Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 je ne sais pas si la saillie a marché

Aller en bas 
+33
marinou
Djouba
DUR à celle...
liloust
virginie12
Rosy27
kamlot
Uzo
shapka
kathoune
Wolfen38
didou
les3m
kimi
Yome
titluciole
scoopy005
gawelle
dynamite
nounoursnanar
Gappy
Elwin
Surlaroute
chrisalex
Bultycha
'karo-lyne.
Bennett
Supplete
nini
youtit
Fonzie
joris
amelie.59
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009, 20:04

je le sais qu'il ya eu deja débat mais plusieurs personne mavait soutenu donc je trouvai normal de les tenir au courant.après d'accord ou pas ben j'aime quand meme les border collie a fond.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009, 20:07

Si tu aimais le border ,tu auras fait tester ta chienne,tu aurais fait reconnaitre ta chienne à TI,chercher un male testé avec de bonnes origines....

Je pense que ta motivation d'avoir des gentils chiots n'a pas changer,j'espère que tout se passera bien et que tu leur trouveras des familles aimantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009, 20:09

Ne t'ofusque pas des propos de certain, l'elevage Amateur à fait ces preuves, et heureusement qu'il existe, sinon la majorité des pro auraient vite fait de trippler les prix, ce sont des pro qui ont fait que le BF ont besoin à 80% de cesariennes, que le Boxer blanc existe, qu'il y a des Borders bleu/merle accouplaient ensemble ect ect ect

et l'important pour un Border ce n'est pas ces papiers mais sont travail au troupeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009, 20:20

merci beaucoup nounours. effectivement je suis d'accord avec toi... moi ma chienne est une chienne qui travaille beaucoup. mon mari est paysagiste donc ce n'est pas un chien enfermé a la maison et heureusement. elle a deja travailler en troupeau quand elle etait ptite car elle vient de fermier qui travaille les moutons et est en plus de pur race. effectivement je suis quelqun de responsable donc je ne lui est pas fait sa portée avec nimporte quel chien et bien sur vérifié véto... comme tu le dis l'important est d'aimé son chien.
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009, 20:50

erf comment peut t'on se dire amoureux du border et faire ça ...
décidément en ce moment ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009, 20:51

Karine est-il nécessaire de préciser que lorsque Nounours parle de travail c'est de troupeau?? Apparament oui.... Rolling Eyes

Ce genre de post a le don de m'énerver. Je vais me répéter mais ma schipperke m'a fait une 1ére portée catastrophique on a perdu tous les chiots. Actuellement elle a une femelle de 3 semaines...c'est sa DERNIERE portée. Tu n'imagines pas ce qu'est mettre bas une chienne et encore nous étions accompagné de notre éleveur!

Tu sais toi quand il faut aller chez le véto pour faire une césarienne? Tu sais ce qu'on fait quand un chiot régurgite? Tu sais ce qu'on fait quand ta chienne n'ouvre pas la poche?

Tu met en périle ta chienne et ses chiots tous ça par caprice...ça me dépasse vraiment. No

Je suis désolée mais je suis sensible sur ce sujet, trés senseible. Et je rejoins complétement tite luciole et je suis désolée mais pleinssss de mises bas se passe mal faut arréter de ne penser que c'est toujours le grand bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009, 21:19

karine2961 a écrit:
bonjour tous le monde. je voulais vous annoncer que ma chienne est surement prise. je lui ai trouvé un beau male border collie qui appartient a des amis et qui n'est pas de la même famille de ma chienne bien sur et après deux jours de débat physique et au moins 8 fois resté coincée (si vous voyez ce que je veux dire ) et ben je pense que c'est bon. ce sera bien sur ça seule portée donc rendez vous dans quelques mois pour voir les beaux bb.

ben dit donc cela commence drôlement bien pour ta chienne, t'as pas vraiment pitiée ..... 8 fois affraid quand je pense qu'avec 2 saillies à 48h d'intervalle tu as le maximum de chiot possible.

c'est les maîtres qui sont éclatés là mais certainement pas la chienne ... j'espère que la suite se fera avec un peu plsu de respect pour ta chienne.

bonne portée et surtout bon courage :zip:
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009, 21:56

Un gamin en attaque un autre dans un lycée à coup de marteau
Tout le monde ne comprend pas
Pourtant ce gamin n'a fait que de reproduire le haine de ce monde, et a imité les adultes, qui au lieu d'eduquer, au lieu de faire comprendre, au lieu de s'expliquer, agressent, disent n'importe quoi, avec des arguments debiles, voir insulte
Pauvre monde il evolut mais je ne suis pas sur que se soit dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009, 07:14

je comprends vos arguments et je ne suis pas la pour les défaires car je les comprends. mais ce n'est pas parce que on a pas fait le lof ect qu'on a pas le droit de faire reproduire son chien.
je tiens a préciser que j'ai deja faire naitre des chiots de ma precedente chienne. j'étais la pour l'accouchement en pleine nuit et l'ai aidé pour une poche... et bien sur j'avais eu des conseils de mon véto. les bb ont tous été placé chez des familles aimantes et a lheure actuelle tous sont heureux et en bonne santé.
que vous puissiez dire des trucs comme ça a des gens qui se lancent dans l'aventure sans savoir je comprends, que vous puissiez dire ses choses la a des gens qui font des croisements ect je comprend mais ce n'est pas mon cas.
je mettrai quand même des photos des bb pour ceux qui seraient heureux de les voir. pourquoi tant d'agressivité? ma chienne ne travaille plus trop en troupeau certes mais travaille tous les jours et au moins elle est dehors a travailler au lieu d'être enfermé dans un apart donc réfléchissaient bien avant d'être a ce point obtu et sans ouverture.
et pour répondre au nombre de saillie ce n'est pas fait exprès c'est juste que le male et la femelle travaille ensemble tous les jours donc ça c'est passer comme ça et quand ma chienne n'a plus voulu ben on les a séparer pour ne pas créer de tension... et que ma chienne se reposent.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009, 07:46

karine2961 a écrit:
ma chienne ne travaille plus trop en troupeau certes mais travaille tous les jours et au moins elle est dehors a travailler au lieu d'être enfermé dans un apart

Le malentendu vient trés certainement du mot travailler !

Pour toi travailler cela ressemble plus à se dépenser physiquement, alors que pour un border travailler cela passe forcément par des qualités au troupeau.
Ce sont ces mêmes qualités au troupeau qui font de lui un chien d'exception à l'heure actuelle.

Par contre j'ai du mal à trouver dans ton discours de vrais arguments pour avoir fait une portée : quelles sont les VRAIS qualités de ta chienne dans le travail, du mâle, qu'as-tu voulu faire pour améliorer cela ? Mais aussi quels sont les défauts que tu as voulu combler en choisissant ce mâle ?
Il est clair qu'on a l'impression que cette portée a été faite pour ton simple plaisir. Et le bonheur des chiots ?


Pour ma part je suis pour l'élevage familial lorsqu'il est raisonné et qu'il rentre dans un cadre d'amélioration ou en tout cas de maintien de qualités de la race. Je ne remercierais jamais assez la personne qui a pris le risque avec sa chienne, et pour la chienne l'accouchement a failli mal tourner !
Mais personnellement, j'aime trop mes chiens pour prendre ce risque.
Sans compter que j'ai été voir le couloir de la mort de la SPA de Genevilliers et là franchement cela fait réfléchir quant à la production de portées.

Maintenant longue vie à tes chiots en te souhaitant de les placer chez des maîtres qui connaissent le border.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009, 09:07

oups j'avais marquer un super long message mais il c'est effacé grrrr. bon ben je reprend mais en plus court.
je te remercie pour ton message bultycha car il remet les choses en place et je peux y répondre honnetement.
pour le travail, certes elle a travailler jeune en troupeau avec sa maman et maintenant elle y travaille de temps en temps quand mon mari bosse pour les fermiers sinon elle travaille ses aptitudes de chienne de troupeau et aussi elle est toujours actives dehors...
donc voila pour moi ce que je veux dire par travaille. je connais des gens qui ont des chiens border collie enfermé dans des apart et qui ne sortent que pour le pipi caca et la oui vous pouvez leur faire des réfléxions.
pour le placement des chiots certains vont allez a des fermiers pour le troupeau de mouton donc vont travailler et dautres chez des gens que je connais et je sais qu'ils y seront heureux car ils connaissent tres bien le border. ici on vit en montagne et le border on connait. on est entouré de troupeau de toute sorte et ses chiens la sont la pour aider donc vous voyez je ne suis pas quelqun qui prend les choses au hazard.
bon pour l'égoïsme...oui je le suis. je le fait pour avoir enfin une portée et les donner ensuite a des gens qui les respectent et qui les aiment pas pour les foutres a la spa sinon je le ferai pas. qui peut dire qu'on est pas égoiste. les gens font bien des enfants et beaucoup sont abandonné. on ne peut pas changer la nature humaine.
que vous vous acharniez sur ce genre de personne qui font des croisements bizarre, qui donne a n'importe qui les chiots ect je le conçois mais pas besoin de s'acharner sur une personne comme moi. je ne suis certes pas un éleveur mais ça ne m'enlève pas le droit de reproduire ma chienne et de l'aimer.
pour le choix du mal il vient du fait que je le connais, pour ses qualité physique et de travail vu que il bosse avec ma chienne et aussi je connais son passé de santé.bref pas une irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009, 10:53

nounoursnanar a écrit:
Un gamin en attaque un autre dans un lycée à coup de marteau
Tout le monde ne comprend pas
Pourtant ce gamin n'a fait que de reproduire le haine de ce monde, et a imité les adultes, qui au lieu d'eduquer, au lieu de faire comprendre, au lieu de s'expliquer, agressent, disent n'importe quoi, avec des arguments debiles, voir insulte
Pauvre monde il evolut mais je ne suis pas sur que se soit dans le bon sens
bienvenu de retour sur le forum nounoursnanar! ca faisait longtemps!
Karine, bonne chnace avec ta portee. Perso, je n'ai rien contre les portees non lof, du moment que les chiots soient heureux dans le futur. PErso je prefere une porte non lof ou les chiots sont places dans des foyers de gens que "l'eleveur" connait, que des portees lof qui sont places par l'intermediaire de petites annonces et site internet.
Mais aussi perso, meme si le chien et la chienne sont non lof, je crois que j'aurais fais un minimum de test (PRA, hanche et CEA).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Invité
Invité




je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009, 11:19

tout a fait d'accord avec toi. combien d'annonce on voit pour vendre des chiens border collie lof ? énormement... et bien sur ils sont donc vendu (bien souvent) a des inconnus dont nous ne savons pas où ce qu'ils sont devenus. au moins, dans mon cas, je sais où ils seront et a qui je les donne. tu as raison aussi sur le faite qu'il faut un minimum de recherche sur la santé de son chien...
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009, 11:26

je ne comprend pas pourquoi vous vous mettez en colère pour cette saillie!
Madame ne fait que reproduire des chiens ressemblant à des borders mais n'en étant point, ce qui ne nuit pas à la race, puisque ses chiens n'en ont pas! Elle n'a même pas fait l'effort de se renseigner sur la confirmation à TI ce qui prouve son interet pour la race du border collie!

de plus, madame connait le métier d'éleveur particulièrement bien comme elle a su nous le prouver:
- demande de renseignement pour savoir si la saillie a marché
- saillie 8 fois par un autre clébard

et il n'y a nul doute sur ses connaissances vétérinaire sur la mise bas et sur les suites de mise bas (mammite, métrite, problèmes hépatiques, hémorragie, etc etc...)

madame, je vous souhaite bonne chance, enfin, surtout à la pauvre chienne qui n'a rien demandé...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009, 11:29

didou a écrit:

madame, je vous souhaite bonne chance, enfin, surtout à la pauvre chienne qui n'a rien demandé...

Didou, faut lire les sujet en plein......

La chienne a demandé quelque chose, puisqu'il est dit dans l'un des 1er post qu'elle avait mis la queue de coté pour se laisser prendre par le male.... Suis un peu ! ! ! geek
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009, 11:51

karine2961 a écrit:
tout a fait d'accord avec toi. combien d'annonce on voit pour vendre des chiens border collie lof ? énormement... et bien sur ils sont donc vendu (bien souvent) a des inconnus dont nous ne savons pas où ce qu'ils sont devenus. au moins, dans mon cas, je sais où ils seront et a qui je les donne. tu as raison aussi sur le faite qu'il faut un minimum de recherche sur la santé de son chien...

Ah bon ce se passe comme ca pour les LOF ??
Ca va faire plaisir aux éleveurs qui font toutes les démarches pour avoir des parents testés, et des chiots aussi, de savoir qu'ils les refourguent au premier venu ....
et tout ca pour le fric ????

bon :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009, 12:56

hihihi j'ai beaucoup ri de vos remarques. franchement j'ai halluciné en plein. alors oui messieurs les éleveurs vous refourguer (pas tous car il ya des gens sérieux) vos chiots a n'importe qui (d'ailleurs pourquoi mettre des annonces n'importe où?)... pour preuve j'ai vu une connaissance acheter un chien pur race (un gros chien énorme) donc une fortune pour que le chien soit enfermé dans un mini apart et sur le balcon (pas plus que lui par ailleurs) qui hurlait ect ...
et oui la connerie humaine existe et je dit bravo
pouce aux éleveurs qui ont fait ça. mise au point a part j'ai travailler chez un véto donc voila... même si je ne suis pas docteur j'en connais un peu des choses.

de plus ma chienne et le chien sont de pur race contrairement a certains que j'ai repéré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009, 12:57

si c'est du linchage que vous vouliez ben vous avez été servis. je devrais dire pareil et dans le sens inverse... pourquoi refusez vous une saillie a votre propre chien? franchement... c'est la nature et vous la détourné... bref yen a dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009, 13:03

karine2961 a écrit:
si c'est du linchage que vous vouliez ben vous avez été servis. je devrais dire pareil et dans le sens inverse... pourquoi refusez vous une saillie a votre propre chien? franchement... c'est la nature et vous la détourné... bref yen a dans les deux sens.


????

Si je comprend bien tu sous entends que ceux qui ne font pas reproduire leurs chiens sont des gens cruels?


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009, 13:11

Oui ça c'est une idée,allez hop tous le mode se met à faire de la repro,des chiens abandonnés ils n'y en a pas encore assez..........

Un chien n'a pas un besoin impératif de se reproduire,il ne sera pas plus heureux,ni moins heureux ,c'est bien un sentiment humain de penser que pour le bien du chien/chienne faire des petits est obligatoire.
Ensuite ,oui il existe des eleveurs peu scrupuleux qui vendent leurs chiots au 1er qsui sort son porte monnaie,mais dans le monde du border il y a beaucoup de petits eleveurs ,qui font de la repro réfléchie avec des bons chiens de travail ,avec un bon suivoi des chiots pendant les 2 premiers mois de leurs vies....
Les annonces sur le forum:on peut en parler ,Nitro,Marie Pierre,EB,Kathoune,Chris....on a vue l'évolution des chiots,l'eveil des chiots...

De toute façon ta décision est prise .........

Et une dernière chose un border soit il est lof soit c'est un type border :le pure race n'existe pas.
Sur ce je me sauve d'ici .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009, 13:53

Ce qui me gêne c'est que tu ne donnes finalement pas les qualités / défauts de ta chienne et surtout pourquoi tu as fait la portée à part pour un simple plaisir personnellle qui eput aller à l'encontre de ta chienne.

Quant au mot travail l'amener quelques fois sur des bestioles pour moi n'est pas un gage de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009, 15:02

karine2961 a écrit:
.. pourquoi refusez vous une saillie a votre propre chien? franchement... c'est la nature et vous la détourné... bref yen a dans les deux sens.

Shocked Shocked Shocked alors non seulement tu n'as rien compris au border mais en plus tu n'as rien compris aux chiens en général et aux races!!!!
si on n'avait pas "détourné" la nature comme tu le dis si bien aucune des races connues aujourd'hui n'existerait!
c'est dingue d'entendre pareil ânerie et de remettre en cause des siècles de sélection ou si tu préfère de "détournement".

Après les gens comprennent pas qu'on réagisse de manière extrême mais a force lire ce genre de bêtises ca porte sur les nerfs quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009, 15:32

moi se qui me fache le plus s'est qu'elle la fait prendre 8 fois, pauvres chiens No (une fois par jour sur les 2 jours ça suffit), en plus ce qui nous prouve qu'elle n'a pas fait de sailli reflechie s'est qu'elle n'a pas vraiment choisie le male vu que le 1er ne savait pas faire on en a pris un autre....

mais bon le mal etant fait je pense que plutot de critiquer nous devrions maintenant l'aider a comprendre ce qu'est reellement le border et l'aider de notre mieux pour la naissance et les 2 mois après pour l'education, l'alimentation ect...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009, 15:55

Libre à toi.....

De toute façon, je ne pense pas que ce soit le genre de personne à écouter.....
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009, 17:22

Pas triste, pas triste ce post....

Bref, moi qui ne connait rien en chiens, qui n'as jamais eu de chiens, qui sait encore moins ce qui est un border (ahhhhhh oui, ce sont les chiens noirs et blancs qui tournent autour des moutons, non scratch )

Bref, je reste choquée, surtout que tu dit que tu travaille chez un véto (ou a travaillée chez un véto)... tu as déjà entendu une chienne pleurer quand elle c'est fait prendre par un mâle et qu'il est résté croché? Non ? Ben moi oui.... Donc, la faire monter une fois, je veux encore l'accepter, mais 8 fois affraid pauvre louloute....

Et pourtant moi aussi je voudrai faire un jour une portée avec mes chiens, mais bon, avant de m'y lancer, je prends touts les renseignements possible, même sur la confirmation à TI. Si en Suisse j'arrive pas à les faire confirmer comme moi je le veux (donc surtout pas uniquement sur le point de beauté, mais moi je veux la confirmation de travail) et que des éleveurs professionnels et surtout passionné m'ont pas donné feu vert pour mes chiens qu'ils serait conforment à la race, ben je ne suis pas sure d'en faire une. Pourtant je rêve d'une lignée de Shapka et Cheyenne.

Mais, à la différence avec toi, mes chiens je les connais touts les deux, je connais leurs points forts et leurs points faible et je reste pérsuadée que ça pourrait donner de bons chiots. Même mon véto me l'as confirmé et surtout il en aimerait bien un le jour où....

Mais bon, faire saillir sa chienne 8 fois, le mâle, ok, il traîne par là, donc on le prend.... etc.. je ne te comprend pas.

Si oui, tu voulait vraiment une portée, ben t'aurait du mieux choisir le mâle et regarder les deux caractères des nounours, si oui ou non ça seront des chiots gérables et bien dans leurs pattes. De même, une seule sailllie peut suffir, pas besoin de 8 pour être sure.

Et pour revenir à ce qui est écrit plus haut: l'acte sexuel n'est pas un besoin, ni un plaisir pour le chien, mais uniquement fait pour la reproduction !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais pas si la saillie a marché
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» marche au pied (je sais pas faire)
» marche au pied / marche en laisse : quel ordre ?
» Je sais plus quoi faire ...
» Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!
» Je ne sais plus quoi faire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: