Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 marche au pied (je sais pas faire)

Aller en bas 
+11
titluciole
samuel066
Banzaï
Pascale60
Lizou
kamlot
Gappy
Noursy
oyka
Supplete
BARBOTINE
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

marche au pied (je sais pas faire) Empty
MessageSujet: marche au pied (je sais pas faire)   marche au pied (je sais pas faire) EmptyMer 19 Nov 2008, 22:20

j'ai 1 souci avec la marche au pied je n'y arrive pas .au club on apprend à marcher avec 1 leurre dans la main gauche on fais quelques pas, click et on donne ,sauf que ce qui ne va pas c'est que bulle saute sur ma main me mordille jusqu'à ce que je donne maintenant elle a ses dents d'adulte donc ça fait mal.
et tout ce qui l'interresse c'est la bouffe ,dés que la main est vide elle s'en va et n'écoute plus.(elle a 5 mois )lorsque je la ballade en laisse elle tire sur la laisse , (je peux pas toujours avoir du jambon dans la main la laisse dans l'autre). bref c'est inconfortable d'autant plus que la monitrice m'a dit aujourd'hui que si ça ne s'améliore pas on ne passera pas dans le groupe au dessus ça m'a 1 peu découragée surtout que les autres ordres elle les fait bien .avez -vous 1 autre méthode que celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche au pied (je sais pas faire) Empty
MessageSujet: Re: marche au pied (je sais pas faire)   marche au pied (je sais pas faire) EmptyMer 19 Nov 2008, 23:29

moi aussi c'est la meme chose je sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

marche au pied (je sais pas faire) Empty
MessageSujet: Re: marche au pied (je sais pas faire)   marche au pied (je sais pas faire) EmptyMer 19 Nov 2008, 23:32

Ce que tu peux faire c'est changer de directions tous les 5 pas ,à un moment ta chienne devrait faire plus attention à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

marche au pied (je sais pas faire) Empty
MessageSujet: Re: marche au pied (je sais pas faire)   marche au pied (je sais pas faire) EmptyJeu 20 Nov 2008, 14:52

moi aussi j'ai éxactement le meme problme que toi !!
quand je suis au club sa peut allez mais si je fait un tour vers chez moi meme si j'ai des friandises elle préfere explorer !!!!

Tout comme toi la mono ne veut pas me changer de groupe temps qu'elle n'aura pas assimiler ! ! No

que faire, que faire ! :console:
Revenir en haut Aller en bas
Noursy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Noursy


Féminin
Nombre de message : 73
Date d'inscription : 23/08/2008

marche au pied (je sais pas faire) Empty
MessageSujet: Re: marche au pied (je sais pas faire)   marche au pied (je sais pas faire) EmptyJeu 20 Nov 2008, 15:19

Je sais que c'est dur mais il faut persévérer et surtout penser chien, pourquoi elle/il ne vous écoute plus ? je ne pense pas que ce soit que vous n'avez plus "le jambon" mais qu'il y a qqchose de plus motivant ailleurs alors soyez VOUS le plus motivant

J'ai un cours école du chiot et bien souvnet les personnes sont trop "mécaniques" elles donnent beaucoup de "friandises" mais pas toujours au bon moment, alors variez les situations, bougez dans toutes les directions, bref essayer d'être le centre du monde et quand le chien est "avec vous" là vous récompensez

Maintenant si elle/il se fiche totalement de vous, chienrapide il faut aussi lui faire savoir
moi je "rappelle à l'odre" avec un "grognement" qu'ils comprennent trés bien
lol! ben oui c'est qui le chef...!!! respect
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

marche au pied (je sais pas faire) Empty
MessageSujet: Re: marche au pied (je sais pas faire)   marche au pied (je sais pas faire) EmptyJeu 20 Nov 2008, 15:32

C'est complétement absurde de vouloir faire marcher au pied un chien avant même qu'il ne sache marcher en laisse longue sans tirer !!
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

marche au pied (je sais pas faire) Empty
MessageSujet: Re: marche au pied (je sais pas faire)   marche au pied (je sais pas faire) EmptyJeu 20 Nov 2008, 15:44

et surtout c'est long. Et dans vos clubs, ils ont raison de ne pas vous faire passer dans un cours supérieur. Un chiot ne marche pas au pied en claquant des doigts, il y a tant de choses intéressantes à découvrir autour et au bout de la laisse qu'on tire un max. C'est tout les jours, tout le temps avec plus ou moins de distractions.
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : les pieux, Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : PoSkA
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

marche au pied (je sais pas faire) Empty
MessageSujet: Re: marche au pied (je sais pas faire)   marche au pied (je sais pas faire) EmptyJeu 20 Nov 2008, 19:25

Je me permet ... Il faudrait déjà que le chien sache marcher au pied avec sa laisse .. L'éducation d'un chien sa se fait dans le bon ordre... pas par la fin ..
Revenir en haut Aller en bas
Pascale60
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pascale60


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : Kehl, Allemagne (rives du Rhin)
Date d'inscription : 24/09/2008
Noms de mes chiens: : Cormac, BC (1 an et demi)
Une citation que j'aime bien: : Qui m'aime, aime mon chien (Henry IV)

marche au pied (je sais pas faire) Empty
MessageSujet: Re: marche au pied (je sais pas faire)   marche au pied (je sais pas faire) EmptyVen 21 Nov 2008, 22:14

Moi aussi je connais bien ce problème et je confirme : c'est hyper-long et on peut avoir tendance à s'impatienter - je suis passée par là - mais ça finit par venir. Quoiqu'il en soit, tu ne peux pas brûler les étapes ... travaille dans le bon ordre et dans la durée et tu auras les résultats (ça n'empêche que ça gave par moment, je l'admets !!!).
Revenir en haut Aller en bas
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

marche au pied (je sais pas faire) Empty
MessageSujet: Re: marche au pied (je sais pas faire)   marche au pied (je sais pas faire) EmptySam 22 Nov 2008, 12:23

voilà depuis 2 jours je travaille différement je tiens le leurre dans l'autre main la droite derrière le dos et le clicker à gauche comme ça déja elle me mord plus la main et quand je la rappelle au pieds je lui apprends à s'asseoir
direct à gauche non pas devant moi comme elle fait depuis que l'on a appris le rappel .c'est déja plus confortable et elle marche déja mieux et c'est plus confortable pour moi , bon évidemment tout ne faira pas en si peu de temps
mais ce que je veux c'est trouver 1 méthode plus agréable par ce que sinon
on n'avancera pas . et là avec cette nouvelle méthode si ça continue comme ça on est sur la bonne voie .mais de toute façon on va y arriver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

marche au pied (je sais pas faire) Empty
MessageSujet: Re: marche au pied (je sais pas faire)   marche au pied (je sais pas faire) EmptySam 22 Nov 2008, 12:35

Tu l'utilises comment le clicker ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

marche au pied (je sais pas faire) Empty
MessageSujet: Re: marche au pied (je sais pas faire)   marche au pied (je sais pas faire) EmptySam 22 Nov 2008, 15:12

Banzaï a écrit:
Tu l'utilises comment le clicker ?
eh bien je commence à marcher,la chienne au pied en laisse je dis
au pied en marchant quelques pas je félicite" oui c'est bien" cklikc ,bouffe, et je continue à marcher et je poursuit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

marche au pied (je sais pas faire) Empty
MessageSujet: Re: marche au pied (je sais pas faire)   marche au pied (je sais pas faire) EmptySam 22 Nov 2008, 19:14

aprend lui le contact ca peut t'aider pour marcher au pied
une gourmandise ds chaque main elle va regarder tes mes lune ap l'autre un temp et ap un moment elle va te regarder ds les yeux et la tu recompense au moment pile
quand ensuite elle te le fait directement tu ajoutes lordre fixe ou moi enfin ce qui te va bien et qd tu la fai marcher tu lui di de tp en tp pour qu elle te regarde essai ca coute rien et ca a marche pour mon beauceron
autre methode le collier deducation plus dur mais efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

marche au pied (je sais pas faire) Empty
MessageSujet: Re: marche au pied (je sais pas faire)   marche au pied (je sais pas faire) EmptySam 22 Nov 2008, 19:19

Apprendre la position au pied, avant de bouger et d'avancer.

(j'peux faire des posts courts aussi quand je veux Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

marche au pied (je sais pas faire) Empty
MessageSujet: Re: marche au pied (je sais pas faire)   marche au pied (je sais pas faire) EmptySam 22 Nov 2008, 19:39

samuel franchement t'es pénible à lire avec tes sms partout, personnellement j'arrête d'essayer de te déchiffrer (désolée mais ça me gonfle à la fin, on est sur un forum, pas sur msn ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

marche au pied (je sais pas faire) Empty
MessageSujet: Re: marche au pied (je sais pas faire)   marche au pied (je sais pas faire) EmptySam 22 Nov 2008, 21:06

titluciole a écrit:
Apprendre la position au pied, avant de bouger et d'avancer.

oui en fait c'est ça d'abord je la mets en position au pieds à ma gauche et ensuite je marche; j'ai refais l'exercice ce soir elle a fait beaucoup de progrés je trouve en peu de jours (moi aussi sûrement).Laughing
je bosse aussi avec ma golden elle a la" comprenure" moins aisée.
pour répondre à samuel le" fixe" je le bosse aussi, elle l'a bien assimilé.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

marche au pied (je sais pas faire) Empty
MessageSujet: Re: marche au pied (je sais pas faire)   marche au pied (je sais pas faire) EmptySam 22 Nov 2008, 21:14

C'est pas ca que je disais. Tu lui apprends d'abord à se mettre au pied à la bonne hauteur de ta jambe. Puis tu lui dis pas bouger, tu fais un pas (à droite, devant, derrière) et tu lui dis au pied, elle doit se remettre au bon endroit d'elle-même, sans aide quand c'est acquis. Et seulement quand CA c'est acquis, tu peux commencer à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

marche au pied (je sais pas faire) Empty
MessageSujet: Re: marche au pied (je sais pas faire)   marche au pied (je sais pas faire) EmptyDim 23 Nov 2008, 09:27

ok j'ai compris et je vais tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

marche au pied (je sais pas faire) Empty
MessageSujet: Re: marche au pied (je sais pas faire)   marche au pied (je sais pas faire) EmptyDim 23 Nov 2008, 16:34

BARBOTINE a écrit:
Banzaï a écrit:
Tu l'utilises comment le clicker ?
eh bien je commence à marcher,la chienne au pied en laisse je dis
au pied en marchant quelques pas je félicite" oui c'est bien" cklikc ,bouffe, et je continue à marcher et je poursuit ainsi.

Il faut cliquer avant la félicitation vocale. Clic, récompense (nourriture + voix en même temps).
Il faut cliquer/récompenser très vite et très souvent au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité




marche au pied (je sais pas faire) Empty
MessageSujet: Re: marche au pied (je sais pas faire)   marche au pied (je sais pas faire) EmptyDim 23 Nov 2008, 16:47

titluciole a écrit:
Apprendre la position au pied, avant de bouger et d'avancer.

(j'peux faire des posts courts aussi quand je veux Laughing )

Bravo titluciole !!!


titluciole a écrit:
pas ca que je disais. Tu lui apprends d'abord à se mettre au pied à la bonne hauteur de ta jambe. Puis tu lui dis pas bouger, tu fais un pas (à droite, devant, derrière) et tu lui dis au pied, elle doit se remettre au bon endroit d'elle-même, sans aide quand c'est acquis. Et seulement quand CA c'est acquis, tu peux commencer à avancer.

mais tu vois, faut pas faire trop court non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

marche au pied (je sais pas faire) Empty
MessageSujet: Re: marche au pied (je sais pas faire)   marche au pied (je sais pas faire) EmptyVen 28 Nov 2008, 21:27

j esper que ca va mieux de jour en jours
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Zeil
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Zeil


Masculin
Nombre de message : 64
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/07/2008
Noms de mes chiens: : Django
Une citation que j'aime bien: : Il faut que jeunesse se passe

marche au pied (je sais pas faire) Empty
MessageSujet: Re: marche au pied (je sais pas faire)   marche au pied (je sais pas faire) EmptyVen 28 Nov 2008, 21:46

Personnellement, j'ai eu aussi quelques difficultés a lui apprendre la marche au pied, mais en fait c'est surtout a cause de notre comportement ou de nos micro gestes. Pour ma part, en laisse j'avais quelques problemes à ne pas tirer sur la laisse pour le remettre en place a chaque fois qu'il s'eloignait, et voyant que de toute façon il ne comprenais pas sans doute par ma faute, j'y suis aller directement sans laisse. Du coup, ca m'a forcé a devenir plus motiver et motivant, les petit coups de laisse (pas de tape jamais de la vie coups=remise en place en tirant sur la laisse, moi non violent je vous rassure) se sont donc transformé en mots pour le motiver a rester pres de moi. Résultat, une marche au pied nickel dans n'importe quelle situation et comme il a appris sans laisse avec ca ne change pas grand chose pour lui suffit de garder le meme comportement, et du coup passage dans le niveau superieur au club a 8mois. Le tout c'est de reussir a se remmettre en question et a supprimer tout les petits gestes qui pourraient etre perturbant pour le chien.

Ps: tout cela je l ai reussi sans bouffe et sans jeu juste avec des mots et des caresses. a vous d'adapter votre methode a votre chien. :ange:
Revenir en haut Aller en bas
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

marche au pied (je sais pas faire) Empty
MessageSujet: Re: marche au pied (je sais pas faire)   marche au pied (je sais pas faire) EmptyVen 28 Nov 2008, 22:53

Zeil a écrit:
Personnellement, j'ai eu aussi quelques difficultés a lui apprendre la marche au pied, mais en fait c'est surtout a cause de notre comportement ou de nos micro gestes.
oui je crois que tu as raison car j'ai eu mercredi 1 autre éducateur que celui de d'habitude et il m'a corrigé mon hatitude corporelle .je trouve ça très intéressant en fait le chien réagit beaucoup plus au gestes qu'au language
c'est aussi à nous à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

marche au pied (je sais pas faire) Empty
MessageSujet: Re: marche au pied (je sais pas faire)   marche au pied (je sais pas faire) EmptyVen 28 Nov 2008, 23:00

et il t'a dit quoi barbotine pour améliorer ton hatitude corporel ?

la mienne commence a comprendre !

moi je lui apprend avec la laisse et des fois sans !!
Revenir en haut Aller en bas
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

marche au pied (je sais pas faire) Empty
MessageSujet: Re: marche au pied (je sais pas faire)   marche au pied (je sais pas faire) EmptyVen 28 Nov 2008, 23:13

là on bossait sur le "assis pas bougé" déja elle m'a dit que je donnais l'ordre d'une voix gentille donc pas bien et lorsque ma chienne est assise je recule avec la main pas" bouger" je me courbe ça il ne faut pas ,c'est nous le maitre il faut rester droit.bref j'ai l'impression de ne pas avoir appris comme il faut depuis quelques mois ou en tout cas pas tout au bon endroit donc j'ai soif d'apprendre et de savoir ou plutôt d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marche au pied (je sais pas faire) Empty
MessageSujet: Re: marche au pied (je sais pas faire)   marche au pied (je sais pas faire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marche au pied (je sais pas faire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!
» marche au pied / marche en laisse : quel ordre ?
» Marche au pied
» marche au pied
» la marche au pied....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: