| marche au pied (je sais pas faire) | |
|
+11titluciole samuel066 Banzaï Pascale60 Lizou kamlot Gappy Noursy oyka Supplete BARBOTINE 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BARBOTINE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 452 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 27/07/2008 Noms de mes chiens: : praline ,Bulle Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic
| Sujet: marche au pied (je sais pas faire) Mer 19 Nov 2008, 22:20 | |
| j'ai 1 souci avec la marche au pied je n'y arrive pas .au club on apprend à marcher avec 1 leurre dans la main gauche on fais quelques pas, click et on donne ,sauf que ce qui ne va pas c'est que bulle saute sur ma main me mordille jusqu'à ce que je donne maintenant elle a ses dents d'adulte donc ça fait mal. et tout ce qui l'interresse c'est la bouffe ,dés que la main est vide elle s'en va et n'écoute plus.(elle a 5 mois )lorsque je la ballade en laisse elle tire sur la laisse , (je peux pas toujours avoir du jambon dans la main la laisse dans l'autre). bref c'est inconfortable d'autant plus que la monitrice m'a dit aujourd'hui que si ça ne s'améliore pas on ne passera pas dans le groupe au dessus ça m'a 1 peu découragée surtout que les autres ordres elle les fait bien .avez -vous 1 autre méthode que celle-ci ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marche au pied (je sais pas faire) Mer 19 Nov 2008, 23:29 | |
| moi aussi c'est la meme chose je sais plus quoi faire |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: marche au pied (je sais pas faire) Mer 19 Nov 2008, 23:32 | |
| Ce que tu peux faire c'est changer de directions tous les 5 pas ,à un moment ta chienne devrait faire plus attention à toi. | |
|
| |
oyka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 803 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 21/08/2008 Noms de mes chiens: : oyka Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...
| Sujet: Re: marche au pied (je sais pas faire) Jeu 20 Nov 2008, 14:52 | |
| moi aussi j'ai éxactement le meme problme que toi !! quand je suis au club sa peut allez mais si je fait un tour vers chez moi meme si j'ai des friandises elle préfere explorer !!!! Tout comme toi la mono ne veut pas me changer de groupe temps qu'elle n'aura pas assimiler ! ! que faire, que faire ! | |
|
| |
Noursy Posteur inspiré
Nombre de message : 73 Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: marche au pied (je sais pas faire) Jeu 20 Nov 2008, 15:19 | |
| Je sais que c'est dur mais il faut persévérer et surtout penser chien, pourquoi elle/il ne vous écoute plus ? je ne pense pas que ce soit que vous n'avez plus "le jambon" mais qu'il y a qqchose de plus motivant ailleurs alors soyez VOUS le plus motivant J'ai un cours école du chiot et bien souvnet les personnes sont trop "mécaniques" elles donnent beaucoup de "friandises" mais pas toujours au bon moment, alors variez les situations, bougez dans toutes les directions, bref essayer d'être le centre du monde et quand le chien est "avec vous" là vous récompensez Maintenant si elle/il se fiche totalement de vous, il faut aussi lui faire savoir moi je "rappelle à l'odre" avec un "grognement" qu'ils comprennent trés bien ben oui c'est qui le chef...!!! | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: marche au pied (je sais pas faire) Jeu 20 Nov 2008, 15:32 | |
| C'est complétement absurde de vouloir faire marcher au pied un chien avant même qu'il ne sache marcher en laisse longue sans tirer !! | |
|
| |
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: marche au pied (je sais pas faire) Jeu 20 Nov 2008, 15:44 | |
| et surtout c'est long. Et dans vos clubs, ils ont raison de ne pas vous faire passer dans un cours supérieur. Un chiot ne marche pas au pied en claquant des doigts, il y a tant de choses intéressantes à découvrir autour et au bout de la laisse qu'on tire un max. C'est tout les jours, tout le temps avec plus ou moins de distractions. | |
|
| |
Lizou Posteur inspiré
Nombre de message : 87 Localisation : les pieux, Basse-Normandie Date d'inscription : 02/07/2008 Noms de mes chiens: : PoSkA Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement
| Sujet: Re: marche au pied (je sais pas faire) Jeu 20 Nov 2008, 19:25 | |
| Je me permet ... Il faudrait déjà que le chien sache marcher au pied avec sa laisse .. L'éducation d'un chien sa se fait dans le bon ordre... pas par la fin .. | |
|
| |
Pascale60 Posteur inspiré
Nombre de message : 65 Localisation : Kehl, Allemagne (rives du Rhin) Date d'inscription : 24/09/2008 Noms de mes chiens: : Cormac, BC (1 an et demi) Une citation que j'aime bien: : Qui m'aime, aime mon chien (Henry IV)
| Sujet: Re: marche au pied (je sais pas faire) Ven 21 Nov 2008, 22:14 | |
| Moi aussi je connais bien ce problème et je confirme : c'est hyper-long et on peut avoir tendance à s'impatienter - je suis passée par là - mais ça finit par venir. Quoiqu'il en soit, tu ne peux pas brûler les étapes ... travaille dans le bon ordre et dans la durée et tu auras les résultats (ça n'empêche que ça gave par moment, je l'admets !!!). | |
|
| |
Nombre de message : 452 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 27/07/2008 Noms de mes chiens: : praline ,Bulle Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic
| Sujet: Re: marche au pied (je sais pas faire) Sam 22 Nov 2008, 12:23 | |
| voilà depuis 2 jours je travaille différement je tiens le leurre dans l'autre main la droite derrière le dos et le clicker à gauche comme ça déja elle me mord plus la main et quand je la rappelle au pieds je lui apprends à s'asseoir direct à gauche non pas devant moi comme elle fait depuis que l'on a appris le rappel .c'est déja plus confortable et elle marche déja mieux et c'est plus confortable pour moi , bon évidemment tout ne faira pas en si peu de temps mais ce que je veux c'est trouver 1 méthode plus agréable par ce que sinon on n'avancera pas . et là avec cette nouvelle méthode si ça continue comme ça on est sur la bonne voie .mais de toute façon on va y arriver. | |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: marche au pied (je sais pas faire) Sam 22 Nov 2008, 12:35 | |
| Tu l'utilises comment le clicker ? | |
|
| |
| Sujet: Re: marche au pied (je sais pas faire) Sam 22 Nov 2008, 15:12 | |
| - Banzaï a écrit:
- Tu l'utilises comment le clicker ?
eh bien je commence à marcher,la chienne au pied en laisse je dis au pied en marchant quelques pas je félicite" oui c'est bien" cklikc ,bouffe, et je continue à marcher et je poursuit ainsi. | |
|
| |
samuel066 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: Re: marche au pied (je sais pas faire) Sam 22 Nov 2008, 19:14 | |
| aprend lui le contact ca peut t'aider pour marcher au pied une gourmandise ds chaque main elle va regarder tes mes lune ap l'autre un temp et ap un moment elle va te regarder ds les yeux et la tu recompense au moment pile quand ensuite elle te le fait directement tu ajoutes lordre fixe ou moi enfin ce qui te va bien et qd tu la fai marcher tu lui di de tp en tp pour qu elle te regarde essai ca coute rien et ca a marche pour mon beauceron autre methode le collier deducation plus dur mais efficace | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: marche au pied (je sais pas faire) Sam 22 Nov 2008, 19:19 | |
| Apprendre la position au pied, avant de bouger et d'avancer. (j'peux faire des posts courts aussi quand je veux ) | |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: marche au pied (je sais pas faire) Sam 22 Nov 2008, 19:39 | |
| samuel franchement t'es pénible à lire avec tes sms partout, personnellement j'arrête d'essayer de te déchiffrer (désolée mais ça me gonfle à la fin, on est sur un forum, pas sur msn ! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: marche au pied (je sais pas faire) Sam 22 Nov 2008, 21:06 | |
| - titluciole a écrit:
- Apprendre la position au pied, avant de bouger et d'avancer.
oui en fait c'est ça d'abord je la mets en position au pieds à ma gauche et ensuite je marche; j'ai refais l'exercice ce soir elle a fait beaucoup de progrés je trouve en peu de jours (moi aussi sûrement). je bosse aussi avec ma golden elle a la" comprenure" moins aisée. pour répondre à samuel le" fixe" je le bosse aussi, elle l'a bien assimilé. | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: marche au pied (je sais pas faire) Sam 22 Nov 2008, 21:14 | |
| C'est pas ca que je disais. Tu lui apprends d'abord à se mettre au pied à la bonne hauteur de ta jambe. Puis tu lui dis pas bouger, tu fais un pas (à droite, devant, derrière) et tu lui dis au pied, elle doit se remettre au bon endroit d'elle-même, sans aide quand c'est acquis. Et seulement quand CA c'est acquis, tu peux commencer à avancer. | |
|
| |
| Sujet: Re: marche au pied (je sais pas faire) Dim 23 Nov 2008, 09:27 | |
| ok j'ai compris et je vais tester | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: marche au pied (je sais pas faire) Dim 23 Nov 2008, 16:34 | |
| - BARBOTINE a écrit:
- Banzaï a écrit:
- Tu l'utilises comment le clicker ?
eh bien je commence à marcher,la chienne au pied en laisse je dis au pied en marchant quelques pas je félicite" oui c'est bien" cklikc ,bouffe, et je continue à marcher et je poursuit ainsi. Il faut cliquer avant la félicitation vocale. Clic, récompense (nourriture + voix en même temps). Il faut cliquer/récompenser très vite et très souvent au début. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marche au pied (je sais pas faire) Dim 23 Nov 2008, 16:47 | |
| - titluciole a écrit:
- Apprendre la position au pied, avant de bouger et d'avancer.
(j'peux faire des posts courts aussi quand je veux ) Bravo titluciole !!! - titluciole a écrit:
- pas ca que je disais. Tu lui apprends d'abord à se mettre au pied à la bonne hauteur de ta jambe. Puis tu lui dis pas bouger, tu fais un pas (à droite, devant, derrière) et tu lui dis au pied, elle doit se remettre au bon endroit d'elle-même, sans aide quand c'est acquis. Et seulement quand CA c'est acquis, tu peux commencer à avancer.
mais tu vois, faut pas faire trop court non plus |
|
| |
samuel066 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: Re: marche au pied (je sais pas faire) Ven 28 Nov 2008, 21:27 | |
| j esper que ca va mieux de jour en jours | |
|
| |
Zeil Posteur inspiré
Nombre de message : 64 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 06/07/2008 Noms de mes chiens: : Django Une citation que j'aime bien: : Il faut que jeunesse se passe
| Sujet: Re: marche au pied (je sais pas faire) Ven 28 Nov 2008, 21:46 | |
| Personnellement, j'ai eu aussi quelques difficultés a lui apprendre la marche au pied, mais en fait c'est surtout a cause de notre comportement ou de nos micro gestes. Pour ma part, en laisse j'avais quelques problemes à ne pas tirer sur la laisse pour le remettre en place a chaque fois qu'il s'eloignait, et voyant que de toute façon il ne comprenais pas sans doute par ma faute, j'y suis aller directement sans laisse. Du coup, ca m'a forcé a devenir plus motiver et motivant, les petit coups de laisse (pas de tape jamais de la vie coups=remise en place en tirant sur la laisse, moi non violent je vous rassure) se sont donc transformé en mots pour le motiver a rester pres de moi. Résultat, une marche au pied nickel dans n'importe quelle situation et comme il a appris sans laisse avec ca ne change pas grand chose pour lui suffit de garder le meme comportement, et du coup passage dans le niveau superieur au club a 8mois. Le tout c'est de reussir a se remmettre en question et a supprimer tout les petits gestes qui pourraient etre perturbant pour le chien. Ps: tout cela je l ai reussi sans bouffe et sans jeu juste avec des mots et des caresses. a vous d'adapter votre methode a votre chien. | |
|
| |
| Sujet: Re: marche au pied (je sais pas faire) Ven 28 Nov 2008, 22:53 | |
| - Zeil a écrit:
- Personnellement, j'ai eu aussi quelques difficultés a lui apprendre la marche au pied, mais en fait c'est surtout a cause de notre comportement ou de nos micro gestes.
oui je crois que tu as raison car j'ai eu mercredi 1 autre éducateur que celui de d'habitude et il m'a corrigé mon hatitude corporelle .je trouve ça très intéressant en fait le chien réagit beaucoup plus au gestes qu'au language c'est aussi à nous à apprendre. | |
|
| |
oyka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 803 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 21/08/2008 Noms de mes chiens: : oyka Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...
| Sujet: Re: marche au pied (je sais pas faire) Ven 28 Nov 2008, 23:00 | |
| et il t'a dit quoi barbotine pour améliorer ton hatitude corporel ?
la mienne commence a comprendre !
moi je lui apprend avec la laisse et des fois sans !! | |
|
| |
| Sujet: Re: marche au pied (je sais pas faire) Ven 28 Nov 2008, 23:13 | |
| là on bossait sur le "assis pas bougé" déja elle m'a dit que je donnais l'ordre d'une voix gentille donc pas bien et lorsque ma chienne est assise je recule avec la main pas" bouger" je me courbe ça il ne faut pas ,c'est nous le maitre il faut rester droit.bref j'ai l'impression de ne pas avoir appris comme il faut depuis quelques mois ou en tout cas pas tout au bon endroit donc j'ai soif d'apprendre et de savoir ou plutôt d'y arriver. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marche au pied (je sais pas faire) | |
| |
|
| |
| marche au pied (je sais pas faire) | |
|