Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 marche au pied

Aller en bas 
+6
Gappy
sylvianne
'karo-lyne.
Supplete
mrusso
Vaudou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

marche au pied Empty
MessageSujet: marche au pied   marche au pied EmptyJeu 24 Jan 2008, 14:40

Vaudou a 3 ans et je n'arrive pas a le faire marcher au pied et en laisse il est infernal. c'est vrai que je ne l'y ai pas habitué quand il était petit mais là ça fait un moment qu'on y travaille et y 'a rien a faire, il vient au pied, ça il le comprend mais il y reste pas, et en laisse il tire tant qu'il peut....

Qui qui n'a une solution pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyJeu 24 Jan 2008, 15:19

Bonjour,

Tu cherches une marche au pied style concours d'obe, ou une marche au pied en laisse sans tirer pour la vie de tous les jours ?

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyJeu 24 Jan 2008, 16:15

Ben déjà pour la vie de tous les jours ce serai pas mal, pour qu'il arrête de tirer comme un malade chienrapide ouai j'aimerai déjà lui apprendre a marcher au pied en laisse sans tirer...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyJeu 24 Jan 2008, 17:56

Une croquette dans la main ,une balle,quelque chose qui fasse qu'il veuille rester près de toi.
Dans un 1er temps ne lui demande pas de faire des km,juste quelques mètres puis progressivement tu rallonges.
Sinon quelque chose à faire quand il est en laisse c'est de changer de direction très souvent(3 pas en avant,4 à gauche,6 à droite....) à un moment il va rester avec toi car il en aura marre de faire la girouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyJeu 24 Jan 2008, 18:04

J'avais ce genre de problème avec Binou, mais c'étais pire, il tirrais au MAX quand ( une voiture, un vélo, plache à roulette ( n'importe quoi qui roule )) Passait. Il voulais vraiment tout attaquer. Je lui est donc acheter un Genter Leader pour ne pas qu'il arrive malheure et qu'il ce fasse luter.
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyJeu 24 Jan 2008, 19:40

ok merci.

En obé on m'a dit de le laisser partir et de tirer un bon coup pour le faire revenir en disant "au pied" mais chui pas sure que ça soit la bonne solution, la preuve ça marche pas top. Bon je vais essayer avec une croquette (avec la balle ça va pas être possible il saute partout), ça risque d'être long... Mais j'ai bien peur que sortie du jardin ça marche plus pareil.

Je sais pas du tout ce que c'est un Genter Leader... scratch
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyJeu 24 Jan 2008, 20:03

surtout pas tirer d'un coup sec, c'est l'ultime solution aide-toi d'une friandise dans la main opposée du chien ....tiens la sur son museau et tout en marchant balance ton bras ( comme quand tu marches naturellement) et la friandise apparaît, disparaît....etc.n'oublie pas de lui dire de temps en temps " aux pieds" et de le récompenser.
tu peux aussi le tenir en laisse et quand il tire tu t'arrêtes attends qu'il se pose des questions et revienne à tes pieds repars....
ou si tu sais utilise le clicker c'est une très bonne méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyJeu 24 Jan 2008, 20:36

Moi je dirais une chose, pourquoi vouloir courrir avant de savoir marcher scratch

D'abord une marche en laisse sans tirer et ensuite voir pour commencer la marche au pied Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyJeu 24 Jan 2008, 20:51

'karo-lyne. a écrit:
J'avais ce genre de problème avec Binou, mais c'étais pire, il tirrais au MAX quand ( une voiture, un vélo, plache à roulette ( n'importe quoi qui roule )) Passait. Il voulais vraiment tout attaquer. Je lui est donc acheter un Genter Leader pour ne pas qu'il arrive malheure et qu'il ce fasse luter.

Alors là 100% contre, trés dangereux pour les cervicales du chien...de bonnes sanctions même fortement données seront bien meilleures...et pour sa santé et pour son éduc...car en plus d'être mauvais le Genter Leader n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyJeu 24 Jan 2008, 20:56

Genter Leader, Kézako ? Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyJeu 24 Jan 2008, 21:11

Surlaroute a écrit:
Genter Leader, Kézako ? Question scratch

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_education
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyJeu 24 Jan 2008, 21:14

Gappy a écrit:
Moi je dirais une chose, pourquoi vouloir courrir avant de savoir marcher scratch

D'abord une marche en laisse sans tirer et ensuite voir pour commencer la marche au pied Wink

Ben oui c'est ce que je voudrais, la faire marcher en laisse sans qu'il tire. Mais il est vraiment infernal en laisse, en plus a l'agility dès qu'il est en laisse ça le rend agressif avec les autres chiens, c'est pour ça que je voudrai vraiment qu'il s'habitut a la laisse...
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyJeu 24 Jan 2008, 21:19

ok merci Gappy je vois ce que c'est le genter leader et moi non plus je suis pas pour.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyJeu 24 Jan 2008, 21:27

Bin j'ai vu mais je sais toujours pas ce que c'est scratch
Ca fait quoi? C'est quoi le principe?? Jsuis pas blonde mais moi pas comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyJeu 24 Jan 2008, 21:32

Va marcher seule avec lui, avec une laisse assez longue..2 métres..donne lui un territoire autorisé, le rayon de la laisse, laisse TOUJOURS détendue...félicite le quand il respecte..BEAUCOUP, tout le temps au début...change de sens, surprend le, qu'il fasse attention à toi...et perso je suis pour la sanction quand le territoire n'est pas respecté...mais il faut arriver trés vite à une sanction pour mille félicitations...utilise une collier chainette qui permet de sanctionner moins fort qu'avec un collier de cuir, plus efficace, mais ajusté, pas en étrangleur!!!

Ne commence pas au club d'agility...une chose à la fois, quand il aura compris (en principe 5 minutes Razz )....enfin quand vous aurez tout les 2 compris...tu pourras commencer plus difficile...une chose à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:10

ok d'accord, merci Gappy !!

Citation :
Ne commence pas au club d'agility...une chose à la fois, quand il aura compris (en principe 5 minutes )....enfin quand vous aurez tout les 2 compris...tu pourras commencer plus difficile...une chose à la fois...
Je comprend pas trop ce que tu veux dire par là... scratch

Pour le collier chainette j'en ai pas, j'ai que le collier en cuir. Sinon un harnais, ça marche pas? au pire je peut toujours me procurer un nouveau collier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyJeu 24 Jan 2008, 23:23

Je veux dire de ne pas commencer à le bosser à la laisse au club d'agility où justement il est super exité, de façon à ne devoir te "battre" dans un premier temps que sur une marche en laisse sans distraction...ensuite avec!!

Le harnais est le meilleur outil pour justement apprendre au chien à tirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyJeu 24 Jan 2008, 23:53

bon ben j'oubli le harnais :arbitre: Laughing

Le problème avec Vaudou c'est que dès que je sort du jardin, il part super exité comme une bombe, mais j'aivais pas encore pensé a changer de sens, jusqu'a maintenant c'est plutot moi qui le suivait... Bon alors demain j'essaie de zigzager un peu et je prend une laisse plus grande. (Les voisins vont croire que j'ai bu alcool lol) Merci pour tes conseils Gappy ...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyJeu 24 Jan 2008, 23:56

Tu sais entre mes fois ou j'ai tourné en rond,les fois où je rappelle avec grosse fête.........je suis catalogué folle :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyVen 25 Jan 2008, 00:06

Supplete a écrit:
Tu sais entre mes fois ou j'ai tourné en rond,les fois où je rappelle avec grosse fête.........je suis catalogué folle :petitmdr:

Moi aussi :petitmdr:

C'est biennnnnnnnnnnnnn mon chien marche au pied 827646
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyVen 25 Jan 2008, 04:07

Gappy a écrit:
'karo-lyne. a écrit:
J'avais ce genre de problème avec Binou, mais c'étais pire, il tirrais au MAX quand ( une voiture, un vélo, plache à roulette ( n'importe quoi qui roule )) Passait. Il voulais vraiment tout attaquer. Je lui est donc acheter un Genter Leader pour ne pas qu'il arrive malheure et qu'il ce fasse luter.

Alors là 100% contre, trés dangereux pour les cervicales du chien...de bonnes sanctions même fortement données seront bien meilleures...et pour sa santé et pour son éduc...car en plus d'être mauvais le Genter Leader n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois!!!

J'ai prit un cours de 1 heure, de 50 $ avec un maitre canin en Renforcement positif, elle m'as tout tout expliquer au sujet du Genter Leader, et quand tu t'i prend de la bonne façon ces aussi dangeureux qu'un chien en aglility. Alors se que je veut dire ces que si tu fait attention et tu t'i prend correctement il n'y a rien de dangeureux ( dsl de poluer ton post Vandou )
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyVen 25 Jan 2008, 12:29

'karo-lyne. a écrit:

J'ai prit un cours de 1 heure, de 50 $ avec un maitre canin en Renforcement positif, elle m'as tout tout expliquer au sujet du Genter Leader, et quand tu t'i prend de la bonne façon ces aussi dangeureux qu'un chien en aglility. Alors se que je veut dire ces que si tu fait attention et tu t'i prend correctement il n'y a rien de dangeureux ( dsl de poluer ton post Vandou )

Ben non faut pas dire ça, c'est gentil à toi de me proposer des solutions. C'est juste que moi je suis pas vraiment pour et c'est pas contre toi. En plus tu sais moi j'habite au fin fond de l'Ariège, bien perdu dans les pyrénées, j'ai déjà eut du mal a trouver un club d'agi ( tout pitit on est tout juste un dizaine) donc je pense pas pouvoir trouver quelqu'un de compétent pour m'expliquer comment untiliser un Genter leader, j'espère que tu comprend et que tu le prend pas mal. Je préfère ne courrir aucun risque avec mon chien même si ce risque est faible...
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyVen 25 Jan 2008, 12:34

Gappy a écrit:
Supplete a écrit:
Tu sais entre mes fois ou j'ai tourné en rond,les fois où je rappelle avec grosse fête.........je suis catalogué folle :petitmdr:

Moi aussi :petitmdr:

C'est biennnnnnnnnnnnnn mon chien marche au pied 827646

:petitmdr: :petitmdr:
Et pis y a aussi les "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyVen 25 Jan 2008, 14:58

Alors dans les folles...
Il y a le rappel assez difficile avec Fonzie en ce monment (Ado), qui consiste à appeler et de sautiller siu place en criant c'est supeeerrr mon tit garçon, ouuiiiiii!!! Et tout ca en frappant dans les mains
Alors là, tout le monde se retient de rire... Même au club ou tout le monde travaille en tradi et moi à la récompense,(bouffe) mais aussi verbale. Donc au Club, ceux qui me connaissent pas me regarde d'un drôle d'oeil, mais je m'en fou...
:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Heuuuu, là je crois qu'on sort un peu du sujet..... Désolée Vaudou
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyVen 25 Jan 2008, 15:05

Pour le rappel...continue comme ça, mais un truc, accroupis toi...et les bras en l'air
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marche au pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» marche au pied / marche en laisse : quel ordre ?
» marche au pied???
» marche au pied
» la marche au pied....
» marche au pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: