Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!

Aller en bas 
+10
Anjy
dynamite
titluciole
kamlot
urba canis
les3m
Banzaï
Australoublue
Gappy
gwladys
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! Empty
MessageSujet: rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!   rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! EmptyDim 12 Oct 2008, 20:23

je n'y arrive toujours pas a le faire marcher au pied !!
c'est l'horreur il me detruit l'epaule !!
j'ai toute l'epaule gauche de bloqué !!
je ne sais vrément pas quoi faire pour le ralentir !!
est ce que le systeme de laisse accroché a la cuisse peu y faire comprendre ?
sa devient l'horreur de se promener en laisse !!
j'attend vos solutions car le pepere prend de l'age et je ne voudrais pas que cela soit trop tard !!
il a 7 mois !!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! Empty
MessageSujet: Re: rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!   rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! EmptyDim 12 Oct 2008, 20:39

Pourquoi veux tu le faire marcher au pied en ballade ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! Empty
MessageSujet: Re: rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!   rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! EmptyDim 12 Oct 2008, 20:40

Perso je ne demande pas de marche au pied avant 9/10 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! Empty
MessageSujet: Re: rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!   rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! EmptyDim 12 Oct 2008, 20:49

Moi si, mais pas pendant toute la ballade. Pendant 2-3 minutes.
De toute façon ils sont presque tout le temps sans laisse.

solutions: soit tu optes pour lui apprendre vraiment, et ça veut dire, du temps, de la patience, et pas de résultat immédiat.

soit tu veux juste ballader ton chien sans te faire démonter l'épaule, et il y a un harnais très bien qui empêche le chien de tirer. (pas le Halti, un système qui passe autour des épaules).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! Empty
MessageSujet: Re: rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!   rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! EmptyDim 12 Oct 2008, 20:52

je veux qu'il arrete de me detruire les epaules !!!!
tu as une adresse pour que je puisse me rensegner des prix ..
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! Empty
MessageSujet: Re: rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!   rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! EmptyDim 12 Oct 2008, 20:57

Tiens ça me rappelle quand nous n'y connaissions rien en chien et que Djo trouvait que la chatte tirait en laisse Very Happy
Maintenant le frère de titluciole met une suite en laisse en une séance, tout est dans le petit coup de collier au moment où le chien tire, évidemment il y a des méthodes beaucoup plus softs mais aussi beaucoup plus longues (voir les différents posts sur le forum où c'est expliqué).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! Empty
MessageSujet: Re: rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!   rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! EmptyDim 12 Oct 2008, 21:09

Pour Youki qui n'a jamais été éduqué, j'ai ça.

http://www.catadog.com/catalog/product_info.php?products_id=646

Même les enfants peuvent le promener avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! Empty
MessageSujet: Re: rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!   rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! EmptyDim 12 Oct 2008, 21:30

achete un halti collar -
Ce n'est pas une museliere! c'est une technique douce - c'est un systeme coulant qui passe sur le museau du chien, lorsque le chien tire, la pression lui fait tourner la tete vers toi - c'est super, pas cher et tres efficace quelque soit l'age du chien.

http://www.petplanet.co.uk/product.asp?dept_id=625&pf_id=0169
ce n'est pas le type que j'utilise (je trouve celui-ci un peu dure a mettre) mais il marche tres bien -

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Invité
Invité




rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! Empty
MessageSujet: Re: rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!   rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! EmptyDim 12 Oct 2008, 21:42

Avec ma chienne, j'ai fait une distinction entre la marche au pied et la marche sans tirer.
La marche au pied est un exercice très dure pour elle car elle doit se concentrer totalement sur moi. Quelques minutes (au maximum) pendant lesquelles elle marche EFFECTIVEMENT au pied.
La marche sans tirer c'est être, pour elle, un peu en liberté surveillée. Elle a droit à la longueur de la laisse ( 1,50m maintenant mais avant c'était 1,90m, c'est une laisse réglable ) pour se déplacer, renifler à droite ou à gauche, devant ou derrière. Mais elle n'a pas le droit de tirer. La laisse reste souple, en guirlande. IL ne faut pas que ça dure une heure !
Cela m'a demandé beaucoup de temps. Au début, j'avançais d'un pas, elle tirait, aussitôt je m'arrêtais. Et j'attendais. A un moment, 'pendue' au bout de la laisse, ne pouvant plus avancer ( je me contentais de résister, je ne tirais pas ), elle me regardait. Le fait de tourner la tête détend la laisse. Je la félicite et l'attire vers moi en lui parlant. Si elle se rapproche de moi : récompense. Et je refais un pas et si elle tire à nouveau même scénario. Cela prend beaucoup de temps. Ma chienne va avoir 2 ans et voilà seulement qu'elle devient agrèable à sortir en laisse.
J'utilise un collier coulissant en tissu. Je joue aussi un peu avec la laisse en lui carressant le dos avec, ça la rassure, et elle en a besoin, et puis elle aime ça.


Dernière édition par bruno56 le Dim 12 Oct 2008, 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! Empty
MessageSujet: Re: rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!   rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! EmptyDim 12 Oct 2008, 21:46

QUEL TAILLE PRENDRE POUR MON CHIEN? IL A 7 MOIS ET PESE 20 KG
JAI PAS TROP L'HABITUDE DE COMMANDER SUR INTERNET DONC JE VOUDRAIS VOS AVIS
SACHANT QUE JE VOUDRAIS QUE SA LUI FASSE UN MOMENT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! Empty
MessageSujet: Re: rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!   rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! EmptyDim 12 Oct 2008, 22:50

Ne crie pas ! (écrire en majuscule signifie sur internet que l'on crie et/ou engueule son interlocuteur) ^^

Ce type de harnais n'est pas vraiment une solution de long terme, le chien se remettra à tirer s'il ne l'a plus, il ne sera pas plus éduqué et une suite en laisse c'est tout de même un apprentissage minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! Empty
MessageSujet: Re: rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!   rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! EmptyDim 12 Oct 2008, 23:52

pas tout a fait d'accord que ce n'est pas une solution a long terme: pourquoi pas? pour moi c'est un peu comme dire qu'une laisse n'est pas une solution a long terme et que le chien doit pouvoir marcher sans laisse en toute ciconstance.
Perso, je ne sors pas en ballade avec mes trois chiens sans leur halti collar. C'est super.

Midge, nous avons essaye de lui apprendre a marcher au pied depuis ses 8 semaines ...maintenant 8 ans, toujours impossible, mais des qu'elle a son halti, c'est un plaisir!

J'ai aussi appris a marcher au pied a Manouk avec sans prise de tete- et je continue a l'utiliser s'il est excite - je n'irais pas autour d'un terrain d;agility sans -


Quant a la taille je ne me souviens pas - je pense que pour le type d'halti dont je t'ai envoye le lien, c'est un taille deux -
Marche avec ton chien au pied, ne le laisse pas partir en avant (la laisse doit etre relativement courte).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! Empty
MessageSujet: Re: rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!   rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! EmptyLun 13 Oct 2008, 00:03

Pas d'accord avec ce que tu dis parce qu'en fait c'est un artifice, un peu comme mettre une muselière à un chien agressif, ça ne résout pas le problème de fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! Empty
MessageSujet: Re: rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!   rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! EmptyLun 13 Oct 2008, 00:15

Tout à fait d'accord. C'est un peu comme en médecine. C'est toute la différence entre éliminer ou plutôt masquer les symptômes d'une maladie (ce qui est une bonne chose) et guérir cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! Empty
MessageSujet: Re: rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!   rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! EmptyLun 13 Oct 2008, 00:30

chacun ses avis, ses techniques et opinions.
En tout cas, le halti marche tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
urba canis
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! Empty
MessageSujet: Re: rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!   rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! EmptyLun 13 Oct 2008, 00:39

gwladys a écrit:
je n'y arrive toujours pas a le faire marcher au pied !!
c'est l'horreur il me detruit l'epaule !!
j'ai toute l'epaule gauche de bloqué !!
je ne sais vrément pas quoi faire pour le ralentir !!
est ce que le systeme de laisse accroché a la cuisse peu y faire comprendre ?
sa devient l'horreur de se promener en laisse !!
j'attend vos solutions car le pepere prend de l'age et je ne voudrais pas que cela soit trop tard !!
il a 7 mois !!
si votre chien tire autant sur sa laisse c'est probablement que vous ne l'intéressez pas trop .!!! et qu'il veut "faire sa vie ,sans vous "
Personnellement , je commence ,le plus rapidement possible ,la marche par des promenades SANS laisse et j'essaye d'abord de développer l'attraction envers moi ET son envie de rester a mes cotés . Le travail en laisse ne commence que plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! Empty
MessageSujet: Re: rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!   rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! EmptyLun 13 Oct 2008, 00:44

Avec le Halti, il n'y a pas de risque de leur briser les cervicales en cas de brusque démarrage du chien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! Empty
MessageSujet: Re: rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!   rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! EmptyLun 13 Oct 2008, 00:55

Banzaï a écrit:
Avec le Halti, il n'y a pas de risque de leur briser les cervicales en cas de brusque démarrage du chien ?

nooon!!! c'est un systeme vraiment pratique et doux pour le chien. C'est en plus beaucoup mieux que d'avoir un chien qui passe son temps en s'entrangler en tirant sur son collier, que des bataille sans fin de pouvoir entre chien et maitre et que d'avoir mal au dos ou de se demonter les epaules.
C'est aussi une bonne facon de stopper lea mauvaises habitudes en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! Empty
MessageSujet: Re: rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!   rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! EmptyLun 13 Oct 2008, 01:16

perso je trouve qu'avec le rappel et le stop la marche au pied est un truc à apprendre le mieux possible au chien (donc sans artifice de collier...) L'idée étant de pouvoir avoir un chien au pied sans laisse si besoin.
Je commence le travail avec Davai qui a 5 mois. Elle comprend bien et accepte la contrainte. Je mixte un peu les deux méthodes croquettes et coup de sonnette sur la laisse. Avec mon ancienne chienne qui au début ne marchait pas en laisse dans la rue sans tirer (alors qu'au club oui !!), j'ai trouvé une technique particulière. Elle avait horreur qu'on lui tire les poils. Du coup vers ses 8 mois comme j'estimais qu'elle était censé avoir compris l'ordre marche au pied mais refusait d'obéir, je l'ai tiré à la hauteur de ma jambe (qu'elle avait allègrement dépassé) par les poils du dos (les reins en fait), elle s'est retournée sur ma main, a pris une claque et des grondements de ma part. On a recommencé une fois (sans rebellion de sa part) et après ça a été nickel. Je dis pas que c'est la méthode idéale mais ça a marché. Une bonne punition une fois plutôt que mille petit coup de collier que le chien ne respecte pas...
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! Empty
MessageSujet: Re: rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!   rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! EmptyLun 13 Oct 2008, 09:22

Si celui qui est au bout de la laisse sait donner les fameux "coups de sonnette", en général en une séance le chien ne tire plus, il est encore loin d'avoir une suite en laisse de concours mais il peut rester à marcher près de son maitre sans problème, ce qui est recherché par la majorité des maitres, ensuite il suffit d'un petit rappel à l'ordre de temps en temps pour que cela soit bien ancré dans la tête du chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! Empty
MessageSujet: Re: rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!   rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! EmptyLun 13 Oct 2008, 10:06

Banzaï a écrit:
Avec le Halti, il n'y a pas de risque de leur briser les cervicales en brusque démarrage du chien ?cas de

OUi mal utilisé et avec brusque démarrage, la réponse est oui !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! Empty
MessageSujet: Re: rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!   rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! EmptyLun 13 Oct 2008, 10:24

avec chaplin j'ai utilisé une autre méthode qui marche du tonnerre SI on est patient et cohérent et que nous on craque pas parce qu'on a envie de marcher. C'est tant que tu tires moi je reste à l'arrêt, donc tu peux tirer tout ce que tu veux, on ira nulle part. J'attends que de lui même il détente la laisse en revenant vers moi pour démarrer, si à mon 1er pas, il retire, ben je m'arrête et je bouge plus. Au début t'avances peu, surtout que je commence dans ma cuisine jusqu'à la porte etc etc...Mais quand il a compris que pour sniffer, explorer, voir du pays, faut faire gaffe à celui qui est au bout de la laisse c'est gagné.

Sachant que ca ne marche que si on fait ca, à chaque fois qu'on mets la laisse, même si on est pressé, ou autre. Pendant cet apprentissage donc, si t'as envie d'une vraie ballade, faut enlever la laisse donc.
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! Empty
MessageSujet: Re: rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!   rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! EmptyLun 13 Oct 2008, 10:52

le halti ca marche tres bien et meme avec des chiens de traineaux qui ne savent que tirer vu que c'est ce qu'on leur a appris!!

mais l'inconvenient c'est que les gens prennent ca pour 1 museliere et s'eloigne des chiens comme si ils etaient pestiférés!!
pas top pour la socialisation!! Wink

alors il y a aussi 1 sorte de harnais avec 1 anneau devant ca fait pivoter le chien si il tire

ca marche bien aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! Empty
MessageSujet: Re: rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!   rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! EmptyLun 13 Oct 2008, 11:10

Je n'aime pas trop le halti.
C'est ce que j'ai mis à Youki quand j'ai commencé à remarcher après ma blessure, car je n'ai trouvé que ça près de chez moi. Pour lui, c'était halti ou pas de promenade, vu que j'avais encore une béquille.
Après je le lui ai laissé, car je n'avais toujours pas assez de force.
Après j'ai perdu le halti, mais les promenades étaient désagréables, car il tire beaucoup.

Ce harnais a vraiment tout changé. Ceci dit, je rappelle que Youki a 11 ans, qu'il en avait 9 quand je l'ai adopté, et qu'il es très fugueur.
Sinon pour moi, avec un chien que j'ai eu chiot, il n'est pas question d'avoir un chien qui ne sait pas marcher en laisse sans tirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! Empty
MessageSujet: Re: rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!   rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! EmptyLun 13 Oct 2008, 11:16

Australoublue a écrit:
Pour Youki qui n'a jamais été éduqué, j'ai ça.

http://www.catadog.com/catalog/product_info.php?products_id=646

Même les enfants peuvent le promener avec ça.

j'ai acheté ca pour le ckc de ma mère, c'est miraculeux pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! Empty
MessageSujet: Re: rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!   rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» marche au pied (je sais pas faire)
» Pour ceux qui n'ont rien à faire : venez aider à la plus longue citation du fofo =P
» marche au pied / marche en laisse : quel ordre ?
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» il ne veut rien faire, rien apprendre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: