Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!

Aller en bas 
+10
Anjy
dynamite
titluciole
kamlot
urba canis
les3m
Banzaï
Australoublue
Gappy
gwladys
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!   rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2008, 16:59

les3m a écrit:
Caroline a écrit:
Avec le halti le chien ne tire pas....je l'ai utilisé avec Chaman après m'être fait opéré du dos...en parallèle au collier à pointes...Chaman préfèrait de loin le halti, ne tirait pas....Bien sûr le maître ne doit pas effectuer de traction...

A mon avis, les 3m tu as là un conflit environnemental...dans notre coin de l'europe on adore encore montrer sa grande suprémacie en faisant des soleil, des coups de sonnette....Dans d'autres pays on a choisi de pas se prendre la tête Laughing

Ensuite le "bon coup de sonnette" pour un bon coup de sonnette donné, il y a le risque que le chien s'en ramasse 10 pas bien donnés en parallèle...

ça ne veut pas dire que je suis pour le halti mais c'est un outil comme un autre et pour moi pas plus dangereux qu'une laisse ou un collier SI BIEN UTILISE....

merci caroline! enfin quelqu'un qui me comprends !!! sunny

Moi aussi je comprends Caroline...elle dit bien " si bien utilisé" et en parallèle avec tout le reste comme le dit Titliciole et Banzai...toi si j'ai bien compris tu en as toujours besoin pour que tes chiens ne tirent pas en ballade ?? De plus, un démarrage puissant du chien peut faire des dégats, ça j'en suis sur....mais en dépanage ou en "attendant" prquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!   rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!! - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2008, 21:29

Gappy a écrit:
[Je ne suis pas une fana du "non" avec les chiens...mais avec l'humain un grand NON peut marcher...perso j'ai un truc magique...une mumu à la ceinture ou accrochée au collier de Prune qui pendouille... pouce sinon généralement quand on me demande s'ils sont gentils et que je n'ai pas envie de m'arrêter je dis "non, ils sont chiens Razz " ça marche bien aussi !!

Un jour, alors que Fayla faisait un beau sourire à un chien qui voulait lui snifer les fesses, le maître m'a dit : " elle l'aime bien, elle sourit" et c'est vrai hein !!!!!
Le NON marche parfaitement avec Rubis, mais pas avec l'humain. Plus elle 'sourit' plus ça fait rire les gens. J'ai tout essayé pour les dissuader de tenter de caresser ma chienne. Rien à faire. Exemple : Je suis allé à la poste cet après-midi, ça a été quasiment l'émeute. Tout s'arrête. Le personnel se lève derriere les guichets pour regarder Rubis et les clients sont comme fous. On aurait cru des fans de Claude François qui voulaient un bout de sa chemise. Si seulement je pouvais repeindre Rubis en berger allemand ...
Revenir en haut Aller en bas
 
rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» marche au pied (je sais pas faire)
» Pour ceux qui n'ont rien à faire : venez aider à la plus longue citation du fofo =P
» marche au pied / marche en laisse : quel ordre ?
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» il ne veut rien faire, rien apprendre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: