Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en

Aller en bas 
+6
csil58
petithom
shapka
Pétole
Akira
Zounette
10 participants
AuteurMessage
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en Empty
MessageSujet: Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en   Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en EmptyJeu 14 Oct 2010, 12:35

promenade scratch


elle va avoir 4 mois
elle est quasiment propre

elle fait pipi dehors en promenade mais le caca No
c'est UNIQUEMENT dans le jardin :pendu:

rien de rien
elle me le réserve Rolling Eyes on dirait





euh j'fais quoi ? y'a t'il une astuce pour que Mlle daigne faire "ailleurs" que chez elle Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en   Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en EmptyJeu 14 Oct 2010, 12:44

Esmé a mis très longtemps à faire en promenade aussi.

Je sais que ça peut paraitre étrange mais c'est intimidant pour un petit chiot toutes ces odeurs à l'extérieur, c'est plus sécurisant de faire dans son jardin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en   Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en EmptyJeu 14 Oct 2010, 12:49

Ben tu vois, Fly elle fait partout, dans le jardin et en promenade. Ce qui est cool, c'est qu'en promenade, elle fait toujours à quelques mètres d'une poubelle ce qui fait que j'ai pas à me promener longtemps avec mon petit sachet à la main. Ce doit être un pur hasard mais c'est bien pratique Laughing
Et dans le jardin, ben j'ai "la pelle à caramels" et de temps en temps je fais le ramassage.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en   Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en EmptyJeu 14 Oct 2010, 12:53

c'est ce que je me dis pour les odeurs

dans le jardin elle fait partout sans pb hein Rolling Eyes



bon je vois que ça n'est pas catastrophique
j'vais peut-être partir un jour en promenade avec une de ces crottes Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en 827646 et lui mettre sur sa route geek
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en   Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en EmptyJeu 14 Oct 2010, 13:00

Laisse lui le temps, pour l'instant elle se sent en sécurité dans le jardin, donc elle fait sa grosse commissions la.

Avec le temps, quand elle commencera a se sentir en sécurité en ballade, elle fera ses grands besoins d'elle même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en   Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en EmptyJeu 14 Oct 2010, 13:06

oui oui je lui laisse le temps hein

qd elle fait pipi en ballade je la félicite

elle est de + en + à l'aise dehors Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en 827646
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en   Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en EmptyJeu 14 Oct 2010, 14:31

Pétole a écrit:
Ben tu vois, Fly elle fait partout, dans le jardin et en promenade. Ce qui est cool, c'est qu'en promenade, elle fait toujours à quelques mètres d'une poubelle ce qui fait que j'ai pas à me promener longtemps avec mon petit sachet à la main. Ce doit être un pur hasard mais c'est bien pratique Laughing
Et dans le jardin, ben j'ai "la pelle à caramels" et de temps en temps je fais le ramassage.

C'est quoi comme pelle j'ai cherche une car la pratique de 2 cartons ça marche pass super... ?
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en   Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en EmptyJeu 14 Oct 2010, 15:20

tu la balade en laisse ou en liberté ?
Le mien il ne fait qu'en liberté et de préférence en bordure de chemin ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en   Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en EmptyJeu 14 Oct 2010, 15:21

Sinon tu pars une semaine complète en balade, elle pourra difficilement se retenir...

OK, Ok, je Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en 610643
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en   Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en EmptyJeu 14 Oct 2010, 15:29

csil58 a écrit:
tu la balade en laisse ou en liberté ?
Le mien il ne fait qu'en liberté et de préférence en bordure de chemin ... scratch

je rentre d'1h de promenade en totale liberté
1 pipi en ouvrant le portail Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en 827646
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en   Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en EmptyJeu 14 Oct 2010, 15:30

Surlaroute a écrit:
Sinon tu pars une semaine complète en balade, elle pourra difficilement se retenir...

OK, Ok, je Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en 610643


juste 1 jour je pense qu'elle explose :siffle:



:nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en   Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en EmptyJeu 14 Oct 2010, 15:34

Ce que font les éducateurs de chiens guide pour les forcer à accepter de faire dans le caniveau et pas juste dans l'herbe, c'est les garder enfermé à l'intérieur tout le temps et de les sortir uniquement à l'endroit où ils veulent lui apprendre à faire (pire eux c'est uniquement en laisse). Plus aucune liberté dans un jardin pour faire sur l'herbe tendre, juste des sorties caniveau. Le chien est bien obligé de l'accepter au bout d'un moment.


Sinon moi tout chiot, la ballade ne commence jamais tant qu'ils n'ont pas fait leurs besoins, (je marche pas, je joue pas, je parle pas). C'est d'un ennuiiiiiiii pour eux. Par contre dès qu'ils s'exécutent, la fiesta commence. Du coup, même adulte où je n'y fais plus attention, ils ont tendance à s'exécuter très rapidement avant qu'on se promène et j'ai pas à me dire merde faut que je continue de me ballader parce qu'ils ont pas fait. Très pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en   Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en EmptyJeu 14 Oct 2010, 15:47

titluciole a écrit:
Sinon moi tout chiot, la ballade ne commence jamais tant qu'ils n'ont pas fait leurs besoins, (je marche pas, je joue pas, je parle pas). C'est d'un ennuiiiiiiii pour eux. Par contre dès qu'ils s'exécutent, la fiesta commence. Du coup, même adulte où je n'y fais plus attention, ils ont tendance à s'exécuter très rapidement avant qu'on se promène et j'ai pas à me dire merde faut que je continue de me ballader parce qu'ils ont pas fait. Très pratique !

et ça peut durer longtemps alors ? Embarassed
mais dans ces cas là faut plus qu'elle ai accès au jardin ?

ça j'peux pas
la porte est ouverte
elle fait sa vie quand je suis là
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en   Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en EmptyJeu 14 Oct 2010, 15:51

Bah le temps qu'elle peut se retenir, ca dure pas non plus des jours et des jours.

Après faut savoir si ca te gène ou si ca te gène pas et agir en conséquence... Fermer une porte pour interdire l'accès à un jardin n'est tout de même pas du domaine de l'escalade de l'everest...
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en   Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en EmptyJeu 14 Oct 2010, 15:53

non c'est sûr

après qu'elle fasse ses besoins dans le jardin ne me dérange pas plus que ça
je nettoie tous les 2 jours et y'a de la place
juste que j'aimerai qu'elle comprenne que dehors après le portail elle peut aussi


bon je ne vais pas me "prendre" la tête avec ça
j'suis sûre qu'un jour elle aura le déclic geek

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lisy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lisy


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/03/2010
Noms de mes chiens: : Keira (2 ans)

Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en   Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en EmptyDim 17 Oct 2010, 22:34

Tu peux peut-être l'aider à avoir le déclic en mettant un mot sur ce que tu attends. Quand elle fait dans le jardin. Tu lui dis : "pipi, c'est bien" ou "popo, c'est bien".
Après tu la conditionnes avant d'aller faire pipi ou popo. "Va faire pipi (ou popo)!"
Ensuite, tu n'as plus qu'à appliquer en balade pour lui faire comprendre que là elle peut en réutilisant le "va faire pipi (ou popo). Hyper pratique en balade de pouvoir lui faire comprendre que là, elle peut faire si elle veut. Ca évite d'avoir le petit paquet à porter. Very Happy
Ceci dit, comme les autres l'ont dit, ça va venir. Patience. Wink

Titluciole > C'est clair, je fais pareil que toi. Quand je vais en ville avec Keira, je lui fais toujours faire ses besoins avant de partir. Mais, j'ai juste à lui dire va faire pipi et popo. On se comprend tout de suite, elle y court parce qu'elle sait que je vais l'enmener quelque part. bounce
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en   Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en EmptyDim 17 Oct 2010, 23:11

Lisy a écrit:
Tu peux peut-être l'aider à avoir le déclic en mettant un mot sur ce que tu attends. Quand elle fait dans le jardin. Tu lui dis : "pipi, c'est bien" ou "popo, c'est bien".
Après tu la conditionnes avant d'aller faire pipi ou popo. "Va faire pipi (ou popo)!"
Ensuite, tu n'as plus qu'à appliquer en balade pour lui faire comprendre que là elle peut en réutilisant le "va faire pipi (ou popo). Hyper pratique en balade de pouvoir lui faire comprendre que là, elle peut faire si elle veut. Ca évite d'avoir le petit paquet à porter. Very Happy
Ceci dit, comme les autres l'ont dit, ça va venir. Patience. Wink

Titluciole > C'est clair, je fais pareil que toi. Quand je vais en ville avec Keira, je lui fais toujours faire ses besoins avant de partir. Mais, j'ai juste à lui dire va faire pipi et popo. On se comprend tout de suite, elle y court parce qu'elle sait que je vais l'enmener quelque part. bounce

Je fais exactement comme toi pour Swiffer qui ne voulait pas etre propre je lui ai appris "va faire pipi" et 'va faire popo" bin ecoutes sa marche super bien maintenant il est adultes mais on continu puisque sa marche et le comble c'est que Tania et Diablo ont vu faire Swiffer donc du coup meme si ils etaient propre bin ils font pareil que lui Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en 827646
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en   Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en EmptyLun 18 Oct 2010, 09:23

d'apprendre au chien de pisser et faire ses crottes sur ordre, c'est génial, car ça dépanne en concours quand on veut que le chien fasse vite un pipi ou caca avant l'épreuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en   Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en EmptyLun 18 Oct 2010, 12:13

merci pour cette info geek

j'm'en va braver les 4° et lui dire pipi popo Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en 827646
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en   Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en EmptyLun 18 Oct 2010, 12:30

Zounette a écrit:
merci pour cette info geek

j'm'en va braver les 4° et lui dire pipi popo Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en 827646


petitmdr prends une echarpe des gans une doudoune et des bottes de neige par que au debut sa risque d'etre long.
moii il a mis une semaine pour etre au top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en   Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire comprendre a un abruti ....
» Morsures, j'ai peur!
» Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?
» Un chien peut-il comprendre une punition à posteriori ?
» Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: