Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main

Aller en bas 
+4
gardane
Fonzie
Ricchie
petithom
8 participants
AuteurMessage
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main Empty
MessageSujet: Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main   Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main EmptyLun 15 Nov 2010, 22:08

Bonjour Forum adoré,

Voilà dans mon apprentissage de mon premier chien qui à maintenant 4 mois. Je lui apprend tout a la méthode naturelle (mais pas au clicker car au club on fait pas au clicker) donc tu fais bien = un petit morceau de saucisse MAIS très souvent il me bouffe presque tout la main et si non les doits. J'ai plein de griffe sur mes doigts et maintenant sa machoire devient de plus en plus puissante.

Quand il le fait je crie aie et je le regarde d'un air triste mais je sais pas quoi faire d'autre.

Je precise que je ne lui presente pas la nouriture et puis la retire quand je lui presente son morceau de saucisse

Merci pour votre aide précieuse et pour sauver mes petites mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main   Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main EmptyLun 15 Nov 2010, 22:13

Tu travaille separemment cet apprentissage, tu lui apprend a "prendre doucement", des exercices que pour ca !
Il avance la gueule comme un bourrin (ca se voit quand il va te bouffer la main) tu retire ta main, il avance doucement tu donne Wink a toi d'etre reactif et il va vite comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Ricchie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 122
Localisation : Fuveau
Date d'inscription : 16/11/2010
Noms de mes chiens: : Ricchie
Une citation que j'aime bien: : tu as étais l'amour de ma vie mais moi je ne suis qu'un chapitre de la tienne ; Ricchie mon amoure de chienne

Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main   Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main EmptyMar 16 Nov 2010, 16:44

Oui je pense que ces ont de bonnes idées tu travailles un exercice fait seulement pour ton "problème" et dès que tu vois qu'il va attraper ta main tu retires ta main ( et la friandise ) et tu dis non et tu reccomences jusqu'à qu'il exécute ce "tour" sans avaler ta main au passage Wink

Bonne chance :)



Ricchie
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main   Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main EmptyMar 16 Nov 2010, 16:51

Pense aussi à y mettre un mot sur cet action "doucement"... par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main   Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main EmptyMar 16 Nov 2010, 17:11

Ici aussi, on fonctionne au "doucement", sinon rien!
Je reconnais que quand tu travailles tout le reste à la récompense, ce n'est pas facile, à moins de récompenser "à terre" quand tu travaille le reste et à la main pour le doucement... Peut-être?
C'est une affaire de patience, mais le doucement est très utile pour bien d'autres choses, y compris chez moi: les câlins au chat, l'impatience en général... ça vaut le coup d'y passer un moment.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main   Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main EmptyMar 16 Nov 2010, 17:21

Tu mets le bout de saucisse dans ta main et tu la fermes en faisant le poing . Il va venir comme un bourin et là tu ne récompenses pas (tu gardes le poing fermé). Puis il va te toucher la main du museau et là tu ouvres la main et tu donnes Wink
Fais ça plusieurs fois de suite Wink
Tu me diras ce que tu en penses I love you
Personnellement je ne rajoute pas de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main   Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main EmptyMar 16 Nov 2010, 17:24

boubou a écrit:
Tu mets le bout de saucisse dans ta main et tu la fermes en faisant le poing . Il va venir comme un bourin et là tu ne récompenses pas (tu gardes le poing fermé). Puis il va te toucher la main du museau et là tu ouvres la main et tu donnes Wink
Fais ça plusieurs fois de suite Wink
Tu me diras ce que tu en penses I love you
Personnellement je ne rajoute pas de commentaires.
J'aime bien aussi cette méthode!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main   Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main EmptyMar 16 Nov 2010, 17:53

Bon ce matin (5min) j'ai essayé pour voir comment il allait réagir

Je lui ai donné un bonbon et comme a son habitude à ouvert la geule en grand j'ai dit non et doucement et repris le bonbon, 2eme fois pareil, 3eme fois amelioration, 4 eme fois c t ok (meme tous mimi mon chien qui vient avec delicatesse cherche la sauccisse dans mes doights)

J'ai donc compris que ca pouvait fonctionner maintenant c'est comme tout va falloir travailler ca tous le temps faire du drill comme on dit chez nous. Je vais voir si j'imbrique ca dans mes récompenses d'exercice ou exercice a part.

Ca me derange que ca soit en exercice a part car ca lui fait encore une ration de saucisse en plus et je trouve qu'il en a deja pas mal.

Ce soir dressage je vais donc reessayé en l'imbriquant dans ma scéance d'education

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main   Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main EmptyMar 16 Nov 2010, 18:22

Voici un petit trick que j'ai appris à Dollie. Tu peux t'en inspirer pour apprendre à ton chien à prendre une récompense doucement Wink

Quand je travaille avec Dollie et que je récompense à la nourriture, je réduis un peu ses croquettes le soir. Et je coupe les saucisses en tout petit morceaux Wink

http://chris.dollie.over-blog.com/article-dollie-apprend-le-touch-60759768.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main   Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main EmptyMar 16 Nov 2010, 21:55

Le probleme d'inclure ce "travail" dans ta seance d'exercice c'est que quand tu demande a ton chien un "assis" par exemple, il s'assoit, il faut recompenser illico pour qu'il comprenne que c'est CE comportement que tu recompense. Exemple, tu demande un assis, il s'assoit, il tend le bec trop fort, tu retire la friandise, tu dis doucement, ect... le temps de le recompenser, il ne saura deja plus que c'etait pour le "assis" qu'il etait recompensé.
Revenir en haut Aller en bas
Roger11
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Arzens (Aude)
Date d'inscription : 20/10/2010
Noms de mes chiens: : REX
Une citation que j'aime bien: : L'amitié négligée est comme un feu de foyer dans lequel on oublie d'ajouter des bûches. Peu à peu, il s'éteint.

Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main   Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main EmptyMer 17 Nov 2010, 09:59

Tiens compte des observations de Sandra, elle a entièrement raison sur la relation de cause à effet.

Ensuite la solution de Babou est la plus éthologique, il est déconseillé du moins c'est ce que j'enseigne à mes élèves de retirer la main brusquement (risque de morsure en fonction du chien).
Si la nourriture était donnée par la mère, elle fernerait sa gueule face à un chiot trop pressé, mais ne se retirerait pas en arrière brusquement.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main   Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main EmptyMer 17 Nov 2010, 10:03

Roger11 a écrit:
Ensuite la solution de Babou est la plus éthologique
Tu voulais dire Boubou ?? petitmdr petitmdr

Oui je pense aussi que c'est la solution la plus facile, sans que l'on perde son calme, sans devoir parler....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main   Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main EmptyMer 17 Nov 2010, 10:44

Le mien j'ai fait un peu comme boubou il a vite compris que douceur = récompense Wink
Et qu'il ne peut y avoir qu'une brute à la maison ^^ MOI!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main   Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main EmptyMer 17 Nov 2010, 11:44

Voilà je reviens vers vous apres le cour d'hier...

Il est clair que c'est pas facile de récompenser un geste correct tout en essayant de lui apprendre de la douceur.

Je vais essayer ton truc boubou on verra bien ce soir, il va être content mon loup de recevoir des morceau saucisse gratuit...

Je rassure les dieteticien les saucisses sont découpées en petit morceau.
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main   Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main EmptyMer 17 Nov 2010, 11:45

Moi je donne des dès de jambon acheté en grande surface je peux t'assurer que ça marche aussi très bien ce n'est pas gros t ça coute pas plus chère qu'une saucisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main   Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main EmptyMer 17 Nov 2010, 12:20

Au sujet du lien que j'ai mis, c'est juste pour montrer comment on peut travailler en mettant la nourriture dans la main et en apprenant au chien à prendre doucement, moi j'inclue ça avec d'autres ordres comme le assis qu'elle connait parfaitement donc je ne récompense pas le assis.
Quand aux saucisses, perso, je ne les achète pas exprès : quand j'en fait c'est pour toute la famille donc par 10 et il en reste toujours une qui va à Dollie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main   Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main EmptyMer 17 Nov 2010, 14:07

Pour ce qui est de la nourriture c'est pas une question de cout car j'achete de boite de conserve "type zwann" mais marque blanche (marque colruyt (magasin belge)) c'est 6 grande saucisse (je pense qu'en france ca se dit aussi knacki) je fais une semaine avec : je lui donne pour le dressage du mardi et du samedi pour quelque petit entrainement la semaine et un peu dans son jeu kong.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main   Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ?
» comment faire comprendre au chien d'aller attraper le fribee
» rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: