Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je sais plus quoi faire ...

Aller en bas 
+6
Micka341984
VanessGrouv
Kroug
Delfyne
Areg
Kéév'
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Je sais plus quoi faire ...  Empty
MessageSujet: Je sais plus quoi faire ...    Je sais plus quoi faire ...  EmptyVen 28 Sep 2012, 13:52

Bonjour à tous et toutes.

Voilà tout est dans le titre ou presque ... Je ne sais plus quoi faire avec swan, je suis en train de m'arracher les cheveux de la tête et je deviens de moins en moins patient et je commence à m'enerver ... En laisse, il n'écoute RIEN ! il ne veux RIEN savoir, et je sais plus comment m'y prendre c'est d'ailleurs pour ça que je viens vous demander de l'aide ...

Il fait que tirer ... Je m'explique, quand on sort swan est en laisse arriver dehors on marche normalement et là HOP acceleration de monsieur qui en fait que à sa tete il tire et court pour allé faire pipi et/ou caca. Je m'arrete je tire sur sa laisse en le ramenant à moi en lui disant " NON ! " il arrete, on marche cinq secondes et hop c'est reparti pour un tour je recommence ma manipulation et on re re commence ...

Quand il deviens trop chiant, qui tire comme un mongolien ( et encore le mot et faible Very Happy ) je m'enerve grave ... A croire qu'il ne comprends rien je vous jure ... Quand il devient trop chiant donc, je le fait assoir à mes pieds, j'attends qu'il me regarde et on repart en lui disant " AU PIED " et cinq secondes aprés sa recommence, de temps en temps je fais exprés d'allé a gauche quand il va a droite et ainsi de suite mais j'ai la sensation de faire tout ça pour rien ... Il à six mois déjà je fais tout ca depuis qu'il est petit et rien n'y fait ...

Si quelqu'un à des idées ou des conseils, je suis preneur.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Je sais plus quoi faire ...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire ...    Je sais plus quoi faire ...  EmptyVen 28 Sep 2012, 14:00

Easy walk Wink
C'est un harnais magique.

Spoiler:

Et de l'activité ... car les balades en laisse c'est cool , mais pas pour le chien Wink

Mes chiens ne sont presque jamais en laisse , ont un grand jardin et minimum 1 heure de sortie (détachée) / jours.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Je sais plus quoi faire ...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire ...    Je sais plus quoi faire ...  EmptyVen 28 Sep 2012, 14:03

Merci pour le harnais on m'en à déjà parlé ... Mais est ce bien efficace ?

Et voilà on y viens ...

Vous croyez que c'est possible, que Swan tire et fait n'importe quoi par manque d'activité " physique " ? ..
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Je sais plus quoi faire ...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire ...    Je sais plus quoi faire ...  EmptyVen 28 Sep 2012, 14:06

J'éduque les chiens avec ça et j'en vends donc oui je suis convaincue que ça marche !!

Expliques ton programme type avec ton chien , il va sur 6 mois ... il commence à avoir des besoins ... ce n'est plus un chiot mais un chien potentiellement de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/08/2012
Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie

Je sais plus quoi faire ...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire ...    Je sais plus quoi faire ...  EmptyVen 28 Sep 2012, 14:10

Peut être manque d'activite mais c'est peut être aussi juste un jeune chien qui commence à murir sexuellement et qui commence à s'affirmer...et pis ya aussi des chiens cabochards,ils sont pas tous parfaitement parfaits et le fameux non peut leur passer à 10 km de la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Je sais plus quoi faire ...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire ...    Je sais plus quoi faire ...  EmptyVen 28 Sep 2012, 14:14

Ok, et sans indiscretion tu vends ça combien ? Et la méthode c'est quoi ? Embarassed

Cette semaine, pas grand chose pour lui malheureusement. Je suis en travaux chez moi on refait l'appartement donc oui niveau physique il à quasiment rien eu ...

Sinon, habituellement c'est a quelque chose prés ceci :


- Sortie le matin au lever à 6H30
- Il mange à 8H
- Sortie de nouveau à 10H30
- Séance de clicker en jouant pendant une bonne demi heure ( il adore )
- Sortie à 12H
- Sortie à 17H
- Je joue avec lui le soir, et quelques fois une autre petite seance de clicker ...
- Repas à 19H30
- Puis sortie à 20H et 22H30 ...


On oublie pas les séances calins egalement ...

Enfin voilà. J'attends vos avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Je sais plus quoi faire ...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire ...    Je sais plus quoi faire ...  EmptyVen 28 Sep 2012, 14:16

Je te donne les infos par MP si tu veux Wink

Oui mais dans quelles conditions les sorties ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Je sais plus quoi faire ...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire ...    Je sais plus quoi faire ...  EmptyVen 28 Sep 2012, 14:17

Je veux bien oui ^^

dans les conditions " pipi caca on marche un peu on rentre ... "
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Je sais plus quoi faire ...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire ...    Je sais plus quoi faire ...  EmptyVen 28 Sep 2012, 14:22

Ok pour moi ça c'est sortie hygiénique.
Ton chien a besoin de courir , sauter , se défouler , jouer avec d'autres chiens et ça au moins 30 minutes tous les jours en PLUS des sorties hygiéniques.
Ensuite il a aussi besoin d'un travail mental régulier.

Et l'idéal ... du travail physique et mental = troupeau.

Pourquoi ne pas aller en club canin dans un premier temps ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Je sais plus quoi faire ...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire ...    Je sais plus quoi faire ...  EmptyVen 28 Sep 2012, 14:29

Ok je vois ...

Pour le troupeau c'est malheureusement pas possible pour moi ... Du moins pour le moment, car j'ai pas de permis et le club qui fait du troupeau le plus proche de chez moi est à 40 km :/

Pour le club canin, j'y pense fortement de plus en plus ...

Tu penses donc ( tout comme moi ) que ses reactions sont probablement du au fait qu'il à pas assez d'activités ?
Je pensé l'enmener au parc Une heure par jour pour qui se defoule, et faire une longue balade le soir en plus des balades hygiénique ... Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Je sais plus quoi faire ...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire ...    Je sais plus quoi faire ...  EmptyVen 28 Sep 2012, 14:34

Oui il faut que tu trouves un rythme qui lui convienne ... et que tu te dépêches de passer le permis pour découvrir le troupeau Razz (surtout dans le 33 ... y a des chouettes personnes !).

Par exemple : mon border bosse deux fois / semaine au troupeau
A minimum une heure de balade par jour
20 minutes de travail mental 4-5 fois / semaine
et 1 heure d’obéissance rythmée / semaine

Ma westie a le même rythme du coup (dure vie petitmdr )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Je sais plus quoi faire ...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire ...    Je sais plus quoi faire ...  EmptyVen 28 Sep 2012, 14:38

Je vois, je vais essayé de suivre ça ... Je te tiens au courant et je te dis si il y à des resultats pour la marche en laisse du coup :)

Merci de ton aide. Pour le troupeau dés que j'ai le permis je pense foncé :)

Merci beaucoup une fois de plus, et oui dur vie pour un westie mDr x)
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Je sais plus quoi faire ...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire ...    Je sais plus quoi faire ...  EmptyVen 28 Sep 2012, 15:00

Rien ne t'empêche de prendre en plus le harnais easy walk, il n'y a pas de "méthode", c'est presque magique !
Et sinon, tout à fait d'accord avec Areg... il lui manque vraiment beaucoup d'activités. Alors au boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
VanessGrouv
Posteur inspiré
Posteur inspiré
VanessGrouv


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : 45000
Date d'inscription : 30/03/2012
Noms de mes chiens: : Grouv (Border collie) ; Gaz (drathaar) ; Chaya (chat)

Je sais plus quoi faire ...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire ...    Je sais plus quoi faire ...  EmptyVen 28 Sep 2012, 15:06

[quote="Areg"]Oui il faut que tu trouves un rythme qui lui convienne ... et que tu te dépêches de passer le permis pour découvrir le troupeau Razz (surtout dans le 33 ... y a des chouettes personnes !).

Par exemple : mon border bosse deux fois / semaine au troupeau
A minimum une heure de balade par jour
20 minutes de travail mental 4-5 fois / semaine
et 1 heure d’obéissance rythmée / semaine

Salut,
Je fais à peu de choses près la même chose que Areg avec Grouv. Sauf pour le troupeau, je n'y suis allée qu'une seule fois (ce qui a d'ailleurs beaucoup plu à Grouv) et le samedi c'est agility au club canin.
Je pense aussi que tu devrais aller dans un club canin, on y apprend plein de choses et c'est aussi agréable de rencontrer des personnes qui ont les mêmes passions...

D'ailleurs Areg je souhaite te poser une question en MP.

Revenir en haut Aller en bas
Micka341984
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Micka341984


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : saint pons de thomières
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : Nina et Dolly

Je sais plus quoi faire ...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire ...    Je sais plus quoi faire ...  EmptySam 29 Sep 2012, 11:23

Comme te dit tout le monde essai le club canin tu y apprendra plein de choses et tu y prendra goût.... Pour ma part depuis que je l'amène là bas elle fait la fière dehors quand elle est en laisse Very Happy Ce qui est bien c'est qu'aprés une séance d'une heure, elle rentre à la maison et elle est décédée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Je sais plus quoi faire ...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire ...    Je sais plus quoi faire ...  EmptySam 29 Sep 2012, 12:56

On lui a proposé plusieurs fois le club mais il n'écoute pas Je sais plus quoi faire ...  742971 la sociabilisation d'un chien ça ne se fait pas au pied de l’immeuble sans interactions avec les éléments extérieurs. Le clicker c'est bien , le feezbee c'est bien les tricks aussi ... mais il y'a tout le reste. Et un chein bien sociabilisé c'est plus intéressant qu'un chien qui sais faire le mort ou marcher sur les pattes avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Je sais plus quoi faire ...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire ...    Je sais plus quoi faire ...  EmptySam 29 Sep 2012, 13:06

No$$$$ a écrit:
On lui a proposé plusieurs fois le club mais il n'écoute pas Je sais plus quoi faire ...  742971 la sociabilisation d'un chien ça ne se fait pas au pied de l’immeuble sans interactions avec les éléments extérieurs. Le clicker c'est bien , le feezbee c'est bien les tricks aussi ... mais il y'a tout le reste. Et un chein bien sociabilisé c'est plus intéressant qu'un chien qui sais faire le mort ou marcher sur les pattes avant Wink

Tu sais si ca te plait pas c'est ton soucis mon gars !!
t'es pas obliger de te foutre de la gueule du monde quand tu parles, et surtout quand tu me réponds.
Heureusement ici tout le monde n'est pas comme toi, à venir me clasher au moindre sujet !

Pour information, mon chien est trés bien sociabilisé le probléme n'est pas là. et mon chien ne se proméne pas AU PIED de l'immeuble comme tu peu le faire entendre ici, alors avant de parlé essai de bien te renseigner sur tes infos --'.

Sur ce ce sera sans commentaire de ma part tu vois. Et si ça te plait pas c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Je sais plus quoi faire ...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire ...    Je sais plus quoi faire ...  EmptySam 29 Sep 2012, 18:41

Faut pas t'énerver mon loulou si tu ne veux pas de réflexions tu ne demande rien ou alors tu le fait en privé au personnes que tu choisi .et si tu demande à tout le monde bah tu prend le bon et le mauvais .moi je constate rien de plus .garde ton énergie pour ton chien :)
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Je sais plus quoi faire ...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire ...    Je sais plus quoi faire ...  EmptySam 29 Sep 2012, 20:36

No$$$$ a écrit:
Faut pas t'énerver mon loulou si tu ne veux pas de réflexions tu ne demande rien ou alors tu le fait en privé au personnes que tu choisi .et si tu demande à tout le monde bah tu prend le bon et le mauvais .moi je constate rien de plus .garde ton énergie pour ton chien :)

Mais non mais ça n'a rien a voir. Le truc c'est que tu ne peu jamais t'empecher de te foutre de ma gueule et me jetter des reflexions dans la tronche, au bout d'un moment c'est lourd c'est tout.

Bref.


Areg : Pour mon loup, je commence sont nouveau programme :) et j'ai déjà l'impression d'avoir des resultats pour la laisse ... J'ai décidé de l'enmener au parc ( qui est super grand avec de l'herbe partout Very Happy ) pendant une heure tous les jours pour le faire courir au maximum ! Puis, je lui fait une séance de clicker tous les jours 30 minutes environ, puis une longue balade de 45 minutes 1H le soir en plus des balades " hygiénique " voilà :)

Pour le moment, j'ai la sensation d'avoir des resultats ( dés le premier jour ) il à l'air moins " foufou " donc à voir si ça continue ... Je te tiens au courant. Merci pour tout.

PS : J'appel un club en début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Je sais plus quoi faire ...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire ...    Je sais plus quoi faire ...  EmptySam 29 Sep 2012, 21:27

Kéév je me fout de tout le monde ici , pas de toi en particulier .c'est de la taquinerie ,c'est pour ça qu'il y'a des smilley Je sais plus quoi faire ...  229312
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Je sais plus quoi faire ...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire ...    Je sais plus quoi faire ...  EmptyDim 30 Sep 2012, 01:45

je ne dirai qu'un mot: va en club canin pour te faire conseiller. mais attention, des clubs canin y en a de toute les sortes et tous ne se valent pas......

et quand aux sorties, rien ne sert d'en faire de trop si elles se passent dans de mauvaises conditions de"travail" pour l'apprentissage (marche en laisse ou autre...)
tu parles de seance de clicker de 45 mn. affraid quelle connerie de faire travailler aussi longtemps. une bonne seance de "travail" c'est 10 mn maxi (pour moi 5-6 mn c'est bien pour commencer)

honnetement (ce n'est pas pour etre desagreable ou moqueur) quand on s'y prend bien, la marche en laisse avec un jeune border ça demande 2 ou 3 seances de 5 mn. donc c'est une evidence que tu ne t'y prend pas bien.....

encore une fois club canin ou formation theorique......sérieuse.


Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
crazydreamup
Posteur inspiré
Posteur inspiré
crazydreamup


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/01/2012
Une citation que j'aime bien: : ** Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maiiiintenant **

Je sais plus quoi faire ...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire ...    Je sais plus quoi faire ...  EmptyDim 30 Sep 2012, 11:14

Easy walk rien à voir avec le halti??

Désolé la flemme d'aller voir sur le net What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Je sais plus quoi faire ...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire ...    Je sais plus quoi faire ...  EmptyDim 30 Sep 2012, 21:03

En effet, c'est trop long 30mn de clicker.
A la limite, tu peux faire 2 séances de 10mn à deux moments différents dans la journée mais pas plus.

Non halti et easy walk, ça n'a rien à voir.
Je trouve l'utilisation du halti un peu délicate de ce que j'en ai vu et je trouve que c'est vraiment pas un produit à mettre entre toutes les mains parce que si c'est mal utilisé, ça peut faire vraiment des dégâts.
Avec easywalk, c'est limpide, facile et en aucun cas dangereux. Tout le monde, chiens et humains, peuvent se balader tranquillement et l'esprit libre.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Je sais plus quoi faire ...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire ...    Je sais plus quoi faire ...  EmptyDim 30 Sep 2012, 21:19

Revenir en haut Aller en bas
crazydreamup
Posteur inspiré
Posteur inspiré
crazydreamup


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/01/2012
Une citation que j'aime bien: : ** Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maiiiintenant **

Je sais plus quoi faire ...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire ...    Je sais plus quoi faire ...  EmptyDim 30 Sep 2012, 22:08

Merci pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sais plus quoi faire ...  Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire ...    Je sais plus quoi faire ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais plus quoi faire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus comment faire...
» Je ne sais plus quoi faire!
» Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit
» marche au pied (je sais pas faire)
» sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: