Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 je ne sais pas si la saillie a marché

Aller en bas 
+33
marinou
Djouba
DUR à celle...
liloust
virginie12
Rosy27
kamlot
Uzo
shapka
kathoune
Wolfen38
didou
les3m
kimi
Yome
titluciole
scoopy005
gawelle
dynamite
nounoursnanar
Gappy
Elwin
Surlaroute
chrisalex
Bultycha
'karo-lyne.
Bennett
Supplete
nini
youtit
Fonzie
joris
amelie.59
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2009, 17:16

Bon, je vais juste réctifier un ou deux trucs:

de un je n'ai jamais jetée la première pierre sur ta chienne

de deux, sur les photos ont vois des enfants avec des chiots sur les genoux, donc, sans savoir pour moi ce sont des photos voulues et non pas des 1er secours pour chiots (donc je m'en excuse d'avoir mal compris les photos)

de trois, vu que mes chiens ne sont pas LOF et ne font pas pour l'instant du troupeau, je ne pense pas être une puriste, mais une personne qui aime cette race par dessus tout et qui connait ses besoins (avant de prendre mon premier border, je m'était déjà renseignée sur la race à 100% et depuis j'appred touts les jours)

et de 4, ça me fait plaisir de lire que tu ne pense plus faire porter ta chienne suite aux problèmes qu'elle a eu lors de la mise bas
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2009, 17:25

karine2961 a écrit:
de plus c'est clair que c'étais la seule portée pour elle. je compte la stérilisé (j'en ai parler au véto)...

ALLÉLUIA!!!!!!!!!!!!!.......

:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2009, 17:33

ah oui effectivement il ya sur une des photos ma fille qui avait pris deux seconde un chiot qu'elle a vu naitre... olala terreur. non mais oh faut y arreter la. on part dans la demesure totale...
c'est clair que je ne lirai meme plus la suite de ce post car ca ma vraiment bléssé...tous ce qui a pu etre dit... sur ma chienne ect et relisez vous avant de ne faire ne serait ce qu'un commentaire. pour ceux qui veulent connaitre la suite des aventures de kiara et ses chiots vous pouvez me demander par mp je le ferai avec joie.
pour tous les autres ça ne sert a rien que je réponde car dans les deux clans personnes ne changera davis. et dire que javais pris ses photos pour vous les montrez ben ji fait une belle heureur que je ne recommencerais plus.

pour moi juste un mot final, quoique lon puisse dire ben mon chien je laime.
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2009, 17:43

karine2961 a écrit:
ah oui effectivement il ya sur une des photos ma fille qui avait pris deux seconde un chiot qu'elle a vu naitre... olala terreur. non mais oh faut y arreter la. on part dans la demesure totale...
c'est clair que je ne lirai meme plus la suite de ce post car ca ma vraiment bléssé...tous ce qui a pu etre dit... sur ma chienne ect et relisez vous avant de ne faire ne serait ce qu'un commentaire. pour ceux qui veulent connaitre la suite des aventures de kiara et ses chiots vous pouvez me demander par mp je le ferai avec joie.
pour tous les autres ça ne sert a rien que je réponde car dans les deux clans personnes ne changera davis. et dire que javais pris ses photos pour vous les montrez ben ji fait une belle heureur que je ne recommencerais plus.

pour moi juste un mot final, quoique lon puisse dire ben mon chien je laime.

Peut être es tu un peu susceptible... Wink
Je trouve ca dommage que tu ne reviennes pas sur ce post. certains ne sont pas d'accord avec toi ( portée de ta chienne) et j'en fais plutot partie.
mais, tout le monde ne peut pas etre d'accord sur tout, il faut accepter qu'il y ai différents avis..
De plus, je trouve que shapka ne fait qu'exprimer son point de vue et donner son avis.
Rien de bien méchant la dedans.. :trisounet:
Surtout que certaines personnes ont eu l'air d'apprécier d'avoir eu des nouvelles et des photos des chiots...
Tu ne peux pas avoir tout le monde de ton coté, de ton avis...
Est- ce que ca vaut le coup pour autant de partir...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2009, 17:51

Je crois que personne n'eut envie de te faire du mal ou même de blesser !
Shapka essaie gentiment de t'expliquer qu'il est préférable de laisser els chiots avec sa mère pendant 1 semaine au moins, où alors si tu veux donner des photos aux futurs propiétaires, de la prendre quand les chiots sont dans le "boxe" de mise bas ! Frictionner, tu as bien, fait, car parfois, les chiots attrape froid, juste à sortir du ventre de la maman, ça fait une belle différence, même s'il fait chaud dans la pièce !
Ta chienne LOF ou pas LOF, maintenant, les chiots sont là, alors il ne sert en rien de remuer le passé !
Et puis, tu es un peu suceptible
je comprends que le commentaire de Marinou et des autres, t'ennuie un peu
mais si tu comptes rester sur ce forum, il faudra t'y habituer tongue
Le mieux à faire c'est de nie, avant aussi, ça m'énervait et j'étais pire que toi dans mes propos, puis on sh'biatue et on nie, et puis tempis !
J'aimerai que tu continues à mettre des photos Embarassed Embarassed
C'est une belle portée et il y a des personnes(j'en fais partie) qui seraient ravis d'avoir encore de leurs nouvelles
pense à ceux qui sont intentionnés par les chiots et nie les gens qui fot des remarques désagréables cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2009, 18:05

[b]bess tu as raison... je suis d'accord avec toi surtout par rapport aux personnes qui étaient ravi de voir les ptits chiots. je vous remet le lien que j'avais enlever car comme tu le dis maintenant ils sont la et bien présent...merci bess pour ton message clair, et bien dit. oui je suis un peu supceptible mais bon je pense quon l'est tous un ptit peu. allez pour vous faire plaisir je vous remet les photos et je continuerai a en mettre pour le plaisir de ceux qui veulent que je continue den prendre des ptit bouts.

http://cid-2c5e9b67df941e7d.skydrive.live.com/browse.aspx/naissance%20chiots%20kiara


Dernière édition par karine2961 le Mer 22 Juil 2009, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2009, 18:05

ouais, bess, sauf que les remarques désagréables, elles t'ont bien aidé toi.... Rolling Eyes et tu les as écouté non ?


alors nier et rester sur ses positions.... hum... faut s'ouvrir un peu, essayer de comprendre les autres, pas toujours être sur la défensive où dès qu'il y a un mot un peu moins agréable, on s'énerve...

enfin ce post y craint.... et je dirais que cette portée pour moi contribue même involontairement a augmenter la population canine des refuges... Rolling Eyes

faut être réaliste un peu...

:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2009, 18:11

pauline a écrit:
ouais, bess, sauf que les remarques désagréables, elles t'ont bien aidé toi.... Rolling Eyes et tu les as écouté non ?


alors nier et rester sur ses positions.... hum... faut s'ouvrir un peu, essayer de comprendre les autres, pas toujours être sur la défensive où dès qu'il y a un mot un peu moins agréable, on s'énerve...

enfin ce post y craint.... et je dirais que cette portée pour moi contribue même involontairement a augmenter la population canine des refuges... Rolling Eyes

faut être réaliste un peu...

:je sors:

Oui, elles m'ont aidés, je l'avoue sans ça, je me demande dans quel état serait ma chienne aujourd'hui !
Mais ce ne sont pas par exemple la remarque "Alleluia" de marinou ou enore celle de DUR à celle... qui vont l'aidé !
En revanche celles de Liloist ou Shapka, peuvent aider ! Wink
Merci de nous remettre des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2009, 18:12

Ca fait plaisir de sentir son message lu.. Rolling Eyes
:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2009, 18:19

scoopy005 a écrit:
Ca fait plaisir de sentir son message lu.. Rolling Eyes
:je sors:

Je l'ai lu moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2009, 18:22

Bess <3 a écrit:
scoopy005 a écrit:
Ca fait plaisir de sentir son message lu.. Rolling Eyes
:je sors:

Je l'ai lu moi ! Laughing

Tu 'nen étais pas la destinataire tongue
M'enfin bon, passons.
Sujet clos pour ma part Wink
Bonne continuation avec les louloups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2009, 18:24

scoupy j'avais bien lu ton message et je suis daccord on ne peut pas tous etre du meme avis sur tous. ce qui m'a fait un peu réagir durement c'est que ça fait tellement plein de message que je m'en prend plein les dents que je suis un peu sorti de mes gonds je l'avoue. on a chacun des avis divergent mais on est adulte et on ne va pas se faire la tete pour ça... le plus important c'est que maintenant pour moi les ptits chiots sont la et que la mise a bas c'est assez bien passé.certes on a du faire quelques geste pour que tous s'arrange mais pour moi une mise a bas bien ça voulait dire pas de césarienne ou de perte de chiots et encore moins de ma chienne.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2009, 18:49

je ne rentrerais pas dans la polemique vu que ça ne changera rien les chiots sont là Shocked
j'ai etais voir les photos une naissance s'est toujours magnifique, surveille bien les chiots ayant beaucoup de blanc, regarde s'ils reagissent aux bruit ect...., j'espere que tu as bien vermifuger et nourrie la mere au croquettes pour chiot avant la naissance, pense egalement a vermifuger les chiot tous les 15 jours et a les peser regulierement
voilà dans quelques temps tu devras aider la mere en leur preparant la bouillie
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2009, 20:06

karine2961 a écrit:
scoupy j'avais bien lu ton message et je suis daccord on ne peut pas tous etre du meme avis sur tous. ce qui m'a fait un peu réagir durement c'est que ça fait tellement plein de message que je m'en prend plein les dents que je suis un peu sorti de mes gonds je l'avoue. on a chacun des avis divergent mais on est adulte et on ne va pas se faire la tete pour ça... le plus important c'est que maintenant pour moi les ptits chiots sont la et que la mise a bas c'est assez bien passé.certes on a du faire quelques geste pour que tous s'arrange mais pour moi une mise a bas bien ça voulait dire pas de césarienne ou de perte de chiots et encore moins de ma chienne.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2009, 21:52

Wink scoopy

kathoune oui j'ai bien vermifugé la chienne et donné des croquette pour chiot avant la naissance. par contre il faut que je me renseigne pour le vermifuge des ptits. je comptais demander au véto mais que me conseille tu?
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2009, 22:14

je te conseil de les vermifuger dés leur 15 jours avec un vermifuge en pate, beaucoup plus precis pour le poids

tu as drontal pate, Polyverpat 10, s'est une seringue pleine de pate que tu regle selon le poids de tes chiots, avec une seringue tu paux faire tout tes chiots voir meme qu'il t'en reste un peu pour les autres vermifugation
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2009, 22:57

Merci les filles de votre soutient, car, comme vous le dites si bien, y avait rien de méchant et maintenant les p'tits loups sont la et je ne peux qu'espérer qu'ils auront une vie de chien magnifique.

Pour le vermifuge, je suis du même avis. Le vermifuge en pâte c'est l'idéal pour eux Wink

et pour la suite, dès qu'ils commenceront a bouger tes p'tits loups, de faire une bonne sociabilisation à tout et rien tout en douceur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2009, 23:53

Elwin a écrit:
Tu as donc une chienne et des chiots exceptionnels! Garde les bien sous le coude! Razz

Je vais encore passer pour la mauvaise de service mais il me semble que des chiots ont beaucoup de banc j'espère que tes futurs proprios sont au courant des risques de prendre un tel chien.

Sinon c'est une bien jolie portée.

scratch Comment tu as fait pour voir qu'il y avait des chiots avec beaucoup de blanc y a pas de photos ? scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2009, 09:05

Rosy27 a écrit:
Elwin a écrit:
Tu as donc une chienne et des chiots exceptionnels! Garde les bien sous le coude! Razz

Je vais encore passer pour la mauvaise de service mais il me semble que des chiots ont beaucoup de banc j'espère que tes futurs proprios sont au courant des risques de prendre un tel chien.

Sinon c'est une bien jolie portée.

scratch Comment tu as fait pour voir qu'il y avait des chiots avec beaucoup de blanc y a pas de photos ? scratch Very Happy

Si si elle as mis un lien où tu peux aller voir les photos et il est vrai que certains ont un peu trop de blanc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2009, 10:43

marinou a écrit:
karine2961 a écrit:
de plus c'est clair que c'étais la seule portée pour elle. je compte la stérilisé (j'en ai parler au véto)...

ALLÉLUIA!!!!!!!!!!!!!.......
pouce MERCI SEIGNEUR! Sauve nous de ce mauvais chemin! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2009, 11:01

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
taïlee
Posteur inspiré
Posteur inspiré
taïlee


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : Taïlee & Crystal

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2009, 11:18

j'ai suivit ce post depuis le début mais je n'ai jamais encore poster!!
karine2961 je ne doute pas que tu aimes ta chienne sa se voit!!!
tu as fait une portée car tu voulais des bébés, mais ta chienne n'étant pas lof et pas confirmé tu ne sais pas ce qui va ressortir au niveaux des bébés (au niveau du caractère et de la génétique)
quand tu dit que les gens on pas 500€ et bien je vais te dire que 500€ c'est pas cher du tout l'autralien coute le double et d'autres races bien plus, payer ce prix c'est etre sur d'avoir des chiots en bonne santé (non pas que tes ciots soit en mauvaise santé, je ne dit pas sa) et n'ont pas de tare génétiques!!!

par exemple chez l'autralien il existe le gene mdr1 qui rend le chien sensible a certains types de médicaments (dont l'ivermectine) une surdose les tues, image un chien pas tester qui est sensible transmet donc cette sensibilité a sa descendence et bien tu risque de voir un de chiots mourir!!!

le faite que tes chiots aient du blanc sa peut donner des chiots sourd ou ki ont une prédisposition pour l'etre si par exemple un chiot de ta chienne fait une portée car la personne veux un chiot de son chien et bien tu ne sais pas ce que sa va donner niveau génétique tu as des chances de te retrouvé avec des chiens avec énorméméent de blanc qui pouront etre sourd et sa c'est pas terrible!!
la portée est faite les chiots sotn la je sais que tu vas bien t'en occupé!!! mais perso "j'obligerais les gens a stéréilisé les chiots quand ils auront l'age!!
le problème c'est que trop de monde fait des portée au hasard et ne mesure pas la consequance néfaste pour une race ou meme pour les chiots!!

pour moi un mot d'ordre s'impose STERILISATION DES CHIOTS


Dernière édition par taïlee le Jeu 23 Juil 2009, 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2009, 11:24

shapka va pas être contente ! Evil or Very Mad ce n'est pas elle qui a fait porter sa chienne mais karine2961 (juste pour rectifier).

Pour le reste je suis d'accord avec toi... mais je ne suis pas sûre que karine2961 suive beaucoup de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
taïlee
Posteur inspiré
Posteur inspiré
taïlee


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : Taïlee & Crystal

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2009, 11:25

affraid euh désoler je me sui tromper de nom respect respect
Revenir en haut Aller en bas
taïlee
Posteur inspiré
Posteur inspiré
taïlee


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : Taïlee & Crystal

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2009, 11:31

je pense que en expliquant gentiment on arrive a plus de chose que en sautant sur les gens!!!

je comprend que l'on voit toujours les memes choses et que sa soule mais bon...
en esperant que karine2961 lise mon post et qu'elle comprenne pourquoi je dit sa !!!
je pense pas a maintenan mais au cumul de gens qui font la meme chose et qui sont eux pas responsables et mari tout et n'importe quoi ensemble, et donne donc des chiots sourd etc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais pas si la saillie a marché
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» marche au pied (je sais pas faire)
» marche au pied / marche en laisse : quel ordre ?
» Je sais plus quoi faire ...
» Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!
» Je ne sais plus quoi faire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: