Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 je ne sais pas si la saillie a marché

Aller en bas 
+33
marinou
Djouba
DUR à celle...
liloust
virginie12
Rosy27
kamlot
Uzo
shapka
kathoune
Wolfen38
didou
les3m
kimi
Yome
titluciole
scoopy005
gawelle
dynamite
nounoursnanar
Gappy
Elwin
Surlaroute
chrisalex
Bultycha
'karo-lyne.
Bennett
Supplete
nini
youtit
Fonzie
joris
amelie.59
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008, 07:16

je vois que mon post fait enormement débat.pourtant j'ai bien tout expliquer dans mon post. non pas dabandon, non je sais ce que sait des chiots car jen ai deja eu de mon ancien chien, non ici le border est tres priser et ceux a qui je vais confier les chiots sont quand meme responsable.
posez vous vous meme des questions? pourquoi reagissez vous comme ça? vous me connaissez meme pas... donc pourquoi critiquer. si je suis sur ce forum c'est que déja jaime mon chien donc je ne vois pas où est le mal de lui faire des ptits. le seul truc que a la rigueur je ne savais pas cetais pour la displazie. voila maintenant je suis renseigné donc je vais vérifié mais pour le reste franchement c'est ma vie. je voulais partager ce ptit moment de tendresse avec vous mais mis a part quelques personnes intelligente qui ont compris mon post et ben le reste...
deja cest bien une personne qui soccupe et aime son chien. cest mon droit de donner mes chiots. cest pas pour autant quil ne seront pas aimé...
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008, 07:20

karine2961 a écrit:
je vois que mon post fait enormement débat.pourtant j'ai bien tout expliquer dans mon post. non pas dabandon, non je sais ce que sait des chiots car jen ai deja eu de mon ancien chien, non ici le border est tres priser et ceux a qui je vais confier les chiots sont quand meme responsable.
posez vous vous meme des questions? pourquoi reagissez vous comme ça? vous me connaissez meme pas... donc pourquoi critiquer. si je suis sur ce forum c'est que déja jaime mon chien donc je ne vois pas où est le mal de lui faire des ptits. le seul truc que a la rigueur je ne savais pas cetais pour la displazie. voila maintenant je suis renseigné donc je vais vérifié mais pour le reste franchement c'est ma vie. je voulais partager ce ptit moment de tendresse avec vous mais mis a part quelques personnes intelligente qui ont compris mon post et ben le reste...
deja cest bien une personne qui soccupe et aime son chien. cest mon droit de donner mes chiots. cest pas pour autant quil ne seront pas aimé...

Je ne veut plus débatre mais je trouve pas très approprier de dire que les personne qui ne sont pas pour les l'élevage de chien non-éthique ne sont pas intéligent désolé ..
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008, 08:10

C'est un peu toujours le même débat,
je n'ai jamais dis que tu n'étais pas "intelligente" Karine2961.

Pour moi le mot intelligent ne veut rien dire ! Il y a d'ailleurs tellement de forme d'intelligence.

Citation :
posez vous vous meme des questions? pourquoi reagissez vous comme ça? vous me connaissez meme pas... donc pourquoi critiquer. si je suis sur ce forum c'est que déja jaime mon chien donc je ne vois pas où est le mal de lui faire des ptits.

A l'inverse pose toi la question de pourquoi on réagit comme cela !

Peut être parce que beaucoup avons déjà vu des chiens abandonnés par trop d'amour !
S'il suffisait d'aimer pour que tout ce passe bien, alors la planète tournerait bien mieux que cela. Parce que des fois trop aimé un chien c'est le rendre malheureux.

Mais là encore, je vais voir une levée de bouclier en disant "moi j'aime mon chien et tu dis que je ne le traite pas bien".
C'est l'avantage des forums de rester dans la totale incompréhension chacun avec son point de vue ! Wink

En attendant j'ai juste parler de méconnaissance du chien.
OK les propriétaires de tes chiots vont les aimer et toi tu aimes ton chien, je n'en doute pas !
Mais malheureusement un chien est un chien, et bon nombre de personnes abandonnent leur chien parce qu'il ne connaisse pas le fonctionnement d'un chien et qu'ils les aime mal en ne leur laissant pas leur place.
Il faut je pense en avoir conscience pour INFORMER les futurs acquéreurs.

Mais il n'y a pas de problèmes je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta chienne et lkongue vie à tes chiots.

Citation :
mis a part quelques personnes intelligente qui ont compris mon post et ben le reste...
Là je le prends pour moi et donc je ne suis pas "intelligente"
Super ! vive la compréhension mutuelle !

Donc en résumé tout le monde n'est pas intelligent puisque personne ne comprend personne.

Par contre juste pour t'informer et sans te juger bien sûr.
Un chiot doit être cédé vacciné et tatoué, c'est la LOI.
C'est pour cela que généralement un chiot est vendu.
Après maintenant que tu es informé à toi de choisir EN TOUTES CONNAISSANCES de cause ce que tu désires faire. ET là encore SANS JUGEMENTS aucun.
Personnellement il m'arrive également de ne pas respecter la loi ... comme tout le monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008, 09:03

Il doit être identifié, oui, mais vacciné, ce n'est pas obligatoire, sauf pour quitter le territoire. Si on reste à l'intérieur de nos frontières, il n'y a plus aucune obligation vaccinale en France.

ça c'était juste une petite précision.

Sinon, est-ce que je peux vous parler deux minutes des chevaux ? Un cheval, ça se vend et ça s'achète, cher pour certains, et ceux qui se vendent "pas cher" sont achetés en fonction des moyens des acheteurs. Est-ce que le fait que leur propriété soit monnayée fait que tous les chevaux sont heureux et bien dans leurs sabots ? Oh que non, j'en ai encore eu l'exemple tout récemment...

J'ai même l'impression que c'est le contraire, ça les "élève" (les rabaisse, plutôt, en fait) au rang de marchandise. Une marchandise, si on l'a payée cher, on en prend soin, physiquement, pour qu'elle dure, et encore que, c'est si simple de la changer quand elle est fichue...Et quoi qu'il en soit, moralement, on n'a aucun contact avec, et ça n'a pas besoin d'attentions ou de soins moraux, une marchandise...

(à toi, petite jument que j'ai revue l'autre jour, complètement éteinte, alors que je t'ai connue si pimpante jusqu'à il y a 9 ans....tristesse...)
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008, 09:29

Surlaroute.... Sad
Bien dit pouce
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008, 09:37

Moi j'ai réagit à ce post, car je me revois il y 1 an , avec mes chiots et les futurs maitres, tous plus impatients les uns que les autres !

Une dame avait acheté des moutons pour la petite femelle, elle appelait tous les jours pour avoir des nouvelles et des photos, et a fait 1000 bornes dans la journée pour récupérer la chiotte !!!
Un chiot c'est tellement adorable !! Elle s'appelait Cybelle jr !

Et voilà qu'au mois d'Août, le forum entier m'envoit des messages pour me dire "on a vu Cybelle Jr en vente sur Internet" et là j'ai pleuré des heures et des heures !

La chiotte n'était plus une boule de poil, simplement un beau border ...
Elle s'appelait Cybelle Jr, et maintenant elle est devenue Gaika ! Et est passée de chien "autiste", à petite chienne adorable ...chez Gappy !

Juste pour te dire Karine, que tu ne peux pas savoir comment cela va évoluer ...
Et surtout demande une participation pour tes chiots, c'est important ! très important ...cela responsabilise les proprios (enfin pas tous ...)

Tu sais ici, des borders on en voit tous les jours dans la section sauvetage ...LOF pas LOF ...

Alors une reflexion s'impose vraiment quand on veut faire faire une portée ...

Bonne chance à toi et à ta chienne ...
et tu vas voir ce forum et remplis de gens amoureux de la race, peut être un peu brusques parfois, mais tellement interressants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008, 09:44

tu lui a fait quoi a la proprietaire de Cybelle jr
je pense que sais une pauvre conne
et pourquoi tu n'a pas repris cybelle jr


Dernière édition par Duty43 le Ven 17 Oct 2008, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008, 09:52

c'est poursa que je ne veut pas que Duty face des chiots en plus j'ai peur quelle meurt en les mettent au monde (et oui y des fou partout)
elle aura mal et apprait je ne pourais pas m'en separer de ses petit chiots
pour moi si je veux un autre border je l'acheterais
et oui un autre border car je ne change plus de race
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008, 09:54

Duty43 a écrit:
tu lui a fait quoi a la proprietaire de Cybelle jr
je pense que sais une pauvre conne

Je suis restée très très calme ...je n'ai pas voulu la brusqué et la braquée... et on a récupéré la belle !! avec l'aide du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008, 09:58

La belle, la belle...un tas de boue oui que je viens de mettre en boîte avec Holi et Chanel dans le même état affraid

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008, 10:05

Gappy a écrit:
La belle, la belle...un tas de boue oui que je viens de mettre en boîte avec Holi et Chanel dans le même état affraid

:petitmdr:

Tant mieux ! c'est qu'elle va bien si elle fait la folle !!! cheers
Trois chiottes ensemble, ca doit être de belle partie de jeux !!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008, 10:53

Ah oui, ça doit donner....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008, 11:03

je me suis mal exprimer par non intelligente... je voulais dire quapres mes nombreux post je ne comprenais pas quon les lises comme il faut et que je doive me répéter donc je mexcuse de ce mot...
je devrai dire de lincompréhension. voila ma chienne je lai de toute façon fait saillir (peutetre que ca a marché et peut etre pas), les chiots seront placé mais pas dabondon. de toute façon meme si vous les vendez en temps que lof vous ne pouvez jamais prévoir si les maitres seront bien ou pas . malheureusement on ne peut pas prévoir lavenir donc c'est valable pour tous les ptis chiots du forum donc ca on ne peut pas savoir. comme tu le dit je connais deja tres bien les nouveaux proprietaire des chiots mais je ne sait pas ce que lavenir peut prevoir comme vous pour ceux dont vous avez vendu vos chiots.
donc je pense que c'est un discours sans fin. cest comme pour les enfants... yen a qui ont font plein et qui sen occupe mal et yen a qui on en peut et qui sen occupe bien. il ya de tout dans le monde. maintenant cest mon choix pour mon chien et je le crie haut et fort et jen suis responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008, 11:18

Autant pour moi pour la vaccination, je pensais que c'était obligatoire.

Par contre effectivement les éleveurs le font pour prévenir certaines maladies telles que la maladie de Carré. Car ce sont des maladies qui fotn partie des "vices rédhibitoires" si le chien les contracte.


Par contre tu as raison de dire qu'il y a de l'incompréhension !
Parce que globalement si nous ne sommes pas d'accords tous sur certains points, on est bien d'accord pôur dire qu'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008, 16:20

Bouuuh Karolyne et Bultycha vous avez bien du courage de vous battre contre des moulins à vent (je ne sais plus si c'est l'expression exacte).

Je suis bien d'accord, il faut rester mignon tout plein pour que le forum soit le plus acceuillant possible mais de là à dire: "Rhhhhooo c'est pas si grave de faire des chiots parce que c'est mignon" je trouve ça vraiment abuser surtout qu'aprés ce sont les mêmes qui s'indignent face à des chiens abandonnés, l'euthanasie, des borders sans avatisme...Bref que du bonheur en perspective.

Un border peut faire à l'aise 8 chiots je dout que Karine ai trouvé 8 proprios qui s'en foutent du sexe du chiot pour les placer.

Les portées à la sauvage ça me dépasse (que ce soit chats ou chiens). Les gens qui pensent que c'est mignon tout plein et qui s'improvise éleveur ne savent certainement pas que c'est dangeureux pour la chienne qu'il y a un minimum de chose à faire avant une saillie rien que le vaccin contre l'herpés (car ce n'est pas réservé au chien d'élevage), qu'il y a un minimum de sociabilisation, qu'il y a un minimum d'achat à faire: lampe, jouet, tapis à gogos etc.

Enfin je me permet de dire ce genre de chose car nous avons fait une portée à ma schipperke (contrat d'élevage) et que c'est trés mal passé: les 2 chiots sont morts. Le 1er a "bu la tasse", la 2éme malgrés nos efforts pour la sauver est partie 4 jours aprés sa naissance. La mére avait attrapé un virus elle s'occupait pas de ses chiots...Vous n'imagniez pas l'angoisse, les nuits blanches, l'argent, la souffrance terrible lors de sa perte bref que du bonheur!!!!
Pourtant tout avait été fait dans les régles de l'art et les chiots étaient déjà larrrrgement placés.

Et si j'avais perdu ma chienne?? Shocked


Karine ce post n'est pas envers toi mais envers tous les gens qui ont des chiens LOF ou non qu'une portée c'est pas n'importe quoi...c'est pas tout rose.

PS: je précise qu'Elwin fera une autre portée même si cela ne m'enchante guére et que je repousse le moment!! [et oui c'est la dernière fois que je prends une chienne en contrat d'élevage] Je préfére le signaler car vous allez me prendre pour une rigolotte si vous lisiez que d'ici quelques mois ma chienne est pleine.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008, 04:20

Et nounoursnanar est arrivé é é :petitmdr:
La responsabilité du nombre de chien en SPA, est partagé par tout reproducteur de chien ou chat, (on trouve meme des rats, lapins et NAC ect maintenant) et ceci LOF ou non LOF, et à 1200€ j'en est vue
Et sans les batards pas de pedigrés, et encore moins de Borders, et sans parler de la consanguinité.

Par contre Karine tu as l'obligation de "vacciner et tatouer" (meme pour un don gratuit) tes chiots, surtout que si tu le fait toi, en negociant avec un bon véto, cela reviendra individuelement moins cher a tes ami/es, alors dit leurs et negociez le prix groupé et chacun paye sa part, en plus si tu fait inscrire ton nom sur le carnet de santé (eleveuse) des chiots tu saura si un d'entre eux va à la SPA, normalement.

Je pense aussi qu'il est inutile de te persuader, Karine, de ne pas reproduire ta chienne, par contre je pense que tu devrais, connaissant les bonnes origines de ta femelle, chercher un bon male, LOF ou non, mais qui sois au minimum un bon troupeauteur avec de bonne origine comme ta femelle, et qui sache comment ça marche, parce que le sexe c'est comme le troupeau, il y en a qui sont doué et d'autre pas (et quelque fois faut meme leurs montrer comment ça marche, un puceau sur une pucelle c'est pas toujours l'ideal :petitmdr: ).
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008, 08:33

et que pensez nvous de la castration / sterilisation des chiots ?

je sais que ca se fait au etats unis et meme en france pour des chats de race genre maine coon , ragdoll mais je ne sais pas si c'est dangereux pour le chiot et sa croissance ?
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008, 09:23

dynamite a écrit:
et que pensez nvous de la castration / sterilisation des chiots ?

je sais que ca se fait au etats unis et meme en france pour des chats de race genre maine coon , ragdoll mais je ne sais pas si c'est dangereux pour le chiot et sa croissance ?

pour les males, aucun soucis, sauf la gestion du poids d'un chiot.
pour les femelles il y aurai des cas de probleme de croissance, certainnes femelles resteraient petites, mais ce n'est que du bouche à oreille.
encore une question de trente ans qui n'a pas de reponse.
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008, 19:48

Je viens de lire tout le post, et je trouve que tout ça est finalement un débat vain. Le problème, ce n'est pas vraiment que ce soit un border ou une autre race,LOF ou non LOF, le problème, c'est que des chiens abandonnés et maltraité, il y en a plein partout, alors à quoi ça sert de faire reproduire son chien? Ben oui, c'est toujours le plus beau, le plus intelligent, normal, c'est le nôtre. Mais objectivement? Il y a sûrement des boxs plein de chiens aussi beaux et intelligents plein les SPA de france et de Navarre. Eleveur c'est un vrai boulot, qui demande beaucoup de connaissences et d'investissements, et surtout des reproducteurs parfaitement sains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009, 18:30

bonjour tous le monde. je voulais vous annoncer que ma chienne est surement prise. je lui ai trouvé un beau male border collie qui appartient a des amis et qui n'est pas de la même famille de ma chienne bien sur et après deux jours de débat physique et au moins 8 fois resté coincée (si vous voyez ce que je veux dire ) et ben je pense que c'est bon. ce sera bien sur ça seule portée donc rendez vous dans quelques mois pour voir les beaux bb.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009, 18:43

cheers
















dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009, 18:47

Sans indiscrétion , quelle est la couleur de votre chienne, et celle du male? Question Question
Après, c'est un débat sans fin, et puis, de toute facon, nous ne vous ferons pas changer d'avis.
Qui n'a jamais revé d'avoir de jolis petits chiots de sa chienne ? [ bon, oui, quelques uns n'en ont jamais revé, mais c'est une minorité..]
Mais les chiens, ca ne manque pas, les refuges sont saturés, pleins a craquer, je pense que c'est mieux de laisser les eleveurs faire leur travail ( bien qu'ils ne soient pas tous serieux malheureusement).
Je vais peut etre dire quelque chose qui choque, mais j'attend avec impatience l'interdiction des portées de particuliers...
M'enfin bon... :zip:
Bon courage avec les futurs beaux bébés... Rolling Eyes
En espérant qu'ils n'aient pas de soucis de dysplacie ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009, 18:54

Moi je me souviens d'un témoignage (enfin plutôt un appel à l'aide) sur un autre forum canin après une portée chez un particulier. C'était beau, c'était adorable, la chienne allait avoir des petits et touts, pis en fait quand les petits sont nés, la chienne n'acceptait pas les chiots et elle en a bouffé 5. Et là panique à bord qu'est ce que je fais ? La patience et la gentilesse d'éleveux passionnés pour tenter de l'aider. Ah mais faut surveiller ok, mais je bosse ! Ah ben oui, c'est aussi pour ca qu'éleveur c'est un métier...

Moi depuis je trouve ca beaucoup moins adorable.... et je compte pas les accouchements qui se passent mal, les chiennes qui y restent et tout.

Perso j'aime trop mes chiens, pour si un jour j'ai une chienne, risquer de la perdre pour un plaisir si égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009, 19:48

désoler de vous choquer mais même en tant qu'éleveur on est pas a l'abri de vendre ses chiots et qu'ils soient maltraité ou abandonner et croyez moi j'en est déja vu. moi je suis heureuse si ma chienne est enceinte. c'est un plaisir pour moi et pour mes amis dont les chiots sont prévu. ils seront choyer et aimé et au moins je sais a qui je les donnent.
je ne fait pas de chiot a la sauvette.
ma chienne et le chien sont de la meme couleur noir et blanc. après ils sont bien suivi par mon véto qui est super et bien sur je prends soin de ma chienne.
ah oui, j'oubliait je travaille a la maison donc je pourrai surveiller l'accouchement ect donc je ne suis pas une irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009, 20:02

On a déjà eu le débat il y a 6 mois est ce necessaire de revenir dessus?
Des chiots non lofs on en trouve plein les refuges,enfin...................... :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais pas si la saillie a marché
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» marche au pied (je sais pas faire)
» marche au pied / marche en laisse : quel ordre ?
» Je sais plus quoi faire ...
» Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!
» Je ne sais plus quoi faire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: