Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je ne sais pas si la saillie a marché

Aller en bas 
+33
marinou
Djouba
DUR à celle...
liloust
virginie12
Rosy27
kamlot
Uzo
shapka
kathoune
Wolfen38
didou
les3m
kimi
Yome
titluciole
scoopy005
gawelle
dynamite
nounoursnanar
Gappy
Elwin
Surlaroute
chrisalex
Bultycha
'karo-lyne.
Bennett
Supplete
nini
youtit
Fonzie
joris
amelie.59
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




je ne sais pas si la saillie a marché Empty
MessageSujet: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché EmptyMer 15 Oct 2008, 15:30

[b]jai une chienne border collie et elle a 5 ans.


Dernière édition par karine2961 le Lun 17 Aoû 2009, 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

je ne sais pas si la saillie a marché Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché EmptyMer 15 Oct 2008, 15:35

pffffff tous les meme. Very Happy non je plaisante :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

je ne sais pas si la saillie a marché Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché EmptyMer 15 Oct 2008, 15:41

mitrail mitrail mitrail :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas si la saillie a marché Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché EmptyMer 15 Oct 2008, 15:46

[b]VOUS PENSEZ QUE CA A MARCHER?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

je ne sais pas si la saillie a marché Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché EmptyMer 15 Oct 2008, 15:50

Karine, je ne suis pas experte en saillie... Je ne sais donc pas t'aider!!!
mais ce serait sympa de te présenter sur la rubrique "Présentation des nouveaux forumiens", tu aurais certainemen,t en faisant connaissance avec tout le monde, plus d'avis sur ta saillie Wink


Dernière édition par Fonzie le Mer 15 Oct 2008, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas si la saillie a marché Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché EmptyMer 15 Oct 2008, 15:56

[b]OUPS pardon ok je vais passer me presenter.
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

je ne sais pas si la saillie a marché Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché EmptyMer 15 Oct 2008, 15:59

j ai effacer mon precedent message,car je me suis tromper pour mon conseil Embarassed


Dernière édition par amelie.59 le Mer 15 Oct 2008, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

je ne sais pas si la saillie a marché Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché EmptyMer 15 Oct 2008, 16:00

No problemo Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

je ne sais pas si la saillie a marché Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché EmptyMer 15 Oct 2008, 16:22

Après avoir trouvé l’étalon idéal ou la princesse idéale, il est important de ne pas laisser le mâle constamment avec la femelle, en effet celui-ci peut se fatiguer a force de nombreuses tentatives, et si il y va trop brutalement il pourrait se fracturer le pénis, et oui le pénis contient un os ! En général il vaut mieux que l’accouplement se fasse chez le mâle pour qu’il soit en pleine possession de ces moyens.

La période idéale pour avoir le plus de chance est entre le 11ème et le 13éme jour des chaleurs.

Dans un premier temps le chien commence a renifler la vulve de la femelle, puis la chevauche, la pénètre et fait des mouvement de vas et viens, ensuite il se retourne dos a la femelle tout en restant collé.
Il ne faut surtout pas intervenir, juste surveiller qu’ils ne s’énervent pas trop, parfois nos deux tourtereaux essaient de s’asseoir ! Le mythe du sceau d’eau a leur balancer dessus pour les décoller, ça ne marche pas et peut empirer les choses.

En espérant que tous ces efforts aient portés leurs fruits, il ne vous reste plus qu’a attendre la confirmation d’une éventuelle grossesse.

Donc ma question est: sont il resté collé? Si oui, tu as des chances que ca a prit, sinon, ben il faut lui trouver un autre mâle.


Dernière édition par youtit le Mer 15 Oct 2008, 16:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

je ne sais pas si la saillie a marché Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché EmptyMer 15 Oct 2008, 16:30

oui tout a fait pas forcémen 30 min mais si le chien est pas resté collé la saillie n'a pas marché
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

je ne sais pas si la saillie a marché Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché EmptyMer 15 Oct 2008, 16:36

nini a écrit:
oui tout a fait pas forcémen 30 min mais si le chien est pas resté collé la saillie n'a pas marché
oui, c'est pour cela que j'ai éditer mon mgs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas si la saillie a marché Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché EmptyMer 15 Oct 2008, 17:15

ah ben non je crois pas quils soient rester coller. bon ils sont parti se cacher 5mn mais bon sur le coup je suis deçue. il est nul le male Sad
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

je ne sais pas si la saillie a marché Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché EmptyMer 15 Oct 2008, 19:28

tu peut le remettre aujourd'hui peu de temp si s'est encore bon
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

je ne sais pas si la saillie a marché Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché EmptyMer 15 Oct 2008, 20:10

Ta femelle est lof?elle est testée pour la dysplasie?idem pour le male?
Si non ,quel interêt de faire une portée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

je ne sais pas si la saillie a marché Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché EmptyMer 15 Oct 2008, 20:19

°0°


Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas si la saillie a marché Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché EmptyJeu 16 Oct 2008, 07:32

non elle est pas lof et je vois pas linteret de ne faire des ptits chiots que parce quelle est lof.
pourquoi elle n'aurait pas le droit de faire des ptits. mon interet? davoir de mignons ptits chiots. je suis choquer par ce message.
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

je ne sais pas si la saillie a marché Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché EmptyJeu 16 Oct 2008, 08:08

Tu sais si ta chienne n'est pas LOF, quelle n'a pas suivit tout ses tests et eu de bons résultas ( pareil pour le mâle ). Sa ne fait que continué la surpopulation de chien.

Je croit que pour le reste je vais me taire No

:zip: :zip: :zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

je ne sais pas si la saillie a marché Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché EmptyJeu 16 Oct 2008, 08:21

je crois qu'il faut aller voir ¨certaines SPA (type Genevilliers par exemple) ou avoir recueilli des chiens traumatisés par leur vie passée pour se rendre compte que la surpopulation des chiens non seulement est bien réelle mais laisse nombre de chiens malheureux.

Ce qui me choque personnellement, c'est justement de faire des chiots pour avoir des mignons petits chiots .... et leur avenir ?

Attention je n'ai rien contre toi personnellement, mais je suis juste triste pour ces millions de chiens euthanasiés chaque année qui ne trouve pas de famille qui puisse s'en occuper CORRECTEMENT !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas si la saillie a marché Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché EmptyJeu 16 Oct 2008, 08:55

bon je vais etre honnete et franche honnetement. apres je ne viendrai plus sur ce forum. meme pas pour voir ce que vous avez repondu.

de une les chiots que je voulais faire faire a ma chienne sont deja tous reservé car plusieurs amies a nous en veulent et attendait justement que ma chienne en face pour pouvoir les adopté... donc ce ne sera pas et jamais de chiot allant a la spa.

de deux, jai deja adopté deux fois des chiens a la spa et les deux fois ca cest tres tres tres mal passer; cetais des chiens qui avaient l'air gentil mais une fois a la maison ils se sont reveler etre des grosses brutes (certes car ils etaient traumatisé de leurs anciens maitre je le conçoit) et apres metre fait mordu je les ai rerenvoyé a la spa et sur le coup je ne veux plus entendre parler de la spa car je comptai bien faire en les adoptant mais je metais tromper (je signale que ses deux se sont révélé etre des chiens implaçable et qui ont fini leur viellesse a la spa.

de trois je suis venu minscrire car mon chien a certe été receuilli par amour par moi ( et oui jai un coeur) et que je voulais lui faire au moins une porté histoire de comble mes amies damour pour sa progéniture car ils sont tous amoureux de ma chienne qui est super gentille et agréable. donc pas dabondon de prévus je le signale haut et fort.

je croyais tomber sur un forum aimant les border collie pour eux et non pas un club de reproduction lof avec des arrieres pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas si la saillie a marché Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché EmptyJeu 16 Oct 2008, 08:58

bon malgré ce que jai dit je reviendrai quand meme pour voir vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

je ne sais pas si la saillie a marché Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché EmptyJeu 16 Oct 2008, 09:28

J'ai fait la même bêtise que toi !!!

Je pensais que j'avais choisi des familles idéales pour mes chiots, et puis cata ! on en retrouve une à vendre sur le net ! presque le double que ce que je l'avais vendu ....
Heureusement ce forum est merveilleux, on a recupérer la petite puce à 9 mois, et elle ne connaissant même pas la balle ! (C'est Gaika)

Le border est une race particulière c'est pour cela que l'on en retrouve tant en SPA !!
Un chien Vif, qui a besoin de travailler !!
Travailler ce n'est pas se promener ! c'est un vrai travail dont je te parle ... cérébrale, sinon, attention, ils deviennent rapidement incontrolables ...
(j'arrête tout ce qui roule, je détruis, etc etc !)

Ici personne n'est là pour te faire la moral , simplement pour te dire que ce chien a été crée pour une raison bien précise : le troupeau ... et même si c'est une race particulièrement intelligente, arrêtons de produire des chiens parce qu'ils sont beaux et gentils ! Cela ne fait rien avancer, au contraire ! Evil or Very Mad

Si ta chienne est incroyablement douée au troupeau, fais la confirmer ! ... et reproduire avec un chien LOF dont tu connaitras les origines !
Car tu sais la consanguinité est aussi très présente, et il y a malheureurement beaucoup de mariages qui se terminent avec des chiots sourds et aveugles !

Voilà ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

je ne sais pas si la saillie a marché Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:19

Hormis Chrisalex, je vous trouve tous bien durs!!!
En effet, le border collie est un chien fait pour le travail et spécifiquement au troupeau, en effet, il est préférable (et même indispensable) de faire une saillie avec des chiens lof testés pour la dysplasie et la tare oculaire.
Évidement, lorsqu'on est novice, lorsqu'on connait peu la race, on est pas ou peu au courant de tout cela...
Je ne pense pas non plus, que c'est en agressant et en jugeant que l'on aide des nouveaux à comprendre ce qu'est réellement la race...
Karine, ta chienne est certainement formidable, le mâle aussi , mais pour peu qu'ils aient un vrai instinct, les petits chiots seront super speedés et devront avoir des propriétaires qui pourront gérer leur trop plein d'énergie.
C'est surtout à cause de cela qu'il y a tant de border à la SPA parceque c'est un chien "pas comme les autres" qui demande à travailler, et qui sans travail, s'ennuie, devient alors une véritable entreprise de destruction ou même pire certains deviennent agressifs et mordent.... pale
Nous aimons tellement sur ce forum, cette race si exceptionnelle, que à chaque chien qui se retrouve à la SPA, nous considérons ça comme un échec et c'est pour ne pas subir à nouveau cet échec que tout le monde réagit, et parfois maladroitement.... Mais avec tellement de ferveur et de passion.
Karine, si tu décide de quitter ce forum, c'est ton droit... Mais sache qu'ici, tu trouveras un monde magique, et réponse à toutes tes questions.
Apprends à nous connaître avec nos qualités et nos défauts, avant de nous juger à ton tour.
La passion étant telle, que parfois, nos mots dépassent nos idées et nous perdons le sens de l'accueil et aussi notre tolérance...
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

je ne sais pas si la saillie a marché Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:38

Ce ne sont pas QUE les chiens non lof qui sont abandonnés et j’en ai la preuve chez moi car Moka mon bouvier bernois est lof et a été abandonner 2 fois tout de même! :trisounet: Youka n’est pas lof et n’a aucunes tare et ses parents travaillent sur bovins.
Je ne comprends pas tant d’acharnement et de violence sur des sujets comme celui-ci surtout que karine2961 demande juste si la saillie a fonctionné ou pas et je pense que l’on peut, en parallèle, ouvrir un post sur les saillies des chiens lof ou non lof.
Donc karine2961 si les chiens ne sont pas resté collé la saillie n’a pas fonctionné et il te faudra les mètrent de nouveau ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

je ne sais pas si la saillie a marché Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:55

Le souci c'est qu'à force de faire de la repro a "outrance" avec des chiens non lof,tu augmentes le panel de chien qui finiront en refuges ,et tu dilues de plus en plus l'instinct que ce chien a pour faire ce qu'il fait:conduire un troupeau.

Vouloir faire une portée sous pretexte que la chienne est gentille ,belle....pour un border ça ne fonctionne pas ce ne sont pas ces questions là que l'on se pose.
Chien Lof(qui sous entend un bon instinct au départ)qui travaille bien
tares occulaires faites
Dysplasie faite.

Faire naitre de chiots parce qu'ils seront placés chez des amis...ça on n'en ai jamais sur et si il y a 11 chiots?il y a 11 amis?
Un chien n'a pas besoin de venir de la spa pour être méchant déjanté....il suffit d'avoir des maitres qui ne savent pas éduquer leur chien.
Etre amoureux de ta chienne est une chose :un chiot ça fait pipi partout ,ça peu te détruire pas mal de chose et ça n'a pas besoin d'amour mais d'une hierarchie ce qui n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




je ne sais pas si la saillie a marché Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:56

youti et fonzie je suis tres heureuse davoir lu vos message. je suis tout a fait daccord pour dire que c'est des chiens spéciaux qui demandent beaucoup de travail exterieur car sinon ils péteraient un cable enfermé. ce n'est pas des chiens d'apartement ça c'est clair. ma chienne est bien gaté car elle est tous les jours avec mon mari sur les chantiers espaces verts (il est paysagiste) et donc travaille beaucoup dehors et n'est jamais enfermé. tous les employés jouent avec elle est et elle est super bien dressés. daccord elle ne travaille pas en troupeau mais c'est un chien heureux qui a la chance de pouvoir etre dehors toute la journée a travailler avec son maitre (il lui apprend plein de chose c'est pour ca que je dis que ma chienne comme surement les votres sont super intelligent et adroit).
c'est pourquoi les personnes (de très grande confiance) a qui je veux donner les chiots sont des gens qui veulent faire pareil et qui font le meme boulot que mon mari donc je sais que ce sera des chiens heureux et bien dans leur peau meme sils ne travaillent pas avec des troupeaux.
sinon je ne me serai jamais permi de leur donner (et non pas vendre) mes chiots.ils savent que ce n'est surtout pas un chien d'appartement.
par contre pour lhistoire de la maladie je n'etais pas au courant donc je n'ai pas fait tester le male du tout et là ma chienne n'est plus en chaleur donc au bonheur la chance de savoir si ca a marcher. je precise que je n'ai pas mélanger la race (ce sont deux border collie) et qu'il nya pas de consanginité car je connais leur proprio et je sais où ils l'ont eu.

merci encore fonzie et youti pour m'avoir permis de m'exprimer et d'avoir compris que je m'étais fait agresser et que donc ca m'avait choquer. grace a vos paroles censé et compréhensible je suis ok pour essayer de vous connaitre un peu mieux et de continuer sur ce forum. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais pas si la saillie a marché Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si la saillie a marché   je ne sais pas si la saillie a marché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais pas si la saillie a marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» marche au pied (je sais pas faire)
» marche au pied / marche en laisse : quel ordre ?
» Je sais plus quoi faire ...
» Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!
» Je ne sais plus quoi faire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: