Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Mentalité troupeau

+11
urba canis
dynamite
chrisalex
nounoursnanar
Lolo
mokiane
Blue Eyes
titluciole
Wolfen38
kaki
dogdanseusee
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mokiane
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mokiane

Féminin
Nombre de message : 70

Mentalité troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008, 22:55

dogdanseusee a écrit:
Vu comment tu galère Titluciole avec ton chien imagine moi avec mon malinois (chien de mordant 100¨%) méchant prédateur niark niark !
C'est mort personne voudras de moi j'en ferai avec ma border et voila! Autant dire que j'en ferai pas car elle a peur des Moutons mdrr elle leurs aboie deçut !

bon promis je ne suis pas commerciale pour Pillard Wink mais j'ai vu une nana venir chez lui avec un mali qui tournait en RCI 3...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008, 22:57

Quand j'avais appelé c'était en prévision, Chaplin avait deux mois et demi, je comptais pas le mettre sur troupeau aussi jeune :)

Dogdanseuse, j'ai un berger allemand chien de mordant 100% qui a réussi à voir les moutons justement avec cet ami qui a monté une assoce, et seulement 8 ans plus tard ce we, mais quand même pas laché ce we parce qu'on "ose" pas lâcher ce type de chien je pense. Mais bon, à 8 ans, je m'en fous et c'était déjà sympa d'accepter de le mettre :)
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee

Féminin
Nombre de message : 537
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008, 23:10

Alors moi c'est Gerrard Lallande que m'avais tester mon chien enfin sa femme lol ce sont des gens vraiment SUPER!! Avec une super mentalitée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008, 23:15

ben sinon tu as toujours Etienne Serclérat qui est ouvert aux races "exotiques". ET CA J'EN SUIS SÛRE !! Laughing
par exemple (parmi tant d'autres) il a une élève qui sort en classe I avec une malinoise Laïka (la seule en france il me semble ?)
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008, 23:16

Etienne Serclérat c'est là que vont la plupart des beardeds que je connais pour faire un stage parce qu'il a "l'habitude" de voir des beardeds.
mokiane
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mokiane

Féminin

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008, 23:16

loo a écrit:
ben sinon tu as toujours Etienne Serclérat qui est ouvert aux races "exotiques". ET CA J'EN SUIS SÛRE !! Laughing
par exemple (parmi tant d'autres) il a une élève qui sort en classe I avec une malinoise Laïka (la seule en france il me semble ?)

oui et c'est lui qui tourne avec un loup tchèque non?
Invité
Invité

pour Mokiane, concernant le kelpie:
tu dois parlé de la petit Crow ? effectivement, je l'ai vu bosser, j'adore ! (mais j'adore le Working alors)
ça va faire des étincelles en inter-races cette équipe !...
mais tout à l'heure je parlais de Sylvie et sa kelpie show Dacapo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008, 23:17

oui et c'est lui qui tourne avec un loup tchèque non?[/quote]
vi, c'est "Thorgal".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008, 23:18

titluciole a écrit:
Etienne Serclérat c'est là que vont la plupart des beardeds que je connais pour faire un stage parce qu'il a "l'habitude" de voir des beardeds.

oui, et il en a conduis une il y a une quinzaine d'année je crois, qu'il aimait bcp.
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee

Féminin

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008, 23:23

un loup tchèque ??? serieux c'est possible??? truc de fou!!! je vais aller chez lui je crois hihi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008, 23:27

Thorgal a le brevet de troupeau, il a donc accès au niveau III.
moi non plus je ne suis pas "impressario" d'Etienne Very Happy mais vraiment je le recommande.
très sympa et très compétent. que demander de plus ! (et il a pas les tarifs d'américains de certains !)
mokiane
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mokiane

Féminin

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008, 23:29

loo a écrit:
Thorgal a le brevet de troupeau, il a donc accès au niveau III.
moi non plus je ne suis pas "impressario" d'Etienne Very Happy mais vraiment je le recommande.
très sympa et très compétent. que demander de plus ! (et il a pas les tarifs d'américains de certains !)

lol, normalement je quitte le nid de Michel l'année prochaine et je commence par une semaine chez Serclérat dont on me dit le plus grand bien Wink

de tooute façon tout ces gars semblent être des mecs biens... discipline oblige?
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo

Masculin
Nombre de message : 1075
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 00:46

voici Thorgal au troupeau. c'est possible, mais ça n'a rien de naturel. Pour moi aucun interet.
https://servimg.com/view/11097372/75

Mentalité troupeau - Page 3 211tho10
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo

Masculin
Nombre de message : 1075
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 00:51

Peux tu me dire qui est cette personne qui est censé representer l'AFBC qui t'a fait une telle reponse!!!!!
Fais le par Mp si tu ne veux pas divulguer de nom....
mais je pense que ce n'est pas propre "a la mentalité" troupeau comme tu semble le penser, mais bien le fait d'une personne (qui ne doit pas y connaitre grand chose en psychologie canine, et encore moins en border)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 01:23

le loup tchèque est bien dans le groupe 1, n'est-ce pas ?
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin
Nombre de message : 3823
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 02:56

dogdanseusee, je ne suis pas etonné par le comportement de ce petit monsieur, mais il est dans l'ame humaine de faire de l'inteligence confiture, (moins tant a plus tu l'etalle) mais il y a des vrai passionné de troupeau, qui accepte de travailler toutes les races bergeres, et là ce sont de grands monsieurs.
trop facile de prendre LA meilleure race d'une dicipline, et d'avoir quelques bons resultats, beaucoup moins facile de prendre, une autre race et d'avoir ces memes resultats.
la passion doit a mon sens etre partagée, et comment le faire si ce n'est, quand la communiquant aux autres, quel interet il y a t'il de faire une discipline egoistement,
il y a surement plus de plaisirs a amener ces eleves aux plus haut niveau, que d'avoir été soit meme, une fois champion, quelque soit leurs chiens,
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 18:36

Lolo, les loups, ils savent bien chasser?
Et c'est quoi, leur technique de chasse?
Wink
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 19:03

Lolo a écrit:
Peux tu me dire qui est cette personne qui est censé representer l'AFBC qui t'a fait une telle reponse!!!!!
Fais le par Mp si tu ne veux pas divulguer de nom....
mais je pense que ce n'est pas propre "a la mentalité" troupeau comme tu semble le penser, mais bien le fait d'une personne (qui ne doit pas y connaitre grand chose en psychologie canine, et encore moins en border)

Je ne vois pas pourquoi Dogdanseuse devrait le faire par MP; yen a assez de toutes ces cachoteries, de FAIRE SEMBLANT QE TOUT VA BIEN ...
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee

Féminin

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 20:01

En faite de ne le ferai pas du tout car il n'y a aucun intérêt à le faire pour moi ni pour personne.De toute façon ne ne les connais même pas et j'en ai pas franchement envie!!!
Pour moi l'AFBC est beaucoup trop fermée et reste dans ses propres contentement sans chercher à s'ouvrir a autre chose qu'a ses méthodes et à son petit monde! Je pense que la communication n'est pas non plus super et qu'il y a un gros problème à ce niveau là après je ne voudrais pas non plus généraliser.
Je passe à autre chose de toute façon le troupeau c'est trop loin et trop couteux pour moi !
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 20:40

mais il ne faut pas non plus mélanger "troupeau" et "AFBC".
L'afbc, c'est le club de race d border, c'est un peu normal, donc que les autres races ne les intéresse pas!

Le troupeau en tant que discipline canine, toutes races confondues, est géré par la CUN troupeau, pas par l'AFBC Wink
http://karineatlan.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 20:44

c'est bien là tout le problème !!!.....
oups !... pardon... hors sujet................
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 21:24

Tu as tort Dogdanseuse .... ces gens n'ont rien à voir avec nous troupeauteurs du dimanche ... et nous ne les rencontrerons sans jamais ou jamais plus (pour toi) !!

Je te promet que le troupeau devient vite une vraie drogue, c'est fantastique quand ton chien se déclare et que l'on progresse ensemble !

Tu peux trouver quelqu'un de bien, qui pourra t'aider dans ta démarche ! Ne baisse pas les bras pour des cons .... S'il te plait !
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee

Féminin

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 23:13

kaki a écrit:
mais il ne faut pas non plus mélanger "troupeau" et "AFBC".
L'afbc, c'est le club de race d border, c'est un peu normal, donc que les autres races ne les intéresse pas!

Le troupeau en tant que discipline canine, toutes races confondues, est géré par la CUN troupeau, pas par l'AFBC Wink
ok merci kaki pour l'explication...je ne parlais pas de l'afbc MAIS DE LA cun DSL qui sont vraiment très lent à la détente et qui ne met vriament pas en valeur le troupeau c'est vraiment dômage!!!

Sinon Chrisalex je me dis que mes chiens sont déja très heureux avec l'agility, l'OBR,le ring, la natation et le caniVTT alors je voulais vraiment essayer une nouvelle discipline mais on verra bien comment ça va se passer. Je veux juste que ça ne devienne pas une grosse prisse de tête!
Enfin je crois que Ca'danse à sacrément peur des moutons lol c'est dômage pour un border... Very Happy
mokiane
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mokiane

Féminin

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 23:33

pas d'accord avec le fait que la CUN troupeau ne soit pas réactive!

les secrétaires font un sacré boulot...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 23:39

euh... je suis pas une grande fan de la CUN troupeau.
à force de rendre l'organisation des concours inter-races de plus en plus contraignante, il y en a de moins en moins chaque année.
il faudrait peut-être passer moins de temps à réciter le règlement et davantage sur le terrain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 3 Empty

Mentalité troupeau
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant