Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Mentalité troupeau

+11
urba canis
dynamite
chrisalex
nounoursnanar
Lolo
mokiane
Blue Eyes
titluciole
Wolfen38
kaki
dogdanseusee
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï

Féminin
Nombre de message : 1475
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Mentalité troupeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008, 12:12

Je ne comprends pas bien ce sectarisme puisque ok le Border est la Formule 1 du troupeau mais il existe d'autres races dont c'était aussi la particularité, races beaucoup moins sélectionnées à l'heure actuelle sur cet instinct mais dont certains propriétaires veulent essayer de le faire se développer.

Et on ne me fera pas croire qu'un Bearded est plus dangereux pour un troupeau qu'un Border, de plus ceux qui organisent des stages ou autres journées de découverte le font généralement dans un environnement sécurisé.

Je peux comprendre la réticence d'un agri/berger/pro face à quelqu'un qui vient le voir pour entrainer un dogue allemand mais je ne la comprends pas face à quelqu'un qui a une race "faite pour" même si la sélection de la dite race est maintenant plus axée sur la beauté que sur l'instinct troupeau, beaucoup de Bearded ont encore cet instinct (d'ailleurs de plus en plus d'éleveurs commencent à reselectionner là dessus, bien sûr pas au point du Border, mais l'intention est là).

Et comme le dit je ne sais plus qui (le post est long), cette ouverture aux particuliers est une manne pour ceux qui organisent des journées découverte car cela représente un apport financier non négligeable (pour 0 impôt je suppose car la plupart ne doivent surement pas déclarer cela dans leurs revenus), ok ils donnent de leur temps mais pour refaire un parallèle avec le Ring, lorsqu'il y a une journée d'initiation/découverte, tout est bénévole, en général on demande juste que les participants utilisent le bar du club au lieu d'amener leurs boissons (tarifs très abordables, loin de ceux d'un bar).

Est-ce que si je vous propose d'organiser une journée découverte Ring vous serez d'accord pour verser 40€/par personne ? J'en doute, pourtant l'investissement en temps est le même pour les organisateurs.

Enfin cet aspect est un autre débat.

Merci à ceux qui ont envoyé un MP à Titluciole pour lui proposer leur aide, notre Chap aura au moins sa chance pour véritablement déclencher cet instinct qui est en lui et si cela se passe bien, connaissant ma fille elle remuera ciel et terre pour qu'il se perfectionne et peut être pourquoi pas qu'il fasse des concours inter race, sait-on jamais, pis s'il est mauvais ou ne se déclenche pas elle aura au moins essayé :)

(ce qui vaut pour le Bearded vaut aussi pour les autres races bergères)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin
Nombre de message : 4665
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008, 12:35

Banzaï a écrit:

Est-ce que si je vous propose d'organiser une journée découverte Ring vous serez d'accord pour verser 40€/par personne ? J'en doute, pourtant l'investissement en temps est le même pour les organisateurs.

Oui, moi.
Parce que j'ai pu constaté à plusieurs reprises que quelqu'un qui paie s'investit beaucoup plus que quelqu'un qui ne paie pas, celui qui paie, il en veut pour son argent, et donc s'investit et écoute bien plus que celui à qui ça ne coute rien.

Ensuite, on ne peut pas vraiment comparer. En ring, le gars, ça lui coute juste du temps.
Au troupeau, des bêtes qui courent, ce sont des bêtes qui ne profitent pas autant que si elles sont au pré tranquille à bouffer, donc perte 'argent pour le berger. Donc normal qui soit indemnisé.
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin
Nombre de message : 3823
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008, 12:44

Banzaï a écrit:
Je ne comprends pas bien ce sectarisme puisque ok le Border est la Formule 1 du troupeau mais il existe d'autres races dont c'était aussi la particularité, races beaucoup moins sélectionnées à l'heure actuelle sur cet instinct mais dont certains propriétaires veulent essayer de le faire se développer.
(ce qui vaut pour le Bearded vaut aussi pour les autres races bergères)[/i]

Voici une phrase dite par un vrai berger basque de mes amis,
Il n'existe pas de race, à proprement parler de "chien de berger", tout est question de dressage.
ah oui, il n'a pas le temps lui, d'aller voir les concours, ni internet dans les alpages (pacages) il vie encore a l'ancienne, il a juste entendu parler du border, et il est septique, j'attent d'avoir le mien de border pour lui montrer, pendant des vacances, domage qu'il y as 1200km entre nous
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï

Féminin
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008, 13:25

Citation :
Oui, moi.
Parce que j'ai pu constaté à plusieurs reprises que quelqu'un qui paie s'investit beaucoup plus que quelqu'un qui ne paie pas, celui qui paie, il en veut pour son argent, et donc s'investit et écoute bien plus que celui à qui ça ne coute rien.

Ensuite, on ne peut pas vraiment comparer. En ring, le gars, ça lui coute juste du temps.
Au troupeau, des bêtes qui courent, ce sont des bêtes qui ne profitent pas autant que si elles sont au pré tranquille à bouffer, donc perte 'argent pour le berger. Donc normal qui soit indemnisé.

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le meilleur investissement de celui qui paie, celui qui paie vient en demandeur/receveur mais pas en donneur/partageur, il paie sa "leçon" comme il paie le lavage de sa voiture, il arrive à l'heure du rendez-vous, se barre juste après, laisse le soin aux bénévoles d'installer le matériel et de le ranger, etc. l'argent modifie les relations et les pervertit.

J'ai souvent vu le cas de propriétaires de Dobermans (désolée pour les amoureux de cette race) vouloir payer n'importe quel prix pour que leur chien ait son TAN (utile ensuite pour la cotation beauté), même si ce n'est pas eux qui l'entrainent, pour moi ces gens même s'ils dépensent des fortunes ne sont pas des personnes qui s'investissent.
Et comment font ceux qui n'ont pas les moyens de faire 300km ou plus tous les week end et de payer 40 ou 80€ la séance sur troupeau, est-ce parce qu'ils sont moins motivés ? Je ne pense pas, c'est juste que leur budget ne le leur permet pas.

Le Ring coute "juste du temps", oui et non car il y a les costumes et matériel de mordant à acheter (ça coute cher) et à entretenir et puis le temps c'est autant un investissement perso que celui du berger qui soit dit en passant, pour celui qui fait cela régulièrement, a surement un petit groupe de brebis réservées à cet usage et à 1000€ le week end c'est plus que des remboursement de frais inhérents à l'entretien des bêtes.

Edit pour un oubli : les bénévoles en Ring paient de leur personne, ils sont couverts de bleus (et oui la mâchoire de Malous ou BA ça malaxe même sous la toile), la plupart des hommes d'attaque se font des entorses, ont des mal de dos chroniques, bref un impact sur leur santé personnelle bien plus important qu'une brebis qui sera un peu moins lourde et qui sera vendue un peu moins cher...

Wolfen, je suis allée voir ton site, tu dis être un pro (donc déclaré en tant que tel), tout semble idyllique dans ce que tu décris mais quand je lis tes interventions ici, je n'irai jamais payer une séance chez toi même si tu es très compétant dans ton domaine, pourquoi ? Simplement parce que tu exprimes ton mépris pour les races autres que celles que tu affectionnes et que tu ne daignes t'en occuper que parce que t'es payé, pour moi un pro se doit d'avoir un minimum de respect pour ses clients.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008, 13:35

Banzaï, tu mélanges:
Wolf distribue généreusement et gratuitement ses conseils à tous les chiens, toutes races confondues en obéissance.
Il a consacré énormément de posts, donc de temps à cela, sans aucune discrimination, donc ce n'est pas vrai qu'il méprise les autres races, du moins, il ne faut pas extrapoler.
C'est uniquement au troupeau que seul le border l'intéresse, et il se trouve qu'il n'est pas moniteur en troupeau.
D'ailleurs, le site sur lequel tu es allé est celui de sa femme, il y participe, mais pas de trace de troupeau dans leur activité Wink
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008, 13:37

... mais à part ça, je suis entièrement d'accord avec tes autres remarques concernant l'argent.
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï

Féminin

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008, 13:47

Le site a des phrases équivoques alors :

Citation :
L'éducateur.
Anciennement "moniteur de club", j'ai choisi de devenir "professionnel"

Tout laisse croire qu'il s'agit d'un homme sinon ce serait :

Citation :
L'éducatrice.
Anciennement "monitrice de club", j'ai choisi de devenir "professionnelle"
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008, 13:57

et les pauvres n'ont cas pas avoir de chien
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008, 14:11

Banzaï a écrit:
Le site a des phrases équivoques alors :

Citation :
L'éducateur.
Anciennement "moniteur de club", j'ai choisi de devenir "professionnel"

Tout laisse croire qu'il s'agit d'un homme sinon ce serait :

Citation :
L'éducatrice.
Anciennement "monitrice de club", j'ai choisi de devenir "professionnelle"
en effet, c'est équivoque et impropre.
Mais sur la page présentation de l' "éducateur" ( sic) , il y a ses noms et peénoms, et le prénom est féminin Wink
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008, 14:53

kaki a écrit:
Banzaï, tu mélanges:
Wolf distribue généreusement et gratuitement ses conseils à tous les chiens, toutes races confondues en obéissance.
Il a consacré énormément de posts, donc de temps à cela, sans aucune discrimination, donc ce n'est pas vrai qu'il méprise les autres races, du moins, il ne faut pas extrapoler.
C'est uniquement au troupeau que seul le border l'intéresse, et il se trouve qu'il n'est pas moniteur en troupeau.
D'ailleurs, le site sur lequel tu es allé est celui de sa femme, il y participe, mais pas de trace de troupeau dans leur activité Wink

Je trouve que ces vraiment un mauvais procès contre Wolf !!! Vous ne le connaissez que depuis très peu de temps ! Peut être ces propros vous semble trop direct mais c'est sa nature : la franchise !!!

Et s'attaquer à sa femme ... heu c'est moche ! :trisounet:

Je le connais virtuellement ami le loup depuis plus de 3 ans !! il n'avait pas encore de border ... et je peux vous dire que sa vision des choses est souvent très juste, qu'il est honnête et droit ...et qu'il a aider beaucoup de personnes !!!!
Sa passion : ses chiens !! et de toutes races !!!!
Alors pas d'attaque perso ici !! non ....merci ! Wink

Dernière édition par chrisalex le Ven 29 Aoû 2008, 14:57, édité 1 fois (Raison : Sur le site il y a la photo de Mme et sa photo !!!!)
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008, 15:08

Merci Chris, et merci Kaki d'avoir corrigé.

En effet, je n'ai jamais rien dit contre les autres races de chiens, juste que c'était pas mon truc quant au troupeau, par ex, en ob, je bosse tous les chiens avec la même envie et dévotion.

Et en effet, le site est celui de ma femme, pas le mien, et si c'est écrit éducateur, c'est qu'en général, même pour une femme, on utilise le masculin, oui, c'est sexiste, mais ce n'est pas de moi....

C'est fou comme le fait de ne pas avoir les mêmes gouts que les autres peut être mal pris, et après, c'est moi qui ne suit pas tolérant....

Au fait, même si je suis un salaud fermé à vos malheurs, ça ne m'a pas empêché d'essayer d'aider titluciole par mp.

A plus.
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008, 15:22

chrisalex a écrit:
kaki a écrit:
Banzaï, tu mélanges:

Je trouve que ces vraiment un mauvais procès contre Wolf !!! Vous ne le connaissez que depuis très peu de temps ! Peut être ces propros vous semble trop direct mais c'est sa nature : la franchise !!!

Et s'attaquer à sa femme ... heu c'est moche ! :trisounet:

Je le connais virtuellement ami le loup depuis plus de 3 ans !! il n'avait pas encore de border ... et je peux vous dire que sa vision des choses est souvent très juste, qu'il est honnête et droit ...et qu'il a aider beaucoup de personnes !!!!
Sa passion : ses chiens !! et de toutes races !!!!
Alors pas d'attaque perso ici !! non ....merci ! Wink

+1

les gens aussi fermés que ceux qui sont décrits ne se trouvent pas sur des forums comme celui-ci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008, 16:02

Bon il me semble que le sujet peut être clos. paix

Titluciole et d'autres sont chagrinés par leur difficulté à trouver des personnes compétentes pour leur permettre de pratiquer une discipline canine, c'est moche !!!!

Après pour ce qui est du prix, bas oui, mais la on est plus ou moins tous dans la même merde, moi je voudrais avoir un cheval, et pratiquer les disciplines qui en découlent mais j'ai pas les moyens Rolling Eyes , tout est relatif.

Après chacun à le droit d'avior sa propre opinion.

Maintenant wolf aime uniquement les borders au troupeau. c'est son choix.

En revanche, il n'est pas avare de conseils pour d'autres discplines et quelque soit le chien. Il m'a beaucoup conseillé en OB, pourtant j'ai une molosse faignasse, il a posté les plans des agré d'agility qu'il a fabriqué pour sa femme et ses clients afin d'aider certains d'entre nous.

Ne mélangeons pas tout.

:lévite: ami paix
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï

Féminin

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 7 EmptySam 30 Aoû 2008, 01:03

C'est en effet le droit de wolfen de n'aimer que les Border au troupeau, cela ne me pose pas de problème en soi mais il y a la façon de le dire et la sienne n'était vraiment pas agréable du tout.
Je ne connais pas le forum de fond en comble les sections agility et obé ne m'attirent pas plus que ça donc je ne sais pas qui aide qui mais dans les sections que je lis régulièrement j'y ai trouvé pas mal de réponses méprisantes et c'est ce qui m'a fait réagir.

Je n'ai pas attaqué sa femme mais j'ai dit que le site portait à confusion, ce n'est pas la même chose.

Ma qualité est aussi la franchise et ce n'est pas méchant non plus ^^
urba canis
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Masculin
Nombre de message : 59

MessageSujet: mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 7 EmptySam 30 Aoû 2008, 03:54

Banzaï a écrit:
C'est en effet le droit de wolfen de n'aimer que les Border au troupeau, cela ne me pose pas de problème en soi mais il y a la façon de le dire et la sienne n'était vraiment pas agréable du tout.
Je ne connais pas le forum de fond en comble les sections agility et obé ne m'attirent pas plus que ça donc je ne sais pas qui aide qui mais dans les sections que je lis régulièrement j'y ai trouvé pas mal de réponses méprisantes et c'est ce qui m'a fait réagir.

Je n'ai pas attaqué sa femme mais j'ai dit que le site portait à confusion, ce n'est pas la même chose.

Ma qualité est aussi la franchise et ce n'est pas méchant non plus ^^

je m'autorise a penser que cet antogonisme commence a devenir ridicule ! .....mais gardez-le pour vous !
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 7 EmptySam 30 Aoû 2008, 10:17

ridicule .................
ce qui est ridicule, c'est qu'une personne qui a raison doit se justifier
Banzai, la prochaine fois avant de t'escusée, controle ce qu'on te dit, et meme si j'ai quité l'ecole trop tot pour ne pas faire enormement de faute d'ortographe, je sais lire mon bon vieux dico et ceux du net,, educatrice et bien le feminin d'educateur, ainsi que l'on ecrit professionnelle normalement.
et franchement, que l'on me traite moi d'intolerant, parce que je suis corrosif, ok jveut bien, mais quand meme, dans ce cas, ça me fait penser au casque bleu, qui voulant empecher un noir (d'une tribu) de tuer un noir d'une autre tribu) et de ce faire traité de sale blanc raciste.
les intolerants ces ceux qui ferment leurs portes, pas ceux qui voudraient qu'ils ouvrent.
sa c'est de la franchisse
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 7 EmptySam 30 Aoû 2008, 10:37

nounoursnanar a écrit:
je sais lire mon bon vieux dico et ceux du net,, educatrice et bien le feminin d'educateur,

Et moi je sais bien lire aussi les doc spécialisés sur ce métier (SNPCC ou MFEC par ex), et il est dit éducateur même pour une femme.....
Mais bon, ne pratiquant pas cette activité professionnelle, c'est sûrement toi qui en sait le plus long sur la question....

Celà dit, comme tout ceux qui me lisent régulièrement le savent, moi, la forme, c'est pas mon truc, ce serait plutôt le fond, donc peu m'importe si ma femme sait quels thermes utiliser pour son métier ou pas...
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï

Féminin

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 7 EmptySam 30 Aoû 2008, 11:58

Wolfen pour faire bien passer le fond si on y met la forme ça passe beaucoup mieux, ensuite qu'on soit d'accord ou pas avec le sujet n'a rien à voir, défendre un point de vue calmement sans agresser est bien plus agréable et fera avancer le débat, il m'arrive d'avoir un avis diamétralement opposé à quelqu'un mais s'il sait m'exposer des arguments convaincants calmement je peux changer d'avis.
Je suis sûre que tu as des tas de qualités et des tas de compétences mais tu t'exprimes trop violemment et sur un forum on n'a pas la personne en face donc on ne peut pas se rendre compte si la gestuelle atténue les propos.

Et si on retournait à nos moutons ? Very Happy
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 7 EmptySam 30 Aoû 2008, 12:28

Allons y de ce pas ! Very Happy
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 7 EmptySam 30 Aoû 2008, 12:30

cheers :hand: pouce :copains: :beuverie: :beuverie: :beuverie:
Laughing
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 7 EmptySam 30 Aoû 2008, 12:58

Je suis surement bête mais je pensé que c'etait l'Academie Française qui decidée de ce qui est ou pas Français et pas les SNPCC ou MFEC.
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 7 EmptySam 30 Aoû 2008, 13:24

Relis un peu plus haut nos deux messages à Banzaï et à moi, tu comprendras ce que tu peux en faire de tes remarques Evil or Very Mad
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 7 EmptySam 30 Aoû 2008, 13:33

j'y peut rien si la verité blesse, mais pour l'instant je laisse ma place, et je vous lirez plus tard
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee

Féminin
Nombre de message : 537
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 7 EmptySam 30 Aoû 2008, 23:07

Voila juste un petit mail pour vous dire que je ne regrette pas du tout d'avoir lancer ce post car j'ai résolus mon problème et j'irai très bientôt bientôt faire du troupeau avec mes chien et j'en suis ravies.
Merci à tous ceux qui ont été assez ouvert d'esprit pour m'aider je chuii rho contenteuhhh cheers cheers je pense donc par la même occasion que je vais rencontrer titluciole ce qui ne gâche rien à mon plaisir!
Bon sinon moi je dis Peace and Love hihi
:mouton: :mouton: :mouton: chienrapide
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 7 EmptySam 30 Aoû 2008, 23:08

dogdanseusee a écrit:
Voila juste un petit mail pour vous dire que je ne regrette pas du tout d'avoir lancer ce post car j'ai résolus mon problème et j'irai très bientôt bientôt faire du troupeau avec mes chien et j'en suis ravies.
Merci à tous ceux qui ont été assez ouvert d'esprit pour m'aider je chuii rho contenteuhhh cheers cheers je pense donc par la même occasion que je vais rencontrer titluciole ce qui ne gâche rien à mon plaisir!
Bon sinon moi je dis Peace and Love hihi
:mouton: :mouton: :mouton: chienrapide

Chouette, bonne nouvelle !! pouce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mentalité troupeau   Mentalité troupeau - Page 7 Empty

Mentalité troupeau
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant