Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents

Aller en bas 
+21
Junk
kaki
LN
Aminia
audrey91
Chq612
Eywa
Dallas
chrisalex
Jinrai
Luna.
planete
Kaloo
vanda
Elwin
chloé
Clyde
boubou
utika
powley
Aries
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:53

sandra a écrit:
Je me reserve la place de celui qu'on respecte, moi et mon mode de vie. Tu vas me dire que c'est de la dominance, bah non, je prone le respect, point. Et j'en ai autant a leur egard. Je me reserve la place de celui qui fait regner la bonne harmonie de notre famille, celui qui fait en sorte qu'on puisse tous cohabité dans la bonne humeur. J'ai pas besoin qu'ils me regardent comme le chef, le dieu, le dominant, juste qu'on vivent tous sereinement, un juste mileu entre mon mode de vie et leurs exigences de chien/border Wink
J'ai meme pas le privilege de bouffer avant eux, et souvent faut que je pousse tao de toute mes forces de ma couette parce qu'il fait le poid mort dessus, c'est pour dire ma place de dominant geek


Ton quotidien est proche, voir similaire au mien. Sauf que tes chiens sont bien plus éduqués que les miens, (mais ça, tu le sais déjà, depuis mes premières interventions. Ici, c'est libertaire et baba cool!).
Cependant j'ai des principes et ils ont et n'auront jamais accès à ma chambre, là j'y mets un point d'honneur! Le salon, c'est selon mon bon vouloir... Mais ce n'est là, qu'un point de détail.
Maintenant, moi je doute...
J'aimerai croire qu'une relation humain/chien. Puisse se résumer à une question de respect mutuel. Je constate simplement que cette notion n'est déjà pas applicable au simple genre humain. Je reste et resterai je l'espère, un éternel idéaliste. Mais tout cela a des limites...
Manger avant ou après son chien, c'est pas un soucis, c'est juste du folklore. Ce qui m'importe moi c'est de pouvoir géré, si le cœur m'en dit, leurs gamelles tout en sachant qu'ils ont pas le droit de regard sur la mienne.
Même si je suis(beaucoup) laxiste, ici le patron, le dominant, c'est moi. Ne serais ce que parfois, je suis amené à régler les conflits comme Saint Louis, sous son chêne.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:57

loo a écrit:
je crois que certains d'entre vous confondent dominance et brutalité. Wink
le dominant d'un groupe c'est juste le plus feignant Razz c'est à dire que c'est celui qui en impose le plus aux autres, en en faisant le moins possible. il n'a pas besoin de leur faire mal pour se faire respecter.


Ca cadre bien avec moi... J'avoue! Roi fainéant, mais ça reste un rapport de force malgré tout, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 01:07

A vous lire sur ce sujet, je vous trouve super libertaire, (comme moi) vis à vis de vos chiens... Ca cadre mal avec le travail (sérieux) au troupeau. Avec toutes les responsabilités que ça sous entend.
A côté de çà, c'est pas pour me déplaire, puisque dans le fond, moi je suis un peu un "bobo des villes" ( catégorie humaine que pourtant je déteste...), qui tenterai de s'adapter aux champs...
Cette notion de "respect mutuel"... J'ai un peu de mal à y adhérer, je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 01:10

J'arrive pas à comprendre où tu veux en venir Clyde ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 01:33

Clyde a écrit:
A vous lire sur ce sujet, je vous trouve super libertaire, (comme moi) vis à vis de vos chiens... Ca cadre mal avec le travail (sérieux) au troupeau. Avec toutes les responsabilités que ça sous entend.
A côté de çà, c'est pas pour me déplaire, puisque dans le fond, moi je suis un peu un "bobo des villes" ( catégorie humaine que pourtant je déteste...), qui tenterai de s'adapter aux champs...
Cette notion de "respect mutuel"... J'ai un peu de mal à y adhérer, je m'en excuse.

Le travail au troupeau n'a rien de sérieux du tout ! Sauf si on ne vise que le podium...
Ce n'est qu'un instinct que l'on gère, que l'on malaxe, pour en mettre des ordres, le developper ou le freiner.
Au contraire, les chiens de travail doivent prendre des initiatives Wink
Et s'il y a mauvaise relation, il y aura mauvais travail.
La hierarchie entre également en compte, mais elle s'efface dès que le relationnel se créer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 01:35

powley a écrit:
J'arrive pas à comprendre où tu veux en venir Clyde ?


Je crois juste qu'il n'y a pas de solution miracle lorsqu'on parle de border. (les autres races, m'en fouts!...) Partant du principe qu'on a à faire à un chien intelligent, il faut aussi accepter l'idée que cette intelligence puise avoir des déviances. Des caractères faciles, d'autres plus durs, d'autres encore difficiles. Un border , c'est pas un chien de race lambda. J'en ai moi , (modestement) trois. chacun est différent dans sa façon d'être, c'est là tout leur charme! Personnellement, j'ai la chance qu'aucun ne soit trop difficile, même si avec Einstein, j'ai été un moment sur la corde raide...
Je me dis qu'avec lui, s'il avait passé le cap de devenir agressif, j'aurai peut être du en arriver à une éducation plus stricte....Collier étrangleur si nécessaire... Même si ça ne cadre pas avec l'idée que j'ai de l'éducation canine et celle du border collie en particulier. Mais si ça peut être une aide, au cas par cas? Pourquoi le pas vouloir le voir?
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 01:40

Je suis entièrement d'accord, avec 2 borders moi, je peux te dire que je gère les deux TRES différemment, car un assez caractériel et un autre plus soumis.. Mais, je pense qu'ils sont si opposés car un que je ne pas su cadrer ( bien trop jeune, mais je ne regrette rien, il m'a énormément apprit) et l'autre qui a été mieux pris dès le début ( et oui juste mieux, la perfection n'existe pas ).


Avec le premier, j'ai usé du collier étrangleur ( et j'en suis pas si fière) cela dit un collier étrangleur reste dans la limite de l'acceptable, ne crois tu pas ? Car BIEN utiliser il est sans danger.

Mais un collier parsemé de grandes pointes ? ça non .. Ce n'est pas acceptable, même avec le chien le plus dur du monde ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 01:42

vanda a écrit:
Clyde a écrit:
A vous lire sur ce sujet, je vous trouve super libertaire, (comme moi) vis à vis de vos chiens... Ca cadre mal avec le travail (sérieux) au troupeau. Avec toutes les responsabilités que ça sous entend.
A côté de çà, c'est pas pour me déplaire, puisque dans le fond, moi je suis un peu un "bobo des villes" ( catégorie humaine que pourtant je déteste...), qui tenterai de s'adapter aux champs...
Cette notion de "respect mutuel"... J'ai un peu de mal à y adhérer, je m'en excuse.

Le travail au troupeau n'a rien de sérieux du tout ! Sauf si on ne vise que le podium...
Ce n'est qu'un instinct que l'on gère, que l'on malaxe, pour en mettre des ordres, le developper ou le freiner.
Au contraire, les chiens de travail doivent prendre des initiatives Wink
Et s'il y a mauvaise relation, il y aura mauvais travail.
La hierarchie entre également en compte, mais elle s'efface dès que le relationnel se créer.



Pour peu qu'on découvre un peu de talent, on a vite fait de viser les podium, ne crois tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 01:43

la championnite........... qui mène à tout sauf au respect de l'animal silent
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 01:48

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Faut avoir quand même la fibre compétitive....et les moyens financiers, techniques, pratiques, de l'expérience, une bonne voiture, un bon travail, un bon chien geek

petitmdr Pardon, je redeviens sérieuse.
Les concours....ben faut aimer.... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 01:51

mais j'aime bien ? sauf les gens :idée-puis-non:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 01:53

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 01:55

powley a écrit:
Je suis entièrement d'accord, avec 2 borders moi, je peux te dire que je gère les deux TRES différemment, car un assez caractériel et un autre plus soumis.. Mais, je pense qu'ils sont si opposés car un que je ne pas su cadrer ( bien trop jeune, mais je ne regrette rien, il m'a énormément apprit) et l'autre qui a été mieux pris dès le début ( et oui juste mieux, la perfection n'existe pas ).


Avec le premier, j'ai usé du collier étrangleur ( et j'en suis pas si fière) cela dit un collier étrangleur reste dans la limite de l'acceptable, ne crois tu pas ? Car BIEN utiliser il est sans danger.

Mais un collier parsemé de grandes pointes ? ça non .. Ce n'est pas acceptable, même avec le chien le plus dur du monde ..

Collier étrangleur, collier qui pique... Les deux solutions sont à mon sens , un peu limites et extrêmes. Maintenant, je crois aussi, qu'il n'y pas pas d'âge pour apprendre. Je suis un peu plus âgé que toi ( à peine!). Mais je débute en chien et à ce titre, j'ai aucun mal à dire que tu as bien plus d'expérience que moi.
En somme tu le dis toi même, tu évolues au grès de tes réussites et de tes échecs. L'expérience! C'est ce qui fait qu'un "vieux" comme moi est prêt à apprendre d'une "jeune" comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 01:56

après j'ai jamais tenté le spé border ( pas encore, mais tôt ou tard Wink

Vanda :bisouvole: :copains:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 02:01

powley a écrit:
mais j'aime bien ? sauf les gens :idée-puis-non:


Mince... Ne pas aimer les gens à seize ans, ça c'est rude.... A seize ans, il faut être idéaliste! bordel !
Fais gaffe Powley! A quarante ans tu risques de devenir une vieille dame aigrie! (rire!)
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 02:06

j'aime bien certains gens, si si ! clown mais les gens ouvert d'esprit .



mais j'avoue que le prise de becs, les jalousie du à la compet, les messes basses and co sur les concours, ça me sort par les oreilles What a Face

suffit d'arrêter la compet, la preuve je me porte à merveille depuis cheers

à quarante ans ? nan je serais une voyageuse en quête d'aventure :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 02:35

dès qu'il y a de la compet il y a des prises de bec.... çà fait partie du jeu et le mieux et de savoir l'ignorer ce qui n'est pas facile.

Je viens de découvrir ce poste et je me permet de me ranger du côté de Clyde.

Ce Dendi a été mordu et c'est çà qui a changé tout son caractère au départ, je ne vois pas de mauvais traitement de la part de sa maitresse, elle a tout fait pour qu'il soit bien dans sa peau et il semble qu'elle y soit arrivée.

Vous avez parfois tendance à juger un peu trop radicalement des gens qui viennent ici pour des conseils sympathiques et constructifs et non se faire rabrouer comme était une méchante. ami

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 03:07

powley a écrit:
j'aime bien certains gens, si si ! clown mais les gens ouvert d'esprit .



mais j'avoue que le prise de becs, les jalousie du à la compet, les messes basses and co sur les concours, ça me sort par les oreilles What a Face

suffit d'arrêter la compet, la preuve je me porte à merveille depuis cheers

à quarante ans ? nan je serais une voyageuse en quête d'aventure :vieux:

Alors ne change jamais, jolie môme!
Je te souhaite sincèrement d'être à quarante ans, une Saint Ex au féminin.
A ce moment là, moi je serai un vieux, un très vieux monsieur.
Souviens toi de moi... Car j'étais le renard lorsque tu avais seize ans. (sourire)
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 09:53

@ Kaloo, tu sais ce que sait le collier à pointes???? Neutral
Franchement vos discours me dégoûtent, à me demander ce que je fous ici Crying or Very sad
Conséquence et respect n'ont rien à voir avec SOUFFRANCE et MALTRAITANCE !!!!
Une meute de chiens entre eux, la hiérarchie est très très sévère mais je ne vois pas de maltraitance ou de souffrance à l'intérieure de ma meute Wink
incroyable de devoir pallier vos manques d'éducation par la douleur, moi ça m'écoeure Crying or Very sad
Et au troupeau Clyde, on est conséquent et précis , mais c'est pas pour autant que je fais souffrir mes animaux Rolling Eyes Rolling Eyes et même en faisant des concours troupeau, non de bleu on peut rester correct avec ses chiens Very Happy
La conséquence pour moi c'est tout simple, quand je dis NON, c'est non et c'est réglé. Pas besoin de faire compliqué quand on peut faire simple.
un bon chef de meute, n'a besoin NI de force, NI de violence pour se faire respecter !!!!! Mais conséquence, respect et sérénité !!! Il va falloir que certains se remettent sacrément en question quant à aux capacités de à éduquer un chien silent Cette violence gratuite, ça me fait sortir de mes gonds....... Crying or Very sad Crying or Very sad
A croire que le respect du genre animal, n'est pas vu par tout le monde de la même manière!


Dernière édition par boubou le Jeu 03 Mar 2011, 09:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 09:56

Petite parenthèse:

Clyde a écrit:
Je crois juste qu'il n'y a pas de solution miracle lorsqu'on parle de border. (les autres races, m'en fouts!...) Partant du principe qu'on a à faire à un chien intelligent, il faut aussi accepter l'idée que cette intelligence puise avoir des déviances. Des caractères faciles, d'autres plus durs, d'autres encore difficiles. Un border , c'est pas un chien de race lambda.

C'est quand même dommage de lire ça...Les autres races je m'en fou! Il y a tellement à apprendre quand on a des chiens de races différentes, tellement de choses à découvrir sur soit, sur eux, sur l'apprentissage...Bref c'est tellement enrichissant que je ne pourrais jamais me contente "d'une race". La border ici doit pas être fute fute parce que bizarrement elle est logée à la même enseigne que les autres races (si bêtes!) et franchement ça va elle s'en porte pas plus mal.

ça m'agace de lire toujours ça: "Oooooh dieu border!!" silent Venez découvrir ma schipperke et je pense que vous seriez étonné par son adaptabilité, sa façon d'être si maligne, son intelligence, cette faculté d'apprentissage etc.

Sur ce je retourne m'occuper de mes autres chiens bêtes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 12:29

boubou a écrit:
@ Kaloo, tu sais ce que sait le collier à pointes???? Neutral
Franchement vos discours me dégoûtent, à me demander ce que je fous ici Crying or Very sad
Conséquence et respect n'ont rien à voir avec SOUFFRANCE et MALTRAITANCE !!!!
Une meute de chiens entre eux, la hiérarchie est très très sévère mais je ne vois pas de maltraitance ou de souffrance à l'intérieure de ma meute Wink
incroyable de devoir pallier vos manques d'éducation par la douleur, moi ça m'écoeure Crying or Very sad
Et au troupeau Clyde, on est conséquent et précis , mais c'est pas pour autant que je fais souffrir mes animaux Rolling Eyes Rolling Eyes et même en faisant des concours troupeau, non de bleu on peut rester correct avec ses chiens Very Happy
La conséquence pour moi c'est tout simple, quand je dis NON, c'est non et c'est réglé. Pas besoin de faire compliqué quand on peut faire simple.
un bon chef de meute, n'a besoin NI de force, NI de violence pour se faire respecter !!!!! Mais conséquence, respect et sérénité !!! Il va falloir que certains se remettent sacrément en question quant à aux capacités de à éduquer un chien silent Cette violence gratuite, ça me fait sortir de mes gonds....... Crying or Very sad Crying or Very sad
A croire que le respect du genre animal, n'est pas vu par tout le monde de la même manière!

Oui Boubou je sais ce qu'est un collier à pointes malgré que je n'en ai JAMAIS utilisé !!!! et je n'ai jamais dit que j'étais pour non plus, je suis tout à fait contre ce genre de système mais je me refuse de juger. Je n'encourage pas mais je ne me permettrais pas d'attaquer, seulement d'informer. Je ne dis pas que tu as attaqué hein! ami.

C'est juste que je pense que l'on arrivera mieux à parler aux personnes avec respect (à nouveau je généralise et ne juge personne) plutôt que d'attaquer. C'est déjà difficile de percevoir l'ambiance derrière un ordi, Wink Tu me connais un peu hein :;
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 12:42

Clyde a écrit:
powley a écrit:
j'aime bien certains gens, si si ! clown mais les gens ouvert d'esprit .



mais j'avoue que le prise de becs, les jalousie du à la compet, les messes basses and co sur les concours, ça me sort par les oreilles What a Face

suffit d'arrêter la compet, la preuve je me porte à merveille depuis cheers

à quarante ans ? nan je serais une voyageuse en quête d'aventure :vieux:

Alors ne change jamais, jolie môme!
Je te souhaite sincèrement d'être à quarante ans, une Saint Ex au féminin.
A ce moment là, moi je serai un vieux, un très vieux monsieur.
Souviens toi de moi... Car j'étais le renard lorsque tu avais seize ans. (sourire)

Very Happy Wink


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 12:57

Et bé.... Vous vous emballez pas un petit peu là?
Souffrance, maltraitance...
Une nuit est passée et je vois toujours dans le cas soumis une tentative reprise en main, sans doute sèche. Mais qui semble avoir fonctionné.
Je continue à croire qu'il y a plus de maltraitance à laisser un ahuri étrangler son chien, comme s'il péchait l'espadon que d'utiliser cet objet contraignant d'une façon intelligente et avec parcimonie. Car j'imagine qu'avec un tel objet, on ne peut pas se permettre d'être un bourrin...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 13:31

Salut,

Voilà 2 ou 3 pti truc intérressant!

"un chien qui a vécu ce genre d'expérience aura tendance à anticiper
et à attaquer le premier même s'il n'a pas besoin de le faire.
C'est devenu une instrumentalisation due a ce vécu, une réponse automatique
à une situation qui lui rappelle cette expérience.
Et comme dit, plus le maitre sera tendu, plus le chien se sentira conforté dans
son attitude agressive et passera facilement en mode agression.
La seule méthode pour résoudre ce problème est une désensibilisation du chien
et un travail de l'humain sur lui même. Les deux allant naturellement de paire.


A l'approche d'un conflit entre chiens, si on stoppe tout grognement ou intervient
trop tôt, on ne fait souvent qu'empirer les choses car on ne laisse pas les chiens s'exprimer
et on ne fait que remettre à plus tard et souvent en bien plus violent ce qu'on a cru arrêter
à ce moment la.
Réprimander un chien qui grogne équivaut à lui apprendre à supprimer la phase de menace
qui évite le conflit ouvert dans la majorité des cas. Le chien fait l'apprentissage que grogner
est mal avant d'attaquer, il attaquera donc directement son congénère.
On peut alors parler de sociopathie acquise par conditionnement involontaire.
Alors que dans 99% des rencontres si on laisse les chiens interagir entre eux,
il n'y a pas de conflit.
C'est aussi pour cela qu'il est important de favoriser le maximum de rencontres
entre chiens de toutes races, de tous âges et des deux sexes, plus un chien développera jeune
ses aptitudes sociales, plus il sera équilibré et saura se comporter pour éviter les conflits."

--------------------------------------
Mais surtout ça:

"Il ne faut pas confondre dominance et incapacité à supporter d'autres chiens du même sexe,
caractéristique qu'ont certaines races ou des "individus" chiens ayant eu une mauvaise
expérience avec d'autres chiens. Ces idées avaient lieu d'être quand aucune étude
n'avait été faite sur la structure et les rapport sociaux des chiens.
Elles datent des débuts de l'éthologie et n'ont plus courts aujourd'hui à part dans la croyance
de certaines personnes qui n'ont pas étudié le comportement des chiens ou se sont arrêtés
à la lecture de ce qui a été publié il y a plus de 50 ans.
Cette croyance est basée sur ce qu'on croyait être la structure sociale du loup or on sait de nos jours que c'est bien plus complexe que cela non seulement pour le loup mais aussi pour le chien.
Les organisations sociales sont variables selon le biotope et il semble que la meute fasse appel
aux compétence de chaque membre et que la hiérarchie n'est pas aussi linéaire qu'il semblait.
Chez le chien encore plus influencé par l'homme, il n'y a de structure sociable stable qu'en meute constituée de chiens de tous âges et des deux sexes et au dessus d'un certain
nombre de chiens.
En dehors des races de meute, il y a les chiens qui ont plus ou moins gardé l'aptitude de vie en meute et qui par leur modification due à la sélection ont gardé ou pas une bonne aptitude à communiquer avec leurs congénères. Cela autant pour des critères physiques (modification de l'apparence et mobilité de la face par exemple) que pour des critères moins visibles (hyper sécrétion de testostérone par exemple).
Ceci n'est pas exhaustif d'autres raisons à la perte de ces aptitudes sont actuellement étudiées."


Et vous direz un gros merci à François..




D'autres parts, depuis quelques temps, j'ai récupéré des chiens particulièrement difficile du fait de leur vécu, et qui présentaient ce genre de comportement!

Le dernier Diego, on me l'a donné avec un monstrueux collier etrangleur... Le jour-même (une heure plus tard), je lui ai changé, et en 2 secondes le chien aussi a changé!

Et puis il avait ce tempérament agressif avec les autres chiens, d'autant plus aggravé que Chip avait vraiment failli l'égorger lors d'une bataille..

Comment j'ai fait: Méthode douce, j'ai fait en sorte de diminuer les distances d'approches avec les autres chiens, j'ai vu aussi, que détaché, il n'a pas du tout le même comportement.. il fréquente et joue avec les autres chiens sans problèmes..



Je pense que tu as été victime d'un problème de temps! dans le sens ou au club, il n'ont peut-être pas voulu prendre le temps et les moyens pour ton cas particulier..


Comme beaucoup l'ont dit, l'autorité, n'est pas aquise par la menace d'une sanction, mais par la confiance que tu confères à ton chien..
Et ce rôle de guide(maitre)!

fais lui vivre des situations exceptionnelles, montre lui que tu peux le guider.. donne lui du temps et beaucoup de patience... énormément de patience..


Tu jettes ce collier à pointes, et le prochain qui t'en parle, traite le de FACHO!


Et je terminerai en citant encore ce fameux François!!


"Un véritable dominant n'a pas besoin de démontrer sa force, il passera
souvent pour un chien réservé car il se tient à l'écart, mais il est
droit et dynamique en statique tout en paraissant indifférent. Il est
sur de lui.
On ne peut pas dire d'un chien qui vit seul qu'il est ou
pas dominant, tout dépend des chiens qu'il rencontre et dans quel
contexte a lieu la rencontre.
Chez un chiot non pubère ou un jeune adulte, ce n'est pas forcément de la "dominance"
ça peut tout aussi bien être une réaction par excitation, par peur, en ce cas
il anticipe la réaction de l'autre en essayant de l'impressionner, un test pour situer
l'autre, voir ses réactions. "

Dans cet exemple tu vois mon Chip.. Capable de mette au pli un dogue argentin ou un border.. Mais pas du tout agressif ni ostentatoire..


study Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 827646


Un dernier pti truc: lis, utilise la fonction recherche, ce forum est une mine d'infos...

Et restE AWARE!! (OUVERT)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 13:36

Clyde a écrit:
Et bé.... Vous vous emballez pas un petit peu là?
Souffrance, maltraitance...
Une nuit est passée et je vois toujours dans le cas soumis une tentative reprise en main, sans doute sèche. Mais qui semble avoir fonctionné.
Je continue à croire qu'il y a plus de maltraitance à laisser un ahuri étrangler son chien, comme s'il péchait l'espadon que d'utiliser cet objet contraignant d'une façon intelligente et avec parcimonie. Car j'imagine qu'avec un tel objet, on ne peut pas se permettre d'être un bourrin...

Laisse Clyde, je suis la méchante Twisted Evil
C'est pour cela que depuis plus de 2 ans maintenant je passe mes journée a m'occuper de mon chien, refuse des sorties entre amies pour rester avec, l'emmène au boulot pour qu'il soit toujours avec moi... Le brosse tout les jours, j'aime bien le gâter aussi, a lui acheter plein de friandise et de nouveaux collier ou bandanna. Bref c'est sur que je maltraite mon animal !!!

Faut arrêtez, grandissez un peu, pour la énième fois j'ai utiliser se collier pendant une certaine période, et maintenant Dendi est sorti de sa phase d'agressivité, c'est le principal non ? vous devriez etre content pour moi ! enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement comportement soudain
» Changement de comportement
» Changement de comportement soudain.
» changement de comportement en 1 mois
» changement de comportement dominant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: