Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents

Aller en bas 
+21
Junk
kaki
LN
Aminia
audrey91
Chq612
Eywa
Dallas
chrisalex
Jinrai
Luna.
planete
Kaloo
vanda
Elwin
chloé
Clyde
boubou
utika
powley
Aries
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 EmptyJeu 03 Mar 2011, 23:30

J'ai plaisir à vous lire, vraiment. Vous avez cette sensibilité que je partage. Vous avez pour la plupart une grande ouverture d'esprit, qui fait que moi, "un maitre de border qui ne bossent pas au troupeau". Je me suis senti à l'aise et accepté, pour papoter avec vous.
Mais parfois, je vous trouve un tantinet "baba cool "permissifs vis à vis de vos chiens. Un peu trop "flowers power" à mon goût... Mais je ne critique pas! J'adorerai que le monde entier soit flowers power. Mais bon, dans ma réalité, c'est pas le cas.... Je suis vous l'aurez deviné, un peu aigri...
Permettez moi dès lors de vous adresser ce petit extrait de "hair". Sans moquerie aucune, je vous l'assure! Car j'adore ce morceau. J'aurai même pu y être figurant. C'est dire! Ca s'appelle age of Aquarius... mais vous le connaissez, j'en suis sur.


[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 EmptyJeu 03 Mar 2011, 23:37

t'es assez contradictoire clyde dans tes propos j'ai le souvenir d'un post où tu t'insurgeais de l'intolérance d'une dame à la rencontre un peu musclé de ton loup Very Happy à chacun sa vision des choses... par contre la seule contrainte que j'impose à mes chiens c'est de les mettre en laisse ou au pied, quand on croise des chiens inconnus, c'est du babacoolisme à l'extrème jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 EmptyJeu 03 Mar 2011, 23:37

Faudrait fouiller le forum mais je crois que tu le met debout dos a l'escalier et tu demande de reculer (ordre qu'il connait deja), il va devoir mettre une patte, recompense, puis 2, recompense, etc...
Pas besoin de le prendre de le coller dans l'escalier !
L'année derniere, au club, une nana faisait du pistage avec moi. Elle avait un probleme, son chien refusait de prendre l'objet en gueule. Elle lui avait appris a coup de : je te le met dans la gueule et je te garde la gueule fermée en disant "garde" . Super interessant..... Et le resultat encore plus....
A la meme epoque, je demarrais le pistage avec tao, il n'avait aucun interet pour rapporter les objet a cette epoque. Methode, je met l'objet a 1cm de lui, je l'agite pour qu'il le prenne 1 seconde, je recompense. Puis 2 seconde puis 3. Puis j'ecarte l'objet pour qu'il raporte, ect.... tout dans le jeu et la recompense. Je n'ai aucun souci, il prend, garde en gueule et apporte. Un peu plus interessant non ?

Oui, j'ai vu chloé Laughing

Non clyde, pas babacool quand tu sais que je ne permettrai jamais, au grand jamais, certains trucs a mes chiens (notamment ce dont on avait parlé sur l'autre post). C'est juste le fonctionnement qui diffère de toi, pas le resultat (enfin si le resultat aussi parce que je supporterais pas que les miens aillent coller leur pattes sur une bonne femme Laughing ) ou plutot c'est la maniere dont on concoit les relations qui differe peut etre, je n'ai pas besoin de les sentir soumis a moi par tous les petits trucs que vous mettez en place en vie quotidienne et je ne veux pas les contraindre, je veux qu'ils decident de faire ou pas eux meme parce que c'est ensuite un acquis fiable, qui tiendra meme en mon absence.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 EmptyJeu 03 Mar 2011, 23:46

sandra a écrit:
Non clyde, pas babacool quand tu sais que je ne permettrai jamais, au grand jamais, certains trucs a mes chiens (notamment ce dont on avait parlé sur l'autre post). C'est juste le fonctionnement qui diffère de toi, pas le resultat (enfin si le resultat aussi parce que je supporterais pas que les miens aillent coller leur pattes sur une bonne femme Laughing ) ou plutot c'est la maniere dont on concoit les relations qui differe peut etre, je n'ai pas besoin de les sentir soumis a moi par tous les petits trucs que vous mettez en place en vie quotidienne et je ne veux pas les contraindre, je veux qu'ils decident de faire ou pas eux meme parce que c'est ensuite un acquis fiable, qui tiendra meme en mon absence.

pouce pouce pouce et oui absolument pas Babacool chez moi non plus. Croisement de vélos, piétons ou autre, c'est chiens aux pieds ou couché et sans discuter. Des chiens qui tournent tout de suite au rappel. Des chiens qui obéissent aux doigts et à l'oeil au troupeau, tout en laissant leur sheepsense se développer (il le faut puisque l'on travaille avec des animaux vivants (brebis, vaches etc...) donc on ne peut rien laisser passer. Mais des chiens qui ont quand même une grande liberté à la maison et ont tous le droit de m'accompagner sur mon lit cheers Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 EmptyJeu 03 Mar 2011, 23:50

sandra a écrit:
C'est pas un traumatisme mais quel domage d'utiliser la contrainte pour un truc supposé sympa ! Si j'essai de t'apprendre un truc en te contraignant physiquement, pas sur que tu apprecie autant que si je te l'apprend a l'aide de tout un tas de subterfuges tout aussi efficace qui vont t'y conduire tout seul !
Et pareil que toi, me faut pas 3j pour leur apprendre un geste.

Qui parle de contrainte? Moi, je suis tactile. Je touche, je tripote mes chiens pour les faire bosser et je les touche surtout pour me faire câliner et tant pis s'ils ont leurs pattes pleines de boue. J'en ai que faire! Sauf si c'est juste avant que je sorte pour aller taffer, là j'esquive les assauts d'amour!
Je les attrape , je les prends dans mes bras pour les virer d'un divan et les emmener dehors à bras le corps. Parfois on valse! J'a espoir qu'un jour nous fassions une superbe queue leu leu!
L'été, on se vautre dans l'herbe, on se roule et on se se bagarre. Je gagne toujours à la fin, parce que je suis le mâle A , le dominant! Mes chiens n'ont pas peur des contacts. Au contraire, ils les recherchent. Une poussette sur le cul ne les interpelle pas plus que çà. Quoique roublards, ils sont capables de relever les fesses juste pour que je leur tapote un peu plus.... Les chiens et plus encoe les chats adorent le "tape cul"

Néanmoins, ils sont mal élevés, çà je le concède.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 EmptyJeu 03 Mar 2011, 23:56

faudra un jour qu'on m'explique la théorie du "mâle A dominant" car j'ai pas encore compris :épuisé: :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 EmptyVen 04 Mar 2011, 00:05

chloé a écrit:
t'es assez contradictoire clyde dans tes propos j'ai le souvenir d'un post où tu t'insurgeais de l'intolérance d'une dame à la rencontre un peu musclé de ton loup Very Happy à chacun sa vision des choses... par contre la seule contrainte que j'impose à mes chiens c'est de les mettre en laisse ou au pied, quand on croise des chiens inconnus, c'est du babacoolisme à l'extrème jocolor jocolor

Non ce n'est pas contradictoire. Je souhaite pas avoir un chien para militaire qui obéisse au doigt et à l'oeil. Si c'était le cas j'aurai comme plein de petit mecs complexés un chien de défense, plus costaud que moi...
Moi, je suis très libertaire! Un baba viril, j'ai envie de dire. Par contre, je crois qu'on peut tripoter son chien, voir le forcer un peu pour le faire bosser.
Maintenant que ce genre d'affirmations puisse faire frémir les plus sensible d'entre vous, Je dirais que c'est leur problème.

Ps: la rencontre avec "toque de lapin" n'a pas été musclée. Mon chien voulait juste faire connaissance avec le toutou blanc qui lui aussi était partant....
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 EmptyVen 04 Mar 2011, 00:09

chloé a écrit:
faudra un jour qu'on m'explique la théorie du "mâle A dominant" car j'ai pas encore compris :épuisé: :épuisé:

Chez moi c'est simple. Ca veut dire que j'aurai le dernier mot, que je suis le maitre que c'est moi qui paye les croquettes et que ma décision est loi. C'est pas comme çà chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 EmptyVen 04 Mar 2011, 00:12

Clyde a écrit:
chloé a écrit:
faudra un jour qu'on m'explique la théorie du "mâle A dominant" car j'ai pas encore compris :épuisé: :épuisé:

Chez moi c'est simple. Ca veut dire que j'aurai le dernier mot, que je suis le maitre que c'est moi qui paye les croquettes et que ma décision est loi. C'est pas comme çà chez vous?

ça dépend c'est quoi la notion de "loi" y a des jurisprudences brancard brancard brancard petitmdr ami
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 EmptyVen 04 Mar 2011, 00:18

chloé a écrit:
faudra un jour qu'on m'explique la théorie du "mâle A dominant" car j'ai pas encore compris :épuisé: :épuisé:

Il n'y a pas de dominance, elle tourne... et pas forcément mâle..

EX: Si tes chiens jouent en faisant abstraction de ta personne, il y aura peut-etre un jeu dominant-dominé entre eux.. mais pas par rapport à toi..

Tu peux etre chef de meute (ou chefesss) en tant que guide... Et comme dit plus haut, suivant l'action et le moment, apparemment, même chez les loup, ce role de chef de meute peut etre délegué à un membre + compétent..

EX: la recherche et Boubou qui laisse ses chiens à l'improvisation "cadrée"

Et puis vous êtes partis dans les tricks, alors qu'elle avait un souci de communication (agression) avec les autres chiens.. d'ou le collier à pointes..

Et c'est plus facile d'apprendre assis, couché, superman à ton chien que de comprendre et corriger ce genre de souci dû surement à un traumatisme!
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 EmptyVen 04 Mar 2011, 00:21

chloé a écrit:
Clyde a écrit:
chloé a écrit:
faudra un jour qu'on m'explique la théorie du "mâle A dominant" car j'ai pas encore compris :épuisé: :épuisé:

Chez moi c'est simple. Ca veut dire que j'aurai le dernier mot, que je suis le maitre que c'est moi qui paye les croquettes et que ma décision est loi. C'est pas comme çà chez vous?

ça dépend c'est quoi la notion de "loi" y a des jurisprudences brancard brancard brancard petitmdr ami

La jurisprudence sous entend qu'on revient sur une loi antérieure. Ce n'est pas mon cas. Lorsque E'Clyde est arrivé, je lui ai bien expliqué qu'il était tombé dans une bonne maison. Mais que le patron était et resterait MOI. A aucun moment il n'a été trompé. Pareil pour Eistein et Benca.... Ils savent que je suis le grand Stratégère dans notre petite communauté. Ca ne leur déplait pas je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 EmptyVen 04 Mar 2011, 00:23

planete a écrit:


Et puis vous êtes partis dans les tricks, alors qu'elle avait un souci de communication (agression) avec les autres chiens.. d'ou le collier à pointes..

Et c'est plus facile d'apprendre assis, couché, superman à ton chien que de comprendre et corriger ce genre de souci dû surement à un traumatisme!

Fort juste, Dendi parlait d'un chien agressif et mordeur. Pas d'une bonne pâte qui ferait sa mauvaise tête pour taquiner le maitre sur un "pas bougé"
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 EmptyVen 04 Mar 2011, 00:24

non non ça veut dire que dans la " loi" il y a des failles et qu'on y remédie sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 EmptyVen 04 Mar 2011, 00:26

chloé a écrit:
non non ça veut dire que dans la " loi" il y a des failles et qu'on y remédie sunny sunny

Ca c'est un point de vue baba cool (rire!)
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 EmptyVen 04 Mar 2011, 00:36

Clyde a écrit:
planete a écrit:


Et puis vous êtes partis dans les tricks, alors qu'elle avait un souci de communication (agression) avec les autres chiens.. d'ou le collier à pointes..

Et c'est plus facile d'apprendre assis, couché, superman à ton chien que de comprendre et corriger ce genre de souci dû surement à un traumatisme!

Fort juste, Dendi parlait d'un chien agressif et mordeur. Pas d'une bonne pâte qui ferait sa mauvaise tête pour taquiner le maitre sur un "pas bougé"

C'est ce que je me répète à dire depuis le début mais on dirait que je passe inaperçue dans mes messages :épuisé: :épuisé: Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
LN
Posteur inspiré
Posteur inspiré
LN


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/08/2010

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 Empty
MessageSujet: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 EmptyVen 04 Mar 2011, 00:37

Moi je me pose vraiment des questions sur cette position de dominant, dans une meute quand on observe les chiens on peut voir que si un chien veut en remettre un autre en place ca se fait pas vraiment dans la tendresse, et parfois un coup de dent ca peut faire mal...
lorsque pour un chien qui a vraiment beaucoup de caractère on utilise la méthode positive mais que celle ci ne fonctionne pas comment on fait alors? je veux dire pour que le chien écoute il faut quand meme qu'il y ai une certaine autorité au dessus et si on ne peut jamais répliquer est ce que le chien continuera d'obéir? c'est juste une question que je me pose! Je me remets tous les jours en question et en l'occurence j'ai complètement arreté les méthodes ''musclées'' ... pareil pour les males qui ont tendance a agresser les autres males un ''non'' ne suffit pas, vous faites comment a tous ceux qui utilise une méthode positive?

Moi j'ai eu recours au collier étrangleur, je l'étrangle pas continuellement mais quand je ne veut pas qu'il aille dire bonjour sans mon autorisation quand il est au pied, lorsqu'il commence a tirer, etc je mets un petit coup de sonnette. Sinon j'ai arreté les méthodes musclées conseillées aussi par mon club canin qui ont fait que mon chien a fini par me grogner dessus a ses 8 mois... meme si il n'est pas parfait j'ai fait en sorte de le fixer sur moi, de lui redonner le plaisir d'apprendre, de retrouver la complicité que j'avais totalement perdue...
Je remercie surtout l'éduc que j'ai croisé au parc et qui m'a ouvert les yeux! un chien devient ce que l'on en fait... et on apprend de nos erreurs c'est très important..

désolé si mon texte est un peu embrouillé mais j'ai du mal a mettre en forme mes idées!
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 EmptyVen 04 Mar 2011, 00:48

Kaloo a écrit:
Clyde a écrit:
planete a écrit:


Et puis vous êtes partis dans les tricks, alors qu'elle avait un souci de communication (agression) avec les autres chiens.. d'ou le collier à pointes..

Et c'est plus facile d'apprendre assis, couché, superman à ton chien que de comprendre et corriger ce genre de souci dû surement à un traumatisme!

Fort juste, Dendi parlait d'un chien agressif et mordeur. Pas d'une bonne pâte qui ferait sa mauvaise tête pour taquiner le maitre sur un "pas bougé"

C'est ce que je me répète à dire depuis le début mais on dirait que je passe inaperçue dans mes messages :épuisé: :épuisé: Razz Razz


Moi, j'avais vu! Et ça m'a rassuré, j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 EmptyVen 04 Mar 2011, 01:40

Il y avait dans mon club un jeune qui n'arrivait pas à obtenir que son chien se couche sur commande. Normal, vues les méthoes, que le chien n'en ai pas du tout envie....
Un pseudo moniteur ( qui avait bien peu d'expérience et de plus, unilatérale, et peu de feeling par dessus le marché - car il faut bien le dire haut et fort: ce genre de moniteur, en club, il y en a A FOISON!!!) bref, il a essayé d'aider ce maître, en usant d'intimidation en essayant à la laisse à la manipulation... NIET. Sans effet. ( le chien était un malinois , du caractère mais pas méchant pour un sou)
Vous savez quoi? Moi, la menue petite monitrice je suis allée vers ce petit monde, j'ai expliqué 2-3 trucs au maître, sur la posture, la voix, l'attitude... et j'ai dit au chien de se coucher.... et il s'est couché.
Je ne l'ai pas brusqué, encore moins touché, ni lui, ni même sa laisse. J'ai juste eu la bonne attitude.


Il y avait dans mon club un chien agressif envers ses congénères, au point que le monsieur qui me secondait et que j'avais laissé faire le cours avait demandé aux "élèves", lors des "exercices de sociabilité"de passer toujours assez loin de ce chien avec le leur... A un moment quelqu'un a sorti une croquette et ce futur moniteur ( ancien militaire, section cynophile) a dit en rigolant que ce n'était pas ainsi qu'on dressait... Rolling Eyes je me suis permi d'intervenir, très gentiment, et je lui ai dit en aparté de rester après la séance, et que je lui montrerai un petit truc...
APrès la séance j'ai demandé à la maîtresse du chien agressif de rester. j'ai pris mon Bebop, chien qui n'aime pas DU TOUT les autres mâles.
En moins de 5 minutes, nos 2 chiens étaient couchés face à face, leur griffes se touchant quasiment. Et pour cela, ni collier à pointe, ni tape cul, ni manipulation, ni intimidation. Juste une mise en confiance adaptée et.... du fromage. C'est cela, la désensibilisation.


Saches, Boubou, que le collier à pointes est d'usage tout à fait courant dans les clubs canins de France.
La plupart des clubs et en tous cas quasiment tous les clubs affiliés à la SCC à l'origine sont tenus par des ringueurs. Même si cela a évolué, ces cynophiles sont très souvent tout sauf tendres envers leurs chiens. La VRAIE maltraitance est malheureusement souvent de mise, même si ça n'est pas crié sur les toits, les initiés le savent tous très bien... l'emploi du collier électrique, tout à fait banalisé mais cela n'est rien comparé à de nombreuses autres techniques de travail pour éviter qu'un chien ne mette plus d'1/4 de seconde à lâcher la toile qu'on lui a ordonné de mordre, après lui avoir au départ appris à ne jamais lâcher et l'avoir rendu fou d'ivresse quand il mord...
Bref, l'éducation en club canin descend de tout ça. Et d'innombrables chiens en font les frais. Certains le supportent bien, d'autres, pas du tout. Pour un chien de Dendi qui a supporté le collier à pointes copbien de pauvres loups massacrés, voire aggravés et finalement quand même abandonnés ou, pire, euthanasiés???
La voilà, la vraie bonne question.
Moi, j'ai "cassé" ma première chienne qui est allée en club à cause de ces conneries, et pourtant elle n'a pas eu à subir de collier à pointe, juste dla contrainte et le collier étrangleur. Elle a 9 ans et elle est définitivement abimée. Ho oui, elle est super fiable, super sociable, tout ça, mais son traumatisme, moi, je le connais, dans des petites choses du quotidien, elle me craint et ça me terrifie. Sad
Pourtant j'ai démarré ces méthodes à l'âge de 5mois (!!!) et quand elle a eu 9 mois, sot " à peine4 mois plus tard, j'ai arrêté car j'ai compris que je pouvais m'y prendre autrement. Mais chez moi, PERSONNE, absolument personne ne pouvait m'aider, me conseiller pour éduquer autrement, me dire même tout simplement que je pouvais faire autrement, et je n'avais pas la chance d'avoir internet... c'est déjà miraculeux que j'ai pensé à arrêter tout ça, alors que ma chienne allait bien, en apparence. Du moins pas plus mal que n'importe quel autre chien de club.

ALors je le répète: oui, sans doute, Dendi a amélioré la situation et il semble qu'elle ense que l'usage du collier à pointes y soit pour quelque chose. Moi je dis
1) c'est IMPORTANT que des gens sur ce forum s'INSURGENT AVEC VÉHÉMENCE contre ce type de méthode car pour un chien qui évolue bien, combien de massacrés?

2) Ce n'est CERTAINEMENT PAS le fait d'avoir utilisé un collier à pointes qui a fait évoluer la situation, mais le changement d'attitude de la maîtresse, sans doute rassurée par cet outil doublé de la muselière. Car figurez-vous messieurs-dames que l'ASSURANCE c'est indubitablement lune des TOUTES PREMIÈRES qualités chez un maître qui lui permette d'obtenir le respect de son chien.
Il a sans doute fallu ces outils à Dendi pour avoir cette assurance, mais en aucun cas ce n'est le collier lui-même qui a permi de régler les problèmes.
Ce qui serait bien c'est que toi et ceux qui lisent en silece comprennent que cet outil t'a aidé psychologiquement parce que toi tu n'étais pas dans la bonne attitude auparavant, mais qu'il était parfaitement possible de t'enseigner comment avoir la bonne atitude sans en passer par là. Parce que parmi ceux qui en passent par là, il y en a de nombreux qui ne résolvent rien, traumatisent leurs chien ou aggarve son cas.

Tu as la chance d'avoir un gentil chien, car par le passé j'ai reçu en cours privé un chien à problèmes qui est passé par ce type de méthode: collier à pointe et muselièr à l'âge de 5 ans ( il n'avait jamais été en club avant). ho, pas longtemps, car en quelques semaines, le résultat était là: à la maison il a fini par mordre, pour la première fois. Ce chien avait toujours refusé de se coucher et depuis le début de sa vie! il avait 5 ans! EN UNE SEULE SÉANCE, il s'est couché sur commande. 15 jours plus tard, il se couchait à distance sur ordre et se tenait immobile.
Ha mais c'est certain, j'ai passé d'abord 2 fois 2 heures ( montre en main ) à expliquer aux maîtres ce qu'est un chien, comment il fonctionne, comment on gagne son respect etc... et 2 heures à mettre le chien en confiance avant de lui demander son premier coucher qui a pris un bon 1/ 4 d'heure...
Quand il y a un passif, il faut du temps, des explications, un véritable travail sur le maître car ce n'est pas de l'éducation mais de la rééducation et les clubs ne sont pas du tout adaptés à ce genre de chose.
ALors on te sort le collier à pointes, et toi tu es contente du résultat, mais de grâce, aie une petite pensée pour tous les chiens qui ont été massacrés, traumatisés, ou abandonnés, ou euthanasié, dont personne ne te parlera dans ces clubs, bien sûr! aies une pensée pour ceux-là et tu comprendras la réaction de certaines ici, et surtout, sors toi de la tête l'idée que c'est un outil miracle! C'es comme éduquer un môme à la baffe... tristounet

après un club tout en méthode douce, je ne sais pas ce que c'est, je demande à voir les chiens à problème. Car ils recquierent beaucoup de temps, des conseils personnalisé, un suivi extrêmement proche et je ne suis pas sûre que ce soit réalisable d'emblée en club.


Dernière édition par kaki le Ven 04 Mar 2011, 02:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 EmptyVen 04 Mar 2011, 01:53

Clyde a écrit:
Kaloo a écrit:
Clyde a écrit:
planete a écrit:


Et puis vous êtes partis dans les tricks, alors qu'elle avait un souci de communication (agression) avec les autres chiens.. d'ou le collier à pointes..

Et c'est plus facile d'apprendre assis, couché, superman à ton chien que de comprendre et corriger ce genre de souci dû surement à un traumatisme!

Fort juste, Dendi parlait d'un chien agressif et mordeur. Pas d'une bonne pâte qui ferait sa mauvaise tête pour taquiner le maitre sur un "pas bougé"

C'est ce que je me répète à dire depuis le début mais on dirait que je passe inaperçue dans mes messages :épuisé: :épuisé: Razz Razz


Moi, j'avais vu! Et ça m'a rassuré, j'avoue...
deuze
Shocked mais ça va trop vite pour moi parfois!! boulet

LN, je te rassure, et je le répète, moi aussi, je sanctionne, sonnette, ptite baffe, voir pti coup de pied..

sonnette, car j'ai 2 cas particuliers, qui se laissent vite emporter par leur instinct!
ptite baffe: quand c'est un comportement dangereux, genre morsure trop vive ou trop appuyée!ou gestes similaires.
Et pti coup pied: en rando ou en canicross, tu as des situation qui ne tolère pas un ecart, alors j'ai 2 ordres dans ce genre c'est "au pieds" en descente(canicross) et "back" (arrière)... pour les passages étroits et dangereux..

Car sur des commandes qui impliquent une question de sécurité.. j'pinaille pas!! Twisted Evil Et comme tu dis pour les baguarre et/ou une erreur dans la nature, la sanction est immédiate .. Et sans pitié!

Et pour tout le reste, et eventuellement anticiper ce genre de situation, tu as le renforcement positif.mais avec certains chiens ça ne marche pas systématiquement!
Donc m'est avis qu'il faut être conscient de toutes les méthodes, et tu fais aux mieux, une joli ptite sauce!! Very Happy

Quoiqu'il en soit la méthode punitive est vraiment limitée!!
En renforcement positif, tu as vraiment tout à inventer!! Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 827646

Mais comme dis Dunbar, c'est vachement dur d'être + attrayant que lu c.. d'un autre chien, ou qu'un chat ou un chevreuil!!

Et là j'ai carrément honte de passer derrière Kaki qui nous a sorti le mot...ASSURANCE...
Qui donne cette confiance et l'autorité nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
Aminia
Posteur timide
Posteur timide
Aminia


Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2011
Noms de mes chiens: : Mina Brahms Snowy
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas sauver à la fois l'escargot et la salade

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 EmptyVen 04 Mar 2011, 02:00

Sympa ce dernier post (kaki, mais après edit celui de planete aussi), pas agressif pour deux sous et qui met les choses à plat.

D'ailleurs ça fait 12 pages que je me retiens de répondre, et comme avec les chiens, une explication pleine de bon sens et de bienveillance et un peu de patience engagent beaucoup plus. :) Me sentant en confiance donc, moi, inscrit depuis 2 jours sur ce forum, je me permets de poster sur ce topic un brin houleux.

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'aimerai que les gens qui ont vomi 12 pages s'interrogent eux-mêmes avant de solliciter que la partageuse d'expérience initiale le fasse, car chacun essaye de gaver les autres avec sa propre méthode qui a fonctionné avec son propre chien.

Car, mais ce n'est que mon point de vue, avec les chiens que j'ai récupéré et leur passif, rien de ce qui a été proposé ici n'aurait fonctionné. Ce qui a fonctionné c'est de se poser le cul sur une chaise et de regarder pour comprendre, analyser pour créer quelque chose sur mesure pour le chien. (pour exemple, le renforcement positif avec mes chiens...c'te blague, il ne marche que lorsqu'il renfonrce un comportement négatif, genre voler la nouriture le plus vite possible pour que je ne vois rien Very Happy)

Bon courage à tous, il faut tout de même avouer qu'il est difficile d'éduquer un chien n'étant pas chiens nous-même :)
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 EmptyVen 04 Mar 2011, 02:31

Ce qui me désole un peu moi dans cette discussion. C'est que la jeune demoiselle qui est venue mettre en avant son expérience personnelle difficile avec son chien, s'est reçue une volée de bois vert de la part de membres qui visiblement eux "savent mieux"...
Sur le principe, je n'en doute même pas, je suis moi même un grand débutant, avide d'apprendre. Mais comme la jeune demoiselle, j'aurai du mal à accepter de me faire traiter de tortionnaire. Peut être est ce de l'idéalisme, mais je pars du principe que si on s'inscrit sur un forum canin, c'est qu'on est un maitre un minimum sérieux... Les vrais salauds,ce soir ils papotent pas de leurs chiens sur le net. Ils vivent leurs vies pépères, devant la tévé sans inquiète du chien qui lui se désespère.
Maintenant ne soyons pas dupes. Chacun ici ne parle qu'à la mesure de sa propre expérience. Qu'elle soit longue ou qu'elle soit courte.
Sur un an, moi j'ai eu la chance d'avoir trois chiens "faciles" et pourtant chacun est différent. Chacun a ses qualités et ses défauts. Ses faiblesses et ses excès de caractère... Si malgré tout une belle harmonie règne. C'est pas du tout le résultat de mon talent, mais celui de mes chiens.
Mais si l'un des trois avait été trop dur? Qu'est ce que j'aurais fait? Je trouve simplement qu'il est un peu facile de dire : "qu'avec de l'amour, de la patience et du temps" Tous peut s'arranger. C'est d'autant plus facile que ça se fait à distance, derrière un écran.
J'aime lire vos conseils et au cas par cas, j'essaye de les appliquer. Je m'enhardis même ici et là à donner les miens, tout en précisant que si "ça à marché chez moi, pas sur que ça marche ailleurs"...
Cependant, si j'étais vraiment dans la merde, je ne pense pas que c'est sur le net que je trouverais la solution. Des soutiens sans doute.... Mais en cas de vrai soucis, les soutiens ça ne sert pas à grand chose...
La demoiselle a pris les choses en main, avec les moyens du bord. Peut être que si elle avait croisé la route d'un formateur comme dame kaki, une autre solution eut été possible. Mais visiblement, elle a malgré tout réussi.
Certes, je ne pense pas aux "chiens massacrés" par un usage sauvage de ce collier là. Comme je ne pense pas non plus aux autres chiens, qui n'auront pas eu de colliers à clous et qui crèveront d'une piqure dans l'anonymat d'une salle puante, seuls juste à la mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 EmptyVen 04 Mar 2011, 02:38

Clyde a écrit:
Ce qui me désole un peu moi dans cette discussion. C'est que la jeune demoiselle qui est venue mettre en avant son expérience personnelle difficile avec son chien, s'est reçue une volée de bois vert de la part de membres qui visiblement eux "savent mieux"...
Sur le principe, je n'en doute même pas, je suis moi même un grand débutant, avide d'apprendre. Mais comme la jeune demoiselle, j'aurai du mal à accepter de me faire traiter de tortionnaire. Peut être est ce de l'idéalisme, mais je pars du principe que si on s'inscrit sur un forum canin, c'est qu'on est un maitre un minimum sérieux... Les vrais salauds,ce soir ils papotent pas de leurs chiens sur le net. Ils vivent leurs vies pépères, devant la tévé sans inquiète du chien qui lui se désespère.
Maintenant ne soyons pas dupes. Chacun ici ne parle qu'à la mesure de sa propre expérience. Qu'elle soit longue ou qu'elle soit courte.
Sur un an, moi j'ai eu la chance d'avoir trois chiens "faciles" et pourtant chacun est différent. Chacun a ses qualités et ses défauts. Ses faiblesses et ses excès de caractère... Si malgré tout une belle harmonie règne. C'est pas du tout le résultat de mon talent, mais celui de mes chiens.
Mais si l'un des trois avait été trop dur? Qu'est ce que j'aurais fait? Je trouve simplement qu'il est un peu facile de dire : "qu'avec de l'amour, de la patience et du temps" Tous peut s'arranger. C'est d'autant plus facile que ça se fait à distance, derrière un écran.
J'aime lire vos conseils et au cas par cas, j'essaye de les appliquer. Je m'enhardis même ici et là à donner les miens, tout en précisant que si "ça à marché chez moi, pas sur que ça marche ailleurs"...
Cependant, si j'étais vraiment dans la merde, je ne pense pas que c'est sur le net que je trouverais la solution. Des soutiens sans doute.... Mais en cas de vrai soucis, les soutiens ça ne sert pas à grand chose...
La demoiselle a pris les choses en main, avec les moyens du bord. Peut être que si elle avait croisé la route d'un formateur comme dame kaki, une autre solution eut été possible. Mais visiblement, elle a malgré tout réussi.
Certes, je ne pense pas aux "chiens massacrés" par un usage sauvage de ce collier là. Comme je ne pense pas non plus aux autres chiens, qui n'auront pas eu de colliers à clous et qui crèveront d'une piqure dans l'anonymat d'une salle puante, seuls juste à la mort...

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Aminia
Posteur timide
Posteur timide
Aminia


Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2011
Noms de mes chiens: : Mina Brahms Snowy
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas sauver à la fois l'escargot et la salade

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 EmptyVen 04 Mar 2011, 02:44

Citation :
Clyde : je ne pense pas que c'est sur le net que je trouverais la solution. Des soutiens sans doute.... Mais en cas de vrai soucis, les soutiens ça ne sert pas à grand chose...

Et bien comme j'ai dit mais je peux me tromper, la soluce c'est observer, etc...relire mon post si besoin.

S'il y avait une recette universelle et intemporelle pour dresser un chien, ça se saurait et ce serait une matière enseignée à l'école primaire ou un best seller à 48 euros.

J'ai moi aussi aussi beaucoup de peine pour Dendi, et je comprends pourquoi elle a pris ses distances avec le forum, ce qui est regretable vu la mine d'informations qu'il represente et les passionnés qui le cotoient.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 EmptyVen 04 Mar 2011, 02:58

Le problème est que derrière le récit , à la base bien innocent d'une personne qui veut partager l'amélioration qu'elle a eu sur le comportement de son chien , il y a, de manière en partie involontaire, mais bien réelle, l'apologie du collier à pointe.
Et ça, ça ne peut pas passer chez de vrais amoureux des chiens.
quand on écrit propos de cet outil:
"
Citation :
Oh que si il a été d'une superbe utilité, la preuve aujourd'hui.
Et non il n'était pas stressé.
Il ne va pas mourrir pour un coup de collier a pointe tu sait, il est très bien dans sa tête aujourd'hui c'est le principale"
On ne peut pas éviter des réactions un peu vives, et encore heureux qu'il y en ait..

Après je ne crois pas qu'il y ait eu manque de courtoisie à aucun moment. Juste un débat passionné sur le collier à pointe, qui, certes, s'est éloigné du sujet premier de ce post, mais c'était inévitable compte-tenu de cette "apologie" faite de cette outil.
Si certains estiment que c'est de la maltraitance, c'est bien leur droit de le dire, Surtout habitant d'un pays où l'outil en question est interdit pas la loi!




Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 EmptyVen 04 Mar 2011, 09:19

Merci Kaki,comme Planète vous trouvez toujours les mots justes :bisouvole:
J'ai comme beaucoup ici aussi récupéré des chiesn à problèmes, le premier ma "boubou" BA à 10 mois. Pour cette jeune demoiselle il n'était pas envisageable (à 10 mois) de croiser à moins de 100 mètres un autre chien, il y avait déjà eu attaques de deux chats tués sur place, il y avait déjà eu morsure à un enfant etc.....Elle vit à l'heures actuelle avec 8 autres chiens et un chat et porte son rôle de chef de meute à merveille chez nous, sans plus le moindre problème, à part qu'elle adore son canapé et le défend avec beaucoup de véhémence, aucun autre chien n'a le droit de prendre le trône de madame Laughing Laughing .
Yuma, briard ayant déjà fait des dégâts sur des autres chiens, très très agressive par peur. Habite à l'heure actuelle chez une famille avec deux enfants âgés et réussi avec brillance son concours de chien de sauvetage.
Falco, BA mâle de 4 ans, là aussi bourrés de problèmes (amenés chez moi avec deux colliers étangleurs à son actif).
Aujourd'hui bien dans ses pattes, habite le village voisin, il reste mon chouchou I love you
Je n'ai JAMAIS utilisé de collier à pointes ou ce genre de connerie, parce qu'avec ce genre de méthode c'est ça passe ou ça casse et si ça casse, je fais QUOI avec le chien?????? tristounet
Bien sûr que la nature n'est pas tendre, même bien au contraire, mais les combats sont en général pour des questions de survie (nourriture et reproduction) . La communication entre chiens est fine, un regard suffit, une lèvre qui se lève, un grognement etc..... MAIS être conséquent pour moi, ne veut pas dire violent.
Et là ou je suis d'accord c'est que lorsque ces chiens ont de graves problèmes, le fromage, et autres friandises n'amènent pas seuls à résoudre les problèmes mais la violence ne résout rien non plus.
En plus comme le dit très justement Aminia nous ne sommes pas des chiens donc éduquer un chien n'est pas chose facile.
Mais pour moi la clé de la réussite est :
"un maître bien dans ses pattes est un chien bien dans ses pattes" cheers

On est sur un forum, et il est important de ne pas dire AMEN à tout ce qui se fait, sinon pas besoin de forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement comportement soudain
» Changement de comportement
» Changement de comportement soudain.
» changement de comportement en 1 mois
» changement de comportement dominant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: