Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents

Aller en bas 
+21
Junk
kaki
LN
Aminia
audrey91
Chq612
Eywa
Dallas
chrisalex
Jinrai
Luna.
planete
Kaloo
vanda
Elwin
chloé
Clyde
boubou
utika
powley
Aries
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2011, 13:56

planete a écrit:

Et comme dit, plus le maitre sera tendu, plus le chien se sentira conforté dans
son attitude agressive et passera facilement en mode agression.
La seule méthode pour résoudre ce problème est une désensibilisation du chien
et un travail de l'humain sur lui même. Les deux allant naturellement de paire.


C'est exactement ça, je me méfier de la réaction de Dendi, mais a force j'ai appris a lui faire confiance, j'ai détendu la laisse de plus en plus...

A l'approche d'un conflit entre chiens, si on stoppe tout grognement ou intervient
trop tôt, on ne fait souvent qu'empirer les choses car on ne laisse pas les chiens s'exprimer
et on ne fait que remettre à plus tard et souvent en bien plus violent ce qu'on a cru arrêter
à ce moment la.

Croit moi, il a eu beaucoup de temps pour s'exprimer, ( 1 an ) dans le 1er club a la méthode douce...




D'autres parts, depuis quelques temps, j'ai récupéré des chiens particulièrement difficile du fait de leur vécu, et qui présentaient ce genre de comportement!

Le dernier Diego, on me l'a donné avec un monstrueux collier etrangleur... Le jour-même (une heure plus tard), je lui ai changé, et en 2 secondes le chien aussi a changé!

Oui peut etre mais ce n'est pas le même cas que moi, Dendi je l'ai eu chiot...

Comment j'ai fait: Méthode douce, j'ai fait en sorte de diminuer les distances d'approches avec les autres chiens, j'ai vu aussi, que détaché, il n'a pas du tout le même comportement.. il fréquente et joue avec les autres chiens sans problèmes..

Tu croit que je lui est mis tout de suite le collier a pointe et que j'ai saqué dessus comme une folle ? non mais c'est bien beau de mettre ce genre de collier, encore faut'il savaoir l'utiliser et moi aussi je travailler sur des techniques d'approche ...


Je pense que tu as été victime d'un problème de temps! dans le sens ou au club, il n'ont peut-être pas voulu prendre le temps et les moyens pour ton cas particulier..


Dans mon premier club, on m'a envoyer chier " ton chien fou le a la SPA " ...

Comme beaucoup l'ont dit, l'autorité, n'est pas aquise par la menace d'une sanction, mais par la confiance que tu confères à ton chien..
Et ce rôle de guide(maitre)!

Difficile de faire confiance a un chien qui est pret a égorger le premier qu'il voit, il faut du recul et se méfier, aujourd'hui je lui fait totalement confiance, aujourd'hui il joue avec les chiens



Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2011, 13:57

En tous cas très intérressant planete !
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2011, 15:23

Dendi: je te cite des réponses d'un éducateur canin, que je trouve trés pertinent et trés explicite..

Il ne te concerne peut-être pas, mais j'avais l'impression que c'était dans le sujet..

Relis tranquille! C'est un bon ce François... Et il partage allégrement son savoir!


Je te citais juste Diego, car c'est un border.. il n'avait aucun code canin (prison pendant 2 ans)..

Dans ta description, je voyais ce même genre d'attitude.
Et je peux te dire que j'ai tous les colliers étrangleurs,ou semi etrangleur, (des dons) qui prennent la poussière dans la grange..
J'ai parfois était tenté de le remettre!
Et je ne dis pas, de temps en temps, il y a une ptite baffe ou un pti coup pied au derch qui se perdent!

Sans me vanter, d'autre te le diront certainement, c'est franchement plus difficile de récupèrer un chien comme ça que d'éduquer un chiot!

Mais encore une fois, il faut être trés patient, recommencer, répéter, tu as l'impression de perdre ton temps!!
Mais ce n'est pas perdu!

Je vois bien que tu as compris ton erreur.. Et que tu sais te remettre en question.. Et ça c'est bon!!

Et je suis sûr que la prochaine fois que tu vois ou que l'on te parle de ce genre de collier tu réagiras autrement...

Et ça c'est mieux!


Ben oui .. on est en l'an 2000 maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2011, 15:56

planete a écrit:
Je vois bien que tu as compris ton erreur.. Et que tu sais te remettre en question.. Et ça c'est bon!!

Mon erreur ? quelle erreur ? le collier a pointe ce n'était pas une erreur.
Ce serait si barbare ils l'interdiraient pas qu'en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2011, 15:58

Et qu'il soit interdit en Suisse justement, cela ne te fais pas te questionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:00

Jinrai a écrit:
Et qu'il soit interdit en Suisse justement, cela ne te fais pas te questionner ?

Non. Bon après je sais qu'il y a des babaches qui savent pas s'en servir, qui tirent sur leur laisse comme des barbares ou qui éguisent les pointes. Mais je ne fait pas partie de ses fous.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:04

Essaie juste de te le mettre au cou et même sans tirer comme une barbare, tu nous diras ce que tu en penses Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:06

Pourquoi pas le collier chaine etrangleur simple ? (désolée j'ai pas tout suivi, trop de page à lire), parce que les pics, heuuuu ....C'est vrai que ca fait barbare ! pale
Collier chainette, coup de sonette ...et bonne éduc derrière....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:07

boubou a écrit:
Essaie juste de te le mettre au cou et même sans tirer comme une barbare, tu nous diras ce que tu en penses Rolling Eyes Rolling Eyes

Comme je l'ai deja dit, il a des poils pour amortir... sa sert a rien de parler avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:09

Dendi-du-59 a écrit:
boubou a écrit:
Essaie juste de te le mettre au cou et même sans tirer comme une barbare, tu nous diras ce que tu en penses Rolling Eyes Rolling Eyes

Comme je l'ai deja dit, il a des poils pour amortir... sa sert a rien de parler avec vous.

Houlà, c'est déjà un post en flamme alors !

Bon je ne vais pas enfoncer le clou alors !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:13

A Planète : merci beaucoup, c'est très instructif !

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:17

utika a écrit:
A Planète : merci beaucoup, c'est très instructif !


pouce oui absolument d'accord avec toi :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:22

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 29791010

Quand il est sage, le collier est détendu. Donc aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:23

boubou a écrit:
utika a écrit:
A Planète : merci beaucoup, c'est très instructif !


pouce oui absolument d'accord avec toi :bisouvole:

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:28

Dendi-du-59 a écrit:
Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 29791010

Quand il est sage, le collier est détendu. Donc aucun soucis.

bien sur rien de choquant, toute façon les chiens faut les matter .. le mien il a toujours son collier à décharge sur lui, et au moindre faut pas je m'embête pas et j'utilise la facilité !

Puis bon, il a pas mal, il a des poils et c'est juste quand il dérape, le reste du temps je n'appuie pas sur la gâchette voyons ! Je suis pas un bourreau de chien non plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:35

powley a écrit:
Dendi-du-59 a écrit:
Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 29791010

Quand il est sage, le collier est détendu. Donc aucun soucis.

bien sur rien de choquant, toute façon les chiens faut les matter .. le mien il a toujours son collier à décharge sur lui, et au moindre faut pas je m'embête pas et j'utilise la facilité !

Puis bon, il a pas mal, il a des poils et c'est juste quand il dérape, le reste du temps je n'appuie pas sur la gâchette voyons ! Je suis pas un bourreau de chien non plus cheers

LA FACILITé ?
Bon sang tu m'agace sérieusement toi, j'aimerais bien t'y voir, c'est sur que vous n'avez jamais eu a faire a ce genre de cas. Vous êtes complétement a côter de la plaque, facile de critiquer, j'aimerais vous y voir vous.
Ce n'est pas le genre de chien qu'il faut éduquer gentillement, c'est un gros dominant au cas ou vous l'auriez oublier.
C'est pas en criant " non, on peut pas " qu'il va se coucher directe et se remettre au pieds.
ce chien aurait pu devenir très dangereux si ce club ne m'avez pas aider.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:41

je te rassure, j'aurais pas crié "non on peut pas", je te dis: collier à décharge !!! y'a que ça de vrai !!!!
puis d'abord tu me connais pas, de si je suis passé par là ou pas, et ton chien il est pas dominant bordel, un dominant ça attaque pas, ça se fait respecter par sa simple présence Wink

il est juste déséquilibré, soit par tes actions, soit par de mauvaises expériences petit, soit les deux ...





Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:43

powley a écrit:
je te rassure, j'aurais pas crié "non on peut pas", je te dis: collier à décharge !!! y'a que ça de vrai !!!!
puis d'abord tu me connais pas, de si je suis passé par là ou pas, et ton chien il est pas dominant bordel, un dominant ça attaque pas, ça se fait respecter par sa simple présence Wink

il est juste déséquilibré, soit par tes actions, soit par de mauvaises expériences petit, soit les deux ...






Je te dit qu'il est dominant, enfin il était, apres avoir eu l'avis de comportementaliste et plusieurs educateur, je croit qu'ils ne peuvent pas se tromper. Sur ce au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:45

ah, si il l'était alors ... forcément j'ai pu rien à redire Laughing

t'sais les éducateurs, sont pas tous bien ! alors m'en fou de combien d'avis t'as eu, si c'est des "mauvais" ( n'y voir là aucune supériorité de ma part, simplement une remarque de ce qui se fait en france quoi .. )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:49

powley a écrit:
ah, si il l'était alors ... forcément j'ai pu rien à redire Laughing

t'sais les éducateurs, sont pas tous bien ! alors m'en fou de combien d'avis t'as eu, si c'est des "mauvais" ( n'y voir là aucune supériorité de ma part, simplement une remarque de ce qui se fait en france quoi .. )

C'est sure sur une dizaine d'avis tout le monde a tord, mais toi par contre tu as raison.
Sur ce j'assume tout ce que j'ai dit, mais souhaite me supprimer de ce forum, j'avais raison autrefois d'être " partie".
Les gens sont désagréable ici, mais ça yen a beaucoup sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:53

Faut pas le prendre comme ca ...

Tu sais il y a beaucoup d'avis, et être sur un forum c'est aussi lire les avis contraires à tes convictions ...Même si cela ne fait pas toujours plaisir ! Il faut savoir en faire bon uage !

Continue à progresser avec ton chien, et travaille ... le collier c'est fini, ca c'est super !!

Bonne continuation pouce

Mary, tu sorts !! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:55

j'ai pas forcément raison, ni forcément tord, mais là où je suis sûr d'avoir raison, c'est que le collier à pique, c'est pas une solution, c'est choisir la facilité, peut importe le chien.

Et je suis surprise que à notre époque, et avec les avancés en éducation, et comportement canin de tels pratique se fassent encore sans impunité, sans honte, sans gène ... après tu me diras, ce n'est que ça, il y a bien toujours des génocides, enfin tellement de choses .. et c'est en commençant par ça, en si disant "oh, c'est rien, il faut ce qu'il faut" qu'on arrive à de tel dérive humaines, animales, écologiques ... parce que juste " oh c'est rien "...

supprimes ton compte, ou pas, la terre tournera toujours rond flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:56

chrisalex a écrit:
Faut pas le prendre comme ca ...

Tu sais il y a beaucoup d'avis, et être sur un forum c'est aussi lire les avis contraires à tes convictions ...Même si cela ne fait pas toujours plaisir ! Il faut savoir en faire bon uage !

Continue à progresser avec ton chien, et travaille ... le collier c'est fini, ca c'est super !!

Bonne continuation pouce

Mary, tu sorts !! petitmdr

attends Mary, elle s'amuse Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 Icon_flower pour le moment j'ai rien d'autre à faire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:57

powley a écrit:
j'ai pas forcément raison, ni forcément tord, mais là où je suis sûr d'avoir raison, c'est que le collier à pique, c'est pas une solution, c'est choisir la facilité, peut importe le chien.

Et je suis surprise que à notre époque, et avec les avancés en éducation, et comportement canin de tels pratique se fassent encore sans impunité, sans honte, sans gène ... après tu me diras, ce n'est que ça, il y a bien toujours des génocides, enfin tellement de choses .. et c'est en commençant par ça, en si disant "oh, c'est rien, il faut ce qu'il faut" qu'on arrive à de tel dérive humaines, animales, écologiques ... parce que juste " oh c'est rien "...

supprimes ton compte, ou pas, la terre tournera toujours rond flower

T'es que que t'as que 16 ans toi ????

Ben oui c'est sur puisque je te connais ...J'suis fière de toi ma Powley !! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2011, 17:38

Bon, ben moi, j'voudrais bien voir des tofs de ton beau loup... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement comportement soudain
» Changement de comportement
» Changement de comportement soudain.
» changement de comportement en 1 mois
» changement de comportement dominant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: