Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents

Aller en bas 
+21
Junk
kaki
LN
Aminia
audrey91
Chq612
Eywa
Dallas
chrisalex
Jinrai
Luna.
planete
Kaloo
vanda
Elwin
chloé
Clyde
boubou
utika
powley
Aries
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 22:18

Hello,

Il est vrai que l'idée d'un collier à pointes n'est en soit pas très populaire et c'est très bien ainsi.
D'un autre côté, dans mon petit club d'éducation sympa, je découvre depuis peu un jeune maitre qui certes, n'utilise pas ces colliers là, mais tire comme un malade sur la laisse, lorsque son jeune berger allemand tend le museau vers un autre toutou... Au point que pour préserver ce pauvre chien, j'évite de le croiser avec les "tri Canauos", vu que eux... Je les ai surtout inscrits pour que justement ils sympathisent avec d'autres canins...

En toute franchise, je suis moins choqué à l'idée d'une jeune fille de seize ans qui se fera aider avec modération, d'un collier à pointes pour rappeler son chien à l'ordre. Que de son équivalent, masculin du même âge, qui lui se contentera d'étrangler son chiot, pour qu'il reste , non "au pied", mais à ses pieds et prouver par la même que c'est lui le patron...
Mais cela reste un avis personnel, attendu du fait, que je suis moi même le plus mauvais des éducateurs canins et que ma troupe est très mal élevée...
Si ce genre de collier a pu être une aide pour Dendi et sa maitresse. Je trouve pas que ce soit si mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 22:21

Clyde a écrit:
Hello,

Il est vrai que l'idée d'un collier à pointes n'est en soit pas très populaire et c'est très bien ainsi.
D'un autre côté, dans mon petit club d'éducation sympa, je découvre depuis peu un jeune maitre qui certes, n'utilise pas ces colliers là, mais tire comme un malade sur la laisse, lorsque son jeune berger allemand tend le museau vers un autre toutou... Au point que pour préserver ce pauvre chien, j'évite de le croiser avec les "tri Canauos", vu que eux... Je les ai surtout inscrits pour que justement ils sympathisent avec d'autres canins...

En toute franchise, je suis moins choqué à l'idée d'une jeune fille de seize ans qui se fera aider avec modération, d'un collier à pointes pour rappeler son chien à l'ordre. Que de son équivalent, masculin du même âge, qui lui se contentera d'étrangler son chiot, pour qu'il reste , non "au pied", mais à ses pieds et prouver par la même que c'est lui le patron...
Mais cela reste un avis personnel, attendu du fait, que je suis moi même le plus mauvais des éducateurs canins et que ma troupe est très mal élevée...
Si ce genre de collier a pu être une aide pour Dendi et sa maitresse. Je trouve pas que ce soit si mal.

Merci Clyde, du même avis que toi, au moins ce n'été que temporaire et sa a porté ses fruits, je n'encourage personne d'utiliser ce collier, je dit juste que sa a agit sur Dendi POINT.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 22:22

@ Clyde, autant l'un que l'autre me déplaisent Wink
Alors pourquoi prendre un chien si jeune si on arrive pas à en faire façon Wink
Désolé je n'aime pas ni la souffrance ni la maltraitance d'un animal.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 22:25

boubou a écrit:
@ Clyde, autant l'un que l'autre me déplaisent Wink
Alors pourquoi prendre un chien si jeune si on arrive pas à en faire façon Wink
Désolé je n'aime pas ni la souffrance ni la maltraitance d'un animal.... Crying or Very sad

JAMAIS je dit bien jamais je ne maltraiterais un animal, d'ailleurs je les aime tellement que je veux en faire mon métier, mais je préfère un chien qui est maltraité comme tu dit pendant une certaine période de sa vie et qu'il soit mieux dans sa tête ensuite plutot qu'agir par des méthodes douce ( ce que j'ai déjà fait ) qui ne marchent pas et qui ne font qu'empiré les chose.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 22:29

Essaie le collier sur toi et tu me diras si ça ne te fais pas mal et si ça ce n'est pas de la maltraitance, alors c'est quoi...... Shocked Shocked
Pour moi une maltraitance c'est le fait de faire souffrir un animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 22:33

boubou a écrit:
Essaie le collier sur toi et tu me diras si ça ne te fais pas mal et si ça ce n'est pas de la maltraitance, alors c'est quoi...... Shocked Shocked
Pour moi une maltraitance c'est le fait de faire souffrir un animal.

Déjà je trouve qu'il a pas mal de poils sa " amorti " quand même. Et je ne suis pas non plus de ces barges qui éguisent leur collier a pointe ... De toute façon pour la énième fois je ne l'utilise plus ce collier alors le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 22:38

Dendi-du-59 a écrit:
....que je veux en faire mon métier, mais je préfère un chien qui est maltraité comme tu dit pendant une certaine période de sa vie....

si c'est des cours d'éducation, sans vouloir etre méchante, je ne viendrai pas prendre un cours d'éducation chez toi alors Laughing
si c'est pour faire souffrir mon chien c'est NON !!!

y'a quand même d'autres méthodes quand même non Neutral



Boubou je suis d'accord avec toi, j'y est pensé mais j'ai oser l'écrire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 22:48

Il y a pas longtemps encore, J'estimais qu'un ado, un jeune... n' était surement pas à la hauteur pour éduquer un chien...Je me référais surtout à l'ado que j'étais moi même, il y a longtemps. En un mot, un glandeur...
Des chiens, il y en a toujours eu dans ma vie. Mes parents étaient pas à la hauteur dans leur rôle d'éducateurs ,. Bref, les chiens... Je les trouvais cons. Pour dire, jamais je n'aurai pu ramasser un étron dans la cour! ( J'étais délicat et j'aurai vomi!) Du coup, je préférais les chats, animaux superbes qui n'ont que faire de leurs maitres!

J'ai grandi. Non, en fait j'ai vieilli... Mon vécu personnel a fait que j'ai eu de moins en moins confiance en l'humain. Que j'ai pris conscience qu'un chat survivra très bien sans moi et que j'ai donc redécouvre le chien... Cet animal tout simplement bon.
Je crois que je le découvre comme j'aurai pu le faire à seize ans. Comme je le dis souvent, je n'ai aucune légitimité à donner des conseils. Je suis un "grand débutant".
Ici, je lis beaucoup, pour apprendre sur tous les sujets. Je suis parfois rassuré, parfois envieux souvent s amusé par des "gens matures" qui enfantent leurs Borders, comme le dernier de leurs gosses et surtout étonné par la maturité et la passion de la plupart des jeunes intervenants de ce forum.
Dendi me semble être une, de ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 22:54

ha ha cher dendi... la dernière fois en balade je rencontre une dame d'un certain âge, avec une jeune femelle irish la chienne fougueuse mais très sympa avait un collier à pointe, et je lui demande bien sur pourquoi un tel collier??, réponse "c'est un chien trop grand pour moi (bien sur le plus grand chien qui existe) et vu mon âge je ne peux le maitriser qu'avec ça"
tires en les conclusions que tu veux bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 22:54

Clyde, je n'ai jamais dit que l'on ne faisait pas de fautes, que l'on était parfait Wink Au loin de là même Laughing
Mes chiens dorment dans mon lit, donc je fais partie de ces gens qui les chouchoutent comme tu dis , ils ne sont donc pas éduqués à la perfection Laughing

Mais jamais ne ferais porter à un animal une souffrance parce que MOI je me suis plantée dans son éducation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 23:16


Au risque de choquer... Mais tant pis! Ce soir, je bulle à la maison, alors pourquoi pas débattre?
Que connaissons nous, humains de ce qu'est la souffrance animale?
Aujourd'hui, dans une course poursuite Benca avec les deux gars, s'est ouverte la truffe contre un rosier... J'étais inquiet! Certain qu'une truffe ça devait saigner fort, mais le temps d'aller chercher du coton et de la bétadine, elle avait déjà réglé ce soucis à grands coups de langue. Elle saignait déjà plus... Elle se marrait avec ce sourire propre aux borders!
Combien de fois j'ai plissé des yeux et serré des dents lorsqu'un de mes chiens en folie, prenait un coin de table? J'étais inquiet lui me regardait avec son air nigaud...
A contrario si je les engueule, ils semblent beaucoup plus en être affectés. Pourtant, je suis pas adepte des coups. Même si parfois, à mon corps défendant, cela m'est arrivé...
Je ne vois pas dans ce que nous expose Dendi, de la maltraitance.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 23:29

là clyde je ne vois pas ce que tu veux dire, mois aussi un petit bobo souvent les chiens gèrent, pas question d'en faire un plat, mais en l'occurence il s'agit de méthode d'éducation, et de "communication", pour moi le collier étrangleur et encore moins à "pointe" soit le meilleur moyen d'établir une complicité tristounet
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 23:35

Clyde, tu es adorable, mais tu ne choques pas du tout Wink
Bien sûr que mes chiens se blessent, se font mal, etc...(comme nous d'ailleurs)ça n'à rien à voir Wink
mais ce dont on parle est une méthode d'éducation engendrant de la souffrance et pourquoi? pour rattraper nos erreurs Crying or Very sad alors là je n'arrive tout simplement pas à comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 23:38

Clyde a écrit:
Je ne vois pas dans ce que nous expose Dendi, de la maltraitance.

Merci, sa fait plaisir que quelqu'un comprenne...
Et un chien dans un lit je ne suis pas trop d'accord, ni lit ni canapé, mais vous devriez le savoir vous qui savez toujours tout sur tout. --'
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 23:42

Dendi-du-59 a écrit:
Clyde a écrit:
Je ne vois pas dans ce que nous expose Dendi, de la maltraitance.

Merci, sa fait plaisir que quelqu'un comprenne...
Et un chien dans un lit je ne suis pas trop d'accord, ni lit ni canapé, mais vous devriez le savoir vous qui savez toujours tout sur tout. --'
on ne prétend pas savoir tout sur tout Wink
Mais une chose est sûre c'est que même avec les chiens sur le lit et sur le canapé, on a NI des problèmes de dominance, NI des problèmes de comportement, NI besoin d'utiliser des méthodes violentes pour faire l'éducation de nos chiens cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 23:43

Dendi-du-59 a écrit:
Clyde a écrit:
Je ne vois pas dans ce que nous expose Dendi, de la maltraitance.

Merci, sa fait plaisir que quelqu'un comprenne...
Et un chien dans un lit je ne suis pas trop d'accord, ni lit ni canapé, mais vous devriez le savoir vous qui savez toujours tout sur tout. --'

petitmdr petitmdr petitmdr là en ce moment mes chiens sont tous sur le canapé,... sauf argos dans son panier mais il préfère pas de problème jamais un croc qui traine :zip: ha les idées preconçues ont la vie dures coule coule coule
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 23:44

boubounette comme d'ab on se croise :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 23:45

chloé a écrit:
Dendi-du-59 a écrit:
Clyde a écrit:
Je ne vois pas dans ce que nous expose Dendi, de la maltraitance.

Merci, sa fait plaisir que quelqu'un comprenne...
Et un chien dans un lit je ne suis pas trop d'accord, ni lit ni canapé, mais vous devriez le savoir vous qui savez toujours tout sur tout. --'

petitmdr petitmdr petitmdr là en ce moment mes chiens sont tous sur le canapé,... sauf argos dans son panier mais il préfère pas de problème jamais un croc qui traine :zip: ha les idées preconçues ont la vie dures coule coule coule
Comme toi, un sur le canapé et quatre sur le lit petitmdr et le reste dans leurs paniers Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 23:46

chloé a écrit:
boubounette comme d'ab on se croise :bisouvole: :bisouvole:
:bisouvole: :bisouvole: et voilà on retourne en enfance dans le monde des bisounours petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 23:46

Les histoires de lits, de canap' etc. je vois ça comme un moyen pour les néophytes de cadrer leur chien c'est pas plus mal d'ailleurs. Mais ici les chiens vont aussi où il veulent du moins sur le canap' du moment qu'ils en descendent quand on leur demande.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 23:47

Nous parlions plus haut de souffrance, (donc de douleur) en comparant ce qu'elle pouvait être pour un chien et un bipède. C'est de là ,que j'en ai tiré mon point de vue.
Si je m'arrachais le nez sur un truc coupant comme un rosier, si je m'étais assommé sur un coin de mur... Bah comme vous, je serai pour le moins inquiet... attitude bêtement humaine. en somme...
Dans le ca présent, la jeune demoiselle vient de nous exposer son vécu personnel, avec un border plus ou moins caractériel qui ne l'oublions pas est allé jusqu'à la mordre.
Si cette éducation un tantinet spartiate lui a permis de rectifier la chose, moi je ne vois rien à redire. D'autant que comme je l'ai écrit plus haut, je vois ici et là, des façons de faire plus "politiquement correctes", ( sans colliers à clous ou étrangleurs), mais à mon sens plus choquantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 23:48

et voui flower flower flower peace sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 23:53

Très drôle, et ben ...
Déjà je trouve pas ça très hygiénique, car vous reçever des gens qui s'assoie dedans et c'est pas forcément agréable d'avoir plein de poil sur soi quand on est propre, et ensuite il y a une hiérarchie, et la base de cette hiérarchie c'est la hauteur, si un chien est assis avec vous et qu'il vous dépasse sa peut-etre signe de dominance, ou même si il est couché sur vous
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:00

Dendi-du-59 a écrit:
si un chien est assis avec vous et qu'il vous dépasse sa peut-etre signe de dominance
A la différence est que chez nous 9 chiens et AUCUN problème de hiérarchie ou de dominance ou de je ne sais quelle autre chose Wink et celà sans collier à pointes Wink
Sur ce moi je :je sors:
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:00

ça fait des années que je dis qu'il faut arrêter avec ces histoires de dominants/dominés. Nos chiens savent trés bien que nous ne sommes pas des chiens...On marche au respect maintenant.

Voici un article trés intéressant:

http://www.entre-chien-et-nous.fr/hierarchie-et-dominance-chien.html

Je suis en tous cas contente que les gens acceptent de voir nos relations avec nos chiens autrement qu'avec un rapport de force de dominant/dominé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement comportement soudain
» Changement de comportement
» Changement de comportement soudain.
» changement de comportement en 1 mois
» changement de comportement dominant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: