Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents

Aller en bas 
+21
Junk
kaki
LN
Aminia
audrey91
Chq612
Eywa
Dallas
chrisalex
Jinrai
Luna.
planete
Kaloo
vanda
Elwin
chloé
Clyde
boubou
utika
powley
Aries
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:01

après à chacun son expérience.. argos aussi à 11 mois première expérience en club,avec un mono ancienne méthode, a été à la limite de la morsure, là j'ai dit stop, et j'ai récupéré mon chien, bon je rentre pas dans les détails.. mais jeune il était craintif et à la limite associal, on a fait un gros travail depuis, d'un chiot craintif et un peu peureux,maintenant j'ai un chien bien dans ses pates, pas le genre qui saute et léchouille tout le monde, mais social et sans aucun problème avec ses congénères et encore moins les humains, et tout cela sans collier etrangleurs et à pointes, bon je deviens sérieuse du coup, mais bon ça se fait pas en un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:05

C'est ton club collier a pointe qui t'a dit ca ?? Laughing
Mes chiens montent sur le canapé, dorment sur mon lit parfois What a Face et figure toi qu'ils m'obeissent au doigts et a l'oeil ! Dingue non ? et sans collier a pointe en plus !! What a Face
L'un de mes chiens detestent au plus haut point TOUS les autres chiens mais figure toi qu'il a interdiction de chercher la merde et il obeit !! Dingue non ?? et sans collier a pointe !!! Et pourtant, 1an1/2 en arriere, ca aurait été inimaginable de le mettre devant des chiens inconnus.....
Maintenant, si t'as besoin de dominer ton chien.... perso j'en ai pas besoin, qu'il me respecte moi et mes regles me suffit, j'ai pas besoin qu'il me soit soumis.
Voila, mon ton ironique ne fera que te braquer je le sais mais j'ai pas mieux ce soir.... tout ca pour te dire que proner sur un forum "le collier a pointe a transformé mon chien, oh miracle !" , je trouve ca nul......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:12

Je vais me calmer ça vaux mieux... sa ne sert a rien de s'énerver Wink
Alors pour commencer est-ce que j'ai mis ce titre ? Pas du tout.
Et comme je l'ai dit tout a l'heure, je n'ai pas écrit tout ça pour conseiller aux gens de l'utiliser, mais de donner des nouvelles en quelque sorte de son évolution. Si on ne peut pas vous parler sans que vous prenniez tout a quart de tour " oh mon dieu, la fille elle maltraite son chien, elle est méchante, un collier a pointe que c'est barbare ! Doux Jésus !!! "
Sur ce bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:13

+1 sur le fait qu'il n'y a pas de dominant/dominé entre l'homme et le chien

c'est pour ca que je t'ai demandé Dendi pourquoi tu voyait que ton chien te dominait, mais il me semble que la réponse est resté flou Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:18

c'est bien de donner des nouvelles et de constater une évolution Wink
On ne prend pas tout au quart de tours on donne nos avis et on essaye de trouver au mieux des solutions positive pour toi et ton chien et tout et tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:18

juste une chose dendi que tu pourrais mettre en évidence avant de passer à côté, c'est d'établir une relation de confiance et de complicité avec ton chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:22

chloé a écrit:
juste une chose dendi que tu pourrais mettre en évidence avant de passer à côté, c'est d'établir une relation de confiance et de complicité avec ton chien Wink

Et bien écoute on me dit souvent que j'ai une très belle complicité avec lui, d'ailleurs les gens s'arretent souvent dans la rue/ parc pour nous regarder... En même temps c'est grâce a lui que j'apprend, il m'apporte tellement chaque jour.
Après venez me voir dans un parc avec lui pour en avoir le coeur nette
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:23

boubou a écrit:
Dendi-du-59 a écrit:
si un chien est assis avec vous et qu'il vous dépasse sa peut-etre signe de dominance
A la différence est que chez nous 9 chiens et AUCUN problème de hiérarchie ou de dominance ou de je ne sais quelle autre chose Wink et celà sans collier à pointes Wink
Sur ce moi je :je sors:
:bisouvole:


Sur ce point là, je suis d'accord. Si je me vautre comme une "vieille vache fatiguée" sur le divan pour regarder la tévé... Il est d'usage que Benca puisse venir se "vautrer" ellle aussi... Ca déplait certes, aux deux gars ces privilèges, mais c'est ainsi! Ça assoit, mon pouvoir de bipède et ma dominance d'humain.(parfois despotique)... J'aime à croire que chez nous le patron , c'est moi.! Même si je ne suis pas dupe et que je sais que le "Tri Canauos" me laisse bien souvent croire. Ca confirme la paix civile dans notre micro-société. Quoiqu'il en soit, contrairement à Kadhafi je dors tranquille. La révolution n'a pas de raison d'être ici.
Cependant, j'estime que si "dominant", il doit y avoir dans la meute. Ce sera moi.
Je lis ici et là que la dominance n'a pas mise pour certains d'entre vous, mais dans ce cas, quelle est la place que vous vous réservez?
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:28

On ne vous a jamais parler de Hiérarchie ? Pourtant dans mes 2 clubs canin c'est la base, ainsi qu'au troupeau...
C'est pas moi qui l'ai inventé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:29

Je me reserve la place de celui qu'on respecte, moi et mon mode de vie. Tu vas me dire que c'est de la dominance, bah non, je prone le respect, point. Et j'en ai autant a leur egard. Je me reserve la place de celui qui fait regner la bonne harmonie de notre famille, celui qui fait en sorte qu'on puisse tous cohabité dans la bonne humeur. J'ai pas besoin qu'ils me regardent comme le chef, le dieu, le dominant, juste qu'on vivent tous sereinement, un juste mileu entre mon mode de vie et leurs exigences de chien/border Wink
J'ai meme pas le privilege de bouffer avant eux, et souvent faut que je pousse tao de toute mes forces de ma couette parce qu'il fait le poid mort dessus, c'est pour dire ma place de dominant geek
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:30

Clyde a écrit:

Je lis ici et là que la dominance n'a pas mise pour certains d'entre vous, mais dans ce cas, quelle est la place que vous vous réservez?
Juste un simple guide de la meute Wink
Respect, amour et tolérance des deux côtés et la vie en meute est fantastique drunken I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:31

boubou a écrit:
Clyde a écrit:

Je lis ici et là que la dominance n'a pas mise pour certains d'entre vous, mais dans ce cas, quelle est la place que vous vous réservez?
Juste un simple guide de la meute Wink
Respect, amour et tolérance des deux côtés et la vie en meute est fantastique drunken I love you drunken

Si il y a meute, il y a hiérarchie donc dominant/ dominé
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:32

sandra a écrit:
Je me reserve la place de celui qu'on respecte, moi et mon mode de vie. Tu vas me dire que c'est de la dominance, bah non, je prone le respect, point. Et j'en ai autant a leur egard. Je me reserve la place de celui qui fait regner la bonne harmonie de notre famille, celui qui fait en sorte qu'on puisse tous cohabité dans la bonne humeur. J'ai pas besoin qu'ils me regardent comme le chef, le dieu, le dominant, juste qu'on vivent tous sereinement, un juste mileu entre mon mode de vie et leurs exigences de chien/border Wink
J'ai meme pas le privilege de bouffer avant eux, et souvent faut que je pousse tao de toute mes forces de ma couette parce qu'il fait le poid mort dessus, c'est pour dire ma place de dominant geek

pouce :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:35

C'est donc si difficile de considerer le chien autrement que dans un rapport de force et de soumission ??
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:36

ha ha alors chez moi la dominance se traduit ainsi... chacun sa pseudo place, chloé la chef son canapé à elle toute seule et les deux autres se partage le reste avec nous humains et les chats quand ils daignent desecendre... mais dès fois un chien prend la place de chloé.. alors que fait elle?? elle rentre regarde sa place occupée, et elle vient me voir en me solicitant de la pate et en fait elle de demande de lui libérer sa place sur le canapé, et bien sur j'obtempère...voilà je suis le dominant qui décide cheers de la place de chacun paix paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:37

sandra a écrit:
C'est donc si difficile de considerer le chien autrement que dans un rapport de force et de soumission ??

Pff...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:37

je crois que certains d'entre vous confondent dominance et brutalité. Wink
le dominant d'un groupe c'est juste le plus feignant Razz c'est à dire que c'est celui qui en impose le plus aux autres, en en faisant le moins possible. il n'a pas besoin de leur faire mal pour se faire respecter.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:38

chloé a écrit:
ha ha alors chez moi la dominance se traduit ainsi... chacun sa pseudo place, chloé la chef son canapé à elle toute seule et les deux autres se partage le reste avec nous humains et les chats quand ils daignent desecendre... mais dès fois un chien prend la place de chloé.. alors que fait elle?? elle rentre regarde sa place occupée, et elle vient me voir en me solicitant de la pate et en fait elle de demande de lui libérer sa place sur le canapé, et bien sur j'obtempère...voilà je suis le dominant qui décide cheers de la place de chacun paix paix
Je veux bien me réincarner en chien chez toi petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:40

loo a écrit:
je crois que certains d'entre vous confondent dominance et brutalité. Wink
le dominant d'un groupe c'est juste le plus feignant Razz c'est à dire que c'est celui qui en impose le plus aux autres, en en faisant le moins possible. il n'a pas besoin de leur faire mal pour se faire respecter.
Genial ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:40

chez moi mes chiens se sont mes compagnons de jeux, de bon amis ...etc
c'est basé sur la patience de la douceur et du respect

par de rapport dominant / dominé je demande juste qu'il m'obéisse quand je leurs demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:44

ça m'écoeur cette façon de penser à 16 ans ( et oui, pourtant comme moi ... puis d'abord pas une question d'âge) , et en plus tu veux en faire ton métier ? What a Face




moi je sors avec mes méthodes douces, and co, ça sert à rien de pisser dans un violon avec des gens fermer d'esprit assis sur les petits idéaux bordés de normes et valeurs :violon:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:44

loo a écrit:
je crois que certains d'entre vous confondent dominance et brutalité. Wink
le dominant d'un groupe c'est juste le plus feignant Razz c'est à dire que c'est celui qui en impose le plus aux autres, en en faisant le moins possible. il n'a pas besoin de leur faire mal pour se faire respecter.

scratch ouai t'as pas tord c'est comme chez les "humains" en quelque sorte pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:46

tout à fait chloé Razz ça vaut pour tous les mammifères je crois !

un petit hors-sujet:

Dendi, as-tu déjà essayé de mettre ton chien au troupeau ?
vu ses origines, il doit être intéressant je suppose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:48

powley a écrit:
ça m'écoeur cette façon de penser à 16 ans ( et oui, pourtant comme moi ... puis d'abord pas une question d'âge) , et en plus tu veux en faire ton métier ? What a Face




moi je sors avec mes méthodes douces, and co, ça sert à rien de pisser dans un violon avec des gens fermer d'esprit assis sur les petits idéaux bordés de normes et valeurs :violon:

Ptdr, non mais n'importe quoi, tout a l'heure j'ai dit que j'adoré les animaux et que je voulait travailler avec eux...
Pour info je souhaite devenir maréchal ferrant, et travailler dans l'élevage des chevaux et canin peut-etre, on verra ce que l'avenir me reserve.
Mais c'est surement pas moi qui ferait éducateur canin. Pour avoir affaire a des gens comme vous non merci.
Deja des gens désagréable j'ai ma dose dans le monde du cheval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:50

loo a écrit:
tout à fait chloé Razz ça vaut pour tous les mammifères je crois !

un petit hors-sujet:

Dendi, as-tu déjà essayé de mettre ton chien au troupeau ?
vu ses origines, il doit être intéressant je suppose Very Happy

Oui, d'ailleurs j'en fait quand je peut car avec l'internat et les stages c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement comportement soudain
» Changement de comportement
» Changement de comportement soudain.
» changement de comportement en 1 mois
» changement de comportement dominant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: