Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents

Aller en bas 
+21
Junk
kaki
LN
Aminia
audrey91
Chq612
Eywa
Dallas
chrisalex
Jinrai
Luna.
planete
Kaloo
vanda
Elwin
chloé
Clyde
boubou
utika
powley
Aries
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 EmptyVen 04 Mar 2011, 21:18

M'ouais... Et bien moi je reste dubitatif. Je vous beaucoup de "si". Mais aucune piste sérieuse... Et comme vous le savez, avec des "si"...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 EmptyVen 04 Mar 2011, 21:30

boubou a écrit:
MauD a écrit:
Juste un truc qui m'a fait tiqué, dans le premier club "méthode douce" on couchait déjà le chien en guise de sanction, pour ma part ce n'est pas de la méthode douce !!! Shocked
C'est quand même pas le plus grave dans cette histoire Wink
C'est pas le plus grave oui et non, car on critique la "méthode douce" du premier club qui a rendu le chien agressif en gros et rendu l'action collier à pointe du deuxième club "inévitable", sauf que ce qui l'a rendu agressif c'est peut être plus d'être retourné comme une crèpe de manière injustifiée plutôt que les récompenses pour les bons comportements non ?
Pour ma part dans cette histoire particulière je ne pense pas qu'on puisse conclure à l'inefficacité de la méthode douce sur ce chien puisque la contrainte physique était déjà présente dans le premier club.

Sinon totalement d'accord avec l'intervention de sandra également c'était juste pour recadrer parce que dériver de l'usage du collier à pointe vers "ne pas appuyer sur le cul d'un chien pour le faire assoir" me semblait un peu bizarre. alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 EmptyVen 04 Mar 2011, 21:32

Clyde a écrit:
M'ouais... Et bien moi je reste dubitatif. Je vous beaucoup de "si". Mais aucune piste sérieuse... Et comme vous le savez, avec des "si"...

Bien des pistes ont étées ouvertes.. Il n'y a pas de solution miracle.. chaque chien, chaque tandem est différent..

Il faut s'adapter, avoir un oeil attentif sur tous les signaux, bien observer, savoir se remettre en cause en permanence..

Et n' utiliser la tatanne qu'en ultime recours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 EmptyVen 04 Mar 2011, 21:55

Mdr, un vrai monde bisounours ! que dire ? ... Rien rester donc ainsi avec vos chiens dans vos lit, et le jour ou il vous grognera dessus parce que vous l'empêcher de faire des bêtises caresser-le et donnez lui un bout de fromage tient. Sur ce arretez de croire que j'ai choisie la facilité et que je maltraite mon chien, qu'il est malheureux ...
Je pense que les personnes qui sont inscrites sur ce forum, et inscrite dans des clubs canin, ont déjà un minimum d'amour envers leur compagnon contrairement a d'autres personnes qui boivent en ce moment " l'apéro " sans se soucier de ses chiens, ne serait-ce si sa gamelle d'eau est bien remplie ou autre ... Enfin je m'éloigne là.
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 EmptyVen 04 Mar 2011, 22:20

Merci de reprendre le flambeau!!

Tiens je te le laisse ici..

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 Boulet10

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 EmptyVen 04 Mar 2011, 22:26

planete a écrit:
Merci de reprendre le flambeau!!

Tiens je te le laisse ici..

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 Boulet10

petitmdr

HA HA HA petitmdr

Rien que parce que je vous aimes : J'ADORE LES COLLIER A POINTES !!!!! a et j'oublier l'essentiel --' : JE TORTURE MON CHIEN
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 EmptyVen 04 Mar 2011, 22:35

chloé a écrit:

et perso infliger de la douleur à un animal, chien ou autre m'est assez insuportable Wink

ami :bisouvole: on va rester dans notre monde des bisounours, moi je l'aime bien petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 EmptyVen 04 Mar 2011, 22:36

planete a écrit:
Merci de reprendre le flambeau!!

Tiens je te le laisse ici..

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 Boulet10

petitmdr

petitmdr petitmdr planète t'as pas le droit petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 EmptyVen 04 Mar 2011, 22:37

Dendi-du-59 a écrit:
Rien rester donc ainsi avec vos chiens dans vos lit, et le jour ou il vous grognera dessus
ça n'arrivera pas parce que nos chiens nous respectent et vice-versa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 EmptyVen 04 Mar 2011, 22:39

boubou a écrit:
Dendi-du-59 a écrit:
Rien rester donc ainsi avec vos chiens dans vos lit, et le jour ou il vous grognera dessus
ça n'arrivera pas parce que nos chiens nous respectent et vice-versa Wink

Il ne faut jamais dire , "jamais"...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 EmptyVen 04 Mar 2011, 22:45

Clyde a écrit:
boubou a écrit:
Dendi-du-59 a écrit:
Rien rester donc ainsi avec vos chiens dans vos lit, et le jour ou il vous grognera dessus
ça n'arrivera pas parce que nos chiens nous respectent et vice-versa Wink

Il ne faut jamais dire , "jamais"...
tu vois où le mot "jamais" ??? scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 EmptyVen 04 Mar 2011, 22:46

boubou a écrit:
planete a écrit:
Merci de reprendre le flambeau!!

Tiens je te le laisse ici..

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 Boulet10

petitmdr

petitmdr petitmdr planète t'as pas le droit petitmdr

Chacun son tour...j'en trouverais un autre!! Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 827646

Elle a kéblo Dendi..
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 EmptyVen 04 Mar 2011, 22:49

planete a écrit:
Elle a kéblo Dendi..

petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 EmptyVen 04 Mar 2011, 22:59

boubou a écrit:
Clyde a écrit:
boubou a écrit:
Dendi-du-59 a écrit:
Rien rester donc ainsi avec vos chiens dans vos lit, et le jour ou il vous grognera dessus
ça n'arrivera pas parce que nos chiens nous respectent et vice-versa Wink

Il ne faut jamais dire , "jamais"...
tu vois où le mot "jamais" ??? scratch Wink

Certes, il n'est pas écrit. Mais il est drôlement sous entendu... (sourire)
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 EmptyVen 04 Mar 2011, 23:04

Clyde a écrit:
boubou a écrit:
Clyde a écrit:
boubou a écrit:
Dendi-du-59 a écrit:
Rien rester donc ainsi avec vos chiens dans vos lit, et le jour ou il vous grognera dessus
ça n'arrivera pas parce que nos chiens nous respectent et vice-versa Wink

Il ne faut jamais dire , "jamais"...
tu vois où le mot "jamais" ??? scratch Wink

Certes, il n'est pas écrit. Mais il est drôlement sous entendu... (sourire)

Wink et portons l'hypothèse que celà arrive, il ne me faudra pas de collier spécial pour remettre mon poilu sur le juste chemin, ça je peux te l'assurer Wink et finalement qu'est-ce qu'un grognement, juste un moyen de communication ni plus ni moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 EmptyVen 04 Mar 2011, 23:06

Au fond Clyde, j'ai du mal a saisir ce qui te derange dans cette histoire, ca m'intrigue ? le fait que tu ne sache pas si tu aurait fait comme dendy si clyde t'avais montré les dents ? Dendy ne m'interesse pas, depuis le debut, elle n'est que le "support" pour parler a ceux qui lisent sans rien dire, mais toi j'ai du mal a te suivre ?
Qu'est ce qui te derange ? qu'on ne soit pas d'accord avec elle sans apporter de solutions toute cuite ? personne ne peut apporter de solution prémaché ici, sans voir le chien, et avec aussi peu d'infos, que veut tu faire ? en revanche on peut discuter du "fond" du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 EmptyVen 04 Mar 2011, 23:08

boubou a écrit:
Clyde a écrit:
boubou a écrit:
Clyde a écrit:
boubou a écrit:
Dendi-du-59 a écrit:
Rien rester donc ainsi avec vos chiens dans vos lit, et le jour ou il vous grognera dessus
ça n'arrivera pas parce que nos chiens nous respectent et vice-versa Wink

Il ne faut jamais dire , "jamais"...
tu vois où le mot "jamais" ??? scratch Wink

Certes, il n'est pas écrit. Mais il est drôlement sous entendu... (sourire)

Wink et portons l'hypothèse que celà arrive, il ne me faudra pas de collier spécial pour remettre mon poilu sur le juste chemin, ça je peux te l'assurer Wink et finalement qu'est-ce qu'un grognement, juste un moyen de communication ni plus ni moins Wink



Ou peut être, que tu n'avoueras pas le faire sur un forum du net...
Comme dit plus haut, "il ne faut jamais dire jamais"...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 EmptyVen 04 Mar 2011, 23:12

sandra a écrit:
Au fond Clyde, j'ai du mal a saisir ce qui te derange dans cette histoire, ca m'intrigue ? le fait que tu ne sache pas si tu aurait fait comme dendy si clyde t'avais montré les dents ? Dendy ne m'interesse pas, depuis le debut, elle n'est que le "support" pour parler a ceux qui lisent sans rien dire, mais toi j'ai du mal a te suivre ?
Qu'est ce qui te derange ? qu'on ne soit pas d'accord avec elle sans apporter de solutions toute cuite ? personne ne peut apporter de solution prémaché ici, sans voir le chien, et avec aussi peu d'infos, que veut tu faire ? en revanche on peut discuter du "fond" du sujet.

Parce que tu croit que tu m'interresse toi ? tu ne fait que de critiquer.
Et justement si vous tous n'ayant jamais vu mon chien ne pouvez pas jugez.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 EmptyVen 04 Mar 2011, 23:16

Clyde a écrit:
boubou a écrit:
Clyde a écrit:
boubou a écrit:
Clyde a écrit:
boubou a écrit:
Dendi-du-59 a écrit:
Rien rester donc ainsi avec vos chiens dans vos lit, et le jour ou il vous grognera dessus
ça n'arrivera pas parce que nos chiens nous respectent et vice-versa Wink

Il ne faut jamais dire , "jamais"...
tu vois où le mot "jamais" ??? scratch Wink

Certes, il n'est pas écrit. Mais il est drôlement sous entendu... (sourire)

Wink et portons l'hypothèse que celà arrive, il ne me faudra pas de collier spécial pour remettre mon poilu sur le juste chemin, ça je peux te l'assurer Wink et finalement qu'est-ce qu'un grognement, juste un moyen de communication ni plus ni moins Wink



Ou peut être, que tu n'avoueras pas le faire sur un forum du net...
Comme dit plus haut, "il ne faut jamais dire jamais"...
Non Clyde, je peux dire que JAMAIS je n'utiliserais un collier à points ou à décharge ou tout autre instrument causant des souffrances à un animal Crying or Very sad
NON JAMAIS et j'ose le dire ici sur ce forum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 EmptyVen 04 Mar 2011, 23:21

J'apporte ma petite contribution
Si un jour mon chien me grogne ou me mord ,j'essaye d'analyser le pourquoi? maladie,douleur....si aucune contrainte physique n'explique le "grrrr" et bien je t'assure qu'il volera en bas du lit.

Le collier à pique ne servira à rien dans ce cas là car si ça arrive ce sera de façon plus que ponctuelle,notre relation est basée sur la confiance et le respect depuis des années.Après on ne peut pas avoir 100% de certitude,mais tout de même .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 EmptyVen 04 Mar 2011, 23:24

sandra a écrit:
Au fond Clyde, j'ai du mal a saisir ce qui te derange dans cette histoire, ca m'intrigue ? le fait que tu ne sache pas si tu aurait fait comme dendy si clyde t'avais montré les dents ? Dendy ne m'interesse pas, depuis le debut, elle n'est que le "support" pour parler a ceux qui lisent sans rien dire, mais toi j'ai du mal a te suivre ?
Qu'est ce qui te derange ? qu'on ne soit pas d'accord avec elle sans apporter de solutions toute cuite ? personne ne peut apporter de solution prémaché ici, sans voir le chien, et avec aussi peu d'infos, que veut tu faire ? en revanche on peut discuter du "fond" du sujet.

Et bien puisque tu me poses la question...
Autant y répondre.
Ce qui me dérange ici, c'est pas tant le différend palpable entre les deux miss, Powley et Dendy. Ce qui me dérange c'est de voir des trentenaires ou des quadras, des gens présumés sérieux et compétents, " loller" a grands coups de smileys entre eux, comme le feraient des pucelles de treize ans sur une page rap de "skyblog."
Ce qui me dérange, c'est de les voir se foutre ouvertement de cette jeune demoiselle en distribuant des "boulets d'or". Car ça ne ne cadre pas avec l'idée que j'ai d'un "sage qui sait" et si cet embarras pour moi, vous cause soucis à vous. Je m'en excuse... Mais c'est ainsi. Ce genre d'attitude , Je n'y accroche vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 EmptyVen 04 Mar 2011, 23:28

Supplete a écrit:
J'apporte ma petite contribution
Si un jour mon chien me grogne ou me mord ,j'essaye d'analyser le pourquoi? maladie,douleur....si aucune contrainte physique n'explique le "grrrr" et bien je t'assure qu'il volera en bas du lit.

Le collier à pique ne servira à rien dans ce cas là car si ça arrive ce sera de façon plus que ponctuelle,notre relation est basée sur la confiance et le respect depuis des années.Après on ne peut pas avoir 100% de certitude,mais tout de même .......

Si un de mes chiens me mord, moi je lui mettrais ma main sur la gueule. C'est peut être pas très "éducation moderne". Mais je ne suis pas moderne non plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 EmptyVen 04 Mar 2011, 23:33

Clyde a écrit:
Ce qui me dérange c'est de voir des trentenaires ou des quadras, des gens présumés sérieux et compétents, " loller" a grands coups de smileys entre eux, comme le feraient des pucelles de treize ans sur une page rap de "skyblog."
Sois pas jaloux Wink On t'apprécie aussi :cheers
et c'est toi qui nous dis ça avec tes superbes histoires de crocodile vert Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 EmptyVen 04 Mar 2011, 23:36

Mouais... Je vais pas relire 15 pages mais je crois que ce genre d'attitude est arrivé un peu plus tard, ca fait suite a ses reactions pour le moins ironique quasi dès le debut non ? faut s'attendre a ca... apres, je vois pas grand monde se ficher ouvertement d'une gamine de 16ans a tout bout de champs ici sur tous les sujets, ca arrive oui, mais souvent c'est la "suite" d'un comportement pas forcement tres "ouvert".

Si mon chien me mord, que la raison est son caractere de merde (et pas une peur, une douleur, etc), il volera aussi dans la seconde mais je travaillerais ensuite en amont pour que ca ne se reproduise pas, je ne lui collerais pas un collier a pointes pour toute forme de travail.... c'est la la difference....
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 EmptyVen 04 Mar 2011, 23:44

Je suis du même avis que Clyde et je suis très fatiguée là tout d'un coup ...... :baille:
:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement comportement soudain
» Changement de comportement
» Changement de comportement soudain.
» changement de comportement en 1 mois
» changement de comportement dominant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: