Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents

Aller en bas 
+21
Junk
kaki
LN
Aminia
audrey91
Chq612
Eywa
Dallas
chrisalex
Jinrai
Luna.
planete
Kaloo
vanda
Elwin
chloé
Clyde
boubou
utika
powley
Aries
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 EmptyVen 04 Mar 2011, 11:35

J'ai encore une question Very Happy :
Un chien qui eu droit a la methode dure avec collier etrangleur etc. pourra t il tout de même etre sensible a la methode douce et naturelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 EmptyVen 04 Mar 2011, 12:03

boubou a écrit:
Merci Kaki,comme Planète vous trouvez toujours les mots justes :bisouvole:
J'ai comme beaucoup ici aussi récupéré des chiesn à problèmes, le premier ma "boubou" BA à 10 mois. Pour cette jeune demoiselle il n'était pas envisageable (à 10 mois) de croiser à moins de 100 mètres un autre chien, il y avait déjà eu attaques de deux chats tués sur place, il y avait déjà eu morsure à un enfant etc.....Elle vit à l'heures actuelle avec 8 autres chiens et un chat et porte son rôle de chef de meute à merveille chez nous, sans plus le moindre problème, à part qu'elle adore son canapé et le défend avec beaucoup de véhémence, aucun autre chien n'a le droit de prendre le trône de madame Laughing Laughing .
Yuma, briard ayant déjà fait des dégâts sur des autres chiens, très très agressive par peur. Habite à l'heure actuelle chez une famille avec deux enfants âgés et réussi avec brillance son concours de chien de sauvetage.
Falco, BA mâle de 4 ans, là aussi bourrés de problèmes (amenés chez moi avec deux colliers étangleurs à son actif).
Aujourd'hui bien dans ses pattes, habite le village voisin, il reste mon chouchou I love you
Je n'ai JAMAIS utilisé de collier à pointes ou ce genre de connerie, parce qu'avec ce genre de méthode c'est ça passe ou ça casse et si ça casse, je fais QUOI avec le chien?????? tristounet
Bien sûr que la nature n'est pas tendre, même bien au contraire, mais les combats sont en général pour des questions de survie (nourriture et reproduction) . La communication entre chiens est fine, un regard suffit, une lèvre qui se lève, un grognement etc..... MAIS être conséquent pour moi, ne veut pas dire violent.
Et là ou je suis d'accord c'est que lorsque ces chiens ont de graves problèmes, le fromage, et autres friandises n'amènent pas seuls à résoudre les problèmes mais la violence ne résout rien non plus.
En plus comme le dit très justement Aminia nous ne sommes pas des chiens donc éduquer un chien n'est pas chose facile.
Mais pour moi la clé de la réussite est :
"un maître bien dans ses pattes est un chien bien dans ses pattes" cheers

On est sur un forum, et il est important de ne pas dire AMEN à tout ce qui se fait, sinon pas besoin de forum cheers

pouce pouce pouce
à 100 pour 100 d'accord avec les explications de Boubou et Kaki ! respect respect

J'ai pu voir bien malgré moi les effets du collier étrangleur à pointe et d'autres maltraitances de ce genre lorsque j'étais plus jeune, le chien garde au fond de lui-même de l'agressivité; et même s'il ne le montre que très peu, le chien est profondèment malheureux... Sad Alors que d'autres méthodes auraient fonctionné, c'étaient devenu un cercle vicieux de la violence jusqu'à ce que le chien soit psychologiquement abattu. No

D'ailleurs, ce que je ne comprends pas en France, c'est cet usage du collier étrangleur... J'ai voulu m'inscrire il y a quelques semaines dans un club canin, le collier étrangleur était obligatoire pour l'éducation des chiots ! :grrr: Je suis vite partie...

Enfin bon tout ça pour dire que toutes les personnes qui s'indignent de voir cela apportent justement à ce forum toute sa richesse d'information ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 EmptyVen 04 Mar 2011, 13:15

Ayant 7 chiens a l'heure actuel et en ayant toujours eu dans ma jeunesse j'ai quelque exemple

un dogue allemand avec du caractere eduque par un educateur avec un collier a pointes :beurk: ca la rendu encore plus agressif, on a repris sans ce collier certe ca pas changer niveau caractere mais au moins il n'attaquait plus personne je parle en humain comme chien apres si pour dendi ca a marche tant mieux mais bon y a mieux comme methode

un boxer un caractere de chef il a peter deux collier etrangleur en ballade a force de tirer bin on repris en douceur la marche et meme s'il etait pas colle a la jambe un collier cuir suffisait pour la ballade

ma bull terrier toujours ete en club eduque a la methode douce elle a les bases mais le reste elle s'en fiche et ecoute quand elle a le temps mais je sais que je n'y ai pas consacrer assez de temps a l'education mais je l'assume en meme temps c'est une chienne qui a ete retirer trop de sa mere et ne connait pas les codes canin un chien grogne elle y va pour jouer elle s'est deja fait morder 2 fois mais elle y retourne

en ce moment au club un cocker avec une dame d'un certain age c'est le chien qui la promene les friandise il s'en fiche et bien l'educateur a une methode plus seche mais sans etrangleur et pointe

apres tout depend du chien
Revenir en haut Aller en bas
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 EmptyVen 04 Mar 2011, 13:32

Eywa a écrit:
J'ai encore une question Very Happy :
Un chien qui eu droit a la methode dure avec collier etrangleur etc. pourra t il tout de même etre sensible a la methode douce et naturelle ?

Je ne peux pas généraliser mais pour différents cas que j'ai pu voir, oui ils y arrivent, il peut y avoir une régression, le chien peut mettre un temps à comprendre et manque un peu d'entrain dans certaines de ses propositions mais globalement, avec patience, ça marche oui, et le chien change parfois de comportement, ceux que j'ai pu voir devienne plus... "joyeux" disons qu'on voit plus de plaisir à travailler
Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 EmptyVen 04 Mar 2011, 13:39

Eywa a écrit:
J'ai encore une question Very Happy :
Un chien qui eu droit a la methode dure avec collier etrangleur etc. pourra t il tout de même etre sensible a la methode douce et naturelle ?
Ho que oui, Eywa! Very Happy

On ne change pas la NATURE animale et les expériences positives restent donc efficaces pour l'acquisition de nouvelles stratégies comportementales.
Par contre, les passifs lourds créent parfois des barrières défensives, quand il y a eu des conditionnements aversifs notamment, et pour passer outre, c'est parfois un peu difficile. Mais on y arrive avec de la patience et de bonnes stratégies.
En revanche, un traumatisme psychologique est d'autant plus difficile à effacer qu'il a été réalisé chez un jeune chien, qu'il a été important en qualité ou qu'il a été mené sur de longues périodes.




Merci Boubou. Une de tes phrases résume tout: avec le collier à pointes "ça passe ou ça casse". C'est exactement ça. pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 EmptyVen 04 Mar 2011, 13:50

Beaucoup parlent de méthodes douces, naturelles ou autre Wink
Personnellement pour l'éducation de mes chiens je n'ai PAS de méthodes, je fonctionne avec mon coeur et mon cerveau!
Ce qui me semble bon ou pas bon au moment présent, je fonctionne à l'instantané Wink
J'accepte le comportement de mon chien dans cette situation ou je ne l'accepte pas Wink
Par contre dans la formation (troupeau, obidience ou autre), là je fonctionne en plus du coeur et du cerveau avec des méthodes prises à droite et à gauche.
Ce que je veux dire, c'est écoutons un peu notre coeur, il parle beaucoup et il a souvent des super solutions. Faites vous vous-même une idée de l'éducation que vous vous voulez apporter à votre chien (tout est individuel), il n'y a pas de potions magiques, juste prendre le temps de VOUS faire confiance et de faire confiance à son chien (il est beaucoup plus intelligent qu'on ne le pense) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 EmptyVen 04 Mar 2011, 13:55

boubou a écrit:
Beaucoup parlent de méthodes douces, naturelles ou autre Wink
Personnellement pour l'éducation de mes chiens je n'ai PAS de méthodes, je fonctionne avec mon coeur et mon cerveau!
Ce qui me semble bon ou pas bon au moment présent, je fonctionne à l'instantané Wink
J'accepte le comportement de mon chien dans cette situation ou je ne l'accepte pas Wink
Par contre dans la formation (troupeau, obidience ou autre), là je fonctionne en plus du coeur et du cerveau avec des méthodes prises à droite et à gauche.
Ce que je veux dire, c'est écoutons un peu notre coeur, il parle beaucoup et il a souvent des super solutions. Faites vous vous-même une idée de l'éducation que vous vous voulez apporter à votre chien (tout est individuel), il n'y a pas de potions magiques, juste prendre le temps de VOUS faire confiance et de faire confiance à son chien (il est beaucoup plus intelligent qu'on ne le pense) Very Happy

çà c'est superbement dit Boubou! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 EmptyVen 04 Mar 2011, 13:56

Tout à fait d'accord avec Boubou, l'éducation des mes chiens se fait avec mes méthodes, mon instinct et surtout, surtout avec la personnalité de chacun de mes 4 loups !
Je ne serais pas aussi ferme avec Djyn, qui prend trop la pression, qu'avec Fun, qui la prend mieux ....

Tout est une question de régularité, de bon sens et de beaucoup d'attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 EmptyVen 04 Mar 2011, 16:57

Juste un truc qui m'a fait tiqué, dans le premier club "méthode douce" on couchait déjà le chien en guise de sanction, pour ma part ce n'est pas de la méthode douce !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 EmptyVen 04 Mar 2011, 17:28

MauD a écrit:
Juste un truc qui m'a fait tiqué, dans le premier club "méthode douce" on couchait déjà le chien en guise de sanction, pour ma part ce n'est pas de la méthode douce !!! Shocked

et c'est meme tout à fait stupide ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 EmptyVen 04 Mar 2011, 17:31

Je revient juste de promenade avec mon loup et sur la route j'ai rencontrer un ami, on a discutait et il m'a demander qu'est-ce que je portait autour de mon poignet ( mon clicker ) et ma demander a quoi ça servait, je lui est alors expliquer le principe, et là il me fait " ah oui, j'ai comprit, je connait un gars qui fait ça avec son chien, il lui met une décharge et lui donne une recompense " :hésit:
Après c'est moi la barbare --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 EmptyVen 04 Mar 2011, 17:32

powley a écrit:
MauD a écrit:
Juste un truc qui m'a fait tiqué, dans le premier club "méthode douce" on couchait déjà le chien en guise de sanction, pour ma part ce n'est pas de la méthode douce !!! Shocked

et c'est meme tout à fait stupide ...

Je suis d'accord, mais ça c'était dans mon 1er club canin ( celui que j'ai quitter ) ...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 EmptyVen 04 Mar 2011, 17:36

Dendi-du-59 a écrit:
powley a écrit:
MauD a écrit:
Juste un truc qui m'a fait tiqué, dans le premier club "méthode douce" on couchait déjà le chien en guise de sanction, pour ma part ce n'est pas de la méthode douce !!! Shocked

et c'est meme tout à fait stupide ...

Je suis d'accord, mais ça c'était dans mon 1er club canin ( celui que j'ai quitter ) ...

le deuxième pour moi est pas mieux tristounet

un collier à décharge ou vibration? c'est malheureux ... j'ai un voisin qui fait pareil :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 EmptyVen 04 Mar 2011, 17:38

powley a écrit:

un collier à décharge ou vibration? c'est malheureux ... j'ai un voisin qui fait pareil :épuisé:

Collier a décharge
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 EmptyVen 04 Mar 2011, 18:52

sandra a écrit:
Mes 3 chiens ont appris un tas d'ordre type assis, couché, roule, et autre postures ridicules a souhait et je ne les ait jamais touché !
Mais pour le rappel tu utilises la longe ? C'est une forme de contrainte physique non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 EmptyVen 04 Mar 2011, 19:14

Non, c'est pas de la contrainte, ca s'appelle la securité, quand on a pas de rappel, on ne lache pas son chien.
Je ne tire jamais sur la longe, je ne ramène jamais mon chien avec la longe, je ne le contraint pas a revenir, il fait tout seul ce qu'il choisit de faire, s'il se sanctionne, c'est tout seul, ce n'est pas mon geste.

Maintenant, faut pas deformer non plus les propos qui disent ici que le collier a pointe c'est nul. Les gens ne pronent pas un monde de bisounours, comme moi je pense, les gens qui critiquent ce collier sont tout aussi capable d'etre "pas tendre" avec leur chien mais il y a une nuance entre vouloir créer une douleur, une vraie ! pour faire obeir son chien et sanctionner son chien qui "deconne".
Soyons clair, j'ai utilisé un collier a chainette et pour moi y'a un monde entre ca et un collier a pointe, y'a un monde entre mettre 2 coup de sonnettes (bien placé t'as pas besoin d'en mettre 50) et place un collier a pique sur ton chien pendant 6mois (voir plus parce que sur la photo il l'a encore) sur lequel tu va tirer a la moindre occas. Y'a un monde entre faire degager son chien parce qu'il est en train de vider ma poubelle et lui mettre un collier a pique.
En revanche, pour les problemes que dendy a eu avec son chien, j'en ai eu une partie avec tao et je n'ai pas eu idée 1seconde de regler ce comportement en lui cartonnant la gueule a coup de decharge ou de pointes. Et pourtant il m'en a fait voir avec les autres chiens.

Si ca vous plait de prendre la defense de cette pauvre jeune fille, faites le, faites donc l'apologie du collier a pointes et a decharge aussi. Ce que vous ne comprenez pas, c'est que ce n'est pas tant elle qui est critiqué que sa methode et son entetement a vouloir dire que c'etait la seule solution. D'autres gens qui sont ici auront ce genre de soucis et se rappeleront que pleins de gens disait "oh ma pauvre, ca a du etre dur, si c'etait la seule methode alors t'as bien fait" et ils n'auront plus qu'a en faire autant (en esperant qu'ils bousillent pas trop leur chien...)
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 EmptyVen 04 Mar 2011, 19:28

tout à fait d'accord avec sandra.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 EmptyVen 04 Mar 2011, 19:49

sandra a écrit:
Si ca vous plait de prendre la defense de cette pauvre jeune fille, faites le, faites donc l'apologie du collier a pointes et a decharge aussi. Ce que vous ne comprenez pas, c'est que ce n'est pas tant elle qui est critiqué que sa methode et son entetement a vouloir dire que c'etait la seule solution. D'autres gens qui sont ici auront ce genre de soucis et se rappeleront que pleins de gens disait "oh ma pauvre, ca a du etre dur, si c'etait la seule methode alors t'as bien fait" et ils n'auront plus qu'a en faire autant (en esperant qu'ils bousillent pas trop leur chien...)

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 EmptyVen 04 Mar 2011, 19:57

MauD a écrit:
Juste un truc qui m'a fait tiqué, dans le premier club "méthode douce" on couchait déjà le chien en guise de sanction, pour ma part ce n'est pas de la méthode douce !!! Shocked
C'est quand même pas le plus grave dans cette histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 EmptyVen 04 Mar 2011, 20:00

Ce sujet aura eu cependant un mérite à mon goût. Celui de montrer que pour les vraies problèmes comportementaux, l'internet a ses limites.
Parce que dans le cas présent, à part quelques poncifs, quelques anecdotes personnelles et des tonnes de bons sentiments, aucune autre solution n'a réellement été proposée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 EmptyVen 04 Mar 2011, 20:09

Personne ne peut et n'aurait pu apporter de solutions a dendy via internet, c'est evident, au risque de faire pire que mieux.
Ceci dit, c'est de la maniere de considerer le chien, la relation et les methodes qu'on est en train de parler. Et ca, on peut le discuter et eventuellement faire passer des messages. Si certains messages sont passés, la personne reflechira 2secondes avant de coller un collier a pointe, a decharge ou autre instruments a son chien, elle reflechira 2sec avant de le coller au sol sur le dos a la moindre occas, elle reflechira 2secondes pour tout ce qu'on lui propose plutot que de prendre pour argent comptant tout ce que des pseudo educateurs "pro" lui diront de faire.
Et puis honnetement, que conseillé a dendy qui crie haut et fort depuis le debut que c'est la seule methode qui pouvait marcher sur son chien.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 EmptyVen 04 Mar 2011, 20:12

Clyde a écrit:
Ce sujet aura eu cependant un mérite à mon goût. Celui de montrer que pour les vraies problèmes comportementaux, l'internet a ses limites.
Parce que dans le cas présent, à part quelques poncifs, quelques anecdotes personnelles et des tonnes de bons sentiments, aucune autre solution n'a réellement été proposée.
¨
Non heureusement Wink
Sinon les "clubs" et les "soi-disant" comportementalistes ne toucheraient plus leur gagne-pain :zip: Laughing Laughing
mais moi c'est la manière de traiter "le meilleur ami de l'homme" qui me laisse songeuse Wink
et puis Clyde pour apporter une nouvelle manière de faire, il faut que la personne en face soit réceptive silent cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 EmptyVen 04 Mar 2011, 20:45

boubou a écrit:
Clyde a écrit:
Ce sujet aura eu cependant un mérite à mon goût. Celui de montrer que pour les vraies problèmes comportementaux, l'internet a ses limites.
Parce que dans le cas présent, à part quelques poncifs, quelques anecdotes personnelles et des tonnes de bons sentiments, aucune autre solution n'a réellement été proposée.
¨
Non heureusement Wink
Sinon les "clubs" et les "soi-disant" comportementalistes ne toucheraient plus leur gagne-pain :zip: Laughing Laughing
mais moi c'est la manière de traiter "le meilleur ami de l'homme" qui me laisse songeuse Wink
et puis Clyde pour apporter une nouvelle manière de faire, il faut que la personne en face soit réceptive silent cheers

ben oui, bien sur clyde, mais dailleurs on est sur un forum, donc le débat est ouvert , pas la prétention de régler des problèmes à distance, mais les conseils et les expériences des autres sont toujours enrichissants, et malgré ce que certains ont pu dire, je n'ai vu dans ce débat aucune agressivité, et "rentre dedans", après tout il est normal que l'on réagisse, et comme dit boubou "le meilleur ami de l'homme", mérite de la considération...
et perso infliger de la douleur à un animal, chien ou autre m'est assez insuportable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alison1383
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Alison1383


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Aquitaine, Landes (40)
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : A'Shadow amstaff, Stick Border collie, White Berger Australien et Bo race commune
Une citation que j'aime bien: : Nos molosses ne sont pas des monstres !

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 EmptyVen 04 Mar 2011, 20:54

apres ces 14 pages de lectures, la seule chose que j ai a dire c est que si Dendi au lieu de dire que c etait la seule methode pour son chien s etait tout simplement remise en question de savoir pourquoi son chien en etait arrivé la quesqu elle avait loupé dans son education a la base (puisqu elle la eu chiot). Ca lui aurait cetainement permis de reprendre l education de son chien correctement a la methode naturelle !!!
Ca fait plus d un an que j eduque et reeduque des chiens dans un club dedié au clicker training et la 1ere des chose que j apprend au duo maitre chien c est la communication, le respect, et surtout savoir analyser la situation et se remettre en question quand un exercice ou une situation n est pas celle que l on attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Chq612
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/08/2010
Noms de mes chiens: : D'ici qqs années

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 EmptyVen 04 Mar 2011, 21:13

Alison1383 a écrit:
apres ces 14 pages de lectures, la seule chose que j ai a dire c est que si Dendi au lieu de dire que c etait la seule methode pour son chien s etait tout simplement remise en question de savoir pourquoi son chien en etait arrivé la quesqu elle avait loupé dans son education a la base (puisqu elle la eu chiot). Ca lui aurait cetainement permis de reprendre l education de son chien correctement a la methode naturelle !!!
Ca fait plus d un an que j eduque et reeduque des chiens dans un club dedié au clicker training et la 1ere des chose que j apprend au duo maitre chien c est la communication, le respect, et surtout savoir analyser la situation et se remettre en question quand un exercice ou une situation n est pas celle que l on attendais.

pouce c'est l'impression que me donne aussi Dendi : le fait de se braquer et de ne pas vouloir se remettre en question. Je peux bien sûr me tromper mais c'est ce que je ressens quand je lis les messages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement comportement soudain
» Changement de comportement
» Changement de comportement soudain.
» changement de comportement en 1 mois
» changement de comportement dominant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: