Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents

Aller en bas 
+21
Junk
kaki
LN
Aminia
audrey91
Chq612
Eywa
Dallas
chrisalex
Jinrai
Luna.
planete
Kaloo
vanda
Elwin
chloé
Clyde
boubou
utika
powley
Aries
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2011, 17:49

J'ai une question :

Se peut il que pour un chien lambda de race alpha, aucune methode "positive" ne fonctionne ?
Parce que techniquement personne au monde ne connait tous les chiens (vraiment tous lol), et donc tous les comportements, caracteres etc.
Tout n'etant pas tout noir ou tout blanc, (sans parler forcement de ce cas en particulier), la methode "dure" pourrait elle dans certains cas etre la seule solution ?
Attention je ne prone pas la methode "dure, mais c'est juste pour savoir s'il faut absoluement la bannir, ou l'utiliser sous certaines conditions, une sorte de dernier recours.
Bref je ne sais pas si j'ai été claire, donc ne me tapez pas si j'ai dis des betises, je suis une gentille fille moi :ange:
Quoique une fessée de temps en temps, ça fait pas de mal hein :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Chq612
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/08/2010
Noms de mes chiens: : D'ici qqs années

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2011, 17:55

Dendi-du-59 a écrit:
powley a écrit:
ah, si il l'était alors ... forcément j'ai pu rien à redire Laughing

t'sais les éducateurs, sont pas tous bien ! alors m'en fou de combien d'avis t'as eu, si c'est des "mauvais" ( n'y voir là aucune supériorité de ma part, simplement une remarque de ce qui se fait en france quoi .. )

C'est sûr sur une dizaine d'avis tout le monde a tord, mais toi par contre tu as raison.
Sur ce j'assume tout ce que j'ai dit, mais souhaite me supprimer de ce forum, j'avais raison autrefois d'être " partie".
Les gens sont désagréable ici, mais ça yen a beaucoup sur terre.

Je trouve ça dommage que tu ne prennes pas en compte ce que les gens disent sur ce forum. C'est sûr que personne n'était la au moment où les problèmes se sont posés. Par contre, se remettre en cause et découvrir les méthodes positives, ce serait mieux. Tu dis que tu les as déjà essayé mais je ne suis pas sûre que les méthodes utilisées étaient vraiment les méthodes préconisées dans les différents sujets de ce forum. Bon, je répète, je n'étais pas la pour observer à cette période-la. J'ai l'impression que tu te braques sur ton passé et que tu refuses de découvrir autre chose. Mais je me trompe peut-être...

Si tu estimes qu'il est bien dans ses pattes, tant mieux mais je pense tout de même que la souffrance est à interdire (ou du moins à éviter le plus plus plus possible) même pour une courte période.

Profite bien de ta relation avec ton chien. cheers

Le ton que j'utilise est songeur et un peu triste vu ta réaction si négative scratch aucune agressivité dans ce que j'ai écrit I love you


Dernière édition par Chq612 le Jeu 03 Mar 2011, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chq612
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/08/2010
Noms de mes chiens: : D'ici qqs années

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2011, 17:58

Eywa a écrit:
J'ai une question :

Se peut il que pour un chien lambda de race alpha, aucune methode "positive" ne fonctionne ?
Parce que techniquement personne au monde ne connait tous les chiens (vraiment tous lol), et donc tous les comportements, caracteres etc.
Tout n'etant pas tout noir ou tout blanc, (sans parler forcement de ce cas en particulier), la methode "dure" pourrait elle dans certains cas etre la seule solution ?
Attention je ne prone pas la methode "dure, mais c'est juste pour savoir s'il faut absoluement la bannir, ou l'utiliser sous certaines conditions, une sorte de dernier recours.
Bref je ne sais pas si j'ai été claire, donc ne me tapez pas si j'ai dis des betises, je suis une gentille fille moi :ange:
Quoique une fessée de temps en temps, ça fait pas de mal hein :siffle:

C'est une question que je me pose aussi : est ce qu'il serait possible qu'un chien résiste totalement au renforcement positif et qu'il soit vraiment "méchant", "agressif" (presque une question philosophique :hésit:). J'ai l'impression que la réponse est non (qui n'aurait pas envie d'entendre le clic ou autre qui indique un bon comportement et obtenir une merveilleuse récompense) mais bon... j'y pense parfois. scratch
Revenir en haut Aller en bas
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2011, 18:47

Chq612 a écrit:
Eywa a écrit:
J'ai une question :

Se peut il que pour un chien lambda de race alpha, aucune methode "positive" ne fonctionne ?
Parce que techniquement personne au monde ne connait tous les chiens (vraiment tous lol), et donc tous les comportements, caracteres etc.
Tout n'etant pas tout noir ou tout blanc, (sans parler forcement de ce cas en particulier), la methode "dure" pourrait elle dans certains cas etre la seule solution ?
Attention je ne prone pas la methode "dure, mais c'est juste pour savoir s'il faut absoluement la bannir, ou l'utiliser sous certaines conditions, une sorte de dernier recours.
Bref je ne sais pas si j'ai été claire, donc ne me tapez pas si j'ai dis des betises, je suis une gentille fille moi :ange:
Quoique une fessée de temps en temps, ça fait pas de mal hein :siffle:

C'est une question que je me pose aussi : est ce qu'il serait possible qu'un chien résiste totalement au renforcement positif et qu'il soit vraiment "méchant", "agressif" (presque une question philosophique :hésit:). J'ai l'impression que la réponse est non (qui n'aurait pas envie d'entendre le clic ou autre qui indique un bon comportement et obtenir une merveilleuse récompense) mais bon... j'y pense parfois. scratch

Si on en confond pas méthode naturelle avec méthode molassonne, on peut l'appliquer à tous les chiens Wink
La nourriture étant un besoin primaire, c'est l'instinct qui pousse les chiens à la rechercher et donc à adopter le comportement attendu pour obtenir la récompense...

Après c'est sur que là ou il suffisait de quelques semaines à suspendre un chien au collier pour qu'il marche au pied, à lui appuyer sur les fesses pour qu'il pose son cul ou à marcher sur la laisse pour le forcer à se coucher, il faut plusieurs mois en méthode naturelle, suivant le chien.
Mais le résultat derrière, meme s'il semble identique est bien différent, qu'y a t il de plus beau qu'un chien qui obéti par plaisir et non par crainte...

Après il faut du temps, et de la patience, de la constance, de la justesse, et une bonne maitrise de soi mais ça en vaut tellement la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
Chq612
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/08/2010
Noms de mes chiens: : D'ici qqs années

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2011, 18:52

Citation :
Si on en confond pas méthode naturelle avec méthode molassonne, on peut l'appliquer à tous les chiens Wink
La nourriture étant un besoin primaire, c'est l'instinct qui pousse les chiens à la rechercher et donc à adopter le comportement attendu pour obtenir la récompense...

Après c'est sur que là ou il suffisait de quelques semaines à suspendre un chien au collier pour qu'il marche au pied, à lui appuyer sur les fesses pour qu'il pose son cul ou à marcher sur la laisse pour le forcer à se coucher, il faut plusieurs mois en méthode naturelle, suivant le chien.
Mais le résultat derrière, meme s'il semble identique est bien différent, qu'y a t il de plus beau qu'un chien qui obéti par plaisir et non par crainte...

Après il faut du temps, et de la patience, de la constance, de la justesse, et une bonne maitrise de soi mais ça en vaut tellement la peine Wink

oui tellement mieux :copains:
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2011, 19:20

audrey91 a écrit:

Si on en confond pas méthode naturelle avec méthode molassonne, on peut l'appliquer à tous les chiens Wink
La nourriture étant un besoin primaire, c'est l'instinct qui pousse les chiens à la rechercher et donc à adopter le comportement attendu pour obtenir la récompense...

Après c'est sur que là ou il suffisait de quelques semaines à suspendre un chien au collier pour qu'il marche au pied, à lui appuyer sur les fesses pour qu'il pose son cul ou à marcher sur la laisse pour le forcer à se coucher, il faut plusieurs mois en méthode naturelle, suivant le chien.
Mais le résultat derrière, meme s'il semble identique est bien différent, qu'y a t il de plus beau qu'un chien qui obéti par plaisir et non par crainte...

Après il faut du temps, et de la patience, de la constance, de la justesse, et une bonne maitrise de soi mais ça en vaut tellement la peine Wink

S'il faut devoir attendre plusieurs mois, pour qu'un chien acquiert la marche en laisse, s'assoit ou se couche. J'aurai tendance à penser que cette " méthode naturelle" et sans contrainte aucune est pas encore au point...


Dendi-du-59 a écrit:
Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 29791010

Je trouve Dendi très beau et très racé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2011, 19:58

Et selon vous quel pourcentage, a peu pres represente les chiens eduqués uniquement à la methode naturelle pour une education de base ? Et pour une education plus "poussée" avec concours d'obéissance etc.?
Désolée pour le HS... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2011, 20:26

J'ai pris le temps de relire à mon aise ce poste et si je ne me trompe Dendi est venue raconter ce qui est arrivé à son chien
"A ses 2 mois, Dendi était très sociable, se méfier des personnes qu'il ne connaissait pas mais sans plus.

Lors de ses 3 mois je l'emmène dans un club d'éducation canine/ agility où son comportement commence a changé avec l'age, et les méthodes utilisé làbas ... et la morsure d'un pittbull en ballade.
Dendi devient dominant, provoque des bagarres, il me mord meme moi ! "

Puis elle explique l'évolution et SURTOUT l'aboutissement de son chien qui me semble un chien épanoui, faisant de l'agility, du troupeau etc.... avec sa maitresse."

aujourd'hui tout va pour le mieux, au mois de Mai, Dendi et moi allons passez notre premier concours: le CSAU
et continuons le troupeau ( car mon chien a de superbe lignée et a besoin de travaillé sur moutons )

Je suis heureuse, car en changeant de club, Dendi a complétement changer. Il est plus agréable a vivre, plus sociable envers les chiens et les gens."


Donc elle n'est pas venue sur le forum pour demander de l'aide car elle ne s'en sort pas mais pour raconter l'évolution de son chien qui, même avec un collier à pointe et muselière, a quand même eu son effet. Car évidement, il n'y a pas eu QUE le collier à pointe et la muselière.

Ce chien n'est pas en souffrance, il est heureux, il n'est pas battu, et Dendi a suivi ce qu'on lui a suggéré de par son club et est arrivée à un résultat plus que positif.

N'est ce pas le prinicipal? scratch scratch . Le collier c'est fini si j'ai bien compris..... la muselière aussi.... çà n'a duré que quelques mois.

Vous savez on parle des enfants comme des enfants roi maintenant
On devrait peut être écrire un livre sur les chiens rois aussi Razz Razz

Je répête, je suis à 99% pour la méthode douce, mais je n'exclue pas que parfois, il doit y avoir une méthode moins douce qui pourrait rentrer en jeu....

Et ce serait tellement sympa de se parler avec gentillesse et sans aggression les 2 petites jeunettes
:bisouvole: Wink

Sur ce, je continue à bosser
:épuisé: :épuisé:


Dernière édition par Kaloo le Jeu 03 Mar 2011, 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2011, 20:28

Eywa a écrit:
Et selon vous quel pourcentage, a peu pres represente les chiens eduqués uniquement à la methode naturelle pour une education de base ? Et pour une education plus "poussée" avec concours d'obéissance etc.?
Désolée pour le HS... Embarassed

Je n'en sais rien.

Ce que je sais c'est que dans la nature, les meutes ont leur leader, et leur leader doit se faire respecter, et pour cela, il y a parfois remontrance envers les autres... çà ne fait pas de lui un mauvais chef de meute.
Very Happy

De plus, dans mon club j'observe les chiens et les maîtres chiens, je pense que chaque animal doit être traité en fonction de sa nature. Certains, si on crie ne fut ce qu'un peu sont tétanisés, d'autres, on a beau taper du pied à côté et faire la grosse voix, ils n'en ont rien à foutre
Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2011, 20:38

Alors continuez à utiliser les colliers à pointe, l'électricité, à tirer sur les laisses, à utiliser des colliers étrangleurs avec coup de sonnette etc....
Voilà si les problèmes peuvent être réglés comme ça, c'est parfait :suicide:
Etonnement il y a des gens qui arrivent à se faire respecter des chiens et à être très conséquent et tout ça sans ce genre de méthode :épuisé: :épuisé: . Mais je contaste que ces quelques personnes font donc exception à la règle :baille: :je sors:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2011, 20:48

Je pense Boubou que chacun compose avec son chien. Perso, je ne me vois absolument pas mettre un collier à pointes à mon chien ça me dégoute...Mais si ça a permis à cette jeune fille de recadrer le chien pourquoi pas, si ça a évité à ce chien de se retrouver en SPA pourquoi pas, si ça les permet de vivre en "harmonie" pourquoi pas...

Chaque couple maitre/chien composent différement selon ses expériences. Toi tu es à ce que j'appelerais "l'étape suivante" tu as eu pas mal de chiens donc utilisé plusieurs méthode d'éducation. Tu as un âge beaucoup plus avancé donc beaucoup plus d'expériences dans le monde canin, tu sais t'imposer naturellement ici ce n'est visiblement pas le cas.

Comment était les 3/4 des personnes avec leur 1er chien? Que celui qui n'a pas fait d'erreur le dise haut et fort...

Nos visions du chien évolue au fil des ans cela ne fait qu'un an ou deux (grand maximum, je me rapelle qu'au début les gens prenaient Gappy ou Caro pour des tarées, dommage qu'elles n'interviennent plus d'ailleurs) que sur ce forum on ne parle plus de dominance alors maintenant ça va devoir entrer dans les moeurs des gens. Nous sommes des passionnés, des personnes avertis qui sont toujours en alerte de la moindre progression dans le domaine du monde canin (comportement, santé etc.) au contraire des personnes lamba qui ont juste un chien chez elle.

Bref, chacun évolue comme il le peut et trouve des solutions où il le peut.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2011, 20:51

boubou a écrit:
Alors continuez à utiliser les colliers à pointe, l'électricité, à tirer sur les laisses, à utiliser des colliers étrangleurs avec coup de sonnette etc....
Voilà si les problèmes peuvent être réglés comme ça, c'est parfait :suicide:
Etonnement il y a des gens qui arrivent à se faire respecter des chiens et à être très conséquent et tout ça sans ce genre de méthode :épuisé: :épuisé: . Mais je contaste que ces quelques personnes font donc exception à la règle :baille: :je sors:


Boubou, je ne dis pas qu'il faut utiliser les colliers à pointe etc....!!!! je suis tout à fait contre!!!!! mais je dis que ce chien n'est pas un chien battu ni malheureux et que on n'aura jamais tout le monde qui fera la même chose dans l'éducation de son chien. Le principal est que ce chien est épanoui non?


Dernière édition par Kaloo le Jeu 03 Mar 2011, 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2011, 21:47

Mon chien avec la méthode douce à deux mois et demi, il avait rappel, positions, pas bougé, le "boulot" de ville and co ....

après en grandissant y'a eu quelque recadrage, mais je vous rassure, la méthode douce ça prend pas des mois hein , loin de là Laughing au contraire ! c'est souvent plus rapide ( en tout cas selon mon expérience perso, sur juste 4/5 chiens).

Sion, Boubou, comme d'ab, je t'aime tu sais :copains:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2011, 22:44

Elwin a écrit:
Je pense Boubou que chacun compose avec son chien. Perso, je ne me vois absolument pas mettre un collier à pointes à mon chien ça me dégoute...Mais si ça a permis à cette jeune fille de recadrer le chien pourquoi pas, si ça a évité à ce chien de se retrouver en SPA pourquoi pas, si ça les permet de vivre en "harmonie" pourquoi pas...

Chaque couple maitre/chien composent différement selon ses expériences. Toi tu es à ce que j'appelerais "l'étape suivante" tu as eu pas mal de chiens donc utilisé plusieurs méthode d'éducation. Tu as un âge beaucoup plus avancé donc beaucoup plus d'expériences dans le monde canin, tu sais t'imposer naturellement ici ce n'est visiblement pas le cas.

Comment était les 3/4 des personnes avec leur 1er chien? Que celui qui n'a pas fait d'erreur le dise haut et fort...

Nos visions du chien évolue au fil des ans cela ne fait qu'un an ou deux (grand maximum, je me rapelle qu'au début les gens prenaient Gappy ou Caro pour des tarées, dommage qu'elles n'interviennent plus d'ailleurs) que sur ce forum on ne parle plus de dominance alors maintenant ça va devoir entrer dans les moeurs des gens. Nous sommes des passionnés, des personnes avertis qui sont toujours en alerte de la moindre progression dans le domaine du monde canin (comportement, santé etc.) au contraire des personnes lamba qui ont juste un chien chez elle.

Bref, chacun évolue comme il le peut et trouve des solutions où il le peut.

après justement comme tu le dis elwin , quand on est jeune (ou pas) et qu'on n'a pas d'expérience, il faut tomber sur les bonnes personnes.... j'imagine que quand on débarque dans un club , et qu'on est inexpérimenté et qu'en plus on n'a pas la carrure pour s'avoir dire non à un certain moment, on a tendance à prendre tout ce que disent les moniteurs pour argent comptant clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2011, 22:52

powley a écrit:
Mon chien avec la méthode douce à deux mois et demi, il avait rappel, positions, pas bougé, le "boulot" de ville and co ....

après en grandissant y'a eu quelque recadrage, mais je vous rassure, la méthode douce ça prend pas des mois hein , loin de là Laughing au contraire ! c'est souvent plus rapide ( en tout cas selon mon expérience perso, sur juste 4/5 chiens).

Sion, Boubou, comme d'ab, je t'aime tu sais :copains:


Je crois qu'il faut dès lors définir ce qu'est la méthode douce.
Audrey expliquait qu'il ne fallait pas appuyer sur les fesses, pour le faire s'assoir. Marcher sur la laisse, pour le faire coucher, donc forcer le chien à des positions qu'il n'avait peut être pas envie de prendre à cet instant précis....
Moi, j'avoue que j'ai eu tout faux, car j'ai fait ça avec Clyde... En même temps, il a appris très vite. Assis, debout, couché, roule. Ca n'a pris qu'un après midi. je lu ai appuyé sur le cul. Je l'ai récompensé avec des dès de fromage lorsqu'il réussissait.
Pour Einstein et Benca, bien que plus vieux, ça été aussi rapide. Surtout que Benca adore se faire gratter le ventre donc pour elle, ça n'a pris que dix minutes... Une éducation sans contrainte, je vois pas ce que c'est sinon attendre que le chien pose son cul de lui même, pour s'esclaffer comme s'il avait fait là un exploit...
Je reste dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2011, 23:07

ben c'est bien plus simple et plus subtil à la fois, le chien s'assoie naturellement quand tu lui présentes une nourriture en récompense, pas besoin d'appuyer sur le cul.. même mes deux blancs moins réceptifs le font, sans contrainte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2011, 23:13

Aries depuis qu'il a 2 mois est uniquement dressé avec des méthodes positive et naturelles je ne force en aucun cas le chien. résultat il est toujours content de travailler, maintenant je suis en classe 2 bientôt en classe 3 d'obéissance
Elfie pareil après 3 mois de dressage 2 fois 10 min par semaine j'ai réussit aussi a la mettre en classe 1 (bon la classe 1 rien d'exceptionnel non plus mais Elfie est assez remuante et toujours au aguets donc pas facile)

après c'est sur si on veut des résultats de suite à l'instant même forcer le chien n'est vraiment pas la meilleur des solutions !!!
surtout que le chien ne nous comprends pas donc en le faisant de manière a ce que le chien comprend sans que l'on force dessus, moi je trouve ca quand même super Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2011, 23:15

chloé a écrit:
ben c'est bien plus simple et plus subtil à la fois, le chien s'assoie naturellement quand tu lui présentes une nourriture en récompense, pas besoin d'appuyer sur le cul.. même mes deux blancs moins réceptifs le font, sans contrainte Wink

L'un n'empêche pas l'autre. Je travaille ma "horde sauvage" à grand coups de récompenses, de caresses et de papouilles! Le fait de les guider dans les positions ne semble pas être un traumatisme énorme. C'est en tout cas un sacré gain de temps...
Assis debout couché, roule, c'est une demi heure d'apprentissage, au plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2011, 23:18

j'oubliai a l'agility c'est pareil, c'est sans contraintes pas besoin de crier sur le chien pour avoir des zones parfaites uniquement avec des méthodes positives et naturelles cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2011, 23:20

Mes 3 chiens ont appris un tas d'ordre type assis, couché, roule, et autre postures ridicules a souhait et je ne les ait jamais touché ! Je n'ai pas non plus la patience d'attendre qu'un jour il veuille bien rouler pour lui apprendre "roule" donc je me creuse la tete mais je ne le contraint pas physiquement.
Assis, tu prend ton dés de fromage, tu le colle devant le museau de ton chien, tu fais partir vers l'arriere legerement et hop ton chien est assis !
Roule, tu le couche, tu fais tourner ton dés de fromage en demi cercle vers sa nuque et hop il est deja a mis chemin de rouler, tu finis vers l'arriere et hop, il a roulé !
Couché, tu assois ton chien, tu descend ton bout de fromage doucement vers le sol, le chien suit et hop il est couché !
J'ai meme pas besoin d'attendre en m'esclaffant ! clyde, avec l'imagination que tu as pour l'ecriture, je suis perplexe moi que tu t'en sois pas servi pour obtenir tout ce que tu veux de tes chiens ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2011, 23:23

C'est pas un traumatisme mais quel domage d'utiliser la contrainte pour un truc supposé sympa ! Si j'essai de t'apprendre un truc en te contraignant physiquement, pas sur que tu apprecie autant que si je te l'apprend a l'aide de tout un tas de subterfuges tout aussi efficace qui vont t'y conduire tout seul !
Et pareil que toi, me faut pas 3j pour leur apprendre un geste.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2011, 23:23

c'est pas une question de traumatisme, mais de relation de confiance et surtout je dirais de compréhension Embarassed c'est évidant que forcer un chien à s'assoir n'est un acte violent, mais avec certains c'est pas nécessaire, bon difficile à expliquer une relation très complice Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aminia
Posteur timide
Posteur timide
Aminia


Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2011
Noms de mes chiens: : Mina Brahms Snowy
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas sauver à la fois l'escargot et la salade

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2011, 23:25

ah et ceux qui font monter à leur chien des escaliers à reculon, comment ils ont fait? cheers une idée?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2011, 23:25

hé hé sandra Wink que je suis longue à poster bounce
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2011, 23:26

Aminia a écrit:
ah et ceux qui font monter à leur chien des escaliers à reculon, comment ils ont fait? cheers une idée?

Tu peux ouvrir un post ...Ca sera plus simple, et tu auras plus de réponse qu'ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents    Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le changement de comportement de Dendi entre 2 clubs totalement différents
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement comportement soudain
» Changement de comportement
» Changement de comportement soudain.
» changement de comportement en 1 mois
» changement de comportement dominant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: