Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| La cropette n°6 , j'ai nommé E-six ( ECHO ) | |
|
+37Akira chyma chrisalex Elwin Supplete alexandra30 Marjo Gappy Nougat titluciole scoopy005 Ouwélie Danièle Flez youtit Kathlyn gawelle extasyblue Eiko deto zabeth nini shapka Max fandeborder utika meg fakanno chloé bacchara Destiny Red Cha kitty Fonzie Rosy27 bisskiss kathoune Surlaroute 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La cropette n°6 , j'ai nommé E-six ( ECHO ) Dim 20 Sep 2009, 18:33 | |
| Merci Rosy, tu es adorable !!! Ne t'inquiète pas, je ne parlais pas de toi, mais uniquement de celles qui se permettent de venir juger Mélany en la critiquant alors qu'elles n'ont jamais daigner venir jusque là sur ce post !!!! Je pense qu'elles se reconnaitront ! Encore merci à toi et aux autres qui ont compris que tout ce qu'on raconte sur patounet, c'est en version humour, car franchement, croyez moi, une fois entre nous, on en rigole comme des malades de ses bêtises !! Et qu'est-ce qu'il est beau mon loup !!!! une vraie gueule d'amour qui fait craquer tout le monde !!! |
| | | Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: La cropette n°6 , j'ai nommé E-six ( ECHO ) Dim 20 Sep 2009, 18:43 | |
| | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: La cropette n°6 , j'ai nommé E-six ( ECHO ) Dim 20 Sep 2009, 20:49 | |
| Dallas, faut pas t'énerver, les autres ont donné aussi leur ressenti, et les choses se sont éclaircies, d'ailleurs, je t'ai expliqué tout ça au tél. Le malentendu a été levé, je l'ai dit sur le post, et tout est rentré dans l'ordre. En tout cas, je suis super contente que le gros patounet ait profité de sa semaine avec Bisskiss pour se civiliser. Donc finalement, pour moi, samedi, il va être fidèle au patounet que j'ai connu juste avant qu'il parte en Savoie ? | |
| | | nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: La cropette n°6 , j'ai nommé E-six ( ECHO ) Lun 21 Sep 2009, 00:15 | |
| j'ai juste trouvé dommage que les gens on pas compri s'était de l'humour malheureusement enfin le principale s'est que sa s'est arranger et merci mélanie pour les nouvelles du petit aussi des autres loulous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La cropette n°6 , j'ai nommé E-six ( ECHO ) Lun 21 Sep 2009, 09:38 | |
| Ce qui m'énerve Surlaroute, c'est que même après que tu aies expliqué les choses, suite aux mp que tu as échangés avec Mélany, certaines viennent encore y mettre leur grain de sel, alors qu'elles ne sont jamais venu sur ce post avant !! c'est uniquement ça, le reste, comme tu l'as dit, on en a parlé au tèl, pas de souci ! Mélany ne reviendra pas sur ce forum, elle a été déçue, et je la comprends tout à fait !! |
| | | Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: La cropette n°6 , j'ai nommé E-six ( ECHO ) Lun 21 Sep 2009, 10:00 | |
| | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: La cropette n°6 , j'ai nommé E-six ( ECHO ) Lun 21 Sep 2009, 10:20 | |
| Ce qui est rigolo c'est de considérer un gros caractère comme une tare, comme un truc inquiétant, alors que finalement ca l'est pas plus qu'un chien neurasthénique, un chien indépendant ou un chien trouillou. Et qu'il faut forcément casser ca, casser le côté dur d'un chien si on veut pas se faire déborder, dominons, dominons.
Me suis jamais cachée d'avoir moi même un tit démon à la maison. Moi je le surnomme "p'tit merdeux" parce qu'il doute de rien des fois malgré sa taille liliputienne, et "le boulet" quand il reste accroché à mes pantalons. J'avoue avoir eu des doutes, des doutes sur moi hein pas sur lui, serais-je à la hauteur ? Quand les gars du ring, le genre qui ont déjà vu des chiens avec du plomb dans la tête te disent "il a du caractère celui là, va falloir faire gaffe", tu te dis aie, au secouuuuuuuurs lool. Le caractère je le vois, dans sa façon d'être, dans sa manière de réagir parfois à la contrainte (s'il a monté dans les tours), dans son côté têtu, mais je me dis, une chose après l'autre, on joue, on prends du bon temps ensemble, on profite du temps présent.
Je me projette pas dans l'avenir, en me disant il va devenir ci ou ca donc faut que je fasse ci ou ca, non je reste dans le présent et je prends les choses une à une, les problèmes un à un quand elle se présente, j'anticipe rien. Et quand je doute de moi, je sors ma balle et on se fait une partie ensemble et d'un coup je ne retrouve que le plaisir d'être avec mon chiot et c'est le principal ! Ca grandit si vite ! Et au final, je pense qu'ainsi, à force de le rendre accro à notre relation, il s'en foutera et je m'en fouterais de son caractère dur, parce qu'on sera juste une équipe. | |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: La cropette n°6 , j'ai nommé E-six ( ECHO ) Lun 21 Sep 2009, 14:16 | |
| Réactions légérement excessive... Surtout qu'à mon humble avis ce qui a été dit n'avait aucuns rapports avec ce que faisait Mélany mais plutôt de ce qu'on lit depuis que E-six est chez toi. M'enfin...c'est bien dommage d'en arriver là. | |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: La cropette n°6 , j'ai nommé E-six ( ECHO ) Lun 21 Sep 2009, 14:41 | |
| Tu as raison, Elwin, je pense que ça ne mettait pas du tout en question ce que faisait Mélany, et qui manifestement a été du bon boulot, mais la façon dont les nouvelles étaient données, qui ont fait penser à certaines, dont moi, que E-six était peut-être vu comme un vilain petit canard. On avait tout faux et tant mieux !
Comme l'a si justement dit Giono "le langage t'a été donné pour te faire comprendre", mais comme l'a tout aussi justement dit Saint-Exupéry "le langage est source de malentendus" (et encore plus à l'écrit). | |
| | | utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: La cropette n°6 , j'ai nommé E-six ( ECHO ) Lun 21 Sep 2009, 14:51 | |
| Ça me fait de la peine pour Mélany, j'espère qu'elle passera l'éponge et donnera une deuxième chance au forum. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La cropette n°6 , j'ai nommé E-six ( ECHO ) Lun 21 Sep 2009, 14:56 | |
| - Elwin a écrit:
- Réactions légérement excessive... Surtout qu'à mon humble avis ce qui a été dit n'avait aucuns rapports avec ce que faisait Mélany mais plutôt de ce qu'on lit depuis que E-six est chez toi. M'enfin...c'est bien dommage d'en arriver là.
Visiblement, chacun comprend ce qu'il veut !!! Sur ce, je crois que je vais moi aussi faire une pause fofo..... |
| Sujet: Re: La cropette n°6 , j'ai nommé E-six ( ECHO ) Lun 21 Sep 2009, 15:02 | |
| Je l'espère aussi. Dallas, non, chacun ne comprend pas ce qu'il veut, mais ce qu'il peut...ainsi en vont les relations humaines, c'est la discipline la plus ardue qu'on peut rencontrer dans la vie, mais la plus enrichissante aussi. Je suis désolée pour Melany et toi, je pense sincèrement que personne n'a voulu vous peiner, mais, si je ne minimise pas votre ressenti, je ne minimise pas non plus celui des forumiennes qui ont ressenti un peu comme moi le récit des péripéties "E-six-esques"...Un malentendu qui n'enlève rien à votre valeur, et qui n'a pas été basé sur de la méchanceté gratuite comme il y en a quelquefois sur le forum. Dans l'ensemble, d'ailleurs, les choses ont été plutôt exprimées avec politesse et respect, il me semble. Enfin, je trouve que ça serait dommage de ruminer là-dessus trop longtemps, non ? | |
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: La cropette n°6 , j'ai nommé E-six ( ECHO ) Lun 21 Sep 2009, 15:06 | |
| Je crois qu'avec surlaroute nous nous sommes comprises puisqu'elle a trés bien traduit ma pensée. Bref...perso m'en fou (de ces histoires de chiens avec du caractère) c'était simplement pour Mélany (parce que je l'aime bien), elle n'a pas a être bléssé, surtout que j'ai tout de même eu l'occasion de la rencontrer une fois et que Lanka est hyper bien dans sa tête et elle revient de loin la Miss! M'enfin quand on a décidé (et là je parle pour toi) de prendre en grippe tous ce qui est écrit, je vois que rien n'y fera changer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La cropette n°6 , j'ai nommé E-six ( ECHO ) Lun 21 Sep 2009, 15:13 | |
| je suis très loin de prendre en grippe tout ce qui est écrit !!! ce n'est jamais agréable de voir son propre post pourrir comme ça pour des bêtises !! maintenant, tu penses de moi ce que tu veux, je m'en fout royalement !!! Sur ce, amusez vous bien, perso, je donnerai des nouvelles à la personne la plus concernée par la cropette, et ça s'arrêtera là ! pour moi, le forum n'est plus comme avant, beaucoup de personnes que je trouvais très sympas ont beaucoup changées et ont pris la grosse tête , et je n'aime pas ça du tout ! je sais, ça n'a rien à voir avec ce post, mais c'est juste pour faire comprendre que là, c'est un peu la goutte d'eau..... qui fait que je préfère partir d'ici un moment .... |
| Sujet: Re: La cropette n°6 , j'ai nommé E-six ( ECHO ) Lun 21 Sep 2009, 15:17 | |
| Dommage pour nous (car c'est pas parce qu'on écrit pas qu'on ne suit pas) et tant mieux pour surlaroute. | |
| | | Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: La cropette n°6 , j'ai nommé E-six ( ECHO ) Lun 21 Sep 2009, 15:21 | |
| Ha bin non Dallas!!!! On aura plus de nouvelles!!?? Ni d'E six, ni de Saphir, ni de Youpi et pas de mon Dallas??? | |
| | | nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: La cropette n°6 , j'ai nommé E-six ( ECHO ) Lun 21 Sep 2009, 18:14 | |
| a non s'est vraiment dommage que vous partiez toute les deux pour des betise allé les fille revenez | |
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: La cropette n°6 , j'ai nommé E-six ( ECHO ) Lun 21 Sep 2009, 20:31 | |
| - titluciole a écrit:
- Ce qui est rigolo c'est de considérer un gros caractère comme une tare, comme un truc inquiétant, alors que finalement ca l'est pas plus qu'un chien neurasthénique, un chien indépendant ou un chien trouillou. Et qu'il faut forcément casser ca, casser le côté dur d'un chien si on veut pas se faire déborder, dominons, dominons.
Vous allez encore dire que j'interprète mal mais je ne sais pas où il a été dit qu'E-Six avait une tare niveau caractère Et au secours car je ne vois pas comment un fort caractère peut être considéré comme une tare !!!!!!! Enfin là n'est plus la question car à force de reprendre tout ce qui a été dit (moi la première d'ailleurs puisque je viens de le faire à l'instant même) on finit par dire n'importe quoi alors que nous, tout ce qu'on veut ce sont des nouvelles d'E-Six que nous finiront par ne plus avoir à cause de ces broutilles et moi perso ça me ferait beaucoup de peine de ne plus avoir ni nouvelles ni photos :trisounet: Donc dallas, si tu lis ce message Ne nous prive pas des récits de ton gros patounet qu'on adore !!! Siteuplaît | |
| Sujet: Re: La cropette n°6 , j'ai nommé E-six ( ECHO ) Lun 21 Sep 2009, 21:41 | |
| Bon, je pense que Dallas ne m'en voudra pas si je raconte une petite anecdote qu'elle m'a racontée au tél. à propos du gros patounet : le gros patounet adore les baignoires ! si, si ! Si quelqu'un de sa meute humaine est à la sale de bain, il y va, se met debout vers la baignoire, et chouine à fendre l'âme (il a toujours réclamé les choses à corps et à cris, le père E-six, un bavard de naissance ! ). Alors, ils le mettent dans la baignoire, et là, il s'assoit et il est content ! Un chiot original, non ? (Dallas, si tu passes par là, tu me corrigeras si j'ai pas tout bien raconté, mais grosso modo, ça doit être à peu près ça...ça doit valoir son pesant de biscuits pour chiens, d'ailleurs, de le voir faire ce cinéma pour pouvoir aller s'asseoir dans la baignoire ! ; sinon, tu me diras si tu ne veux plus que je raconte ce genre d'anecdote, mais j'ai trouvé que c'était sympa pour remettre une bonne ambiance sur le post, non ? J'espère que j'ai bien fait.) | |
| | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: La cropette n°6 , j'ai nommé E-six ( ECHO ) Lun 21 Sep 2009, 21:48 | |
| J'ai suivi de loin toutes ces querelles inutiles mais je voulais juste dire qu'effectivement cette annectode est tordante! :petitmdr: Moi je veux des photos du gros assis dans sa baignoire! | |
| Sujet: Re: La cropette n°6 , j'ai nommé E-six ( ECHO ) Lun 21 Sep 2009, 21:48 | |
| :petitmdr: Il est trop fort ce E-Six | |
| | | zabeth Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1530 Localisation : saint nicolas de port (54) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : ténor et capone Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra
| Sujet: Re: La cropette n°6 , j'ai nommé E-six ( ECHO ) Lun 21 Sep 2009, 22:41 | |
| c'est dommage que tu partes Virginie mais je te comprends. j'espère que je pourrais avoir de tes nouvelles de temps en temps ainsi que celles de tes 4 beautés | |
| | | chyma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008 Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
| Sujet: Re: La cropette n°6 , j'ai nommé E-six ( ECHO ) Lun 21 Sep 2009, 22:43 | |
| il faut bien que tu es un chien assez particulier juste pour toi dallas. il est trés bien ce chien. bisous la savoyardeee | |
| Sujet: Re: La cropette n°6 , j'ai nommé E-six ( ECHO ) Lun 21 Sep 2009, 22:48 | |
| Mais non ce n'est pas Virginie qui s'en va mais Mélany ! Virginie a juste dit qu'elle hésiterait à donner des nouvelles d'E-Six sur le forum... Mais si on la travaille au corps elle va céder Allez dallas | |
| | | fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: La cropette n°6 , j'ai nommé E-six ( ECHO ) Lun 21 Sep 2009, 22:51 | |
| rooo oui dallas donne nous des nouvelles du bonhomme.... je l'addoooree ce chiot il est tellement sympa autant physiquement que mentalement!!!!! please donne nous des nouvelles de temps en temps!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cropette n°6 , j'ai nommé E-six ( ECHO ) | |
| |
| | | | La cropette n°6 , j'ai nommé E-six ( ECHO ) | |
|