Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Adieu Kindy | |
|
+59Max colisa k4mill3 pitchguizmo Bonnie Uzo Caroline blueberry princess-atys audray38 Cathy83 kaki lola youtit Kaya les3m zabeth BillyBlue damien Marioscar calypso freneuse nillou marinou Taiga sybille mico kamlot sofqipeu Nathy57 arween Nitro kathoune campbelle Lizou chloé Vanook patoune07 Bultycha shapka nini elodie28 pat powley kakoan Chanel k-roll Supplete Lilly Gappy Elwin Fonzie nounoursnanar Destiny Red chrisalex Cécile amelie.59 laud Bennett Surlaroute 63 participants | |
Auteur | Message |
---|
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Adieu Kindy Lun 17 Nov 2008, 16:34 | |
| Je ne savais pas si j'avais envie de le faire, puis je me suis dit que ce serait bien pour elle et pour moi... Elle était un peu une figure du forum, le modèle d'une adoption coup de foudre, qui a failli être ratée, mais que l'amour et l'amitié ont, grace à des efforts, transformée en belle histoire...trop vite finie. Ma princesse des rues, abandonnée par tes maitres, toi futée et "amiteuse", comme ils disent ici, tu faisais la sortie des écoles pour trouver un peu d'affection. Les enfants aiment souvent les chiens...Les mamans aussi, parfois ; tu m'as plu au premier regard, et, te voyant ainsi esseulée, je t'ai proposé une place au chaud, place que tu as tout de suite adoptée. Tu m'as d'abord fait connaitre les défauts du border : voleuse, excitée, aboyeuse...défauts qui me manquent maintenant autant que tes qualités... Tu avais de la gentillesse à revendre, une crème avec les enfants, mais les difficultés ont commencé quand même : était-ce ton passé qui t'avait laissé des traces, mais tu n'étais pas très sociable avec tes congénères. Les bagarres que tu provoquais avec Bougie rendait dangereuse ta présence, et, la mort dans l'âme, j'ai décidé, pour la sécurité des enfants, de te trouver une autre famille, ce qui m'a amené ici, sur ce forum, où je n'ai trouvé personne pour placer Kindy, mais où j'ai trouvé tous les conseils dont j'avais besoin pour te recadrer, ma bohémienne. Tu ne savais pas jouer, tu l'as appris avec moi, découvrant les exercices inspirés de l'OBR, le frisbee, la corde à tirer...Tu as appris à obéir, et à me faire confiance. Tu n'as jamais été si bien dans ta peau que depuis que je t'avais "vissée" pour t'apprendre à ne plus te battre. Tu as découvert la randonnée en famille, et tu as été une vraie coureuse de prairie, chassant les souris pour ne pas avoir à manger trop de ces croquettes que tu n'aimais pas. Depuis que je vous faisais manger de la vraie viande, les repas étaient une fête pour toi. Grâce à toi, j'ai rencontré un tas de gens formidables, dont beaucoup sont devenus des amis. Les rencontres nous ont amenées toi et moi à découvrir le troupeau, révélation pour nous deux. Enfin nous savions quel feu intérieur te consumait... Ces temps-ci, j'avais trop peu de temps pour m'occuper de Bougie et toi, tu me le faisais bien savoir, mais je ne pouvais pas faire mieux pour le moment. Et c'est ainsi, que, surexcitée par ce trop plein d'énergie que tu avais accumulé, tu es partie traverser cette route que tu ne franchissais jamais, n'obéissant pas à mon rappel. Une voiture arrivait de chaque côté, aussi j'ai arrêté de t'appeler. Mais, ayant fini d'inspecter l'odeur qui t'avait attirée, tu as voulu nous rejoindre, et tu es sortie de ton fossé juste au moment où la voiture passait. Fiston a hurlé, nous t'avons vue rouler-bouler dans le fossé en bas, je pensais te retrouver morte. Mais tu t'es relevée, et tu es venue vers nous, choquée, boitant fort, mais consciente. Pitchounette pleurait qu'il fallait un papier pour essuyer ton nez en sang. Tu as réussi à aller faire tes besoins sur le côté, et, cahin-caha, clopin clopant, à nous suivre pour rentrer à la maison. J'ai voulu y croire, mais, comme je le craignais, une hémorragie interne a eu raison de ta vigueur et de ton envie de vivre.... Jusqu'au bout, tu nous as donné ton affection de chien en remuant la queue quand on s'occupait de toi. Tu reposes maintenant dans le bois d'en face, dans ce coin où tu aimais jouer et fouiner. Il nous faut maintenant apprendre à vivre sans toi, sans tes aboiements hystériques qui nous hérissaient et qui maintenant nous manque, sans ta folle énergie joyeuse, sans tes calins, la douceur de ton poil... Tu as rejoint Eurêka et Jérémiah au pays des prairies sans routes, et vous êtes maintenant trois à les parcourir de vos foulées infatigables. Après ton départ, les moutons du ciel se sont rassemblés pour pleurer leur chien de berger. Tu m'as tant apporté, Kindy, tu me manques et il me faut consoler les enfants, continuer à travailler, mais je ne t'oublierai pas... | |
| | | Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008 Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
| Sujet: Re: Adieu Kindy Lun 17 Nov 2008, 16:43 | |
| Les mots me manquent mais mon cœur est avec vous dans ce moment douloureux... Amitiés ! | |
| | | laud Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : 31 Date d'inscription : 05/04/2008 Noms de mes chiens: : Eliot Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
| Sujet: Re: Adieu Kindy Lun 17 Nov 2008, 16:44 | |
| paix à kindy ... dans son paradis des chiens et grand courage à surlaroute dans cette difficile épreuve... mourir ainsi n'est pas juste ! il n'y a que le temps qui puisse appaisait courage avec toute mon amitié | |
| | | amelie.59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1824 Localisation : noordpeene(nord59) Date d'inscription : 09/08/2008 Noms de mes chiens: : Denko
| Sujet: Re: Adieu Kindy Lun 17 Nov 2008, 16:48 | |
| je ne vous connait pas mais ton histoire du debut a la fin ma foutu les larmes aux yeux.je ne trouve pas mes mots mais je suis de tout coeur avec vous,ca n est pas facile | |
| | | Cécile Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 555 Localisation : Au pays du Champagne Date d'inscription : 19/06/2008 Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)
| Sujet: Re: Adieu Kindy Lun 17 Nov 2008, 16:50 | |
| je n'ai que peu de chose à te dire à part que c'est une histoire bien triste. Bon courage a toute la petite famille pour surmonter ce départ trop rapide. | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Adieu Kindy Lun 17 Nov 2008, 16:58 | |
| Je ne sais pas si tu sais combien tu es chère à mon coeur ! Combien j'ai de l'affection pour ta famille ...
C'est grace à nos chiens que nous avons pu nous rencontrer ... C'est grace à ta belle que nous avons tissé cette toile d'amitié, tous ensemble car tu es arrivée ici pour trouver une solution à cette coriace Kindy ...
Ces moments de joie, ces ballades avec la troupe et Kindy, m'ont apporté tant de joie ...
C'est le coeur gros, les yeux rougis, et des larmes de chagrins que je te te dis Adieu Kindy ...Parti trop vite au paradis des chiens ...
et que j'embrasse très fort la famille Surlaroute ...et surtout Fiston et Pitchounette ...
Je pense fort à vous aujourd'hui ... | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Adieu Kindy Lun 17 Nov 2008, 17:01 | |
| Merci à tous, vos messages m'aident à pleurer, un truc que j'ai du mal à faire, et qui pourtant fait du bien... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu Kindy Lun 17 Nov 2008, 17:02 | |
| adieu petite kindy tu va faire un grand vide dans ta maison et pleint de gros bisous aux petits zouzous et a tes maitres que tu laisse bien triste |
| | | Destiny Red Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1120 Localisation : Est Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)
| Sujet: Re: Adieu Kindy Lun 17 Nov 2008, 17:08 | |
| | |
| | | nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Adieu Kindy Lun 17 Nov 2008, 17:09 | |
| toute mon amitié, mon soutien, et mes pensées pour toi et pour ta kindy | |
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Adieu Kindy Lun 17 Nov 2008, 17:10 | |
| Il faut pleurer ma belle, ca fait vraiment du bien ... Et puis Fiston n'est pas là, alors il faut que tu puisses laisser sortir la peine, la douleur, la colère ...
C'est cruelle, c'est injuste ...alors évacue ton chagrin ... | |
| | | Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Adieu Kindy Lun 17 Nov 2008, 17:13 | |
| Surlaroute, tu as bien fait de faire ce post, sauf que je pleure à nouveau!!! Tellement on sent ton chagrin au travers de tes mots!!! Courage à vous tous, cette petite chienne vous a apporté autant de chose que vous lui en avez donné. Elle a eu la chance grâce à vous de connaître un foyer chaleureux. Seul ces choses là doivent rester... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu Kindy Lun 17 Nov 2008, 17:45 | |
| toute mon amitié
Kindy repose en paix. |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Adieu Kindy Lun 17 Nov 2008, 17:46 | |
| Bon courage surlaroute.
Bon voyage à Kindy qui a connu une fin bien trop rapide. | |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| | | | Surlaroute Gardien du Forum
| Sujet: Re: Adieu Kindy Lun 17 Nov 2008, 18:14 | |
| C'est incroyable, le nombre de messages de soutien que je reçois, que ce soit ici ou en mp. Kindy, tu laisses vraiment une bonne et belle énergie dans ton sillage. Merci à tous. | |
| | | Lilly Posteur très inspiré
Nombre de message : 145 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/02/2008 Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans) Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !
| Sujet: Re: Adieu Kindy Lun 17 Nov 2008, 18:27 | |
| Les photos en disent long sur votre amitié...
Celle où elle est sur le dos, à l'aise dans sa tête !
Pour l'avoir rencontrée à Fontcouverte cet été, rien ne laissait transparaître son parcours... Ces chiens sont encore plus précieux à notre coeur.
C'est trop triste et c'est pas juste...
Dur de voir partir son chien sous ses yeux ainsi ! Mon 1° chien est mort du coup de lapin en chahutant avec le chien du voisin et butant à fond de train tout simplement contre une énorme bûche dans la cour de la ferme... avec les enfants autour de moi, les plus jeunes bien sûr ; et j'ai fait comme toi, j'ai voulu y croire, croire qu'il n'était qu'assomé...
Tendresses à toute la famille et je serrerai bien fort mon doux Billy contre moi pour vous ce soir.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu Kindy Lun 17 Nov 2008, 18:51 | |
| quand j'ai lu le titre du post, j'ai d'abord regardé en 2 fois, en me disant " non, ce n'est pas possible !! " , puis avant même de lire son contenu, les larmes ont commencé à monter pour enfin couler sur mes joues ! Je suis vraiment sincèrement désolée de ce qui t'arrive Surlaroute ! je ne trouve pas les mots, ça doit être tellement dur pour vous tous ! Je ne te connais pas, ( chose qui je l'espère changera ! ) et je ne connaissais pas Kindy, mais je suis sure qu'elle a été super heureuse avec vous, les photos en témoignent d'ailleurs ! vous lui avez donné une chance de connaitre un foyer aimant et rassurant, et pour ça, elle a du vous aimer très fort, même si les débuts ont visiblement été cahotiques, mais comme tu le dis, personne ne connaissait son passé, donc dur de savoir ce qu'elle avait vécu avant ! Je vous souhaite à toi et toute ta famille énormément de courage pour surmonter tout ça ! Rappellez vous les bons moments, et bientot vous penserez à elle en souriant ! |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Adieu Kindy Lun 17 Nov 2008, 19:03 | |
| Cela fait 2 jours que je n'arrête pas de penser à elle,à vous. Je suis avec vous dans cette terrible douleur | |
| | | k-roll Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 213 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Adieu Kindy Lun 17 Nov 2008, 19:19 | |
| Courage, je suis de tout coeur avec toi. Et je comprend ta douleur. Je vous envoie plein de bisous de réconfort. :battementcoeur :battementcoeur :battementcoeur Elle battera toujours dans ton coeur | |
| | | Chanel Posteur très inspiré
Nombre de message : 131 Date d'inscription : 27/01/2008 Noms de mes chiens: : Chanel
| Sujet: Re: Adieu Kindy Lun 17 Nov 2008, 19:21 | |
| Courage je pense bcp a vous ! ! J'ai les larmes au yeux ! J'arrivais pas a finir de lire | |
| Sujet: Re: Adieu Kindy Lun 17 Nov 2008, 19:27 | |
| Je viens de Dire à Alex que Kindy était partie , il a voulu voir les photos, et il m'a dit : " Et bien, elle en a fait et vu des choses !!!" C'est la parole d'un enfant qui rien qu'en regardant les photos a vu tout l'amour que vous aviez pour Kindy et tout les moments merveilleux que vous avez passé ensemble ... | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
| Sujet: Re: Adieu Kindy Lun 17 Nov 2008, 19:38 | |
| Ooh, c'est touchant, ça. Gros bisous à Alex. A toi aussi, Chanel. Et à tous un grand grand grand merci, à la mesure du réconfort que vous m'apportez. | |
| | | kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Adieu Kindy Lun 17 Nov 2008, 20:10 | |
| Oh putain de merde!! désolé c'est les seuls mots qui me viennent! C'est vraiment triste ! :consol:
Je pense fort à kindy et à ta famille | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Adieu Kindy Lun 17 Nov 2008, 20:10 | |
| Je ne sais pas quoi dire Surlaroute..... J'en ai les larmes au yeux pauvre petite Kindi, si pleine de vie, bon voyage au paradie des chiens. Gros gros | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adieu Kindy | |
| |
| | | | Adieu Kindy | |
|