tu restera toujours dans mon coeur... même si tu n'était pas vraiment mon chien...
ma pauvre, un petit récap de ta pauvre vie...
le mari de ma tante te voulais.... il t'a pris, un petit chiot tout noir... en appart, tout allais bien, jusqu'au jour où il t'a laissait aux bons soins de ma tante...
mais en appart, ce n'était pas une vie pour toi.... alors ta maitresse à cru bien faire en te mettant à la ferme de mes grand parents....
résultat, papi ne pouvait pas te voir, tu venait de jackie (l'ex mari de ma tante)...
alors ils t'on mis dans un riquiqui chenil, dans le hangar 1m 10 de long sur 70 cm.... et tu ne sortait quasiment pas..; sauf quand nous venions et quand mamie allait aux poules... il te balancait des croquettes sans même ouvrir, et mamaie ne te nettoyait pas souvent ton chenil....
je n'avait que 2 ans, et c'est maman qui m'a raconté...
et puis j'ai grandi, et tu m'a suivi dans mes parties de jeux pendant mes visites... je mangait, et je venais t'ouvrir, préférant te voir plutôt que ceux qui te laissait moisir là...
c'était toujours la ffête, préte à jouer, mais en faisant attention à moi et à mon cousin...
et puis papi est parti... et la vie est devenue un peu meilleure mamie te lachait tous les jours, même si tu étit toujours enfermée, c'était mieux....
commet as tu fait pour ne pas en vouloir à celle qui t'avais laissait là ?
tu n'avait d'yeux que pour elle....
et puis j'ai grandi, et tu as vieillie... fifi (la petite ratière qui avait tous les droits) est morte... et princesse est arrivée, elle t'a fatigué, elle mangeait les croquettes à ta place, te faisait tomber...
mais quand j'était là, je te protégait... combien de fois on s'est assises toutes les deux dans la paille...; tu venais te blotir contre moi, pour me tenir chaud ? sans doute, tu avait tellement d'attention pour moi... je ne pouvais que t'aimer de tout mon coeur.... et detester ceux qui t'avait laisser là... pourquoi tata ne t'a pas mise à la spa ? tu aurais été bien mieux... on t'aurais soigné..
je voulais te prendre à la maison, mais maman avait raison, tu été trop vieille, tu n'était pas propre, et tu allait être totalement déboussolée...
combien de fois j'ai pleuré sur ta pauvre vie...
tu m'a donné envie de rentrer dans la PA... pour sortir les chiens comme toi...
tu meritais mieux, bien mieux....
combien de fois je suis partie en pleurant, parce que je me doutait que quand j'allais revenir tu ne serais plus là....
tu était de plus en plus maigre, j'ai décidé de faire quelque chose, même si j'allais sans doute mettre la zizanie dans la famille, je te devais beaucoup...
alors j'ai dit à mamie que tu n'allait pas bien, et qu'il fallait faire quelque chose, comme te donner bien plus à manger, et à part... pour ne pas que princesse mange tout... on m'a répondu en me criant dessus, et tu est venue dans mes pattes, comme pour me protéger... "les croquettes coûtent chères" qu'on m'a répondu.... j'ai donc choisi avec ma mère de t'acheter des croquettes.... et puis mamie est partie en vacances, pour 2 semaine, et c'est mon grand cousin qui t'a nourri, en te gavant pour que tu reprenne du poids, comme je lui avait demandé... il t'a fait coucher dans la cave, plus au chaud et sans princesse...
quand je suis revenue, tu allait mieux, et tu m'a fait une fête d'enfer, comme pour me remercier...
et à chaques départ, c'était les pleurs, parce que tu avait 14 ans et que tu allait bientôt partir...
j'ai prié, pour que tu soit soulagée, et que tu parte au plus vite et sans souffrir...
et puis, la dernière fois, je ne sais pas pourquoi, mais tu allait mieux... alors je n'ai pas fait mes aux revoirs comme je le faisait à chaque fois, en pensant que c'était la dernière...
ce week end, nous sommes venue, et j'ai fondu en larmes en vvoyant que tu n'était plus là... ça faisait un mois, tu est morte dans ton sommeil.... dans le froid, sans personne.... je regrette de n'avoir pas été là...
je t'aime ma belle, tu as été pour moi une chienne merveilleuse, toujours à me proteger, à m'aimer...
je t'aime, là où tu est je suis sure que tu est mieux qu'ici...
adieu ma belle jazz....