Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 adieu ma jazz....

Aller en bas 
+9
Fonzie
kaki
vikiki63
Djouba
Surlaroute
Max
Rosy27
mypoup
pauline
13 participants
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

adieu ma jazz.... Empty
MessageSujet: adieu ma jazz....   adieu ma jazz.... EmptyDim 19 Juil 2009, 21:35

tu restera toujours dans mon coeur... même si tu n'était pas vraiment mon chien...

ma pauvre, un petit récap de ta pauvre vie...
le mari de ma tante te voulais.... il t'a pris, un petit chiot tout noir... en appart, tout allais bien, jusqu'au jour où il t'a laissait aux bons soins de ma tante... Rolling Eyes mais en appart, ce n'était pas une vie pour toi.... alors ta maitresse à cru bien faire en te mettant à la ferme de mes grand parents....

résultat, papi ne pouvait pas te voir, tu venait de jackie (l'ex mari de ma tante)...
alors ils t'on mis dans un riquiqui chenil, dans le hangar 1m 10 de long sur 70 cm.... et tu ne sortait quasiment pas..; sauf quand nous venions et quand mamie allait aux poules... il te balancait des croquettes sans même ouvrir, et mamaie ne te nettoyait pas souvent ton chenil....

je n'avait que 2 ans, et c'est maman qui m'a raconté...
et puis j'ai grandi, et tu m'a suivi dans mes parties de jeux pendant mes visites... je mangait, et je venais t'ouvrir, préférant te voir plutôt que ceux qui te laissait moisir là...

c'était toujours la ffête, préte à jouer, mais en faisant attention à moi et à mon cousin...

et puis papi est parti... et la vie est devenue un peu meilleure mamie te lachait tous les jours, même si tu étit toujours enfermée, c'était mieux....

commet as tu fait pour ne pas en vouloir à celle qui t'avais laissait là ?
tu n'avait d'yeux que pour elle....

et puis j'ai grandi, et tu as vieillie... fifi (la petite ratière qui avait tous les droits) est morte... et princesse est arrivée, elle t'a fatigué, elle mangeait les croquettes à ta place, te faisait tomber...
mais quand j'était là, je te protégait... combien de fois on s'est assises toutes les deux dans la paille...; tu venais te blotir contre moi, pour me tenir chaud ? sans doute, tu avait tellement d'attention pour moi... je ne pouvais que t'aimer de tout mon coeur.... et detester ceux qui t'avait laisser là... pourquoi tata ne t'a pas mise à la spa ? tu aurais été bien mieux... on t'aurais soigné..

je voulais te prendre à la maison, mais maman avait raison, tu été trop vieille, tu n'était pas propre, et tu allait être totalement déboussolée...

combien de fois j'ai pleuré sur ta pauvre vie...

tu m'a donné envie de rentrer dans la PA... pour sortir les chiens comme toi...

tu meritais mieux, bien mieux....
combien de fois je suis partie en pleurant, parce que je me doutait que quand j'allais revenir tu ne serais plus là....
tu était de plus en plus maigre, j'ai décidé de faire quelque chose, même si j'allais sans doute mettre la zizanie dans la famille, je te devais beaucoup...

alors j'ai dit à mamie que tu n'allait pas bien, et qu'il fallait faire quelque chose, comme te donner bien plus à manger, et à part... pour ne pas que princesse mange tout... on m'a répondu en me criant dessus, et tu est venue dans mes pattes, comme pour me protéger... "les croquettes coûtent chères" qu'on m'a répondu.... j'ai donc choisi avec ma mère de t'acheter des croquettes.... et puis mamie est partie en vacances, pour 2 semaine, et c'est mon grand cousin qui t'a nourri, en te gavant pour que tu reprenne du poids, comme je lui avait demandé... il t'a fait coucher dans la cave, plus au chaud et sans princesse...

quand je suis revenue, tu allait mieux, et tu m'a fait une fête d'enfer, comme pour me remercier...

et à chaques départ, c'était les pleurs, parce que tu avait 14 ans et que tu allait bientôt partir...

j'ai prié, pour que tu soit soulagée, et que tu parte au plus vite et sans souffrir...

et puis, la dernière fois, je ne sais pas pourquoi, mais tu allait mieux... alors je n'ai pas fait mes aux revoirs comme je le faisait à chaque fois, en pensant que c'était la dernière...

ce week end, nous sommes venue, et j'ai fondu en larmes en vvoyant que tu n'était plus là... ça faisait un mois, tu est morte dans ton sommeil.... dans le froid, sans personne.... je regrette de n'avoir pas été là...


je t'aime ma belle, tu as été pour moi une chienne merveilleuse, toujours à me proteger, à m'aimer...

je t'aime, là où tu est je suis sure que tu est mieux qu'ici...


adieu ma belle jazz....
Revenir en haut Aller en bas
mypoup
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
mypoup


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/05/2008
Noms de mes chiens: : Biche
Une citation que j'aime bien: : Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence !!! Rudolf Steiner éclaireur de la Biodynamie...

adieu ma jazz.... Empty
MessageSujet: Re: adieu ma jazz....   adieu ma jazz.... EmptyDim 19 Juil 2009, 21:39

J'en ai les larmes aux yeux !!! Crying or Very sad



Bon courage dans cette terrible épreuve !! :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:

As-tu une petite foto tout de même ???
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

adieu ma jazz.... Empty
MessageSujet: Re: adieu ma jazz....   adieu ma jazz.... EmptyDim 19 Juil 2009, 21:43

sad C'est vraiment très émouvant ton témoignage Pauline... Tu as sans doute raison, elle doit être mieux maintenant... C'est triste mais dit toi que grâce à toi elle a pu avoir quelques instants de bonheur... Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir autant de maturité et d'amour à donner à ton âge... Surtout ne change pas et je t'envoie mes plus belles pensées pour ta petite Jazz :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

adieu ma jazz.... Empty
MessageSujet: Re: adieu ma jazz....   adieu ma jazz.... EmptyDim 19 Juil 2009, 21:54

merci...

je n'ai qu'une photo.... et je m'en veut maintenant de ne pas en avoir d'autres.... à chaque fois j'oubliais l'appareil....

je la metterais demain... c'est sur l'autre ordi....

je crois bien que même ma chienne ne m'a pas donnée autant d'amour qu'elle....

jje pleure encore, parce que là bas, chez ma mgrand mère, il a fallu que je me retienne toute la journée...; on aurait rigolé de moi... on ne m'aurait pas comprise....

y'a sans doute beaucoup de fautes, mais j'ai pas eu le coeur de relire.... désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

adieu ma jazz.... Empty
MessageSujet: Re: adieu ma jazz....   adieu ma jazz.... EmptyDim 19 Juil 2009, 22:19

Quel témoignage émouvant Sad

Je suis de tout coeur avec toi....courage :console: ami :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adieu ma jazz.... Empty
MessageSujet: Re: adieu ma jazz....   adieu ma jazz.... EmptyDim 19 Juil 2009, 22:22

Sad
ami
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

adieu ma jazz.... Empty
MessageSujet: Re: adieu ma jazz....   adieu ma jazz.... EmptyDim 19 Juil 2009, 22:50

J'en pleure, ma Pauline, de la vie de cette petite Jazz....Sad

:console:
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

adieu ma jazz.... Empty
MessageSujet: Re: adieu ma jazz....   adieu ma jazz.... EmptyDim 19 Juil 2009, 22:54

Ne t'inquiètes pas pour les fautes Pauline on s'en fout... Courage ma belle et surtout n'ai pas honte de pleurer... Ta petite Jazz te regarde de là-haut et ça doit lui réchauffer le coeur de savoir que toi au moins tu penses à elle... Je suis vraiment très triste pour toi et malheureusement rien de ce qu'on pourra te dire ne t'enlèvera ton chagrin... Mais sache qu'on te soutient...
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

adieu ma jazz.... Empty
MessageSujet: Re: adieu ma jazz....   adieu ma jazz.... EmptyDim 19 Juil 2009, 23:02

Pauvre chien. Sad

Pleure pas Pauline. Tu as fais de ton mieux du haut de tes quelques années et avec les moyens qui t'étaient donné. Je suis sûre que tu étais l'arc en ciel de ce toutou, son petit soleil. sunny

Moi, je te tire mon chapeau pour ce que tu as fait et ce que tu fais encore maintenant pour d'autres pauvres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

adieu ma jazz.... Empty
MessageSujet: Re: adieu ma jazz....   adieu ma jazz.... EmptyDim 19 Juil 2009, 23:13

Tu as du courage et je t'admire pour ton age de ce que tu fais pour tes amis les chiens et autres animaux. tout son amour Jazz te l'a donné et c'est ça qui est beau de voir que même dans de pires conditions, il est possible pour un chien de rester digne et attachant.
même si elle est morte aujourd'hui elle restera celle qui ta insuflé le désir d'aider les animaux à avoir une meilleur vie!
elle restera un symbole de ton investissement et tu peux être fière de ce que tu fais! pouce ami
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

adieu ma jazz.... Empty
MessageSujet: Re: adieu ma jazz....   adieu ma jazz.... EmptyDim 19 Juil 2009, 23:35

Pauvre petite chienne Sad
Dis toi qu'hélas, i y en a des dizaines de milliers qui sont encore plus malheureux. elle, elle avait un petit coin à elle, et une petite fille qui venait lui donner de l'amour parfois...
Qu'elle repose en paix. coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

adieu ma jazz.... Empty
MessageSujet: Re: adieu ma jazz....   adieu ma jazz.... EmptyLun 20 Juil 2009, 10:00

Pauline, j'en ai pleuré de son histoire!!!
elle est malheureusement mieux maintenant!
Courage à toi ma belle :console: :console: :console: :console: :console: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: ami
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

adieu ma jazz.... Empty
MessageSujet: Re: adieu ma jazz....   adieu ma jazz.... EmptyLun 20 Juil 2009, 10:03

J'ai aussi pleuré,
Je reviens tout juste sur le forum et tombe sur ce post, je suis vraiment désolée, tu as tout mon soutien pauline.
Si tu as besoin d'en parler en mp, je suis la Wink
Courage!
Tu as fait tout ce que tu as pu pour la belle ! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

adieu ma jazz.... Empty
MessageSujet: Re: adieu ma jazz....   adieu ma jazz.... EmptyLun 20 Juil 2009, 20:10

merci....
c'est vraiment le premier chien perdu et où je pleure autant.... fifi (qui pourtant été sympa aussi) ne m'a jamais fait pleuré comme ça....

ça me fait peur... quand ça va être ma chienne.... comment ce sera.... pale
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

adieu ma jazz.... Empty
MessageSujet: Re: adieu ma jazz....   adieu ma jazz.... EmptyLun 20 Juil 2009, 21:06

triste fin, pauvre louloute, ça me fait penser à ma petite florette qu'on avait recueillie en 2005 à l'âge de 14 ans où elle avait eu une vie de misère toujours seule, mais elle a eu 3 ans de bonheur avec nous. jazz a eu au moins un peu de réconfort avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

adieu ma jazz.... Empty
MessageSujet: Re: adieu ma jazz....   adieu ma jazz.... EmptyVen 24 Juil 2009, 09:23

Ben me voila aussi en larmes au boulot (c'est intellligent ça...) Sad Quelle triste histoire l'histoire de Jazz.

Merci pour tout ce que tu as fait pour elle malgré les complications que tu as eu. Tu as fait beaucoup pour elle :bisouvole:

En plus, ce sont des histoires comme celle-ci qui me reconfirme que l'adoption d'un animal malheureux et de lui redonner le bonheur, est la plus belle chose à faire ... (vivement que notre petit Railey arrive, ton histoire me fait beaucoup penser à lui et mes larmes coulent de plus belle)
Revenir en haut Aller en bas
Danièle Flez
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Danièle Flez


Féminin
Nombre de message : 268
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/05/2009
Noms de mes chiens: : Stabat.Douchkane

adieu ma jazz.... Empty
MessageSujet: Re: adieu ma jazz....   adieu ma jazz.... EmptyJeu 06 Aoû 2009, 12:55

Pauline,tu m'as fait pleuré,comment peux tu être contente de voir ta grand mère,excuses moi de juger,mais c'est bien triste.Tu lui a apporté beaucoup de réconfort à cette pte toutoute,j'aurai aimé voir sa photo,je ne l'ai pas vue sur cette rubrique,courage Pauline,on pense fort à toi,et je ne veux pas répéter,ce que beaucoup disent àprès la perte de leur animal:je n'en veux plus,ce sont des bêtes à chagrin,certes mais quel bonheur de les rendre heureux,ils nous le rendent,car ils sont capables d'affectif,ce que beaucoup d'humains ne savent pas donner!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adieu ma jazz.... Empty
MessageSujet: Re: adieu ma jazz....   adieu ma jazz.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adieu ma jazz....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jazzounette
» Jazz
» Nouveau concours photo: à vos appareils
» jazz defait la tapisserie
» Ma Jazz 54 a bien grandi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: