Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui adopterait Kindy ?

Aller en bas 
+3
lets
GABNG
Surlaroute
7 participants
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Qui adopterait Kindy ? Empty
MessageSujet: Qui adopterait Kindy ?   Qui adopterait Kindy ? EmptySam 15 Déc 2007, 13:32

Voilà ; Kindy, c'est notre 2° chienne, une border de toute beauté qui était abandonnée et venait tous les jours à la sortie de l'école maternelle. Au bout de 15 jours à voir son joli minois de chienne perdue, et après m'être renseignée pour être sure qu'elle ne soit à personne (ni tatouage, ni puce), je l'ai ramenée à la maison.

On avait déjà Bougie, 1/2 border qu'on a eue toute petite et qui est super sociable et amicale.

Alors, est-ce qu'on a loupé leur présentation ou quoi ? Toujours est-il que Kindy est hyper exclusive et nous voudrait pour elle toute seule, donc régulièrement elle attaque Bougie, parfois ce n'est vraiment pas beau, même si jusqu'à maintenant il n'y a pas eu de vrai bobo.

Le problème est qu'actuellement on n'a pas beaucoup de temps pour se promener, ce qui dissipe bien les tensions, et qu'en plus on a 2 enfants pas grands, alors si les chiennes se battent vers eux, c'est super dangereux.

Donc à regrets, nous avons pris la décision de chercher une autre famille pour Kindy (nous l'avons baptisée ainsi à cause de ses chaussettes).

Avec les enfants elle est adorable. Elle veut juste être le centre du monde canin à la maison.

Sinon, elle adore embêter les chats, et courir les voitures, comme tout bon border qui s'ennuie. Mais quand on est en ballade, on arrive à la garder aux pieds quand une voiture passe.

Quand Bougie joue avec un baton, elle elle court autour en aboyant, c'est sa façon de jouer.


Je vais essayer de joindre un photo.
Qui adopterait Kindy ? 100_0110


cette première photo, c'est Kindy (devant) et Bougie en rando, cet été. Là, tout se passait bien, être dehors à courir toute la journée, c'était le top pour elles.
Qui adopterait Kindy ? 100_1010
Qui adopterait Kindy ? Kindy_10
N'hésitez pas à me joindre (mp) pour plus d'infos.


Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007, 16:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Qui adopterait Kindy ? Empty
MessageSujet: Re: Qui adopterait Kindy ?   Qui adopterait Kindy ? EmptySam 15 Déc 2007, 14:39

Est ce que tu as diffusé sur d'autres forums sur les chiens & + particulièrement les borders?
Et si "non" veux tu qu'on fasse suivre ce post dans son intégralité sur des forums où certains sont inscrits?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Qui adopterait Kindy ? Empty
MessageSujet: Diffusion pour Kindy   Qui adopterait Kindy ? EmptySam 15 Déc 2007, 16:43

Oui, j'ai mis il y a quelques temps une annonce sur "bordercollie-fr.net" ; j'ai été contactée par une bordieriste avisée très sympa, qui m'a conseillé ce forum. C'est vrai qu'apparemment il y a de nombreux membres, et tous plus passionnés les uns que les autres, non ? (et je me demande si ce n'est pas contagieux...!)

Maintenant, s'il y a moyen de faire suivre sur d'autres sites ciblés, je ne suis pas contre, pourvu qu'elle trouve une bonne maison. Nous ne voulons ni l'abandonner (on l'a sortie de la rue, ce n'est pas pour l'y remettre), ni la confier à la SPA.

Merci GABNG
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Qui adopterait Kindy ? Empty
MessageSujet: Re: Qui adopterait Kindy ?   Qui adopterait Kindy ? EmptyDim 16 Déc 2007, 00:03

Ce sont 2 chiennes ? peut etre un probleme de domination ?
Dans ce cas la, lideal serait que l'une devienne vite la dominante et l'autre la dominée. Apres, il te faudra respecter cette hierarchie (sans oublier que toi tu restes au dessus de tout ) [ex, ordre de bouffe,etc].
Mais bon pour celui il faut qu'une se soumette le plus vite possible....

Sinon bonne chance pour elle, elle a une bonne bouille !!!
Quel age a peu pres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Porthos
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Date d'inscription : 24/11/2007

Qui adopterait Kindy ? Empty
MessageSujet: Re: Qui adopterait Kindy ?   Qui adopterait Kindy ? EmptyMar 18 Déc 2007, 11:31

Hello,
Tu es dans quelle région?
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Qui adopterait Kindy ? Empty
MessageSujet: Résidence de Kindy   Qui adopterait Kindy ? EmptyMar 18 Déc 2007, 18:18

J'suis dans le 42, le Pilat plus précisément. Tu serais intéressé par Kindy ?

Ce qu'il y a, c'est que ce forum est contagieux, et que maintenant, je préfère presque me donner une chance de l'éduquer, alors peut-être que j'attends avant de la donner (ça m'éviterait de la trahir, j'ai horreur de trahir les bêtes. Tu comprends, je lui ai donné l'asile, elle m'a donné sa confiance, et même si elle abuse de temps en temps de l'hospitalité en "foutant sur la tronche à Bougie", si je peux arranger ça avec l'aide des forumiens, j'aimerais autant.

Affaire à suivre, quoi
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Qui adopterait Kindy ? Empty
MessageSujet: Re: Qui adopterait Kindy ?   Qui adopterait Kindy ? EmptyMar 18 Déc 2007, 21:45

cheers Bravo surlaroute, et bonne chance cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Qui adopterait Kindy ? Empty
MessageSujet: Re: Qui adopterait Kindy ?   Qui adopterait Kindy ? EmptyMer 19 Déc 2007, 13:42

Surlaroute a écrit:
J'suis dans le 42, le Pilat plus précisément. Tu serais intéressé par Kindy ?

Ce qu'il y a, c'est que ce forum est contagieux, et que maintenant, je préfère presque me donner une chance de l'éduquer, alors peut-être que j'attends avant de la donner (ça m'éviterait de la trahir, j'ai horreur de trahir les bêtes. Tu comprends, je lui ai donné l'asile, elle m'a donné sa confiance, et même si elle abuse de temps en temps de l'hospitalité en "foutant sur la tronche à Bougie", si je peux arranger ça avec l'aide des forumiens, j'aimerais autant.

Affaire à suivre, quoi
moi je pense qu'avec de la patience et un peu de psychologie canine tu devrais y arriver n'hésite pas à nous parler des problèmes rencontrés età nous demander qlq conseils...
je rejoins l'avis de Let's il doit y avoir une dominante et une dominée, étudie leur comportement et ensuite respecte leur hièrarchie...par exemple, lorsque tu donnes leur gamelle, donne tjrs à la dominante d'abord...etc....et sois sans crainte, la dominée n'en n'est pas plus malheureuse pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

Qui adopterait Kindy ? Empty
MessageSujet: Re: Qui adopterait Kindy ?   Qui adopterait Kindy ? EmptyMer 19 Déc 2007, 14:10

Bonjour surlaroute , c'est moi qui vous ait contactée concernant kindy pour l agriculteur qui cherchait un border .Je suis ravie de voir que ce forum vous aide et j'espere que kindy et sa famille vont finir par trouver une solution qui conviendra a tout le monde . bonne continuation, et meme si je suis discrete, je suis vos aventures ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Qui adopterait Kindy ? Empty
MessageSujet: Ravie a-c...   Qui adopterait Kindy ? EmptyMer 19 Déc 2007, 17:10

...de vous lire.

J'ai compris que c'était vous au pseudo. Je suis contente que vous suiviez mon "aventure" et surtout, je vous suis reconnaissante de m'avoir indiqué ce forum. Sinon, pour d'autres posts, on peut se dire tu, comme avec tous les autres du forum, si tu voulez bien ?

Nouvelle de l'évolution : Kindy donne sa patte à la demande, en ne la lui ayant pris qu'une fois hier.

Elle apprend vraiment vite, le plus dur est de fixer tout ça, avec l'influx nerveux qu'elle a.

Merci encore

Surlaroute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui adopterait Kindy ? Empty
MessageSujet: Re: Qui adopterait Kindy ?   Qui adopterait Kindy ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui adopterait Kindy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kindy silence, Kindy et les veaux
» Adieu Kindy
» Kindy au clicker
» Kindy et les lapins
» Kindy troupeautera sûrement l'an prochain...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: