Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Kindy au clicker

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kindy au clicker Empty
MessageSujet: Kindy au clicker   Kindy au clicker EmptyMar 29 Jan 2008, 18:58

C'est pas encore ça, comme vous pourrez le voir. Sur cette vidéos comme sur celles de Bougie, vous verrez que parfois j'oublie de clicker, parfois je clicke alors qu'il ne faudrait pas.

Après les gulek, je voulais que Kindy saute en l'air, mais elle n'a pas pigé, et comme j'ai vu que pour le moment elle n'est pas prête à chercher trop longtemps, ça la déstabilise de n'arriver à rien, alors j'ai profité d'un beau "debout" (que j'ai appelé à tort "la belle" lol !), pour clicker et enchainer la dessus.
Elle a fini par trouver un peu son équilibre, la follette. Et vous avez vu à un moment les 3 sauts debout qu'elle me fait ? Je n'ai pas voulu redemander pour ne pas qu'elle s'emmêle les crayons, car elle a déjà tendance à le faire, mais dans quelques temps, sûr que j'y reviendrai.

Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Kindy au clicker Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker EmptyMar 29 Jan 2008, 21:14

pas mal d'assis NICKELs.

Dommage a un moment tu l'a laisse s'assoir a coté de toi, mais bon, pas trop grave.
Je me trompe ou elle te fait 3 "lautre" que tu ne recompenses pas parcequelle a sauter apres ? si cets le cas, ce nets aps grave, elle sait ts bien (si elle a compris click=bouffe) que cest la patte et pas le saut que tu recompense.
waa le trop beau couché-tombé depuis le assis... !
cest normal quelle sautille, parceque tu lui donnes la bouffe trop haut Wink
super les click du debout !
Je confirme la derniere fois tas clicker trop tard ^^

Alors pour le couché/gulek, je te proposerais :
Maintenant,a rrete de mettre ta main en bas parcequelle te propose les pattes, etc, li faudrait vite enlever ca. Alors fais lui faire quelques gulek/couché, comme dhab, puis prends de la bouffe dans ta main, et sans mot dire, ferme le poing et met lui devant le museau, et attends. A mon avis elle va te proposer les pattes, puis... se coucher ^^
prepares toi a clicker Wink

BOnne continuation, on voit que tu as compris lutilisation du clicker, et tu le dis a chaque fois quand tu clickes trop tot ou trop tard ou pour rien, ou que tu dis la belle alors queil faudrait pas, etc ! donc bonne autocritique et cest important ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kindy au clicker Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker EmptyMar 29 Jan 2008, 22:13

Merci Lets, de ton commentaire qui me donne confiance dans mes capacités...à analyser mes bêtises ! lol

Pour ce qui est du gulek, j'avais essayé comme tu me l'avais dit, de donner l'ordre sans leurrer, mais ça ne marchait pas, alors je leurre, mais sans croquette (il y a donc déjà progrès). Si j'ai bien compris ce que tu me proposes : je lui en fais faire quelques uns comme sur la vidéo, puis, avec une croquette dans le poing fermé, sans rien dire, je lui mets le poing devant le museau, mais, à sa hauteur ou en bas, cx'est ça que je n'ai pas compris ? et ensuite je clique, là dessus, je suis Ok.

Pour la bouffe, je vais essayer de la donner moins haut, pour voir si elle saute moins (bien que je pense que c'est aussi parce que je la mets en hauteur. Si je la mets plus bas, la boite, elle cherche à se servir, la coquine !).

Pour "l'autre", je les ai tous récompensés, sauf un qu'elle avait vraiment seulement esquissé, et comme c'est quelquechose qu'elle connait assez bien, j'essaie de profiter du clicker pour être plus exigente.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Kindy au clicker Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker EmptyMar 29 Jan 2008, 22:19

Cest normal quelle n'arrive pas encore sans leurrage, le couché. Pour le coup du poing, tu laisse le point en haut (sinon cets ce que tu fais deja, a peu pres). Le chien leche, donne les pattes, gratte la main, et reflechit... la il te propose souvent un assis, puis un couché ! jai deja vu des cihens proposer le couché alors qu'il ne le connaissait que depuis le debut de la seance !!! Apres ca depent du chien.

okay alors cest bon si tu as tout recompensé.

Pour la bouffe, je n dis pas que le BOL est troip haut, mais que TU la recompenses trop haut. Prends la bouffe dans le bol, et donne lui tres bas jsute de maniere a ce quelle baisse la tete, a tous les coups ell ene sautera plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Kindy au clicker Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker EmptyMar 29 Jan 2008, 23:15

Alors la j'ai 2 ou 3 choses à rajouter :

Je te conseille de mettre un tapis au sol pour bosser, car a plusieurs reprises, j'ai vu ses pattes arrières glissé, donc pas bon du tout pour elle...

Ensuite, elle saute toujours pour avoir la bouffe, donc tant qu'elle n'a pas perdu cette vilaine habitude, je ne lui apprendrai pas la figure qu etu appelle la belle...

Sinon, bas lets à dit tout le reste Wink

Mais dans l'ensemble c'est en progrès alors BRAVO cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Kindy au clicker Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker EmptyMer 30 Jan 2008, 00:46

Il est vraiment extra ce forum, j'ai pas besoin de poser les questions que j'ai déjà les réponses lol

Je trouve que tu t'en sort très bien avec les 2 fifilles, on voit bien que les 2 travaille différemment comme tu le disait ailleur, et les résultat sont là pour les 2. Bravo surlaroute super travail.

J'ai pas compris un truc par contre, Gulek c'est couché?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kindy au clicker Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker EmptyMer 30 Jan 2008, 15:37

Oui, Vaudou, gulek, c'est couché, parce que comme j'utilise depuis toujours le mot couché comme "fous nous la paix" ou "tu es punie", Kaki m'avait conseillé d'utiliser un autre mot qui n'ait pas de connotation négative dans leur esprit, pour qu'elles soient motivées.

Pour ce qui est de la récompense trop haut (j'avais bien compris que c'est ça que tu me disais, Lets), j'ai essayé aujourd'hui de récompenser plus bas, mais elle saute quand même ; elle est complètement obsédée par cette fichue croquette ! Mais peut-être qu'il faudra 2 ou 3 séances ou je m'applique à donner bas pour que ça rentre dans sa petite tête de chien fou ! lol

Marjo, pour ce qui est des pattes qui glissent, tu as raison, je l'avais remarqué en regardant la vidéo (alors qu'en vrai je ne le voyais pas, donc vachement utile, les vidéos). Donc, je vais voir pour le tapis si je peux faire quelque chose.

Et tu as sûrement raison aussi de ne plus lui faire travailler les "debout" ou les "la belle" tant qu'elle saute à tort et à travers.

Enfin, hier c'était des debout.

Aujourd'hui, je lui ai fait travailler "la belle", justement pour qu'elle comprenne qu'elle doit être calme et pas systématiquement se lever. ça a bien marché, pour la figure, mais c'est vrai qu'elle sautait toujours autant pour la croquette. Faudrait aussi, je pense, que je lui refasse faire une séance de repos...je crois que ça la recadrerait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kindy au clicker Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker EmptyMer 30 Jan 2008, 17:19

Je viens de refaire une séance avec Kindy. J'ai travaillé seulement le gulek, de la façon que tu m'as indiquée, Lets, et en faisant attention de récompenser bas.
ça a été un peu difficile pour Kindy de travailler sans que je leurre complètement, il a fallu que j'y aille progressivement. La première fois qu'elle a fait un gulek avec le poing devant, j'ai bien sûr clické. Après, elle a eu du mal à refaire, et il y a eu 2 fois où elle a juste esquissé le mouvement, j'ai attendu qu'elle soit un peu plus bas pour clicker...mais elle est remonté, mince ! est-ce que j'aurais dû clické dès le début du mouvement ?

Donc j'ai recommencé progressivement, jusqu'à ce qu'elle arrive à me le proposer, et je disais aussi, sur un ton enjoué "Kindy, gu-lek", pour l'aider. J'ai terminé sur un gulek qu'elle m'adonné à la voix, avec juste le poing vide devant ; elle s'est couché doucement, mais tout de suite, super, non ?
Vu comme j'avais insisté pour y arriver, j'ai jugé que c'était un très bon résultat qui valait la fin de la séance.

Autres commentaires sur cette séance : elle était très distaite par les cris des gosses qui jouent dehors, par le bruit de la petite qui se réveillait dans l'écoute-bébé..., donc je devais régulièrement la rappeler gentiment.

Sinon, avant la séance, dès qu'elle a vu que je prenais le clicker, elle s'est levé de son tapis toute contente ! (donc, pour elle aussi, c'est chargé !).

Et elle a travaillé très calmement, perplexe, et ne m'a pas du tout bouffé les doigts (elle ne le faisait déjà presque plus, mais là elle prenait la craquette vraiment doucement).

Et Bougie gémissait de temps en temps pour que je m'occupe aussi d'elle.

Je pense que je vais en faire quelquechose de ces deux chiennes, si les petits cochons ne les mangent pas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kindy au clicker Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker EmptyMer 30 Jan 2008, 19:25

pouce trop forte!

mais gulek ça veut dire "couché" en quoi? scratch

(c'est que... je sortirais bien un "bonsoir, je vais me guleker" de tps en tps pour épater la galerie! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kindy au clicker Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker EmptyMer 30 Jan 2008, 19:46

Alors, Oonah, si tu veux vraiment épater la galerie, tu diras "laba naktis, as einu guleti." Normalement sur le s il y a un accent circonflexe à l'envers, l'orthographe de la phrase n'est pas tout à fait garantie à 100%, mais ça doit être assez correct, ça veut dire bonne nuit, je vais m'allonger. Prononciation : laba naktisse, ache eyenou gouleti.

La langue ? c'est du lituanien. Peu de chance que beaucoup de monde en France utilise ce mot pour l'ordre couché. Si j'en entends un un jour qui parle comme ça à son chien, soit c'est un lituanien, soit c'est un forumien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kindy au clicker Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker EmptyMer 30 Jan 2008, 20:21

ooohh merci Surlaroute! j'vais m'la péter moi! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Kindy au clicker Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker EmptyMer 30 Jan 2008, 20:30

Surlaroute a écrit:

La langue ? c'est du lituanien. Peu de chance que beaucoup de monde en France utilise ce mot pour l'ordre couché. Si j'en entends un un jour qui parle comme ça à son chien, soit c'est un lituanien, soit c'est un forumien ! Wink

C'est pas mal comme code de reconnaissance entre forumien ca Idea :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

Comment ca ce fait que tu parle le lituanien ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kindy au clicker Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker EmptyMer 30 Jan 2008, 21:18

En fait, je parle pas lituanien, mais lituanien petit nègre. Mon père est lituanien (naturalisé français depuis des années), moi je suis née là-bas et j'y ai vécu jusqu'à l'âge de 5 ans et demi. Voilà le pourquoi du comment.

Et comme code de reconnaissance entre forumiens, effectivement, sympa ! :petitmdr:

ça donnerait : comment tu lui dis à ton chien, toi ? Couché ? casse toi, t'es pas d'mon forum !
Et toi, comment tu lui dis ? Gulek ? Nickel, t'es d'ma bande ! Bienvenue !

:petitmdr: :petitmdr:

N'empêche, zom est rentré il n'y a pas longtemps du boulot. On a sorti les chiennes ensemble parce qu'il y a un mâle qu'on connait qui s'est échappé de chez lui, alors avec Bougie en chaleur...Et je me voyais mal tenir Bougie en laisse avec la puce dans les bras, et en plus avoir à dissuader le mâle d'approcher.

Donc les pauvres chiennes ont été privées de sortie dans l'après-midi. Là on sort tous ensemble, on chasse le mâle, un peu plus loin, je lache Bougie pour qu'elle puisse quand même se défouler un peu.

En haut du chemin, qui vois-je arriver dans la nuit, le mâle. Je le chasse, Bougie lui part aussi après. Je la rappelle, retour aux pieds nickel, ouf. Mais obligée de la remettre en laisse, la pauvre.

Après j'ai montré à zom les progrès des toutounettes. Bougie le gulek, puis la belle sur la caisse, zom il a fait un gros calin à "chien noir" sur la caisse, il était fier d'elle. Puis Kindy avec le gulek, super progrès, puis après, j'ai voulu lui faire donner la patte, elle n'arrêtait pas de me proposer des couché nickel, il lui a fallu un moment pour qu'elle comprenne qu'on avait changé d'exercice (comme je m'en doutais un peu, c'est pour ça que j'avais choisi la patte, c'est assez facile) ! mais quand elle a compris, ça a été impeccable.

J'ai l'impression maintenant qu'elles et moi on est vraiment en train de rentrer dans l'esprit du travail au clicker...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kindy au clicker Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker EmptyMer 30 Jan 2008, 22:21

pouce
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Kindy au clicker Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker EmptyVen 01 Fév 2008, 00:44

SUper le gulek !!!

tiens, jai trouvé ton S bizarre :

š

š
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kindy au clicker Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker EmptyVen 01 Fév 2008, 01:08

C'est celui-là même ! bravo, Lets !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kindy au clicker Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker EmptySam 02 Fév 2008, 13:51

Hier soir, j'ai réussi à faire monter Kindy sur la caisse, mais pas en shapping comme pour Bougie. Kindy est trop excitée, trop émotive, et elle a encore du mal à inventer quelquechose à proposer (par contre elle propose allègrement des la patte, l'autre, et des gulek, si je ne lui demande rien et que j'attends). Je l'ai attirée avec une croquette, et petit à petit ça a marché. Je ne lui ai rien demandé d'autre que de se tenir debout sur la caisse (la belle dessus, j'y pense même pas pour le moment...), mais en redescendant, elle faisait tellement ça dans le speed et la crainte que la caisse glissait à 3 m ! lol ! alors que Bougie en descend tranquillement sans la faire bouger !

Mais bon, à son rythme, elle progresse, et comme elle est vraiment pleine de bonne volonté, une fois qu'elle aura décoincé du "bête" conditionnement des débuts du clicker, et qu'elle aura compris qu'elle peut être "créative", elle se remetta surement à progresser aussi vite qu'avant le clicker !

Et puis, ce qui ne l'aide pas non plus, c'est de peu sortir à cause des chaleurs de Bougie (reste moins d'1 semaine, ouf !), ça la rend un peu surexcitée...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Kindy au clicker Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker EmptySam 02 Fév 2008, 15:41

Fais lui faire de lagility ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kindy au clicker Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker EmptySam 02 Fév 2008, 15:50

Je pense que ça serait une bonne idée, mais je ne peux pas aller en club, et avant d'avoir un parcours chez moi...enfin, j'y ai pensé, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Kindy au clicker Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker EmptySam 02 Fév 2008, 16:01

Boarf apprends lui a sauter, pis tu t'eclate avec les rochers, les troncs d'arbres tombés, etc ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kindy au clicker Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker EmptySam 02 Fév 2008, 16:24

Oui, c'est ce que je voudrais faire, vu qu'elle saute déjà super bien les ruisseaux et les fossés, et qu'elle adore ça, mais j'ai pas encore pu m'y mettre. ça va viendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kindy au clicker Empty
MessageSujet: Vidéo de Kindy au clicker, avec distractions   Kindy au clicker EmptySam 02 Fév 2008, 21:43

Une nouvelle vidéo de Kindy au clicker ; elle progresse. Vous allez me tomber dessus parce que je donne trop souvent l'ordre avant l'action, mais ce n'est pas pour toutes les actions ni tout le temps, et avec le clicker, ça se rattrape trop bien je trouve, ce qui permet de tester où en est le chien. Par contre, à un moment, si j'avais rien dit, j'aurais pu clicker un superbe salut...mais bon, tant pis, elle m'en fera d'autres.

A un moment, le fiston arrive, puis un tracteur s'arrête devant la fenêtre pour livrer du bois chez le voisin ; tout ça, ça distrait drôlement Kindy, mais j'ai voulu continuer quand même, pour voir où elle en est en conditions "difficiles". Je ne sais pas ce que vous en penserez, mais je trouve que, bien qu'elle se déconcentre, le résultat n'est pas si mauvais.



Ah aussi, j'ai bien aimé avec le clicker, pouvoir déconditionner le gulek quand je demande un assis, en cliquant à mi-course, ce qui l'empêche de se coucher, et après, au bout de 2 ou 3 fois, elle me refais des assis corrects.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Kindy au clicker Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker EmptySam 02 Fév 2008, 22:34

A un moment tu recompense la patte alors quelle te donne les 2, en sautant : tu recompense le saut.

Je ne trouve pas que tu lui donne la bouffe bcp plus bas. QUand je disais plus bas, cest VRAIMENT plsu bas, quitte a mettre ta main par terre, pour compenser : le chien monte trop, toi tu descend trop, ca fait une moyenne normal, le chiens era normal.

pourquio ne lui tend tu pas la main opposée a sa patte ?
imagine cest comme si tu faisais le meem geste pour le couché et le assis, cest dur ! dans ce cas la vaut mieu ne pas faire de geste du tout, tu lembrouillerais moins !

SUPER le gulek !!!! sans geste, wawou !!! (grace a "ma" methode Wink ?LOL je deconne..)

pourquoi tu fais un assis parmis tant de gulek ?

dommage que tu n'es pas recompensé quand elle est revenue !

a la fin, ta chienne nest plus avec toi. prends de la bouffe, et r'attire la vers toi, mais ne te met pas devant ce quelle regarde, ca ne sert a rien (jai deja essayé,lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kindy au clicker Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker EmptySam 02 Fév 2008, 23:10

Pour la bouffe, j'avais fait bien plus bas suite à ce que tu m'avais dit, mais petit à petit elle remonte et moi aussi, ou l'inverse. (tu comprends, mes vieilles vertèbres...lol, même pas vrai, j'ai quasiment jamais mal au dos).
Donc à recorriger, OK.

quand tu parles du "saut-pattes" que je récompense, c'est pas le premier, par hasard ? Parce que comme je la connais, cette follette, et qu'en ce moment elle a tendance à confondre un peu tout, je suis moins exigente sur le premier mouvement, et après j'améliore. Mais si c'est pas le premier, alors, c'est peut-être qu'il y a erreur de ma part.

Pour le geste pour une patte et l'autre, mouais...faut voir !

le gulek, oui, c'est avec ce que tu m'as expliqué, ça a très bien marché, maintenant, dès que j'attends qualquechose d'elle, elle me propose un gulek, ou les pattes. lol

Le assis au milieu des gulek, faudra que je revoie s'il y a un pourquoi, je te dirai ça demain.

La récompense quand elle revient, reçu !, et l'attirer avec la bouffe en cas de distraction, OK.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Kindy au clicker Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker EmptySam 02 Fév 2008, 23:39

Oui cest le premier bafouillage de patte, et cest pas mal detre moins exigeante au debut, bien que je trouve que la cest vraiment pas exigeant du tout, LOL.

Pour les mains pour les pattes, je pense que ca laidera bcp, elle a lair tres visuel.

Pour le assis, je pense que cest parcequ'il y a ton fiston qui est venu, alors tu as du te dire que tu allais lui demander qqch de facile pour laider... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Kindy au clicker Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kindy au clicker
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kindy silence, Kindy et les veaux
» Qui adopterait Kindy ?
» Kindy et les lapins
» Adieu Kindy
» Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: