Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Kindy au clicker

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kindy au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 13:52

Je viens de revoir ma vidéo pour voir si le pourquoi de cet assis au milieu des gulek me revient ; c'est peut-être comme tu dis, à cause de l'arrivée du fiston, mais c'est même pas sûr...je me rappelle plus exactement. Peut-être aussi parce qu'en ce moment, je veux introduire le assis à partir du couché, et ce n'est pas toujours évident parce qu'au premier click, elle se relève....et il se peut que j'avais prévu de faire ça, ou que je me sois dit qu'en mettant un assis au milieu de temps en temps, ça pourrait l'aider à faire le rapprochement, je sais plus.

Normalement, ce que je fais pour demander le assis à partir du couché, je prévois une croquette dans la main pour demander le gulek, et au moment de clicker, j'accompagne le mouvement vers le bas pour pouvoir récompenser quand elle est couchée, ce qui après me permet de lui_ dire assis. C'est comme ça qu'il faut faire ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Kindy au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 20:52

jcomprends pas.

Mais si tu bosse une positions a partir dune autre, alors ne clicke pas la premiere positions, leurre la sans mot dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kindy au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 21:24

Ah, d'accord ! ben tout à l'heure tu verras une vidéo de Bougie que j'ai faite il y a une 1/2 heure ou 1 heure, ou j'ai travaillé ça à ma manière. Mais j'essayerai aussi à la tienne, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Kindy au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 22:32

Okayy
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kindy au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 22:47

ça sera pas pour ce soir, car internet a planté pendant le chargement de la vidéo, enfin, les petites misères habituelles de l'informatique...

en tout cas, Bougie m'a fait vraiment de superbes enchainements assis-couché-assis, en plus dans le salon, là où elles n'ont pas le droit d'aller, et en plus avec les gamins qui vont et viennent autour et jouent avec des jeux qui font du bruit, et mon zom qui me demande pendant combien de minutes il doit filmer, ça me déconcentre, alors je me trompe, et dit à Bougie la patte alors que c'était "l'autre" (enchainement d'une patte à l'autre), mais Bougie ne s'était pas laissée déconcentrée et m'a bien donné l'autre. Trop forte !

Quant à Kindy, ça l'a vachement perturbée, de bosser dans cette pièce interdite, et avec toutes ces distractions autour, mais elle s'en est tirée honorablement.

Bref, je réessaierai demain pour les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Kindy au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 22:53

Ce ne sont pas les chiennes qui étaient déconcentrées du coup..mais toi :petitmdr:

Rhooo j'attendais la vidéo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kindy au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 10:20

Exact, mais pas tout le temps, quand même... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kindy au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 10:31

bounce elles arrivent les videos? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kindy au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 12:25

voilà, voilà, Oonah, ça vient !

Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Kindy au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 12:38

Waaa jaime tellement sa motiv'...

Houla ! aide la pour le gulek ! t'as de la chance quelle ne se demotive pas trop vite !

Quand tu bosse 10 fois assis, et que apres tu passe a gulek, leurre la les premieres fois. Ah ok cest ce que tu as fait, la prochaine fois fais le un peu plus tot quand meme, sinon elle apprend a te "desobeire", le chien ne doit jms etre dans lerreur ou en echec.

mdr si elle pouvait te donner les 4 pattes elle le ferait xD

Super, cest vrai qu'il y en a des distractions ! il faut que tu fasses ca plus souvent, ca la perturbe pas mal, ms cest un super bon debut !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Kindy au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 12:55

non rien je voulais juste regarder mon avatar boulet
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kindy au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 13:29

Ah oui, il est joli, ton avatar ! un petit lapinou avec le toutou, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kindy au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 13:32

meuh te moque pas! je voulais juste des compliments! Embarassed (mais c'est lets qui l'a fait!)
le lapinou c'est le début du troupeau d'oonah! Elle en a 3 a bordeliser maintenant! bon je vais polluer ailleurs.... (n'empêche qu'il est super bo mon navatar)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kindy au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 13:35

Ben, sûr qu'il est beau, c'est ce que je dis, je me suis pas moquée ! Marrant, un troupeau de lapins ; je devrais essayer, un jour, de lacher tout mon troupeau (actuellement 11, mais j'en ai eu jusqu'à 52 : ça doit être bien pour un border, 52 lapins, non ?).

En tout cas, avec de jolis avatars comme ça, tu peux polluer, y a pas de souci ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Kindy au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 13:39

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Kindy au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 13:42

héhéhé oui ça marche le troupeau de lapins! mais à Noël elles étaient un peu déçues, elles avaient commandé des vraies brebis Neutral !
Kindy au clicker - Page 2 Dsc00011
Kindy au clicker - Page 2 Dsc00012
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kindy au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 13:49

SU-PERBE !

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Kindy au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 14:20

Surlaroute, je ne comprends pas....elle connait l'ordre "coucher" et "assi"...pourquoi tu ne donnes pas (plus) les ordres ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kindy au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 15:08

Mékèstumdi ...? Question scratch

T'as pas d'son, sur ton ordi, pour cette vidéo, ou quoi ? Wink

Il y a une seule fois ou je lui fais faire un gulek sans donner l'ordre verbal, en la leurrant, parce que la fois d'avant, elle a eu trop de mal, avec tout le tintouin autour. Mais toutes les autres fois, je donne l'ordre, alors, je sais pas ce qu'il y a...?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Kindy au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 15:30

Surlaroute a écrit:
Mékèstumdi ...? Question scratch

T'as pas d'son, sur ton ordi, pour cette vidéo, ou quoi ? Wink

Il y a une seule fois ou je lui fais faire un gulek sans donner l'ordre verbal, en la leurrant, parce que la fois d'avant, elle a eu trop de mal, avec tout le tintouin autour. Mais toutes les autres fois, je donne l'ordre, alors, je sais pas ce qu'il y a...?

Ben non j'entends que clic, pas toi geek
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kindy au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 15:31

Bizarre, il doit y avoir un bug quelquepart ; sur mon ordi, j'ai le clic, j'ai ma voix, le bruit des jouets des gosses, les questions de mon zom...toute la bande son, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Kindy au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 16:08

Moi jentends tout ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kindy au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 19:04

Kindy a appris le salut il y a quelques temps, super facilement, car c'est une position qu'elle a tendance à utiliser d'elle même. Tout à l'heure, je les ai promenées sur une des balades "hygiéniques" pendant que la petite dormait, et j'ai pensé à prendre clicker et croquettes. J'ai eu une très bonne obéissance. J'étais drôlement contente. Et quand même, sans la gamine dans les pattes et les bras, c'est plus facile de travailler les chiens....
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Kindy au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 20:54

SUPER !!! Oui le salut cest un appel au jeu & un etirement , cest quotidien chez un chien ^^

Cest sure que sans la ptite dans les pattes... :S
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kindy au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008, 22:17

2 jours que j'ai de nouveau moins le temps de sortir, flûte ! ça se ressent tout de suite au niveau des loulouttes. A part qu'elles ont moins envie de se promener seules, elles ont envie d'être dehors avec nous, c'est déjà un bon point. J'ai travaillé un peu au clicker, quand même, et en 2-3 fois (mais dehors, je n'ai rien pu obtenir tant qu'on n'était pas en vue de la maison).

Avec Bougie, j'ai travaillé le roule, et elle commence à me le proposer à moitié (parce que les "la belle", ça commence à bien venir, elle les donne même sur une chaise, et même si elle ne le propose pas toujours, il faut varier). Elle met un enthousiasme à se jeter par terre, maintenant, c'est fou le changement par rapport au chien éteint que j'ai commencé à travailler il y a deux mois !

Avec Kindy, j'ai travaillé le "assis, la patte", pour ne pas rester sur les conditionnements de ce qu'elle fait facilement ; surtout que comme elle a tendance à sauter, faut arriver à la calmer. Elle était surexcitée. Fallait la voir se jeter en salut, puis en gulek, quand elle voyait que le salut ne me faisait pas cliquer (et pourtant, ils étaient de toute beauté, ses saluts et ses couché), puis assis, mais si elle avait pu me donner les 4 pattes à la fois, ou se jeter dans mes bras, elle l'aurait fait.

Comme elle était trop excitée, j'ai réduit la difficulté en travaillant juste le assis (tiens, elle veut plus ma patte ? tant pis, je lui donne les deux ! lol). Quand j'ai obtenu ça, j'ai redemandé des saluts, mais là, j'ai eu du mal à avoir autre chose que des gulek ! quand ça a enfin marché, j'ai arrêté la séance.

Pendant ce temps, Bougie m'a proposé un roule superbe ! Je ne lui avait rien demandé, mais je me suis vu obligée de la récompenser, ça me montrait tellement bien qu'elle avait intégré la séance de l'après-midi !).

En tout cas, le fiston était mort de rire, et aussi, il commentait mon travail (ah, là t'aurais pas du cliquer...).

Plein de distractions (dont le téléphone...) pour une chienne surexcitée...mais ça lui fait du bien à Kindy ! Et ouis, elle a beau être surexcitée, elle aime ça et ne cherche qu'à bien faire !

On a vraiment bien ri, à la voir faire, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kindy au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kindy au clicker   Kindy au clicker - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kindy au clicker
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kindy silence, Kindy et les veaux
» Qui adopterait Kindy ?
» Kindy et les lapins
» Adieu Kindy
» Kindy et Bougie - Séance de travail en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: