Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

BANDE ANNONCE 2010

+32
youtit
Vanook
Wolfen38
Crinkle
chrisalex
Supplete
Surlaroute
powley
Steph et Callie
Yome
Bergère
meg
pauline
chloé
les3m
Blue Eyes
christa
Baïna
fandeborder
claiire
gaemeboy68
bisskiss
lets
vanda
Chlowé
kaki
Elwin
Caroline
Kathlyn
Akira
scoopy005
Destiny Red
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère

Féminin
Nombre de message : 1702
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BANDE ANNONCE 2010   BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 14:12

Yome a écrit:
Bergère a écrit:
] prouéce

petitmdr petitmdr petitmdr

BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 666293
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions

Féminin
Nombre de message : 4029
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

MessageSujet: Re: BANDE ANNONCE 2010   BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 14:20

*

Dernière édition par scoopy005 le Lun 30 Nov 2009, 14:27, édité 1 fois
scoopy005

Féminin

MessageSujet: Re: BANDE ANNONCE 2010   BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 14:27

Blue Eyes a écrit:
POUAHAHAHAHAH je vais me faire pipi dessus (incontinence??? pas à mon âge!!!)BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 23335 BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 23335
Ce qui me fais rire mais à presque m'en étouffer c'est que dès que j'utilise le second degré au moins aussi bien que vous (si ce n'est beaucoup mieux) BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 774326 BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 774326 tout le monde s'énerve, interprète, suspecte et au final lâche l'affaire...
Vous faites la morale lorsque je réagis fort à toutes ces critiques et lorsque finalement j'en rigole ba c'est pas bien non plus!!!! MAIS ON EST OU LA?????? VOUS ÊTES JAMAIS CONTENT(E)!!!!! BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 851419 (ça en est indigeste!!)
Bref Karine je pense qu'il y a plein de choses que tu n'as pas comprises non plus mais je ne t'en veux pas BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 957646
Si tu ne t'es pas rendue compte de ce qui se passait autour des grandes finales agility et même dans certains concours de ma régionale qui pourrait évoquer le terme "un combat" c'est que tu ne t'en ai pas encore assez pris plein la tête...
A la base, c'est censé être du jeu..un plaisir...Si c'est si terrible que ça, vous pouvez aussi arreter ou en faire que pour le plaisir hein... Mais t'inquiètes pas ça va venir tu verras que le monde Bisounours c'est pas le monde Agility...
Loo et Vanda buvez pas trop car comme vous le précisez si bien vous avez déjà très peu de neurones BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 336200 JE RIGOLE!!!! En tout cas je trouve que vos avatar vous correspondent pile poil!!!! BRAVOOOOO...
Vanda j'ai pris en note de toutes tes remarques dans mon premier post sans monter sur mes haut PONEY!!! ( BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 872352 ) C'est pas moi qui me ridiculise là si si si regardez bien le tenant et aboutissant de vos post... VOUS SAVEZ PLUS QUOI DIRE!!!! BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 794342
Y'a tellement de choses à dire...Mais c'est plus une discution, c'est une dispute qui n'aboutira à rien..alors autant laisser tomber...BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 550788
Scoopy... a la la la le RESPECT!!!!! Chose que tu verras ne s'obtient pas facilement (regardes moi!!! Personne ne me respecte et je chiale pas pour ça!!! BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 399709 ) BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 946973 Ou as-tu vu que je chialais ?

Et sinon...je veux bien le passage ou je t'ai manqué de respect...histoire de m'excuser, si j'ai réellement manqué de respect à l'une de vous deux .
Surtout que je t'ai uniquement rendu la monnaie de ta pièce alors s'il y a eu manque de respect tu as été la première à le provoquer... BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 515183
Non "Aller" n'est pas conjugué avec "Vous" donc c'est bien "Er" BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 243964
Autant pour moi..
Merci Meg c'est gentil et tu as raison voilà comment faire polémique (avec une vidéo qui devait en amener aucune... mais apparemment je m'la pète GRAVE alors j'assume maintenant!!!) En tout cas merci pour ton intervention BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 877358 .
Caro sincèrement tu es la seule à nous avoir si bien comprises... Que c'est plaisant je me sens beaucoup moins seule!!!
BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 662796 BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 662796 BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 662796 BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 662796

Aller (oui bien orthographié) PEACE AND LOVE...BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 708180 BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 877358 BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 243964 BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 873793

Sur ce BANDE ANNONCE 2010 - Page 4  border=" longdesc="94" /> BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 610643

Personne n'a dit que tu te la pétais grave..BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 Affraid BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 Icon_cyclops
Toi qui dit que tout le monde interprête tes propos...
Peut-etre deviens-tu aggressive de peur que justement on te reproche ça..BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 550788
A vrai dire, j'en sais rien...et c'est ton problème BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 Icon_lol
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

MessageSujet: Re: BANDE ANNONCE 2010   BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 14:38

pauline, je crois qu'il faut que tu laisse tomber.... on est jeunes, on doit pas comprendre l'humour des adultes...
et puis... c'est pas bien de se permettre de faire la lecon au adultes tu sais...
vaut mieux qu'on reste à jouer avec nos poupées... on est trop jeunes pour donner nos avis... tristounet
scoopy005

Féminin

MessageSujet: Re: BANDE ANNONCE 2010   BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 14:40

pauline a écrit:
pauline, je crois qu'il faut que tu laisse tomber.... on est jeunes, on doit pas comprendre l'humour des adultes...
et puis... c'est pas bien de se permettre de faire la lecon au adultes tu sais...
vaut mieux qu'on reste à jouer avec nos poupées... on est trop jeunes pour donner nos avis... BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 550788

Bin nan je laisserai pas tomber BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 Icon_biggrin
Jsuis têtue.
Et si j'ai manqué de respect quelque part, je tiens à savoir ou !
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

MessageSujet: Re: BANDE ANNONCE 2010   BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 14:41

rhooo ça je l'avais remarqué !!!!
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: BANDE ANNONCE 2010   BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 14:42

Moi je crois surtout que c'est une discution sans fin alors à quoi ça sert de continuer...? tristounet
http://animauxcie.canalblog.com/
Steph et Callie
Posteur timide
Posteur timide
Steph et Callie

Féminin
Nombre de message : 45
Noms de mes chiens: : Calliope Blonde / Shet
Une citation que j'aime bien: : Si les hommes n'entendent rien au coeur des chiens,les chiens n'entendent rien à l'honneur deshommes

MessageSujet: Re: BANDE ANNONCE 2010   BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 14:44

Enfin une sage décision, quitter le forum, j'aurais les videos rien que pour moi cheers
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin
Nombre de message : 3818
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

MessageSujet: Re: BANDE ANNONCE 2010   BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 14:45

Akira a écrit:
Moi je crois surtout que c'est une discution sans fin alors à quoi ça sert de continuer...? tristounet

Bien, ça au moins, c'est trés "mature" comme résonement, bravo. pouce
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: BANDE ANNONCE 2010   BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 15:03

Amandine, je pense que tu ne m'as pas bien lue.
Je n'ai pas dit que L'agility était le monde des bisounours, j'ai même écrit noir sur blanc que vous aviez des raisons d'être méfiantes car quand on est champion, on en prend souvent plein la gueule, je sais très bien cela - d'ailleurs pas besoin d'être champion, il suffit de faire des résultats - ça fait pas mal d'années que je fais de l'Agility et d'autres disciplines, tu sais, et saches qu'à la Réunion on n'est pas plus tendre qu'en Métropole dans la cynophilie... ( avoir tous ses obstacles détruits par le feu , par exemple, ça fait pas trop bisounours, je pense...)
Mais bon, à la base perso je fais tout ça pour m'amuser quand même, pas pour me prendre la tête. Le jour où je me prends davantage la tête que je ne m'amuse, j'arrêterai...

J'essayais simplement dans mes réflexions de comprendre les réactions des uns et des autres, et j'espère tu as noté que, comme la majorité de ceux qui se sont exprimés, y compris les ptites jeunes, j'ai relevé avant tout le grand talent, car ça, ça n'a pas changé - avec lequel cette vidéo a été réalisée, et le plaisir qu'on a à la regarder, car c'est bel et bien une super vidéo.
Donc c'est tout ce qu'il faut retenir, le reste c'est de la modération Wink

keep cooool lévite lévite lévite
http://karineatlan.fr
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome

Masculin
Nombre de message : 1155
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

MessageSujet: Re: BANDE ANNONCE 2010   BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 15:51

Bergère a écrit:
Yome a écrit:
Bergère a écrit:
] prouéce

BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 666293

pffff pourquoi tant de haine :idée-puis-non:
http://www.flickr.com/photos/yome44/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Nombre de message : 12078
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

MessageSujet: Re: BANDE ANNONCE 2010   BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 16:43

Blue Eyes a écrit:

Non "Aller" n'est pas conjugué avec "Vous" donc c'est bien "Er" ami

Dsl, on ne dit pas le "vous", mais c'est bel et bien ALLEZ.. un verbe non conjugué en debut de phrase n'a aucun sens.

Moi aussi j'admire les prouesses du montage, et j'admire aussi le titre de champion, comme je l'ai deja dit.
Ce que je peux comprendre qui gene, c'est les 2 en meme temps. Encore une fois, tout depend de l'interpretation.

Amandine, pourquoi pas appelé ta video "clip video", pour montrer que le but est vraiment de s'eclater au MONTAGE video, meme si tu utilises des images d'agility ?
J'appelle mes videos que je fais pour m'eclater en montage "clip video", et apres quand c'est par exemple juste une video d'un concours , c'est juste une "video", ca n'a rien d'un "clip". Ce que tu fais, c'est plutot des "clips". Le but etant, si j'ai bienc omrpis, de montrer la magie de la manipulation des images et du son. Au passage tu utilises TES images, droits d'auteurs, d'agility, qui sont, elles aussi, pleines d'emotions. Grace a la manipulation des images et du son, tu reussis tres bien a amplifié ces emotions, le but en vient alosr de montrer ces prouesses informatique, non ? alors que certains peuvent l'interpreter comme si tu essayes de faire ressentir ce que tu ressens VRAIMENT, dans la vraie vie, avant meme le montage.

Apres, je me tromep peut etre, je suis peut etre completement dans le faux, et le but est vraiment de faire ressentir ce que tu ressens vraiment, et dans ce cas, bah, jpensais bien que c'etait bcp d'emotions les finales, mais pas a ce point... et je repondrais alors qu'il faut relativiser. Mais je pense pas avoir mal interpreter, ni que ce soit ce que vous vouliez montrer... Si ?
http://speedy-letsdog.servhome.org
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: BANDE ANNONCE 2010   BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 21:19

si l'agility est si terrible, pourquoi vous en faites?!..... Si il y a des remarques blessantes, voir méchantes de la part de certaines personnes, il y a une raison; que seul vous et eux connaissent. Pas forcement la jalousie, tout le monde est pas jaloux, faut arrêter les conneries.

la vidéo est chouette, comme toute, mais les dialogues qui suivent silent (de la part de tous, cela dit..) moi compris!
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: BANDE ANNONCE 2010   BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 21:26

ha non, powley! moi je suis "ze voix of ze sagesse", c'est caro qui l'a dit! BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 827646
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: BANDE ANNONCE 2010   BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 21:29

kaki a écrit:
ha non, powley! moi je suis "ze voix of ze sagesse", c'est caro qui l'a dit! BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 827646

ouais, ouais profites en tant que c'est vrai Laughing
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: BANDE ANNONCE 2010   BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 21:35

Je viens juste confirmer le Z à Allez.

Et je ressors...pas envie de rentrer dans cette dispute...
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: BANDE ANNONCE 2010   BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 21:36

kaki a écrit:
Laughing je suis ok avec certains de tes propos, avec un peu de tout le monde, mais pas tout, pour moi tout le monde à tord, personne à raison. CQFD lol. C'est un dialogue de sourd là de toute manière.

Enfin c'est moi avis, mais comme tout le monde à tord, cela m'inclue, enfin bref...lol
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: BANDE ANNONCE 2010   BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 21:38

Wahou powley cte masturbation de l'esprit que tu viens de nous faire alcool
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin

MessageSujet: Re: BANDE ANNONCE 2010   BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 21:39

c'est la fin de journée :einstein:

alcool clown
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: BANDE ANNONCE 2010   BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 21:58

"tout le monde a tort", ça s'écrit avec un "T", comme "allez", s'écrit en effet avec un Z, mais perso, je voyais pas l'intérêt d'enfoncer le clou sur ce détail, zêtes quand même cullotées les Lets et les surlaroute de vous être mêlées de ce chipotage orthographique!!! affraid
De toutes façons, Powley, si comme tu le dis tout le monde à tort, c'est que toi aussi, donc tu as tort de dire que tout le monde a tort, donc il y a au moins une personne qui a raison, et pas la peine de la chercher plus loin: c'est moi! BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 827646 starroses
scoopy005

Féminin

MessageSujet: Re: BANDE ANNONCE 2010   BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 21:59

kaki a écrit:
"tout le monde a tort", ça s'écrit avec un "T", comme "allez", s'écrit en effet avec un Z, mais perso, je voyais pas l'intérêt d'enfoncer le clou sur ce détail, zêtes quand même cullotées les Lets et les surlaroute de vous être mêlées de ce chipotage orthographique!!! BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 Affraid
De toutes façons, Powley, si comme tu le dis tout le monde à tort, c'est que toi aussi, donc tu as tort de dire que tout le monde a tort, donc il y a au moins une personne qui a raison, et pas la peine de la chercher plus loin: c'est moi! BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 827646 BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 872352

BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 337893
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: BANDE ANNONCE 2010   BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 22:06

gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

MessageSujet: Re: BANDE ANNONCE 2010   BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 22:08

powley a écrit:
si l'agility est si terrible, pourquoi vous en faites?!..... Si il y a des remarques blessantes, voir méchantes de la part de certaines personnes, il y a une raison; que seul vous et eux connaissent. Pas forcement la jalousie, tout le monde est pas jaloux, faut arrêter les conneries.

la vidéo est chouette, comme toute, mais les dialogues qui suivent silent (de la part de tous, cela dit..) moi compris!

D'un autre côté, si tu peux plus débattre de rien, vaut p'têtre mieux fermer le forum, je vois plus l'intérêt de la chose...
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire

Féminin
Nombre de message : 974
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

MessageSujet: Re: BANDE ANNONCE 2010   BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 22:11

Entre ne plus débatrre et débattre sur rien , y'a une différence Laughing

( sinon , je suis neutre Razz )

boulet
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin

MessageSujet: Re: BANDE ANNONCE 2010   BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 22:13

claiire a écrit:
Entre ne plus débatrre et débattre sur rien , y'a une différence Laughing

( sinon , je suis neutre Razz )

boulet

Wouah, jolie citation pouce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BANDE ANNONCE 2010   BANDE ANNONCE 2010 - Page 4 Empty

BANDE ANNONCE 2010
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant