Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Gabriel et sa bande | |
|
+5Surlaroute kaki Fonzie powley Gabriel 9 participants | Auteur | Message |
---|
Gabriel Posteur inspiré
Nombre de message : 70 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Gabriel et sa bande Ven 28 Déc 2007, 15:42 | |
| Bonjour Gabriel 23 ans, présent sur de nombreux forums canins, Par souci d'information sur diverses races, mais surtout pour les échanges et les rencontres entre cynophiles!
J'ai eu une shih tzu Chipie J'ai actuellement Punch grand york adopté vala 10 mois huit ans, super calme, aime les trèèèès longues balades, déteste les calins, les skateboard, adooooooore le fromage et surtout les hamsters de son papa et Pee Woo, 9 ans, moyen-grand spitz blanc biscuit, adopté le 1/12/07, hyper attaché à son nouveau papa, trèèèèèèès calin, n'aime pas trop les gens brusques, les enfants, mais sinon toujours heureux de faire plaisir, qui a découvert les trèèèès longues balades et en redemande des plus longues encore!
J'ai aussi deux hamsters, un poisson et...... une chérie! khrys/Ambre
J'habite Paris 20ème et j'espère déménager, mais bon l'espoir fait vivre!!!! | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Gabriel et sa bande Ven 28 Déc 2007, 15:48 | |
| :hello: bienvenu a toi et a ta bande! | |
| | | Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Gabriel et sa bande Ven 28 Déc 2007, 15:50 | |
| :hello: | |
| | | Gabriel Posteur inspiré
| Sujet: Re: Gabriel et sa bande Ven 28 Déc 2007, 16:02 | |
| j'oublie de préciser que le border et le berger australien figurent dans mes chiens favoris et j'espère un jour en avoir un, pour l'aussie je me sens à la hauteur si je choisis bien le chiot ou chien adulte, pour le border j'avoue que j'attend de lire tous vos témoignages pour me faire une opinion! Merci On s'est mis récemment au vélo face à l'enthousiasme de Pee Woo qui a vécu avec une mamie et très peu sorti, face aux méga sorties sans laisse en forêt On a roulé tout doucement pour habituer tt le monde, mais 5h de balade quand même et tous ont adoré! | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Gabriel et sa bande Ven 28 Déc 2007, 16:29 | |
| Bienvenue parmi nous, Gabriel! | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Gabriel et sa bande Ven 28 Déc 2007, 16:37 | |
| Bienvenue à toi Gabriel, et à ton équipe de cani-cyclistes !
Bravo pour les adoptions et pour les longues balades, et bonne chance pour la possibilité de déménagement (où ça, à la campagne ?) | |
| Sujet: Re: Gabriel et sa bande Ven 28 Déc 2007, 16:41 | |
| pas loin du bois de vincennes à Paris, histoire d'avoir le trajet en ville en moins pour le bois par exemple ou lyon, enfin une grande ville verte, meme si moi je préfèrerai carrément la campagne mdr | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Gabriel et sa bande Ven 28 Déc 2007, 18:15 | |
| Bienvenue | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gabriel et sa bande Ven 28 Déc 2007, 19:01 | |
| Bienvenu Gabriel , et bien venus à tous tes animaux. Je pense que je vais commencer gentillment le vélo avec mon chiot de bientot 7 mois, tranquilement juste pour lui apprendre , mais à son age les gros effort sont à éviter et sa tombe bien parceque moi en vélo je suis débutante et j'habite une région pentue, donc je vais me faiguer la première! Comment as tu commencé? je souhaite commencer sans laisse aussi, je pensais aller en voiture sur un chemin avec vélo et chien et faire mes premiers essais sur des chemins tranquilles sans voitures, sans rien d'ailleurs. |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Gabriel et sa bande Ven 28 Déc 2007, 19:31 | |
| Bienvenueee a toi et tes 2 chiens super spotifs ! Pour le border, a toi de te faire une opinion en te renseignant. Cest vrai que ce nest pas un chien qui doit tomber entre les mains et nimporte qui, mais biensur ca depent du chien, on ne peut pas generaliser non plus. Si tu prends un deja adulte a la spa ou autre, cest facile d'etudier son comportement, et de se rendre compte si on est apte ou pas. Frahcment le mien n'est pas trop terrible, il fallait savoir lui tenir face lors de son adolescence, et maintenant, ca roule ! mais bon, il deviendrait quand meme fou comme "simple chien de compagnie"... Mais je pense que meme s'il ne fera probablement (et malheureusement) jamais de troupeau, il ne sera pas trop malheureux, en tout cas il n'en a pas l'air XD. Il demande juste a travailler, autant physiquement que mentalement (ouai bon, pas trop non plus, hein !) lol. Mais encore une fois, ca depent du chien ^^
Jespere pour toi que tu pourras demenager, la campagne proche de la ville cest tellement lideal !!!!! | |
| | | licorne25 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1359 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 29/11/2007 Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur
| Sujet: Re: Gabriel et sa bande Ven 28 Déc 2007, 19:40 | |
| :hello:
Bienvenue à toi sur ce forum super accueillant | |
| Sujet: Re: Gabriel et sa bande Mer 02 Jan 2008, 18:04 | |
| Réponse faite à une remarque qui serait HS dans le psot où elle se trouvait - Surlaroute a écrit:
C'est marrant que ta copine et toi vous ayez chacun un des deux chiens, c'est sympa comme ça ! en fait c'est de la faute de Punch et de ma copine lol les sales bêtes... Le féru de chien c'est moi, j'en voulais un surtout après que j'ia appris que mes parents ont donné ma chienne habituée au jardin, pavillon en banlieue, une shih tzu de neuf ans, en douce, sans mon aval et m'en informent un bon mois après, sans coordonnée pour la retrouver, enfin bref, super quoi Bref je voulais un chien, un aussie, mais vu l'appart et comme ma copine c'est terrier&co, j'ai accepté de chercher un york en adoption et on est tombé sur Punch... Et son caractère c'est celui d'un plouc merdeux lol , "jaime pas les calins", "je te connais pas", "je suis hétéro mwaaa je veux pas d'un mec comme binome" etc etc... un caractère PDC pue du cul comme je dis... En bref il était pas joueur, ni calin, et surtout il préfèrait incroyablement plus ma copine qui pourtant ne l'avait pas forcément désiré aussi fort que moi... Donc j'étais un brin Et puis peu à peu ça s'est arrangé, nous sommes ses maitres (enfin surtout ma copine qu'il préfère) mais tj pas calin, en revanche il aime bien jouer parfois... C'est un peu un chat, très silencieux, joueur quand il veut, qui s'installe pour dormir avec nous mais surtout PAS DE CALINS!!!! Et moi je suis quand même fondamentalement chien collant, léchouilleur, coeur sur pattes, PDC (pot de colle) , chien de berger ou de groupe 5 (bien que certains du groupe 5 notamment les jap ne me correspondraient malheureusement pas) Et donc le second chien devait être le mien cette fois! et au noel des animaux on a trouvé Pee Woo qui me colle à merveille, bien qu'il ne soit pas joueur (en tout ca spour l'instant)... Par contre il a l'air d'avoir le "will to please", car j'aime leur faire plaisir et qu'eux aiment me faire plaisir, j'adore cette complicité franche, mais ça vient de mon caractère PDC pot de colle lol Quand ils seront partis , chacun reprendra un chien qui lui correspond, ma copine un terrier et moi un groupe1 ou 5. (Sauf si j'arrive après notre déménagement à rajouter encore un "sale cabot" ) | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Gabriel et sa bande Mer 02 Jan 2008, 22:40 | |
| A te lire, le groupe 1 te correspondrait mieux.... chiens de travail = will to please ( et avec le border, normalement pour es câlins, ça le fait aussi, même si t'as des comme Blue Boy qui n'acceptent que lcertains câlins et pas d'autres.... ) | |
| Sujet: Re: Gabriel et sa bande Jeu 03 Jan 2008, 12:07 | |
| oui des deux c'est clairement le groupe 1 qui me convient, mais je fais une exception avec certains du groupe 5, les chiens et bergers de laponie, d'islande, finlande, les samoyedes, husky et malamutes, et évidemment les spitz aussi (allemand comme japonais) Je m'étais intéressé à l'akita et au shiba (les races jap les moins rares) mais trop indépendants pour moi.
Si je dresse une liste berger australien, border collie, bbgroenendael, berger allemand, berger blanc suisse, berger shetland, berger et chien de laponie(etc), figurent en tête (j'espère que j'en ai oublié aucun) avec les exceptions précitées et même dobermann, chien loup tchècoslovaque ou de sarloos, mais je ne me sens pas du tout à la hauteur pour eux et ma copine qui a déjà peur des berger allemand en a encore plus peur | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Gabriel et sa bande Ven 04 Jan 2008, 00:03 | |
| Et pour quoi pas un melange de tout ca ^^ ? Surtout que les chiens de refuges (vu qu'il me semble que tu voulais en ssauver un) sont souvent assez dependant, a cause de "la peur detre abandonné une seconde (ou plus !!) fois" | |
| | | Nitro Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1082 Localisation : Hérault Date d'inscription : 12/09/2007 Une citation que j'aime bien: : carpe diem
| Sujet: Re: Gabriel et sa bande Dim 06 Jan 2008, 00:15 | |
| Bienvenue Gabriel , à toi et à ta chérie( faut pas l'oublier quand meme! car tu vas etre entouré de filles ici !! euh pardon les mecs !!!) | |
| Sujet: Re: Gabriel et sa bande Mar 08 Jan 2008, 17:35 | |
| oui ou achat chez mon éleveuse ou adoption d'un chien pur race ou croisé peu importe qui me plaise... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gabriel et sa bande | |
| |
| | | | Gabriel et sa bande | |
|