Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)

Aller en bas 
+12
Caroline
powley
colisa
titluciole
Maya421
Cha
Taiga
kaki
Gappy
Supplete
zazagym
lets
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:04

titluciole a écrit:
(le père noel est passé,

C'est bien, il n'est pas en retard chez toi :zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:05

Mais euh on est bien en Juin hein ? Je suis pas folle ??!!
Comment se fait-il que le père noël il passe aussi en Juin chez toi ?? evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:11

Ben en fait c'est pour mon anniv en septembre, mais ma mère m'a envoyé le lien de la commande cet aprem en me disant : "c'est quand même mieux en été pour pouvoir en profiter".. qu'est ce que tu veux que je réponde hein !

Pour le clak + récompense, faudra que j'essaie in situ, mais j'ai un doute, les beardeds (chap mais newt était pareil) ont la facheuse manie de sentir les arnaques, si tu fais porter leur attention sur un bruit même en récompensant dessus ils anticipent la peur, alors que si c'est inclus dans un truc global ils y font moins gaffe. Va comprendre charles !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:15

titluciole a écrit:
comment t'as commencé le jeu du bangbang ?

- première étape comme Kaki: faire claquer et au bruit c/b
- ensuite j'ai baissé le bout de la bascule et s'il s'approchait, mettait la patte dessus c/b
- très vite il s'est appuyé et au "clac", c/b
- pour finir j'ai bloqué la bascule comme sur la vidéo et le petite zouave se jette dessus pour faire "bang" Laughing

Kaki, quand Ema s'est mise à ralentir, pendant les entraînement mon mono recommençait à tenir le bout mais en lachant très vite et moi qui courrait à côté, elle a ainsi repris de la vitesse.

Et je récompensait après, maintenant je récompesne de façon alternative sur ou après la bascule
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:16

Ah d'accord ^^

Ça vaut quand même le coup d'essayer pour le claque non ? :zip:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:19

ca vaut toujours le coup d'essayer :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:22

Oh c'est cool ca tiluciole cheers

Moi j'ai fait mon propre père noel aujourd'hui, j'ai été acheté une planche pour les zones de viper Laughing (30cm X 150cm) et puis j'y ai fixé des petites lates de bois tous les 25 cm pour faire comme en vrai Razz et j'ai poncé les angles des lates pour les arrondir un chouilla qu'elle ne se blesse pas

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 Dsc00010

Donc comme il pleut Evil or Very Mad , je vais d'abord bosser en intérieur donc planche à plat pour qu'elle se place en 2On 2OFF, mais je dois donner une commande hein c'est ca ? je peux dire ZONE ?

Et puis petit à petit on montera la planche, donc si j'ai bien tout compris, j'ai pas besoin qu'elle passe sur toute la planche mais juste qu'elle mette les pattes arrière dessus et les pattes avant au sol, enfin qu'elle seplace quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:23

titluciole a écrit:
ca vaut toujours le coup d'essayer :)

avec mes pyrénées, j'ai cliqué avant le "clac" les 2/3 premières fois....Sinon, au clac c'était trop tard, s'étaient déjà barrés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:25

trop chouette marjo !!!

Moi je metterais quand meme un ptit truc d'un coté, histoire que ce soit juste un poiiil penché, que le chien sente bien sous ses pattes la difference entre la planche et le parquet.
Oui oui au debut, tu laisse le chien aller se placer (tu peux bosser au shapping !!!) sans monter par en haut, ca, c'est l'étape d'apres Wink (si jai bien pigé... en tout cas, moi c'est comme ca que j'ai fais !)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:28

parce que sur la vidéo en fait, j'ai l'impression que la dame mets une serviette en dessous pour justement que ca fasse pas de bruits, donc je me disais que y'avait ptete moyen de le rendre dingue du jeu avant de petit à petit virer la serviette pour que ca fasse de plus en plus de bruit.. Une fois qu'il aimera ca, il ferait moins gaffe je pense que si tout est nouveau d'un coup quoi.

Pour la planche oui légèrement penchée c'est mieux ou sinon faut que tu mettes des trucs autour pour pas qu'elle marche dessus et monte et descende comme si c'était un tapis loool (enfin je pense, les rares fois où j'ai essayé les miens comprennaient pas trop ce que je voulais, parce que c'était par terre et pour eux y'avait rien de spécial lol)
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:34

Tu peux aussi enregistrer le son sur ton portable,e t le mettre en boucle pas fort pendant des moments quotidiens de ton chien, puis de plus en plus fort et plus pres, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:42

Marjo, pour un vrai 2o2o,il n'y a pas de commande.

Caro, je bosse seule... avant je me faisait tenir la bascule par un type syma qui étéit là souvent, mais il a plusieurs fois merdé et fichu en l'airr tout le dressage en lachant trop tôt ( chien pas au bout.... t'imagines les boules...)
J'ai essayé d'y coller mon homme : aussi maladroit... quand ils lachaient pas trp t^t, ils lachaient trop tard ou retenaient vaguemnt la descente.

j'ai trouvé personne pour m'aider vraiment... Sad
aujourd'hui je tiens la bascule pour Blue Boy, en l'envoyant de loin, mais il ralenti, ça m'enerve...
mais je vais, en désespaoir de cause, faire comme tu me suggères, et demander à nouveau de l'aidepour courir à côté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:43

Marjo tu peux lui donner l'ordre que tu veux ,en bas ,tes pattes,zone,get.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008, 22:00

kaki a écrit:
Marjo, pour un vrai 2o2o,il n'y a pas de commande.

Caro, je bosse seule... avant je me faisait tenir la bascule par un type syma qui étéit là souvent, mais il a plusieurs fois merdé et fichu en l'airr tout le dressage en lachant trop tôt ( chien pas au bout.... t'imagines les boules...)
J'ai essayé d'y coller mon homme : aussi maladroit... quand ils lachaient pas trp t^t, ils lachaient trop tard ou retenaient vaguemnt la descente.

j'ai trouvé personne pour m'aider vraiment... Sad
aujourd'hui je tiens la bascule pour Blue Boy, en l'envoyant de loin, mais il ralenti, ça m'enerve...
mais je vais, en désespaoir de cause, faire comme tu me suggères, et demander à nouveau de l'aidepour courir à côté de lui.

Rolling Eyes oui c'est dur en effet mais j'espère que tu trouveras quelqu'un qui pourra t'aider en lachant cette bascule au bon moment..

Marjo, moi je n'ai qu'un ordre pour les 3 zones, que je donne au moment où le chien se dirige pour l'obstacle "touch", qui veut dire: tu vas au bout te placer en 2o2o et tu attends l'ordre de relachement...

Attention que, si tu donnes un ordre, il faut pas le donner quand le chien arrive sur la zone mais quand il monte sur l'obstacle...Sinon, tu donnes juste le nom de l'obstacle, le chien qui fait un vrai 2o2o sait qu'il doit aller se positionner au bout....Perso, je suis trop nulle pour retenir 3 mots différents donc j'ai simplifié Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008, 22:08

Bon alors le vrai 2ON 2OFF c'est sans ordre, je vais essayer sans et si elle pige pas j'en donnerai un tant pis...

Mais je pensai dire MONTE pour les 3 obstacles à zone ?

Donc quand elle aura appris le 2ON-OFF sur la planche, donc a se placer au bout, quand elle fera sur le vrai obstacle, je pourais dire MONTE - ZONE ?

Oh la la c'est dur d'apprendre a distance , mais on va y arriver :lévite: merci pour tous vos conseils, j'en ai bien besoin...

Je vous montrerai et vous me direz ce qui va et ce qui va pas...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008, 22:23

Moi je fais pire, je dis "monte-touche-pas bouger"
Mais je commences a pouvoir enlever le pas-bouger, et bientot le touch.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008, 22:28

c'est bizarre moi je pensais justement que tout l'intérêt du truc résidait dans le fait qu'il n'y avait pas d'ordre, que l'ordre était compris dans l'acte même de monter sur un obstacle à zone, à partir du moment où je grimpe sur une passerelle, c'est de toutes façons pour aller me mettre en 2o2o. Histoire de pas avoir de problème de timing d'ordre à donner, ni de prendre le risque d'un "conflit" avec le chien comme quand on lui dit couché sur la zone.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008, 22:31

Bah oui, c'est ca titlulu ! enfin, ca, c'est l'idéal, mdr !
Mais bon, moi c'est different vu que c'est un "touch-une-cible" transformé en 2o2o... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008, 22:40

Bas oui titluciole je suis d'accord avec toi

Mais dans l'apprentissage, si je suit bien, d'abord on bosse sur une planche un peu incliné, il faut leurrer le chien pour qu'il se mette en 2ON-OFF, jusque la ca va, mais après ?

Si tu ne donne pas d'ordre quand il monte sur un vrai obstacle, va t-il faire le lien qu'il doit aller au bout ? et si non comment lui faire comprendre ?

Je suis désolée d'insister, mais je ne pige pas tout et je ne voudrais pas faire d'erreur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008, 23:19

En fait ca dépend de ton apprentissage je pense soit tu apprend au chien l'obstacle dans son intégralité et tu lui fait comprendre qu'il y a un truc super à la fin(croquette,jouet...)
Soit tu apprends juste la descente avec un ordre que tu enleveras plus tard,le chien faisant automatiquement l'arrêt à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008, 23:24

Moi j'ai pas fait, j'vais même commencer après toi pour copier Very Happy

D'instinct, j'apprendrais en shaping (ptete juste leurré une ou deux fois max s'ils galèrent à capter mais ensuite sans les guider, j'attends et je regarde ce qu'ils proposent) sur ma planche, pour qu'il y ait une vraie participation de mes chiens sur cet exo et une vraie envie de leur part de le réussir.
Puis quand ils seront parfaits, bascule sur les vrais obstacles, en les mettant moi meme sur la descente, avec ptete juste un ou deux leurrage dessus (histoire que ca aille plus vite) avant de reclicker sur une séance comme si c'était un nouveau shaping. Normalement, quand c'est juste généraliser un comportement déjà appris à un autre contexte en une séance ils captent et ca roule.

Mais j'ai le temps de changer d'avis hein, et je suis curieuse de savoir comment les autres ont fait. (sachant que souvent je me complique la vie)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008, 09:16

bon, voilà comment moi je fais, c'est syrement pas l'idéal, il y a du bricolage mais je suis fière du résultat puisque 100% de zones avec ma aussie et 90% sur 3ans avec le border à la retraite....

Moi j'apprends directement sur le "bon" obstacle mais la phase où je pose le chien en 2o2o est très longue....

Je pose le chien et c/b, progressivement je donne l'ordre "touch" en même temps....

Pour le moment, à presque 4 mois, mon petit Hokami je le mets à 5cm du bout, je dis "touch" et il va se mettre....je commence à faire durer de plus en plus le temps sur la zone et au "go", je lance le jouet ou donne le bonbon.

Parallèlement, quand je suis au club, mon mono est toujours en bas des obstacles en appelant le chien: le but c'est que le chien aille vite au bout, on les conditionne à se dépêcher à aller au bout...

Pour moi, le plus difficile n'est pas tant que le chien connaisse bien la position en 2o2o qu'il la garde quelle que soit la position du maître...
Si je me rappelle bien avec Ema, vers 6/7 mois elle en était toujours à 1m du bout mais une fois je restais derrière, parfois je la dépassais, je lançais sa balle.....
A chaque fois je lui donnais l'ordre "touch" au moment où elle démarrait car, comme le dit titluciole, le but c'est que le chien ne soit pas influencé par l'ordre du maître....On voit souvent des chiens qui s'arrêtent trop tôt avant la zone car l'ordre est donné trop tôt....

Avec Ema, si je dis quelque chose genre "reste", elle va sauter, je ne dois rien dire du tout....

Progressivement, je les ai remontés sur l'obstacle jusqu'à ce que, vers 10/11 mois ils fassent l'obstacle en entier....

A cette étape là, au "touch", ils savent que leur job c'est d'aller au bout et attendre mon "go"....

Maintenant, il y a aussi le fait qu'il faut s'adapter aux chiens...Avec Ema cette méthode a fonctionné merveilleusement mais c'est une petite chienne très réfléchie...

Rebel, mon border, avait besoin d'un" blijven" (reste en néerlandais) en concours: il ne s'arrêtait pas pour autant plus tôt mais je lui mettait une pression indispensable...en entraînement c'était silence complet.

Et pour Blue, mon pyrénée, j'ai dû, dès l'entraînement lui expliquer que 2o2o="reste" car c'est une telle boule d'énergie que si on le laisse trop réfléchir il monte en excitation et devient ingérable, je dois donc être très claire. Il a 14 mois et désormais, 3fois sur 4 je dis juste "touch" mais quand je vois qu'il est dans sa phase "hystéro", je rajoute un "reste" comme il sait ce qu'est le 2o2o il va rester en bas....Mais j'essaye d eplus en plus de me passer de cet ordre...

je pense que ça vient du fait que j'ai commencé très tard avec lui, il a donc eu moins de répétitions "de base" que les autres...

De toute façon Blue ne commencera pas les concours avant avril/mai de l'année prochaine donc il a tout le temps d'être bossé là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008, 09:31

Ce poste est super, ça me donne plein d'idées pour après ^^

Au fait Marjo t'as pas une autre tite vidéo à nous montrer ? :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008, 09:36

Merci caro, ca vachement plus clair, bon bas avec tout ce que vous m'avez donné comme explications, je vais tenter de faire au mieux en fonction des capactités à comprendre de Viper Rolling Eyes et surtout de mes capacités à lui expliquer le truc Embarassed

Même si le vrai 2ON OFF est sans ordre, je vais en mettre un, pour la compréhension, ca me semble plus utile, après comme je ne peux pas la porter, je vais la leurre pour bien qu'elle comprenne ce que je veux et ensuite quand elle aura pigé, je leurrerai de moins en moins et je mettrai un ordre la dessus, et ca toujours sur ma planche et mes escaliers...

Je vous montrerai...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008, 09:41

Marjo a écrit:
Merci caro, ca vachement plus clair, bon bas avec tout ce que vous m'avez donné comme explications, je vais tenter de faire au mieux en fonction des capactités à comprendre de Viper Rolling Eyes et surtout de mes capacités à lui expliquer le truc Embarassed

Même si le vrai 2ON OFF est sans ordre, je vais en mettre un, pour la compréhension, ca me semble plus utile, après comme je ne peux pas la porter, je vais la leurre pour bien qu'elle comprenne ce que je veux et ensuite quand elle aura pigé, je leurrerai de moins en moins et je mettrai un ordre la dessus, et ca toujours sur ma planche et mes escaliers...

Je vous montrerai...

pour moi c'est pas grave que tu donnes un ordre mais habitue toi à le donner pas seulement quand elle est sur la zone Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les débuts d'éclipse en agility
» Débuts en agility
» Les débuts de Bee en agility :-)
» Les débuts de DJ en agility
» Agility et enfant : à partir de quelle âge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: