Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)

Aller en bas 
+12
Caroline
powley
colisa
titluciole
Maya421
Cha
Taiga
kaki
Gappy
Supplete
zazagym
lets
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008, 00:17

Hé ben moi je trouve ça SUPER pouce

bon, je reprends les points évoqués:

1) ça ne me dérange pas du tout que le chien remonte sur la zone.

Je vais vous dire un truc, quand nous arrivons sur e terrain d'agility, et que je lâche Bebop, il n'est pas rare qu' il aille en courant soit faire le A, soit directement se placer sur la zone de descente du A, SANS FAIRE L'OBSTACLE, juste pour gagner...... UNE BALLE LANCÉE!!!

pour autant, il est bien évident que sur un parcours, quand je lui indique le A, il le fait en entier, bien sûr Laughing

Donc, pour moi, ce n'est vraiment pas un problème que tu la fasses remonter pour faire sa zone.

2)Pour ce qui est de lancer un jouet:
il faut d'abord récompesner sur la zone, c'est préférable, car c'est cet endroit qu'elle doit apprendre à aimer. Tu peux la faire jouer dessus avec un kong ou autre. généralement je lance la balle directemen dans la gueule du chien.
Par contre pour la suite de l'apprentissage, perso j'ai très vite sorti la balle lancée, pour retrouver le même désir du chien à s'élancer en avant qu'il aurait sur un parcours, pris dans l'énergie du mouvement.
En travaillant ainsi sous "pression" ( chien tendu comme un ressort par le désir de quitter la zone), mais en ne récompensant que s'il se stoppe , j'assure qu'il saura se retenir aussi en conditions concours.


Ensuite, tu fais asseoir ta chienne, c'es très bien, mais, comme je te disais, ce n'est plus utile, encore que pour un gros mollosse comme elle, ça peut lui permettre de ménager ses épaule, puisque dans cete position, une bonne partie du poids restera vers l'arrière, même à inclinaison règlement taire. Par contre, si tu lui apprend à s'asseoir, veille à ce qu'elle ait bien les 2 pattes avant sur le sol. Sinon, tu peux choisir de lui apprendre un vrai 2on 2off, qu'elle reproduira facilement sur la passerelle, ce uqi te fera gagner du temps par rapport à un assis, qui, su la passerele, est difficile à obtenir en 2o2o.

Encore une fois travailler sur un planche à la maison te simplifierait grandement la tache:
- tu n'aurais pas à la faire remonter par la planche ( elle remonterat par les escaliers)
- tu peux la faire travailler tous les jours, elle reconnaîtra bien l'exercice une fois sur les vrais obstacles
-tu n'as pas à gérer la ontée de passerele, qui est un autre travail, et mélanger deux exercice n'est pas bon.
Enfin, tu ne te souciera pas du fait qu'elle quitte la planche à 2 à l'heure, et de toutes façons, on s'en fout. Si elle afit l'obstacle dans la joie, c'est au contraire presque bon signe qu'elle le quitte avec "tristesse" Wink

mais quad tu lui metras derrière un autre obstacle qu'elle aime, elle quittera le premier avec de la vitessse pour prendre le suivant.




Bon, maintenant un ou de mots sur ta mono:
1) c'est super qu'elle ait compris et acepté ce que tu lui as soumis pouce

2) Honnêtement ,je n'aime pas les parcours que tu as fait la dernière séance.

le premier s'adresse à des chiens beaucoup plus avancés: à chaque fois, le chien ne voit pas l'obstacle suivant. Je suppose que le but est d'apprendre au chien à suivre sa maîtresse, mais pour moi c'est surtout mettre le chien en doute, lui faire enchainer des obstacle lentement puisqu'il ne sait as où il va. Bref, chacun sesméthode, mais moi, pour une 2ème séance, je n'aime vraiment pas.
Le deuxième pacours: pas mieux, pour moi c'est encore beaucoup trop difficile, l'encainement du A à 90° en sortant de la chaussette, ça n'est pas l'idéal pour apprendre au chien à foncer dedans... Ne parlons pas du pneu, qui est tout sauf règlementaire, et même dangereux dans cete position ( il doit toujours se trouver dans l'axe de l'obstacle précédent!!! )

Enin, bon, l'essentiel est que tu t'amuses Very Happy
mas j'avoue je n'aime pas mettre les chiens en difficulté ( quelle que soit la discipline d'ailleurs) surtout quand ils débutent. :trisounet:

j'espère que tu nous montreras encore les progrès, c'est un plaisir Very Happy
j'ai adoré la cornemuse ( ou peut-être un haut bois, mais pas une clarinette!) en fond sonore Very Happy


Dernière édition par kaki le Jeu 12 Juin 2008, 00:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008, 00:20

que lis-je?

NON ne travaille pas la zone de montée! c'est le plus souvent complètement inutile. Tu verras bien, quand elle sera à pleine vitesse et l'inclinaison règlementaire, si elle fait ou pas partie de cette très faible proportion de chiens qui ratent la montée du A.

les chances sont minces, alors pour le moment, fait-là monter exactement comme tu t'y es prise sur la vidéo, c'est à TOI de la conduire de façon à ce qu'elle ne la rate pas, e tu y arrives très bien, alors keep cool et pour l'instant, oublie.

l'important pour l'heure, c'est la descente.

de même oublie la notion de "toucher le rouge", aucun chien n'a jamais appris ses zones comme ça. c'est le positionnement des pattes, ou le mouvement du corps qu'il faut travailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008, 00:31

kaki a écrit:


de même oublie la notion de "toucher le rouge", aucun chien n'a jamais appris ses zones comme ça. c'est le positionnement des pattes, ou le mouvement du corps qu'il faut travailler Wink


Merci, ca me confirme ce que je pensais !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008, 09:24

Merci beaucoup tous le monde pour vos conseils I love you

Bon j'ai bien pigé, on bosse la descente study , ce soir avant de rentrée, j'iarai acheter une planche Laughing (il faudra que j'aille voir la largueur qu'elle doit faire, la longueur, je couperai...)

Bon, j'espère que vous avez raison quand à la montée, j'ai des doute quand même, donc je vais essayer sans trop la bosser de lui faire faire comme il faut quand même...

Bon, je vais quand même essayer de lui donner gout à aller chercher un jouet lancé après la récopense donnée, car je voudrais bien qu'elle soit plus..., enfin plus... (elle aimait ca courrier après son boudin en OB avant de faire la tronche sad )

Moi non plus j'aime pas du tout le parcours que j'ai fait le week end dernier, même si je me suis amusée quand même, mais je ne peux rien dire ou faire :trisounet: , surtout que mon but premier est de détacher viper de moi car avec l'OB elle me colle trop pour l'agility...

MERCI, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008, 09:38

tout d'accord avec Kaki! Laughing

Perso, je bosse pendant des mois juste la descente de l'obstacle avant de le faire en entier, mon objectif étant que le chien se place seul, où que je sois...

Mon pyrénée n'aime pas trop le jouet alors pour qu'il démarre vite au "go", je démarre en lui mettant son bonbon sous le nez..Maintenant il n'a plus besoin de bonbon, le "go" = on explose.

La montée....impossible de juger avec cette inclinaison, de nombreux chiens la rateraient Wink

Une fois qu'elle fera l'obstacle à fond et en entier, tu pourras observer si elle a de sproblèmes réguliers de zones et il sera grand temps de si attarder si c'est nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008, 09:42

Oki Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008, 09:47

je ne me souviens plus ou est le post ou il y a la vidéo du petit chien qui saute direct sur la balancoire pour se placer direct sur la zone ? vous appeliez ca le tip je sais pas quoi...

Quelqu'un se souviens de son emplacement ? je cherche, mais je trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008, 10:34

Je trouve pas non plus c'est un sujet ou je te répondais y avait des vidéos du slalom progressif aussi il me semble scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008, 12:40

super , Caro! cheers

ça me fait plaisi qu'on soit daccor car je t'estime beaucoup !

sauf pour le départ après le "go", pour moi en apprentissage, le signal libérateu, c'est l click ou le "c'est bien!" donc, que le chien soit lent ou explosif, je m'en fiche, mais comme il est suvent récompensé par une balle lancée - pas toujours, comme je disas, je la lui lance souvent dircetemen dans la gueule pour ne pas qu'il quitte la positon)
en même temps, je ne bosse pas selon les règles de l'art car je n'ai pas d'ordre libérateur, mais simplement un sinal de fin d'exercice ou tout simplement lorsque j'enchaine, le fait qu'un ordere donné supprime le précédent - ce qui est vrai en tout pour mes chiens, pas seulement en agility comme ailleurs. De cefait un "en vant" ou un saute fait l'affaire aussi. Sinon, s'il y a un ordre de libération, comme tout ordre il faut également le récompenser, pis, bof, j'en ai bien assez, des ordres Laughing




pour la balançoire, l'exo dont tu parles, que j'ai vu ailleurs qu'ici, me semble--t-il, s'appelle le "bang game".

Je ne l'ai jamais fait ni vu faire, mais l'idée me plait bien.
cela dit, je ne pense pas qu'elle soit adaptée à un mollosse comme viper, dont le poids va entrainer très rapidemment le mouvement de bascule avant d'être au bout. Je pense même que ça pourrait être dangereux pour elle, mais je peux me tromper.


Pour elle, à mon sens, le 2o2o aprs basculement sera bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008, 13:48

Ah lala ! les débuts en agility !
Aller, on est tous passés par là ! tes erreurs sont normales et malgrés les conseils ( tout a déjà été dit ) tu continuras ces "bêtises", pas par mauvaise volonté, mais ... pas facile de tout gérer au début !

Alors bein, continus ! Viper a l'air d'aimer, toi aussi !
Et au fil du temps, tu arriveras a être plus a l'aise, a faire confiance a ta louloute et a faire moins d'erreurs Wink

Courage, Jojo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008, 14:10

C'est vraiment bien ce que tu fais avec Viper! Elle a l'air de s'amuser et toi aussi c'est chouette!
moi aussi je commence juste et c'est pas évident!^^

Pour la largeur de ta planche: la passerelle c'est 30cm et le A "largeur minimale 0,90 m qui pourra être portée en partie basse à 1,15 m" (j'ai lu ça sur le site de la CNEA).
On se met au bricolage? Very Happy

Par contre quelle épaisseur pour ne pas que la planche plie? scratch je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Invité
Invité




Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008, 14:20

Merci mimi, sur ce poitn, vivement que le temps passe, qu'on prennne encore plus de plaisir Laughing

Iris, oui je me mets au bricolage Laughing (mais c'est pas d'aujourd'hui ca), vais utiliser une planche de 30 cm pour faire comme la passerelle et une pas trop grande pour bien ne travailler que la place du chien sur la zone, je filmerai peut être ce soir, on verra si le temps le permet.

POur l'épaisseur, bas je verrai ce que je trouve en magasin, mais viper est lourde, je vais prendre du costeau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008, 14:44

Sinon si ca peut te rassurer pour ta pestouille, la vitesse et le plaisir vienne avec deux déclics en agility.

Le 1er déclic c'est le déclic de la discipline, à un moment ils comprennent que c'est super rigolo à faire au delà du plaisir même qu'ils prennent habituellement avec toi. Chaplin a fait 4/5 séances avant de réellement s'éclater. Il était content, remuait la queue et me suivait sans rechigner mais y'avait aucun "plus mieux", il prenait juste plaisir à faire un truc avec moi, puis il a vu la shetland d'une amie, confirmée, passer. Et là ca a été THE déclic, THE coup de foudre, et il a accéléré. Après cette séance où il a juste regardé les "grands" faire, dès que quelqu'un allait sur le parcours il voulait y aller et j'avais vraiment un chien qui aimait ca quand il me suivait.

Le 2ème déclic est un déclic plus technique, le chien doit comprendre que l'agility ce n'est pas des obstacles isolés sans "logique" mais une suite d'obstacle. Le maitre aussi doit le comprendre d'ailleurs. Comme le dirait un grand monsieur que je remercie vraiment pour ses conseils (christophe Dalmat pour ne pas le citer), l'agility ce n'est pas faire prendre des obstacles dans l'ordre indiqué par des numéros, c'est mettre son chien sur la bonne trajectoire pour qu'il n'est QUE le bon choix à prendre. Parfois une haie faudra la prendre bien de face, parfois légèrement en biais pour préparer l'obstacle suivant, parfois il faudra donner beaucoup d'élan au chien dessus pour qu'il tourne loin, parfois il ne faudra pas pour tourner court et éviter un piège, parfois tu feras un changement de main juste pour lui indiquer que la suite du parcours tournera dans tel sens etc etc... Quand le chien a compris ca, cette logique, que si son maitre ne fait rien c'est l'obstacle qui est le plus évident qu'il faut prendre même sans "indication", que si on est de tel côté il devra aller plutot de ce côté là pour le prochain, que dans telle configuration (3 haies) sauf commandement spécifique, faut les prendre en tournant etc etc... il accélère parce qu'il n'est plus dans le doute, parce qu'il n'a plus besoin de t'interroger entre chaque obstacle pour savoir la suite. Et ca ca s'apprends aussi . Qu'est ce que j'ai pu faire comme ligne droite et courbes toutes betes avec ram, juste pour lui apprendre la logique de mes placements, on a bossé des mois sur juste 4 haies ! Et à côté de ca y'a l'écoute absolue, la commande de secours, si le message passe mal, un "piiiiied" et il s'arrêtait dans son élan, me consultait pour savoir où repartir.

Le jour où ta chienne pigera, tu la reconnaitras pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008, 14:50

Désolée, je n'ai pas lu donc je vais peut être me répétée, moi j'ai appris a dire COUCHER ! en monté de zone car le chien, ne se couche pas, mais se baisse du coup et sa le fait ralentir, donc il fais la zone... De mon côté sa marche très bien, il manque rarement les zones en montée grace a ce couché, dit férmement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008, 15:02

Merci blue je vais voi comment elle réagit quand le a est normal

Oh la la, tu me fais réver titluciole, j'ai qu'à fermer les yeux pour m'imaginer, ou alors je regarde une vidéo de voice Laughing

Vivement le délic bounce , mais on prendra le temps qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008, 17:10

Je l'ai retrouvée(cachée au fond de la zp)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008, 17:25

Perso ça me tente pas, je préfére de loin la méthode de Caroline Very Happy

Je pense avoir vu une vidéo de Caro avec Ema, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:19

pour la balance, j'ai fait le bang game avec Hokami pour qu'il trouve que le bruit est un truc extra, et qu'au lieu d'avoir peur, il recherche ce mouvement...

Mais dans l'apprentissage de la bascule, quelqu'un la tient droite au bout: comme ça le chien apprend à aller à fond jusqu'au bout et ensuite on descend progressivement.

Ema a du faire ses bascules complètes seule vers 12/13 mois...

L'avantage de cette méthode c'est que le chien ne perd pas de temps en cherchant le point de basculement et comme il s'arrête loin il a déjà sa zone....Silvia Trkman aussi travaille comme ça...

Pour moi, le bang game c'est juste pour aborder l'obstacle de façon amusante pour le chien...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:32

je l'ai appris également de cette façon à mes borders, et, idem, ils n'ont pas fait une bascule "normale avant au moins 13 mois.

J'avais rajouté un 2o2o derrière, après basculement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:38

lol, je viens de regarder la vidéo, le chien fait aussi un 2o2o derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:49

kaki a écrit:
lol, je viens de regarder la vidéo, le chien fait aussi un 2o2o derrière Wink

j'ai aussi appris un 2o2o mais dans la réalité des ocncours, je me suis rendu compte que je n'en avais pas besoin, je cours et ils font la bascule seuls, en prenant un point de basculement si haut, le mouvement est plus rapide et ils font beaucoup moins de fautes je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:50

comment t'as commencé le jeu du bangbang ? ca m'intéresse pour Chap (le père noel est passé, vais avoir quelques obstacles d'agility pour m'amuser en attendant janvier où j'aurais plus le temps pour retourner en club). Chap a du faire la bascule (tenue) que 2 fois mais le bruit au loin quand les autres passaient dessus l'impressionnait déjà un peu donc... et si je ne m'abuse c'était aussi avec un tit chien (enfin un BP) toi, avec un bearded tu penses que c'est bon niveau gabarit ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:51

Question bête,en allant vite au bout de la zone le choc du basculement n'est pas plus fort?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:58

si, bien sûr.

Je rejois Caro, je n'a pas besoin du 2o2o, mais c'est une sécurité:
Bebop va bien au bout ( à nouveau Razz ) mais maintenant, c'est Blue Boy qi ralenti avant la fin :grrr: du coup, je me sers du 202o avec lui pour assurer quand même la zone ( il s'arrête en la touchant, mais il n'est pas au bout, je ne sais pas pourquoi, mais j'avoue que ça m'agace beaucoup.


Titluciole, perso, j'ai fait un travail qui pourrait t'intéresser, avec mes loups, avant de les faire onter sur la balance:
je faisait claquer ( tout doucement au début puis de plus en pls fort) la bascule juste à côté et à chaque claquement => croquette.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:00

kaki a écrit:

Titluciole, perso, j'ai fait un travail qui pourrait t'intéresser, avec mes loups, avant de les faire onter sur la balance:
je faisait claquer ( tout doucement au début puis de plus en pls fort) la bascule juste à côté et à chaque claquement => croquette.

Ah oui, j'avais déjà vu ça quelque part de faire assimilé au chien le claque=récompense je trouve ça super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les débuts d'éclipse en agility
» Débuts en agility
» Les débuts de Bee en agility :-)
» Les débuts de DJ en agility
» Agility et enfant : à partir de quelle âge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: