Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)

Aller en bas 
+12
Caroline
powley
colisa
titluciole
Maya421
Cha
Taiga
kaki
Gappy
Supplete
zazagym
lets
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) Empty
MessageSujet: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) EmptySam 07 Juin 2008, 18:21

Ca y est, aujourd'hui toute première vrai séance d'agility cheers , c'était cool, on n'était que 2 élèves + la mono, donc on a bien bossé cheers cheers

Le meilleur, c'est que mon chéri était la et que donc j'ai un souvenir vidéo cheers

Alors je commente :

1er passage, sur le 3eme saut, elle n'a pas bien compris qu'elle devait sauter la barre et pas le coté de l'obstacle :marteau: , je prends sur moi, et j'applique la positive hatitude (Supplete et kaki comprendront Wink ) et je ne dis rien, je me marre même de sa connerie Laughing

2eme passage : je cherche à comprendre comment me placer pour aider Viper mais sans me prendre l'obstacle, c'est vraiment pas simple Evil or Very Mad , résultat, ca passe , je ne tombe pas viper passe cet obstacle n°3 qui nous pose soucis et sur le 4 allez comprendre pourquoi, elle me contourne, mais je garde encore ma positive attitude...

Ensuite, alors que j'essaye de bien tout comprendre ce que me dis la mono, je fais un geste et Viper prend ca pour un départ :trisounet: , ca veut au moins dire qu'elle était attentive et qu'elle ne révait pas aux alouettes Laughing

1ere fois dans la chaussette, nickel, elle adore même cheers

Le pneu bas oui pourquoi passer au centre alors qu'on peut prendre les cotés scratch , hein, on se le demande... (d'ailleur, j'en mélange mes ordres, je dis un coup dedans un coup saute, alors que je dois dire saute geek ) et puis pourquoi pas non plus le contourner, elle essaye la bourge, mais je perciste Twisted Evil

Sinon, au tout début on a bosser les sauts en clercle, mais zom à pas filmé Evil or Very Mad et pareil à la fin, on a bosser un peu le slalom et la non plus il n'a pas filmé Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Conclusion, bas il faut que j'apprenne à me déplacer sans regarder ou je vais, pour ne pas quitter Viper des yeux et ca c'est vachement dur No mais bon ca va venir...



Dernière édition par Marjo le Mer 02 Juil 2008, 22:50, édité 2 fois (Raison : Vidéo mise en directe)
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) EmptySam 07 Juin 2008, 18:32

Ohtu va pas me croire, hierje me disais justement que ca faisais lontemps que tun'avais pas mit de video Very Happy !! trop chouette !!

Eh bien en tout cas elle aime ca la toutoune !! ET y a une bonne ambiance dans ton club !!


Sinon, pour le premier exo, je pense que ta propre trajectoire n'est pas droite. Tu te places toujours derriere les obstacles, du coup tu dois t'écarter pour celui d'apres, sinon tu te prends le chandelier... resultat, elle s'ecarte aussi. En tout cas c'est ce dont j'ai l'impression. mais bon, pas facile vu qu'elle a encore un peu besoin que tu sois de l'autre coté pour l'appeler !

Pour le pneu, pourquoi tu te met bizarrement de coté ? soit du te met en face et tu la leurres, soit si le chien connait tu reste completement sur le coté,mais la, tu es un peu entre les deu..

bravo poru la chaussette, wawou !!!!


Et, dis, pourquoi tu dis "en avant saute" alors que la trajectoire est une courbe Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) EmptySam 07 Juin 2008, 18:40

Bas oui je me mets derrière le chandelier pour pouvoir ensuite partir sur le saut suivant, enfin bref comme tu dis c'est super chiant car si je m'écarte du saut, comme elle a l'habitude de la conduite d'OB, elle vient se coller, je lui ai déjà appris qu'elle pouvait courrir sur ma droite et qu'elle n'a pas besoin de toujours revenir à ma gauche, il faut maintenant qu'elle comprenne qu'elle a le droit de se tenir à distance et ne pas être collée à moi, ca en fait des changements pour nous deux donc on s'y pers un peu mais ca va venir...

Heu pour le pneu,bas si je me mets bien devant et que je la leurre, je devait mal leurrer car elle passait quand même à coté scratch , du coup, j'ai voulu bloquer les passages d'un coté en mettant mon corps et leurrer dans le pneu avec mes mains..., bon je pense que c'est un problème de connaissance, elle va vite comprendre qu'il faut passer dedans, ca ne m'inquiète pas

Si je dis en avant saut c'est parce que la mono m'a demandé de dire ca :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) EmptySam 07 Juin 2008, 19:13

Sper pour un début!

T'inquiet' pas plus les séances vont passer, plus ton chien va avoir "le sens du parcours" et plus il prendra les sauts et le pneu et le reste tout seul, et il se détachera beaucoup plus de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) EmptySam 07 Juin 2008, 20:23

Toi aussi tu as mis des bottes Evil or Very Mad


C'est bien pour un début.Ce que tu peux faire à un moment c'est envoyer une balle ,comme ça tu te décolles du saut et la chienne y va quand même.
Pour le pneu je te rassure ils le font tous,c'est bien mieux de passer sur les cotés......
Par contre c'est marrant ,moi je ne regarde pas ma chienne sur le parcours ,c'est plutôt elle qui me regarde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) EmptySam 07 Juin 2008, 20:29

Zazagym a écrit:
T'inquiet' pas plus les séances vont passer, plus ton chien va avoir "le sens du parcours" et plus il prendra les sauts et le pneu et le reste tout seul, et il se détachera beaucoup plus de toi!

Bas c'est ce que je me dis, mais ca fait beaucoup de bien de se l'entendre dire Laughing , merci

Supplete a écrit:
Par contre c'est marrant ,moi je ne regarde pas ma chienne sur le parcours ,c'est plutôt elle qui me regarde

Bas nous ont ne se regarde ni l 'une ni l'autre, on se suit juste et du coup, bas c'est le bordel geek
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) EmptySam 07 Juin 2008, 21:15

Elle est motivée en tous cas et ça c'est le plus important Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) 827646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) EmptySam 07 Juin 2008, 21:19

Bas je la trouve un peu momolle mais je pense que c'est parce qu'elle ne sait pas ce qu'il faut faire, c'est tout nouveau pour elle, mais son port d'oreilles et ses gros yeux tout rond qui me fixe quand elle est au départ ca m'eclate et me prouve que ca lui plait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) EmptySam 07 Juin 2008, 21:22

Ce que tu peux faire aussi au lieu de la bloquer au départ c'est de partir avec elle et de courir avec elle,car le fait que tu te stoppe ou que tu freines elle va faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) EmptySam 07 Juin 2008, 21:25

Ah bas oui susu, tu n'as pas trot, mais si je fais comme tu me dis et bas du coup j'ai peur qu'on se bouffe l'une ou l'autre les turcs la sur le coté des sauts qui me gêne ENORMEMENT

J'y retourne demain matin si j'ai le droit, j'esseyerai quand même, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) EmptySam 07 Juin 2008, 21:32

Rhaaa chuis super contente que tu t'y mettes enfin avec elle! Elle a un potentiel d'enfer cette chienne, j'en suis sûre, vous verrez!
Bon, alors écoute, moi je ne vois quasiment que du bon dans ta vidéo.


Pour ce qui est de dire en avant, ta mono a raison, évidemment, sauf sur la 4ème haie, où, là, il faut l'appeler par son petit nom Wink
En avant ne signifie pas aller tout droit, mais prendre l'obstacle le plus en avant, même s'il est décalé ou désaxé. Donc dans ce cas, c'est tout à fait indiqué.

Ta position est très bien aussi sur le parcours, pour le moment du moins: il est normal pour une débutante avec un chien autre que quelques races d'exception, de ne pas pouvoir se placer idéalement. Alors ça cafouille un peu, mais c'est une étape difficile à éviter à moins, encore une fois d'avoir des chiens d'exception.

Je trouve ta chienne vraiment très très bien: elle enchaîne sans problème les obstacle, elle est courageuse ( faire la chaussette dès la première séance n'est pas donné à tous les chiens) et c'est de bon augure pour la suite car certains obstacles demandent du courage pour oser aller vite dessus: la chaussette, donc, mais aussi la balançoire, la passerelle, voire le A et le tunnel.

J'aurais une chienne comme ça qui rentre dans ma section, je serais ravie et très enthousiaste.

Par contre contrarement à ce que tu as écris, tu doisbiensûr regarder ta chienne tout le temps, mais tu dois AUSSI surveiller le parcours ( d'un rapide coup d'oeil à chaque fois)
tu y arriveras, c'est évident.

Alors je te mes quand même des tout petits points noirs ( très petits)

- un pneu durement acquis doit être selon moi récompensé systématiquement! ( mais là, c'est ta mono qui a souhaité que tu enchaines avec la chaussette sans récompenser)

d'ailleurs, c'est un obstacle qu(il faut travailler séparément au début.
te placer comme t l'as fait est très bien, mais il faut enchaîner plusieurs passage sdans le pneu en te plaçant à chaque fois un peu plus "logiquement".
Enfin, bon, ça viendra, mais j'insiste ça demande souvent un vrai travail, aant de l'inclure dans un atelier sans le récompenser.

Après 2ème petit point, mais là, c'est de ton fait ( quoi que la mono t'as pas aidée): quand ta chienne rate, reste super enthousiaste, elle a essayé de faire quelque chose, elle a sauté par dessus le chandelier, au premier passage c'est très bien! enfin, c'est bien, je veux dire, lol. ça mérite d'être salué, car elle a essayé, et c'est ça qui compte! Donc recommence avec autant de joie.
Le coup suivant elle s'arête devant une haie, c'est juste qu'elle était en doute. Le 3è coup, elle fait une barre mais est partie avec tant de joie, pour enchaîner de haie, que ça m'a fait de la peine que son enthousiasme ne soit pas récompensé, là encore.
pour le moment il faut juste qu'elle trouve du plaisir à passer passer les obstacle, qu'elle sente que tu es contente d'elle, qu'elle aie confiance en elle? avant la technique, le plaisir! sans plaisir, la technique ne vaut rien.
encourage tout, ne l'abandonne pas parce que la mono te dit de recommencer, reste à fond avec elle, pour qui ça n'est pas évident!

Enfin, ta chienne n'est pas molle, tu l'as bien compris par toi-même, elle n'est pas du tout à sa future vitesse qui sera certainement canon, vu son influx nerveux. Elle ne sait rien de ce qu'il faut faire, des règles du jeu, alors tout doux, ma belle, elle marche sur des oeufs;) tu verras dans quelques temps, comme elle va prendre de la vitesse et s'éclater! ( et toi avec!!!)

nan mais globalement c'est tout bon, une future équipe de championnes est en train de naître, je vous le dit! Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) EmptySam 07 Juin 2008, 21:48

super marjo !!!

Moi j'adore les sauts de Viper ! pis t'inquiete c'est la premiere fois apres ca ira mieux. Elle a pas l'habitude de ce genres d'exos mais ca va cenir vite !

on attend la suite hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) EmptySam 07 Juin 2008, 22:13

MERCI :bisouvole:

Tout ce que tu dis la kaki me fait très plaisir Crying or Very sad , et voila encore des larmes, mais d'émotions positives Laughing

Oui les ratés genre chadeliers et départ anticipé Rolling Eyes , elle m'a bien fait rire, mais tu as mille fois raison, je dois sembler heureuse malgré tout, peu importe ses erreurs ou les miennes :marteau: en même temps quand j'ai revu la vidéo, j'étais quand même contente parce que j'ai pas dit le fameux NON qui sort trop vite à chaque fois ou une phrase négative

PROMI demain matin j'y retourne, ils me prendront pour une folle, mais je serai pleine de joix jocolor un vrai clown, et j'expliquerai à la mono quand en cas de plantage je dois d'abord faire l'andouille avec viper avant d'écouter ce qu'elle a me dire Wink

J'oubliai, viper n'a manger aucun des deux autres chiens, elle a été très gentille, on passait chacun notre tour, chiens attachés pour ceux qui ne bossent pas donc c'était génial cheers (pour ceux qui ne savait pas c'est ce qui m'empéchait de faire de l'agility, c'était la désobéissance des autres qui foncait sur viper au lie de bosser avec leur maitre)
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) EmptySam 07 Juin 2008, 22:15

Quand Kaki dit " reste avec elle, même quand le mono te dit de recommencer ou autre" ce n'est pas facile, j'ai connu cela avec Gappy, qui avait besoin d'être pas mal encouragé, tu te sens mal polie envers la mono, mais c'est en effet tellement important, vas y fonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) EmptySam 07 Juin 2008, 22:50

Ok gappy, je penserai à toi et kaki, mais si je lui explique que dans un but de motivation je "bouste" viper quand elle fait une erreur, et qu'après je suis toute ouie pour l'écouter, ca devrait bien se passer je pense
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) EmptySam 07 Juin 2008, 23:41

merci d'entendre cela, car je crois que c'est important. Je dis très souvent à mes ouailles, que ce soit en éduc ou en agility, de faire comme si e n'étais pas là quand ils ont quelque chose à dire à leur chien, car on ne va pas dans un clubn pour s'éclater et progresser avec son moniteur, mais pour s'éclater et progresser avec son chien.

Ils le comprennent, à force, et à chaque fois que l'un d'eux me coupe la parole pour parler à son chien à un moment où la situation le justifie, je m'arrête de parler puis quand il a fini, je le félicite d'avoir su donner la priorité au chien, pour que les nouveaux en prennent aussi l'habitude.

De même il arrive qu'on veuille me parler alors que je suis avec mon chien ( "avec" dans le sens où on est en train d'échanger quelque chose) hé bien tant pis pour ceux qui me parlent ou m'appellent, je fais d'abord ce que j'ai à faire avec mon chien, et après j'explique à la personne pourquoi je n'ai pas répondu.


Ce n'est pas être impoli, c'est parler "chien": Il faut toujours garder à l'esprit que les chiens ne se projettent pas dans le passé. On ne peux pas leur dire après avoir discuté avec quelqu'un qui nous y invitait: "c'était bien, ce que tu as fait tout à l'heure" ou au contraire" " ne refais plus jamais ce que tu as fait tout à l'heure".
les humains, eux, peuvent attendre, pas nos loulous. Donc, priorité à eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) EmptySam 07 Juin 2008, 23:45

ps je suis contente que tu sois positivement émue. C'est une nouvelle très belle histoire qui commence pour Viper et toi, alors ça valait le coup 'y laisser une ou deux larmes. et puis, tu sais, même au delà de Viper, tu mets le pied dans une discipline fabuleuse, et c'est toute une nouvelle page de ta vie qui commence.

j'en ai peut-être l'air, mais je nepense pas exégérer dans la mesure où tu aimes profondément les chiens et les sports canins, et d'autant plus qu'un jour viendra où tu auras un berger belge, n'est-ce pas? ça vaut le coup de commencer avec un mollosse, alors, parce que les belges en agility sont parfois très très dur à gérer, alors au moins, tu auras déjà de l'expérience le jour venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) EmptyDim 08 Juin 2008, 00:31

kaki a écrit:
... d'autant plus qu'un jour viendra où tu auras un berger belge, n'est-ce pas?

C'est effectivement plus que probable Laughing

En tout cas, j'ai vraiment bien retenu la lecon de la "positive attitude" dont tu nous avait fais la démonstration et je ne suis pas prête de l'oublié, si je l'avais pleinement mise en place avec Viper en Obé, on ne serait pas bloqué aujourd'hui, donc maintenant, deux choses :

premièrement, quand je bosse mon chien, il passe avant tous le reste quelques soit le contexte

deuxièmement un max de joie, de gaité et de bonheur et bonne humeur

Et si je faute, je me mettrai des baffes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) EmptyDim 08 Juin 2008, 09:51

Wahou ! Je suis bien contente d'être passée par là !
Déjà ta vidéo est super et pour une première c'est vraiment bien ^^

Et en plus tu me rappelle moi, vraiment car je pense être comme toi dans le sens où je n'ai pas la "positive attitude" dès qu'il y a une erreur, les premiers coups ça va mais après je m'énerve et je n'arrive plus à rien !! Crying or Very sad
J'essaye d'y remédier en positivant justement et en me disant qu'il faut que je le sollicite encore plus mais c'est très dur !
Bien qu'avec les chevaux ce soit un peu similaire j'arrive mieux à garder mon calme, peut-être car je sais que si je m'énerve je me durcie (que ce soit au niveau du corps et de mes mains) et donc par l'intermédiaire de mes mains qui se durcissent le cheval ressent tout dans sa bouche et peut se braquer et moi lui faire très mal (dans le sens où le cheval est assez sensible de la bouche, normal avec un mors ...) Embarassed

Bref, je suis bien contente de voir quelqu'un "comme moi" ... Rolling Eyes

Un grand MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) EmptyDim 08 Juin 2008, 15:11

Ah bas alors si on se ressemble tant dans nos hatitudes, tu va pouvoir te voir souvant ici Wink

Donc ce matin je suis retourné à l'entrainement, et par chance (je vais pas détaillé car ca serait trop long), j'ai pu bosser toutes seules avec la mono sur 2 ateliers :

1er atelier :
Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) Parcou10

On a d'abord montrer le tunnel à Viper, elle adore autant que la chaussette cheers
J'ai d'abord fait 1 et 2, puis 1, 2 et 3, puis 1, 2, 3, 4, et enfin, les 6 agrés...
Bon globalement ca va, mais il faut que je me place bien pour ne pas que viper saute le chandelier

2eme atelier :
Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) Parcou11

Je lui ai refais faire le pneu 3 ou 4 fois pour qu'elle pige qu'il faut passer dans le pneu et pas à coté et puis je lui ai montrer ce qu'était la A, elle l'avait déjà passé un fois ou deux il y a quelques mois, et en suite, la table, bas elle connaissait déjà car elle a bossé ses positions d'ob sur une table, donc ca pas de souci...

Sur ce 2eme parcours, on s'est régaler, départ de la table, Viper ayant de très bonne base d'OB, je peux me déplacer et faire ce que je veux, elle ne quitte pas la table sans ordre, ensuite, pour le A, je l'ai fait baisser, pour bien pouvoir la leurrer sur les zones, je me suis bien placer pour qu'elle prenne le pneu, et la j'avais qu'a dire table, elle partait directement dessus sans que j'ai besoin de l'y accompagner, c'était trop bien Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) 827646 Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) 827646

Après les autres adhérants avec qui j'aurais du bosser sont arrivés, pendant que la mono les faisait bosser sur le premier parcours, j'ai quand bossé seule dans mon coin plusieurs franchissement de A avec des montées en douceur et des désentes avec arrêt sur la zone, ma grosse louloute adore aussi cet agrés.

Enfin voila, je suis ravie de ce 2eme cours, dommage que zom n'était pas la pour nous filmer...

A oui j'ai aussi expliqué à ma mono qu'après une erreur de viper, ou un parcours réussit, je jouerai d'abord avec Viper avant d'écouter des conseils, elle est complétement d'accord, pas de souci pour ca cheers
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) EmptyDim 08 Juin 2008, 19:09

RAaah trop chouette ta prof !
Pff mais qu'el lacheur on zhom franchement.... Mdr

cêst chouette, au final, elle aime tous les obstacles Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) EmptyDim 08 Juin 2008, 19:49

Wahou, c'est super !! ^^

Et puis cool que ta prof soit complètement d'acc' !

Vivement les prochaines vidéos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maya421
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 181
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2008
Noms de mes chiens: : (U') Cooper, Berger Allemand mâle (2003)

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) EmptyDim 08 Juin 2008, 20:55

Super ces ateliers, ça va bien m'aider : moi aussi je débute l'agility avec mon gros loup ! (Il adore ça mais j'ai parfois du mal à suivre son rythme ! Laughing )
Génial si Viper "prend goût" à l'agility ! J'ai hâte de visionner vos prochaines vidéos, une molosse si pêchue, c'est que du bonheur ! :battementcoeur :pouce+:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedecooper.fr/
Invité
Invité




Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) EmptyMer 11 Juin 2008, 20:27

Alors voila la suite, apprentissage du A.

j'ai profité de l'entrainement ring de Dusty et mon zom pour bosser sur le A qui reste tout le temps sur le terrain Laughing

Bon bas voila ce que ca donne :



Viper est molle, je n'arrive pas à la bouster à la descente de l'obstacle, du coup je fais des papouilles et des bisous pour lui faire comprendre que c'est bien et agréable...

Et moi, je mérite des baf, les fois ou elle va vite et ou je traine Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) EmptyMer 11 Juin 2008, 20:44

Ce que tu peux faire au départ c'est mettre la table à coté de la palisse ,tu la fait monter sur la table et de la table tu la fait descendre et se stopper.
Ca te permet d'être là pour la bloquer et de lui faire comprendre ce que tu veux,une fois la descente acquise ,commencer à faire l'obstacle dans sa totalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les débuts d'éclipse en agility
» Débuts en agility
» Les débuts de Bee en agility :-)
» Les débuts de DJ en agility
» Agility et enfant : à partir de quelle âge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: