Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)

Aller en bas 
+12
Caroline
powley
colisa
titluciole
Maya421
Cha
Taiga
kaki
Gappy
Supplete
zazagym
lets
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2008, 19:05

alors me revoila enfin...

Donc quand je mets la planche viper s'en tape totalement...

Donc pour l'aider je l'ai leurrer pour qu'elle monte dessus, la, pas de problème elle ne crains pas de monter dessus

Ensuite, oui je sais j'ai toujours mal cliqué et je ne sais pas si j'y arriverai un jour Embarassed , en faite je voulais cliquer le moment ou elle avait les pattes arrières sur la planche et les pattes avant au sol...

Je me dis que je devrais continuer encore un peu comme ca et que d'ici peu je cliquerai pour un arrêt prolongé, au début on clique le truc qu'on veut et puis petit a petit le clique tarde à venir pour prolongé le mouvement recherché, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2008, 19:25

Au faite titluciole, montre nous hein ce que tu fais qu'on apprenne l'une et l'autre de nos erreurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2008, 19:28

Citation :
[Je me dis que je devrais continuer encore un peu comme ca et que d'ici peu je cliquerai pour un arrêt prolongé, au début on clique le truc qu'on veut et puis petit a petit le clique tarde à venir pour prolongé le mouvement recherché, non ?

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2008, 19:40

Bas oui lets je savais que c'était OUI :petitmdr:

j'expliquai juste le pourquoi du comment, en faite je donnais ma reflexion quant à ce que je voudrai faire, après mon cliquement vieau timing il est nul, un coup trop tot, un coup trop tard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2008, 20:29

vi vi ca arrive je l'upload là :p
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2008, 20:34

J'ai commencé avec Chadow, (avec un transat et une planche xD) !

Ce que j'ai fais :

Je le faisait monté doucement sur la planche par le biais du transat (il connait "doucement", c'est pratique ^^) puis je l'arrêtais quand il était en 2o2o click/R ouiiiiiiiiiiiiiiii c'est biiiiien et on fait les foufous ^^
Et finalement, il a bien comprit (c'est pas acquis hein bien sûr ^^) mais du coup j'ai peur qu'après, vu que là je lui dit d'aller doucement (il y va même un peu trop) pour pas qu'il la loupe, qu'après il aille toujours doucement :l:

A la fin, il y allait doucement et s'est arrêter TOUT SEUL ! cheers J'ai donc arrêté là.

Est-ce que si, quand on le refera, il ne s'arrête pas, dois-je le laisser partir et le remettre ou l'arrêter comme je l'avais fais au début ? Vu qu'apparemment il fallait pas l'arrêter et juste cliquer quand il était en 2o2o ... Embarassed

Super titluciole !!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2008, 20:41

J'avais la meme peur que toi, pour le doucement, parceque moi aussi au debut il y allait super doucement pour essayer de trouver quoi faire pour que ca click. Mais finalement, ca va (surtout sur le A).
mais bon, la prochaine fois, je lui apprendrais d'abord a etre completement fou de al zone en y allant SANS venir d'en haut de la planche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2008, 20:47

Voila pour nous :)
Sachant que c'est notre 2ème séance et qu'ils avaient jamais appris un truc au clicker dans le jardin de ma maman.


2on2off
envoyé par titluciole
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2008, 20:51

Merci, tu me rassure !

Mais en fait, je pense que je le boosterait à fond que quand il saura vraiment qu'il faut qu'il s'arrête Wink Surtout que la la planche est lisse donc il risque de se casser la margoulette ^^

J'essaye de bien le motivé, dès qu'il a fait sa zone, je lui dit OUIIIIIIIII C'EST BIIIIIEEEEEEEEEEEN !! + caresses et tire-au-nœud !! D'ailleur il y va bien motivé, 'c'est moi qui lui ai demandé d'y aller doucement donc c'est pour ça ^^

Mais du coup, je dois encore l'arrêter moi-même si il a oublier ou dois-je faire comme vous dites (C/R lorsqu'il est en 2o2o sans l'arrêter) ? Ou encore,d'abord le laisser réfléchir (du genre, je lui refais, je l'amène sur la planche, il s'est pas arrêté tant pis, on recommence et si au bout de la 2ème ou 3ème fois il a pas réussi à s'en souvenir je l'aide un peu ) ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2008, 20:56

C'est und ebut ? Parceque , pour un debut, je trouve que tu clickes trop tard Embarassed
Desfois Ram est en 2o2o pendant un quart de seconde, moi j'aurais clické ! Tu clickes toujours presque 1 seconde apres qu'il soit placé.
Bon, apres, s'il est deja censé connaitre, que t'es passé a l'etape du "je veux la position plus lontemps", ca change tout
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2008, 21:04

super !

Chaplin l'est trop fort !!! cheers

Mais euh moi ma planche elle est plus haute que vous, j'ai pas trouvé autre chose, elle doit débuté à environ 30cm, vous auriez pas des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2008, 21:12

(fais gaffe au clicker pres des oreilles, quand meme, hein :S (pour le dernier click par ex))
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2008, 22:02

Merci titluciole, ca m'aide...

On voit bien que ram à l'habitude de bosser, il propose, il essaye des trucs, alors que chap lui attends plus gentillement que tu le guide, c'est rigolo je trouve de voire la différence entre les deux

Alors tu vois, j'ai toujours du mal a comprendre si le mieux c'est de leur faire faire toute la planche (si courte soit-elle) pour arriver en 2on OFF ou si il fau leur faire comprendre qu'il doivent arriver "par le coté pour se placer direct en 2ON-OFF, franchement, je ne sais pas ce qui est le mieux scratch

Cha, pour mettre la planche moins haut tu peut prendre n'importe quoi, un dictionnaire par éxemple ou je sais pas un truc moins haut quoi Razz

cha a écrit:
Mais du coup, je dois encore l'arrêter moi-même si il a oublier ou dois-je faire comme vous dites (C/R lorsqu'il est en 2o2o sans l'arrêter) ? Ou encore,d'abord le laisser réfléchir (du genre, je lui refais, je l'amène sur la planche, il s'est pas arrêté tant pis, on recommence et si au bout de la 2ème ou 3ème fois il a pas réussi à s'en souvenir je l'aide un peu ) ?

Alors je ne suis pas sure d'avoir la meilleur des réponses, mais je vais te dire comment moi je ferai : pour bien que le chien comprenne au début, je l'arrêtrai, car au final s'il ne pige pas tu finira par le lui faire comprendre, donc fait lui comprendre de suite en l'aidant
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2008, 22:53

Oups pour le clicker près des oreilles, j'avoue que je fais jamais gaffe en fait Embarassed

Sinon, pour Ram oui c'est les débuts,c'est la 2ème fois, et la 1ère fois en extérieur. En fait, je trouve pour lui surtout le 1er click trop long à venir, mais en fait il était sur 3 pattes et j'attendais qu'il pose la 4ème (ce qu'il a jamais fait lool). Ensuite j'ai reregardé notamment les passages où il a "raté", y'a que celui où il se mets assis où à mon sens j'aurais ptete pu cliquer plus vite (avant qu'il amorce le assis). Sinon en fait, j'attends que les 4 pattes soient immobiles, qu'il ne soit plus en phase de mouvement pour clicker, 1/4 de seconde c'est court et ca peut ne pas correspondre à un vrai arrêt, juste le temps entre l'avancée des pattes d'un côté puis de l'autre. J'veux qu'il pige avant tout que c'est un arrêt que je veux (d'ailleurs les deux cherchent l'arrêt, même s'ils le font différemment) donc 4 pattes immobiles, mais c'est ptete pas ca à privilégier au début.

Pour la durée en elle-même, je pense pas du tout bosser comme ca, et sans doute pas au clicker d'ailleurs (parce que je veux bosser le go en même temps et que je peux pas cliquer et dire go).


Cha => moi à la maison j'ai mis des annuaires téléphoniques Very Happy

Marjo => bah vi c'est pas le même type de chien, ca m'oblige à chaque fois à penser les choses différemment. Chaplin est plus patient, il va pouvoir attendre pendant 10min sans bouger en me fixant si je clicke pas, là où ram est plus impatient donc propose plus. Ram va aussi plus s'acharner s'il n'y arrive pas, alors que Chap a encore besoin d'être mis en confiance, d'être rassuré sur le fait que ce qu'il fait c'est bien. Enfin pas les mêmes loool.


Pour l'histoire de la planche, la mienne est trèèèèès longue, en fait elle fait les dimensions d'une descente réglementaire de passerelle. Perso, mais c'est la 1ère fois que j'apprends ca à un chien, j'imagine la position 2o2o comme un carré d'obé, avant tout mes chiens doivent avoir envie d'y aller et d'y rester. Ensuite peut importe comment ils y vont au départ, le but c'est qu'ils y aillent, je règlerais le reste ensuite. De toutes façons Ram n'est pas un "novice", s'il voit une passerelle, je peux le mettre au bout en pas bouger, et le faire monter seul pour parcourir le tout, voir le réenvoyer de là où je suis. Chap ca m'effraie pas trop, il aime la passerelle, donc je pense pas qu'il ait de problèmes ensuite pour la faire en entier.


Disons que pour le moment comme je le fais pas sur des marches, monter dessus au bout est pas le plus facile (d'autant que chez moi, au bout y'a le mur car c'est trop petit), je pense que quand je remonterais et que je le ferais sur un escalier, je leur demanderais de la faire en entier car là il suffit de remonter les marches pour aller dessus. Mais bon, pour moi l'histoire de la longueur, c'est surtout pour que le chien arrive avec de la vitesse je pense, et pour l'instant, la vitesse je m'en fous un peu, je me fixe sur la position en elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2008, 22:57

Ouaip j'avais bien repéré qu'il voulait pas posé la 4eme patte, mdr !
Ouai, ok, je vois pour le mouvement d'arret, je comprends. mais y a quand meme des moments ou il s'arrete un poiil et paf il te repropose autre chose. Fuat etre rapide xD !!

pour le clicker pres des oreilles, une fois je me le suis fait moi pres de loreille (me demande pa spourquoi) et jpeux te dire que j'ai eu tres tres mal, et que pendant 10min j'avais l'impression d'avoir un bouchon, et le lendemain j'avais des acouphene (chai pas comment qu'il secrit ce mot)
donc maintenant je fais super gaffe xD !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2008, 23:27

Cha, t'inquiète, la hauteur n'est pas un problème.
ce n'est pas comme au running, la progression de l'inclinaison est beaucoup moins importante.

Ma Lilou a appris très tardivement sur le A ( après 6 ans d'agility) je n'ai pas baissé l'obstacle pour autant, pour elle, je lui ai demandé un assis qu'en leurrant j'ai obstenu en 2o2o, grâce justement à la forte inclinaison.
En moins de 2 mois, cette chiene qui fait de l'agility 2 fois par semaines depuis 6 ans et n'avait jamais fait de 2o2o a été capable de me le faire ( sur comande, toutefois) à chaque palissade désormais.

Quant à Bebop, il avait bossé sur la planche ( pas de largeur de passerelle, on s'en fout Wink ) et très vite nous avons augmenté l'inclinaison
En fait j'avais montré la vidéo de l'apprentissage à Marjo, mais puisque vous êtes plusieurs à vous y intéresser, la voilà:

comme vous pouvez le voir, au début je ne clique pas pour un mouvement parfait, mais approchant, et petit à petit j'augmente l'exigence. Je ne tarde pas à monter car je sais que l'augmentation de l'angle l'aidera à se positionner un fois qu'il a à peu près compris.
j'ai donné un e commmande de stop pour qu'il se stoppe Wink
ce n'est pas la meilleur façon de procéder, mais elle a très bien fonctionné, et à ce jour il a des 2o2o rapides sur la passerelle( comme on peut voir sur ses vidéos suivantes)
cette vidéo-là était privatisée avant que Marjo ne me la fasse exhumer, car elle ne montre pas le ésltat final, mais bon...

pour le A, en revanche Bebop descend lentement, maintenant ( enfin, ça dépend du revêtement) alors qu'il descendait vite avant ( plus vite que sur la vidéo), mais c'est pour ménager ses articulations, car à inclinaison normale, c'est très chaud pour les épaules, un 2o2o rapide! :l:

notez: j'ai récompensé à la bouffe au début pour stabiliser, et dès qu'il a compris, j'ai testé la balle, pour tester sa stabilité malgré un jouet à lancer qui va partir. Comme il a tenu , j'ai passé à l'étape suivante. Du cup, il ne m'a jamais grilé un 2o2o, sauf quand je le relâche avant la fin en concours ( c'est pas très bien, mais on gagne du temps!)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2008, 23:51

Merci beaucoup Kaki ! Et moi j'adoooooooore les vidéos avec les mouvements pas finalisés, parce que justement ca donne une idée du travail à effectuer et ca rassure quand on voit nos chiens faire portenawak au départ lool.

J'vois que toi aussi tu accompagnais et tu étais en mouvement, d'après toi, ca risque de poser problème que je commence l'apprentissage en restant moi statique par rapport à mes chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2008, 23:54

titluciole a écrit:

J'vois que toi aussi tu accompagnais et tu étais en mouvement, d'après toi, ca risque de poser problème que je commence l'apprentissage en restant moi statique par rapport à mes chiens ?

chai pas si ca va vraiment repondre a ta question, mais moi j'ai eu un mini probleme dans ce style, c'est que j'ai eu l'habitude de me mettre face au chien quand il descent , debout, et le chien se met en 2o2o. Ares, quand je me suis mise sur le coté, bah PAF le cul du chein qui tombe de l'autre coté...
De toutes manieres, c'est comme tout, il faut apprendre au chien a se "detacher" de nous, il faut qu'il excecute meme si nous on est en traind e danser la salsa a coté, mais bon, ca vient apres, pour le debut jpense pas que ca derange, vu qu'il sait pas encore ce qu'il doit faire
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2008, 23:57

oki toutes façons, je compte bien danser la salsa après mwa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 EmptyLun 16 Juin 2008, 00:13

titluciole a écrit:

J'vois que toi aussi tu accompagnais et tu étais en mouvement, d'après toi, ca risque de poser problème que je commence l'apprentissage en restant moi statique par rapport à mes chiens ?
oui, il faut émanciper le chien d'un signal visuel.
Si on n'y arrive pas, ce n'est pas bien grave, on l'accompagnera, comme dans tant d'autres circonstances où on accompagne sans que ce soit injouable. mais avec les 12 mètres de ligne droite que représente une passerelle, mieux vaudra savoir courir vite pour profiter pleinement des avantages du 2o2o!


sinon titluciole, je parlais de mettre le résultat final A LA FIN DE LA VIDÉO Wink
moi aussi j'aime les vidéos évolutives, où l'on voit les débuts, les galères, j'en fais depuis longtemps avec mes loups , mais j'aime qu'à la fin on voir le résultat final, et là avec mes logiciels, j'ai un pb sur cette vidéo dont j'ai perdu l'original. mais bon, je vais bientôt installer finalcut, un logiciel vidéo semi-pro cheers
faut juste que je prenne le temps de le faire et que j'apprenne à m'en servir, et je pourrai enfin finaliser cette vidéo, ( après prèsque 1 an!) je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 EmptyLun 16 Juin 2008, 13:56

Super kaki !!!

Qu'est-ce qu'il comprend viiite Shocked

Chadow c'est pas encore ça ^^
Mais j'aimerais savoir sur combien de temps cela peut s'apprendre car j'ai tendance à tout vouloir tout de suite parfaitement bien machin, donc si je me dis que ça peut prendre un, deux trois mois, bah au moins je serais à peu près fixée, même si c'est pas pareil pour chaque chien ^^

J'ai quelques questions :

-Est-ce grave si il n'a pas les pattes bien devant la planche, si il les a un peu sur le côté ?

-Comment dois-je le récompenser ?
Moi lorsqu'il s'arrête en 2o2o c'est C/R, la récompense étant le lancer de son nœud + jouer avec lui avec le nœud.
Est-ce bien ?
Comment faire pour qu'il ADORE réellement le 2o2o et veuille y aller à tout prit ? Continuer comme je fais ou lui lancer sa balle quand il est en 2o2o pour que ce soit ce moment là le mieux ?

-Puis-je le laisser aller doucement au début ou le booster ?

-Le nœud est dans une de mes mains, faut-il que je le mette autre part pour pas qu'il se fixe dessus (ce qu'il me fait des fois) ?


Je suis vraiment désolée de polluer ton post Marjo Embarassed Si ça te dérange j'en referais un avec mes questions ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 EmptyLun 16 Juin 2008, 22:30

Nan, ca ne me gène pas du tout, d'ailleurs, j'ai renommé en précisant que l'on parlait du 2ON/OFF, donc pas de souci

Pour répondre à tes questions, je laisse les pro Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 EmptyMar 17 Juin 2008, 08:10

Je saurais pas répondre à tes questions Cha, me manque du recul pour ca.

Pour mes chiens ce matin 4ème séance (chaque séance dure peu de temps vu que je m'en tiens qu'à 10 récompenses max) : je n'accompagne toujours pas, et je ne dis quasi même plus de faire le tour pour monter sur la planche sauf si ca fait 2min qu'ils essaient autre chose.

- Ram cherche toujours, il cherche entre le assis, et un drole de mouvement de recul/avancée dessus. Mais il m'en a fait environ 50% directement bonnes. A un moment il s'arrêtait avec 3 pattes dessus parce que de traviole, j'ai cliqué et j'ai mis une cassette vidéo au bout pour délimiter ma planche dans un couloir.

- Chap a mieux compris (comme quoi entre proposer beaucoup et observer beaucoup, le mieux n'est pas toujours ce qu'on croit), j'ai en gros 80% de 2o2o direct sans aucune indication de ma part, avec moi à 80cm de la planche. Les 2 "loupés" il s'est arrêté trop tôt mais en faisant un vrai signe d'arrêt (entre dérapage et invit au jeu d'1/4 de sec), si je dis rien au bout d'un moment il avance et gagne son click.


Pour les récompenses, Ramdam est aux friandises pour qu'il se concentre, si je mets une balle il va piger plus vite mais ce sera très brouillon, j'aurais tout le temps de l'accélérer ensuite. Bien que je pense que moi je ferais le contraire de toi : tug sur la planche le chien en 2o2o, gooooo et je lance le tug (mais une fois qu'il aura capté le 2o2o parce qu'en faisant ainsi j'ai plus de place pour coller un click qui est aussi un signal de libération chez moi)

Chap n'est pas très joueur donc c'est friandise et je prépare actu le terrain, en jouant à la bagarre avec lui entre les montées sur la planche. Sachant que la bagarre avec lui c'est très calme loool, mais il a l'air content, il fait des révérences, se roule, me prends la main et tout. Mon but c'est ensuite de le faire mais avec un joujou, son singe à corde, pour pouvoir tugguer sur la zone. S'il y arrive pas, ben on en restera à la bouffe. J'pense aussi qu'il prendra de la vitesse quand moi je l'accompagnerais plus vite dessus, déjà il va en trottinant sur la planche et en remuant la queue genre à ouais c'est ca le nouveau jeu, j'y vais, j'y vais; même si une fois sur la planche il est tout appliqué. parfois il est drôle, quand ca clique pas, il avance au ralenti une patte pour voir ce que ca va faire loooool



Pour changer les paramètres, j'attends min un 90% à tous les coups là Very Happy
Oui je suis exigeante ^^



Citation :
-Puis-je le laisser aller doucement au début ou le booster ?

Juste pour ca, pour mes loups à moi, je peux pas leur demander à la fois d'aller vite et à la fois de se concentrer pour comprendre. Pour le moment ils en sont style les gamins qui s'appliquent en tirant la langue sur le côté du à l'effort de concentration. Donc forcément ils courent pas sur la planche même si on sent pour Chap qu'il y va plus vite et plus dans le jeu, et que ram avance aussi un peu plus vite dessus.
Si je voulais vitesse + compréhension du blocage, je devrais faire comme kaki, utiliser un ordre de blocage genre comme quand on joue à courir et à se bloquer d'un coup (pour que ca reste un jeu) mais comme moi j'veux pas d'ordre sur mes 2o2o (parce que je sais que je suis incapable de les gérer) et que j'essaie qu'ils comprennent sans trop de guide de ma part, ben je peux pas les accompagner en courant donc pour l'instant ils vont lentement, j'accélerais ensuite ^^
Ah pis y'a ptete en différence la vitesse intrinsèque du chien. Sur un parcours d'agility, mes chiens ont pas du tout besoin d'être accéléré (à part un peu Chap mais c'est surtout parce qu'il a pas encore le déclic de l'enchainement vu que je lui ai montré qu'une journée à fontcouverte). Si t'as un chien qui a déjà du mal à aller vite sur un parcours d'agility, ptete que je ferais différemment, mais là c'est pas le cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 EmptyMar 17 Juin 2008, 08:51

Je te réponds sur ce que moi je epns emais il n'y a pas de règle

Citation :
-Est-ce grave si il n'a pas les pattes bien devant la planche, si il les a un peu sur le côté ?


moi ej veux que le chien mette ses pattes devant: s'il les met sur le côté c'est parce qu'il veut te regarder alors qu'il doit regarder devant lui.

Citation :
-Comment dois-je le récompenser ?
Moi lorsqu'il s'arrête en 2o2o c'est C/R, la récompense étant le lancer de son nœud + jouer avec lui avec le nœud.
Est-ce bien ?

Moi, pour la récompense sur la zone je choisis le bonbon car je ne veux pas forcément que le chien soit excité, par contre, au "go", il m'arrive de lancer la balle mais ça dépend sans doute des chiens.

Citation :
Comment faire pour qu'il ADORE réellement le 2o2o et veuille y aller à tout prit ? Continuer comme je fais ou lui lancer sa balle quand il est en 2o2o pour que ce soit ce moment là le mieux ?

Tout d'abord il doit bien comprendre ce que tu lui veux, sinon il ne prendra pas de vitesse..Une fois que mes chiens ont compris je les pousse ne leur parlant....mais souvent ils prenennt aussi de la vitesse en se prenant au jeu de l'agility: ils veulent aller sur l'obstacle suivant.

Je joue aussi parfois à mettre leur jouet à 2m du bout du contact, ainsi ils savent que plus ils vont vite, plus vite ils seront relachés, plus vite ils auront le jouet

Citation :
-Puis-je le laisser aller doucement au début ou le booster ?

pour moi il peut aller doucement tant qu'il est en phase de compréhension.

Citation :
-Le nœud est dans une de mes mains, faut-il que je le mette autre part pour pas qu'il se fixe dessus (ce qu'il me fait des fois) ?

oui, le noeud en poche, il ne sort que lorsque sa position est correcte.

vous trouverez des vidéos de l'apprentissage du 2o2o très intéressantes sur le site d'isa:

http://www.chien-agility.ch/
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 EmptyMar 17 Juin 2008, 13:46

Super merci beaucoup !!!!

Donc je vais le laisser à son rythme Wink Et je vais changer de pull ^^ (beinh oui, j'ai pas de poches là xD) et je vais aussi essayer avec la bouffe ... =)

Merci pour le lien, je vais aller le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)   Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les débuts d'éclipse en agility
» Débuts en agility
» Les débuts de Bee en agility :-)
» Les débuts de DJ en agility
» Agility et enfant : à partir de quelle âge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: