Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Agility et enfant : à partir de quelle âge ?

Aller en bas 
+8
marjo38
gaemeboy68
mercedes
temposlo
celine 63
powley
peps18
chris38
12 participants
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Agility et enfant : à partir de quelle âge ? Empty
MessageSujet: Agility et enfant : à partir de quelle âge ?   Agility et enfant : à partir de quelle âge ? EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:24

Amis agilitistes, bonjour !

Je ne suis pas souvent dans la rubrique agility car ce que je n'en fait pas avec Dollie, enfin pas sérieusement, au mieux lui est il arrivé de passer dans un cerceau, un tunnel ou de sauter une ou 2 barres.
Voila, aujourd'hui j'aurais besoin de vos conseils : ma fille, âgée de bientôt 9 ans, m'a fait part de son désir de pratiquer l'agility avec Dollie. Je lui ai dit qu'on allait y reflechir, elle est inscrite pour cette année à une autre activité sans rapport avec les chiens. Si il s'avère que son désir est réel et sérieux, je chercherai un club pour l'inscrire l'année prochaine.
J'ai donc quelques questions :
- pensez vous qu'à son âge, elle n'est pas trop jeune pour pratiquer cette activité ?
- les clubs ont ils généralement une section enfant ?
- sera-t-il nécessaire qu'elle suive avec la chienne quelques cours d'obéissance avant. A la maison, elle lui demande assis/couché et quelques exercices dans ce genre mais à l'exterieur elle n'est pas encore apte à se faire obéir en toutes circonstances.

Tout avis ou conseil sera bienvenu ! D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Agility et enfant : à partir de quelle âge ? Empty
MessageSujet: Re: Agility et enfant : à partir de quelle âge ?   Agility et enfant : à partir de quelle âge ? EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:35

Hey !

Tu sais, on voit beaucoup d'enfants sur les concours d'agility ! Je ne crois pas que ça pose de problème, au contraire ! Pour ma part j'ai commencé à 13 ans mais j'ai quelques amis qui ont commencé à 8 ans et même avant !
C'est très rare d'avoir une section enfant, je n'en ai jamais entendu parlé mais tu trouveras des clubs avec des enfants sans problèmes, moi même dans mon club j'ai quelques enfants qui pratiquent l'agility et même l'obéissance !
Je pense qu'elle doit s’entraîner à faire obéir Dollie hors de la maison, histoire de voir les réactions de Dollie. Les moniteurs de club se chargeront déjà de lui apprendre à éduquer son chien et à se faire obéir, tout en douceur avec jouet et/ou friandises (bon, après ça dépend des clubs aussi)

Tu sais, souvent, dans chaque discipline, les enfants en mettent plein la vue aux adultes, et c'est une belle leçon que de voir un couple enfant/chien évoluer avec complicité et amour.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Agility et enfant : à partir de quelle âge ? Empty
MessageSujet: Re: Agility et enfant : à partir de quelle âge ?   Agility et enfant : à partir de quelle âge ? EmptyJeu 25 Nov 2010, 16:40

j'ai commencé à 9 ans avec mon 1er Border Ucal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Agility et enfant : à partir de quelle âge ? Empty
MessageSujet: Re: Agility et enfant : à partir de quelle âge ?   Agility et enfant : à partir de quelle âge ? EmptyJeu 25 Nov 2010, 16:51

j'ai vu un ptit bou d'chou qui devait avoir 6-7ans avec un tout pti bichon : c'était à croquer. donc l'âge n'aa pas d'importance

ce qui l'est :

- la relation qu'elle entretient avec Dollie
- l'obéissance qu'elle a sur Dollie
- sa motivation (pour l'instant ça va mais quand les soirées copines, shopping et autres vont commencer faut
pas que la chienne en patisse comme on voit trop souvent)

Ta chienne devra être familiarisée en club avec tous les obstacles (altitude, frottements). Une fois que Dollie saura enchainer 3 ou 4 obstacles elles pourront intégrer la section Espoirs. Attention il faut que le club soit affilié à la SCC (vérifie sur webagil).

Voila ! tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Agility et enfant : à partir de quelle âge ? Empty
MessageSujet: Re: Agility et enfant : à partir de quelle âge ?   Agility et enfant : à partir de quelle âge ? EmptyJeu 25 Nov 2010, 17:09

Merci pour vos conseils Very Happy
Ma fille a déjà une bonne complicité avec Dollie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Agility et enfant : à partir de quelle âge ? Empty
MessageSujet: Re: Agility et enfant : à partir de quelle âge ?   Agility et enfant : à partir de quelle âge ? EmptyJeu 25 Nov 2010, 17:20

Mon petit frère a 9 ans et il vient de commencer a en faire avec swiffer.

Sa ce passe plutôt bien il avance a son rythme et à celui du chien.

Il y a un autre petit garçon qui a peu prêt son age et qui lui par contre est vraiment au top avec son chien.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Agility et enfant : à partir de quelle âge ? Empty
MessageSujet: Re: Agility et enfant : à partir de quelle âge ?   Agility et enfant : à partir de quelle âge ? EmptyVen 26 Nov 2010, 10:13

Merci pour ton témoignage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Agility et enfant : à partir de quelle âge ? Empty
MessageSujet: Re: Agility et enfant : à partir de quelle âge ?   Agility et enfant : à partir de quelle âge ? EmptyVen 26 Nov 2010, 13:40

La plus jeune agilitiste que j'ai vu en concours avait 5 ans et demi! et s'en sortait pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
mercedes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mercedes


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Grand-Hallet Belgique
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Balto parti trop tot - Tawaci
Une citation que j'aime bien: : fait ce que tu veux faire et non ce qu'on te dit de faire

Agility et enfant : à partir de quelle âge ? Empty
MessageSujet: Re: Agility et enfant : à partir de quelle âge ?   Agility et enfant : à partir de quelle âge ? EmptyVen 26 Nov 2010, 14:31

wahouuuu 5 ans c'est jeune sa... sa promet pour plus tard... Very Happy n'empeche sa doit etre assez chouette à voir
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Agility et enfant : à partir de quelle âge ? Empty
MessageSujet: Re: Agility et enfant : à partir de quelle âge ?   Agility et enfant : à partir de quelle âge ? EmptyVen 26 Nov 2010, 15:10

J'ai la chance d'être dans une régionale trés fournie en jeunes conducteurs, il y en a de tout âge, et certains sont d'ailleurs bien meilleurs que les parents...avec le même chien.
Tous les CTR ont un responsable jeunes conducteurs, essaies de te rapprocher de celui de ta régionale, il saura te renseigner sur toutes les possibilités en locale Wink
Revenir en haut Aller en bas
marjo38
Posteur timide
Posteur timide
marjo38


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/01/2009
Noms de mes chiens: : Dubaï

Agility et enfant : à partir de quelle âge ? Empty
MessageSujet: Re: Agility et enfant : à partir de quelle âge ?   Agility et enfant : à partir de quelle âge ? EmptyMar 30 Nov 2010, 23:28

Moi j'ai commencée l'agility il y a un peu plus d'un an avec ma chienne et je m'éclate ! ll faut avoir de la motivation, je vais au club le mercredi soir pour le cour agility competition et le samedi après-midi pour les cours d'obeissances + agility, ça me prend du temps mais j'aime vraiment ça et ji vais avec beaucoup de plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Agility et enfant : à partir de quelle âge ? Empty
MessageSujet: Re: Agility et enfant : à partir de quelle âge ?   Agility et enfant : à partir de quelle âge ? EmptyMer 01 Déc 2010, 00:05

Mon petit voisin que j'entraine a monté son border à 8 ans et demi (maman n'a pas touché au chien, c'est le SIEN). A 9 ans il gagne la coupe de France des jeunes. Maintenant il a 10 ans et adore les jeannettes, pivots, coupés derrière le chien...

Dans ma région une petit a commencé à 6 ans avec son tervu et ils ont toujours été magnifique à voir !

Je crois que le tout est de ne pas sortir trop tôt le jeune en concours mais une fois qu'il est vraiment prêt ! Le reste tout va toujours mieux qu'avec un adulte !!
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Agility et enfant : à partir de quelle âge ? Empty
MessageSujet: Re: Agility et enfant : à partir de quelle âge ?   Agility et enfant : à partir de quelle âge ? EmptyMer 01 Déc 2010, 00:11

C'est vrai ce que tu dis, il n'est pas rare de voir des chiens participer à des concours à la fois avec un parent et un enfant, souvent, niveau conduite, y a pas photo, les gamins, ils savent y faire, souvent mieux que les parents!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Agility et enfant : à partir de quelle âge ? Empty
MessageSujet: Re: Agility et enfant : à partir de quelle âge ?   Agility et enfant : à partir de quelle âge ? EmptyMer 01 Déc 2010, 12:13

Merci pour tous vos témoignages, je pensais que ma fille était un peu jeune mais je vois qu'à priori c'est possible, reste à voir si elle est vraiment motivée mais elle est déjà très proche de Dollie.

Je vais la laisser murir son projet et me renseigner de mon côté et je l'inscrirai à la rentrée prochaine si elle a toujours cette idée.

Amis grenoblois, auriez vous des adresses de clubs à me conseiller, si possible où les monos auraient le feeling avec les enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Agility et enfant : à partir de quelle âge ? Empty
MessageSujet: Re: Agility et enfant : à partir de quelle âge ?   Agility et enfant : à partir de quelle âge ? EmptyMer 01 Déc 2010, 13:27

saint etienne de crossey
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Agility et enfant : à partir de quelle âge ? Empty
MessageSujet: Re: Agility et enfant : à partir de quelle âge ?   Agility et enfant : à partir de quelle âge ? EmptyMer 01 Déc 2010, 14:52

Merci Nini, en effet on m'avait déjà conseillé ce club, le hic est que ça fait quand même un peu loin de chez moi (environ 50 bornes).
y aurait -il un site internet ? je ne trouve pas scratch
je me demande aussi : est il possible de n'y aller que le samedi (ou dimanche) car en semaine ça ne sera pas possible à cause de mon boulot...

Plus près de chez moi (dans un rayon de 20 km), il y a Vizille mais à priori pas d'agility et éventuellement, à une distance encore raisonnable, St Martin le Vinoux. Quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
marjo38
Posteur timide
Posteur timide
marjo38


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/01/2009
Noms de mes chiens: : Dubaï

Agility et enfant : à partir de quelle âge ? Empty
MessageSujet: Re: Agility et enfant : à partir de quelle âge ?   Agility et enfant : à partir de quelle âge ? EmptyMer 01 Déc 2010, 15:26

Je suis au club de Saint-Etienne de Crossey et c'est un très bon club il y a aussi le club de Voreppe mais ils sont vraiment dans la compétition, on me l'a jamais vraiment conseillé. Le site du club de Saint-Etienne de Crossey c'est http://clubcaninchartreuse.ifrance.com/
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Agility et enfant : à partir de quelle âge ? Empty
MessageSujet: Re: Agility et enfant : à partir de quelle âge ?   Agility et enfant : à partir de quelle âge ? EmptyMer 01 Déc 2010, 15:38

Merci pour le lien Very Happy
L'esprit compet, c'est pas ce qu'on recherche en effet, on en a déjà assez soupé avec le foot (et on en soupe encore avec le fiston : dès l'âge de 9-10 ans, la sélection est déjà rude même dans les petits clubs ruraux Evil or Very Mad ). De plus, Dollie est non LOF ce qui je crois exclue une éventuelle possibilité de compet...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

Agility et enfant : à partir de quelle âge ? Empty
MessageSujet: Re: Agility et enfant : à partir de quelle âge ?   Agility et enfant : à partir de quelle âge ? EmptyMer 01 Déc 2010, 19:08

chris38 a écrit:
Merci pour le lien Very Happy
L'esprit compet, c'est pas ce qu'on recherche en effet, on en a déjà assez soupé avec le foot (et on en soupe encore avec le fiston : dès l'âge de 9-10 ans, la sélection est déjà rude même dans les petits clubs ruraux Evil or Very Mad ). De plus, Dollie est non LOF ce qui je crois exclue une éventuelle possibilité de compet...
aller dans un club
demander les renseignements utiles, le mode de fonctionnement, bref se faire une idée par soi même parceque d'un cas à l'autre tout peut changer
et surtout se renseigner sur la discipline me semblerait utile....pour cela il existe un site officiel et un réglement qu'il suffit de lire et qui répond a beaucoup de questions
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
alex35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
alex35


Féminin
Nombre de message : 134
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/11/2010
Noms de mes chiens: : Eclair

Agility et enfant : à partir de quelle âge ? Empty
MessageSujet: Re: Agility et enfant : à partir de quelle âge ?   Agility et enfant : à partir de quelle âge ? EmptyMer 01 Déc 2010, 22:41

Bonjour Chris !

Ta fille peut en effet faire de l'agility à cette age. Beaucoup de club ont une section jeunes conducteurs, de plus en plus d'ailleurs. Et meme sans avoir une section jeunes, elle pourra quand meme rentré dans un club.
Dans mon club, il y a une section jeune, et cette année un jeune de notre club a meme gagné à la coupe de france de jeunes conducteurs agility !!!!
Je trouve que les enfants ont un don pour se faire obéir par les chiens. Peut etre parce qu'on plus de complicité dans le jeu pour le chien, je ne sais pas.
Nous nous faisons des cours d'éducation avant de faire de l'agility, mais ca dépend beaucoup des clubs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agility et enfant : à partir de quelle âge ? Empty
MessageSujet: Re: Agility et enfant : à partir de quelle âge ?   Agility et enfant : à partir de quelle âge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agility et enfant : à partir de quelle âge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant et agility
» Agility avec un enfant ?
» Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)
» A quelle âge commencer l'agility ?
» Quelle type de laisse pour l'agility ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: