Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Jeu 01 Sep 2016, 14:48
Super pour la sortie d'école, même si j'imagine que tu restes encore super méfiante Peut-être Est-ce l'état d'esprit des enfants qui "aide" son comportement ?
J'ai regardé le site de Nicolas Greveldinger. Ses méthodes ont l'air douces, mais je n'ai pas pu voir de vidéos ... Tu m'expliques rapidement du coup, ce que tu as trouvé à ses chiens ?
Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Ven 02 Sep 2016, 03:07
Oui probablement.
Ses méthodes ne sont pas violentes non plus, elles ne le sont quasiment pas mais c'est la façon de faire. Ce que je trouve à ses chiens, surtout à Apy (sa Berger Allemand) c'est qu'elle à l'air très saoulée, on ne voit aucune joie de vivre, elle se traine, même ses Malinois ne bougent jamais, chiens toujours à l'étrangleur (laisse ou collier) après peut-être que hors travail ils sont plus dynamiques mais de ce que j'en voie dans les vidéos... Après, même si ces méthodes ne sont pas violentes, c'est un éducateur qui conseille des choses que je n'approuve pas, par exemple chopper le chien par la peau du cou et lui soulever les pattes quand il fait une bêtise, comme sur cette vidéo vers 2m20 : https://www.youtube.com/watch?v=Rla-anp6jKc (Et là c'est pas pour dire mais le chien à pas trop dû comprendre ce qu'il lui arrivais alors qu'il était couché calmement)
Il également conseiller à des gens qui avaient un Boxer il me semble, de ne pas laisser le chien sur le canapé mais que par contre, eux, avaient parfaitement le droit de s'asseoir dans son panier. Et franchement je trouve ça pas top, le panier du chien, c'est SON panier, et pour moi on ne dérange pas le chien s'il y est, c'est le seul endroit à lui alors on lui laisse. C'est son endroit de refuge, de repos et de tranquillité. Après je pense que ce qui me déplait le plus chez cet éducateur c'est qu'il à la notion de dominance avec les chiens, ici vers 4m40 par exemple mais c'est dans la plus part de ses vidéos: https://www.youtube.com/watch?v=F815YHYXxxs Ce sont des conseils que j'ai écouté avec Kinaï, n'ayant aucune expérience et aujourd'hui je regrette énormément de l'avoir fait, car je sait maintenant qu'il n'y a pas de hiérarchie inter espèce. C'est vrai qu'il à quand même de très bon conseils, comme des techniques de sanction désagréable pour le chien mais sans danger, tout ce qui est pschit avec de l'eau quand le chien mordille ou fait une bêtise par exemple, il déconseille aussi de crier, de taper.
Il n'est ni tout noir ni tout blanc, dans cette vidéo par exemple, il donne de très bon conseils, essaye d'analyser le problème, mais va quand même conseiller le collier électrique à un moment: https://www.youtube.com/watch?v=cWGKZgvHsoE
Donc j'ai retrouver la vidéo du Boxer, là où il dit qu'il à le droit de se mettre à sa place, il dit également que le chien doit manger das une autre pièce : https://www.youtube.com/watch?v=KRLwsmrM5l8 Par contre ici, il va dire qu'on ne dérange jamais un chien à sa place et qu'on se fiche de l'endroit où mange le chien, que ça na pas d'importance. https://www.youtube.com/watch?v=Tuqy939gw04
Mais, là je le trouve vraiment top, il est de très très bon conseils et franchement, tous les enfants devraient avoir ce genre de cours, ça éviterais bien des accidents. On devrait même diffuser les vidéos dans les écoles : https://www.youtube.com/watch?v=5NmmVyx9aFo
Ici aussi également, je l'avais vu à la télé, ça date mais à l'époque je l'avais regardé très attentivement et j'avais tout noté (dans ma tête ): https://www.youtube.com/watch?v=aeIyCN4OZD8
Et là, ce sont de bons conseils également, je reconnais Kinaï dans tous les comportements à ses débuts, les pétages de plombs comme Dalgo vers 50 sec étaient très fréquents mais elle elle choppais vraiment, j'avais des morsures (superficielles) partout sur les bras, je n'arrivais pas à l'arrêter, elle m'a déjà mordu jusqu'au sang fin c'était une catastrophe (j'avais d'ailleurs exposer le problème ici et je remercie les gens qui m'ont consseiller !), et peut-être que cette vidéo m'aurait aider un peu. https://www.youtube.com/watch?v=yALW_hV971g
Donc j'en conclus que c'est un bon éducateur qui n'essaye pas que de régler les problèmes mais aussi des les analysés. Il à dit de très bonnes choses, à appris de très bonnes choses à des gens, à aider beaucoup de monde mais il y a pas mal de ses conseils que je désapprouve. Enfait je pense que c'est un bon éducateur en général, mais je crois que ce qui me dérange réellement c'est sa façon de vouloir dominer le chien et le fait que les siens aient toujours un air lassé. Après, aucun éducateur n'est parfait et je ne suis pas contre les remises en place quand ça a trop loin, mais essayer de dominer le chien, plus jamais je ne le ferait ! Voilà ! (Bon je vient de rendre compte que j'ai fait un gros pavé, un TROP gros pavé mais bon, temps pis ).
Si non samedi on retourne à l'école du chiot, cette fois je compte filmer l'agility pour faire une vidéo, ce sera une vidéo avec Kinaï également.
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Ven 02 Sep 2016, 14:44
Ah oui j'ai vu quelques unes des vidéos, effectivement certains conseils sont... douteux ^^ après comme tu dis, ya du bon et du moins bon. Par contre le fait qu'il écrive "méthodes douces" sur son site, au vu de certaines solutions proposées... ça colle pas trop
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Ven 02 Sep 2016, 19:15
Je n'ai jamais été sur son site, j'irais y faire un tour.
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Sam 03 Sep 2016, 19:09
Bon, et bien ce matin à l'école du chiot, Gun à lâcher mes pieds ! Il est presque aller jouer avec un Bouvier Bernois et un Cane Corso (presque), il les a suivis d'un air intéressé et était quasiment en posture de jeu. Si non il à fait sa vie loin des autres dans le parc, c'est la première fois.
Si non voici une petite vidéo !
sylvie535 Posteur inspiré
Nombre de message : 55 Localisation : lucq de béarn 64 Date d'inscription : 22/08/2016
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Dim 04 Sep 2016, 13:04
wouaaah !! extra !!!!
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Dim 04 Sep 2016, 17:59
Merci.
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Dim 04 Sep 2016, 23:19
Très sympa ta vidéo ! Vraiment extra tout ce que tu arrives à faire avec ta Kinaï, et déjà avec le gros bébé très jolies images, ça donne le sourire
JUKILLOU Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 312 Localisation : grez-Doiceau, Belgique Date d'inscription : 15/01/2016
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Lun 05 Sep 2016, 11:27
Extra cette vidéo
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Sam 10 Sep 2016, 00:01
Merci beaucoup =) Rippy, bah ce que j'arrive faire avec mon gros comme tu dit, pas tout le monde le voie... Pour l'emmener au lycée il devait être vacciné contre les toux de chenil, donc ma mère l'a emmener hier. Alors comme je sait qu'il n'aime pas trop les manipulations avec les étrangers et qu'en plus il à eu une très mauvaise expérience chez le véto je lui dit d'acheter une muselière avant le vaccin. Donc déjà ça la véto à pas trop dû apprécier et le truc c'est que quand ma mère l'a porter pour le mettre sur la table il à grogné. Sauf qu'il grogne toujours quand on le porte, plus particulièrement quand on met la main juste sous le derrière, vers le haut de la cuisse. Donc je travail un peu ça, pour le désensibiliser mais pas plus que ça, je sait que Kinai grognait et mordait carrément quand on la portais puis maintenant elle saute dans mes bras... Donc de là la véto lui à sortit qu'elle n'aimait pas les Malinois, que elle savait pas pourquoi cette année tout le monde en prenait un, qu'elle en avait déjà piqué deux cette année, que des chiens qui grognent elle en à trois par an, que je n'avait pas besoin d'avoir un Malinois et que je n'avais pas l'âge... Quand ma mère m'a raconté ça j'ai pris un coup ! Parce que Gun, oui j'ai eu quelques problèmes, notamment les voitures, gens et chiens, en gros ce que je vous ai déjà raconté sur un autre poste. Aujourd'hui, les trois quarts des problèmes sont réglés, ils est extrêmement affectueux et nous n'avons jamais eu de problèmes d'agressivité avec lui envers nous. Mais c'est que comme j'ai 14 ans je ne suis pas capable d'éduquer un chien. N'empêche qu'on pourra dire ce qu'on veut sur mon âge, mais mes chiens sont bien mieux éduqués que beaucoup de gens de quarante ans. Quand j'ai pris un Malinois, je savait ce que je prenais, je ne l'ai pas pris parce qu'il est beau, pas pour faire comme tout le monde mais parce qu'il à un caractère et des besoins qui me correspondaient. Enfin, on en reparlera dans quelques mois quand il me suivra sans laisse en ville et qu'il n'aura plus aucun problème !
Si non, première semaine en internat, mes chiens m'ont manqués et je suis assez déçu des cours en matières générales mais bon, ça va à peu près. Si non on à des cours sur les chiens donc que demander de mieux ! De ce que j'ai compris on à 2 heures de pratique par semaine, on à au choix toilettage, éducation et agility. On peut en choisir deux et la moitié de l'année on en fait une et l'autre moitié la deuxième. Donc je vais éduc et agility, puisque déjà toute l'année je vais e alternance chez une toiletteuse. Ca va être bien je vais pouvoir tout découvrir. Quand il pleuvra, on ira en forêt faire de la recherche avec les chiens donc top, et tous les mercredis après midi le lycée organise un espèce de footing, ceux qui veulent participer s'inscrivent et si on à son chien on peut le prendre pour aller courir avec ! Pour l'instant je trouve Gun trop jeune, mais quand il sera plus vieux, au printemps je le ferai ! Mais pas en mode cani cross, il n'aura pas l'âge donc il aura le Animalin et courra à coté de moi et ne tractera pas. Si non, j'ai peut-être la meilleur nouvelle de la semaine, finalement on pouvait inscrire son chien septembre et... Gungun viendra avec moi lundi ! Je suis super contente, d'autant plus que même s'il dormira en chenil, ils sont très bien aménagés, et bien placés, puis il adore être en extérieur, le soir on est obligés de le trainer jusqu'à la maison parce qu'il passerais sa nuit dans le jardin. Puis une semaine complète à jouer et vivre à coté d'autres chiens + voir pas mal de gens, je pense que ça ne peut lui faire que le plus grand bien !
Si non Kinaï va super bien également, contente de me retrouver comme d'habitude. Mais bon, j'aimerais bien l'emmener au moins une semaine avec moi au lycée, j'essaye de négocier ça avec l'excuse de l'anniversaire. Mais bon, ça à pas l'air de marcher, il faudrait que ma mère comprenne que ce n'est pas parce qu'elle va passer une semaine en chenil qu'elle va mourir et être malheureuse, surtout avec toutes les sorties qu'elle pourrait avoir !
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Sam 10 Sep 2016, 15:39
Change de veto !! Sérieusement, un veto n'est déjà pas sensé dire ça, et pour dire ça elle ne doit pas aimer les chiens... Nous ça se passe très bien avec tous les vétos, sauf une avec laquelle il est tout craintif. Bah je pense qu'elle est Bcp plus chat que chien, elle ne sait pas s'y prendre... Dans tous les cas ne laisse pas ça t'atteindre
En te lisant je me dis qu'il faut que je travaille plus avec le mien je n'ai plus une minute à moi en ce moment
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Ven 16 Sep 2016, 23:41
Le problème c'est que ce sont de très bons vétos, outre les remarques, et mes parents ne changeront pas de véto comme ça après je ne sait combien d'années, mais bon la prochaine fois j'essaierais d'être là, comme ça si elle à quelque chose à dire sur moi et mon chien et le dira devant moi ! Non ça ne m'atteindra pas, j'ai l'habitude qu'on contredise ou critique mes choix. Ce qui m'a le plus choqué c'est que mon stage d'orientation de 3 eme je l'ai fait avec...
Ah, tu es sur un tour en particulier ?
Si non première semaine au lycée pour Gun, au top ! Lundi il venait se cacher derrière moi quand on lui parlait, aujourd'hui il faisait presque la fête aux gens qui venaient le voir ! Il s'est entendu avec tous les chiens, même si je remarque qu'il est vachement dominant. Mercredi, une heure de balade en forêt, entre nous (gens de ma classe) et leurs chiens, c'était une petite meute de six chiens mais c'était top ! En tout cas il s'éloigne très peu de moi, pas beaucoup plus de 5 mètres. Mais bon, il est vachement décollé quand même, tous les soirs il allait courir avec un copain Border, faisait sa vie, même s'il me gardais toujours à l'oeil. Puis jeudi, étant partie au sport nautique on à dû trouvé quelqu'un pour s'en occuper pour la journée, et de ce que m'a dit la fille qui s'en est occupé, il avait peur le matin mais dans l'après midi il était content de la voir ! Je pense que ça lui à fait le plus grand bien, et il revient avec mois dans deux semaines, donc à la fin de mon alternance, en tous cas c'était vraiment top !
Une photo de Gun et son copain Loustik :
Et le lac où on à fait les sport nautiques :
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Dim 18 Sep 2016, 12:18
Photos d'hier ;
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Dim 18 Sep 2016, 20:05
Gun n'a plus une tête de chiot Quelle chance tu as de pouvoir autant partager ta vie avec ton loulou ! J'espère que ta mère finira pas céder pour Kinaï Que de bonnes nouvelles en tout cas, tu vas pouvoir travailler le côté réservé de Gun à fond dans ces conditions !
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Dim 18 Sep 2016, 22:18
La dernière photo de Gun est magnifique!
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Dim 18 Sep 2016, 22:35
Rippy, c'est sûr, on le constate bien sur cette photo :
Oui c'est vraiment top, toutes mes années au collège et mes dernières années de primaire je me disais que ce serait le top si on pouvait emmener son chien et jouer avec pendant les récrées, et bien voilà, c'est fait ! Oui j'espère aussi
Oui, mais le plus qu'il faudrait que je travail c'est le fait qu'il soit en laisse et qu'un autre chien ou une autre personne puisse m'approcher (enfin, il n'a aucun problème quand c'est une fille ou une femme qui m'approche), parce qu'en ce moment c'est infernal, il fait de l'hyper protection et dès qu'il voit un chien il pète un câble. Mais détaché, il va jouer avec ou l'ignorer. Donc à travailler, mais j'ai déjà régler pas mal de choses, je peut même maintenant longer la grande route avec lui sans qu'il ne s'excite, c'est juste génial !
Wawa : merci, je l'aime beaucoup également, c'est pas souvent que j'arrive à prendre ce genre de photos !
Cet aprem j'ai voulu aller faire des photos sous un pont, mais biensûr c'était sombre et le ciel était totalement nuageux, ce qui fait que j'ai du monter les ISOs donc qu'il y a beaucoup de bruit et que les photos ne sont pas toujours nettes, mais bon voilà :
(Celle ci est retouchée)
Et je n'ai pas eu beaucoup Kinaï qui partait faire sa vie...
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Lun 19 Sep 2016, 01:02
Ce sera pour la prochaine fois Kinaï, elle a fini de grandir elle Oui ça y est on voit la tête d'adulte Ces semaines avec lui t'aident elles au niveau complicité avec Gun ? Arrives tu a t'attacher davantage à lui ?
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Sam 22 Oct 2016, 11:07
Bon, après un petit moment je revient vous donner des nouvelles des deux ! Rippy pour répondre à ta question, et bien je ne sait pas... Plus je passe de temps avec lui et lus je me dit que ce n'est pas Kinaï, et que c'est Kinaï que j'aime. Ce n'est pas du tout pareil, lui il est super collant, proche de moi à l'excès, très léchouilleur et avec Kinaï c'est différent, elle est très proche de moi également, mais elle fait sa vie. Elle n'est pas toujours en demande de câlin ou quoi, elle est un peu solitaire et un peu bourrin, et Gun est très sensible. Et au niveau caractère je ressemble plus à Kinaï, Gun c'est totalement mon inverse. Puis il est super calme, il ne demande jamais à jouer. Après ça peut sûrement changer avec l'âge mais je ne sait pas. Je l'aime énormément quand même, il est assez à l'écoute, adorable avec nous mais ce n'est pas Kinaï. Et ça c'est l'un de mes problèmes, j'ai du mal à m'attacher, surtout aux chiots et chatons donc je reste dans l'optique que ça changera. =)
Si non, Kinaï m'étonne de plus en plus chaque jour ! L'autre jour je jouais au frisbee avec, puis au lieu de rentrer je me suis dit qu'on allais aller se balader finalement. Donc pour aller au chemin je doit traverse deux champs, et souvent à la séparation des deux champs je pose les affaires qui vont m'encombrer en balade. Donc je pose le frisbee à coté d'un buisson et je part me balader. Sur le retour, je traverse la séparation, en zappant totalement le frisbee. Donc Kinaï, pareil elle me suit et d'un coup elle fait demi tour et va chercher son frisbee. Bon bah j'ai un chien qui à plus de mémoire que moi.
Pour Gun, il s'améliore avec les chiens (enfin, c'est un bien grand mot), mais avec les gens il est un peu spécial... Lunatique je dirais. L'autre jour en cours d'éduc au lycée, il est couché à coté d'une autre malinoise, il ne disait rien, il se roulait et deux trois personnes le caressait. Il ne bougeait pas. Et d'un coup il s'est levé et à voulu attaquer la Malinoise. Donc bah elle, elle s'est défendu, et les connaissant tous les deux, si moi et l'autre maitresse n'avions pas réagi rapidement ça aurait bien cartonné... Après ça, je devais aller lui faire couper les ergots au cours de toilettage, donc je me suis dit ça va pas le faire, déjà qu'il est méfiant avec les inconnus et qu'il aime pas qu'on le manipule... Donc je lui met sa muselière et je l’amène au toilettage et là, la prof de toilettage arrive, coupe les griffes de l'autre Malinoise puis vient son tour. Et bah il s'est assis, l'a regardée puis à attendu. Alors elle lui à pris ses deux pattes et lui à attendu qu'elle coupe ses ergots, traaanquilement, et n'a absolument pas bougé ni même grogné. J'était choquée. Mais fière de lui quand même.
Voilà pour les nouvelles, place aux photos :
Donc ça c'est Kinaï qui na pas aimé le voisin, voilà.
Et ça ce sont les photos d'hier ;
Et pour Gun :
D'ailleurs, ma mère lui à cousu un tapis rembourré que je vais pouvoir transporter à mon lycée !
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Sam 22 Oct 2016, 20:25
pour Kinaï qui a plus de mémoire que toi ! Gun, en toute cohenrence mais ça veut aussi dire qu'il fait des progrès, certes par à coups mais des progrès quand même ! Je pense que pour Gun ça va venir, l'attachement. Il est encore à un âge "ingrat", et le côté j'ai déjà un chien très bien éduqué avec une grande complicité... La comparaison avec un jeune chiot n'est pas flatteuse ! Ça viendra sans doute quand il aura bien grandi dans sa tête, et que tu commenceras à pouvoir faire plein de choses avec En même temps, tu mets la barre très haut avec Kinaï ! Et ça ne doit pas être facile de passer du border à une autre race de J'adore ces photos !! J'avais vu dans la collecte de photos pour le concours mais je n'avais pas osé commenter dans la section en question... Petite préférence pour celle sous la branche, la "prière" ! C'est vrai qu'elle est large de poitrail Kinaï. Mais toujours aussi belle !
Et ça y est, gun fait vraiment adulte maintenant ça se passe toujours bien entre les deux ? Trop chouette le cadeau de ta maman !!
En tout cas ravie d'avoir de tes nouvelles !
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Dim 30 Oct 2016, 20:02
Oui probablement. C'est vrai qu'il s'améliore mais je ne l'aimerais jamais comme j'aime Kinaï. Mais bon, c'est Gun, je l'aime d'une autre façon mais je l'aime quand même. Vendredi, comme je suis en stage chez le toiletteur, ayant dit à ma patronne que Gun avait extrêmement peur de la douche m'a dit de l’amener. Donc il à passer de 14h00 à 19h30 au toilettage et entre temps on l'a lavé. Alors il à eu peur au début mais s'est vraiment vite calmé et ça s'est bien passé. Il n'a rien dit aux autres chiens, aux clients et s'est même mis sur le dos pour avoir des grattouilles de la toiletteuse. Au début ça à été dur pour lui de voir que je m'occupais d'autres chiens mais après il s'est couché et à dormi.
Franchement ça à été une super expérience pour lui parce qu'il à encaisser : chiens, gens, douche, bruit de séchoirs, de pulseur et de gros aspirateur. Et franchement il n'a pas trop mal réagis, à vite compris qu'on ne lui voulait pas de mal avec tous ça, ça à vraiment été bénéfique.
Pour les photos, moi aussi j'ai une préférence pour celle où elle fait sa prière. D'ailleurs la toiletteuse va peut-être m'emmener en expo pour que je photographie sa chienne et contacter quelqu'un pour que je photographie ses Terre-Neuve en travail en mer !
Entre les deux oui ça passe toujours bien, mais Gun est un peu chiant, il choppe Kinaï par le cou tout le temps. =/
Si non hier avec Kinaï on à été se balader au bord et proche d'un port, elle à été au top, pas besoin de remettre la laisse une seule fois pendant 3 heures ! Mais je rapellais souvent parcee que j'avais peur qu'elle aille dire bonjour à tous le monde (chienne trop sociable ) A part ça elle s'arrête devant les passages piétons puis fait sa vie donc pas de soucis. Des gens m'ont encouragé à continuer avec Kinaï et m'ont dit que je devrais passer à incroyable talent. Je leur ai dit que j'avais pas le niveau.
Et donc voici les photos d'hier.
Si non demain on fait Halloween, j'avais essayé de lui apprendre à tenir un seau mais elle n'y est pas trop arrivée donc temps pis. Elle va quand même avoir une cape de vampire sur le dos. Je vous ferais les photos.
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Lun 31 Oct 2016, 16:34
Oh oui des photos de vous déguisées J'adore celle de vous deux de dos Au top ta Kinaï, l'objectif de tout le monde de pouvoir emmener son chien en liberté absolument partout ! C'est aussi le gros point faible du mien, il a tendance à aller voir tout le monde Pas facile d'expliquer à un chien gentil et poli que tout le monde n'aime pas les chiens Top ton Gun, chapeau pour les progrès Pour le côté relou avec Kinaï... Si elle ne le remet pas en place c'est peut être que ça ne la dérange pas tant que ça ?
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Lun 31 Oct 2016, 17:34
Oui c'est clair de pouvoir avoir son chien mâcher partout, j'espère pouvoir en faire autant avec Gun un jour.
Bah enfait quand elle le remet en place, ça ne sert à rien il continuer, elle peut le plaquer au sol il continue, la seule solution c'est que je le muselle, si non il ne lui lâche pas la grappe. L'autre jour elle s'apprêtais à monter avec moi, il l'a choppé par la queue et elle à failli tomber... Quan on descend je peut être sûre qu'il va lui attraper la peau du cou, quand je la rappelle qu'il est à coté de moi pareil, et si je la rappelle qu'il est avec elle aussi. C'est lourd à la longue, je ne sait vraiment pas quoi faire.
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Mar 01 Nov 2016, 00:18
Bon voilà, on à fait Halloween, on à pas mal récolté et Kinaï à même eu le droit à des croquettes ! Voici une petite photo, la qualité est pourrie mais bon, pour donné un aperçu, c'était avant de partir.
A la base mon masque ressemble à ça mais on ne voit rien sur la photo :
Spoiler:
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Mer 02 Nov 2016, 15:07
Ah oui effectivement, il a l'air de bien faire son relou avec elle ! Bah éventuellement continue à intervenir, mais je pense que ça s'arrêtera surtout avec le temps (et la maturité ) Super les photos de vous deux ! C'est génial que des gens aient pensé à donner des croquettes à Kinaï c'est adorable
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Dim 06 Nov 2016, 07:07
Oui je pense que ça va lui passer, Kinaï était pareil avec les autres chiens, mais comme avec Gun c'est au quotidien je doit + m'en rendre compte. Si non Kinaï à eu 2 ans vendredi ! Petite vidéo: https://www.facebook.com/100005367317892/videos/vb.100005367317892/553372391518333/?type=2&theater
Et Gun qui à reçu son nouveau harnais et son jouet :