Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
Sujet: Kinaï, toute ma fierté. Ven 25 Déc 2015, 20:21
Kinaï
Née le 04/11/14
Femelle
Nourrie au Purizon
Stérilisée
Adore les balles Kong
Environ 19 Kg
Kinaï est une Border collie non Lof mais vient de deux parents Borders. Elle est assez obéissante, apprend très vite et est très intelligente (normal, c'est un chien de berger !). Je compte avec elle commencer l'agility en club et sûrement le troupeau dès que je trouverais un club. Je débute l'obérythmée et compte participer à des concours. C'est une accro de la balle et est très forte au frisbee, je compte donc continué dans cette discipline aussi. Elle est capable de beaucoup de chose et est très endurante. J'essaye de la travailler un maximum en 3D et elle est parfaite dans ses moments là. Elle est assez craintive avec les étrangers car on pense qu'elle s'est faite taper par un voisin quand elle était jeune et à peur des chiens mâles car elle s'est faite attaquée plusieurs fois également quand elle état jeune. C'est un bourrin qui sait être doux seulement avec ce qui est fragile. Elle adore les chats, en particulier Batcat l'un de nos chatons, ils jouent énormément ensemble mais sont brutes l'un comme l'autre. C'est une chienne qui est aussi totalement accro à la nage, dès qu'elle arrive la où elle à pied elle fait demi tour pour nager, et s'est une galère pour l'y en sortir. Si non c'est une chienne qui s'excite vite et qui aboie beaucoup en obérythmée, alors si vous avec des conseils n'hésitez pas.
Je vient de créer ce sujet qui me semble plus adapter que portrait de nos loups car je compte également raconter quelques trucs que Kinaï fait, comment elle réagit face à certaine chose et peut-être mieux raconter son évolution. Vous en savez maintenant un peu plus sur Kinaï. Pour le moment, une petite photo d'elle et ses cadeaux.
Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Sam 09 Jan 2016, 23:49
J'ai eu le livre "Fait le beau" de Kyra Sundance si y en a qui connaissent. C'est un super livre avec énormément de tours, des tours que je connaissait même pas et qui en plus sont assez bien expliquer, il est vraiment top !
Kinaï à appris à faire sa prière ! Elle à très vite compris hier, et aujourd'hui c'est beaucoup mieux. Vendredi une amie me dit "dans un mois elle saura toujours pas le faire", le soir même elle avait compris le truc. Elle voilà, ne jamais sous estimer un chien ! Je posterais bientôt une photo =)
Elle à également appris (ou réappris) à se cacher les yeux, je lui avait appris vers 3 mois mais je cois que les papattes étaient trop courtes à cette époque. Du coup j'avais laisser tomber mais maintenant c'est au top.
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Mar 19 Jan 2016, 21:13
Vaccin pour Kinaï tout à l'heure. Elle pèse 19 kilos, la véto à dit que c'était un trop, on va réduire les croquettes du coup (je l'avait dit à mes parents, ils n'ont pas voulu m'écouter). Si non elle va très bien et d'après la véto elle à un cœur de sportive. Si vous avez des conseils pour qu'elle maigrisse un peu je suis preneuse !
JoLou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 19/08/2014Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Mer 20 Jan 2016, 22:23
Ouah ! Très jolie ! Comment as tu fais pour le premier truc que tu as mis ?
trop belle kinai avec ses cadeaux
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Mer 20 Jan 2016, 22:55
Merci pour elle =) Le truc en haut c'est un code HTMl que j'avais commander à une codeuse/graphiste.
Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014Noms de mes chiens: : Balto
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Mer 20 Jan 2016, 23:09
En fait, c'est facile à réutiliser^^. Je viens d'essayer, je crois que ça marche. Si oui, tu m'autorises à l'utiliser ?
EDIT : ça fonctionne !
Akora a écrit:
Balto
Née le 30/09/14
Mâle
Nourri au TOTW bientôt Orijen
Castré
Adore les balles.
Environ 15 Kg
Balto est un border collie (sensé être croisé berger australien mais j'ai des doutes vu qu'il ne ressemble en rien à l'aussie)... Bref, la flemme, c'est juste pour l'essai.
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Mer 20 Jan 2016, 23:29
Y a pas de soucis, mais si tu veux je t'en cherche sur des forums il y en à des tas plus originaux les uns que les autres. Je peut te passer des codes par Mp si tu veux.
Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015Noms de mes chiens: : Indie
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Jeu 21 Jan 2016, 00:16
Akora a écrit:
Vaccin pour Kinaï tout à l'heure. Elle pèse 19 kilos, la véto à dit que c'était un trop, on va réduire les croquettes du coup (je l'avait dit à mes parents, ils n'ont pas voulu m'écouter). Si non elle va très bien et d'après la véto elle à un cœur de sportive. Si vous avez des conseils pour qu'elle maigrisse un peu je suis preneuse !
On a les mêmes lol Indie pèse aussi 19kg et c'est trop aussi. Par contre, elle n'est pas stérilisée donc ca ne vient pas de ça. Je suis passée aux Acana light pour lui faire perdre. Après je reprendrai les croquettes normales en petites doses.
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Jeu 21 Jan 2016, 20:38
Ca ne vient pas de ça non plus, puisque avant la stérilisation elle faisait 16 kg, 4 mois plus tard pareil mais je pense que c'est avec l'arrivée de l'hiver et on n'a changer de doseur pour les croquettes et il est pas vraiment précis, du coup on à repris la balance de cuisine. Je compte la mettre au cani vtt, elle va peut-être perdre, j'espère.
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015Noms de mes chiens: : Indie
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Jeu 21 Jan 2016, 20:56
Je m'équipe pour la canicross moi Après faut que je me motive lol
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Dim 07 Fév 2016, 00:33
Le cani cross je devrais commencer en Mars, j'ai hate ! Je suis forte en endurance et j'adore ça, alors là avec Kinaï ça va être encore mieux. J'ai commencer le cani vtt et c'est vraiment top, elle adore. Mais, tout à l'heure la laisse s'est enrouler dans la rue, je suis tombée bien comme il faut et j'ai casser un frein, donc je remonte pas en vélo sans frein avec mon bourrin ! Mais avant ça on venait de faire 3 km et elle était toujours en forme, mais je préfère garder de plus longues distances pour quand elle ce sera affinée, je n'aimerais pas qu'elle ai des problèmes d'articulation. Bref, voici une photo :
J'ai aussi reçu les frisbees, on à recommencer mais c'est vraiment horrible avec les rafales de vents qu'il y a chez nous. Mais bon, on y a quand même jouer un peu.
(On peut d'ailleur voir sur cette photo l'épaisseur de mon gros tas )
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Dim 07 Fév 2016, 00:46
Je pense que je vais changer de harnais car j'ai un harnais basique mais bien rembourré. mais il est court.
Elle a l'air de s'éclater en cani-vtt
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Dim 07 Fév 2016, 12:00
Oui elle adore, si je disais pas stop elle continuerais des heures. Et oui il faut un harnais spéciale de traction, tu as quoi ?
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Lun 08 Fév 2016, 20:19
Aujourd'hui balade avec la copine Golden Retriever puis après un peu de cani Vtt. J'en suis revenu dans un état de crasse extrême, de la boue dans le cou, sous les yeux, sur la capuche et je ne vous parle même pas du pantalon. Je me demande bien comment Kinaï à fait pour n'avoir que le ventre sale ! Ca fait trois jour que je suis levée à 8h00 du matin (non, ce n'est pas une blague ) et qu'on part pour 3 km, j'espère que ça va l'aidée à maigrir un peu.
Voici une photo prise hier, une photo que j'aime bien.
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Lun 08 Fév 2016, 20:56
Akora a écrit:
Oui elle adore, si je disais pas stop elle continuerais des heures. Et oui il faut un harnais spéciale de traction, tu as quoi ?
Un harnais Anione comme ça http://www.leboncoin.fr/animaux/881644186.htm
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Lun 08 Fév 2016, 20:58
Lilie a écrit:
Akora a écrit:
Un harnais Anione comme ça http://www.leboncoin.fr/animaux/881644186.htm
Nous avons fait 3 kilomètres aussi ce matin; enfin moi car Indie a au moins le double à courir de partout !
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Lun 08 Fév 2016, 20:59
Il me semble qu'il et adapter à la traction celui ci, à vérifier.
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Lun 08 Fév 2016, 23:10
Ok, même s'il n'est pas long?
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Lun 08 Fév 2016, 23:21
Je pense, il couvre bien le poitrail et est rembourrer, et il est dans la catégorie traction sur Fenril mais demande quand même sur le forum au cas où.
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Lun 08 Fév 2016, 23:23
Oui je cherchais un harnais qui lui soit confortable car certains ne sont pas top du tout.
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Lun 08 Fév 2016, 23:28
Oui c'est sûr, en particulier les pas chers qu'n trouve en supermarché, sans rembourrage et qui irrite le chien au moindre frottement.
Louna2015 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 223 Localisation : belgique Date d'inscription : 16/11/2015
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Mar 09 Fév 2016, 09:31
moi j'ai un harnais d'apprentissage "animalin" il est nickel
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Mar 09 Fév 2016, 13:58
Je l'ai également, il est vraiment top ! C'est celui que j'utilise dès que je sort, en ville, en forêt ou dans les champs pour la faire travailler. Il n'y a pas mieux ! Mais il n'est pas adapter à la traction.
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Sam 13 Fév 2016, 20:34
Petite séance de Frisbee malgré le vent, voici les photos.
Flou mais j'aime bien quand même.
Photo d'une petite séance hier, c'est pas trop ce que j'attendais et la qualité est pas top puisque j'ai du énormément monter les isos mais la voilà quand même.
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Jeu 18 Fév 2016, 17:40
J'ai reçu mon baudrier de cani cross ce matin, je vient de le tester et c'est génial ! Je préfère largement ça au cani vtt, le cani vtt j'aime bien, Kinaï adore mais j'ai peur pour ses articulations et tout, même si je l'échauffe, la masse et tout. Là, je cour avec et c'est moins physique pour elle (pas pour moi par contre ). On vient de courir presque 4 kilomètres et elle pète toujours la forme, donc ça va ça ne l'a pas traumatisée. Au début elle tractait vachement mais elle à vite compris que c'était plus le vélo qu'elle tractait mais moi.
Si non j'ai enfin réussi à lui apprendre à sauter dans mes bras ! J'ai trouver la bonne technique et ça à marcher ! Prochaine étape ; lui apprendre à monter sur mon dos.