Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Kinaï, toute ma fierté.

Aller en bas 
+21
kaki
Pastekool
vanda
niouz
rachon37
Granola
sylvie535
anette
Jeff06
bada
Laios
JUKILLOU
Lucky73
LuckyCésar
Rippy
Wawa
Louna2015
Lilie
Kismie
JoLou
Akora
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. Empty
MessageSujet: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. EmptyVen 25 Déc 2015, 20:21


Kinaï
Née le 04/11/14
Femelle
Nourrie au Purizon
Stérilisée
Adore les balles Kong
Environ 19 Kg
Kinaï est une Border collie non Lof mais vient de deux parents Borders. Elle est assez obéissante, apprend très vite et est très intelligente (normal, c'est un chien de berger !). Je compte avec elle commencer l'agility en club et sûrement le troupeau dès que je trouverais un club. Je débute l'obérythmée et compte participer à des concours. C'est une accro de la balle et est très forte au frisbee, je compte donc continué dans cette discipline aussi. Elle est capable de beaucoup de chose et est très endurante. J'essaye de la travailler un maximum en 3D et elle est parfaite dans ses moments là. Elle est assez craintive avec les étrangers  car on pense qu'elle s'est faite taper par un voisin quand elle était jeune et à peur des chiens mâles car elle s'est faite attaquée plusieurs fois également quand elle état jeune. C'est un bourrin qui sait être doux seulement avec ce qui est fragile. Elle adore les chats, en particulier Batcat l'un de nos chatons, ils jouent énormément ensemble mais sont brutes l'un comme l'autre. C'est une chienne qui est aussi totalement accro à la nage, dès qu'elle arrive la où elle à pied elle fait demi tour pour nager, et s'est une galère pour l'y en sortir. Si non c'est une chienne qui s'excite vite et qui aboie beaucoup en obérythmée, alors si vous avec des conseils n'hésitez pas.  


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vient de créer ce sujet qui me semble plus adapter que portrait de nos loups car je compte également raconter quelques trucs que Kinaï fait, comment elle réagit face à certaine chose et peut-être mieux raconter son évolution. Vous en savez maintenant un peu plus sur Kinaï. Pour le moment, une petite photo d'elle et ses cadeaux.
Kinaï, toute ma fierté. U6xk
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. EmptySam 09 Jan 2016, 23:49

J'ai eu le livre "Fait le beau" de Kyra Sundance si y en a qui connaissent. C'est un super livre avec énormément de tours, des tours que je connaissait même pas et qui en plus sont assez bien expliquer, il est vraiment top !

Kinaï à appris à faire sa prière ! Elle à très vite compris hier, et aujourd'hui c'est beaucoup mieux. Vendredi une amie me dit "dans un mois elle saura toujours pas le faire", le soir même elle avait compris le truc. Laughing Elle voilà, ne jamais sous estimer un chien ! Je posterais bientôt une photo =)

Elle à également appris (ou réappris) à se cacher les yeux, je lui avait appris vers 3 mois mais je cois que les papattes étaient trop courtes à cette époque. Neutral Du coup j'avais laisser tomber mais maintenant c'est au top.

Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. EmptyMar 19 Jan 2016, 21:13

Vaccin pour Kinaï tout à l'heure. Elle pèse 19 kilos, la véto à dit que c'était un trop, on va réduire les croquettes du coup (je l'avait dit à mes parents, ils n'ont pas voulu m'écouter). Si non elle va très bien et d'après la véto elle à un cœur de sportive. Si vous avez des conseils pour qu'elle maigrisse un peu je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Kinaï, toute ma fierté. Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. EmptyMer 20 Jan 2016, 22:23

Ouah ! Très jolie ! Comment as tu fais pour le premier truc que tu as mis ?

trop belle kinai avec ses cadeaux
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. EmptyMer 20 Jan 2016, 22:55

Merci pour elle =)
Le truc en haut c'est un code HTMl que j'avais commander à une codeuse/graphiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Kinaï, toute ma fierté. Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. EmptyMer 20 Jan 2016, 23:09

En fait, c'est facile à réutiliser^^. Je viens d'essayer, je crois que ça marche. Si oui, tu m'autorises à l'utiliser ?

EDIT : ça fonctionne !

Akora a écrit:

Balto
Née le 30/09/14
Mâle
Nourri au TOTW bientôt Orijen
Castré
Adore les balles.
Environ 15 Kg
Balto est un border collie (sensé être croisé berger australien mais j'ai des doutes vu qu'il ne ressemble en rien à l'aussie)... Bref, la flemme, c'est juste pour l'essai. 

Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. EmptyMer 20 Jan 2016, 23:29

Y a pas de soucis, mais si tu veux je t'en cherche sur des forums il y en à des tas plus originaux les uns que les autres. Je peut te passer des codes par Mp si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Kinaï, toute ma fierté. Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. EmptyJeu 21 Jan 2016, 00:16

Akora a écrit:
Vaccin pour Kinaï tout à l'heure. Elle pèse 19 kilos, la véto à dit que c'était un trop, on va réduire les croquettes du coup (je l'avait dit à mes parents, ils n'ont pas voulu m'écouter). Si non elle va très bien et d'après la véto elle à un cœur de sportive. Si vous avez des conseils pour qu'elle maigrisse un peu je suis preneuse !

On a les mêmes lol Indie pèse aussi 19kg et c'est trop aussi. Par contre, elle n'est pas stérilisée donc ca ne vient pas de ça. Je suis passée aux Acana light pour lui faire perdre. Après je reprendrai les croquettes normales en petites doses.
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. EmptyJeu 21 Jan 2016, 20:38

Ca ne vient pas de ça non plus, puisque avant la stérilisation elle faisait 16 kg, 4 mois plus tard pareil mais je pense que c'est avec l'arrivée de l'hiver et on n'a changer de doseur pour les croquettes et il est pas vraiment précis, du coup on à repris la balance de cuisine. Je compte la mettre au cani vtt, elle va peut-être perdre, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Kinaï, toute ma fierté. Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. EmptyJeu 21 Jan 2016, 20:56

Je m'équipe pour la canicross moi Very Happy
Après faut que je me motive lol
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. EmptyDim 07 Fév 2016, 00:33

Le cani cross je devrais commencer en Mars, j'ai hate ! Je suis forte en endurance et j'adore ça, alors là avec Kinaï ça va être encore mieux.
J'ai commencer le cani vtt et c'est vraiment top, elle adore. Mais, tout à l'heure la laisse s'est enrouler dans la rue, je suis tombée bien comme il faut et j'ai casser un frein, donc je remonte pas en vélo sans frein avec mon bourrin ! Mais avant ça on venait de faire 3 km et elle était toujours en forme, mais je préfère garder de plus longues distances pour quand elle ce sera affinée, je n'aimerais pas qu'elle ai des problèmes d'articulation. Bref, voici une photo :

Kinaï, toute ma fierté. 12654444_664328733707099_8787338869695091998_n

J'ai aussi reçu les frisbees, on à recommencer mais c'est vraiment horrible avec les rafales de vents qu'il y a chez nous. Mais bon, on y a quand même jouer un peu.

Kinaï, toute ma fierté. 12654361_664324293707543_2929958977013639036_n
(On peut d'ailleur voir sur cette photo l'épaisseur de mon gros tas Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Kinaï, toute ma fierté. Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. EmptyDim 07 Fév 2016, 00:46

Je pense que je vais changer de harnais car j'ai un harnais basique mais bien rembourré. mais il est court.

Elle a l'air de s'éclater en cani-vtt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. EmptyDim 07 Fév 2016, 12:00

Oui elle adore, si je disais pas stop elle continuerais des heures. Et oui il faut un harnais spéciale de traction, tu as quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. EmptyLun 08 Fév 2016, 20:19

Aujourd'hui balade avec la copine Golden Retriever puis après un peu de cani Vtt. J'en suis revenu dans un état de crasse extrême, de la boue dans le cou, sous les yeux, sur la capuche et je ne vous parle même pas du pantalon. affraid Je me demande bien comment Kinaï à fait pour n'avoir que le ventre sale ! Ca fait trois jour que je suis levée à 8h00 du matin (non, ce n'est pas une blague Laughing) et qu'on part pour 3 km, j'espère que ça va l'aidée à maigrir un peu.

Voici une photo prise hier, une photo que j'aime bien.
Kinaï, toute ma fierté. 12661865_459807330874840_8023949641516429498_n
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Kinaï, toute ma fierté. Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. EmptyLun 08 Fév 2016, 20:56

Akora a écrit:
Oui elle adore, si je disais pas stop elle continuerais des heures. Et oui il faut un harnais spéciale de traction, tu as quoi ?

Un harnais Anione comme ça http://www.leboncoin.fr/animaux/881644186.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Kinaï, toute ma fierté. Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. EmptyLun 08 Fév 2016, 20:58

Lilie a écrit:
Akora a écrit:
Oui elle adore, si je disais pas stop elle continuerais des heures. Et oui il faut un harnais spéciale de traction, tu as quoi ?

Un harnais Anione comme ça http://www.leboncoin.fr/animaux/881644186.htm

Nous avons fait 3 kilomètres aussi ce matin; enfin moi car Indie a au moins le double à courir de partout !
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. EmptyLun 08 Fév 2016, 20:59

Il me semble qu'il et adapter à la traction celui ci, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Kinaï, toute ma fierté. Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. EmptyLun 08 Fév 2016, 23:10

Ok, même s'il n'est pas long?
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. EmptyLun 08 Fév 2016, 23:21

Je pense, il couvre bien le poitrail et est rembourrer, et il est dans la catégorie traction sur Fenril mais demande quand même sur le forum au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Kinaï, toute ma fierté. Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. EmptyLun 08 Fév 2016, 23:23

Oui je cherchais un harnais qui lui soit confortable car certains ne sont pas top du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. EmptyLun 08 Fév 2016, 23:28

Oui c'est sûr, en particulier les pas chers qu'n trouve en supermarché, sans rembourrage et qui irrite le chien au moindre frottement.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

Kinaï, toute ma fierté. Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. EmptyMar 09 Fév 2016, 09:31

moi j'ai un harnais d'apprentissage "animalin" il est nickel pouce

http://doggy-life.fr/education-positive/104-multi-harnais-animalin.html

Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. EmptyMar 09 Fév 2016, 13:58

Je l'ai également, il est vraiment top ! C'est celui que j'utilise dès que je sort, en ville, en forêt ou dans les champs pour la faire travailler. Il n'y a pas mieux ! Mais il n'est pas adapter à la traction.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. EmptySam 13 Fév 2016, 20:34

Petite séance de Frisbee malgré le vent, voici les photos.
Kinaï, toute ma fierté. 12654378_461693614019545_848481659069264829_n

Kinaï, toute ma fierté. 12743765_461693627352877_8502050462861561816_n

Flou mais j'aime bien quand même.
Kinaï, toute ma fierté. 12744728_461693830686190_4337604315299811468_n

Kinaï, toute ma fierté. 12743985_461693840686189_8858248586795507306_n

Kinaï, toute ma fierté. 12729102_461693827352857_4562928330273979668_n

Photo d'une petite séance hier, c'est pas trop ce que j'attendais et la qualité est pas top puisque j'ai du énormément monter les isos mais la voilà quand même.
Kinaï, toute ma fierté. 12745837_461693610686212_5206471546139606467_n
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. EmptyJeu 18 Fév 2016, 17:40

J'ai reçu mon baudrier de cani cross ce matin, je vient de le tester et c'est génial ! Je préfère largement ça au cani vtt, le cani vtt j'aime bien, Kinaï adore mais j'ai peur pour ses articulations et tout, même si je l'échauffe, la masse et tout. Là, je cour avec et c'est moins physique pour elle (pas pour moi par contre :marteau: ). On vient de courir presque 4 kilomètres et elle pète toujours la forme, donc ça va ça ne l'a pas traumatisée. Au début elle tractait vachement mais elle à vite compris que c'était plus le vélo qu'elle tractait mais moi.

Si non j'ai enfin réussi à lui apprendre à sauter dans mes bras ! J'ai trouver la bonne technique et ça à marcher ! Prochaine étape ; lui apprendre à monter sur mon dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Contenu sponsorisé





Kinaï, toute ma fierté. Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kinaï, toute ma fierté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toute petite vidéo d'une toute petite halte chez Boubou
» salut a toute et a toute!
» Toute nouvelle
» toute la famille de LOU et ADDISSON
» bonjour a toute la communauté!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: