Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Kinaï, toute ma fierté.

Aller en bas 
+21
kaki
Pastekool
vanda
niouz
rachon37
Granola
sylvie535
anette
Jeff06
bada
Laios
JUKILLOU
Lucky73
LuckyCésar
Rippy
Wawa
Louna2015
Lilie
Kismie
JoLou
Akora
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 EmptyVen 16 Déc 2016, 00:40

Ah je n'avais pas vue ton post, Akora non je ne sais plus vraiment d'où ça vient, je sais juste que quand je me suis lancée dans le graphisme je l'avais pris pour PUF, après c'est resté et c'est maintenant celui pour mes photos et mon pseudo sur les forums.  Wink
Et Rippy ?

Les gros vont bien, à part Gun qui s'est fait une tendinite (je l'ai mis en longe pour le travailler, il à déclenché sur des oiseaux, s'est emmêler les pattes, à marcher dans un trou, est tomber en boule ou je sais pas trop comment et m'a au passage brûlé la main à travers des gants à double épaisseur...) donc sous médicament jusqu'à ce soir. Et sorties en laisse du coup, mais j'avoue que ça m'arrange, d'une certaine façon. 

Finalement on à commandé un CE, qu'il portera la plus part du temps pour pas qu'il fasse la liaison décharge et collier et qu'il obéisse même sans l'avoir. Après je me dis vaut mieux 2 - 3 décharges plutôt qu'il finisse sous les roues d'une voiture. Et je testerais le CE sur moi avant, je ne veux pas lui mettre une décharge dont je ne connaisse pas la puissance. Après c'est compliqué, je reste contre ce genre d'outils mais comment le corriger quand il est à plus minimum 50 mètres de moi ? Quand il est partie sur quelque chose rien ne l'arrête, il n'entend plus rien, il n'y a plus que son instinct qui parle et c'est tout. Après être tomber quand il était en longe, il à déclenché au moins 3 fois sur des voitures... Mais javais appréhender ces fois ci, donc aucune "blessure" pour nous deux. 
Par contre je ne recommanderais jamais un CE à qui que ce soit, car comme déjà dit je reste contre.

Si non Kinaï commence à être un peu chiante, ça fait deux semaines que je ne la travaille plus (1 semaine au lycée et celle ci malade) donc elle peut vite repris la confiance. Laughing Mais bon c'est Kinaï, dans deux jours ce sera résolu. Si non vendredi on à eu une réunion au lycée, et comme mes parents venaient avec Kinaï j'ai demander si je pouvais la mettre au box avec Gun en attendant, ils ont accepté (le lycée) et je l'ai eu de 10h00 à 15h30, c'était top ! Le gens étaient contents de la voir (bah oui, depuis le temps que je leur casse les oreilles avec Laughing) et elle bah elle à eu des papouilles et les gens lui ont lancé sa balle donc forcément elle était contente. On m'a dit que je devrais aller en obérythmée et que si je l’amenais là bas la prof de cynotechnie pourrais me donner des conseils pour m'améliorer et aller en compétition, bien que je ne puisse toujours pas l'emmener, mais bon, peut-être un argument de plus pour convaincre ma mère...

A part ça bientôt Noël, cette année j'ai mis de l'argent de coté pour leur acheter des cadeaux et je me suis faite plaisir, et je pense qu'ils vont plus qu'aimer ce que je leur est pris, même la grand mère leur a acheter des cadeaux, alors déjà qu'ils l'aimaient là ils vont plus la lâcher.  Laughing Ils sont déjà emballés, comme ça je les voient plus et je suis pas tentée de leur donner avant Noël.  Laughing Je vous mettrais des photos une fois qu'il seront ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 EmptyVen 16 Déc 2016, 01:29

Hihi un peu comme moi alors, un surnom/pseudo d'un truc un jour que j'ai gardé pour le reste Wink

C'est trop bien que tu aies pu avoir un peu Kinaï avec toi au lycée ! Trop top pour toi comme pour elle de pouvoir un peu l'intégrer dans ton monde de la bas Very Happy j'espère que ca fera avancer les discussions avec tes parents Wink
J'espère aussi que ca ira vite mieux pour ton grand bêta, tant pour la blessure que pour la sale manie ! Rien de trop grave sa tendinite au moins, la mise au repos c'est pour longtemps ?

Tu les gates tes poilus je veux bien voir les cadeaux après Very Happy
Le mien il aura le pire (et le plus beau à la fois) cadeau de Noel : une petite sœur petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 EmptyVen 16 Déc 2016, 02:34

La tendinite non c'est léger, ça le faisais boiter de temps en temps mais pas plus que ça, comme ça ne passais pas on l'a emmener chez le véto mais c'est tout. Il est en repos jusqu'à dimanche voir lundi normalement. 

Bah les cadeaux c'est une balle Chuckit mais qui couine (et ça, c'est important Laughing ) un autre Chuckit avec laquelle on peut tugger, un faux bâton en plastique, une balle IDC lumino, un doudou singe, un doudou raton laveur, un doudou lapin avec 19 pouics à l'intérieur (il est de ma mère celui là, et j'imagine déjà le bazar Laughing ) un paquet de filets de poulet séché et apparemment la grand mère leur à pris une pieuvre avec des tentacules en corde et une autre corde, fin ils vont être content quoi.
Mais t'inquiète pas je ferais une photo.  Wink Trop hâte de leur donner ! C'est grave mais quand je leur fait un cadeau je suis plus contente que quand c'est moi qui reçois des cadeaux.  scratch

Oui c'est ça, le pire au début je pense parce qu'un chiot avec un grand c'est asse insupportable mais quand ça lui sera passer ils feront la course dans ton salon et feront un bazar pas possible à tugger avec tout ce qu'ils trouveront.Laughing (Enfin s'ils aiment tugger)
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 EmptyVen 16 Déc 2016, 09:22

Super les Kdo effectivement ils sont pourrie gâté tes toutous.

Nous le Pere noel apportera une "wanibox dogs" et un Lumière pour les balades nocturne pour Melba et une "wanibox cats" pour les 2 minous
Et je n'ai même pas regarder ce qu'il y avait dans les boites, sa sera la découverte le jours de noel.
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 EmptyVen 16 Déc 2016, 14:44

Oui c'est clair Laughing
Ah les wanibox j'avais hésiter à leur en prendre une, ou une woufbox parce que j'aime bien le concept mais ce genre de trucs c'est la moitié de friandises et j'e donne de moins en moins à mes chiens et l'autre moitié des jouets qui vont par faire 5 min donc bon... (j'ai déjà pris une woufbox en avril pour Kinaï) Mais pour les chats c'est pas mal du tout, c'est pas destructeur au moins !.

Si non sortie plage ce matin et comme y avais des falaises on à pu lâcher Gun, ils ont été vraiment au top du top, ils se sont bien bien défoulés, il à pu courir après les mouettes puisque qu'aucun danger, un rappel génial j'étais super contente pour lui ! Pas de photos par contre parce que s'étais une sortie à l'improviste mais peut-être une autre fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 EmptyLun 19 Déc 2016, 14:32

Hihi pareil pour moi je suis plus touchée quand les gens m'offrent des trucs pour les chiens, ou en rapport, que pour moi Laughing je sais pas si c'est normal mais au moins je suis pas la seule Laughing

J'ai la balle chuckit qui couine cheers Il ne l'a pas encore eu, j'ai fait un petit stock de chuckit pour les 2. Et j'ai un doudou singe aussi, mais qu'a plus de pattes petitmdr Hâte de voir le doudou plein de pouics, ça promet !

Oui Loki adore tugger avec nous ! Et quand on garde des copains ça n'arrête pas (c'est d'ailleurs ça qui a coûté ses pattes au singe haha). Mais au début elle aura un peu de mal la mini puce elle va décoller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 EmptyLun 19 Déc 2016, 23:30

Ouais bah le singe quand j'ai vu l'épaisseur... Je sais pas si on à le même mais en tus cas les miens vont se faire un plaisir de le massacrer !
Oui probablement, je te dis pas Gun au début, Kinaï étant un bourrin en plus ! S'étais drôle à voir mais je surveillais quand même. Maintenant c'est lui qui la traîne.  Laughing
Et ouais elles sont top les Chuckit, j'en avais deux simple mais une à fini à l'eau et l'autre e l'ai perdue, elle doit pas être bien loin mais bon, elle me manque un peu.  Laughing

Si non l'autre jour dans ma ville il y avais un truc (comme tous les ans) pour chercher le père Noël dans le centre ville et enfait on se rejoint sur la place de l'église et après on déambule dans la ville et d'un coup le père Noël arrive d'une façon plus ou moins originale (une fois il est descendu en rappel de l'église, les enfants faisaient une tête.  Laughing) mais c'est toujours assez sympa dans le sens où ça fait une petite balade le soir donc j'y vais tous les ans avec Kinaï pour me promener et cette fois ci, il devais y avoir 200 personnes, j'ai détaché Kinaï, je lui ai dit de rester au pied, et elle à obéis nickel ! Au milieu de gens mais surtout d'enfants, elle ne s'y intéressais même pas, elle à ma suivi tranquillement. Elle est vraiment génial cette chienne, elle continue de m’impressionner, je ne sais pas quand elle va s'arrêter mais pour le moment elle est au top !

Si non j'ai participer à un concours où on devais envoyer une vidéo "combo" sur YouTube, voici ma participation si vous voulez voir : https://www.facebook.com/100005367317892/videos/571454323043473/?permPage=1
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 EmptyMar 20 Déc 2016, 04:18

Et j'ai également la photo d'une patate de canapé dont je ne citerais pas le nom...
Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 15541681_571586416363597_3527955591483410301_n
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 EmptyMar 20 Déc 2016, 10:10

Je n'arrive pas à voir ta vidéo.

Elle est épatent fête kinaï mais avec le temps je suis sur que gun t'eparera autant
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 EmptyMar 20 Déc 2016, 12:45

Je ne peux pas regarder la vidéo maintenant, j'essaierai ce soir Wink

Hihi la vision de Kinaï qui se fait traîner Laughing
C'est vraiment top ce qu'elle te fait ta Kinaï ! Quand la relation commence à être sereine à ce point I love you
Ici on n'en est pas encore là Laughing Je n'ose pas encore le lâcher quand il y a trop de gens, il aime tout le monde et des fois il lui arrive encore d'avoir des envie d'aller dire bonjour. Ceci dit, en dépit de quelques aléas d'obéissance liés à l'âge, il commence gentiment à se poser, et je peux l'emmener partout où c'est autorisé avec facilité. Il m'a vraiment surprise en animalerie la semaine dernière, il n'a pas lâché ma jambe, s'asseyait pour saluer les gens, parfois même se couchait sur leurs pieds pour leur montrer le bidon (avec une régression de pudeur niveau chiot de 2 mois)...
Bref un petit amour ! Que la deuxième va venir tout chambouler petitmdr

Vouiii je suis une grande fan des balles chuckit ! J'en ai plusieurs en stock au cas où, mais en dehors d'une fois ou le chien d'un autre a du me l'embarquer en partant, je n'ai jamais eu à changer de balle...
Bien sûr, mon poilu préfère celle (en XL) de son grand super copain, qui préfère la sienne Laughing

Très très sympa, au passage, l'animation de recherche du père Noël ! C'est vraiment une idée mignonne comme tout d'organiser ça, et une super tradition pour les enfants grandissant dans le coin !

(J'adore cette photo de ta patate  Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 827646 )
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 EmptyDim 25 Déc 2016, 14:18

rachon c'est bizarre, est ce que tu as copié le lien pour le mettre dans la barre de recherche ?
Hum, j'espère oui. Wink

Ahah ne t'inquiète pas la mienne ne se gêne pas pur aller faire la fête aux gens non plus. Laughing La plus part des gens sont contents mais je me méfie. Enfait ça dépend, si elle est à l'ordre "ici" ce qui signifie de marche à coté de moi tranquillement elle ne regarde même pas les gens, c'est quand je lui dit "va devant" pour qu'elle trottine devant moi que je dois me méfier. Laughing Donc en général elle à le droit d'aller devant dans les ruelles ou sur les trottoirs sans gens. Il faudrait que je travaille le "va devant" avec des gens en laisse enrouleur, ça pourrait être pas mal.
Ah c'est bien qu'il ne t'est pas décollé en animalerie, la mienne fait une fixation sur les rongeurs donc partout où que je sois dans le magasins et les cherches du regard et quand elle est devant je dois la traîner parce qu'elle n'entends plus. Mais elle s'est déjà beaucoup beaucoup améliorer au niveaux des rats dans ma chambre, elle fixe dessus mais dès que je lui dit de sortir elle sort direct contrairement à avant où je devais prendre une laisse pour la sortir.
Ahah, la mienne pareil, quand elle va faire la fête aux gens s'ils lui répondent elle se roulent à leurs pieds et attend les grattouilles, à chaque fois !

Oui il risque de régresser un peu dans les premiers temps je pense, après peut-être pas mais en tous cas je ne sors jamais les deux chiens ensemble parce qu'autant Kinaï est exemplaire seule, mais avec Gun même dans ma rue où il y a 3 voitures par jour j'ai peur qu'elle soit lâchée, et les deux en laisse même pas la peine ! Puis à deux ils se sentent forts donc ils aboient sur tout le monde, Kinaï pareil alors qu'elle adore les gens... Fin bref une galère.
Donc un conseil, travail bien les sorties à deux et ne lâche rien parce que c'est ce que je n'ai pas fait (ou plutôt pas assez, je n'ai pas persister dans les moments difficiles) et du coup je vais devoir tout reprendre de zéro, et avec une aide. =/

Oui c'est toujours mieux chez les autres. Laughing

Oui c'est vrai que c'est sympa, avant de partir il y a des stands où ils donnent des lampions (parce qu'il fait nuit quand on part) et les bracelets qu'on craque et qui fond de la lumière là.
Puis à la fin y a des stands de crêpes, de gâteaux, de chocolats chaud (gratuits eux). Fin c'est vraiment pas mal pour les enfants puis même sympa à faire pour les plus grands.

Si non j'ai été dans les remparts de Guérande il n'y a pas si longtemps, avec Kinaï seulement et pareil elle à été presque exemplaire. Presque parce que je la laisse devant un magasin une fois, elle m'attend devant aucun soucis je ressors, je vais voir une autre boutique donc pareil je la laisse devant elle ne bouge pas, sage comme tout et là deux enfants courent dessus en criant pour la caresser. Donc forcément Kinaï comme elle adore les enfants elle se lève pour leur faire la fête sauf qu'ils ont eu peur et son partis en courant et elle les à suivis en aboyant... Donc je suis sortie direct je l'ai rattrapée et je l'ai grondée parce qu'elle n'avais pas à bouger mais d'un coté les enfants n’avaient pas à venir voir un chien détaché sans son maitre en criant non plus, d'autant plus que les parents était à même pas deux mètres et se sont contentés de me regarder bizarre au lieu de dire quelque chose aux enfants. Alors bien sûr je me suis excusée quand même et je leur ai dit qu'elle n'étai pas méchante, bien que je pensais qu'on était tous en tort. Je ferais mieux attention la prochaine fois.
Si non j'ai été contente d'elle parce que pour Noël il y avais des gens déguisés en Minion qui se baladait dans les remparts et elle ne les a même pas calculés, moi qui pensais qu'elle leur aboierais dessus !

Si non, place aux photos !
Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 15577917_571854553003450_6649015502260542216_o

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 15578543_571854519670120_5492507234923716261_n

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 15540661_571854329670139_3792127968422468651_o

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 15585163_571854289670143_3976793947086696615_o

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 15626227_571854249670147_3265082529164815333_o

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 15589925_571853956336843_6810529854802097997_n

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 15590790_571853953003510_6065228951573330210_o

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 15578810_571853943003511_7031157925578322273_n

Et voici les photos des deux avec leurs cadeaux de ce matin
Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 15726231_573512299504342_9194332102701485971_n

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 15672993_573512316171007_4289265607431232278_n






Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 EmptyMer 28 Déc 2016, 13:30

Trop gâtés tes chiens cheers
Je passe juste vite fait te dire que tu avais bien raison pour les tugs : à peine arrivée, ils n'arrêtent pas petitmdr (c'est grâce à ca que Loki a réussi à jouer avec elle vu si elle en avait peur au début Laughing)
À plus tard ! Une ptite pisseuse à sortir drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 EmptyMer 28 Déc 2016, 13:50

Bon, je ne montre pas ces photos à Jumper, il serait jaloux de ne pas en avoir eu autant ! Embarassed

@ Rippy, on attend un rapport détaillé sur tes 2 "gamins", avec plein de photos (et vidéos) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 EmptyMer 28 Déc 2016, 21:27

Vraiment trop belle ta Kinaï I love you

j'aurais été furieuse contre les parents !!! Mais comme toi je m'excuse en général, parce quels que soient les comportements gênants, les chiens sont difficilement acceptés des fois et j'ai toujours peur d'empirer ça ...
Mais n'empêche c'est assez inadmissible !!! :grrr:

Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 EmptyJeu 29 Déc 2016, 09:22

Rippy a écrit:
Vraiment trop belle ta Kinaï I love you

j'aurais été furieuse contre les parents !!! Mais comme toi je m'excuse en général, parce quels que soient les comportements gênants, les chiens sont difficilement acceptés des fois et j'ai toujours peur d'empirer ça ...
Mais n'empêche c'est assez inadmissible !!! :grrr:


Perso, je ne m'excuse pas, il ne manquerait plus que ça. Voir mon aventure racontée dans "Gardez vos gamins".

Trop mignon les loulous devant leurs jouets. Papa Noël a été très sympa. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 EmptyJeu 29 Déc 2016, 14:24

Laios a écrit:
Rippy a écrit:
Vraiment trop belle ta Kinaï I love you

j'aurais été furieuse contre les parents !!! Mais comme toi je m'excuse en général, parce quels que soient les comportements gênants, les chiens sont difficilement acceptés des fois et j'ai toujours peur d'empirer ça ...
Mais n'empêche c'est assez inadmissible !!! :grrr:


Perso, je ne m'excuse pas, il ne manquerait plus que ça. Voir mon aventure racontée dans "Gardez vos gamins".

Euh... T'es sûr ?
J'ai rien vu, moi ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 EmptyJeu 29 Déc 2016, 18:08

Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 EmptyJeu 29 Déc 2016, 18:25

Rippy a écrit:
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t32324-gardez-vos-gamins

Wink

Merci Rippy, j'ai tout confondu et ai cru qu'il s'agissait d'une nouvelle aventure... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 EmptyJeu 29 Déc 2016, 20:24

Et oui, Jeff, c'est comme ça quand on oublie de prendre ses gouttes et ses petites pilules roses petitmdr Ou alors si tu les as pris, change de traitement. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 EmptyVen 30 Déc 2016, 00:07

Rippy, oui c'est ce que j'ai trouvé aussi, mais bon je pense que les enfants ne s’approcheront pas d'un chien détaché de si tôt et que les parents seront plus vigilants ! Enfin j'espère... Parce que le jour où les enfants toucheront un chien par surprise ou un chien agressif ce sera pas la même.

Laïos, oui mais d'un coté ma chienne était lâchée donc bon... 
Mais j'avais vu ton post, ça ne m'étonne absolument pas. Tout à l'heure encore je la faisais travailler en terrain public et un enfant qui devais même pas avoir 2 ans venait sans arrêt voir Kinaï. Alors en général ça ne me dérange pas, je couche Kinaï puis elle se met d'elle même sur le dos puis l'enfant ET les parents la gratouille, mais là, la mère était à bien 20 m, regardais son fils s'approcher du chien et ne disais rien. Donc moi je la tenais parce que, elle étais vraiment fixée sur la balle et n'en avais clairement rien à faire, mais bon comme elle adore les enfants et qu'elle un peu bourrin, si ça lui avais pris il serais sûrement tombé (et là je pense que la mère aurais bougé). Mais ça m'a saoulé parce que même si Kinaï est petite et ne fait pas peur ça reste un chien qu'ils ne connaissaient pas, et je sais que Kinaï ne mordra pas un enfant sans raison mais bon, là elle devait bien faire quasi le double de son poids donc si elle l'avais bousculé ou lui avais sauté dessus pour jouer ça aurait pu vraiment mal finir. 
Au moins quand j'ai Gun les parents rappelle les enfants.  Laughing Mais ça ne m'empêche pas d'avoir des problèmes avec les adultes par contre... Je sais pas ce qui m'énerve le plus, les enfants qui arrivent de partout (dans ce cas c'est plus les parents qui m'énervent) ou les gens de 40 ans qui arrivent comme ça et caresse direct ? J'avais déjà raconté il me semble mais Gun à failli en chopper comme ça, on étais devant une église d'où les gens sortait, pour travailler sa peur des gens, il était entre moi et un muret, sa seule échappatoire c'étais donc de partir devant et là un mec bien costaud arrive dessus, se baisse sur sa tête donc Gun ne voyais plus rien (enfin plus de sortie) et il pose sa main direct sur sa tête, donc forcément le chien à voulu le chopper direct. Ca s'étais passé tellement vite que je n'ai même pas eu le temps de le prévenir, d'habitude les gens qui s'approche je leur dit de faire attention et de faire doucement parce qu'il est craintif mais bon.
Les gens n'arrive pas à comprendre que Gun c'est Gun, que chaque chien est différent et que contrairement à Kinaï et à la plus part des chiens, celui ci à besoin d'un minimum de temps avant de prendre confiance et se laisser faire. L'autre jour, quelqu'un s'est approché, j'ai eu le temps de le prévenir cette fois donc qu'il lui à fait sentir sa main, mais il à trop insister et Gun à voulu le chiquer... C'est un chien vraiment sensible et parfois les gens n'arrivent pas à comprendre que si le chien ne cherche pas plus le contacte que ça il faut partir, laisser tomber. Parce que Gun si on l'appelle, qu'on tape doucement dans les mains sans s'imposer à lui, même un minimum, il ignore complètement les gens.  Laughing Mais d'un coté ça me fait dire que si on ne lui impose pas ce contact et qu'il ignore, c'est qu'il n'en à pas envie.
Après il y a des gens par contre que j'apprécie (mais qui sont teeellement rare) qui quand Gun se met à leur aboyer dessus sans qu'il aient approcher, viennent au chien et le laisse s'approcher d'eux comme il veut, et qui caresse seulement quand ils voient que le chien n'attend que ça. Ca c'est vraiment top, ça lui montre qu'il n'y a pas de danger et ça ne peut que le faire progresser.

Si non sortie à La Roche Bernard cet après midi (comme d'hab  Laughing) et Kinaï vraiment au top. Elle commence à courir après un chat qui sort de nul part, je la rappelle et elle revient direct !  Shocked Elle est vraiment géniale.  I love you
Voici donc les photos !
Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 15741146_575137012675204_2665848206645745704_n

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 15777090_575137016008537_399327410528929760_o

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 15726580_575137059341866_7697280721809779115_n

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 15697199_575137166008522_4096835649520936386_n

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 15676408_575137199341852_5170768364362232407_o

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 15800290_575137186008520_3834110481555890296_o

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 15740955_575137299341842_948177010511835290_n

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 15741255_575137332675172_858893392869989202_n.
Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 15781786_575137359341836_6606439938683649910_n

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 15723512_575137469341825_2367268753522615430_o

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 15775074_575137522675153_1314333874626589433_o

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 15822905_575137636008475_4464900840365527598_n

Et puis baignade dans le vieux lavoir, cette fois j'ai cédé.  silent Mais elle étais contente ! 
Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 15747575_575137729341799_5001432942967045448_n

Et j'ai encore eu le droit à des "wouah elle pose bien" "qu'est ce qu'elle est éduquée, elle à été au dressage ?" "elle à quel âge ?" "C'est un Boder Collie ?" ou des gens qui parlent derrière "il est beau le chien". L'autre jour une mamie à dit à ses petits enfants "vous voyez, le chien il obéit mieux que vous" Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 EmptyVen 30 Déc 2016, 02:10

Tout à fait d'accord avec toi, Akora, je ne supporte pas non-plus la manière dont certaines personnes considèrent qu'ils peuvent tout se permettre avec les chiens.
Dans ces cas, je surveille toujours l'attitude de Jumper, et quand je vois qu'il cherche à éviter le contact et que quelqu'un insiste, j'utilise un ton ferme pour que la personne (enfant comme adulte) le laisse tranquille. Si Jumper accepte, je laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 EmptyVen 30 Déc 2016, 02:20

Perso à 15 ans, même avec un ton ferme, les gens ne vont pas m'écouter.  Laughing Mais bon, la prochaine fois j'essayerais d'expliquer. Si non les enfants ça m'est arrivé souvent d'expliquer que Gun était craintif et qu'il valais mieux éviter de le caresser, ou qu'il faut faire doucement mais je pense que tu as raison, je vais essayer d'être plus ferme avec les enfants et de dire un non catégorique aux gens qui ne demandent pas pour caresser.
Kinaï, elle, aucun problème, si la moindre personne l'invite à se faire caresser et que je dit "va", je la voie plus pendant des heures.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 EmptyVen 30 Déc 2016, 08:36

Oh, je vient de me rendre compte que j'ai oublié de vous partager LA photo de Gun le beau gosse !  Laughing
Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 15698096_572989069556665_8199216030955621000_n

Avouez que c'est la classe incarnée !
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 EmptyVen 30 Déc 2016, 10:33

Oh, un Gun prêt pour le réveillon. Laughing Il est trop beau Laughing

Pour en revenir à ton post précédent, c'est vrai que quand tu travailles ton chien et que débarquent enfants/adultes, c'est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 EmptyVen 30 Déc 2016, 11:00

J'adore tes photo surtous celle ou kinai s'assoit sur c fesse et lève les 2 pattes avant.
J'essaye de l'apprendre à ma chienne mais Élle saute
Comment tu a procédé pour lui apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kinaï, toute ma fierté.
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toute petite vidéo d'une toute petite halte chez Boubou
» toute la famille de LOU et ADDISSON
» Toute nouvelle
» Toute première fois
» Aboiements... A TOUTE HEURE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: