Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Kinaï, toute ma fierté.

Aller en bas 
+21
kaki
Pastekool
vanda
niouz
rachon37
Granola
sylvie535
anette
Jeff06
bada
Laios
JUKILLOU
Lucky73
LuckyCésar
Rippy
Wawa
Louna2015
Lilie
Kismie
JoLou
Akora
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 EmptyLun 11 Juil 2016, 02:18

J'ai bien préciser que c'était un Aussie Wink
Oui c'est sûr, quand je vois les gens qui vont en général et qui n'ont aucune idée de ce qu'ils vont faire je me demande où ils vont...
Abon ? Peut-être, ça fait un Lolof, voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 EmptyLun 11 Juil 2016, 10:12

Rippy a écrit:

Ah et pour le débat, corrige moi si je me trompe Laios, mais je crois que Lol est LOF, il a pas eu à choisir petitmdr

Rippy : Je n'ai pas compris. Lol n'est pas LOF, mais LOL, ce qui est déjà pas mal. Laughing

Jeff pouce très fin.

Akora : J'ai un problème pour "la prière", je suis athée, comme je dois faire alors ? petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 EmptyLun 11 Juil 2016, 11:42

Désolée, au temps pour moi Laios, j'avais cru lire quelque part qu'il venait d'un élevage Wink Mais bon tant qu'il est Lol Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2016, 01:34

Laios : Moi aussi, mais ce n'est pas toi qui prie c'est ton chien, peut-être lui à t'il une croyance ? Laughing A moins que tu veuilles prier avec lui Wink

Très contente de mon petit Gun qui à eu 3 mois le 10 et qui à nager pour la première fois ce matin !
Si non j'ai retrouver une photo de Kinaï déballant ses cadeaux de Noël, bon par contre j'ai flouter ma tête sur cette photo c'était pas possible. Laughing

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 S9je
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2016, 12:04

Elle est gâtée cette chienne Very Happy :adorable:
Précoce le petit Gun ! Il va pouvoir suivre Kinaï partout cheers
Petite question sur ta video d'obr : pour les variantes du revers, quels ordres utilises tu ? J'ai appris (enfin je finis de lui apprendre plutot Laughing ) le "revers" au mien, il connait le "dedans" (venir entre mes jambes et y rester, depuis derrière moi), et le "passe" (passe sous une jambe en marche avant, depuis devant moi - c'est aussi la commande pour le "slalom" entre mes jambes quand je marche). Qu'utilises tu pour qu'à partir du revers (tour autour de toi en marche arrière) elle recule pour passer entre tes jambes ? As tu une commande pour qu'elle se mette entre tes jambes à l'envers ?
J'aurais pu mettre mes questions dans mon post OBR mais vu que les questions me sont venues en voyant ta choré :S j'espère que ça ne dérange pas !
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2016, 13:18

C'est clair que Gun se débrouille très bien pour son âge.
Enfaite pour qu'elle recule entre mes jambes, elle connait déjà le tour "back" et pour ce tour elle est devant moi, fait un demi tour puis recule entre mes jambes. Pour lui apprendre c'est une vidéo ici qui me l'a appris, j'essaye de te retrouver ça et je mettrais le lien. Après, maintenant qu'elle le connait bien je l'utilise après d'autres tours et ça donne ça.

EDIT : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t21500-dollie-fait-un-demi-tour-et-recule-entre-les-jambes?highlight=Recule+entre+mes+jambes

J espère que ça répond à ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2016, 13:44

Ouiii cheers parfait merci ! C'est ce que je cherchais Very Happy et ca ne devrait pas être trop compliqué il sait deja reculer avec moi quand il est entre mes jambes Wink merci Akora Very Happy

Tu vas bien t'amuser avec un border et un malinois ! Tu comptes leur apprendre des tours à 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2016, 16:26

Non ça va, c'est moins compliquer que ça en à l'air.
Oui quand il sera adulte ce sera mieux. Pour les tours j'aimerais bien leur apprendre le calin, il faudrait juste que Gun sache se tenir Laughing Peut-être leur apprendre à être chacun d'un coté de mes jambes puis tourner, passer à deux sous les jambes... Après je ne sait pas. Ce qui est sûr c'est que je compte faire du cani vtt avec les deux mais il faut que Gun ai 18 mois et que je puisse totalement le contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 EmptySam 16 Juil 2016, 17:12

Akora a écrit:
Non ça va, c'est moins compliquer que ça en à l'air.
Oui quand il sera adulte ce sera mieux. Pour les tours j'aimerais bien leur apprendre le calin, il faudrait juste que Gun sache se tenir Laughing Peut-être leur apprendre à être chacun d'un coté de mes jambes puis tourner, passer à deux sous les jambes... Après je ne sait pas. Ce qui est sûr c'est que je compte faire du cani vtt avec les deux mais il faut que Gun ai 18 mois et que je puisse totalement le contrôler.

ça peut être super drôle! ou saute moutons Very Happy Bon après ton Gun est encore tout jeune ça devra attendre un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 EmptyDim 17 Juil 2016, 01:08

Oui j'ai le temps. Laughing
Si non sortie plage ce soir, voilà les photos :
Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 13709826_511145309074375_4902838518596035782_n

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 13690824_511145302407709_2188044950707370181_n

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 13726710_511145305741042_1161097470904784975_n

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 13692665_511145392407700_1680689417752635660_n

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 13775408_511145382407701_346360427732815860_n

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 13731653_511145405741032_9167109114173835151_n

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 13698213_511145502407689_9149578276301805992_o

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 13700108_511145512407688_8640741650772808413_n

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 13770358_511145505741022_1088497893665349056_n

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 13765787_511145605741012_3664371157137231316_o

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 13769430_511145672407672_8189851068937632828_n

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 13718698_511145689074337_1175387450374582074_n

Si non en rentrant, on appelles nos chats pas rentrés et d'un coup Batcat débarque en courant, avec un autre chat qui lui court après (un chat qui vient tout le temps se bagarrer avec les nôtres) et là Kinaï le voie, fonce dessus et lui aboie dessus. Après elle vient vite fait voir si son Batcat va bien puis retourne aboyer sur le chat. Parce oui, c'est SON Batcat, qu'elle connait depuis le jour de sa naissance, et personne n'y touche !

Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 EmptyDim 17 Juil 2016, 11:43

Le petit belge pousse bien !
Ils ont l'air bien complices.

Pour le chat, elle a bien raison de protéger les siens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 EmptyDim 17 Juil 2016, 11:47

Trop cool, les chiens dans l'eau et l'histoire de BatCat.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 EmptyDim 17 Juil 2016, 17:37

Les photos sont vraiment belles Very Happy Il grandit vite le bébé I love you
Génial Kinaï, pas touche à ma famille ! Vraiment top ta chienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016, 01:22

Oui c'est clair, Kinaï personne ne touche à sa famille ! D'ailleurs une petite photo d'eux deux, je ne sait pas si je vous l'ai déjà mise et elle est un peu ratée mais voilà : https://www.flickr.com/photos/142227422@N07/27258837556/in/dateposted-public/

Pour Gun oui il grandit vite, quand je vois ce que c'était le jour où j'ai été le chercher, il était minuscule, on le transportait dans une cage à chat pour aller en voiture cyclops Maintenant il fait déjà 8,30 kg !

Sinon comme je n'ai pas eu le temps de les lavés hier en rentrant de la plage, je l'ai fait ce soir, et bien Gun, le temps que j'augmente le jet d'eau, est partit en courant, trempé jusqu'aux oreilles et avec de la mousse partout ! Heureusement il s'est secoué dans le couloir et j'ai pu le rattraper... Pff c'est un p'tit con ce chien. Laughing
Ah, et ça c'est Kinaï après la douche, un ours en fait. Et encore je ne lui ai pas passer le sèche cheveux cette fois ci...
Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 13689878_511435602378679_2058247842_n

Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016, 07:55

Akora a écrit:
Gun, le temps que j'augmente le jet d'eau, est partit en courant, trempé jusqu'aux oreilles et avec de la mousse partout ! Heureusement il s'est secoué dans le couloir et j'ai pu le rattraper... Pff c'est un p'tit con ce chien.  Laughing


petitmdr J'imagine la scène. Et après faut nettoyer le couloir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016, 13:10

Bah faut nettoyer le couloir et tout l'endroit avant le couloir !
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 EmptyMer 20 Juil 2016, 01:03

Voici une petite vidéo d'Hagen qui nage !
https://www.facebook.com/100005367317892/videos/vb.100005367317892/512008922321347/?type=2&theater

On à été au lac ce matin, il s'est encore éclaté, et je trouve qu'il nage vraiment très bien ! Il nage super vite en plus, je suis vraiment impressionnée, il va devancer Kinaï ! Mais il m'en à encore fait une bonne... Comme je vois qu'il rapporte bien les bâtons que je lui lance dans l'eau, je décide de sortir le jouet ! C'est un jouet qui flotte super bien mais qui est lourd et enfaite il "coule" un peu avant de remonter à la surface, donc je lui lance une première fois il ne l'avais pas vu il rapporte une saleté, une deuxième je le tient et comme il le voit remonter il va le chercher puis la troisième je le lâche trop tôt. Et là, je vois qu'il commence à s'éloigner, à s'éloigner puis il choppe le flotteur (je sait pas si ça s’appelle vraiment comme ça) qu'on peut voir sur la vidéo. Du coup je lui dit "non c'est pas ça", "Stop !", "Lâche", "Il est là ton jouet", "Gun Gun", fin bref j'ai tout essayer, il est rester bien 2-3 minutes accrocher au truc, il était vraiment décider à me le ramener, et il n'en démordait pas ! A un moment j'ai eu peur qu'il s'épuise et qu'il se noie, je voyais bien qu'il commençais à fatiguer et qu'il n'allais pas revenir sans le flotteur (qu'il ne pouvais pas ramener puisqu'il était accrocher), donc bah j'ai dû aller le chercher toute habillée, avec de  l'eau quasi jusqu'au cou, avec tout le monde qui me regardais en mode "Oookay elle est bizarre celle là", fin bref, j'aurais bien rie quand même hein. Voilà... Et moi qui voulait un Malinois pour sa détermination Laughing

Si non on y est retourner ce soir (et cette fois j'ai pris mon maillot de bain Laughing) sauf qu'il y avait énormément de monde cette fois ci elle il y avait une famille avec un espèce de gros Labrador (en fait il était super grand et assez massif, pas spécialement gros) et il voyait que je m'amusais avec Kinaï, donc il était totalement fou il voulait venir jouer aussi mais en mode gros bourrin, il tirait comme un fou donc je faisait exprès de m'éloigner pour pas trop l'exciter sauf que ça n'a pas servie et à un moment il à fait tomber sa maitresse (quasi dans l'eau) à sauter dans le lac et s'est jeté sur Kinaï ! Mais genre sur son dos, il arrêtait pas et moi je voyais ma chienne qui plongeais sans arrêt qui paniquais donc j'ai essayé de l'attraper par le harnais mais j'était dans une zone où je n'avais presque plus pieds et je suis très mauvaise nageuse, puis quand je tendais le bras pour l'attraper ils s'écartaient ! J'ai juste paniquer, je savais pas quoi faire, je la voyais la tête sous l'eau, avec le chien par dessus elle, j'était juste à coté et je n'arrivais à rien faire ! Après ils se sont rapprochés du bord et ils ont pu rattraper leur chien. lévite Après ils me font "elle veut juste jouer elle est pas méchante" bah oui oui je les croient elle avait vraiment l'air de vouloir jouer mais moi je voyais seulement ma chienne avec un risque de couler affraid . Bon, eux je ne leur en ai pas voulu, j'ai vraiment vu la chienne qui à emporter sa maîtresse puis ils se sont excusés, c'est bien la première fois que ça m'arrive quand le problème est le chien... Mais sur le coup j'ai vraiment eu super peur. affraid

Si non super contente, on à enfin réussi à contacter pour de bon le club d'éducanine et Gun va à l'école du chiot samedi matin ! Ca va lui faire du bien, il à vraiment besoin de voir d'autres chiens. Mais là c'est le cours d'essai gratuit et je n'ai pas les tarifs, j'espère qu'on va pouvoir lui payer d'autres séances, au moins pendant l'été parce qu'après en Octobre il sera avec moi au lycée donc il ne manquera pas de copains pour s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 EmptyMer 20 Juil 2016, 01:45

Sympa comme récit, et quel courage d'être entrée dans l'eau toute habillée ! Wink

Pour les cours du chiot, je n'en ai jamais fait suivre à Jumper donc je ne sais pas trop ce que l'on y pratique. Mais sans cours, juste avec des contacts prolongés avec sa mère, et beaucoup de rencontres avec d'autres chiens, il est parfaitement équilibré.
S'il s'agit principalement de sociabilisation, je pense que le promener en lui faisant rencontrer d'autres chiens peut très bien suffire.
D'autant plus que Kinaï a dû lui apprendre pas mal de choses en matière de signaux d'apaisement, ...

Enfin je pense qu'après avoir éduqué Kinaï, avec son aide, tu t'en sortiras très bien pour Hagen sans avoir à payer une fortune en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 EmptyMer 20 Juil 2016, 03:31

Je préfèrais ça plus tôt que de mettre en danger mon chien =)

L'éducation n'est pas le problème, mais la sociabilisation avec les gens et les chiens (voir mêmes les voitures) et franchement je ne connait aucun endroit où lui faire rencontrer d'autres chiens et il copie sur Kinaï qui dès qu'elle voit un chien ou une personne qui n'a pas la bonne tête d'après elle se met à aboyer, sauf que lui se met à aboyer sur tout le monde ! Et il à vraiment un gros problème au niveau des voitures, il se met à aboyer comme un fou, à vouloir se jeter dessus et rien ne l'arrête. Mais cela pourrait déjà m'aider pour la sociabilisation ce serait bien. Et les chiens qui sortent de ce club ont une marche en laisse Shocked Je ne sait pas comment ils font et je sait qu'ils n'utilisent pas les méthodes coercitives. De toute manière je verrais bien Wink

Et pour le déroulement :
"La séance débute par la récréation : ils sont répartis en 2 groupes et lâchés tous ensemble pour une grande partie de jeux, sous l'oeil attentif des maîtresses d'école : chiens régulateurs.

Nous apprenons ensemble :

A mieux comprendre le langage canin.
A connaître les différentes races et leurs aptitudes.
les différentes règles de vie.

L’étape suivante est consacrée à l’entretien du chiot pour l’habituer aux différentes manipulations (palpation des pattes, oreilles, dents…).
Ceci est essentiel pour le suivi de l’état de santé de votre chien, faciliter les visites chez le vétérinaire, mais aussi et surtout pour une bonne socialisation et renforcer la relation avec votre compagnon.

Ensuite, divers ateliers sont proposés :

Franchissement d’obstacles avec le parcours d'agility chiots à faire en famille, pour lui donner confiance en s’amusant.
Votre chiot apprend à entrer dans un tunnel, escalader une passerelle, monter sur une balançoire,…
Les révisions : la marche en laisse, s’assoir, dire bonjour, rester tranquille, revenir à l’appel,…
Des jeux : 1, 2, 3 soleil ; jacques a dit, relais-code, …"


Perso je trouve que ça à l'air pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 EmptyMer 20 Juil 2016, 10:36

Ouf !!! Beaucoup de choses que tu racontes là.

D'abord, pas cool, l'histoire avec le labrador. Ce genre de chien, s'ils ne sont pas calmes, c'est l'enfer. Un jour, j'ai rencontré un couple avec un labrador de 5 mois. La dame me disait qu'elle ne le promenait jamais car il était déjà trop fort pour elle. T'imagines une fois adulte ?

Pour les cours au club, j'espère que tu vas pouvoir y aller et que ça va lui faire du bien.
Je suis un peu du même avis que Jeff, l'important est la sociabilisation (mais tu le sais déjà).
Kinaï semble une chienne équilibrée, donc pas de soucis. Par contre, il me semble important qu'il voit d'autres chiens (au lycée, il aura tous les copains qu'il veut), qu'il n'ait pas que Kinaï comme référent.
On pourrait se dire que si on a 2 chiens et qu'ils s'entendent bien, alors ils sont sociables. Mais j'ai remarqué que 2 chiens élevés ensemble, mais sans contact avec d'autres chiens, ne sont pas forcément plus sociables avec les autres (je ne sais pas si je suis clair). Un peu comme des jumeaux humains qui développeraient un langage à eux, incompréhensible pour les autres humains.

Pour le jouet qui flotte. J'ai le même soucis avec Lol. J'ai un bâton en silicone, et quand il ne le ramène pas, c'est la galère pour le récupérer. Je ne sais pas s'il ne le voit plus ou s'il n'a plus envie. Et ce couillon, commence à faire ça aussi pour la balle Mad Je paye souvent de ma personne pour aller récupérer le jouet. Sur terre, le "cherche" marche très bien, mais quand le jouet est dans l'eau et qu'il ne le ramène pas, on dirait qu'il ne comprend pas "cherche". Si tu trouves une solution, je suis preneur. Pour l'instant, je ne sais pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2016, 11:21

Oh tu as dû paniquer ! sur le coup ça m'énerve les maîtres "pas d'inquiétude mon chien est gentil" quand c'est l'autre chien qui risque quelque chose... Même s'ils n'y sont pour rien et que je ne leur en veux pas car leur chien est bien et que ce n'est de la "faute de personne", j'ai toujours du mal avec l'absence d'inquiétude pour les chiens des autres, à partir du moment où le chien est "gentil" et ne fera pas mal exprès. Les "gros" chiens brutes peuvent faire des dégâts chez les moins costauds s'ils ne se contrôlent pas bien, et ça a beau ne pas être méchant, c'est pas lui qui va avoir besoin d'osthéo...
Et dans ton cas c'est encore pire pale

C'est vraiment chouette que tu emmènes Hagen avec toi l'année prochaine. Outre le fait d'avoir ton chien avec toi, tu vas évoluer avec dans un monde de chien. Le bonheur yeuxcoeur
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 EmptySam 23 Juil 2016, 08:42

Rippy a écrit:

Ah et pour le débat, corrige moi si je me trompe Laios, mais je crois que Lol est LOF, il a pas eu à choisir petitmdr

Non, Lol n'est pas LOF, il est juste LOL, et c'est bien suffisant, déjà qu'il choppe la grosse tête quand je lui dis :"Tu es le plus beau chien du monde mon bébé" petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 EmptySam 23 Juil 2016, 16:01

Laios a écrit:
Rippy a écrit:

Ah et pour le débat, corrige moi si je me trompe Laios, mais je crois que Lol est LOF, il a pas eu à choisir petitmdr

Non, Lol n'est pas LOF, il est juste LOL, et c'est bien suffisant, déjà qu'il choppe la grosse tête quand je lui dis :"Tu es le plus beau chien du monde mon bébé" petitmdr

petitmdr

Akora je n'avais pas lu les retours sur le club canin, ça a l'air vraiment bien fait, et c'est chouette quand il y a des chiens régulateurs !

Je ne connais pas ces jeux avec les chiens tu saurais les décrire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 EmptySam 23 Juil 2016, 23:20

Laïos : Non ce n'est jamais calme et contrairement à ce que l'on pourrait croire ou entendre, ce n'est pas le chien de Mr. Tout le monde, et il y a pas mal de Labs ou x Labs en refuge =/
Pour le fait que Kinaï soit équilibré, ça dépend. Elle à les codes ça c'est sûr ou du moins énormément mais si elle voit un chien plus gros qu'elle ou un chien au loin elle va avoir peur et va aboyer (car pas assez de chien rencontrés plus petite je pense et attaquée à deux reprises par des chiens plus gros qu'elle) et il se met à copié. Et franchement je ne veux pas refaire les mêmes erreurs avec Hagen, sachant qu'il à plus de caractère que Kinaï et ça pourrait tourner mal dans les mois à venir. Et oui je vois ce que tu veux dire, j'ai connu un chien qui vivait avec 4 autres sans aucun soucis mais qui bouffait tout les autres.

Bah moi je lance plus rien à Kinaï, elle rapporte pas, une fois elle se baignais dans un étang, on lui à lancer le jouet, elle à pas voulu le rapporter et il était super loin, on à du prendre deux branches super fines (il y avait que ça) et les attacher avec la laisse pour faire un long truc et ramener le jouet. Laughing

Rippy : Oui ou il y aussi ceux qui ont un chien super gentils mais dès qu'il ouvre un peu la gueule lui crie "Doucement kiki !!"... Je sait pas les quels sont les pires.

Pour ce que j'ai mis sur le club j'ai juste fait un copier coller mais voilà un résumé de ce que l'on à fait ce matin Wink

Donc on est arrivés, au début on étais sur le chemin en attendant que tout le monde arrive puis après il nous à répartis dans deux petits parc, 6 dans l'un et 7 dans le nôtre. Alors au début on à lâcher tout le monde, la plus part ont joué (sauf Gun qui était dans mes pieds). Ensuite on à essayer de semer les chiens et de les rappeler pendant qu'ils jouaient, et Gun même loin rappel nickel !
On l'a fait à deux reprises puis après on échangés les chiens, bon perso j'étais super contente j'ai eu un petit Border et un petit Golden supers mignons mais c'était bien sûr les + dissipés Laughing Après comme on était un nombre impair et que Gun était complètement paniquer d'être avec quelqu'un d'autre c'est d'éducateur qui l'a pris, j'espère qu'au fil des séances ça s'arrangera, c'est vraiment à travailler. Il fait de l'hyper attachement, va falloir que je règle ce problème. Si non du coup après on lachait le chient et le maitre devait rappeler.
Après on à fait un couloir, l'éducateur prenait le chien, on allait au bout puis on rappelais, le chien devait passer au milieu de tous les autres. Bon bah Gun nickel, l'un des meilleurs rappel !
Et au final on à été sur le parcours d'agility, tunnel nickel, obstacles à 5 cm de hauteur nickel, palissade basse nickel aussi !

Bon pour conclure c'était vraiment bien, super convivial, la plus part des gens sympas et l'éducateur aussi, bien qu'un peu sec parfois mais jamais de réflexions ou de critiques "méchantes" ou de "ah ouais faut pas faire comme ça mais comme ça" puis c'était bien fait, c'était pas le bazar personne ne criais sur son chien fin c'était top. J'ai trouver un moyen de lui payer les autres séances (peu chères je trouve) donc on va y retourner ! C'est toutes les deux semaines et ça va faire un grand bien à Gun !
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 EmptyDim 24 Juil 2016, 09:21

Je suis content que tu ais trouvé un club qui te corresponde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kinaï, toute ma fierté.
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toute petite vidéo d'une toute petite halte chez Boubou
» toute la famille de LOU et ADDISSON
» Toute nouvelle
» Toute première fois
» Aboiements... A TOUTE HEURE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: