Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Lun 25 Juil 2016, 01:05
Les cours ont l'air effectivement vraiment bien faits ! Nous on n'avait jamais fait le "couloir", mais on faisait des slaloms entre les autres couples maîtres-chiens c'est un peu le même principe je pense Pour l'exercice de l'échange, on avait le problème inverse : lors des lâchers déjà, mon blond répondait à tous les rappels des autres maîtres Et aucun soucis avec les autres maîtres, on était un peu vexés mais il nous regardait quand même régulièrement donc ça va, pardonné Ils ont les défauts de leurs qualités je pense... Nous il obéit à tout le monde, ce qui est un avantage et un inconvénient à la fois, car on a beaucoup de mal à le garder fixé sur nous quand d'autres chiens travaillent à côté, et on doit travailler ça. Toi tu as l'air d'avoir le problème et l'avantage inverse avec Gun
D'ailleurs : tes cours c'est avec un club canin ou avec un éducateur ? Nous on avait pris éducateur - plus cher, mais moins de monde, et séances bcp plus personnalisées. On va passer en club à la rentrée je pense
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Mar 26 Juil 2016, 10:33
Même problème avec Lol. Il va voir les gens qui l'appellent, mais moi, il reste à 1 mètre de moi en me regardant fixement en "position border". J'ai croisé un éducateur dans la rue qui m'a dit : "ben c'est normal, il attend un ordre de vous". Peut-être ce monsieur a raison.
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Mar 26 Juil 2016, 11:00
Laios a écrit:
Même problème avec Lol. Il va voir les gens qui l'appellent, mais moi, il reste à 1 mètre de moi en me regardant fixement en "position border". J'ai croisé un éducateur dans la rue qui m'a dit : "ben c'est normal, il attend un ordre de vous". Peut-être ce monsieur a raison.
Hihi moi je me méfie des avis des gens dans la rue Une fois, j'attendais devant le supermarché avec le poilu que mon homme sorte du magasin. Une dame m'a dit en passant : "oh c'est vraiment magique, il ne vous quitte pas des yeux ! il vous aime, lui !" Effectivement, il me dévorait du regard, et ne prêtait aucune attention au reste du monde. J'espère aussi qu'il m'aime. Mais là, je le faisais attendre/jouer/me suivre depuis 10 minutes, il était surtout en attente -et par attente je veux dire attente au taquet du feu de dieu de border - d'action Mais bon, déjà ce genre de remarque fait toujours chaud au cœur, et puis dans ton cas, l'avis du monsieur a l'air crédible
Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Jeu 28 Juil 2016, 03:55
Eh mais je suis pas douée c'est pas possible, je venais de faire un pavé et j'ai fermé mon onglet. Donc je vais faire court.
Désolée je n'ai pas pris le temps de répondre avant. =/ Rippy : Le même principe mais l'un pour la marche en laisse et l'autre pour le rappel non ? Oui c'est sûr que quand le chien répond mieux à quelqu'un d'autre qu'à soit on est pas mal vexés. J'ai une amie qui vient souvent chez moi, si on passe genre 30 minutes dans la chambre, quand on descend c'est à elle (Kinaï) qu'elle va faire la fête... Pour ce qui est de rester fixé, avec Kinaï je n'ai aucun soucis de ce coté, je peux travailler au milieu d'enfants, elle va m'obéir à plusieurs mètres.
Toi tu as l'air d'avoir le problème et l'avantage inverse avec Gun Wink a écrit:
Là c'est vraiment un problème, c'est carrément de l'hyper attachement donc bon...
C'est à dire ? Quelle est la différence entre éducateur et club ?
Ah et j'avais vaguement vu un sujet où tu me remerciais et où tu avais mis une vidéo de ton chien en train de faire un demi back. Déjà de rien, ce n'était pas grand chose. Et je l'ai lu très vite fait et la vidéo ne marchais pas et quand j'ai voulu mieux voir ça je ne l'ai pas retrouver, tu l'a supprimer ? =/
Laios : Peut-être, la prochaine fois donne lui un ordre comme ça tu verras s'il avait raison.
Si non, voici une petit vidéo d'Hagen (et quand je disais que j'était pas douée, j'ai voulu faire un truc avec Skype et je ne sait par quel miracle, ça m'a déco de Youtube où la vidéo avait charger à 95%, j'ai donc dû la recharger, en gros j'ai mis 4 heures à mettre en ligne une vidéo de 3 minutes, et je ne sait pas si je doit en rire ou en pleurer. ).
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Jeu 28 Juil 2016, 11:32
Je n'ai pas vraiment choisi de la supprimer : j'avais mis une musique pas en open source, donc la vidéo a été supprimée ! vu que ma vidéo était paramétrée non rétribuable (ou fianciable, je sais plus comment on dit ), je ne pensais pas que ça comptait... Mais en fait si ! je l'ai remise plus bas dans le post, avec une musique en open source cette fois
Dur pour les re-téléchargements de post et de vidéo ! ça m'est déjà arrivé une fois pour une vidéo, c'est tellement frustrant
Il est déjà bien ton petit Gun !! Son couché est très beau ! moi je coince avec le mien, il s'est toujours couché avec les fesses sur le côté, et en avançant les pattes, et vu qu'au début je n'ai pas corrigé... Je lui apprends le "rampe" pour essayer de l'inciter à se coucher "droit" (plus simple pour avancer d'être bien couché !), on verra bien ...
Il a l'air déjà bien attentif à toi non ? Et je rêve ou tu craques de plus en plus pour le ptit bout ?
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Jeu 28 Juil 2016, 15:12
Tu pourrais me passer le lien stp ? Je ne trouve pas le post. Pour Gun, oui il a bien pris en masse, je pense que de bonne croquettes lui ont fait du bien ! Je ne sait pas quel âge à ton chien, mais je sait que j'avais le même problème avec Kinaï, donc à un moment j'avais donner un autre ordre pour distinguer le coucher avec les fesses sur le coté et le beau couché, ça marchais pas mal j'avais appeler ça "terre" mais maintenant elle n'en à plus vraiment besoin. Si non oui ça va, il est assez attentif, il me regarde la plus part du temps et me quitte très peu de vue. Et disons que je suis en train de succomber devant sa bouille oui Finalement il est mignon. =)
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Jeu 28 Juil 2016, 17:04
Akora a écrit:
Tu pourrais me passer le lien stp ? Je ne trouve pas le post. Pour Gun, oui il a bien pris en masse, je pense que de bonne croquettes lui ont fait du bien ! Je ne sait pas quel âge à ton chien, mais je sait que j'avais le même problème avec Kinaï, donc à un moment j'avais donner un autre ordre pour distinguer le coucher avec les fesses sur le coté et le beau couché, ça marchais pas mal j'avais appeler ça "terre" mais maintenant elle n'en à plus vraiment besoin. Si non oui ça va, il est assez attentif, il me regarde la plus part du temps et me quitte très peu de vue. Et disons que je suis en train de succomber devant sa bouille oui Finalement il est mignon. =)
Tu m'étonnes que tu craques ! De ce qu'on peut en voir il est chou comme tout Merci pour ton idée, je vais essayer de mettre un deuxième ordre pour le "couché". Ptet bien "lie down"
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Lun 01 Aoû 2016, 19:56
Je craque maintenant, mais j'ai eu beaucoup de mal à m'y attacher et j'en ai encore. "Lie down" c'est pas mal, c'est mieux que "terre", je n'y avais pas pensé !
Quelques photos d'aujourd'hui :
Et je n'arrive jamais à prendre les deux ensemble
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Lun 01 Aoû 2016, 23:44
Hagen a bien changé Son museau s'est allongé on dirait ! Tu prends déjà de supers photos de chacun d'eux, te plains pas
Oublié de répondre à quelques trucs que tu disais plus haut :
- finalement je n'ai pas eu besoin d'apprendre un autre ordre, car en voulant lui changer la position, ça lui "corrigeait" son "couché" et donc je n'avais qu'à cliquer au bon moment ! (friandise placée comme pour le "rampe", sans rien dire, et naturellement il se mettait bien pour pouvoir ramper, je l'arrêtais à ce moment là en lui disant "bien, couché !" voilà )
- éducateur et club canin, (je crois) qu'éducateur c'est des pros, qui se font payer, et club canin des bénévoles. Corrigez moi hein si je me trompe !
- c'est normal que tu mettes du temps à t'attacher à Gun, Kinaï et toi avez une complicité de fou, et c'est ta première chienne dans le sens où c'est (je crois) la première chienne que tu fais travailler mais je suis heureuse d'entendre que ça va de mieux en mieux
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Mar 02 Aoû 2016, 00:06
Oui il change beaucoup, dire qu'il y a seulement 2 mois entre ses deux photos !
- D'acc c'est super, j'avais préféré mettre de ordre perso pour différencier le vrai travail du simple coucher, par exemple le coucher sous une table de resto est + cool que l'autre, elle peut se mettre comme elle veut.
- Là je sait pas, je crois que c'est un éducateur mais en club.
- Oui c'est ma première chienne tout court, et c'est celle que je vais quitter en Septembre...
Si non, je vous avez montrer le lien d'une chienne que j'avais vu en refuge, que j'était prête à adopté mais qui finalement avait été placée le lendemain, et bien tout à l'heure je la revoie dans les adoptions de la semaine, je demande et enfaite ses premiers adoptants l'ont ramener le lendemain car ils ne se sentaient pas capable de l'éduquer... Sur le coup j'étais deg, mais bon j'ai Gun alors. Mais c'est quand même incroyable d'adopter un chien et de le rendre le lendemain !
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Mar 02 Aoû 2016, 01:22
Pauvre chien oui ça a du être perturbant pour lui Les maîtres n'ont pas du beaucoup insister... Effectivement, quels changements chez Gun ! C'est fou, et après passé 6-7 mois, on oublie que si peu de temps avant c'étaient encore de grosses boules de poils Heureusement qu'il sera là pour toi en septembre, l'idée doit te faire tout bizarre Et vu comme ça, deux ordres ça peut effectivement être pratique... Après peut-être pour le coucher verra-t-il la différence en fonction du contexte ? Si je vois que ça cafouille, je rajouterai un ordre
D'ailleurs je vois que Gun a un harnais Easywalk : alors ça marche bien ces harnais ?
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Mar 02 Aoû 2016, 04:15
C'est clair, je ne vois pas comment on peut adopter un chien et le rendre le lendemain, d'autant plus qu'ils avaient envoyer une photo de la chienne affalée et épuisée dans son panier, un enfant à coté. Donc déjà si la chienne à dormi toute la soirée elle ne devait pas faire beaucoup de bêtises pendant ce temps et j'espère que les enfants ne c'étaient pas attachés à elle... Enfin bref.
Non il ne sera pas avec moi en Septembre, on peut emmener son chien seulement à partir d'Octobre... Oui le chien doit différencier, après ça dépend vraiment e comment on veut que son chien se couche, j'ai vu ton sujet tout à l'heure sur le coucher où le chien glisse ses pattes, et si on veut vraiment qu'il le fasse d'une certaine façon mieux vaut un autre mot. Après ça dépend de ton contexte et ce que tu souhaite vraiment lui apprendre je pense.
Ce n'est pas le Easy Walk c'est le Animalin, pour lui je m'en sert seulement quand il est lâcher pour mieux pouvoir l'attraper parce qu'avec les attaches j'ai peur pour la croissance mais je l'ai utiliser pour Kinaï (et je l'utilise toujours) quand elle tirais énormément sur la laisse, et oui ça marche, après la mienne est large de poitrail (je ne sait pas si ça y joue) et vraiment déterminée donc si elle à vraiment envie de tirer, elle va tirer, mais ça dépend du chien et ça marche pour beaucoup ! Et de toute manière il y a un système d'éducation derrière pour que ça marche parfaitement.
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Mar 02 Aoû 2016, 11:33
OK merci pour ce partage d'expérience ! J'avais entendu que ces harnais pouvaient "pivoter" si le chien tirait trop, mais la largeur de poitrail doit aider, et puis j'en ai aussi entendu pas mal de bien Je me pose pas de questions pour Loki qui commence à savoir marcher en collier laisse, mais pour l'éventuelle prochaine Seulement au mois d'octobre ? C'est bizarre, tu connais la raison d'un décalage de rentrée pour les chiens ? C'est assez incompréhensible en effet cette histoire d'adoption... Pourquoi prendre la peine, en plus, d'envoyer une photo de la chienne si on ne s'y attache pas un minimum ? Après ils se sont peut-être découvert une allergie chez eux ou leurs enfants, ce n'est peut-être pas une raison "de leur faute". Parce que j'ai bcp de mal à trouver une raison sinon
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Mar 02 Aoû 2016, 16:17
Perso le mien ne pivote jamais, après je ne sait pas. Tu comptes prendre un nouveau chien ? Bah enfaite je rentre le 5, j'aurais deux semaines de cours puis deux semaines d’apprentissage, et là il y aura déjà 1 mois de passé, donc je pense que les deux premières semaines on ne peut pas prendre son chien pour pouvoir s'habituer avec moins de complications à l'internat puis bah les deux dernières semaines du mois je suis en apprentissage donc voilà, ça doit être pour ça je pense. Pour l'histoire d'adoption, la SPA m'a dit que les maitres ne se sentaient pas capables de l'éducation, après c'est peut-être une excuse à une allergie oui, aucune idée, c'est bizarre...
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Mar 02 Aoû 2016, 22:26
Oui j'envisage un(e) deuxième, mais pas avant un moment, j'ai encore un gros bébé à la maison
J'espère que ça ne cache rien d'autre cette histoire, parce que ça sent l'excuse pourrie... En tout cas, au moins ça t'aura permis de croiser la route de Gun
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Dim 07 Aoû 2016, 03:18
Ah, toujours un Border ? Oui j'espère, et c'est vrai, maintenant j'ai Gun. =)
Si non nous sommes retournés au club ce matin, Gun à encore été top mais toujours très timide avec chiens et gens... Si non il adore l'Agility, il se jetterais presque sur les obstacles ! Au moins il pourra continuer quand il ira avec moi au lycée. Si non nous avons accueilli une nouvelle venue, Rainbow :
Et voici quelques photos. Cette fois elles sont (mal) retouchées.
J'ai enfin trouver le moyen de les prendre en photo ensemble, je leur met l'accouple ! C'est vachement pratique ce truc, comme ça je peut les laisser sans laisse dans la rue tous les deux, je sait que Kinaï reviendra au moindre problème et comme ça Gun apprend en même temps.
Et voici mon dernier dessin, mis en couleurs par une amie.
Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015Noms de mes chiens: : Indie
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Dim 07 Aoû 2016, 13:09
Ca pousse côté malinois Rainbow est très jolie.
Ils ont l'air de tous faire une bonne équipe c'est génial Qu'est-ce que j'aimerais avoir un second chien...
Ton dessin est sympa. Tu dessines souvent?
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Dim 07 Aoû 2016, 15:44
Oui c'est sur ça pousse ! Il fait quasiment la taille de Kinaï. Pour le second chien, c'est vrai que c'est top mais ça a aussi pas mal d'inconvénients, par exemple ne plus avoir 100% du temps pour un seul chien, devoir tout partager...
Merci, et je dessine quand je m'ennuie ou quand j'ai une idée précise en tête, et là pour le Malinois j'avais une idée bien précise.
Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015Noms de mes chiens: : Indie
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Dim 07 Aoû 2016, 15:58
Oui c'est sur que deux chiens c'est plus de temps pour les chiens et savoir bien "partager" son temps.
Ok je suis pareil mais moi j'écris
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Lun 22 Aoû 2016, 22:40
Avant j'écrivais beaucoup également, j'ai fait un peu plus d'1 an de forum RPG et c'était vraiment top. J'écris toujours mais c'est devenue très très rare. Si non voici quelques photos d'aujourd'hui. =)
Voilà voilà
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Ven 26 Aoû 2016, 01:29
Très très contente de mon Gun aujourd'hui, qui à sût rester presque totalement calme en ville ! Il n'a quasiment pas aboyer sur les voitures, on s'est posés sur un banc à coter d'une église, plein de gens sont sortis et l'ont frôlés, il n'a rien dit. Avec les gens, ça à été sauf un, qui ne m'a pas demander s'il pouvais caresser, à mis sa main sur sa tête sans préavis et là il à pas aimer, il à aboyer une fois et si je ne l'avais pas tenu l'aurais sûrement choppé. Je n'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit qu'il avait déjà sa main sur mon chien ! Puis il est partie en rigolant... Après on dit des enfants mais les adultes sont pareils ! Parce qu'après, d'autres personnes ont voulus le caresser, ils lui ont tous tendu la main pour qu'il sente, il n'a pas voulue trop s'approcher, ils n'ont pas insister et il ne leur à rien dit. Donc c'est vraiment les gens qui n'attendent pas qu'il n'apprécie pas. Après je suis d'accord qu'un chien équilibré ne devrait pas avoir ce genre de réactions mais bon, ça ne me viendrait pas à l'esprit et encore moins à presque 50 ans je pense, d'aller mettre ma main en plein sur la tête d'un chien que je ne connais pas. Mais bon... Si non, je ne prendrais finalement pas le train avec lui, ma mère à décider de m'emmener et de venir me chercher au lycée chaque semaine donc c'est un stress en moins, parce qu'être à la gare de Nantes avec valises, sac de cours + le chien qui à mon avis n'aurait pas été bien au milieu de tout ce monde ça aurait été vachement galère.
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Sam 27 Aoû 2016, 01:09
Akora a écrit:
Ah, toujours un Border ? Oui j'espère, et c'est vrai, maintenant j'ai Gun. =)
Si non nous sommes retournés au club ce matin, Gun à encore été top mais toujours très timide avec chiens et gens... Si non il adore l'Agility, il se jetterais presque sur les obstacles ! Au moins il pourra continuer quand il ira avec moi au lycée. Si non nous avons accueilli une nouvelle venue, Rainbow :
Et voici quelques photos. Cette fois elles sont (mal) retouchées.
J'ai enfin trouver le moyen de les prendre en photo ensemble, je leur met l'accouple ! C'est vachement pratique ce truc, comme ça je peut les laisser sans laisse dans la rue tous les deux, je sait que Kinaï reviendra au moindre problème et comme ça Gun apprend en même temps.
Et voici mon dernier dessin, mis en couleurs par une amie.
Ouuups ça fait longtemps que je n'ai pas trainé ici je n'avais pas vu que ce sujet avait une suite ^^ Oui, si on en prend un deuxième ce sera une nénette, pour mettre toutes les chances de bonne entente de notre côté, et un border aussi on n'aurait pas pris une race avec des besoins différents, et étant en (grand certes, mais quand même) appart, border c'est pas trop gros On n'attendra pas trop longtemps par contre, histoire que quand malheureusement le temps viendra, les deux vieillesses coïncident (sinon le plus jeune sera forcément pénalisé !)
Les photos sont vraiment top ! trop choupette la petite chatte, et les photos des deux sont très réussies ! ils ont vraiment de bonnes bouilles, ils vont bien ensemble
Super idée l'accouple, je garde en mémoire ! ils n'ont pas eu trop de mal à s'y habituer ?
J'avais lu, pour le deuxième chien, la réflexion suivante (avec mes mots je retranscris ^^) : certes, on passe moins de temps avec le premier chien individuellement, mais le voir cohabiter avec un compagnon permet vraiment d'apprendre à mieux le connaître, et à mieux cerner son caractère. Et que le "niveau de vie" du chien était clairement enrichi, comme la différence entre un enfant unique et des frères et soeurs Tu me confirmes ?
Lilie pareil que toi, j'écrivais beaucoup fut un temps (moins maintenant !)
C'est chouette que ta mère puisse venir te chercher ! même si Gun se serait habitué à force, ce n'aurait pas été une partie de plaisir, tu aurais vite trouvé que 2 bras ne sont pas assez Je n'aime pas du tout non plus les gens qui déjà ne demandent pas s'ils peuvent caresser (des fois tu te retournes et quelqu'un est en train de caresser ton chien, normal quoi ), et puis commencer par une main sur la tête... Personne n'aimerait ça comme premier contact
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Sam 27 Aoû 2016, 14:48
D'accord, et oui c'est vrai que ce n'est pas trop gros comme chien. Pour l'accouple, ça à été vraiment vite, le seul truc c'est qu'au début Gun en à profiter pour pouvoir lui attraper les oreilles et la peau du cou...
Pour le deuxième chien, c'est sûr qu'on apprend des choses, Kinaï qui était infernal, cassais les pieds à chaque chien qui jouait avec en l'attrapant par les poils tout le temps, là c'est Gun qui lui fait et elle se laisse totalement faire, je pensais qu'elle aurais + de caractère. Des fois je suis obligée de lui dire d'attaquer parce que si non elle se laisse mâchouiller la peau et les babines...
C'est sûr, il m'aurait fallu au minimum 3 mains.
Oui, ça va quand le chien est calme mais Gun qui et super peureux avec les gens ça aurait pu mal tourner si je ne l'avais pas tenu. Mais c'est vrai que la main direct sur la tête que ce soit un humain ou n'importe quel animal c'est pas terrible.
Si non école du chiot ce matin, Gun toujours peureux, l'éducateur l'a pris, à essayer de le caresser et de lui donner des friandises mais il n'a pas voulu. Il adore toujours autant l'agility par contre, le seul truc c'est que les obstacles sont en plein soleil donc j'ai dû l'arrêter parce qu'il aurait continuer pendant 3 heures si non. Par contre, un maitre que je n'aime pas du tout est venu me donner des conseils et des infos sur le Malinois... (il en une aussi). Déjà sa chienne à un étrangleur, n'a pas le droit de bouger ect... Il n'est jamais aimable avec. Et là il me dit que les Malinois sont dur à éduquer, têtus, qu'ils grognent tout le temps. Abon ? En tout cas Gun m'obéit mieux que Kinaï à son âge ! Il me dit que mon chien ne doit pas me sauter dessus (mais moi je le laisse faire puisque cela ne me dérange pas), commence à se venter "nous on à commencer à lui mettre un collier électrique", il fait le geste de la télécommande, il voit que je fait une tête bizarre et me sort "de temps en temps hein, ça fait pas de mal" oui bah non ça fait pas mal c'est sûr hein, j'en met un chaque jour autour de mon cou, ça me relaxe ! Tout en sachant que sa chienne est hyper calme et n'ose pas bouger. Après il me demande comment ça se passe la nuit, je lui dit que ça se passe très bien, que dès qu'il est enfermer (on le met dans la salle de bain la nuit) il dort et là il me fait une tête de choquer, comme si c'était impossible... Enfin bref, je suis passée outre.
Si non après on à fait un petit tour en ville pendant que mon beau père faisait les courses, on à longer un endroit où avant je ne pouvais pas faire 5 mètres et il n'a absolument rien dit ! Il à été super calme, laisse détendue tout le long et rien ! Après on à été attendre devant le magasin, il s'est coucher et à attendu. Lui qui aboyais sur les gens avec seulement une valise n'a pas bouger devant les cadis ! Très contente que ce problème ce règle vraiment !
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Dim 28 Aoû 2016, 03:04
Super contente pour toi Il s'y habitue gentiment c'est cool Pauvre malinoise... J'en discutais il y a quelques jours avec des amis, des chiens tellement bridés, n'ayant droit à aucun faux pas et du coup n'osant bouger le petit doigt... c'est malheureux, les initiatives que prend le mien chaque jour sont géniales, ça fait tout son charme. Et ce n'est pas pour autant qu'il ne m'obéit pas... Fin bref je préfère vivre avec un compagnon qui ne cohabite pas par peur Bouche les oreilles de ton Gun la prochaine fois pour qu'il n'entende pas ses bêtises
Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Jeu 01 Sep 2016, 13:54
Oui c'est sûr, franchement je n'aimerais pas avoir un chien avec toujours le regard abattu, un chien qui ne bouge jamais, qui ne me saute jamais dessus, un peu comme ceux de l'éducateur Nicolas Greveldinger, je ne sait pas si vous voyez. Mais bon, on ne peux rien n'y changer, chacun à ses notions du chien parfait. Et non je ne peut pas lui boucher les oreilles, elles sont trop grandes !
Si non super fière de lui tout à l'heure, je l'ai emmener à l'école pour aller chercher mon frère et ma soeur, j’appréhendais beaucoup, qu'il aboie, qu'il grogne sur tout le monde, se mette à tirer comme un fou et non pas du tout ! Il à super bien marcher en laisse, je lui ai demander de s'asseoir et il n'a pas bougé, il s'est même couché et à attendu. Un enfant l'a caressé, je lui ai dit "doucement, fait attention il est peureux !" J'ai eu vraiment super peur qu'il morde, après c'est un enfant qui m'avait demander il y a deux mois, donc j'avais dit oui, il à pas trop dû comprendre ma réaction sachant qu'avant il n'avais "pas de caractère". Mais à ma grande surprise, j'ai dû le retenir de lui sauter dessus parce qu'il voulait lui faire la fête, il l'a même léché ! Je me méfie quand même parce que je ne le connais pas encore totalement et je ne sait pas ce qu'il se passe dans sa tête mais je pense que c'est vraiment des adultes qu'il se méfie. En tout cas je le ramènerais à 13h30, et cette fois je prendrais Kinaï avec puisqu'il ne bouge pas !