Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Kinaï, toute ma fierté.

+21
kaki
Pastekool
vanda
niouz
rachon37
Granola
sylvie535
anette
Jeff06
bada
Laios
JUKILLOU
Lucky73
LuckyCésar
Rippy
Wawa
Louna2015
Lilie
Kismie
JoLou
Akora
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool

Féminin
Nombre de message : 667
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Kinaï, toute ma fierté. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2017, 16:45

Haha, c'est marrant, on a un peu toutes les même techniques pour le saut dans les bras ! Moi soit il me saute sur les genoux soit quand il à la flemme il pose juste ses pattes avant, et là je rique la grosse léchouille dans le pif ;-)

Tiens nous au courant pour Kinaï !
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora

Féminin
Nombre de message : 954
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2017, 23:13

Bah elle est en internat aussi alors le week end c'est compliqué de se voir.
Kinaï pareil elle le fait sans moi mais pas avec moi, mais aussi une fois elle m'avais sauté dessus quand j'étais sur une chaise et on s'est ramassée toutes les deux alors ça devais venir de là. Laughing Mais un jour elle à eu un déclic et puis on est vite passez à la deuxième étape.

Bon pour Kina¨c'était bien une boule de vaccin ! J'avais vraiment peur que ce soit une tumeur mais non. Ce qui me paraissais bizarre c'est que son vaccin datais d'il y a 15 jours donc je pensais pas qu'elle puisse réagir que maintenant.
Du coup contre coup 2-3 fois par jour et elle avais une petite conjonctivite donc pareil, un truc pour les yeux 2-3 fois par jour selon si elle va beaucoup être dehors ou pas. Mais elle déteste ça le truc pour les yeux, j'ai essayer d'y aller doucement, avec des friandises, en haussant le ton, rien à faire on est obligé de le faire à deux, donc je vais essayer le medical training au clicker parce que ça m'embête de devoir la tenir comme ça à chaque fois.
http://survivors.forum.com
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin
Nombre de message : 2366
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 13 EmptyJeu 26 Jan 2017, 15:42

Ah ça me rassure... le mien marche beaucoup par déclics aussi, va falloir que je réessaie de temps en temps Wink

Oui c'est assez étrange ces boules de vaccins, pareil on s'est posé beaucoup de questions pour Maïs parce que c'est apparu plus d'une semaine après ! Loki en avait aussi eu une en décembre, qui avait beaucoup, beaucoup grossi...
Rien à voir avec les vaccins de l'année d'avant.
Il me semble que les vaccins ont changé, de mémoire - je ne m'avance pas trop non plus - la véto m'avait dit que ce n'étaient plus les mêmes, peut-être que ça expliquerait des réactions différentes ?

Pour les gouttes dans les yeux, peut-être peux-tu commencer par la travailler sans lui mettre de gouttes ? lui faire associer elle me tripote la tête/les paupières = trop cool. En gros, tu commences par récompenser quelque chose qu'elle tolère pour que ça devienne cool (pour Maïs j'ai du commencer par lui apprendre à se laisser maintenir la tête, je récompensais dès qu'elle était calme et se laissait faire). Après, quand c'est bien assimilé et qu'elle se laisse bien faire pour ça, tu vas de plus en plus vers le désagréable (toucher la paupière, quand c'est ok écarter les paupières, etc.) Quand tout le reste est ok, mets une goutte et très très très vite grosse fête avec super récompense Wink et tu refais sans goutte dans les yeux, tu récompenses. Et tu alternes après (que tripotage de paupières ne devienne pas synonyme de gouttes), en récompensant plus quand il y a une goutte, et en lui faisant très souvent (l'habitude aide beaucoup).
Et je continue à récompenser systématiquement les trucs désagréables du genre, même si c'est bien acquis. Je récompense encore Loki à chaque goutte, il finit par accepter très bien les gouttes parce qu'il sait qu'il sera récompensé s'il est sage Wink (là, contrairement à d'autres apprentissages, la friandise n'est pas que récompense, c'est aussi la seule motivation pour un truc désagréable en soi Laughing)
(enfin c'est peut-être déjà ce que tu avais en tête hein, c'est juste que j'ai fait comme ça pour les deux et ça marche bien, même plus besoin de tenir la tête de Loki Laughing)
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool

Féminin

MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 13 EmptyJeu 26 Jan 2017, 16:20

Rippy a écrit:

Pour les gouttes dans les yeux, peut-être peux-tu commencer par la travailler sans lui mettre de gouttes ? lui faire associer elle me tripote la tête/les paupières = trop cool. En gros, tu commences par récompenser quelque chose qu'elle tolère pour que ça devienne cool (pour Maïs j'ai du commencer par lui apprendre à se laisser maintenir la tête, je récompensais dès qu'elle était calme et se laissait faire). Après, quand c'est bien assimilé et qu'elle se laisse bien faire pour ça, tu vas de plus en plus vers le désagréable (toucher la paupière, quand c'est ok écarter les paupières, etc.) Quand tout le reste est ok, mets une goutte et très très très vite grosse fête avec super récompense Wink et tu refais sans goutte dans les yeux, tu récompenses. Et tu alternes après (que tripotage de paupières ne devienne pas synonyme de gouttes), en récompensant plus quand il y a une goutte, et en lui faisant très souvent (l'habitude aide beaucoup).
Et je continue à récompenser systématiquement les trucs désagréables du genre, même si c'est bien acquis. Je récompense encore Loki à chaque goutte, il finit par accepter très bien les gouttes parce qu'il sait qu'il sera récompensé s'il est sage Wink (là, contrairement à d'autres apprentissages, la friandise n'est pas que récompense, c'est aussi la seule motivation pour un truc désagréable en soi Laughing)
(enfin c'est peut-être déjà ce que tu avais en tête hein, c'est juste que j'ai fait comme ça pour les deux et ça marche bien, même plus besoin de tenir la tête de Loki Laughing)

Cool comme témoignage, c'est un peu un soucis pour moi aussi pour les manipulations et soins, je vais persévérer ! pouce
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 13 EmptyJeu 26 Jan 2017, 16:32

Pastekool a écrit:
Rippy a écrit:

Cool comme témoignage, c'est un peu un soucis pour moi aussi pour les manipulations et soins, je vais persévérer ! pouce

si ça peut aider Wink Après je sais pas si ça marche pour tous hein, c'est peut-être pas universel, mais en tout cas ça a super bien marché pour les miens ! Maïs, même si je dois encore lui maintenir la tête, se laisse aussi faire pour les gouttes (la grosse gourmande comprend vite où sont ses intérêts Laughing)
C'est en voyant faire ma belle mère sur sa beauceronne que j'ai commencé comme ça : sa chienne est tellement conditionnée à soin = gateau qu'elle est hyper contente quand elle voit le produit pour les yeux Laughing
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora

Féminin

MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 13 EmptyVen 27 Jan 2017, 00:45

Pour le vaccin c'était celui de la rage, et c'était une véto remplaçante et ma mère m'a dit qu'elle l'avais fait un peu à la va vite alors...
Le problème c'est que Kinaï se laisse tripoter les paupières, c'est vraiment quand j'approche le produit et du sens ou ça coule qu'elle aime pas.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 13 EmptyVen 27 Jan 2017, 02:22

Bravo Akora pour tout ce que tu fais avec tes loups. A ton âge c'est vraiment chouette et prometteur.
. Tu fais de très jolies photos aussi.
Et dis-moi, ton avatar, c'est ton oeuvre aussi?
http://karineatlan.fr
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora

Féminin

MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 13 EmptyVen 27 Jan 2017, 03:57

Merci beaucoup, contente que ça vienne de toi. Very Happy
Nan l'avatar c'est mon amie qui commence des études de graphisme/art, j'admire ce qu'elle fait !
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora

Féminin

MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 13 EmptyLun 30 Jan 2017, 12:39

"Oh il est trop mignon ton chien !"
Oui, en effet... evilbaillonné Twisted Evil

Kinaï, toute ma fierté. - Page 13 16441332_587740168081555_51724315_n
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin

MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 13 EmptyLun 30 Jan 2017, 12:56

affraid affraid affraid affraid affraid Oh la saleté ! C'est la voiture de qui ? Shocked
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin
Nombre de message : 2173
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 13 EmptyLun 30 Jan 2017, 13:20

Il a le permis de conduire au moins ? petitmdr
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin
Nombre de message : 1377
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 13 EmptyLun 30 Jan 2017, 14:07

Mais c'est rien, ça ! Il est très sage !
Pour (mon) Loki, ce n'aurait été que l'entrée...
Dans 3 voitures, il a mangé...
- les ceintures de sécurité,
- les joints des vitres (vitres fermées),
- les joints des portières (portières fermées),
- le volant (jusqu'au métal),
- les garnitures de portières,
- les dossiers des sièges avant (jusqu'à voir les armatures métalliques),
- les sièges arrières,
- la plage arrière,
- ...
Bref, pour une des 3 voitures, j'ai dû racheter un intérieur complet !

Oui oui, Akora, c'était bien le Loki que tu complimentais sur un autre fil, et qui avait l'air si sage...  Twisted Evil

Dernière édition par Jeff06 le Lun 30 Jan 2017, 14:19, édité 1 fois
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool

Féminin

MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 13 EmptyLun 30 Jan 2017, 14:17

OMG le frein à main ! affraid

C'est Gun qui a eu une fringale ?
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora

Féminin

MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 13 EmptyLun 30 Jan 2017, 14:56

Rippy, la voiture familiale...
Jeff, ah oui en effet, mais j'ai dit qu'il était beau pas qu'il était sage.  Laughing
Laïo, heureusement que non si non vla les conneries.  :marteau:
Pastekool, qui d'autre ?  Laughing
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 13 EmptyLun 30 Jan 2017, 17:59

Juste pour info, en combien de temps il a fait ça ?
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin

MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 13 EmptyLun 30 Jan 2017, 18:52

Ouf, au moins c'est à vous (je n'ose pas imaginer si en plus ça avait été la voiture d'un ami silent ). Il n'y a pas été de main morte quand même, c'est assez impressionnant !
Comment Est-ce arrivé ?
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora

Féminin

MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 13 EmptyLun 30 Jan 2017, 20:50

Ma mère l'a laissé 10-15 minutes le temps d'aller faire 3 courses, voilà voilà...
Des fois il veut absolument venir quand ma mère va chez le kiné donc elle l'emmène, il reste 30-35 minutes dans la voiture il ne touche à rien, et là ça lui a pris... Après je sais qu'à la MFR dans son box, il touchais à rien puis un jour y a eu de l'orage et il a été manger ses affaires donc là je me dis peut-être un bruit qui lui a fait peur ou je sais pas. 

Si non tout à l'heure je le promène, et un gars arrive vers nous d'un pas assez speed en mode "oh c'est un Malinois il est magnifique, oh la la..." Gun qui commence à s'exciter, il me demande s'il peut caresser, je répond qu'il est hyper méfiant donc il s'arrête, range ses mains et continue à me parler. J'ai détendu la laisse, Gun à été le sentir vite fait et est revenue à mes pieds.
J'ai été super contente de lui parce que malgré qu'il y a eu une excitation au début (que je comprend totalement vu la démarche et la voix "enjoué" de l'homme) il s'est super vite calmé et n'a pas aboyé. J'étais contente aussi pour une fois que ce gars me demande s'il pouvais caresser, malgré qu'il était à fond sur cette race et qu'à mon avis avais en tête de le caresser, il à respecté que le chien ne veuille pas forcement être touché, même s'il est arrivé un peu vite.

En tout cas que de progrès, Gun obéit vraiment bien et je commence à lui apprendre à chercher son jouet en suivant l'odeur que j'ai laissée. Alors contrairement à Kinaï qui suis exactement l'endroit où je suis passée, limite au centimètre près, Gun s'éparpille, du coup je lui montre là où je suis passée avec mon doigt, mais je pense qu'avec un peu d'entrainement il y arrivera super bien aussi.
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool

Féminin

MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 13 EmptyLun 30 Jan 2017, 22:12

Supers nouvelles (outre la voiture) ! C'est super le pistage ! Le mien je lui cache ses jouets dans la maison, il les reconnait à l'odeur. Par contre, je ne sais pas trop comment transposer ça en vraie activité de pistage (genre tu lui donne une odeur, il la trouve, il aboie, ...) Tu fais comment ?
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin

MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 13 EmptyMar 31 Jan 2017, 02:33

Ah oui possible qu'un coup de frayeur... C'est chouette que tu aies une idée d'explication ! Trop bien ton jeu du pistage Very Happy comment leur as tu appris ?
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora

Féminin

MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 13 EmptyMar 31 Jan 2017, 16:59

Pastekool je vais expliquer comment je fait avec Kinaï.
Alors déjà j'avais regarder cette vidéo et ça m'avais aidé à débuter.
Ensuite j'ai directement commencé avec des gens. Donc je donnais un jouet qu'elle adorais à mon amie et elle lui faisait sentir ses mains et lui montrait bien qu'elle avais le jouet, après elle partait. Au début je lui demandais de frotter ses pieds tous les 5 m environ, pour que ce soit plus facile.
Puis après elle allait se cacher de plus en plus loin et frottais de moins en moins souvent les pieds. 
Et quand elle était trouver elle lui donnais son jouet, moi je  félicitais en lui tapotant le flanc et le poitrail, la "victime" aussi. Alors s'il y a une rue à traverser mieux vos le faire en laisse, mais en laisse il faut avoir une laisse qui ne brûle pas les mains et un harnais pour le dos du chien, parce que Kinaï quand elle cherche elle cherche pas qu'un peu. Si c'est dans les champs ou quoi et qu'elle est lâché faut arriver à suivre parce qu'elle p art à une vitesse.  Shocked
Une fois on l'avais fait dans un lieu public, lâché, et Kinaï part d'un coup sauf qu'il y avait une dame, et elle fonçais droit sur elle, sauf qu'au dernier moment elle tourné derrière un rocher, la dame à bien flippé. Laughing De toute manière elle ne lui aurait pas sauté dessus parce que quand elle piste quelqu'un il peut se passer n'importe quoi elle va pas être déconcentrée.

Du coup voilà, pour Gun j'essaierais de faire pareil mais lui je pense qu'il à besoin d'une méthode plus approfondie, plu précise.
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin

MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 13 EmptyMer 01 Fév 2017, 12:14

Merci pour les explications Akora Very Happy
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool

Féminin

MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 13 EmptyMer 01 Fév 2017, 12:31

Merci Akora !

Bon ça va ça me rassure, je suis sur la bonne piste. En fait pour le moment, je lui cache ses jouets et je lui fait chercher, mais il faudrait que je sois un peu plus rigoureuse sur le "sentir l'odeur avant" et sur les différents objets pour que ça devienne plus efficace. Pour le moment c'était plus pour jouer...
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora

Féminin

MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 13 EmptyVen 03 Fév 2017, 08:32

Pour le "sentir l'odeur" c'est vrai que je ne m'y attarde pas trop non plus.

Photo de Kinaï prise par ma mère quand je partais à la MFR...
Kinaï, toute ma fierté. - Page 13 Img_2010

Kinaï, toute ma fierté. - Page 13 Img_2011
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool

Féminin

MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 13 EmptyVen 03 Fév 2017, 08:53

En fait, j'ai pour ambition (pas si) secrète de lui apprendre à pister l'odeur des cèpes yeuxcoeur (pour en faire un chien de chasse lol !)

Kinaï semble toute tristounette ... c'est quand même dommage cette séparation Crying or Very sad
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin

MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 13 EmptyVen 03 Fév 2017, 11:53

Pastekool a écrit:
En fait, j'ai pour ambition (pas si) secrète de lui apprendre à pister l'odeur des cèpes yeuxcoeur  (pour en faire un chien de chasse lol  !)

affraid affraid affraid affraid affraid Oh la tricheuse !!!! Un chien pour aller ramasser les cèpes !!!! petitmdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 13 Empty

Kinaï, toute ma fierté.
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant