Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Kinaï, toute ma fierté.

Aller en bas 
+21
kaki
Pastekool
vanda
niouz
rachon37
Granola
sylvie535
anette
Jeff06
bada
Laios
JUKILLOU
Lucky73
LuckyCésar
Rippy
Wawa
Louna2015
Lilie
Kismie
JoLou
Akora
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 EmptyVen 03 Fév 2017, 12:48

Trop fort, curieuse d'entendre la suite de cette aventure de levage de cèpes !

C'est rigolo, on s'est habitués à tes photos Akora, on voit Kinaï différemment sous ces photos prises d'un regard différent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 EmptyVen 03 Fév 2017, 23:08

Rippy a écrit:
Trop fort, curieuse d'entendre la suite de cette aventure de levage de cèpes !

C'est rigolo, on s'est habitués à tes photos Akora, on voit Kinaï différemment sous ces photos prises d'un regard différent Very Happy

A oui, je veux savoir si ça marche. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 EmptyDim 05 Fév 2017, 02:05

Pastekool tu nous diras si tu y arrives, je voulais entraîner Kinaï à chercher des truffes mais malheureusement je ne suis pas dans une région à truffes.  tristounet
Et comme je ne m'y connais pas en champignon...
Et pour la séparation c'est fini je quitte l'école !  cheers

Oui Rippy, moi je la met en valeur sur mes photos, et j'ai ma façon de faire des photos donc c'est totalement différent en effet, maintenant que tu le dit je m'en rend compte.

Très contente de Gun aujourd'hui, j'ai été au skate parc et il n'y avais personne, sauf qu'à un moment il y a un homme avec une Cane Corso qui sont arrivés et je n'avais absolument pas vue donc pas pu anticiper. Gun forcément à foncé dessus pour dire bonjour (chienne lâchée), le monsieur ne disais rien donc j'ai laissé puis il à rappelé sa chienne, j'ai rappelé le mien et il est venu au bout de deux fois ! Alors qu'il était bien partie pour jouer. C'est peut-être peu mais pour Gun c'est génial !

Par contre niveau réfléchir avant d'agir...  alcool
Il se roule une première fois dans des orties, ça le gratte, pour se soulager il se re roule dans les orties.  scratch Moi j'ai rien dit parce que de là où j'était je pensais que c'était juste de l'herbe. Donc en arrivant à la maison il se ronge les pattes, court partout, se frotte aux murs bref l'horreur, je lui met du vinaigre blanc sur les pattes, rien du tout. Donc je décide de le laver avec un shampoing anti démangeaisons, donc là il était bien, au séchage avec la brosse aussi parce qu'on le grattait partout mais après il à recommencé, un tout petit peu plus calme, mais bon, il va en avoir pour une partie de la nuit de pense.

Et Rippy si ça peut te faire plaisir, j'ai des photos de moi et Gun.  Very Happy
Elles ne sont pas magnifiques je trouve mais le regard qu'il me porte est magnifique, et son amour pour le travail, c'est vraiment génial il à une façon de travailler totalement différente de Kinaï. Kinaï, elle, est dans la "perfection", parfois même dans l'abus je dirais ou du moins niveau marche au pied, Gun lui est plus "léger", un peu dissipé sur les bords mais c'est presque plus agréable à travailler (coté marche aux pieds toujours) mais je pense qu'il ira loin et qu'il serait bon en obéissance.
D'abord une vidéo, après je trouve que ma marche n'est pas bonne mais en revanche la sienne est pas mal du tout. https://vimeo.com/202570486

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 16387158_590129857842586_3201193592921882071_n

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 16427455_590129854509253_5502472770223624064_n

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 16472843_590129871175918_88540071465637770_n

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 16463524_590130327842539_2752134055084099508_o

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 16463799_590130254509213_7879928236254991219_o

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 16508017_590130207842551_4122966105897768217_n

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 16422461_590130811175824_6105457816008281759_o

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 16402590_590130964509142_8647644751984107664_o

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 16487447_590131004509138_8560481298978230364_o


Ah et demain je vais chercher deux petits rats Dumbo, j'ai pas mal de choix dans la portée mais j'ai déjà craqué sur lui :
Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 A43e15bd8b4aab8f098b4292f8256564b7aa3de2
Pour les noms j'ai pensé à Zagan et on m'a aidé à trouver Seth, mais si vous avez des propositions allez y ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 EmptyDim 05 Fév 2017, 03:19

Elles sont vraiment chouettes ces photos de votre binôme !  C'est vrai qu'il te porte un regard pleins d'amour ticoeur!

Par contre j'ai pas bien saisi la différence sur les manière de travailler, elle  fait quoi de perfectionniste en marche au pied Kinaï ?

Les bruits dans ta vidéo, c'est ton son "clicker" ?

Bon pour les  cèpes, j'en suis loin hein, on va commencer par essayer de pister  une croquette dans le salon et continuer de rêver de cèpes drunken

Pour les idées de noms :  voilà

- Dumbo
- Merlin  (le nom de mon rat à l'époque)
- Zigzag
- Atchoum
- Gus (cendrillon)
- Rémi (de Ratatouille)
- to be continued...

edit : déjà des projets post MFR en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 EmptyDim 05 Fév 2017, 03:29

Ahaha j'avais pensé à Rémi pour un rat. Laughing

Et bien disons que Kinaï à compris qu'il fallait coller ma jambe, du coup elle COLLE ma jambe, limite à me pousser, donc je suis en train d'essayer de recadrer un peu ça, on le voie un peu là, comment elle me rentre dedans et du coup comme elle me pousse je la pousse, c'est pas du tout du tout harmonieux (Gun c'est loin de l'être aussi mais c'est pas pareil) bon depuis elle s'est vachement améliorée mais quand même, elle à pas non plus le réflexe de chercher mon regard tout le temps, j'ai dû mettre un ordre dessus.
https://vimeo.com/167531370

Et non pas de clicker, juste sa balle derrière mon dos.

Niveau MFR, là je retourne dans mon ancien collège et l'année prochaine je débute une formation à distance pour devenir éducatrice canin, formations avec autant de stages que je veux pour pouvoir justement me former "sur le tas".
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 EmptyDim 05 Fév 2017, 03:48

Ohhhh il est superbe ! En vidéo il fait bien plus grand, on voit qu'il est puissant !
Et ce regard qu'il te porte, tellement doux yeuxcoeur me fait complètement craquer ! Ravie de voir ces photos de vous deux, votre complicité est assez frappante !
Il a une belle marche au pied, très malinois Razz
J'avais le même problème avec Loki que toi avec Kinaï au début : il ne regardait pas où il allait et me bousculait trop ! À force de faire c'est venu gentiment Wink
Super tu vas pouvoir profiter à fond des deux !

Je veux bien des nouvelles de ta future formation à distance aussi ! J'avoue envisager, à très long terme et sous plein de conditions hein (j'ai commencé ma vie professionnelle avant de tomber dans les chiens Razz), Educateur comportementalisme. Je trouve passionnant de découvrir chaque histoire maître chien, de devoir lire le chien et savoir parler au maître... bref pour l'instant je me contente de lire tout ce que je peux, d'observer, apprendre auprès de pros et de papoter, mais je garde cette petite idée en tête Wink
Bref du coup je suivrais cette nouvelle aventure avec grand intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 EmptyDim 05 Fév 2017, 04:44

Oh que oui il est puissant, d'ailleurs s'il en à envie il me traine...
Oui son regard ! Je savais qu'il recherchais beaucoup le contacte visuel de base mais sur les photos c'est plus que frappant.

Ah bah pas de soucis Rippy, je pourrais t'en donner même en pv si tu veux, mais bon encore faut il que je la commence.  Laughing Mais c'est une formation que tu pourrais faire en plus de ton travail si toi personnellement tu t'en sens capable, je les aient eu au téléphone tout m'a bien été détaillé et ils m'ont dit que je pouvais la commencer dès maintenant en parallèle à la MFR, et là du coup à mon collège. Je ne le fait pas parce que c'est assez cher, la MFR aussi et que si je fini ma formation avant mes 18 ans, je n'aurais plus rien à faire après, puisque je ne peux ni passer mon diplôme ni commencer à travailler avant 18 ans. Mais toi en revanche tu pourrais. 
Après j'aimerais bien trouver un lycée pas trop loin pour continuer à apprendre les matières générales mais bon, je n'ai pas le niveau pour aller en général et les lycées pro autour de chez moi ne me correspondent pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 EmptyDim 05 Fév 2017, 10:03

Bon courage pour ta recherche de lycée.
J'adore l'histoire des orties scratch Aie, ça fait mal scratch Voyons, est-ce bien ça qui fait mal ? scratch Ah ben oui, c'est ça !!! scratch Euh, j'ai un doute scratch Ah ben oui, c'est ça scratch Ben ça alors scratch Bizarre !!! Vous avez dis "bizarre" comme c'est bizarre scratch
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 EmptyLun 06 Fév 2017, 02:10

Merci =)
Oui c'est ce qu'il à dû se dire, enfin je ne cherche plus à comprendre.  Laughing

Ah j'ai été le peser l'autre jour, 21 kg, vraiment un petit gabarit, il ne fera pas plus de 25 kg à mon avis !

Et voici une petite photo de Zagan du coup, ce n'est pas celui de la photo, lui est typé Rex, je n'en ai finalement pris qu'un mais il rejoindra mon Glenn à la fin de sa quarantaine. La dame qui me l'a vendue paraissais sérieuse et amoureuse de rats.

Le voici :
Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 16508897_590443587811213_5347046011079689984_n
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 EmptyLun 06 Fév 2017, 12:14

Quelle ménagerie ! Bienvenue à Zagan donc Wink Je ne connais pas du tout les rats, j'aime bien (enfin en tout cas ceux que j'ai croisés Razz), mais je suis assez curieuse quand même : tu arrives à les dresser ? J'en ai vus "promenés" avec harnais et tout ?

Très volontiers oui merci Akora ! C'est top si c'est possible de faire ça en parallèle du travail ! Bon la durée nécessaire dépendra beaucoup du volume de travail (et du coût de la formation aussi !) mais c'est vraiment pratique.
c'est bien que tu puisses faire beaucoup de stages ! je pense aussi que la formation "sur le tas", on peut difficilement s'en passer Wink

Pour les cours : pour quelles raisons souhaiterais-tu continuer les matières générales ? Parce que si c'est simplement pour ta culture personnelle, tu peux trouver d'excellents bouquins, et des chaînes youtube qui te permettent vraiment d'étoffer ta culture générale dans différents domaines. C'est un peu compliqué car il faut savoir quoi chercher et ne pas trop s'éparpiller, mais ce genre de choses (à mon humble avis) vaut beaucoup de cours "théoriques" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 EmptyLun 06 Fév 2017, 12:44

Ohhh noooon... t'as pas pris Rémi Sad Il était trop avec ses oreilles à la Dumbo !

Les rats, ça se dresse bien au clicker et à la friandise ^^ Par contre, les rats ne vivent que quelques années (2-3 ans) et on très souvent des tumeurs. Mes deux rats sont morts comme ça, et c'est franchement triste...

Je rejoins Rippy sur la prolongation au lycée général. Si tu y vas par défaut pour attendre ta majorité, je ne suis pas certaine que ça te soit très profitable. Autant faire des stages dans le domaine que tu vises pendant ce temps ou une formation en parallèle qui te donne un diplômé pro te permettant de rentrer dans le monde du travail (un genre de plan B).


Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 EmptyLun 06 Fév 2017, 13:06

Oh je ne savais pas que ça vivait si peu de temps Crying or Very sad ça ne pose pas de problème avec les chiens d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 EmptyLun 06 Fév 2017, 13:12

La proprio de Nana border collie en a aussi, il y a plein de vidéos sur sa chaîne youtube !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 EmptyLun 06 Fév 2017, 13:22

Ouiii j'ai vu c'est là que j'ai vu le petit harnais c'est trop bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 EmptyLun 06 Fév 2017, 19:42

Les rats c'est génial pour leur apprendre des choses, mes deux premières connaissaient : debout, tourne, twist et elles savaient sauter de leur cage jusqu'à moi. Il y en à une des deux que j'avais toujours sur l'épaule, elle aimais y rester, pendant les repas elle était sur mon épaule elle goutais à tout, l'autre était top aussi mais trop speed pour rester sur l'épaule et préférais aller jouer. Malheureusement elle sont mortes d'un virus, en 48h00 elles se sont déshydrater, perdaient du sang, et ont perdu toute leur chaleur avant même de mourir. Sad Je les avaient récupérer chez des gens qui s'en débarrassait et j'ai eu énormément de mal à les habituer à moi, mais après que du bonheur, même si ça n'a été que trois mois.

Oui pour la formation, c'est la toiletteuse chez qui je travaille qui m'a dit de surtout faire beaucoup de stages, que c'est ça qui me formerais. Et de ce que la dame m'a dit au téléphone la formation à un rythme vraiment cool et on peut travailler vraiment de façon "éparpiller" et c'est vraiment à notre rythme donc il n'y a pas vraiment de soucis si on a un travail ou un lycée à coté.

Je ne sais pas, pour mon futur métier peut-être que ce serait mieux que j'ai été au lycée en même temps, ça ne m'arrange pas du tout mais c'est à voir, je demanderais aux gens de la formation ce qu'ils en pensent.

Pastekool, nan il était plus là. =/ Si non je l'aurais bien pris !
Et oui ça vit aussi longtemps qu'un hamster seulement, et mes deux premières que j'ai perdu je les avaient emmené chez le véto quand elles sont tombées malade et elle avait senti une tumeur aux intestins alors d'un coté je me dis que c'est peut-être mieux qu'elle soit morte rapidement que d'une tumeur, surtout à cet endroit.


Du coté de mes chiens Gun veut les gober, et Kinaï fait une fixation dessus donc aucun contact avec, du Gun parce que Kinaï c'est stressant, vaudrait mieux pas qu'un se sauve mais si ils sont sur moi elle va pas venir pour essayer d'en chopper un.
Mais oui quand je vois comment Nana à les rats sur son nez j'envie la maitresse. Laughing
Et nveau harnais j'avais voulu en mettre un à mon Glenn, impossible, à mon avis il faut vraiment un gros gabarit pour qu'il ne passe pas à travers. Par contre avec Zagan je vais essayer de lui apprendre le rappel et de vraiment beaucoup l'habituer à moi vu que c'est mon premier raton.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 EmptyLun 06 Fév 2017, 19:52

Ok. Dommage pour Rémi...

Pour le harnais, à mon avis c'est pas 100% sécuritaire, nos amis les rats sont très très souples : Là où la tête passe, le corps passe ! Mais peut être que si il est habitué depuis petit...
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 EmptyLun 06 Fév 2017, 21:35

Mais oui il avait une bonne tête =(
Oui c'est ça le harnais à moins d'avoir un très gros rat... Mais peut-être les harnais pour hamsters seraient bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 EmptyMar 07 Fév 2017, 04:25

Ah c'est fou que ça puisse apprendre tout ça ces micros bestioles Very Happy Génial, le rat sur l'épaule Wink Désolée d'apprendre ta première mésaventure avec les rats, ça a dû être difficile de les voir partir si vite. Mais je ne doute pas que ces trois mois avec toi ont rattrapé tout ce qu'elles ont pu manquer par le passé Wink

Oui c'est un peu ce que je me disais, quand je visualise des rats dans une maison avec border, je vois plus des "fixettes/blocages de borders" que des rats-sur-la-tête-de-nana Laughing

Tu as déjà une expérience en salon de toilettage c'est vrai ! Elle a l'air très bien cette dame qui tient le salon d'ailleurs Wink
Je ne saurais trop te dire pour le lycée en parallèle. C'est vrai que, par la suite, ça fait toujours "gonfler" un CV, et que la "culture" que ça apporte ne peut pas faire de mal. Après, il faut aussi voir si un cursus général en parallèle d'une formation qui te passionne, t'intéressera suffisamment pour que tu restes motivées par les cours de lycée. (aucune "volonté" d'orienter le choix dans un sens ou dans l'autre hein, je n'ai aucune réponse).
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 EmptyMar 07 Fév 2017, 16:22

Vous dites:"Je ne sais pas, pour mon futur métier peut-être que ce serait mieux que j'ai été au lycée en même temps, ça ne m'arrange pas du tout mais c'est à voir, je demanderais aux gens de la formation ce qu'ils en pensent."

Juste un avis pour le lycée: Je crois que ce serait mieux, même si vous ne pensez pas avoir tout à fait le niveau.
Pour la suite c'est aussi donner la preuve de votre volonté.
Et d'autre part, si c'est vous qui décidez d'y aller, vous allez vous donner les moyens de réussir.
Continuez à bien vous occuper de vos animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 EmptyMer 08 Fév 2017, 03:51

Oui je suis en salon de toilettage ! Malheureusement c'est ma dernière semaine, retournant dans mon ancien collège après les vacances... Mais bon j'y vais déjà une journée pendant les vacances et je viendrais l'aider cet été également. Et oui ma maître de stage est vraiment géniale, je n'aurais probablement pas trouvé mieux, bien que la deuxième toiletteuse de ma ville soit top aussi !

Monicbay, d'accord je prend note de ce que vous me dites.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 EmptyVen 10 Fév 2017, 18:13

j'avoue n'y avoir jamais pensé mais en y réfléchissant tu dois apprendre beaucoup sur le comportement canin en salon de toilettage ! Question apprentissage d' "approche du chien", de manipulation et de communication avec tous types de chiens c'est top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 EmptyVen 10 Fév 2017, 21:48

Oui, j'apprend avec quel type de chien il faut être ferme, j'apprend à reconnaître ceux qui jouent la comédie et ceux qui ont vraiment peur, comment réagir face à beaucoup de comportement différents, je sais tondre et je sait faire attention à certains endroits, j'ai appris un peu sur la morphologie aussi, plus particulièrement au niveau de la tête, et puis chez certains race on peut soulever la queue, chez d'autres la mettre de coté si non ça créer des problèmes, ect... 
J'ai appris aussi que pour couper devant les yeux et les griffes il fallait être franc, si non on apprend au chien à avoir peur, ce qui explique pourquoi la plus part des chiens ont peur qu'on leur coupe les griffes, et c'est vrai que le mien j'ai jamais essayé, il à toujours été soit à la MFR soit au salon et il s'en fiche complètement, il ne bouge pas d'un poil (il à les ergots qui poussent). 
Bon du coup c'était mon dernier jour "officiel" mais je vais y retourner donc ça va !

Si non Gun de mieux en mieux, il obéit même à distance, à peu près 20m maxi, j'ai été super suprise, c'était la première fois que j'essayais !

A part ça je réintègre mon ancien collège à la rentrée, ils ont acceptés de me reprendre à condition que j'aille en seconde générale l'année prochaine... Donc je sais pas ce que je vais faire mais je vais essayer de faire quand même ma formation en parallèle, c'est pour les stages que ça va poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 EmptySam 11 Fév 2017, 10:21

Visiblement, ta maître de stage est super, tu as là une expérience magnifique. C'est très bien que tu puisses y "continuer" ton stage, rien ne vaut l'expérience "sur le tas".
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 EmptySam 11 Fév 2017, 16:22

ça a franchement l'air passionnant, et c'est une approche complètement différente du reste, très intéressant ! D'autant plus si en plus c'est quelqu'un de top qui te coaches Razz

Félicitations pour Gun Very Happy On sent ta relation avec lui grandir au fil des posts Wink

Franchement bizarre la condition posée par le collège Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 EmptyDim 12 Fév 2017, 20:22

Rippy a écrit:


Franchement bizarre la condition posée par le collège Neutral

Sûrement pour éviter un nouveau changement de programme...
Après tu fais ce que tu veux, tu peux très bien leur promettre monts et merveilles et te barrer dès la fin de l'année.

BG ce Gun. Un bon petit chien en devenir.

Comme dis précédemment, le lycée, si on n'est pas passionnés...ca ne sert à rien de se mentir. Mieux vaut ne pas faire perdre de temps aux profs ni à toi-même. Sauf si ta filière te plait beaucoup et que t'y trouves ton compte/ une motivation. Dans ce cas si tous les matins, tu te chauffes en pensant je me lève ce matin pour un avenir meilleur demain, là c'est super bueno à condition de t'y tenir.

En ce qui me concerne, c'est comme ça que j'ai bossé mon brevet des collèges ^^
Pour mon lycée, j'y ai passé les meilleures années de ma vie, donc facile.
Ensuite la FAC faut avoir une vraie raison d'y aller.
Bref de la 1ère année de licence à la 2e année de master, je me suis levée tous les matins et j'ai bossé comme une forcenée en me disant: "Lève-toi, travaille bien pour que demain ton rêve se réalise".
Le fameux "demain" est enfin arrivé cheers après le bac+5 tant attendu et maintenant youpi tralala LA VRAIE VIE quoi Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 827646 Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 827646

Wink Wink
Bon courage miss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï, toute ma fierté.   Kinaï, toute ma fierté. - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kinaï, toute ma fierté.
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toute petite vidéo d'une toute petite halte chez Boubou
» toute la famille de LOU et ADDISSON
» Toute nouvelle
» Toute première fois
» Aboiements... A TOUTE HEURE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: