Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Kinaï, toute ma fierté. | |
|
+21kaki Pastekool vanda niouz rachon37 Granola sylvie535 anette Jeff06 bada Laios JUKILLOU Lucky73 LuckyCésar Rippy Wawa Louna2015 Lilie Kismie JoLou Akora 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Mer 06 Juil 2016, 12:32 | |
| Minette est morte cette nuit, de son hémorragie des poumons. Elle est arrivée chez nous un soir où mon beau père à descendu la poubelle en bas du chemin, elle l'a suivie et elle est morte sûrement en suivant quelqu'un. Elle suivais toujours les gens dans la rue, elle montait dans les voitures également, elle faisais confiance à tout le monde et voilà ce qui lui est arriver. Oui Jukillou tu as sûrement raison mais beaucoup restent dans le jardin, ils sont très casaniers, et ils ne mangent pas les croquettes des chats voisins car dans le quartier nous sommes très peu à avoir des chats, et nous parlons aux autres personnes qui ont des chats et ils se font également voler des croquette par le même chat qui en vole aux notres. Après oui c'est peut-être dérengeant et de toute manière nous ne pouvons rien faire pour les empêcher de sortir, ils sont tous habituer depuis petit (ou presque). Et quand mes autres chats sont morts, nous en avions 4 au maximum, nous en n'avons eu 10 que dans notre maison actuelle. Mais maintenant ils sont plus que 9. | |
| | | Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Mer 06 Juil 2016, 14:28 | |
| Désolée d'entendre toute cette histoire, et désolée pour cette Minette qui avait l'air toute gentille Je comprends pas qu'on puisse faire ça à un animal... Je comprends que des chats puissent embêter (chez mes parents, les chats des voisins viennent souvent et laissent des cadeaux partout...) mais rien ne justifie ça ! eux ils les chassent avec des "pshhhh !", voire mettent des répulsifs, mais ça n'ira jamais plus loin Ton histoire avec la petite vieille Ah ces gens qui croient tout savoir mieux que tout le monde ! La prochaine fois dis lui "il ne vous aime pas, il obéit avec tout le monde sauf avec vous" muahaha Et j'ai déjà eu aussi une dame qui va donner des friandises à un autre chien avec qui on était, et qui vire méchamment le mien qui était venu s'asseoir devant pour en avoir aussi | |
| | | Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Mer 06 Juil 2016, 14:50 | |
| Vraiment désolé pour ta minette. Bienvenu dans le monde des humains. La vielle, ça doit être une aigrie qui s'emme.., je vois bien le genre, d'aller au supermarché au moment où il y a le plus de monde et de papoter avec la caissière. C'est le genre humain. Ca me navre, car personnellement, j'essaie le plus possible d'être agréable avec mon prochain, mais des fois c'est dur. J'admire les personnes comme le Mahatma Gandi ou Nelson Mandela qui arrivaient à rester zen malgré les épreuves. Les gens qui veulent te donner des conseils sans que tu ne leur demandes rien, il y en a partout. Un jour, un monsieur, dans la rue, me dit que Lol est trop gros, que je lui donne trop à manger. Je lui dis qu'au contraire, c'est un petit mangeur, et qu'il n'est pas gros, que c'est ses poils qui le font paraitre plus gros qu'il n'est. Et bien, il a été le tâter pour voir. Tu verrais Lol sec et mouillé, tu verrais la différence. Histoire de te rendre un peu le sourire, je vais te raconter une petite histoire. Mes ex beau parents habitaient en pleine campagne. Un immense terrain dans un tout petit village. Ils avaient quelques poules. Une vielle a été porter plainte à la gendarmerie car ses poules faisaient du bruit. (en pleine campagne, c'est vrai, c'est inadmissible ) Histoire de calmer un peu les choses, mon ex belle mère lui a donner des oeufs frais. Et bien, mon ex belle mère, s'est retrouvée avec une visite du service des fraudes (la DGCCRF) Qu'est-ce que tu peux faire contre ça ? C'est même pas la peine d'insister. En promenant Lol, je me rends compte de l'Etre humain. La majorité est sympa, mais tu as quelques chieurs et c'est eux que tu retiens. | |
| | | bada Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 181 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/03/2016 Noms de mes chiens: : Lyria
| Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Mer 06 Juil 2016, 19:23 | |
| J'suis désolée pour Minette | |
| | | Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Mer 06 Juil 2016, 21:48 | |
| bada merci pur ton soutient. Rippy pareil, on avait un chat dans notre ancienne maison qui venait toujours se bagarrer avec les notre alors dès qu'on pouvait on lui faisait peur soit avec du bruit ou avec de l'eau mais jamais nous ne l'avons taper ou quoi ! On avait aussi un grand chien noir qui venait pisser contre baies vitrer (c'était vraiment top à nettoyer...) on à mis des répulsifs et c'est tout ! Mais la voisine elle nous à fait comprendre qu'elle essayais de l'empoisonner (elle avait elle même un chien) puis un jour on ne l'a plus jamais revue... Laios, Kinaï doit être pareil que ton Lol, quand elle sort de l'eau elle est juste énorme ! Et quand je la lave et qu'après je lui passe le sèche cheveux c'est horrible, on dirait un ours ! Oui bah les gens qui aiment chercher il y en à partout c'est vrai. J'ai aussi une histoire, bon je n'était pas née mais ma mère me l'a raconter. Elle vivait encore cher ses parents et ils avaient également plein de chats, ils habitait au troisième étage de l'HLM, tout en haut enfaite. Et les voisins qui ne supportait pas qu'il aient autant d'animaux (alors que là ils ne sortaient absolument jamais de l'appartement, n'allais jamais sur le pallier) ont porter plainte parce que les chats faisaient trop de bruit quand il marchais Le chat qui doit être l'animal domestique le plus silencieux. Donc les gendarmes sont venus, puis sont partis en rigolant et on dit à ma mère et ma grand mère qu'il fallait juste éviter de mettre des talons aiguilles aux chats. Enfin, les gens ont toujours des bonnes excuses pour faire ch*er le monde. Si non pour en revenir à Minette, mon beau père l'a récupérée pour qu'on puisse l’enterrée, les vétos lui ont encore dit que cela avait dû être très violent car ils n'avait quasiment jamais vu ça. En même temps diaphragme déchirer, contusions et hémorragie des poumons, faut vraiment être malade pour infliger ça à un animal... | |
| | | Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Mer 06 Juil 2016, 23:10 | |
| Je crois que si je voyais quelqu'un faire ça à Jumper, je finirais en prison... | |
| Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Jeu 07 Juil 2016, 01:36 | |
| C'est clair, mais les gens ne font pas ça devant les maîtres, loin de là. | |
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Jeu 07 Juil 2016, 01:58 | |
| Bah non, il faut avoir de la fierté pour assumer ses actes devant autrui... Je me suis dit "faut quand même être débile pour faire ça, un chat qui suit qn a l'air tout sauf menaçant! Encore un chien ya l' "excuse" (qui n'excuse tellement rien !) d'avoir peur de lui..." Et puis je me suis dit qu'il fallait du cran pour frapper un chien... Bah ouais, contrairement à un chat ça peut répondre... Bref L'inconvénient quand on garde foi en la bonté humaine, c'est qu'on est révolté par ce genre de choses | |
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Jeu 07 Juil 2016, 08:34 | |
| Un diaphragme déchiré, il fout y aller. Rippy, la nature humaine est bien complexe. Mais je garde ma foi en elle. La preuve, sur ce site, je ne trouve que des réponses sympas, sans jugements. J'ai quitté un forum sur les chiens, où quand je posais un question, je me demandais toujours si je n'allais pas me faire engueuler, ou si quelqu'un qui me répondait n'allait pas se faire insulter. On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un. Le principal est de le faire comprendre, le plus humainement possible. S'en prendre aux animaux ou aux biens des autres, je trouve que c'est lâche, et dénote d'un manque d'éducation ou de réflexion complète. Personnellement, quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, j'essaye dans un 1° temps de voir, ce que moi je peux améliorer en moi pour apaiser la situation. Si vraiment je ne peux pas, alors j'essaye de faire comprendre à la personne ce qui me dérange, mais là, c'est souvent très difficile si la personne en face reste sur ses positions. J'ai eu le cas, avec mon voisin et mon chat. Il est venu me voir pour me dire que mon chat faisait ses besoins chez lui. J'ai cherché une solution pour l'empêcher d'y aller, ça a bien duré 6 mois, répulsif, grille, grillage. Aujourd'hui, c'est bon, le chat ne peut plus se barrer. Mais le pauvre voisin, reçoit la visite d'un autre chat. Je le sais, car j'ai vu ce chat derrière la barrière destinée au mien. Tout ça pour dire que si tout le monde veut bien se donner la peine, on peut arriver à vivre en paix. | |
| Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Jeu 07 Juil 2016, 11:28 | |
| Oui c'est certain, et les gens civilisés agissent de la sorte, après tout le but à la base c'est d'arriver à vivre tous ensemble... Mais yen a certains contre qui tu ne peux rien faire. La personne qui a été taper dans un chat de la sorte ne devait pas être du genre prêt à discuter, s'il est allé jusqu'à tuer un chat... Perso je déteste les malentendus, l'injustice me révolte, et j'ai beaucoup de mal à laisser passer des accusations fausses. Donc j'ai une énorme tendance à vouloir arranger les choses quand ça s'envenime Mais des fois, je tombe sur des cas... Par exemple, ce jour où je me suis fait insulter par un homme qui portait son fils dans les bras, et qui lui a dit : "regarde c'est à cause de gens comme ça que les enfants ne peuvent plus profiter des lieux publics". Je lui ai demandé s'il avait quelque chose à me dire... Et ça a ouvert les valves, le mec à hurlé pendant une heure que mon chien agressait les enfants et faisait caca partout J'avais encore à la main le sac plein de ***** que je venais de ramasser... J'étais avec une amie et son fils de 5 ans jouait avec mon chien... Je lui ai même expliqué que quand il y avait des enfants je préférais les bois et forêts aux parcs, que là c'était parce que je connaissais le gosse... Bah rien à faire, il m'a traité de tous les noms. Me disait que mon chien était agressif et mal élevé et tout (sauf que mon loulou est tout sauf agressif, et qu'à ce moment là il était sage comme une image ) Bref. Ya des gens qui ne sont pas récupérables ! de toute manière quand ya pas de respect de l'autre côté ya rien à faire... ça va Akora tes parents ? Vous pourrez retrouver qui a fait ça ? | |
| | | anette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 231 Localisation : 13 Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Jeu 07 Juil 2016, 23:48 | |
| Je suis désolée pour la Minette C'est vraiment triste ... Rippy le type qui s'est défoulé sur toi c'est lamentable ... Pour ma part, la nature humaine je ne sais plus quoi en penser, mais je n'ai plus grand espoir. Je suis devenue méfiante et réactive, il ne faut pas me chercher. Alors qu'avant j'étais toujours la plus gentille possible et bonne poire. Il faut dire qu'on ne rentre pas dans les cases et qu'on s'en prend souvent plein la figure. Malgré tout, comme Laios, je trouve ce forum vraiment, vraiment sympathique | |
| Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Ven 08 Juil 2016, 09:17 | |
| - anette a écrit:
Pour ma part, la nature humaine je ne sais plus quoi en penser, mais je n'ai plus grand espoir. Je suis devenue méfiante et réactive, il ne faut pas me chercher. Alors qu'avant j'étais toujours la plus gentille possible et bonne poire. Il faut dire qu'on ne rentre pas dans les cases et qu'on s'en prend souvent plein la figure. Malgré tout, comme Laios, je trouve ce forum vraiment, vraiment sympathique On ne va peut-être pas embêter Akora avec nos considérations philosophiques sur la nature humaine. Si vous voulez, on peut ouvrir un autre sujet là dessus, par exemple dans "coup de gueule" Pour te répondre rapidement, Anette, personnellement, je garde espoir, j'ose encore y croire. Il est vrai qu'à force de s'en prendre plein la gueule, et en avançant en âge, on fini par douter. Mais personnellement, je prends beaucoup sur moi, en me disant que c'est la seule façon d'avancer et d'aller, justement, vers les vrais gens. Attention : Ce n'est pas un conseil que je donne, ce n'est que ma façon de penser que j'explique. | |
| | | anette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 231 Localisation : 13 Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Ven 08 Juil 2016, 12:49 | |
| Tu as raison Laios, je déborde un peu ... Désolée Akora On ouvrira éventuellement un autre post. Mais si tu le permets je prendrai quand même ta façon de penser pour un conseil, car je pense que tu es dans le vrai ... :-) | |
| Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Ven 08 Juil 2016, 13:38 | |
| Tu sais Anette, il y a beaucoup de post qui dérapent. C'est pas grave, c'est de la discussion. Et puis ça sert à tout le monde.
| |
| Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Sam 09 Juil 2016, 00:37 | |
| Pas de soucis, ça fait pas de mal d’entamer des sujets qui n'ont rien à voir. Anette pour te réponde, c'est surtout ma mère qui à du mal, elle et ses chats, puis elle était vraiment super proche d'elle, quand on arrivais en voiture elle l'attendais devant le grillage, elle l'accompagnait étendre le linge, elle se couchait toujours de tout son long dessus fin voilà quoi. Et non nous ne pourrons pas retrouver qui à fait ça, malheureusement. En tout cas merci pour votre soutient à tous. Et oui c'est sûr, les gens ici sont très sympas et ne jugent que très très rarement, contrairement au forum sur les Malinois où je suis, j'en ai entendu... Comme quoi Gun était dans une mauvaise famille par exemple, ou j'ai créer un sujet pour demander s'ils connaissait le collier semi étrangleur néoprène, notamment pour savoir s'il sèchait vite du coup ils m'ont dit qu'il valait mieux prendre un collier chainette donc du coup je leur ai expliquer que j'allais m'en servir en "martingale" pour que le chien soit plus à son aise et pas pour le sanctionner et de là est partit un débat pas possible. J'ai également poser une question sur le RING mais on m'a dit que vu que Gun n'était pas LOF je ne pourrait pas en faire et on m'a dit - Citation :
- Arf ! il faut aller chercher les infos dans les autres posts. Pourquoi avoir pris un chien non LOF pour faire des études cynotechniques avec lui ? Pas très sérieux tout ça.................................
Et quand j'ai dit que mon chien n'était pas LOF parce que je n'avais pas les moyens et que j'avais poster ma gallerie flickr quelques jours avant on m'a sortit - Citation :
- Pourtant moins cher qu'un appareil photo reflex d'entrée de gamme ou d'un bridge haut de gamme.
Voilà, pas le droit d'avoir d'autres passion que les chiens enfaite... Bon après j'ai exliquer ça : - Citation :
- Oui j'ai acheter un bon appareil photo au prix d'un chien LOF, sauf que je l'ai eu en Novembre, que je ne savait pas encore que j'allais devoir prendre un autre chien et que j'ai eu énormément de mal à le payer et je ne pourrais pas recommencer.
Mais bon, tout à un tas de reproches et de réflexions de ce genre, comme quoi j'aurais peur des chiens agressifs et/ou à gros caractère sous prétexte que je ne pourrais pas pratiquer le RING, alors que j'était déçue d'apprendre que Gun ne pourrait pas en faire. Voilà... Si non pour parler de choses plus gaies, je vous montre un peu d'obértyhmée. Bon, comme expliquer à coter de la vidéo ce n'est ABSOLUMENT pas au point, il me reste énormément de choses à changer, voir tout. Et Kinaï était claquée, cela faisait je ne sait combien de fois qu'on recommençais, car une de nous deux se trompais à chaque fois. Mais voilà, c'est une connaissance qui voulait que je lui montre un entrainement donc j'ai fait ça. https://www.facebook.com/100005367317892/videos/vb.100005367317892/508375676018005/?type=2&theater | |
| Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Sam 09 Juil 2016, 02:53 | |
| Bah moi je trouve que c'est déjà tip top d'en être arrivé là J'adore, mon petit préféré étant le "double salut" où elle se cache sous ton bras C'est assez ignoble comme commentaires... Juger un élément -"pas lof"- c'est une chose, mais se permettre le jugement de tout le reste à partir de cela c'est... Dégradant et irrespectueux au possible Et surtout, je suis assez choquée de l'accueil fait à une passionnée de chiens et qui compte en faire son métier. C'est... peu encourageant comme accueil dans le milieu en espérant que ça ne te freinera pas trop ! Pour la petite digression... Je suis bien plus méfiante qu'avant -j'ai été longtemps bonne poire- dans le sens où j'ose bien plus qu'avant affirmer mes points de vue. Je crois toujours en la nature humaine disons, et pars du principe qu'il y a généralement une raison derrière les comportements que nous ne comprenons pas. Mais plus ça va, et moins je tolère les gens fermés d'esprit et incapable de se mettre à la place d'autrui | |
| | | bada Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 181 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/03/2016 Noms de mes chiens: : Lyria
| Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Sam 09 Juil 2016, 12:40 | |
| Je n'y connais rien en Obé mais je trouve super ce que vous arrivez à faire tous les 2 ! | |
| Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Sam 09 Juil 2016, 13:33 | |
| Franchement Akora, je trouve ça, purement scandaleux et honteux. Mettre ce prix là sur un appareil et ne pas avoir regardé si au moins il sort un son correct, ça n'est pas sérieux de la part d'une future professionnelle des animaux. Je plaisante, bien sûr, c'est en réponse à tous les posts méchants que tu as reçu sur l'autre forum. Quand je vois cette vidéo, je dis juste : continue, on voit au travers de cette vidéo, que tu aimes ça et que ta pepette s'éclate. Félicitations. Quand au genre humain, ben, c'est un peu comme pour les chiens, il faut apprendre à décrypter leurs signaux d'apaisements. Mais, c'est beaucoup plus compliqué. | |
| | | JUKILLOU Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 312 Localisation : grez-Doiceau, Belgique Date d'inscription : 15/01/2016
| Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Sam 09 Juil 2016, 13:51 | |
| vraiment chouette la vidéo, on voit que cela lui plait à ton chien Pour le monde du ring, j'y connais rien. mais je pense que le monde du ring c'est un peu comme le monde du jumping pour l'équitation. Si tu veux y entrer tu dois te soumettre à certaines rêgles comme avoir tel cheval, tel matériel, prendre cours avec tel prof dans telles installations etc... Si tu ne veux pas ou ne peut pas faute de moyen alors on te mets dans la case marginale. Mais n'oublies pas que ton but de départ est de te faire plaisir à toi et ton chien, peut importe ce que les gens pensent. C'est clair que ce n'est pas gai de ne pas se faire d'amis ou rencontres mais tu verras, tu rencontreras des gens qui pensent comme toi et tu pourras montrer aux autres qu'avoir le meilleur collier ou le meilleur chien lof n'est rien si tu n'as pas de complicité comme tu l'auras (j'en suis persuadée) avec Gun | |
| Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Sam 09 Juil 2016, 23:53 | |
| Merci à tous pour vos compliments, ça encourage =) Rippy le "double salut" comme tu l'appelles ça par à la base du tour "fait ta prière" Et non ça ne me découragera pas, je suis déterminée ça va faire 5 ans que je veux faire ce métier, même mon prof principal, ma conseillère d'orientation et la secrétaire de mon collège ont essayer de me faire changer d'avis (car je n'avais pas le niveau pour rentrer en seconde dans le lycée mais comme ils ont vu que j'était motivée ils m'ont prise en troisième) et comme ils ne voulait pas que je redouble ils ont essayer de me convaincre mais ils n'y sont pas arriver et ils n'y arriveront pas. Et pour l'accueil ça m'a changer d'ici et d'autres forums où je suis... Dès que j'expose un problème pour qu'on m'aide, je sait que je vais être critiquée, rabaissée et juger. Je ne suis pas contre la critique, ça fait du bien à entendre et ça permet de progresser, mais quand c'est constructif et pas totalement gratuit. bada : merci =) Laios : et oui, je crois que je vais le regretter toute ma vie, je pense d'ailleurs revendre mon Reflex et Gun pour pouvoir m'acheter un chien Lof Et oui Kinaï adore travailler en obé et obérythmée =) JUKILLOU : Oui ça doit être ça, ils oublient aussi qu'ils ont été débutant, qu'ils ont fait des erreurs et surtout qu'ils ont eu 14 ans un jour... Non je ne l'oublierais pas, même si je pense ne jamais être aussi complice avec Gun qu'avec Kinaï, je l'aimerais énormément de toute manière Si non, j'ai tourner d'autres vidéos ce soir, Kinaï n'est pas sortie de la journée avec la chaleur puis on était partis donc là elle était à fond, on à fait un peu d'obérythmée puis après on à fait ça. Et pour finir, quelques photos d'il y a deux jours ! | |
| Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Dim 10 Juil 2016, 01:37 | |
| Je n'arrive pas à voir la vidéo Extra les photos ! Quelle idée de vendre le reflex et le Gun quand on voit le résultat du combo des deux Le petit Gun dans le sable... J'adore Et les photos de toi et Kinaï, autre genre mais superbes ! Elle a réussi à grimper tout là haut d'ailleurs ta louloute ? Chapeau ! Merci pour le "fais ta prière", faudra que je lui apprenne Bon j'ai déjà quelques trucs en route j'attendrai que ça s'assimile un peu Et pas le niveau pour la seconde ? ça ne devait pas être à cause du français en tout cas, vu tes qualités d'écriture | |
| | | Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| | | | Akora Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Dim 10 Juil 2016, 14:32 | |
| Ah oui mince, je les avais pas mises en public ça devrait le faire maintenant. Oui les photos de moi et Kinaï c'est une amie qui les à prises et on fait pas vraiment le même style de photos. Et oui Kinaï arrive à grimper sur les bottes de foin comme rien ! Elle peut également grimper un mur plus haut que moi avec une facilité déconcertante. Pour les bottes de foin je lui avais dit de monter comme ça pensant quelle n'y arriverais pas et elle est montée d'un coup, comme si elle l'avais fait toute sa vie. Depuis elle grimpe un peu partout. Pour la prière il est pas compliquer à apprendre, je te conseille juste, si tu lui apprend à le faire sur une dossier de chaise, colle le coté où l'on s’assoit contre un mur pour que la chaise ne bouge pas, car perso j'ai essayer en la tenant et même si Kinaï faisait doucement la chaise dérapait. Non c'est pas le Français, pas du tout, à ce niveau là ça va. Mais c'est les maths... Je suis d'une extrême nullité en math et dans les matières scientifiques en général donc voilà... Jeff : Bah je pense personnellement qu'un chien Lol c'est mieux, vu comme il est beau en plus ! | |
| Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Lun 11 Juil 2016, 00:04 | |
| Un petit dessin que j'ai fait tout à l'heure, ce n'est pas un Border mais voilà : | |
| Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. Lun 11 Juil 2016, 02:04 | |
| C'est bon je peux voir ! Trop fort le reste/pas bouger, j'adore le "j'esquisse un mouvement pour attraper la balle sans bouger" Sympa ton dessin, ça fait plus berger australien que border, version cartoon C'est une grande chance que tu as, de savoir déjà ce que tu veux faire de ta vie. Peu de gens le savent à cet âge, or on doit faire les choix tôt... Ne laisse personne te faire douter de toi en tout cas Merci pour les conseils Bien noté pour la chaise, ça sera utile vu que le mien n'est pas toujours très délicat Ah et pour le débat, corrige moi si je me trompe Laios, mais je crois que Lol est LOF, il a pas eu à choisir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kinaï, toute ma fierté. | |
| |
| | | | Kinaï, toute ma fierté. | |
|