Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...

Aller en bas 
+21
Lolo
kiki
MOP
DUR à celle...
Sole
marinebrg
phil
danielle
vanda
kaki
Bruno de M.
Joaquin
mathetwan
Elwin
kimi
Akira
Eiko
chloé
alex0809
boubou
solognote
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 EmptyVen 03 Aoû 2012, 15:10

Lolo a écrit:
mathetwan a écrit:
boubou a écrit:
8 Wink

parfait ! cheers

boubou, a mon avis tu te trompe ou tu exagere un peu..... le rang moyen c'est la moyenne de lactations de toutes tes vaches....
si tu as des 1er veau, des 2éme, 3eme, etc...ça veut dire qu'il te faut de vache en 10éme, 12ème et peut etre plus de lactation..... j'ai des doutes...lol

deja si t'es a 3 ou 3,5 c'est super bon....
dis nous tout
Oui comme nous sommes entrain de changer de troupeau, les vaches brunes après 7 à 9 veaux selon la moyenne laitière et la santé de la vaches sont malheureusement abattues, on peut pas garder à fond perdu No
3 à 3.5 veaux affraid t'es fou la vache n'a fait que coûté!!!!!!! on peut pas se permettre d'abattre après 3 veaux affraid
à l'heure actuelle nous achetons petit à petit des vaches pour remplacer le troupeau, les 2 arrivées hier sont en 3ème lactation et les 2 vaches que nous avons amené à l'abattoir ce matin étaient en fin de lactation (7ème et 9ème) sad
Grisou qui est parti il y a 2 semaines avait au 10ème veau, une moyenne laitière de 7500 kg!!!!! aucune raison de la donner avant sad
L'élevage ça coûte en Suisse !!!!!!!
Lolo, vue que nous n'avons pas des moyennes laitières au-dessus de 9000 kg par année, il est tout-à-fait possible d'affourager les vaches laitières avec un BON silage d'herbe, du silo de maïs, des pulpes de betteraves et un mélange protéique à base de pois protéagineux!!!! C'est certain que l'on aura jamais des vaches en-dessus de 9000 kg mais nous avons des vaches en pleine santé et très très fécondes, la preuve de 1.4 est un super chiffre pour nous Wink
tout le monde ne produit pas de la même manière !!!!
je suis certainement moins rentable que certains mais cette production me convient!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 EmptyVen 03 Aoû 2012, 15:29

C'est possible qu'en changeant de race, la moyenne baisse et que les holstein n'aient pas une aussi bonne longévité que les brunes, je te dirai ça dans 5 ans Wink
Mia est notre première rouge, elle est actuellement en 4ème lactation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 EmptyVen 03 Aoû 2012, 15:51

boubou a écrit:
Lolo a écrit:
mathetwan a écrit:
boubou a écrit:
8 Wink

parfait ! cheers

boubou, a mon avis tu te trompe ou tu exagere un peu..... le rang moyen c'est la moyenne de lactations de toutes tes vaches....
si tu as des 1er veau, des 2éme, 3eme, etc...ça veut dire qu'il te faut de vache en 10éme, 12ème et peut etre plus de lactation..... j'ai des doutes...lol

deja si t'es a 3 ou 3,5 c'est super bon....
dis nous tout
Oui comme nous sommes entrain de changer de troupeau, les vaches brunes après 7 à 9 veaux selon la moyenne laitière et la santé de la vaches sont malheureusement abattues, on peut pas garder à fond perdu No
3 à 3.5 veaux affraid t'es fou la vache n'a fait que coûté!!!!!!! on peut pas se permettre d'abattre après 3 veaux affraid
à l'heure actuelle nous achetons petit à petit des vaches pour remplacer le troupeau, les 2 arrivées hier sont en 3ème lactation et les 2 vaches que nous avons amené à l'abattoir ce matin étaient en fin de lactation (7ème et 9ème) sad
Grisou qui est parti il y a 2 semaines avait au 10ème veau, une moyenne laitière de 7500 kg!!!!! aucune raison de la donner avant sad
L'élevage ça coûte en Suisse !!!!!!!
Lolo, vue que nous n'avons pas des moyennes laitières au-dessus de 9000 kg par année, il est tout-à-fait possible d'affourager les vaches laitières avec un BON silage d'herbe, du silo de maïs, des pulpes de betteraves et un mélange protéique à base de pois protéagineux!!!! C'est certain que l'on aura jamais des vaches en-dessus de 9000 kg mais nous avons des vaches en pleine santé et très très fécondes, la preuve de 1.4 est un super chiffre pour nous Wink
tout le monde ne produit pas de la même manière !!!!
je suis certainement moins rentable que certains mais cette production me convient!!!!

mais non boubou, ce chiffre de 3.5 c'est le rang moyen de lactation. je te le calcule si tu me donne en mp ou a l'ecran le rang de lactation de tes 30 vaches.....ou plutot dis moi combien t'en a
en 1ère lactation
en 2ème
en 3éme
en 4ème
en 5ème
en 6ème
en 7ème
en 8ème


etc...

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 EmptyVen 03 Aoû 2012, 15:56

Lolo a écrit:
boubou a écrit:
Lolo a écrit:
mathetwan a écrit:
boubou a écrit:
8 Wink

parfait ! cheers

boubou, a mon avis tu te trompe ou tu exagere un peu..... le rang moyen c'est la moyenne de lactations de toutes tes vaches....
si tu as des 1er veau, des 2éme, 3eme, etc...ça veut dire qu'il te faut de vache en 10éme, 12ème et peut etre plus de lactation..... j'ai des doutes...lol

deja si t'es a 3 ou 3,5 c'est super bon....
dis nous tout
Oui comme nous sommes entrain de changer de troupeau, les vaches brunes après 7 à 9 veaux selon la moyenne laitière et la santé de la vaches sont malheureusement abattues, on peut pas garder à fond perdu No
3 à 3.5 veaux affraid t'es fou la vache n'a fait que coûté!!!!!!! on peut pas se permettre d'abattre après 3 veaux affraid
à l'heure actuelle nous achetons petit à petit des vaches pour remplacer le troupeau, les 2 arrivées hier sont en 3ème lactation et les 2 vaches que nous avons amené à l'abattoir ce matin étaient en fin de lactation (7ème et 9ème) sad
Grisou qui est parti il y a 2 semaines avait au 10ème veau, une moyenne laitière de 7500 kg!!!!! aucune raison de la donner avant sad
L'élevage ça coûte en Suisse !!!!!!!
Lolo, vue que nous n'avons pas des moyennes laitières au-dessus de 9000 kg par année, il est tout-à-fait possible d'affourager les vaches laitières avec un BON silage d'herbe, du silo de maïs, des pulpes de betteraves et un mélange protéique à base de pois protéagineux!!!! C'est certain que l'on aura jamais des vaches en-dessus de 9000 kg mais nous avons des vaches en pleine santé et très très fécondes, la preuve de 1.4 est un super chiffre pour nous Wink
tout le monde ne produit pas de la même manière !!!!
je suis certainement moins rentable que certains mais cette production me convient!!!!

mais non boubou, ce chiffre de 3.5 c'est le rang moyen de lactation. je te le calcule si tu me donne en mp ou a l'ecran le rang de lactation de tes 30 vaches.....ou plutot dis moi combien t'en a
en 1ère lactation
en 2ème
en 3éme
en 4ème
en 5ème
en 6ème
en 7ème
en 8ème


etc...

oh excuse moi Embarassed maintenant je comprends mieux cheers
alors 8 bien sûre que ce n'est absolument pas ça du tout en moyenne!!!!
J'ai cru que l'on parlait de la moyenne de veaux qu'une vache a chez nous dans TOUTE sa vie!!!!
attends il faut que je cherche les feuilles d'exploitation et je t'écris ça ici! je fais pas en mp, ça intéresse peut-être d'autres Wink
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 EmptyVen 03 Aoû 2012, 20:07

oui oui Boubou ,ça interresse du monde .
Le bio , moi j'aime pas ce grand mot de la culture et de l'agriculture moderne ,je préfère pas penser comme ça ...Quand on sait que Monsanto a financé la campagne présidentielle de notre chère Dominique V lors de sa candidature ,ça me fait bien rire .... ben sur rien à voir avec votre débat mais pour le profit l'être humain est prêt a tout ...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 EmptyVen 03 Aoû 2012, 21:18

Voilou :
- 5 vaches taries (une qui va entrer en 9ème lactation, une en 7ème lactation, 2 en 6ème et une en 2ème lactation)
- 2 en 1ère lactation
- 4 en 2ème lactation
- 5 en 3ème lactation
- 4 en 4ème lactation
- 4 en 5ème lactation
- 2 en 6ème laatation
- 2 en 7ème lactation
- 1 en 8ème lactation
- 1 en 10ème lactation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 EmptyVen 03 Aoû 2012, 22:25

J'ai surement une question conne, mais il va falloir que je la pose.
J'ai lu tout ce que vous avez écris et maintenant je me demande si au final, (surtout bruno, ce n'est pas une critique!!!!) tu ne dis pas que pour faire un pas vers le "sauvetage" de la planete, il faudrait arreter de manger de la viande?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 EmptyVen 03 Aoû 2012, 22:41

Je me permets de répondre : il ne s agit pas d arrêter mais de réduire .
Actuellement nous consommons trop et donc nous élevons trop .
Ça contribue effectivement très largements à beaucoup de malheurs sur cette planète .
Perso je mange de la viande environs une fois par semaine . Et jamais de l'élevage en batterie .
Sportivement je suis au top dans Mes disciplines à 41 ans , bien meilleure que bien des jeunettes. Zéro cholestérol , un cœur d athlète , un corps pas mal du tout surtout pour mon âge .. Et si on meurt de faim en Afrique je peux garder la tête haute car ma façon de me nourrir n y est pour rien .
Les omnivores à tendance carnivore ne peuvent pas en dire autant , même s ils ignorent leur responsabilité ... Bruno profite de toutes les occasions pour en parler . C est un activiste , un résistant qui prend sur lui ..
Comme il le dit si bien , il y a une guerre silencieuse qui se joue en ce moment ...
Et dans cette guerre il y a ceux qui subissent et ceux qui résistent . L information , c est le meilleur vecteur de la résistance .Informer , c'est résister , c est de l'activisme .

Bruno tu emmerdes tout me monde mais je respecte profondément ta démarche, et en disant ça je ne vais encore pas me faire des amis mais m en foutre, ça fait partie de Ma résistance à moi :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 EmptyVen 03 Aoû 2012, 23:22

Merci de m'éclairer kaki. Wink
Je comprends le problème de l'élevage à outrance et dans de mauvaise condition, et ce depuis quelque temps maintenant, m^me si cette discussion aide à y voir plus clair de part les nombreux avis développé sur ce forum.
Malgré mes petits moyens, j'essaie de manger de la viande de l'élevage français et de petits producteurs!
Je ne peux pas manger de fibres (à cause de problèmes médicaux) donc si je ne mange plus de poisson, viande et oeuf, qu'est ce que je pourrais manger?

Pour "sauver" la planete il faudrait que tout le monde change son mode de vie, même pour certains d'entre vous! Cmbien prennent souvent l'avion? la voiture (qui fonctionne à l'essence?)? Font tourner leur machine à laver linge/vaisselle? Qui balance des trucs dégueu dans l'eau, produits ménager...? Les industries qui fabriquent vos télé^phones, vos ordi, comment fonctionnent elles?
Bref je vais peut être loin, mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut apprendre à manger autrement, à élever autrement... mais pas ssur le fait qu'il faut arreter de manger de la viande, et pas seulement sur le plan de la santé!

Outre ce petit paragraphe, votre discussion sur vos élevages m'intéressent énormément et heureusement que tu poses les bonnes questions kaki car les miennes se bousculent et je ne sais par laquelle commencer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 EmptySam 04 Aoû 2012, 00:02

boubou a écrit:
Voilou :
- 5 vaches taries (une qui va entrer en 9ème lactation, une en 7ème lactation, 2 en 6ème et une en 2ème lactation)
- 2 en 1ère lactation
- 4 en 2ème lactation
- 5 en 3ème lactation
- 4 en 4ème lactation
- 4 en 5ème lactation
- 2 en 6ème laatation
- 2 en 7ème lactation
- 1 en 8ème lactation
- 1 en 10ème lactation

et bien tu vois boubou, ton rang moyen de lactation c'est 4,33... (j'ai pas fais expres en prenant ce chiffre de 3,5 , je pensais qu'il etait pas atteignable)

question: comment ce fait il que vous n'ayez renter que trois primipares cette année??? qu'avez vous fais des autres?? vendues en elevage???
en tout cas je n'ai jamais vu un tel rang de lactation en holstein. mais c'est peut etre le pays aussi qui veut ça...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 EmptySam 04 Aoû 2012, 04:03

kaki a écrit:
Je me permets de répondre : il ne s agit pas d arrêter mais de réduire .
Actuellement nous consommons trop et donc nous élevons trop .
Ça contribue effectivement très largements à beaucoup de malheurs sur cette planète .
Perso je mange de la viande environs une fois par semaine . Et jamais de l'élevage en batterie .
Sportivement je suis au top dans Mes disciplines à 41 ans , bien meilleure que bien des jeunettes. Zéro cholestérol , un cœur d athlète , un corps pas mal du tout surtout pour mon âge .. Et si on meurt de faim en Afrique je peux garder la tête haute car ma façon de me nourrir n y est pour rien .
Les omnivores à tendance carnivore ne peuvent pas en dire autant , même s ils ignorent leur responsabilité ... Bruno profite de toutes les occasions pour en parler . C est un activiste , un résistant qui prend sur lui ..
Comme il le dit si bien , il y a une guerre silencieuse qui se joue en ce moment ...
Et dans cette guerre il y a ceux qui subissent et ceux qui résistent . L information , c est le meilleur vecteur de la résistance .Informer , c'est résister , c est de l'activisme .

Bruno tu emmerdes tout me monde mais je respecte profondément ta démarche, et en disant ça je ne vais encore pas me faire des amis mais m en foutre, ça fait partie de Ma résistance à moi :bisouvole:
merci Kaki I love you ami
je te rejoins tout a fait dans ce que tu dis :hand:

Si on souhaite avoir une conscience ecologique active d aider en partie a resoudre de graves problemes planetaires , il n y a pas d autres solutions que de reduire sa consommation de viande voire plus si affinites , et choisir une viande qui ne sera pas issue d exploitation industrielle mais artisanale et respecteuse , et des conditions de vie de leurs animaux et des circuits d alimentation de leurs animaux qui ne vont pas dans le sens industriels


La production de viande est responsable d environ 20% de gazs a effets de serre (on y croit ou pas ) mais derriere ce sont les pollutions des eaux des terres aussi bien que les massacres d animaux des forets primaires bref ... le grand cirque dominant. Donc part de pollutions autant que les transports de cette planete.
Oui 20% c est juste 20% mais c est beaucoup en valeur de destruction
Oui ce n est pas tout , mais c est deja beaucoup et une des solutions les plus simples a realiser , suffit de changer son assiette de consommateur

Sur le plan sante il suffit que de voir la liste des tres nombreux athletes olympiques vegan vegetarien vegetalien , pour se rendre compte que ce mode d alimentation n apporte pas de desequilibres ou deficiences , s il est bien pratique



C est une autre culture avec d autres reperes.
Oui je suis conscient que j emmerde beaucoup sur un forum français , parce que le vegetarisme et variantes est tres minoritaire en France voire suspect Suspect souvent. Ce qui n est pas le cas en Allemagne ou des variantes du portestantisme depuis des siecles pronent le vegetarisme (pour le "tu ne tueras point chretien)
Il est tres developpe en Israel , pour des raisons religieuses aussi. En Inde ou des centaines de millions de personnes sont vegetariennes, la encore pour des raisons religieuses comme en Thailande pour les memes raisons.
Mais aussi pour d autres raisons que religieuses , pour la sante , l ethique , l ecologie , la spiritualite (qui est different d une religion particuliere ) etc...
Les USA Canada ou Angleterre sont tres veges , environ 5 % des americains le sont parait il .
En Colombie ou je vis , beaucoup de vegetariens aussi et donc facile de trouver des produits alternatifs



La en Colombie , je ne fais pas de discours comme sur ce forum , mais etant plusieurs dizaines de milliers actifs , nous organisons des conferences sur le vegetarisme , des festivals veges (comme celui annuel de Chicago qui attirent plus de 20 000 personnes )
Des ateliers de cuisine vege suivent les conferences . Bref du positif et concret pour aider ceux qui choisissent le vegetarisme.
De nouveaux outils de connaissances pour construire une nouvelle culture.
Les conferences de mon epouse ou autres attirent des centaines voire des milliers de personnes.
IL ne s agit pas de faire la morale, du tu dois faire ceci et pas cela , mais comme le dit Kaki d informer et de donner envie par des degustations de cuisine vegetarienne et comment fabriquer certains produits.
Rien de commercial juste de l altruisme de benevolat
La cuisine vegetarienne est variee, elle peut etre indienne thailandaise libanaise ou americaine donc des recettes en nombre ,et saines pour la sante autant que delicieuses. Suffit de connaitre , c est comme tout !



Des voisins et amis de tres longue date de mon epouse , ont ete les pionniers en Colombie . Il ont commence a expliquer et vendre leurs produits veges dans une toute petite epicerie (una tienda on dit ici) dans un quartier populaire de Medellin.
Quelques annees plus tard ils devenaient importateur exportateur de produits veges avec des marques devenues nationales colombiennes.
Ensuite ils ont emigres vers Toronto au Canada ou leurs produits sont vendus dans tous les USA Canada. Ils sont devenus canadiens , tout comme je le suis par adoption. Juste un exemple , j en connais d autres aussi brillants et qui ont commence dans leur cuisine et devenu d importance economique nationale au Canada. Mais l ethique social importe pour nous tous. Produire mais en respoectant ET les travailleurs ET offrir des produits sains et respectueux des ecosystemes. Ce n est plus du bio mais de l equitable


Voila , activiste oui mais sur le terrain pas dans le sens de ce forum , pas d opposition et de conflits mais beaucoup d amour entre nous et qui rayonne.
Oui aussi que beaucoup d activistes pour les conditions animales , contre la tauromachie , contre les vivisections et qui s investissent dans les luttes pour les animaux , refuges etc.. devienent en toute logique , vegetariens.
Quand j etais sur Facebook , je parlais souvent avec votre Brigitte Bardot nationale (elle etait sous un autre nom sur facebook ..) Je sais qu elle est souvent a polemique en France , pour des raisons qui ne me concernent pas , en tout cas , c etait devenu une amie sur ce resaau social du moins.

Donc comme dit Lolo , utopiste oui nous le sommes , mais nous avons la force et l energie pour vouloir changer ce monde dans un sens durable, solidaire , tous ensemble, et en harmonie entre toutes les vies . ET oui , que des discours ne suffisent pas , ce sont des actes qui font le changement. Et cet acte la , lourd en consequences sur notre bien etre general est surement le plus simple a realiser , il n en est pas moins tres revolutionnaire et universel . Il appartient a chacun de nous de construire le monde que nous voulons , un monde possible cette fois , et oui nous avons ce pouvoir , il s appelle Amour tout simplement , quoi de plus beau ?
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 EmptySam 04 Aoû 2012, 10:31

Franchement c'est dommage que ce sujet soit parti dans tous les sens...ce que tu dis Bruno est trés intéressant mais pourquoi ne pas avoir ouvert un sujet a toi, et pas venir sauter a la gorge des agris qui ont bien voulu participé au truc! Là sincèrement on s'y perd et on n'a plus du tout envie d'intervenir sur le sujet initial qui été pourtant trés intéressant et instructif; tout comme le débat que tu as lancé Bruno, j'en conviens, mais dans ce cas là ouvre un post!!!
Et pour intervenir sur ta propagande pour ne plus manger de viande et bien moi je mange de la viande, des oeufs, des laitages, du poisson et j'ADORE ça!!!! Hummmm une bonne côte de boeuf, du gigot d'agneau ou encore un bon poulet fermier, quel délice et sincèrement tant que je le pourrai je ne m'en passerai pas, c'est mon choix et j'assume. De part mes petits moyens je ne peux pas me permettre d'en manger souvent mais lorsque j'en mange c'est des morceaux bien choisis qui proviennent d'elevages bien choisis!
Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 EmptySam 04 Aoû 2012, 12:23

Lolo a écrit:

et bien tu vois boubou, ton rang moyen de lactation c'est 4,33... (j'ai pas fais expres en prenant ce chiffre de 3,5 , je pensais qu'il etait pas atteignable)

question: comment ce fait il que vous n'ayez renter que trois primipares cette année??? qu'avez vous fais des autres?? vendues en elevage???
en tout cas je n'ai jamais vu un tel rang de lactation en holstein. mais c'est peut etre le pays aussi qui veut ça...

c'est la brune qui fait ça ! c'est un des points important dans sa sélection, la longévité.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 EmptySam 04 Aoû 2012, 15:11

kiki a écrit:
Franchement c'est dommage que ce sujet soit parti dans tous les sens...ce que tu dis Bruno est trés intéressant mais pourquoi ne pas avoir ouvert un sujet a toi, et pas venir sauter a la gorge des agris qui ont bien voulu participé au truc! Là sincèrement on s'y perd et on n'a plus du tout envie d'intervenir sur le sujet initial qui été pourtant trés intéressant et instructif; tout comme le débat que tu as lancé Bruno, j'en conviens, mais dans ce cas là ouvre un post!!!
Et pour intervenir sur ta propagande pour ne plus manger de viande et bien moi je mange de la viande, des oeufs, des laitages, du poisson et j'ADORE ça!!!! Hummmm une bonne côte de boeuf, du gigot d'agneau ou encore un bon poulet fermier, quel délice et sincèrement tant que je le pourrai je ne m'en passerai pas, c'est mon choix et j'assume. De part mes petits moyens je ne peux pas me permettre d'en manger souvent mais lorsque j'en mange c'est des morceaux bien choisis qui proviennent d'elevages bien choisis!
pourquoi te sens tu agressee Kiki ?
toi meme tu dis que tu reduis ta consommation , pas par desir mais en fonction de tes moyens financiers et en choisissant ta viande tu limites les degats pour toi et pour notre milieu. Ce qui va dans le sens de ma propagande Laughing
En plus d etre un argument commercial quand tu vends tes fromages >promotion de petites exploitations locales respectueuses des humains des animaux et de la terre , c est une propagande qui fait vendre Wink

Je suis exploitant agricole aussi , j ai une ferme et j eleve des arbres , mais je ne peux pas en parler parce que ce post est oriente sur l elevage animal , j ai aussi une partie de ma production orientee sur l elevage d animaux mais pas dans le but de leur consommation
Cherchez l erreur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 EmptySam 04 Aoû 2012, 15:57

waouh une intervention concise et utile pouce

disons que les arbres quand on les cultive ne nécessite pas l'utilisation d'un chien de troupeau d'où peut être le fait que l'on soit partie sur les exploitations qui élevent des animaux.
et à aucun moment il n'y a été précisé que les animaux devaient avoir pour vocation d'être abattus, d'ailleurs Boubou a parlé de ses moutons qui ne sont pas des moutons pour la viande pour le lait. par contre je pense que pour se dire exploitant il faut que cette activité soit celle qui rapporte un revenu, et non un loisir Wink

et tout l'intérêt au début était aussi de pouvoir se rendre compte qu'en fonction des sytèmes d'exploitation choisis, de la façon que nous avons de travailler, nous ne demandons et n'attendons pas la même chose de nos chiens de troupeau.

mais bon certaines interventions ont fait que ce post malheureusement n'apportera pas l'intérêt qu'il aurait pu, car nous sommes tous initialement ici par rapport aux chiens BC ou chien de troupeau apparentés.
et suivant comment on conduit son élevage, la relation que l'on a avec ses animaux, l'utilisation du chien comme aide se fait sur des bases qui peuvent vraiment être très variés. on aurait ainsi pu toucher du doigts les différents sélection, pourquoi certins comme moi sont allés chercher dans une autre race la réponse à leur besoin, ou comme jamie qui bossait depuis toujorus avec des kelpies est allée prendre un BC ... etc

mais bon c'est ainsi ...


Dernière édition par kimi le Sam 04 Aoû 2012, 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 EmptySam 04 Aoû 2012, 16:02

un modo ne saurait pas scinder le post ?
Parce que je trouve les 2 intéressants à lire mais c'est vrai qu'ensemble c'est un réel cafouillage ...
Donc ce serait dommage de s'en priver, parce que je pense que beaucoup de gens lisaient ce post sans y participer mais juste pour s'informer...
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 EmptySam 04 Aoû 2012, 16:04

si on coupe plus rien n'aura de sens, il s'agit d'une conversation.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 EmptySam 04 Aoû 2012, 16:46

Lolo a écrit:
boubou a écrit:
Voilou :
- 5 vaches taries (une qui va entrer en 9ème lactation, une en 7ème lactation, 2 en 6ème et une en 2ème lactation)
- 2 en 1ère lactation
- 4 en 2ème lactation
- 5 en 3ème lactation
- 4 en 4ème lactation
- 4 en 5ème lactation
- 2 en 6ème laatation
- 2 en 7ème lactation
- 1 en 8ème lactation
- 1 en 10ème lactation

et bien tu vois boubou, ton rang moyen de lactation c'est 4,33... (j'ai pas fais expres en prenant ce chiffre de 3,5 , je pensais qu'il etait pas atteignable)

question: comment ce fait il que vous n'ayez renter que trois primipares cette année??? qu'avez vous fais des autres?? vendues en elevage???
en tout cas je n'ai jamais vu un tel rang de lactation en holstein. mais c'est peut etre le pays aussi qui veut ça...
Nous ne faisons plus d'élevage avec nos vaches depuis 2 ans, puisque petit-à-petit on change notre troupeau, donc toutes nos vaches ont été inséminées avec une race à viande depuis 2 ans Wink Nous ne voulons pas faire de remonte mais nous ne voulons pas abattre nos vaches pour rien Wink donc on achète petit-à-petit des vaches qui sont déjà en 2ème ou 3ème lactation. Je ne veux pas acheter de veaux ni de génisses, avec cette méthode je sais ce que j'achète Wink
et non c'est pas le pays qui veut ça, c'est juste que nous changeons notre troupeau petit à petit d'ici 5 ans tout sera autrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 EmptySam 04 Aoû 2012, 16:46

Kimi , il y a aussi des agriculteurs ou eleveurs qui commencent leur activite comme un loisir Wink
Dans l extreme au Japon , des carpes koi de concours se vendent a 200 000 euros piece , ce n est plus un loisir dans ce cas ou alors Cool
Reste a savoir comment integrer le BC a cette activite :hésit: peut etre border tuba comme disait Powley petitmdr
C est marrant de voir les reactions de mon BC face aux carpes et leur agitation , il est tres interesse cyclops et fascine mais il s interroge clown

Pour les arbres , oui c est encore un loisir , le temps qu ils poussent pour les avocatiers et de multiplier pour les arbres fruitiers choisit (les lulos ) Mais en Colombie tu peux te faire deja une belle pension avec 500 avocatiers .
Les germinations , un copain au Quebec en vivait .
Mon mode est la diversification et oui ma realite colombienne est differente . Mais c est aussi une garantie de survie pour beaucoup d agris ici , vente directe sur ferme , gite etc... La ferme est une base qui sert a beaucoup d activites et c est d ailleurs par notre imagination a developper que nous pouvons avoir une relle chance de nous adapter et de survivre ou mieux vivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 EmptySam 04 Aoû 2012, 16:54

Lolo, je suis malheureusement une "grande sentimentale devant l'Eternelle", donc donner une vache à l'abattoir me tire les larmes à CHAQUE FOIS; je déteste faire ça Crying or Very sad Mon mari est moins sentimental Razz mais il n'apprécie pas non plus!
donc nous essayons d'avoir des vaches avec une super génétique, une excellente persistance laitière (là encore pas performance), ce qui nous permet de les garder longtemps!! c'est pour ça que nous achetons des vaches en 2ème ou 3ème lactation, tu connais ainsi déjà pas mal de choses concernant la persistance et la moyenne laitière Wink maintenant sur les excellentes vaches nous mettons des taureaux excellents en utilisant du sperme sexé, donc dans quelques années nous aurons nos premières vaches provenant de notre élevage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 EmptySam 04 Aoû 2012, 17:03

Bruno de Medellin a écrit:
kiki a écrit:
Franchement c'est dommage que ce sujet soit parti dans tous les sens...ce que tu dis Bruno est trés intéressant mais pourquoi ne pas avoir ouvert un sujet a toi, et pas venir sauter a la gorge des agris qui ont bien voulu participé au truc! Là sincèrement on s'y perd et on n'a plus du tout envie d'intervenir sur le sujet initial qui été pourtant trés intéressant et instructif; tout comme le débat que tu as lancé Bruno, j'en conviens, mais dans ce cas là ouvre un post!!!
Et pour intervenir sur ta propagande pour ne plus manger de viande et bien moi je mange de la viande, des oeufs, des laitages, du poisson et j'ADORE ça!!!! Hummmm une bonne côte de boeuf, du gigot d'agneau ou encore un bon poulet fermier, quel délice et sincèrement tant que je le pourrai je ne m'en passerai pas, c'est mon choix et j'assume. De part mes petits moyens je ne peux pas me permettre d'en manger souvent mais lorsque j'en mange c'est des morceaux bien choisis qui proviennent d'elevages bien choisis!
pourquoi te sens tu agressee Kiki ?
toi meme tu dis que tu reduis ta consommation , pas par desir mais en fonction de tes moyens financiers et en choisissant ta viande tu limites les degats pour toi et pour notre milieu. Ce qui va dans le sens de ma propagande Laughing
En plus d etre un argument commercial quand tu vends tes fromages >promotion de petites exploitations locales respectueuses des humains des animaux et de la terre , c est une propagande qui fait vendre Wink

Je suis exploitant agricole aussi , j ai une ferme et j eleve des arbres , mais je ne peux pas en parler parce que ce post est oriente sur l elevage animal , j ai aussi une partie de ma production orientee sur l elevage d animaux mais pas dans le but de leur consommation
Cherchez l erreur Laughing

qu'est ce qui te fait dire que je me sens agressée??? rassures toi ce n'est pas du tout le cas, je donne simplement mon opinion en toute franchise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 EmptySam 04 Aoû 2012, 21:31

boubou a écrit:
Lolo, je suis malheureusement une "grande sentimentale devant l'Eternelle", donc donner une vache à l'abattoir me tire les larmes à CHAQUE FOIS; je déteste faire ça Crying or Very sad Mon mari est moins sentimental Razz mais il n'apprécie pas non plus!
donc nous essayons d'avoir des vaches avec une super génétique, une excellente persistance laitière (là encore pas performance), ce qui nous permet de les garder longtemps!! c'est pour ça que nous achetons des vaches en 2ème ou 3ème lactation, tu connais ainsi déjà pas mal de choses concernant la persistance et la moyenne laitière Wink maintenant sur les excellentes vaches nous mettons des taureaux excellents en utilisant du sperme sexé, donc dans quelques années nous aurons nos premières vaches provenant de notre élevage Wink

c'est qui (toi ou ton mari) qui s'occupe des accouplements? sait tu ce que vous utiliser comme toro red holstein. a quel tarifs sont les doses sexées en suisse. ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 EmptySam 04 Aoû 2012, 22:34

Lolo a écrit:
boubou a écrit:
Lolo, je suis malheureusement une "grande sentimentale devant l'Eternelle", donc donner une vache à l'abattoir me tire les larmes à CHAQUE FOIS; je déteste faire ça Crying or Very sad Mon mari est moins sentimental Razz mais il n'apprécie pas non plus!
donc nous essayons d'avoir des vaches avec une super génétique, une excellente persistance laitière (là encore pas performance), ce qui nous permet de les garder longtemps!! c'est pour ça que nous achetons des vaches en 2ème ou 3ème lactation, tu connais ainsi déjà pas mal de choses concernant la persistance et la moyenne laitière Wink maintenant sur les excellentes vaches nous mettons des taureaux excellents en utilisant du sperme sexé, donc dans quelques années nous aurons nos premières vaches provenant de notre élevage Wink

c'est qui (toi ou ton mari) qui s'occupe des accouplements? sait tu ce que vous utiliser comme toro red holstein. a quel tarifs sont les doses sexées en suisse. ?
On décide ensemble Wink
tu vas nous prendre pour des fous mais ce sont nos sujets de discussion à l'apéro Embarassed Embarassed certains parlent de leurs enfants et nous on parle accomplement de vaches, border collie et moutons Embarassed Rolling Eyes
c'est vrai que c'est pas très compréhensible mais ça nous passionne depuis peu Wink

On utilise le catalogue, je t'ai mis le lien avec les races différentes Wink

http://www.swissgenetics.ch/Kataloge.215.0.html

Sur Fortuna on a mis X-LAVANGUARD (une insémination)

Sur Katanga et Jenny, nous avons mis SAVARD (3 inséminations, Katanga n'a porté qu'à la 2ème insémination)

Sur le catalogue tu verras les prix en semence normale et les prix pour les semences sexées ! tous les taureaux ne sont pas à disposition pour des semences sexées Wink
Fortuna est notre première Holstein, c'est notre primipare Wink elle a commencé à 38 kg et nous l'avons tarie aujourd'hui à 25 kilos Wink elle correspond exactement à mes attentes!!! elle a une bonne persistance laitière, elle met parfaitement en valeur nous fourrages de ferme, elle est en plein forme et possède un super caractère, bref c'est un chouchou I love you I love you elle est juste un peu trop grasse, mais bon...... Embarassed régime dans la phase de tarissement Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 EmptyDim 05 Aoû 2012, 02:32

boubou a écrit:
Lolo a écrit:
boubou a écrit:
Lolo, je suis malheureusement une "grande sentimentale devant l'Eternelle", donc donner une vache à l'abattoir me tire les larmes à CHAQUE FOIS; je déteste faire ça Crying or Very sad Mon mari est moins sentimental Razz mais il n'apprécie pas non plus!
donc nous essayons d'avoir des vaches avec une super génétique, une excellente persistance laitière (là encore pas performance), ce qui nous permet de les garder longtemps!! c'est pour ça que nous achetons des vaches en 2ème ou 3ème lactation, tu connais ainsi déjà pas mal de choses concernant la persistance et la moyenne laitière Wink maintenant sur les excellentes vaches nous mettons des taureaux excellents en utilisant du sperme sexé, donc dans quelques années nous aurons nos premières vaches provenant de notre élevage Wink

c'est qui (toi ou ton mari) qui s'occupe des accouplements? sait tu ce que vous utiliser comme toro red holstein. a quel tarifs sont les doses sexées en suisse. ?
On décide ensemble Wink
tu vas nous prendre pour des fous mais ce sont nos sujets de discussion à l'apéro Embarassed Embarassed certains parlent de leurs enfants et nous on parle accomplement de vaches, border collie et moutons Embarassed Rolling Eyes
c'est vrai que c'est pas très compréhensible mais ça nous passionne depuis peu Wink

On utilise le catalogue, je t'ai mis le lien avec les races différentes Wink

http://www.swissgenetics.ch/Kataloge.215.0.html

Sur Fortuna on a mis X-LAVANGUARD (une insémination)

Sur Katanga et Jenny, nous avons mis SAVARD (3 inséminations, Katanga n'a porté qu'à la 2ème insémination)

Sur le catalogue tu verras les prix en semence normale et les prix pour les semences sexées ! tous les taureaux ne sont pas à disposition pour des semences sexées Wink
Fortuna est notre première Holstein, c'est notre primipare Wink elle a commencé à 38 kg et nous l'avons tarie aujourd'hui à 25 kilos Wink elle correspond exactement à mes attentes!!! elle a une bonne persistance laitière, elle met parfaitement en valeur nous fourrages de ferme, elle est en plein forme et possède un super caractère, bref c'est un chouchou I love you I love you elle est juste un peu trop grasse, mais bon...... Embarassed régime dans la phase de tarissement Wink



j'ai jeté un oeil a tes catalogues , mais j'avoue que je suis un peu perdu avec l'allmand, heureusement que je connais lestoro holstein.
mais en red y a bcp de toro swiss... Laughing
par contre je croyais que tu mettais que du red??? avec lavanguard, tu va avoir du noir....
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 EmptyDim 05 Aoû 2012, 09:50

Laurent, nous ne mélangeons pas les couleurs chez nous Wink
Sur noir-blanc on met noir-blanc, et sur rouge-blanc on met rouge-blanc Wink
Fortuna est noir-blanche donc on a mis un taureau noir-blanc Wink
petitmdr oui beaucoup de taureaux swiss dans le red Laughing
quelle taupe, je fais, voilà en français les catalogues Wink

http://www.swissgenetics.ch/Catalogues.215.0.html?&L=3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire après un BTS agricole ( ACSE ) ?
» Cherche maitre d'apprentissage sur exploitation agricole
» Bonjour, nous nous présentons : Percival et Caroline
» BONJOUR NOUS VOILÀ EMAIL ET NOUS DES YVELINES
» Découragement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: