Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...

Aller en bas 
+21
Lolo
kiki
MOP
DUR à celle...
Sole
marinebrg
phil
danielle
vanda
kaki
Bruno de M.
Joaquin
mathetwan
Elwin
kimi
Akira
Eiko
chloé
alex0809
boubou
solognote
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 10:49

solognote a écrit:
revenons un peu à nos moutons bounce

chez moi échographie systématique sur les laitières pour optimiser l'alim et retirer les vides. on leur donne une 2e chance si elles sont jeunes, mais si la 2e fois elle reste vide, on ne garde pas.
pour les Solognotes, pas d'echo....mais elles coutent bcp moins cher a produire....elles mangent quasiment que de l'herbe donc on peut se permettre d'avoir qqs improductives...par contre, idem, elles sont suivies et si restent vides une 2e fois = réforme.


RHHHOOOOOÖ!!! toi aussi tu es sans coeur et tu reforme tes betes improductives.....
malheur a toi!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 10:58

bruno,
on peux effectivement critiquer l'agriculture occidentale (j'en conviens) mais dis toi bien qu'elle nourrit qd même une bonne partie de la population. comment revenir en arriere??????

c'est tout bonnement IMPOSSIBLE en l'etat actuel des choses. c'est sur que ce serai bien de revenir a une agriculture familiale qui subviendrait aux besoins de la famille, mais comment dire!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 11:03

nous pas d'écho, mais sur notre troupeau de 50 chèvres nous avons eu au maximum une vide, si exceptionnelle gardée sinon réformée.

nous gardons nos boucs 2 ans et après nous les donnons dans d'autres élevage, pour éviter la consanguinité. Nous achetons nos boucs dans des élevages qui font de l'IA et qui sont indemne en CAEV....

par contre pour les vaches suivie complet avec fouille a 60 jours et tout en IA pour les laitières, en race pur pour les brunes en croisement pour les autres. Pour le sVA pour l'instant un taureaux mais pour aussi peu de vache c'est pas super rentable et les génisses issues d'IA sont plus facile a vendre en reproductrice.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 11:05

Encore merci pour ce sujet très instructif pouce Par contre quand je lis certains posts je me demande si on vit bien tous sur la même planète... alien alien
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 11:10

Lolo a écrit:
solognote a écrit:
revenons un peu à nos moutons bounce

chez moi échographie systématique sur les laitières pour optimiser l'alim et retirer les vides. on leur donne une 2e chance si elles sont jeunes, mais si la 2e fois elle reste vide, on ne garde pas.
pour les Solognotes, pas d'echo....mais elles coutent bcp moins cher a produire....elles mangent quasiment que de l'herbe donc on peut se permettre d'avoir qqs improductives...par contre, idem, elles sont suivies et si restent vides une 2e fois = réforme.


RHHHOOOOOÖ!!! toi aussi tu es sans coeur et tu reforme tes betes improductives.....
malheur a toi!!!!! lol
. Mdr!!!!!!! Tu es vraiment une vilaine sans cœur... petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 15:19

christa a écrit:
Encore merci pour ce sujet très instructif pouce Par contre quand je lis certains posts je me demande si on vit bien tous sur la même planète... alien alien
petitmdr c est exactement ce que je pense Suspect
et oui on vit sur cette meme planete, avec des shadock et des gibbis clown
et il serait raisonnable d en prendre soin , rire aux eclats en regardant le ciel et son immensite et avancer quand on est au bord du precipice et deja en train de tomber est un bonheur ephemere :vieux: Suspect Suspect Suspect

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 15:51

C est pourtant  évident qu il faut avoir le cœur bien accroché ou blindé pour envoyer regulierement des animaux à l abattoir au motif qu ils ne sont pas ou plys assez productifs et choisir un tel métier.
Je dis ça mais je ne suis pas "Vegan" etje pense comme michelmichel ( merci pour ton post ) que lportant c est avant tout le bien être des animaux que l on éleve. ( même si j avoue que , si je n'aimais pas autant le goût de la viande , je serais Vegan car l idée de l exploitation animale , de tuer des êtres en pleine santé , franchement je n en suis pas fière , mais du coup je suis bien heureuse qu il y ait des élevages " éthiques" pour le fournir de temps en temps de la viande d animaux qui ont bien vécu.)

Ça n empêche pas de rester lucide et de trouver légitime les avis de ceux qui jugent immoral l exploitation abusives d êtres vivants envoyés à l abattoir lorsqu il ne sont plus assez productifs . ( ok les modes f exploitation ne sont pas tous " abusifs", encore que ça dépend ce qu on considère comme abusif.)

Ces messages de Bruno ont permi de mettre en lumière , grâce aux réponses constructives , le fait que les éleveurs i ntrevenus sur ce sujet ne reflètent pas nécessairement le mode d exploitation qu il dénonce , tout en rappelant que vos systèmes d exploitation ne sont pas forcément représentatifs  de ce qu il se passe de par le monde . 
Je crois que c est important de le rappeler aussi , sinon des lecteurs néophytes pourraient avoir une image fausse de l exploitation des animaux de ferme S ils s imaginaient que vous êtes représentatifs . 
Ses interventions sont un complément , loin d être inintéressant . Aucun d entre vous ne devrait être dérange par ses propos ni les trouver déplacés: ils restituent le contexte , et si vos pratiques sont différentes alors il vous met en valeur. 
Ils rappèlent tout l intérêt d acheter français , par exemple , car les propos qu il tient , on ne les entend JAMAIS dans les médias : les gens ne savent pas et achètent souvent le moins cher alors que s ils savaient, ils se tourneraient plus volontiers vers la production raisonné comme les vôtres , la vente directe etc. 
 Les propos de Bruno vous valorisent!!!

Tout le monde n est pas soucieux de ces questions et beaucoup ne s'ouvrent à cette réalité que si on leur  amène sur un plateau les informations qui vont modifier leurs mode de consommation ensuite . 
 
Lolo merci d avoir repris les propos . Ça me rassure pour ces histoires d IA sous laparo ( j avoue que ça me semblait assez improbable - Meme si ça a pu se faire)  mais au final , à part ça et l 'histoire du tarissement progressif ( toujours pas clair pour moi ) , je trouve que ce que tu dis corrobores les dires de Bruno . On est dans un système productiviste et le but est la production ( lapalissade ha ha ! ) .
Ce qu oublie presque Bruno c'est que le bien être animal est parfois pris en compte.  Et comme le signale je ne sais plus qui , c est aussi un moyen d assurer une bonne productivité !
Mais enfin le moteur reste la productivité . 
Et sans doute que si les animaux pouvaient être productifs sans qu il doit besoin d assurer leur bien etre , celui ci ne serait plus assuré par beaucoup de producteurs ( sabs doute pas vous qui êtes intervenus ici )Preuve En est ,même dans notre beau pays : l elevage des poulets , l elevage des porcs , l élevage des canards à foie gras ....  Qui sont une honte absolue et totale en terme d irrespect de la vie et des êtres vivants .

Et si un quelconque forumien Eleveur qui nous lit éleve ses betes de manière peu éthique , je doute qu il viendra raconter ici son mode d'élevage .  Il ne faut pas non plus l ou blier , donc c est bien de rappeler que ça existe aussi .
Lolo on ne change pas le monde en un post sur un forum  et il est vrai qu une goutte dans l océan , ce n est rien .... Ou presque .
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 16:25

mais si tous les agris sont represantatifs, ils elevent des anx pour les envoyer a l'abatoir (en pleine santé, et encore heureux) que ce soit en systeme bio, traditionnel ou intensif.
ou pour les producteurs de lait en recherchant des anx le plus productifs. aucun eleveurs n'elevent ses animaux juste pour le plaisir, c'est son gagne pain et donc il doit le rentabiliser au maxi pour arriver a en tirer un maigre revenu...
ça ne veut pas dire que ces anx sont maladifs ou en mauvaises formes; cela peut malgres tout arriver, mais ce n'est pas du forcement au systeme (certains anx sont moins bien soignés en systeme bio qd systeme intensif....).

qu'est ce que tu n'as pas compris dans le systeme du tarissement???


Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 16:27

Lolo a écrit:
bruno,
on peux effectivement critiquer l'agriculture occidentale (j'en conviens) mais dis toi bien qu'elle nourrit qd même une bonne partie de la population. comment revenir en arriere??????

c'est tout bonnement IMPOSSIBLE en l'etat actuel des choses. c'est sur que ce serai bien de revenir a une agriculture familiale qui subviendrait aux besoins de la famille, mais comment dire!!!!!!

Tu vis sur quelle planete Lolo ?

C est notre voie actuelle qui est IMPOSSIBLE en consequences de l etat des choses tristounet

L agriculture occidentale , pour reprendre ton exemple , sur industrialise ou le profit est le moteur (pas celui des exploitants mais des industriels lobbies qui font les choix pour ces exploitants ) ne nourrit pas une bonne partie de la population qui a le choix de consommer autrement, mais en affame une grande partie qui n ont plus ce choix , et rend tous malades.


1,6 milliard d'hommes n'ont pas accès à une eau saine et 2,6 milliards n'ont pas accès à un assainissement basique. 5000 enfants en meurent chaque jour
un milliard le nombre de personnes souffrant de sous-alimentation dans le monde. France 60 millions d habitants de plus en plus obeses
les raisons sont nombreuses mais la politique agricole commune a aussi sa part


Oui le cereale soja en complement de l alimentation des vaches laitieres a des vertus pour sa production laitiere cyclops , mais ce choix la se fait sur la deforestation massive de millions d especes animales et vegetales .. ailleurs un peu plus loin ...sur une autre planete ? Shocked
A qui appartient ce patrimoine ? uniquement a ceux qui choisissent de manger trop carne en occident Question
On ne parle plus de coeur emotion la, mais de coeur organe vital et de poumon , bref notre vie en depend Sleep


"c'est sur que ce serai bien de revenir a une agriculture familiale qui subviendrait aux besoins de la famille, mais comment dire!!!!!![/ heureusement que c est toi qui le dit Rolling Eyes , quand c est moi , Solognote Kimi Math etc... c est pour eux Suspect Suspect Suspect et on s eloigne de leur sujet et de LEURS moutons Rolling Eyes moutons qui ne suffisent pas a l alimentation consommation française puisque cette filiere est importatrice tristounet

Mais Lolo, la tu ne parles plus du mode de production des eleveurs agriculteurs de ce fil qui est en harmonie avec leur milieu , leur choix alimentaire carne ne me gene pas , les quelques veaux vaches moutons qui sont tues sont tres minimes par rapport aux destructions massives de forets avec toutes les millions de vies qu elles abritent. Boubou le disait tres bien parce que elle sait que ce type de production agricole et animale est artisanale et ne suffit pas a nourrir les masses qui choisissent de manger carne et surtout en part tres importante dans leur diete quotidienne.


Alors supprimer tout ou accepter tout ? supprimer ces exploitants resistants qui representent une tradition de gestion de la terre viable sur le long terme ou accepter le trop de viande qui detruit un patrimoine national (ex des algues vertes bretonnes avec ses 6 millions de cochons , France premier consommateur de pesticides apres les USA , rappel ...et encore plus le patrimoine mondial ?

Qui represente l avenir dans ces 2 systemes , l un a fait ses preuves de durabilite dans le temps , et l autre l industriel avec le peu d annees de sa mise en place detruit tout ce qui bouge ?!

Alors quoi ? il n y a pas d autres alternatives viables que de REDUIRE sa consommation de viande , voire plus si affinites , et ça il n y a que Boubou qui a ete assez lucide pour le voir le vivre et le dire dans ce fil de discussion I love you
les autres eleveurs agriculteurs de ce fil voient ça comme Suspect , inconscience parce que c est eux que ce systeme industriel marchand bouffera en premier tristounet > "on peux effectivement critiquer l'agriculture occidentale (j'en conviens) mais dis toi bien qu'elle nourrit qd même une bonne partie de la population. comment revenir en arriere?????? "
c est exactement le discours des technocrates de la terre de Bruxelles pour l Europe, et qui condamne l alternative en claironnant qu elle n est qu un epiphenomene , un energumene ersatz d agriculture depassee en voie de disparition (et ils font tout pour accelere leur disparition par ailleurs Rolling Eyes )

Eh ben non je ne te suis pas dans cette folie avec un NOM , parce que la voie de la raison et du bon sens paysan n ont pas encore disparu , l agriculture elevage respectueuse des vies et des ecosystemes existent et resistent et ce n est pas incompatible avec nourrir les masses , manger moins et moins de viande et de qualite pour que la planete continue de respirer et nous avec !

je rajoute Suspect Suspect Suspect , ce qui fera l economie de quelques posts futurs :zip: petitmdr




Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 16:34

Lolo a écrit:
bruno,
on peux effectivement critiquer l'agriculture occidentale (j'en conviens) mais dis toi bien qu'elle nourrit qd même une bonne partie de la population. comment revenir en arriere??????

c'est tout bonnement IMPOSSIBLE en l'etat actuel des choses. c'est sur que ce serai bien de revenir a une agriculture familiale qui subviendrait aux besoins de la famille, mais comment dire!!!!!!
Il ne s agit pas de revenir à une agriculture familiale mais d évoluer dans le bon sens . 
Comment ? En INFORMANT .
Si le bio prend de l'ampleur c est grâce à une prise de conscience qui ne peut avoir lieu dans que des gens dénoncent tout ce qui ne tourne pas rond , tout ce qui n est pas éthique .

Comment voulez vous que les modes d'élevage les plus éthiques survivent , si personne ne dénonce les autres? 

Certes Lolo on ne changera pas le monde mais l immobilisme et la resignation non plus, c est certain . 
Et moi je constate que les choses évoluent malgré tout et que la dénonciation de l hyper productivisme à quelques effets .
Ceux qui ont permis les plus beaux changements de ce mondent sont ceux qui y croyaient même quand ça semblait impossible!

Dommage que vous soyez tous si agressifs les uns envers les autres, alors que vos interets, au fond, sont les mêmes .
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 16:51

Lolo a écrit:
mais si tous les agris sont represantatifs, ils elevent des anx pour les envoyer a l'abatoir (en pleine santé, et encore heureux) que ce soit en systeme bio, traditionnel ou intensif.
ou pour les producteurs de lait en recherchant des anx le plus productifs. aucun eleveurs n'elevent ses animaux juste pour le plaisir, c'est son gagne pain et donc il doit le rentabiliser au maxi pour arriver a en tirer un maigre revenu...
ça ne veut pas dire que ces anx sont maladifs ou en mauvaises formes; cela peut malgres tout arriver, mais ce n'est pas du forcement au systeme (certains anx sont moins bien soignés en systeme bio qd systeme intensif....).

qu'est ce que tu n'as pas compris dans le systeme du tarissement???


Ben oui encore heureux pour nous qu on abatte des animaux en pleine santé , mais pas pour les animaux en question  qui , sils pouvaient te donner leur avis , préféreraient sûrement continuer a vivre , tu ne penses pas ?

Tu dis que vous êtes représentatifs mais au niveau mondial tu le penses vraiment ???  Les  lois sont pourtant bien differentes! Ruen qu niveau des antibios et des hormones , du moins il me semble, rt dis moi di je me trompe!
les espaces disponibles sont différents , la consommation est dufferente, et cette histoire de soja, si elle affecte peu la France ( d après toi , mais moi je n en sais rien)  n en est pas moins une réalité , de par le monde, non???
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 16:59

Yes Lolo je suis plus sensible au mode d elevage qu au label bio

Bruno tu pars trop dans tous les sens et je trouve que ça te dessert

Bon je sors . :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 17:11

kaki a écrit:
Merci Pour le topo sur le système qui assujettit les paysans . Triste mais réel . Très triste .
Bruno tu es un vrai anar comme on en fait pas assez et je te salue sincerement pour ça . respect

Lolo stp corrige les propos qui selon toi sont erronés . Histoire que ceux qui comme moi sont néophytes s instruisent avec les bonnes infos Wink
merci pour le salut fraternel Kaki ami mais enfermer les oiseaux dans une cage me rend triste Crying or Very sad
l ego est une illusion , nous n existons que par notre milieu , nous sommes une goutte dans un ocean , mais oui j ai un reve d harmonie entre les vies de ce monde, un reve social depuis tout jeune , un reve de kibboutz planetaire ou les echanges entre humains se font sur une base de liberte et de respect des uns et des autres dans leurs competences respectives et sans tyrannie autoritaire
Mon destin perso ne m a pas permis de collaborer directement avec ces kibboutzim de mon ideal , l envie etait tres forte pour beaucoup de raisons que je ne devoilerais pas ici Suspect

Si je faisais mon Jean claude Van Dam .. je dirais " I m a Warrior , you know " petitmdr

Mais je ne suis pas JCVD et je peux , j espere , encore me regarde dans un miroir et ne voir qu un reflet lévite

En Colombie , ce reve de Kibboutz a un nom " Gaviota" et pense et realise par un italien Paolo Lugari
http://www.google.com.co/search?q=gaviotas+colombia&hl=es-419&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=d4YaUPvuMOqn6wHcmoGYDA&ved=0CE8QsAQ&biw=1000&bih=552
Un projet qui est devenu realite , un projet grandiose maintenant et d un reel poids economique , reconnu par l Unesco l Onu comme une des plus remarquable realisation socio economique d amerique latine

Au depart en 1975 , un desert de deforestation et des villageois malades et pauvres de ces consequences . Paolo a transforme leur vie, 8 000 hectares de ce qui est redevenu forets et des animaux et de l eau revenus , une renaissance totale !
Et ce n est pas un retour en arriere mais un immense bond en avant , de part les techniques agricoles simples et les techniques de pointe ecologiques mis en place. Aujourd hui Gaviota est viable , economiquement et prospere , des milliers d habitants de Bogota et autre villes de Colombie voient les capteurs solaires fabriques dans cet esprit de partage et solidarite de kibboutz planetaire. De la terre et des productions agricoles on est passe avec l industrialisation respecteuse socialement toujours et ecologiquement harmonieuse
Oui un futur est possible et non ce ne sont pas des technocrates qui le rendront viable , pour personne !

http://en.wikipedia.org/wiki/Gaviotas

http://www.centrolasgaviotas.org/Inicio.html

et comme en Colombie , les coeurs sont joyeux et les projets petits ou grandioses se font toujours en musique
https://www.youtube.com/watch?v=8IV-A5CLlV0
:bisouvole: ce sont les gouttes d eau qui font les oceans VAMOSNOS :chevalier:

http://www.centrolasgaviotas.org/Productos.html

http://www.friendsofgaviotas.org/Friends_of_Gaviotas/Home.html
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 17:46

Bruno de Medellin a écrit:
Lolo a écrit:
bruno,
on peux effectivement critiquer l'agriculture occidentale (j'en conviens) mais dis toi bien qu'elle nourrit qd même une bonne partie de la population. comment revenir en arriere??????

c'est tout bonnement IMPOSSIBLE en l'etat actuel des choses. c'est sur que ce serai bien de revenir a une agriculture familiale qui subviendrait aux besoins de la famille, mais comment dire!!!!!!

Tu vis sur quelle planete Lolo ?

C est notre voie actuelle qui est IMPOSSIBLE en consequences de l etat des choses tristounet

L agriculture occidentale , pour reprendre ton exemple , sur industrialise ou le profit est le moteur (pas celui des exploitants mais des industriels lobbies qui font les choix pour ces exploitants ) ne nourrit pas une bonne partie de la population qui a le choix de consommer autrement, mais en affame une grande partie qui n ont plus ce choix , et rend tous malades.




je sais tous ça bruno, j'en suis tout a fait conscient, mais moi je pense que la seule solution pour faire changer les choses, c'est effectivement d'attendre LA CATASTROPHE qui mette le monde au pied du mur.

Car notre monde occidental est parfaitement indivudualiste et egoiste, (et le français tout particulierement) tourné sur lui même et comme je ne suis pas un idealiste et un utopiste (ce n'est pas une critique pour toi, ok) je vis dans mon monde et si au fond de moi je te rejoindrait bien sur bcp de chose, je sais que rien ne changera ....MALHEUREUSEMENT

desolé de n'etre pas sur la meme longueur d'onde que toi.....

Kaki, tu dis faire changer les mentalités, mais changer quoi au juste ... TOUT nous conduit a cette perte:
la bouffe, l'EAU, les moyens energetiques, etc.... vouloir modifier nos pratiques de vies, il faudrait renoncer aux transports (avions, voitures, etc ) a la surconsommation d'eau, le CHAUFFAGE (chez moi je me contente de 18°C et le matin en general il fait 15 dans ma maison, connais tu bcp de monde qui accepterai ça?????)est un gouffre pour la consommation de des ressources fossiles, a nos loisirs, au papiers (prospectus en surnombre), et j'en oublie, etc. comment y parvenir????

Moi mon metier c'est de conseiller les eleveurs sur la génétique bovine; bien des fois je tente de dire aux gens de se tourner vers des alternatives a ce foutu soja, mais malheureusement ils ne font pas appelle a moi pour ça, donc je garde ça pour moi et je fais mon boulot. et tout le monde est comme ça.... imagine que tu fasse appelle a un chauffagiste parce que ta chaudiere est en panne et qu'il fait -20°C (bon a la réunion, t'es pas trop concernée, valable pour les autres) et que celui ci te dis "mais faut arreter d'utiliser du gaz et même du bois car ça detruit la planete" t'en est bien consciente, mais au moment bien precis ce que tu veux c'est que la chaudiere remarche et que tu ait ton petit confort; et bien dans toue les categories socio pro on est dans ce cas de figure.....

sur ce amis de la philo, bonsoir............... :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 18:03

Je rejoins Lolo dans ces derniers propos, dans mon domaine d'activités on parle beaucoup de DD (et non pas à toutes les sauces comme on a pu l'entendre) ou plutôt de développement raisonné. Et bien franchement, tout le monde est au courant des problèmes à venir de notre société et notamment les politiques mais il n'y a RIEN qui bouge. Ici on tente de mettre en place des solutions durables, peu consommatrice d'énergie, de limiter le développement de nos communes, de permettre le développement de la faune et flore local, on apporte notre soutient aux activités du territoire (agriculture et autre). Et rien qu'au niveau des élus (qui sont tout de même des élus VOLONTAIRES) c'est la galère pour faire passer les idées, pour faire comprendre, simplement ce sont des histoires de politiques et de lobbying et contre ça difficile de se battre.

Alors nous simple acteur, ou même je dirais simple "subisseur" de leur politique, comment peut-on faire changer les choses? Surtout pour des personnes qui ne peuvent pas agir au quotidien sur le problème (je sais pas moi dans un hôpital par exemple...où l'enjeux n'est pas visible en direct et ou les moyens d'actions sont nuls).

Sincèrement ça a de quoi démoraliser. Alors oui on le fait, on essaye de faire évoluer les mentalité mais la prise de conscience doit se faire bien plus haut...!! Et je suis persuadée comme Lolo que les choses changeront réellement quand on sera au bord de la cata, voir en plein de dedans. C'est malheureux mais c'est comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 18:06

kaki a écrit:
Yes Lolo je suis plus sensible au mode d elevage qu au label bio

Bruno tu pars trop dans tous les sens et je trouve que ça te dessert
ben c est un moyen entre autres de sortir d une impasse :vieux: tristounet petitmdr
donc je resume il n y a pas d autres alternatives viables que de REDUIRE sa consommation de viande , voire plus si affinitesBon je sors . :épuisé:

et pour eparpiller davantage il manque une dimension au bio , c est l equitable paix :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 18:41

je decouvre un autre Lolo , le vrai le beau cheers
Oui Edwin et Lolo , et d ailleurs comme la fait remarque justement Kaki , ceux de ce forum s expriment et sont conscients , et subisseurs quand meme tristounet les decideurs ne s etripent pas , ils se marrent et peu leur importent , que leur pouvoir , mais ils n echapperont pas non plus au processus

C est certain et nous le savons tous que notre epoque est charniere , mais les revolutions pointent leur nez et changeront la donne. Revolution energetique de l apres petrole , et je ne pense pas au solaire (photovoltaique du moins ) de l eolien nucleaire ou de ce qui est presente comme alternative par les memes petroliers , MAIS d autres formes d energie qui nous propulseront vers un futur possible cette fois. Elle existe et elle est en train de se developper , l energie du plasma dont Tesla , le fondateur de notre societe par le developpement incroyable de l electricite dont il fut l inventeur , Tesla a ete un precurseur , il a ete contre dans ses projets par des profiteurs , les petroliers, mais ce n est que temporaire !

Oui aussi que la penurie est devant , chomage par la baisse des consommations planetaires .. mais ce sont ces crises qui eveilleront nos consciences de notre unite. Nous ne sommes pas nes encore , l accouchement sera difficile mais l accouchement signifie le debut de la vie , d une autre vie que celle que nous connaissons

En Colombie ou la vie est excessivement dure pour beaucoup , pauvrete guerres massacres et deplacements forces de millions de personnes campesinos dont les terres sont voles par une violence indescriptible ici sur un forum ,
Un dicton " l esperance est la derniere chose a perdre "

:bisouvole: aucune civilisation n est eternelle , une autre est en train de naitre , et elle aura aussi besoin de nous ou d autres qui croient que TOUT est possible , nous sommes sans limites mais ils nous faut controler et maitriser nos instincts et penser nous avant je tristounet :épuisé: :épuisé: :épuisé: petitmdr



Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 21:46

bref ce post est mort ! dommage moi j'avais pleins de questions sur l'élevage ovin au quel je ne connais rien et qui m'attire de plus en plus .... sad
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 22:01

Lolo a écrit:
Bruno de Medellin a écrit:
Lolo a écrit:
bruno,
on peux effectivement critiquer l'agriculture occidentale (j'en conviens) mais dis toi bien qu'elle nourrit qd même une bonne partie de la population. comment revenir en arriere??????

c'est tout bonnement IMPOSSIBLE en l'etat actuel des choses. c'est sur que ce serai bien de revenir a une agriculture familiale qui subviendrait aux besoins de la famille, mais comment dire!!!!!!

Tu vis sur quelle planete Lolo ?

C est notre voie actuelle qui est IMPOSSIBLE en consequences de l etat des choses tristounet

L agriculture occidentale , pour reprendre ton exemple , sur industrialise ou le profit est le moteur (pas celui des exploitants mais des industriels lobbies qui font les choix pour ces exploitants ) ne nourrit pas une bonne partie de la population qui a le choix de consommer autrement, mais en affame une grande partie qui n ont plus ce choix , et rend tous malades.




je sais tous ça bruno, j'en suis tout a fait conscient, mais moi je pense que la seule solution pour faire changer les choses, c'est effectivement d'attendre LA CATASTROPHE qui mette le monde au pied du mur.

Car notre monde occidental est parfaitement indivudualiste et egoiste, (et le français tout particulierement) tourné sur lui même et comme je ne suis pas un idealiste et un utopiste (ce n'est pas une critique pour toi, ok) je vis dans mon monde et si au fond de moi je te rejoindrait bien sur bcp de chose, je sais que rien ne changera ....MALHEUREUSEMENT

desolé de n'etre pas sur la meme longueur d'onde que toi.....

Kaki, tu dis faire changer les mentalités, mais changer quoi au juste ... TOUT nous conduit a cette perte:
la bouffe, l'EAU, les moyens energetiques, etc.... vouloir modifier nos pratiques de vies, il faudrait renoncer aux transports (avions, voitures, etc ) a la surconsommation d'eau, le CHAUFFAGE (chez moi je me contente de 18°C et le matin en general il fait 15 dans ma maison, connais tu bcp de monde qui accepterai ça?????)est un gouffre pour la consommation de des ressources fossiles, a nos loisirs, au papiers (prospectus en surnombre), et j'en oublie, etc. comment y parvenir????

Moi mon metier c'est de conseiller les eleveurs sur la génétique bovine; bien des fois je tente de dire aux gens de se tourner vers des alternatives a ce foutu soja, mais malheureusement ils ne font pas appelle a moi pour ça, donc je garde ça pour moi et je fais mon boulot. et tout le monde est comme ça.... imagine que tu fasse appelle a un chauffagiste parce que ta chaudiere est en panne et qu'il fait -20°C (bon a la réunion, t'es pas trop concernée, valable pour les autres) et que celui ci te dis "mais faut arreter d'utiliser du gaz et même du bois car ça detruit la planete" t'en est bien consciente, mais au moment bien precis ce que tu veux c'est que la chaudiere remarche et que tu ait ton petit confort; et bien dans toue les categories socio pro on est dans ce cas de figure.....

sur ce amis de la philo, bonsoir............... :zip:

assez d'accord avec lolo
dans les alpes maritimes 10 000 exploitations agricoles toutes activités confondues ont disparues en 10 ans !!au profit du béton!! (et les 20 dernières années faut même pas en parler) le population n'a fait qu'augmenter Crying or Very sad certes on n'a jamais été une région de grande agriculture mais une culture maréchaire locale de qualité!!maintenant on bouffe espagne ou bretagne , les jeunes agris qui ont encore la volonté de vouloir s'installer ne peuvent pas foncier trop cher!! quand aux éleveurs d'ovins ils sont en voie de disparition " après nous c'est fini je ne veux pas que mes enfants reprennent l'exploitation trop dur qu'ils disent" quant aux chambres d'agri je les connais un peu ils sont gentils ils sont là pour donner bonne conscience à un monde politique ( qui dans le fond n'en a rien à foutre des petits "paysans") clown
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 22:28

mathetwan a écrit:
bref ce post est mort ! dommage moi j'avais pleins de questions sur l'élevage ovin au quel je ne connais rien et qui m'attire de plus en plus .... sad
mais non Mathetwan , on peut tout dire et on en a dit une necessaire bonne partie . On peut revenir a nos moutons , on est entre amiEs et ce fil est interessant depuis le debut. Wink
je ne connais pas beaucoup l elevage de mouton non plus , a part leur tonte tristounet
pour moi ce serait plutot les chevres angora qui m attirent I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 22:43

chloé a écrit:
Lolo a écrit:
Bruno de Medellin a écrit:
Lolo a écrit:
bruno,
on peux effectivement critiquer l'agriculture occidentale (j'en conviens) mais dis toi bien qu'elle nourrit qd même une bonne partie de la population. comment revenir en arriere??????

c'est tout bonnement IMPOSSIBLE en l'etat actuel des choses. c'est sur que ce serai bien de revenir a une agriculture familiale qui subviendrait aux besoins de la famille, mais comment dire!!!!!!

Tu vis sur quelle planete Lolo ?

C est notre voie actuelle qui est IMPOSSIBLE en consequences de l etat des choses tristounet

L agriculture occidentale , pour reprendre ton exemple , sur industrialise ou le profit est le moteur (pas celui des exploitants mais des industriels lobbies qui font les choix pour ces exploitants ) ne nourrit pas une bonne partie de la population qui a le choix de consommer autrement, mais en affame une grande partie qui n ont plus ce choix , et rend tous malades.




je sais tous ça bruno, j'en suis tout a fait conscient, mais moi je pense que la seule solution pour faire changer les choses, c'est effectivement d'attendre LA CATASTROPHE qui mette le monde au pied du mur.

Car notre monde occidental est parfaitement indivudualiste et egoiste, (et le français tout particulierement) tourné sur lui même et comme je ne suis pas un idealiste et un utopiste (ce n'est pas une critique pour toi, ok) je vis dans mon monde et si au fond de moi je te rejoindrait bien sur bcp de chose, je sais que rien ne changera ....MALHEUREUSEMENT

desolé de n'etre pas sur la meme longueur d'onde que toi.....

Kaki, tu dis faire changer les mentalités, mais changer quoi au juste ... TOUT nous conduit a cette perte:
la bouffe, l'EAU, les moyens energetiques, etc.... vouloir modifier nos pratiques de vies, il faudrait renoncer aux transports (avions, voitures, etc ) a la surconsommation d'eau, le CHAUFFAGE (chez moi je me contente de 18°C et le matin en general il fait 15 dans ma maison, connais tu bcp de monde qui accepterai ça?????)est un gouffre pour la consommation de des ressources fossiles, a nos loisirs, au papiers (prospectus en surnombre), et j'en oublie, etc. comment y parvenir????

Moi mon metier c'est de conseiller les eleveurs sur la génétique bovine; bien des fois je tente de dire aux gens de se tourner vers des alternatives a ce foutu soja, mais malheureusement ils ne font pas appelle a moi pour ça, donc je garde ça pour moi et je fais mon boulot. et tout le monde est comme ça.... imagine que tu fasse appelle a un chauffagiste parce que ta chaudiere est en panne et qu'il fait -20°C (bon a la réunion, t'es pas trop concernée, valable pour les autres) et que celui ci te dis "mais faut arreter d'utiliser du gaz et même du bois car ça detruit la planete" t'en est bien consciente, mais au moment bien precis ce que tu veux c'est que la chaudiere remarche et que tu ait ton petit confort; et bien dans toue les categories socio pro on est dans ce cas de figure.....

sur ce amis de la philo, bonsoir............... :zip:

assez d'accord avec lolo
dans les alpes maritimes 10 000 exploitations agricoles toutes activités confondues ont disparues en 10 ans !!au profit du béton!! (et les 20 dernières années faut même pas en parler) le population n'a fait qu'augmenter Crying or Very sad certes on n'a jamais été une région de grande agriculture mais une culture maréchaire locale de qualité!!maintenant on bouffe espagne ou bretagne , les jeunes agris qui ont encore la volonté de vouloir s'installer ne peuvent pas foncier trop cher!! quand aux éleveurs d'ovins ils sont en voie de disparition " après nous c'est fini je ne veux pas que mes enfants reprennent l'exploitation trop dur qu'ils disent" quant aux chambres d'agri je les connais un peu ils sont gentils ils sont là pour donner bonne conscience à un monde politique ( qui dans le fond n'en a rien à foutre des petits "paysans") clown
ah ceux la pour que ça les interessent, il faut que ce soit BIG
Tiens un autre exemple au pays de Kaki , je connaissais un gars a l ile de la Reunion . Il avait un projet serieux de chevres et de faire du fromage , surtout que ce fromage est importe sur l ile et les bla bla politiques de developpement etc. etc.... Donc il monte son projet , puis vient un inspecteur , pour les normes avant subventions etc... Pffff la mon pote a ete degoute , il avait calcule qu il lui faudrait plus de 20 ans pour amortir sa petite exploitation , et lui n avait meme pas le probleme de foncier , il avait les terrains du cote de St Louis .. juste les normes sanitaires a respecter , dingue !!!
Quand je suis revenu d Australie, je me suis insatlle a la Reunion et vu que j avais tous les contacts en Australie , propose a la chambre d agriculture de les mettre en contact pour le developpement des bovins sur l ile y compris les types de fourrage adaptes etc.. Bof ça n a pas ete bien loin , on m a repondu , non on travaille avec la metropole et il faut passer par la d abord , les decisions sont prises la bas tristounet ! resultat assistanat et rien de durable en developpement , de toutes façons comme tu dis , l agriculture ou l elevage surtout artisanal , c est du Suspect du folklore pour ces gens la Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 EmptyVen 03 Aoû 2012, 08:21

ben oui Math.....là on est parti dans de la philo....y'a plein de choses a dire sur ça mais ce post, au départ n'avait pas ce but....
peut être en re-lancer un parlant plus de techniques...mais je me fais pas d'illusion.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 EmptyVen 03 Aoû 2012, 08:25

pour juste rebondir que le BIO, il faut savoir que ds les gd discours, nos dirigeants pronent le BIO mais que dans les faits, rien n'est fait pour encourager cette production Rolling Eyes

juste un petit exemple....aujourd'hui un gars qui fait du maïs et qui arrose, touche 350€ d'aide/ ha pale alors qu'un ha d'herbe rapporte 80€ d'aide :suicide: comment ça peut fonctionner, un tel système :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 EmptyVen 03 Aoû 2012, 08:35

mais l'herbe ne fait pas fonctionner les grosses boites de produit de traitement, les tracteurs, les vendeurs d'aliment Laughing

les potes des politiques ne gagneraient plus d'argent avec de l'herbe ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 EmptyVen 03 Aoû 2012, 08:44

kimi a écrit:
mais l'herbe ne fait pas fonctionner les grosses boites de produit de traitement, les tracteurs, les vendeurs d'aliment Laughing

les potes des politiques ne gagneraient plus d'argent avec de l'herbe ...
attention Kimi tu retombes dans la philo la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...   Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exploitant(e) agricole, décrivez nous votre élevage...
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire après un BTS agricole ( ACSE ) ?
» Cherche maitre d'apprentissage sur exploitation agricole
» Bonjour, nous nous présentons : Percival et Caroline
» BONJOUR NOUS VOILÀ EMAIL ET NOUS DES YVELINES
» Découragement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: