Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Que faire après un BTS agricole ( ACSE ) ? Sam 11 Aoû 2012, 17:39 | |
| Bonjour à tous et à toutes ! Je rentre en deuxième année de BTS Analyse et conduite de système d'exploitation agricole. Mes options sont tourismes équestre et tourisme rurale. Il y a aussi un club troupeau que j'ai pris la décision de mettre en place cette année avec une collègue de ma classe ( sur le lycée, présence de chiens de proprio + chiens de refuge avec club canin le soir et section canine : bac pro canin/félin ) et je ne sais pas trop quoi faire après mon bts. Mon envie première était de m'installer en tourisme équestre sur le lieu de travail de mon chéri, malheureusement la belle famille me considère comme une fille qui sait tout et qui veut tout prendre que pour elle... bref l'ambiance est joyeuse ^^ . DOnc je suis revenu sur mon idée première de trouver un boulot de "fonctionnaire" dans le monde agricole : chambre d'agriculture par exemple, coop... etc. Seulement, je ne veux pas m'arrêter au bts, j'aimerai savoir si il y a des formations complémentaire qui me permettrait d'avoir un ptit plus pour proposer des stages de chiens de troupeaux ? ou bien une formation d'éduc canin mais en condensé. Je suis ouverte à toutes vos idées, si vous connaissez des complément de formation, des ouverture de travail, bref je suis un peu perdu sur mon avenir et je préfère commencer à chercher maintenant ! Je suis dans la région midi-pyrénnée, au lycée de figeac, et j'habite initialement dans le nord du tarn-et-garonne. Peut etre connaissez vous aussi des sites qui permettent de mieux se renseigner, etc... Je vous remercie d'avance de votre attention et de votre aide !! n'hésites pas à me poser des questions si je ne suis pas assez claire dans mes propos | |
|
Bruno de M. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 442 Localisation : Medellin Colombia Date d'inscription : 28/05/2012 Noms de mes chiens: : Benji et Sacha
| Sujet: Re: Que faire après un BTS agricole ( ACSE ) ? Sam 11 Aoû 2012, 18:16 | |
| | |
|
Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Re: Que faire après un BTS agricole ( ACSE ) ? Sam 11 Aoû 2012, 18:24 | |
| Lol merci bruno !!! j'ai eu pleins d'idée pour détruire les "nuisibles" lol, mais malgré leur ressentiment envers moi, jles aime bien quand même :p chui trop gentille mdr !
De toute manière on déménage de l'exploit avec mon chéri, ca nous fait payer une location mais au moins on aura un vrai chez nous ^^ , ca fera du bien un peu de distance... puis c'est surtout le beau frère qui fou la merde ! il est jamais content et n'a jamais accepté que son petit frère ai trouvée une copine "durable" mdr :p | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire après un BTS agricole ( ACSE ) ? | |
| |
|