Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Mer 13 Juin 2012, 22:37
Une vraie cours de récréation ce post où les uns parlent qu'avec les autres sur des sujets tops secrets et des non dits. D'autres s'amusent à interpréter des propos, cherche ce qui a pu être dit entre les lignes alors qu'il n'y a rien à lire. Et d'autres encore réglent leur compte. D'autres qui se vexent pour que dalle...
Il est où l'interet là?
Je pense que la chose chose à retenir c'est que quand on bosse avec du vivant on se doit de respecter les bêtes, point barre. Il y avait quoi de difficile à comprendre là dedans?
Dernière édition par Elwin le Mer 13 Juin 2012, 22:38, édité 1 fois
No$$$$ Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Mer 13 Juin 2012, 22:37
Tu l'es sole sur ce coup la désolé. Apprend à te modérer avant de modérer les autres jeune fille
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Mer 13 Juin 2012, 22:38
Elwin a écrit:
Une vraie cours de récréation ce post où les uns parlent qu'avec les autres sur des sujets tops secrets et des non dits. D'autres s'amusent à interpréter des propos, cherche ce qui a pu être dit entre les lignes alors qu'il n'y a rien à lire. Et d'autres encore réglent leur compte. D'autres qui se vexent pour que dalle...
Il est où l'interet là?
Je pense que la chose chose à retenir c'est que quand on bosse avec du vivant on se doit de respecter les bêtes, point barre. Il y avait quoi de difficile à comprendre là dedans?
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Mer 13 Juin 2012, 22:40
Elwin a écrit:
Il est où l'interet là?
Tout à fait d'accord , il faut juste expliquer ça au petit gendarme du net
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Mer 13 Juin 2012, 22:40
Sole a écrit:
Akira : je vois rien
C'est juste un plateau de jeu avec des moutons, c'était pour détendre l'atmosphère...
Ben moi non plus je n'ai pas tout suivi là, avec les non dis, sous entendus et interprétations, on se perd...
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Mer 13 Juin 2012, 22:41
No$$$$ a écrit:
Tu l'es sole sur ce coup la désolé. Apprend à te modérer avant de modérer les autres jeune fille
Je le suis, si ça te fais plaisir (et au passage, la gendarme du net n'est pas la seule concernée dans les cas que cite Elwin, à mon humble avis)
a+
Dernière édition par Sole le Mer 13 Juin 2012, 22:42, édité 1 fois
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Mer 13 Juin 2012, 22:41
No$$$$ a écrit:
solognote au lieu d'hurler a la mort tu devrais plutôt lire les message en entier et ne pas prendre que ce qui t’intéresse (comme d'autres d’ailleurs) ainsi tu te serais rendu compte que je vais dans le sens de boubou en disant qu'en tant que particulier nous ne pouvons QUE nous amuser avec les moutons vu que ce n'est pas notre métier.Je ne dis a aucun moment que c'est bien. Mais s'amuser a faire travailler un chien (de salon) avec des mouton c'est déjà un manque de respect envers les brebis non ?? Parcontre m'attaquer en me disant que je n'ai pas a avoir de border c'est juste très con et extrémiste de plus je ne te connais pas (et j'ai pas envie d’ailleurs) et tu ne me connais pas alors a quoi bon .....
et comme dirait quelqu'un qui se mêle de tout
Bref ......
après avant de vouloir défouler les chiens sur les brebis il faudrait peut être s'interesser aux éléveurs à leur travail, les valoriser aussi c'est important (bon je me réfère à ma région où c'est dur pour eux en ce moment) essayer de connaitre et comprendre leur métier je sais que beaucoup y sont sensibles... bon j'ai peut être un discourt ermétique
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Mer 13 Juin 2012, 22:43
Pop Corns? Chichis? Snickers???
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Mer 13 Juin 2012, 22:43
Sinon Mary merci pour le lien dans ta signature
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Mer 13 Juin 2012, 22:45
Elwin a écrit:
freedom rides ? ça déchiiire hein ? il a mon age en plus, pas degeu, bien qu'un peu jeune
Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Mer 13 Juin 2012, 22:45
chloé a écrit:
No$$$$ a écrit:
solognote au lieu d'hurler a la mort tu devrais plutôt lire les message en entier et ne pas prendre que ce qui t’intéresse (comme d'autres d’ailleurs) ainsi tu te serais rendu compte que je vais dans le sens de boubou en disant qu'en tant que particulier nous ne pouvons QUE nous amuser avec les moutons vu que ce n'est pas notre métier.Je ne dis a aucun moment que c'est bien. Mais s'amuser a faire travailler un chien (de salon) avec des mouton c'est déjà un manque de respect envers les brebis non ?? Parcontre m'attaquer en me disant que je n'ai pas a avoir de border c'est juste très con et extrémiste de plus je ne te connais pas (et j'ai pas envie d’ailleurs) et tu ne me connais pas alors a quoi bon .....
Bref ......
après avant de vouloir défouler les chiens sur les brebis il faudrait peut être s'interesser aux éléveurs à leur travail, les valoriser aussi c'est important (bon je me réfère à ma région où c'est dur pour eux en ce moment) essayer de connaitre et comprendre leur métier je sais que beaucoup y sont sensibles... bon j'ai peut être un discourt ermétique
Je le fais chloé , j'habite à côté d'un éleveur réputé en concours et quand je peu le suivre en démonstration j'en profite pour le harceler de questions et il est TRÈS ouvert
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Mer 13 Juin 2012, 22:47
No$$$$ a écrit:
chloé a écrit:
No$$$$ a écrit:
Bref ......
Je le fais chloé , j'habite à côté d'un éleveur réputé en concours et quand je peu le suivre en démonstration j'en profite pour le harceler de questions et il est TRÈS ouvert
super alors
Elwin Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Mer 13 Juin 2012, 22:48
powley a écrit:
Elwin a écrit:
freedom rides ? ça déchiiire hein ? il a mon age en plus, pas degeu, bien qu'un peu jeune
Pas assez viril à mon gout J'avais vu ton lien sur FB mais je n'avais pas pris le temps de regarder (bon on est HS mais HS pour HS...)
Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Mer 13 Juin 2012, 22:49
Elwin a écrit:
powley a écrit:
Elwin a écrit:
Pas assez viril à mon gout J'avais vu ton lien sur FB mais je n'avais pas pris le temps de regarder (bon on est HS mais HS pour HS...)
Au moins ça détend l'atmosphère un peu de musique ....
Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Mer 13 Juin 2012, 22:51
No$$$$ a écrit:
Elwin a écrit:
powley a écrit:
Elwin a écrit:
Au moins ça détend l'atmosphère un peu de BONNE musique ....
ouais l'est trop jeune encore, mais dans 5 ans, ça ira (un peu) mieux ! je le surveille d'ici là ;p
hs pour hs ...
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Mer 13 Juin 2012, 23:08
Elwin a écrit:
powley a écrit:
Elwin a écrit:
je pensais que c'était une fille (dans le genre de pink quoi )
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Mer 13 Juin 2012, 23:21
Jamie a écrit:
....
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Mer 13 Juin 2012, 23:37
kaki a écrit:
Jamie a écrit:
....
. Moi je veux bien un paquet de pop corn
ocean Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 237 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 04/06/2007Noms de mes chiens: : phocea , boy ,beauty , fleur et ceux qui ont franchi le pont de l ' arc en ciel Une citation que j'aime bien: : ne remets pas a demain ce que tu peux faire le jour même....
Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Mer 13 Juin 2012, 23:49
je crois que le respect est la chose qui coule de source en tant que non agricole et possedant des borders je me dois pour leur equilibre de les faire travailler . n'ayant pas de troupeau et n'y connaissant rien j'ai fait des stages et suivi les conseils de personnes avisées j'ai pris plaisir a travailler mes chiens et je rejoints "boubou" on se doit de les respecter ,je fais des pauses café pour laisser souffler les brebis ,je n'y vais pas en pleine chaleur et je fais le tour du troupeau avant de partir pour m' assurer que tout le monde va bien ....c'est la moindre des choses. il est certain que les brebis ne sont pas des "defouloirs a borders " mais les personnes qui se comportent en "sagouin" dans le troupeau se comporte de la même maniere dans la vie ce n 'est que mon avis on prend plaisir au troupeau au fil du temps en se respectant mutuellement on trouve tous sa place
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Mer 13 Juin 2012, 23:50
ocean (et Jamie )
Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Mer 13 Juin 2012, 23:56
alex0809 a écrit:
Elwin a écrit:
powley a écrit:
Elwin a écrit:
je pensais que c'était une fille (dans le genre de pink quoi )
faut regardez d'autres videos, franchement, une fille, nan, blasphème
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Jeu 14 Juin 2012, 00:01
powley a écrit:
faut regardez d'autres videos, franchement, une fille, nan, blasphème
lol mais après en regardant bien je me suis dite "quoique ?!" puis en viyant ses genoux c'était plutot clair mais il a vrmt une tete de gonzesse
mais sa musique est cool
toute façon y'a que ça de vrai :
c'est bon je pourris le post
ocean Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 237 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 04/06/2007Noms de mes chiens: : phocea , boy ,beauty , fleur et ceux qui ont franchi le pont de l ' arc en ciel Une citation que j'aime bien: : ne remets pas a demain ce que tu peux faire le jour même....
Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Jeu 14 Juin 2012, 00:15
on peut aussi prendre le temps de regarder autour de soi et l'educateur chez qui je vais a un border et des brebis il fait du spec je vais 1 heure / semaine je passe mes 2 chiens (20mn chacun) et le reste du temps je me "promene" avec eux et je profite de la nature et des brebis qui soufflent comme nous et si elles sont trop "fatgué" et bien on arrête plus tôt et on revient la semaine d 'apres tout simplement tout être vivant a droit au respect
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Jeu 14 Juin 2012, 00:17
@ Alex
Oh beûrk! Il a un bras gauche tout hypertrophié!!!
dbdt39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 506 Localisation : MORBIER - Haut Jura Date d'inscription : 29/06/2011Noms de mes chiens: : Gather Sheep Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.
Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Jeu 14 Juin 2012, 01:18
Avec du recul, non seulement je comprend mieux 'No$$$$' et 'solognote', même si leur propos sont contradictoire ils se retrouvent véritablement, en faite, comme souvent on est d'accord sur tout sauf qu'on l'exprime pas forcément comme tout le monde voudrait l'entendre ou le lire; et même là je ne suis pas sûr d'être clair
Je crois que ce post a le mérite de faire prendre conscience aux personnes qui ne le savent pas encore que nos chiens ont besoin de travailler sur troupeau; à la seule condition qu'on s'occupe des brebis, qu'on s’intéresse sur leur mode de vie pour enfin exploiter le meilleur de nos chiens.