Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les brebis ne sont pas des jouets

Aller en bas 
+34
Djeromee
MichelMichel
meliemelo
kimi
Kahlan
hinatea
babalex
olivier-va
danielle
Lolo
ocean
alex0809
Elwin
utika
Schuncky
christa
Decibelle67
Havane44
chloé
Black dog
Areg
powley
Akira
zizou
Flo&Dalton
Sole
kaki
Jamie
solognote
Yuria&co
Granola
dbdt39
No$$$$
boubou
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ocean
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ocean


Féminin
Nombre de message : 237
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007
Noms de mes chiens: : phocea , boy ,beauty , fleur et ceux qui ont franchi le pont de l ' arc en ciel
Une citation que j'aime bien: : ne remets pas a demain ce que tu peux faire le jour même....

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 16:21

boubou a écrit:

MAIS QUAND JE TRAVAILLE AVEC MES BREBIS, je les respecte et j'apprends au chien à les respecter!!!!!


tout est dit boubou dans cette phrase tu as raison animaux et humains tout passe par le respect l'humain a la parole en plus mais est ce une bonne chose? dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://le-clos-verdunois.blog4ever.com/blog/index-658295.html
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 17:49

Citation :
Y a pas besoin d'en discuter pendant des heures et foutre le trouble dans l'esprit de personne néophyte comme moi.

Laughing

Je pense que c'est important d'avoir des discutions où l'on dit tout et son contraire, ça montre qu'on essaye d'évoluer, qu'on a toujours l'esprit ouvert et qu'on ne reste pas enfermé dans nos certitudes non? Wink

T'inquiète tu vas suivre, bienvenu dans le navire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
olivier-va
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 44
Localisation : bar le duc
Date d'inscription : 22/05/2012

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 19:35

En effet, il est important de débattre entre nous et d'échanger nos opinions. Mais au début, j'avais l'impression que concernant le traitement réservé à certaines brebis, les avis étaient assez proches.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 19:36

Oui bienvenue à bord du Titanic evilbaillonné :zip: petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 19:56

Pour une fois je suis d'accord avec Kaki , un agri qui fait des concours régulierement c'est avant tout pour le sport et si l'agri a des résultat c'est juste pour briller aux yeux des autres et vendre ces chiens quand il en a ,sinon il sortirait pas en concours .Je précise c'est pas une généralité ,enfin j'espère . En ce qui concerne les stages ,peut importe les brebis du moment qu'il y a les $$$$$$ au bout .
Maintenant il y a des personnes qui cherchent a faire évoluer et faire prendre conscience aux utilisateurs de chien troupeau au risque d'avoir moins de CLIENTS ,mais encore une fois ou est l'objectif du formateur (faire évoluer les chiens ou avoir des clients réguliers ????? ) .
Je connais des personnes qui étaient (macadam berger ) avant et qui sont maintenant AGRI ,je connais des agris qui sont maintenant MACADAM BERGER ,ou est le problême ???? Est ce qu'il faut tenir compte de tout ça ,ou plutôt essayer de guider les personnes de bien faire .

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 21:29

Black dog a écrit:
Je connais des personnes qui étaient (macadam berger ) avant et qui sont maintenant AGRI ,je connais des agris qui sont maintenant MACADAM BERGER ,ou est le problême ???? Est ce qu'il faut tenir compte de tout ça ,ou plutôt essayer de guider les personnes de bien faire .


pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 22:41

Aller pour une fois je vais être sérieuse Laughing

Celui qui ne respecte pas son chien, en règle général, ne respectera pas les brebis.
Tout comme un chien n est pas un jouet aucun animal ne l est.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 22:49

Black dog a écrit:
Pour une fois je suis d'accord avec Kaki , un agri qui fait des concours régulierement c'est avant tout pour le sport et si l'agri a des résultat c'est juste pour briller aux yeux des autres et vendre ces chiens quand il en a ,sinon il sortirait pas en concours .Je précise c'est pas une généralité ,enfin j'espère . En ce qui concerne les stages ,peut importe les brebis du moment qu'il y a les $$$$$$ au bout .
Maintenant il y a des personnes qui cherchent a faire évoluer et faire prendre conscience aux utilisateurs de chien troupeau au risque d'avoir moins de CLIENTS ,mais encore une fois ou est l'objectif du formateur (faire évoluer les chiens ou avoir des clients réguliers ????? ) .
Je connais des personnes qui étaient (macadam berger ) avant et qui sont maintenant AGRI ,je connais des agris qui sont maintenant MACADAM BERGER ,ou est le problême ???? Est ce qu'il faut tenir compte de tout ça ,ou plutôt essayer de guider les personnes de bien faire .


ben pour les agris (dont c'est la principale activité bounce pas les pseudos ) les concours, les stages et tout ce qui s'en suit etc... c'est mettre un peu de beurre dans les épinards sinon je vois mal comment ils pourraient s'en sortir No
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 23:08

boubou a écrit:
MAIS QUAND JE TRAVAILLE AVEC MES BREBIS, je les respecte et j'apprends au chien à les respecter!!!!!
Non mais toi tu aimes vraiment les bêtes, chiens comme brebis, et C'est évidemment ce qu'il faut faire et que tout le monde, qu'il soit agri ou pas, formateur ou autre, PEUT et DOIT faire ( enfin, "devrait", plutôt... ) mais ton cas n'est pas la règle!
l'important c'est la façon de s'entraîner et moi aussi j'ai vu de l'irrespect partout même en concours et CHEZ TOUTES SORTES DE GENS.

Je crois qu'à la base ce post ne disait que cela: les brebis méritent le respect quel que soit notre statut ou nos motivations.
Le débat vient du fait qu'il a été mal compris ( et de certains propos un peu HS ) car certains ont compris qu'il ne s'adressait qu'aux "macadam" mais il concerne absolument toutes les catégories d'utilisateurs et tous ceux qui côtoient ce monde le monde le savent, y compris ceux qui ont +/- laissé entendre le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2012, 08:50

kaki a écrit:
boubou a écrit:
MAIS QUAND JE TRAVAILLE AVEC MES BREBIS, je les respecte et j'apprends au chien à les respecter!!!!!
Non mais toi tu aimes vraiment les bêtes, chiens comme brebis, et C'est évidemment ce qu'il faut faire et que tout le monde, qu'il soit agri ou pas, formateur ou autre, PEUT et DOIT faire ( enfin, "devrait", plutôt... ) mais ton cas n'est pas la règle!
l'important c'est la façon de s'entraîner et moi aussi j'ai vu de l'irrespect partout même en concours et CHEZ TOUTES SORTES DE GENS.

Je crois qu'à la base ce post ne disait que cela: les brebis méritent le respect quel que soit notre statut ou nos motivations.
Le débat vient du fait qu'il a été mal compris ( et de certains propos un peu HS ) car certains ont compris qu'il ne s'adressait qu'aux "macadam" mais il concerne absolument toutes les catégories d'utilisateurs et tous ceux qui côtoient ce monde le monde le savent, y compris ceux qui ont +/- laissé entendre le contraire.

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2012, 18:22

Non kaki le post a bien été compris mais quand il es écrit qu'un particulier ne doit pas avoir de Border , il y a de quoi étre choquée.
Et de dire que plein d'associations laissent des gens sur des brebis sans encadrements valables , ça aussi c'est choquant.
Mais il est bien évident que je suis contre la maltraitance des brebis et de n'importe quels animaux.
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2012, 23:56

danielle a écrit:
Aller pour une fois je vais être sérieuse Laughing

Celui qui ne respecte pas son chien, en règle général, ne respectera pas les brebis.
Tout comme un chien n est pas un jouet aucun animal ne l est.

je suis tout à fait d'accord avec les 3/4 d'entre vous!
Ceux qui veulent faire du troupeau, car ils s'y intéressent avant tout pour l'amour des bêtes et du chien ok! Si c'est juste pour les résultats en concours et donc la reconnaissance, ou juste pour faire vite fait mumuse avec son chien, donc crever ou blesser les brebis et:ou le chien, non!!!

Mais ça c'est comme en agility, je connais certaines personnes qui vont tout faire pour faire des résultats extra en concours sans jamais prendre le temps de faire attention à leur chien. Une fois j'ai parlé à un agilitiste et j'ai vu que mis à part d'agility il ne me parlait jamais de ses chiens à proprement parler, alors au bout d'un moment je lui ai demandé de façon vachement détournée (lol!!!) ce qu'aimait un de ces chiens comme calin, il ne savait même pas!!!!
Certains se foutent des animaux et ce dans toutes les disciplines ou il y a des concours et donc de la reconnaissance derrière, c'est pareil avec les chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 EmptySam 16 Juin 2012, 10:31

Citation : [/quote]"ben pour les agris (dont c'est la principale activité bounce pas les pseudos ) les concours, les stages et tout ce qui s'en suit etc... c'est mettre un peu de beurre dans les épinards sinon je vois mal comment ils pourraient s'en sortir No" [/quote]

encore une ineptie, une de plus Suspect Agriculteur c un métier et heureusement qu'on peut gagner sa vie avec ! et ne pas attendre de faire des stages troupeau pour pouvoir manger a la fin du mois !!!!

et dire que les agris organisent des stages pour JUSTE gagner des sous....c aussi réducteur que de dire que les particuliers ne devraient pas avoir de Border LOL bounce et dire aussi, comme Black Dog (c bizarre de sa part ça m'etonne pas du tout mais alors pas du tt) que des agris font des concours juste pour se faire connaitre et vendre des chiots !!! c pas mal non plus ça.....tu dois confondre avec les PROFESSIONNELS DU CHIEN....ceux qui ont des brebis JUSTE pour organiser des stages et qui, a coté, vendent 10 portées par an....

des agris, comme moi ou kiki par ex, qui ont 150 ou 200 bêtes, qui se lèvent ts les matins a l'aube pour traire, qui bossent 80h par semaine, qui gagne a peine le SMIC et qui n'ont pas de temps pour leur loisirs.....vous ne pensez pas qu'on puisse faire des concours pour vivre notre passion du chien, rencontrer d'autres passionnés, échanger....et vous pensez que tt ça c pour vendre 1 portée de chiots par an !!
y'en a qui n'ont vraiment rien compris au film....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 EmptySam 16 Juin 2012, 10:42

enfin pour en revenir au sujet : parce que le HS vous adorez sur ce forum !!

on passe un CCACBT pour faire des concours IR eh bien! moi jpense qu'il faudrait passer un CCB (Certificat de Connaissance du Bétail !) avant de faire du troupeau avec son chien cheers

franchement, combien d'entre vous connaissent le comportement d'un troupeau, ou d'une brebis esseulée, ou d'une mère suitée....combien sont capable de réagir de la bonne manière face au comportement particulier du bétail ?
bien peu je suppose parce que ça ne vous interressent pas...
mais l'utilisation d'un chien de troupeau a un but et c'est pas "faire plaisir au chien" ou "lui permettre d'assouvir son instinct"....
combien seraient partant pour un stage "connaissance du troupeau" SANS CHIEN ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 EmptySam 16 Juin 2012, 11:31

l'idée d'un CCB, pas mal ! mais avant que ce soit mis en truc comme ça ...


Dernière édition par powley le Sam 16 Juin 2012, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 EmptySam 16 Juin 2012, 11:38

solognote a écrit:
enfin pour en revenir au sujet : parce que le HS vous adorez sur ce forum !!

on passe un CCACBT pour faire des concours IR eh bien! moi jpense qu'il faudrait passer un CCB (Certificat de Connaissance du Bétail !) avant de faire du troupeau avec son chien cheers

franchement, combien d'entre vous connaissent le comportement d'un troupeau, ou d'une brebis esseulée, ou d'une mère suitée....combien sont capable de réagir de la bonne manière face au comportement particulier du bétail ?
bien peu je suppose parce que ça ne vous interressent pas...
mais l'utilisation d'un chien de troupeau a un but et c'est pas "faire plaisir au chien" ou "lui permettre d'assouvir son instinct"....
combien seraient partant pour un stage "connaissance du troupeau" SANS CHIEN ? cheers

Moi aussi, je veux bien. Je viens de passer 5 jours de vacances dans les Vosges à apprendre à tondre une brebis, à faire les onglons, boucler les agneaux, vermifuger tous ce petit monde, monter et démonter le parc de nuit, le seul moment où on prenait les chiens avec nous, c'était pour la garde libre, et le chien ne devait pas déranger les brebis, on devait juste les suivre tranquillement, et j'ai adoré ces 5 jours alors oui, je suis partante pour en apprendre plus même sans chien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 EmptySam 16 Juin 2012, 12:19

solognote a écrit:
et dire que les agris organisent des stages pour JUSTE gagner des sous....c aussi réducteur que de dire que les particuliers ne devraient pas avoir de Border LOL
Formidable ! Après avoir fait la victime crucifiée et accusée à tort d'être la méchante, tu reconnais finalement que tu as tenu des propos aussi réducteurs que l'ineptie que tu relèves avec tant de véhémence. On avance ! Laughing

Reste plus qu'à finalement reconnaître que quand tu n'es pas réductrice tu es la reine de la généralisation en donnant du "vous" à tout-va dès qu'UNE personne dit un truc. Tu m'excuseras de réagir, hein, mais je suis comprise dans le "vous" donc c'est moi aussi que tu agresses, là.
Mais que sais-tu des désirs des gens, pour dire ce qui les intéresse ou pas? Bonjour les préjugés... Rolling Eyes


Après, ce HS reste pourtant intéressant malgré sa formulation un brin hargneuse: un stage " connaissance du troupeau" intéresserait certainement des tas de gens, ne t'en déplaise ( suffit de voir l'engouement pour La Fouly... ). Mais qu il soit obligatoire me paraît bien superflu pour diverses raisons .

Ce que je trouve intéressant aussi, c'est cette remarque: mais l'utilisation d'un chien de troupeau a un but et c'est pas "faire plaisir au chien" ou "lui permettre d'assouvir son instinct" , même si on tombe encore dans le sempiternel "seuls les agris ( donc moi ) avons légitimité à mettre nos chiens au troupeau, et blablabla", complètement dépassé dans la mesure où le cheptel des border collie ( leur nombre) dépasse trèèès largement les besoins des pros. ( ça plait ou pas mais c'est comme ça, dans la vraie-vie-réelle-non-fantasmée, et faut donc faire avec... )

Faut-il rappeler aussi que les agris compétiteurs entraînent leurs chiens au delà de leurs besoins réels ou encore que beaucoup possèdent bien plus de border qu'ils n'en ont réellement besoin... tiens-donc, et pourquoi?

En tous cas, pour les non agris, c'est vrai, le troupeau, c'est juste pour "se faire plaisir ( pour faire court ), faire plaisir au chien et lui permettre d'assouvir son instinct." ( et éventuellement agir aussi pour la sélection - ben oui! )
Seulement je veux bien qu'on explique avec des arguments recevables ce qu'il y a de MAL ( bouh, pas bien! ) à se faire plaisir et permettre l'épanouissement et le bien-être de son chien, quand c'est fait avec le respect des animaux.
Non, vraiment je suis très très curieuse de lire une réponse sensée là-dessus.
Parce que je pense au contraire que c'est une excellente chose, et même, une chose importante à bien des égards.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
ocean
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ocean


Féminin
Nombre de message : 237
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007
Noms de mes chiens: : phocea , boy ,beauty , fleur et ceux qui ont franchi le pont de l ' arc en ciel
Une citation que j'aime bien: : ne remets pas a demain ce que tu peux faire le jour même....

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 EmptySam 16 Juin 2012, 14:48

solognote" a dit:

combien seraient partant pour un stage "connaissance du troupeau" SANS CHIEN ? cheers


plus que tu ne le crois ! +1 mais ta vindic ne vaut pas la peine d 'êtrer relevée , juste un petit mot sur le travail fatiguant rassures toi tu n'es pas la seul à bosser sur terre.....et à faire des semaine de plus de 35h et pas payé cher non plus.... :brave:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-clos-verdunois.blog4ever.com/blog/index-658295.html
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2012, 11:06

ocean a écrit:
solognote" a dit:

combien seraient partant pour un stage "connaissance du troupeau" SANS CHIEN ? cheers


plus que tu ne le crois ! +1 mais ta vindic ne vaut pas la peine d 'êtrer relevée , juste un petit mot sur le travail fatiguant rassures toi tu n'es pas la seul à bosser sur terre.....et à faire des semaine de plus de 35h et pas payé cher non plus.... :brave:

+1 mais vu le peu de considération qu'on peu avoir pour les macadam berger ( ATTENTION JE NE GÉNÉRALISE PAS) j'ai de moins en moins envie de faire du troupeau , rien que le fait d'être vu comme un vulgaire billet de 20€ Me dérange un peu Crying or Very sad
Par contre connaître les animaux avant de "jouer" avec me paraît plus qu'évident !! Comment être bon en une chose si on la fait à moitié ??
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2012, 13:35

Là il est vrai, je rejoins Solognote. Les macadams bergers ont eu une connaissance insuffisante du comportement d un troupeau. En stage on apprends beaucoup sur le dressage de chien mais pas assez sur les brebis.

Avant de travailler sur là ferme, franchement, j étais vraiment ignare et de progresser dans la connaissance des brebis m a fait beaucoup m améliorer en conduite.

Un exemple : le soir je dois rentrer un lot de 1000 brebis dans une bergerie où se trouvent environ autant d agneau.
Facile me dirait vous, il suffit d ouvrir la porte au moment où les brebis arrivent. Sauf que dans ce cas vous en perdrez, je ne sais pas combien, mort étouffé dans la cohue.
La précaution à prendre est pourtant simple : soit sortir les agneaux de la bergerie soit les tenir dans le fonds de là bergerie.

Tout cela afin d éviter une cohue meurtrière.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2012, 14:20

danielle a écrit:
Là il est vrai, je rejoins Solognote. Les macadams bergers ont eu une connaissance insuffisante du comportement d un troupeau.

hello Danielle!
Céline n'a pas écrit ça et je ne pense pas que c'est son opinion Wink
Là encore il y a des macadams bergers qui ont une meilleure connaissance que les agris et vice versa Wink
Les bons macadams bergers avec beaucoup de feeling pour les brebis, tu le vois bien dans le parcours par exemple au shedding ou au pen Wink
On peut pas généraliser, il y a de tout partout cheers
C'est pour ça que certains instructeurs nous apprennent à travailler au troupeau SANS chien et c'est super mais super profitable Wink ça m'arrive d'essayer par exemple de "vereinzeln" sans chien, c'est grandiose c'est là que l'on voit si on est un bon "handler" ou pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2012, 14:29

Citation :
vereinzeln

cad ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2012, 14:34

powley a écrit:
Citation :
vereinzeln

cad ?
petitmdr ben justement je connais pas le mot en français Embarassed je vis dans un monde germanophone, donc mon français j'ai tendance à l'oublier Embarassed :zip: petitmdr
C'est le fait de trier des moutons les uns des autres et n'en garder plus que 5 à la fin, se passe toujours dans les finales des championnats en général (pas le shedding mais le vereinzeln Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2012, 14:55

boubou a écrit:
powley a écrit:
Citation :
vereinzeln

cad ?
petitmdr ben justement je connais pas le mot en français Embarassed je vis dans un monde germanophone, donc mon français j'ai tendance à l'oublier Embarassed :zip: petitmdr
C'est le fait de trier des moutons les uns des autres et n'en garder plus que 5 à la fin, se passe toujours dans les finales des championnats en général (pas le shedding mais le vereinzeln Razz )

le TRI tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2012, 14:55

Oui mais Caro en France combien de formateurs le font? Les gens ils payent déja suffisemment chers, il veulent en avoir pour leur argent et pas faire tourner le chien 5 minutes et regarder les bêtes 1h. Wink

Moi je suis aussi plutot d'accord avec Danielle, d'ailleurs je l'avais dit plus tot, j'ai vraiment appris sur le comportement des brebis que lorsque j'ai eu mes propres bêtes et que j'ai travaillé dans différents endroits pour les brebis et non pas pour dresser la chienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les brebis ne sont pas des jouets
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos brebis sont arrivées
» Les brebis et les oies sont là!
» Mes brebis sont bizarres aujourd'hui
» Kindy et Bougie sont heureuses : depuis quelsues temps elles ont des jouets
» il ne s'interesse pas aux jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: