Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les brebis ne sont pas des jouets

Aller en bas 
+34
Djeromee
MichelMichel
meliemelo
kimi
Kahlan
hinatea
babalex
olivier-va
danielle
Lolo
ocean
alex0809
Elwin
utika
Schuncky
christa
Decibelle67
Havane44
chloé
Black dog
Areg
powley
Akira
zizou
Flo&Dalton
Sole
kaki
Jamie
solognote
Yuria&co
Granola
dbdt39
No$$$$
boubou
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 22:03

Ça me semble logique , mais c'est vrai qu'en regardant certains s'entraîner on a l’impression qu'ils font juste "joujou" et ne voient plus les brebis (agri comme non agri).

J'étais vraiment étonnée de ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 23:05

Akira a écrit:
Caro je me doute bien c'est super, Very Happy d'ailleurs je pense que les concours sont les mieux encadrés pour les brebis, par contre j'ai déja entendu des histoires de brebis maltraitées durant les entrainements, comme tu viens de le raconter, et même de brebis qui ont claqué lors d'un CANT... Malheureusement cela arrive aussi en concours SP ,ou de toute façon les compétiteurs voient un parcours et des points et non le respect des brebis .

Mais ça personne ne peut remettre en question le fait que ce n'est pas normal, quoi qu'on pense sur le fait d'entrainer nos chiens "pour rien", il est juste improbable que quelqu'un approuve ce genre de dérives... affraid
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 23:14

franchement il faudrait commencer à l'envers c'est à dire connaitre les brebis, le comportement du troupeau (et c'est pas évident de je l'ai expérimenté) aller paturer avec les bergers avant de vouloir travailler avec son chien! c'est vrai boubou cheers les brebis ne sont pas des jouets mais des animaux et certaines sont attachantes certaines savent tenir tête à des chiens Very Happy malheureusement le toupeautage est "à la mode" sad et puis c'est aussi interessant de s'interesser au travail des éléveurs par respect aussi pour eux
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 09:56

Akira a bien cerné le post ,
Si les brebis ne doivent pas être malmenées ( je mesure mes mots) il faut arrêter les concours car un concours n'est certainement pas pour le bien étre des brebis . Et il faut arréter les stages et les entrainements .
Pourtant la selection du border se fait sur le travail et maintenant il faut quand même s'entrainer un minimum pour confirmer son chien,
Quand à Solognote , j'espère qu'il ou elle ne fait pas de concours !!!
Le fond du débat reste car ce que dit Boubou ; " la mode du troupeau " ????
Faut il faire, faire du troupeau à son border ??????
Revenir en haut Aller en bas
Havane44
Posteur timide
Posteur timide
Havane44


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : de l'autre côté du pont
Date d'inscription : 02/01/2009
Noms de mes chiens: : Dywane (aussie rouge tri) et Aïko (border tri) - Bazil (pour le chat) et on arrête là pour l'instant

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 10:00

Black dog a écrit:
Akira a écrit:
Caro je me doute bien c'est super, Very Happy d'ailleurs je pense que les concours sont les mieux encadrés pour les brebis, par contre j'ai déja entendu des histoires de brebis maltraitées durant les entrainements, comme tu viens de le raconter, et même de brebis qui ont claqué lors d'un CANT... Malheureusement cela arrive aussi en concours SP ,ou de toute façon les compétiteurs voient un parcours et des points et non le respect des brebis .
Mais ça personne ne peut remettre en question le fait que ce n'est pas normal, quoi qu'on pense sur le fait d'entrainer nos chiens "pour rien", il est juste improbable que quelqu'un approuve ce genre de dérives... affraid

ce n'est pas que les compétiteurs mais les organisateurs vue pas très longtemps où les brebis sont passées 5 à 6 fois par jour (presque plus de chiens que de brebis affraid ). Les compétiteurs non pas toujours les informations du nombre de brebis avant de commencer le concours (par contre les juges eux oui, c'est peut être aussi à eux d'intervenir).
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 10:36

Havane44 a écrit:
Black dog a écrit:
Akira a écrit:
Caro je me doute bien c'est super, Very Happy d'ailleurs je pense que les concours sont les mieux encadrés pour les brebis, par contre j'ai déja entendu des histoires de brebis maltraitées durant les entrainements, comme tu viens de le raconter, et même de brebis qui ont claqué lors d'un CANT... Malheureusement cela arrive aussi en concours SP ,ou de toute façon les compétiteurs voient un parcours et des points et non le respect des brebis .
Mais ça personne ne peut remettre en question le fait que ce n'est pas normal, quoi qu'on pense sur le fait d'entrainer nos chiens "pour rien", il est juste improbable que quelqu'un approuve ce genre de dérives... affraid

ce n'est pas que les compétiteurs mais les organisateurs vue pas très longtemps où les brebis sont passées 5 à 6 fois par jour (presque plus de chiens que de brebis affraid ). Les compétiteurs non pas toujours les informations du nombre de brebis avant de commencer le concours (par contre les juges eux oui, c'est peut être aussi à eux d'intervenir).
Shocked quand j'organise un concours, je sais que j'ai 120 moutons qu'ils ne passent que 2 x AU MAXIMUM et en conséquence j'inscris le nombre de participants Wink C'est obligatoire en Suisse pour les concours sous l'effigie de la SSDS maximum 2 x Wink des agneaux de moins de 2 mois sont interdits! après chaque concours l'organisateur doit faire remplir "un rapport de concours" signé et rempli (chekliste avec nombre de moutons à disposition, nombre de participants, moutons malades etc... etc...) par le JUGE, le CHEF DE CONCOURS et une personne du COMITE CENTRALE!!!! Si tout n'est pas en ordre des sanctions sont prises Wink
C'est pourquoi j'insiste sur le resepct des brebis dans toutes les branches Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Havane44
Posteur timide
Posteur timide
Havane44


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : de l'autre côté du pont
Date d'inscription : 02/01/2009
Noms de mes chiens: : Dywane (aussie rouge tri) et Aïko (border tri) - Bazil (pour le chat) et on arrête là pour l'instant

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 11:59

Peut-être en Suisse Boubou mais là cela c'est passé en France
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 12:22

Havane44 a écrit:
Peut-être en Suisse Boubou mais là cela c'est passé en France
Il y a peut-être eu une fois une erreur Wink
On fait tous des fautes, personne n'est parfait!! l'important est d'apprendre avec les expériences Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 14:35

Vu la date du 1er post, il est difficile de ne pas faire le rapprochement......
J'espère que d'autres verront le post et y réfléchiront....
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 14:40

Decibelle67 a écrit:
Vu la date du 1er post, il est difficile de ne pas faire le rapprochement......
J'espère que d'autres verront le post et y réfléchiront....
Je doute que tu connaisses mon voisin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 14:44

boubou a écrit:
Plein d'associations ou de gens incompétents laissent leurs brebis à disposition pour des "soi-disant" entraînements, entraînements suivis par des gens incompétents !!!!!!!!!
Et ça finit souvent pas bien Crying or Very sad Animaux blessés, brebis stressées, pas assez de brebis pour le nombre de participants, des brebis mortes à cause de blessures et j'en passe....... Rolling Eyes Rolling Eyes affraid
Les brebis sont des êtres vivants à qui on doit le plus grand respect, alors pourquoi vouloir amener des chiens au troupeau juste pour "bouger et faire plaisir au chien" aux dépens des brebis :beurk: ???
ça me dégoûte :beurk:

Non, mais ça oui..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 15:25

Oui Décibelle, il y a des associations qui font ça, en Suisse, et sans vraiment se préoccuper des brebis Crying or Very sad
ça va pas ça No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 15:58

Decibelle67 a écrit:
boubou a écrit:
Plein d'associations ou de gens incompétents laissent leurs brebis à disposition pour des "soi-disant" entraînements, entraînements suivis par des gens incompétents !!!!!!!!!
Et ça finit souvent pas bien Crying or Very sad Animaux blessés, brebis stressées, pas assez de brebis pour le nombre de participants, des brebis mortes à cause de blessures et j'en passe....... Rolling Eyes Rolling Eyes affraid
Les brebis sont des êtres vivants à qui on doit le plus grand respect, alors pourquoi vouloir amener des chiens au troupeau juste pour "bouger et faire plaisir au chien" aux dépens des brebis :beurk: ???
ça me dégoûte :beurk:

Non, mais ça oui..... Wink
effectivement decibelle celà m'a interpellé également...
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 16:27

O.k je vois de quoi vous parlez sad
Je vais pas juger, j'étais pas sur place, mais c'est effectivement très triste No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 16:37

Oui moi aussi ça me parle totalement... silent
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 18:59

Moi ça ne me parle pas, mais j'ai l'impression que ça n'a pas été un épisode reluisant pour la race humaine pale
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 21:43

une fois de plus je suis crucifiée parce que je dis tout haut ce que tous (tes) les utilisateurs de ce forum pensent tt bas mais c pas grave Rolling Eyes

désolée mais ma remarque vous fais plus réagir qu'une personne qui parle de "terrain de jeu" en parlant de faire du troupeau avec des brebis What a Face :arbitre: perso ça me fait dresser les cheveux sur la tête et oui je le répète....les gens qui tiennent ce discours ne devraient pas avoir de Border ...
combien de personnes m'appellent pour faire un stage parce qu'il faut "faire courrir le chien derrière les brebis", parce qu'il faut que Youki "s'amuse"....franchement c grave !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 21:58

solognote a écrit:
une fois de plus je suis crucifiée parce que je dis tout haut ce que tous (tes) les utilisateurs de ce forum pensent tt bas mais c pas grave Rolling Eyes

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 Rops-t10

Nîinheinheinnnnnnn!

:demon: :demon: :demon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 21:59

solognote a écrit:

combien de personnes m'appellent pour faire un stage parce qu'il faut "faire courrir le chien derrière les brebis", parce qu'il faut que Youki "s'amuse"....franchement c grave !!

Là dessus on est d'accord ! Et "terrain de jeu" me fait réagir aussi...



Jamie petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 22:00

solognote au lieu d'hurler a la mort tu devrais plutôt lire les message en entier et ne pas prendre que ce qui t’intéresse (comme d'autres d’ailleurs) ainsi tu te serais rendu compte que je vais dans le sens de boubou en disant qu'en tant que particulier nous ne pouvons QUE nous amuser avec les moutons vu que ce n'est pas notre métier.Je ne dis a aucun moment que c'est bien. Mais s'amuser a faire travailler un chien (de salon) avec des mouton c'est déjà un manque de respect envers les brebis non ??
Parcontre m'attaquer en me disant que je n'ai pas a avoir de border c'est juste très con et extrémiste de plus je ne te connais pas (et j'ai pas envie d’ailleurs) et tu ne me connais pas alors a quoi bon .....

et comme dirait quelqu'un qui se mêle de tout

Bref ......
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 22:13

No$$$$ a écrit:
solognote au lieu d'hurler a la mort tu devrais plutôt lire les message en entier et ne pas prendre que ce qui t’intéresse (comme d'autres d’ailleurs) ainsi tu te serais rendu compte que je vais dans le sens de boubou en disant qu'en tant que particulier nous ne pour QUE nous amuser avec les moutons vu que ce n'est pas notre métier.Je ne dis a aucun moment que c'est bien. Mais s'amuser a faire travailler un chien (de salon) avec des mouton c'est déjà un manque de respect envers les brebis non ??
Parcontre m'attaquer en me disant que je n'ai pas a avoir de border c'est juste très con et extrémiste de plus je ne te connais pas (et j'ai pas envie d’ailleurs) et tu ne me connais pas alors a quoi bon .....

et comme dirait quelqu'un qui se mêle de tout

Bref ......

Si tu veux pas qu'on se mêle de tes affaires c'est pas sur un forum que tu devrais être ami :beuverie:

Et j'ose encore rajouter (même si c'est pas mes oignons Laughing ) que non, tout particuliers n'emmène pas son chien au troupeau "juste pour faire joujou avec les brebis et faire courir son chien parce qu'il a un jour découvert que son chien de salon a de l'instinct."
Y'a aussi des gens qui ont un réel intérêt pour le troupeau (et ne le font pas que pour faire zizir à leur chien, donc), aime apprendre, évoluer, en comprenant et leur chien et les brebis, dans le respect de l'un et l'autre. Et se lance là dedans en étant sur de pouvoir se former avec de bons formateurs, etc. Alors solognote je comprend bien que pour toi ça soit quelque chose d'inutile et naze, pour moi c'est une approche qui me va.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 22:14

boubou a écrit:
O.k je vois de quoi vous parlez sad
Je vais pas juger, j'étais pas sur place, mais c'est effectivement très triste No
ben perso je vois pas de quoi vous parlez scratch c'est dommage un post où les messages sont codés Sleep Sleep
ben je suis malgrè tout d'accord avec solognote geek
moi j'aime bien les brebis j'ai beaucoup d'affection pour ces bêbètes que beaucoup pense qu'elles sont inenteressantes et stupides faux exemple : ce soir je rentre du boulot et je passe près du parc près de chez moi pas de moutons mais j'entends un bèlement j'arrête la voiture je sorts et je vois une toute jeune brebis prise dans le filet j'appelle le berger et je me dis que je ne peux pas la laisser comme ça les bèlements étaient faibles et plaintifs elle était prise aux pattes et à la gorge, en train de s'étouffer je l'ai dégagée à aucun moment elle ne s'est débattue elle a sans doute compris que j'étais en train de la sortir d'un sacré pétrain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 22:22

Pardon sole ? J'en ai parlé sur mon FB qui est tout de meme moins frequenté que ce forum et tu t'es empressée d'envoyer des MP à kaki et boubou .C'est toi qui envenime ce sujet alors qu'en gros tout le monde était d'accord à quelques détails ou incompréhensions près.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 22:25

Un terrain de jeu pour borders... :chevalier:

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 HasteBock_large02
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 22:28

De 1 Kaki a trouvé le lien comme une grande Laughing Laughing boubou a eu un mp effectivement (que je ne me suis pas empressée de lui envoyer d'ailleurs), mais ma foi si tu veux que les choses restent secrète facebook c'est pas le bon endroit..... de 2, mon but n'étais pas d'envenimer le sujet comme tu te plais à le penser, je t'ai fais la réflexion sur facebook que

je trouve ça absurde d'aller sur fb dire des choses INCORRECTES sur des gens (qui en plus ne sont même pas là pour les lire), et de faire passer les propos d'une personne pour ceux de tout le monde

et que justement, le thème du débat était le respect aux brebis et pas la guerre particuliers/agris

Mais si ça te plait de penser que je suis la méchante sorcière à cause de qui personne n'est d'accord, je t'en prie, c'est vachement plus facile de penser que c'est à cause de quelqu'un d'autre que les gens ne sont pas d'accord avec nous Very Happy

Akira : je vois rien Sad

Sur ce, good night
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les brebis ne sont pas des jouets
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos brebis sont arrivées
» Les brebis et les oies sont là!
» Mes brebis sont bizarres aujourd'hui
» Kindy et Bougie sont heureuses : depuis quelsues temps elles ont des jouets
» il ne s'interesse pas aux jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: