Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les brebis ne sont pas des jouets

Aller en bas 
+34
Djeromee
MichelMichel
meliemelo
kimi
Kahlan
hinatea
babalex
olivier-va
danielle
Lolo
ocean
alex0809
Elwin
utika
Schuncky
christa
Decibelle67
Havane44
chloé
Black dog
Areg
powley
Akira
zizou
Flo&Dalton
Sole
kaki
Jamie
solognote
Yuria&co
Granola
dbdt39
No$$$$
boubou
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 EmptyLun 18 Juin 2012, 17:23

kaki a écrit:
En quoi est-ce un problème de ne pas tout apprendre des brebis en stage troupeau?
Agri, c'est un métier, et par définition pas celui des macadams.
On peut aussi bien très bien comprendre le troupeau et ne pas respecter les bêtes.
Et il n'y a pas besoin de tout comprendre du troupeau pour être capable de respecter les brebis...


Alors les idéaux, c'est très beau, c'est sûr, ( que tous les macadams sachent tout sur le troupeau, évidemment que ce serait top! J'adorerais en apprendre bien davantage, comme la plupart ici ) mais la réalité est ce qu'elle est , on na pas 15 métiers, et tant qu'il y a du respect, perso, je trouve ridicule, voire gerbeux, de s'en prendre aux macadams en bloc, comme certains l'ont fait ici.

( et Lolo, tu n'as pas répondu à la plupart de mes questions... )


pouce bien dit et vrai
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 EmptyLun 18 Juin 2012, 18:21

[quote="meliemelo"]
kaki a écrit:
En quoi est-ce un problème de ne pas tout apprendre des brebis en stage troupeau?
Agri, c'est un métier, et par définition pas celui des macadams.
On peut aussi bien très bien comprendre le troupeau et ne pas respecter les bêtes.
Et il n'y a pas besoin de tout comprendre du troupeau pour être capable de respecter les brebis...


Alors les idéaux, c'est très beau, c'est sûr, ( que tous les macadams sachent tout sur le troupeau, évidemment que ce serait top! J'adorerais en apprendre bien davantage, comme la plupart ici ) mais la réalité est ce qu'elle est , on na pas 15 métiers, et tant qu'il y a du respect, perso, je trouve ridicule, voire gerbeux, de s'en prendre aux macadams en bloc, comme certains l'ont fait ici.

( et Lolo, tu n'as pas répondu à la plupart de mes questions... )


Et la si c'était moi qui avais mis ça on m'aurait répondu : justement c'est pas ton métier t'as pas a avoir de border et à faire du troupeau ..... petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 EmptyMar 19 Juin 2012, 00:38

Citation :
Et la si c'était moi qui avais mis ça on m'aurait répondu : justement c'est pas ton métier t'as pas a avoir de border et à faire du troupeau .....
Non, pas "on" . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
ocean
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ocean


Féminin
Nombre de message : 237
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007
Noms de mes chiens: : phocea , boy ,beauty , fleur et ceux qui ont franchi le pont de l ' arc en ciel
Une citation que j'aime bien: : ne remets pas a demain ce que tu peux faire le jour même....

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 EmptyMar 19 Juin 2012, 11:02

+1 +1
kaki a écrit:
En quoi est-ce un problème de ne pas tout apprendre des brebis en stage troupeau?
Agri, c'est un métier, et par définition pas celui des macadams.
On peut aussi bien très bien comprendre le troupeau et ne pas respecter les bêtes.
Et il n'y a pas besoin de tout comprendre du troupeau pour être capable de respecter les brebis...


Alors les idéaux, c'est très beau, c'est sûr, ( que tous les macadams sachent tout sur le troupeau, évidemment que ce serait top! J'adorerais en apprendre bien davantage, comme la plupart ici ) mais la réalité est ce qu'elle est , on na pas 15 métiers, et tant qu'il y a du respect, perso, je trouve ridicule, voire gerbeux, de s'en prendre aux macadams en bloc, comme certains l'ont fait ici.

( et Lolo, tu n'as pas répondu à la plupart de mes questions... )



+1 +1 ........... +1
Revenir en haut Aller en bas
http://le-clos-verdunois.blog4ever.com/blog/index-658295.html
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 EmptyMar 19 Juin 2012, 12:08

et donc alors? la conclusion?
Je vais pour la première fois aller au troupeau la semaine prochaine, que dois je faire et qu'est ce que je ne dois pas faire?
Est ce que je dois vraiment y aller au final? parce que compte tenu de cette discussion ça me fai légèrement douter!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 EmptyMar 19 Juin 2012, 12:21

Pas de quoi douter !
le tout est de le faire dans le respect des brebis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
ocean
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ocean


Féminin
Nombre de message : 237
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007
Noms de mes chiens: : phocea , boy ,beauty , fleur et ceux qui ont franchi le pont de l ' arc en ciel
Une citation que j'aime bien: : ne remets pas a demain ce que tu peux faire le jour même....

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 EmptyMar 19 Juin 2012, 13:33

hinatea a écrit:
et donc alors? la conclusion?
Je vais pour la première fois aller au troupeau la semaine prochaine, que dois je faire et qu'est ce que je ne dois pas faire?
Est ce que je dois vraiment y aller au final? parce que compte tenu de cette discussion ça me fai légèrement douter!!!

te poses même pas la question ,fonces et faites vous plaisir dans le respect mutuel des animaux.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://le-clos-verdunois.blog4ever.com/blog/index-658295.html
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 EmptyMar 19 Juin 2012, 15:23

Lolo a écrit:

et qd je dis qu'un particulier ne devrait pas avoir de border, c'est du second degres ... je ne le penses pas.
.

mais le 2nd dégré sur un forum ça ne passe pas mais alors pas du tout !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 EmptyMar 19 Juin 2012, 15:43

Il a le dos large, le second degré... Razz Habituellement c'est un procédé utilisé plutôt pour faire de l'humour.

Après, c'est certain que beaucoup de choses ne passent pas sur les forum, c'est bien connu et c'est normal, puisqu'on n'a aucune intonation ni mimique, ni rien qui permette de tempérer les propos tenus, si ce n'est les smilies.
Il faut donc faire un tout petit peu attention à ce qu'on écrit, et quand on blesse les gens avec du second degré qui n'a pas été compris comme tel, à priori c'est plutôt pas mal de s'en excuser.

Et sinon, le second degré passe quand même très bien, même sur un forum lorsqu'il est bien amené...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 EmptyMar 19 Juin 2012, 18:58

Haaa Bha ça me rassure alors , quand on 'à dit plus haut que j'étais un CON c'était sûrement du second degré petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 EmptyMer 20 Juin 2012, 02:05

No$$$$ a écrit:
Haaa Bha ça me rassure alors , quand on 'à dit plus haut que j'étais un CON c'était sûrement du second degré petitmdr

je n'ai jamais dis que tu etais CON, j'ai dis qu'il fallait arreter d'etre CON....car tu te faisais toi même passer pour plus bete que tu n'es....

puisque tu dis: que ça ne peut etre q'un jeu puisque tu n'est pas un pro.....ce genre de position me derange et donc je le dis....

je suis le premier a aider les debutants et reprend tes premiers posts ou je te repondais a propos de la possibilité d'avoir un chien en camion....

mais bon je ne suis surement qu'un pretentieux qui veut se faire mousser en ecrasant les petits nvx, qui ne meritent pas qu'on leur adressent la parole...

Le respect des brebis: les macadams n'ont que ce mot a la bouche... et pensent etre irreprochables.....
respecter des animaux c'est vraiment une multitude de choses , il ne suffit pas d'empecher le chien de mordre, c'est bien plus complexe que ça...

je vois souvent des "gens" qui se vantent de respecter les brebis et patati et patata, mais qui fument et jettent allegrement leur megot dans l'herbe sans vergogne, qui passent au dessus des ursus en les pliants, ou font passer le chien en dessous des filets en les detendant et couchent les piquets (ça c'est un manque de respect du travail du berger), qui ne savent pas ou ne prennent pas la peine de refermer les portes correctement, et des exemples de ce genre il y en a des multiples, et qui tout simplement ne prennent les brebis que pour un jeu et le travail du berger pour un metier comme un autre.....
ça, ça n'est pas concevable pour moi et c'est ce qui me fait bondir a certains propos.....quand je dis que la majorité n'a pas conscience de la philosophie du monde agricole, ce n'est pas un vain mot.....

voilà, apres vous prennez mes propos comme vous voulez......
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 EmptyMer 20 Juin 2012, 07:23

Lolo le roi du dernier mot Laughing

Si je détail comme toi , "arrêter d'être con" ça signifie que je le suis au départ . Etc etc etc etc ça n'en finira jamais ! Maintenant on en es au mégots de clopes. Et si on continue on va nous parler de nos diesel et de notre façon de nous coiffer petitmdr

Lolo tu as raison un point c'est tout et voilà !toi tu respecte tout et nous non petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 EmptyMer 20 Juin 2012, 09:01

J'ai fini mon paquet de pop corn... sad

Je trouve que ce post partait d'un très bon thème, intéressant et important à développer... mais que là il tourne au pathétique.

Je sors... :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 EmptyMer 20 Juin 2012, 12:22

(Quoi t'es sure t'as plus de pop corn..? What a Face )

Un peu d'accord, je pense qu'encore une fois il y a un monde entre ce qui est dit (et traduit) par internet et la réalité. Very Happy

On est nombreux à ne pas etre agri sur ce forum, et aussi nombreux à se retrouver sur les bords de terrains de concours malgré tout, et je pense qu'on peut dire qu'on est bien accueilli, il suffit de lire les comptes rendus des concours qui ressemblent parfois plus à des clubs de débridés qu'à du travail sérieux... :zip: Laughing

ça n'empêche pas les uns et les autres de penser ce qu'ils veulent, et parfois de le dire avec plus ou moins de tournure, mais c'est comme ça, c'est aussi ce qui fait la richesse de l'échange, et on final, ça fini toujours autour d'un verre ou d'un bon repas! :beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 EmptyMer 20 Juin 2012, 14:28

Citation :
Le respect des brebis: les macadams n'ont que ce mot a la bouche... et pensent etre irreprochables.....
Lolo, ça c'est encore une généralisation franchement pas cool et infondée ( c'est même pas une macadam qui a lancé le sujet du respect...) , arrête un peu de dire "les macadams" en bloc comme s'il s'agissait effectivements de TOUS les macadama,s parce que je ne peux que me sentir viser, comme tous! Tu ne peux pas dire "certains macadams" ???? si toutefois c'est ce que tu penses? Ça éviterait ces réactions bien légitimes! Et alors en venir à parler mégots, là, ça ressemble à de l'acharnement.
Je suis macadam, ne fume pas , ( d'ailleurs je suis hyper favorable à des amendes pour tout déchet balancé dans la nature ou dans la rue), et pour s'éloigner comme toi du sujet, si tu veux parler du vrai respect des brebis avec moi, commence par me dire que tu ne manges pas d'agneau, comme moi Wink

Au final voilà une personne qui est venue dire que ce post l'a fait douter du bien-fondé de mettre son border au troupeau, bravo! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 EmptyMer 20 Juin 2012, 14:36

kaki a écrit:
, si tu veux parler du vrai respect des brebis avec moi, commence par me dire que tu ne manges pas d'agneau, comme moi Wink

si personne ne mangeait d'agneau.....y'aurait plus de troupeaux de brebis pour que certains macadams puissent faire joujou avec !! (humour de 2nd degré je précise ! sinon je ne serait pas comprise LOL) Rolling Eyes coule

:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 EmptyMer 20 Juin 2012, 15:15

Haha, je l'attendais, celle-là!
Sauf que c'est faux, étant donné que:
1) pour "faire joujou", "certains macadams" n'ont pas besoin de plus de 5 ou 6 MOUTONS. Même avec un cheptel ovin divisé par 10, il en resterait encore bien assez pour eux.
2) Les moutons dont ont besoin "certains macadams pour faire joujou" n'ont pas forcément à être des femelles. Des mâles castrés font souvent aussi bien l'affaire.
3) Les moutons peuvent parfaitement servir à autre chose que produire de la viande et en particulier de la viande d'agneau.

ha, mais t'es plus là pour répondre: t'as claqué la porte. "LOL". Rolling Eyes

(Et si on écrit: " les agris font vivre leurs chiens dans la merde", Solognote bondit. ( déjà vu ailleurs )
Mais par contre elle trouve ridicule qu'on demande de préciser "certains " macadam n'ont pas de respect .
C'est beau, le sens unique... I love you
Non en fait, c'est surtout là que ça devient pathétique... )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 EmptyMer 20 Juin 2012, 15:35

Ouftî c'est la guerre ici! :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 EmptyMer 20 Juin 2012, 15:41

lévite
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 EmptyMer 20 Juin 2012, 15:56

MichelMichel a écrit:
Ouftî c'est la guerre ici! :chevalier:
petitmdr oui et pour rien, parce que dans le fond tout le monde est d'accord :zip: petitmdr
moi, comme Jamie j'avais sorti les pop corns (enfin plutôt un bon verre de beaume de Venise evilbaillonné petitmdr ) mais je trouve que tout le monde pétouille pour rien Wink
oui Lolo le respect des brebis me parait quand même de valeur quand on va travailler au troupeau!!! les autres choses, dont tu parles, je ne peux que plussoier, mais là aussi il s'agit de respect que se soit envers la nature, le berger ou autre.... Wink je trouve d'ailleurs très bien que tu mettes ces points en valeur cheers
Le but de mon poste n'était pas de lancer une polémique entre agri et macadams, mais juste mettre en garde sur certaines pratiques qui me semblent intolérables!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 EmptyMer 20 Juin 2012, 23:11

Le weekend prochain il n'y aura pas que des macadams qui feront mumuses avec 2 troupeaux de brebis !! N'est ce pas ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Djeromee
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Djeromee


Masculin
Nombre de message : 145
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2012, 00:08

Justement Boubou, il me plairait assez (afin d'arrêter les discussions de maternelles et de faire avancer l'idée de départ) que tu m'expliques (moi ça m'intéresse, mais j'ai l'impression d'être le seul vu que personne n'a posé la question car plus intéressé à se crêper le chignon qu'à apprendre quelque chose d'intéressant) que tu me dises en quoi consiste pour toi les respect des brebis.

Outre ne pas les maltraiter, les conduires sans les brusquer, les ramener toutes au bercail. Peux-tu m'en dire plus ?



Je trouve dommage qu'avec une mine d'or de personnalités, d'expériences, de compétences différentes... on préfère rester dans sa certitude et dans son monde étriqué plutôt que d'apprendre quelque chose.
Je ne vise personne mais uniquement la tournure systématique des sujets à polémiques. Sad
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2012, 00:17

zizou a écrit:
Le weekend prochain il n'y aura pas que des macadams qui feront mumuses avec 2 troupeaux de brebis !! N'est ce pas ,,,,

mais qu'est ce que c'est que ces remarques a la "mords moi nœud"???
Jamie a raison ce post est pathétique pale


Dernière édition par kiki le Jeu 21 Juin 2012, 00:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2012, 00:18

Djeromee a écrit:
Justement Boubou, il me plairait assez (afin d'arrêter les discussions de maternelles et de faire avancer l'idée de départ) que tu m'expliques (moi ça m'intéresse, mais j'ai l'impression d'être le seul vu que personne n'a posé la question car plus intéressé à se crêper le chignon qu'à apprendre quelque chose d'intéressant) que tu me dises en quoi consiste pour toi les respect des brebis.

Outre ne pas les maltraiter, les conduires sans les brusquer, les ramener toutes au bercail. Peux-tu m'en dire plus ?



Je trouve dommage qu'avec une mine d'or de personnalités, d'expériences, de compétences différentes... on préfère rester dans sa certitude et dans son monde étriqué plutôt que d'apprendre quelque chose.
Je ne vise personne mais uniquement la tournure systématique des sujets à polémiques. Sad
cheers pouce
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2012, 00:27

C'etait du second degre !! Lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les brebis ne sont pas des jouets
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos brebis sont arrivées
» Les brebis et les oies sont là!
» Mes brebis sont bizarres aujourd'hui
» Kindy et Bougie sont heureuses : depuis quelsues temps elles ont des jouets
» il ne s'interesse pas aux jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: