Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les brebis ne sont pas des jouets

Aller en bas 
+34
Djeromee
MichelMichel
meliemelo
kimi
Kahlan
hinatea
babalex
olivier-va
danielle
Lolo
ocean
alex0809
Elwin
utika
Schuncky
christa
Decibelle67
Havane44
chloé
Black dog
Areg
powley
Akira
zizou
Flo&Dalton
Sole
kaki
Jamie
solognote
Yuria&co
Granola
dbdt39
No$$$$
boubou
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 EmptyDim 17 Juin 2012, 15:13

kaki, tu ne semble pas comprendre les propos des gens qui sont un peu connaisseurs du monde agricole (j'en fait partie sans pour autant etre agri).....

on generalise souvent, et ce n'est pas pour viser des personne en particulier, mais bien parce que c'est ce qu'on rencontre généralement (apres chaque cas et bien particulier). bcp trop ne comprenne pas le sens profond de cette activité. OUI c'est devenu un sport, mais c'est qd même avant tout une phylosophie de vie au contact des brebis ou bovin.
et contrairement a ce que vous semblez croire, la majorité des agris (les vrais) ne s'entrainent pas a longueur de journée. (une fois par mois serais surement plus juste) les pro des stages ne rentrant pas dans cette categorie. eux effectivement n'ont que ça a foutre.

et bien sur que les agris ne sont pas les seuls a bosser bcp, mais entre 35h et 80h ya un monde, que peu de gens ont l'air de conceptualiser..... on les connais les gens hors millieu agricole qui veulent venir s'immerger et voir ce que c'est et qd on leur dit qu'il faut ce lever à 6h, se coucher à 23h et ça 7jrs/7..... que y a pas de pause café toute les 2 heures....ben là au bout d'une semaine, ça dechante dur..... et c'est du vécu pas du blabla.....

pour en revenir au sp, seuls les vrais utilisateurs arrivent a comprendre que c'est une mise en situation des ce qu'on peut demander a un chien d'exploit. et pas seulement un jeu ou on fait courrir les chiens derriere les brebis.

C'EST CA QUE LES MACADAMS N'ARRIVVENT PAS A COMPRENDRE et qui NOUS ORIPILE......
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 EmptyDim 17 Juin 2012, 15:36

La différence Boubou est que je ne parle pas de 5 brebis mais de travail en exploitation Laughing

De comment gérer un lot de 2000 brebis à faire passer au bain, de travailler sur un lot de 100 béliers île de France qui n ont qu une envie te placarder les 13.5 kg de Cha contre les grilles du tout petit parc, de charger 500 agneaux dans une betaillère, et c est à ces moments là que moi perso j ai beaucoup appris sur les réactions desmoutons car un agneau, une brebis suitée, une agnelle et un bélier ne réagissent pas de la même façon.

Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 EmptyDim 17 Juin 2012, 16:20

Là différence Boubou est que toi tu parles de feeling et moi d expérience. Chose que tout le feeling du monde ne pourra remplacer car cette expérience est transmise par ceux qui ont pratiqué durant des années et qui ont fait des erreurs et qui nous empêchent à nous les jeunes de refaire les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 EmptyDim 17 Juin 2012, 17:23

danielle a écrit:
Là différence Boubou est que toi tu parles de feeling et moi d expérience. Chose que tout le feeling du monde ne pourra remplacer car cette expérience est transmise par ceux qui ont pratiqué durant des années et qui ont fait des erreurs et qui nous empêchent à nous les jeunes de refaire les mêmes.
ben je connais plusieurs agris avec expérience hein, ben ils leur faut 3/4 d'heure pour charger des boeufs dans la bétaillère :zip: et puis il y a Boubou, qui a pas l'expérience, mais qui a le feeling et sait se placer au bon endroit, avec calme :zip:, et les boeufs sont chargés en 5 minutes :zip: quant aux expériences on DOIT les faire, et pas se laisser dicter par ceux qui ont déjà fait les mêmes erreurs Wink C'est en faisant des erreurs que l'on apprend cheers
Oui Lolo, on se lève tôt (moi c'est 5 heures 30) et oui on se couche tard, mais on vit de la nature, on vit dans la nature et par tous les temps, ça n'a pas de prix Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 827646
en plus un paysan peut manger ce qu'il produit, une valeur non négligeable de nos jours! des fruits et légumes frais, de la viande saine d'animaux vivants dans des conditions saines et repectueuses cheers
je n'aimerais pas être 35 heures dans un bureau !!!
chacun fait son choix de vie, et il faut de tout Wink
On se plaint déjà assez de la météorologie evilbaillonné , on va pas encore se plaindre des heures de travail petitmdr


Dernière édition par boubou le Dim 17 Juin 2012, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 EmptyDim 17 Juin 2012, 17:27

Lolo a écrit:

C'EST CA QUE LES MACADAMS N'ARRIVVENT PAS A COMPRENDRE et qui NOUS ORIPILE......
NON PAS tous, non de bleu affraid je te dis il y a des macadams bergers qui respectent mieux les brebis que des agris, il faut pas généraliser Crying or Very sad et des exemples j'en ai Rolling Eyes mais vive versa aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 EmptyDim 17 Juin 2012, 17:47

Mais si grâce à l expérience des anciens je peux éviter de perdre des brebis, moi je suis preneuse bounce

Il va de soi que je me fais aussi ma propre expérience lol.

Mais avec 150 000 € en main, je préfère éviter qu elles finissent noyer dans le canal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 EmptyDim 17 Juin 2012, 20:47

Black dog a écrit:
Pour une fois je suis d'accord avec Kaki , un agri qui fait des concours régulierement c'est avant tout pour le sport et si l'agri a des résultat c'est juste pour briller aux yeux des autres et vendre ces chiens quand il en a ,sinon il sortirait pas en concours .Je précise c'est pas une généralité ,enfin j'espère .Pour répoondre à Solognote ,je pense qu'il faudrait que tu arrêttes de croire que tout tourne autour de toi sur le forum et que tu ne détiens pas non plus la vérité comme tout le monde sur terre . Si tu relis bien ,je ne parle pas de toi ni de kiki ,je précise bien que ce n'est pas une généralité . En ce qui concerne les stages ,peut importe les brebis du moment qu'il y a les $$$$$$ au bout .
Maintenant il y a des personnes qui cherchent a faire évoluer et faire prendre conscience aux utilisateurs de chien troupeau au risque d'avoir moins de CLIENTS ,mais encore une fois ou est l'objectif du formateur (faire évoluer les chiens ou avoir des clients réguliers ????? ) .
Je connais des personnes qui étaient (macadam berger ) avant et qui sont maintenant AGRI ,je connais des agris qui sont maintenant MACADAM BERGER ,ou est le problême ???? Est ce qu'il faut tenir compte de tout ça ,ou plutôt essayer de guider les personnes de bien faire .

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 EmptyDim 17 Juin 2012, 21:28

Lolo a écrit:
boubou a écrit:
powley a écrit:
Citation :
vereinzeln

cad ?
petitmdr ben justement je connais pas le mot en français Embarassed je vis dans un monde germanophone, donc mon français j'ai tendance à l'oublier Embarassed :zip: petitmdr
C'est le fait de trier des moutons les uns des autres et n'en garder plus que 5 à la fin, se passe toujours dans les finales des championnats en général (pas le shedding mais le vereinzeln Razz )

le TRI tout simplement
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 EmptyDim 17 Juin 2012, 23:07

Moi je ne veux pas devenir agricultrice ni bergère je veux juste faire du troupeau avec mon border !!! Alors si c'est pas bien d'aller chez les pro ( lolo) parcequ'il ne montre pas le vrai travail , je vais ou???
Il faut arrêter de dire n'importe quoi .
Laissez nous faire du troupeau comme nous pouvons et ou nous pouvons avec nos moyens financiers et notre temps libre ( nous ne sommes pas tous à 35h) et arrêtez de nous critiquer.
Maintenant si un Border n'a pas besoin de faire du troupeau pour vivre bien , dites le aussi .
La mode troupeau s'arrêtera !!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 EmptyDim 17 Juin 2012, 23:19

Ha bon Lolo, je ne semble pas comprendre les agris??? Tu sors ça d'où??? Tu parles de quoi??? Suspect
Excuse, mais je ne vois pas, mais alors vraiment pas sur quoi tu te bases, là... Rolling Eyes

Danielle: Solognote n'a pas dit que ce genre de stage serait bien... là dessus je crois qu'on est tous d'accord que ce serait TOP, car on aurait tous plein de choses à apprendre: agri, c'est un métier! Non, elle a juste dit que si ce genre de stage existait, ça n'intéresserait pas les macadams parce qu'ils s'en foutent... Nuance...


Dernière édition par kaki le Dim 17 Juin 2012, 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 EmptyDim 17 Juin 2012, 23:52

Je trouve qu'il y a un peu de tout et n'importe quoi dans cette discution du coup on ne sait plus très bien de quoi on parle, pourtant je pense que fondentalement tout le monde est à peu pré d'accord non? Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 EmptyDim 17 Juin 2012, 23:55

Dernière chose:
Pour pratiquer pas mal de disciplines en compétition, je constate simplement que dans tous les milieux où il y a des concours, il y a TOUJOURS, parmi ceux qui ont atteint un très bon niveau, des gens qui adorent se faire mousser et mépriser, railler voire humilier ceux qui débarquent, ou ceux qui sont moins bons qu'eux, ou ceux qui sont moins à fond qu'eux dans le trip ou ceux qui ne les "vénèrent" pas...
Comportements classiques, auxquels les concours troupeau, malgré leur nature initialement utilitaire, n'échappent clairement pas! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2012, 00:21

kaki a écrit:
Ha bon Lolo, je ne semble pas comprendre les agris??? Tu sors ça d'où??? Tu parles de quoi??? Suspect
Excuse, mais je ne vois pas, mais alors vraiment pas sur quoi tu te bases, là... Rolling Eyes

j'ai juste dit que tu ne semblait pas comprendre les propos des agris ou assimilés....
car moi je suis souvent d'accord avec ses propos ou ceux de kiki pour bcp de choses.....

...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2012, 00:33

kaki a écrit:
Dernière chose:
Pour pratiquer pas mal de disciplines en compétition, je constate simplement que dans tous les milieux où il y a des concours, il y a TOUJOURS, parmi ceux qui ont atteint un très bon niveau, des gens qui adorent se faire mousser et mépriser, railler voire humilier ceux qui débarquent, ou ceux qui sont moins bons qu'eux, ou ceux qui sont moins à fond qu'eux dans le trip ou ceux qui ne les "vénèrent" pas... Comportements classiques, auxquels les concours troupeau, malgré leur nature initialement utilitaire, n'échappent clairement pas! Laughing


cela existe peut etre, mais je ne pense pas que ce soit mon cas, ni celui de celine, ni même celui de septik.... on pourrait mais je crois qu'en general on est plutot enclin a aidé les nouveaux, que ce soit sur les terrains ou par le biais du forum, ou encore en acueillant en formation chez nous. je ne me sens pas visé, mais je trouve que c'est un peu facile de dire ça....

je pense que bcp des personnes qui font des concours et qui sont sur ce forum peuvent temoigner qu'on les a aider et prodiguer des conseils aux bords du terrain, et tu en fait partie il me semble..... mais en general on dit aussi tout haut ce qui ne nous plait pas...... et ça ça derange, c'est sur.....
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2012, 00:37

solognote a écrit:
No$$$$ a écrit:
En tant que particulier les moutons ne peuvent qu'être un terrain de jeu vu que ce n'est pas notre métier.

en tant que particulier tu ne devrais pas avoir un Border c plutot ça la bonne réponse !!! Suspect Voilà un discourt extremiste ,tu vois LOLO même toi tu ne devrais pas avoir un border collie , comme beaucoup d'entre nous .Tu crois pas qu'il y a des personnes de qualité dans le SP ou dans le monde du Border collie
non mais franchement bravo Boubou je suis entièrement d'acc avec toi pouce
il n'est qd même pas sorcier de manipuler des brebis, pour s'entrainer, en respectant leurs besoins...mais pour ça il faut avoir de la considération pour elles et ne pas les prendre juste pour un joujou pour cabot :arbitre:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2012, 00:53

Heu Lolo, excuse moi, mais tu n'es pas Solognote , ni kiki, ni Boubou, ni guillome ni qui tu veux d'autre! Tu es juste Lolo! Et à ce titre tu ne partages ni leur personnalité ( qu sont d'ailleurs très différentes!) , ni leur comportement, ni tous leurs avis!
Décidément c'est assez dingue comme toi et d'autres vous aimez bien coller des étiquettes et généraliser... Suspect
Il se trouve, figure toi que je suis également plus que très souvent de l'avis de boubou, alors tu vois... arrêtes de vouloir cloisonner les gens dans des tiroirs...
Quant à Guillaume puisque tu le cites, justement, lui, je ne l'ai JAMAIS vu faire preuve de la moindre suffisance ou du moindre mépris envers les moins bons que lui, contrairement à d'autres... mais le monde du Spé ne se limite pas à 5 ou 6 personnes, tu sais... Rolling Eyes


Il y a évidemment et heureusement aussi des gens à haut niveau qui sont totalement généreux, aimables et ouverts, dans ce milieu comme dans les autres. Et il y a aussi ceux qui sont "un coup comme ci", "un coup comme ça". Range-toi ou tu veux là-dedans, c'est toi qui vois! MAIS moi je n'ai cité personne, alors, STP ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, MERCI.

Pour finir, Lolo, quand tu traverses la France pour sortir Tichka en concours, tu ne vas pas me raconter que ce n'est pas pour le plaisir, si???
Alors si un gars non "agri ou assimilé" prend ça comme un jeu, ou comme ce qu'il veut, d'ailleurs, mais qu'il le fait en respectant les bêtes, il emmerde personne. Et si ça t'horripile, toi ou quelques autres compétiteurs, ne va pas raconter que ça horripile tous les "agris ou assimilés " du monde, stp. Parce que ça, c'est une généralisation de plus, et c'est juste complètement faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2012, 01:41

comment ne pas generaliser sur un forum, puisqu'on ne connait pas les gens.... et qu'on essaye justement de parler de generalités......

bien sur qu'il y a des gens genereux et d'autres moins, des agris incompetants et des "macadams" bcp plus connaisseurs...

mais si les propos que JE tiens en disant VOUS peuvent paraitre meprisant , c'est qu'effectivement je generalise......je ne vise personne en particulier (même qd je reprend les propos de qq'un) ça permet de rebondir sur un sujet que je trouve important de preciser.
et qd je dis qu'un particulier ne devrait pas avoir de border, c'est du second degres ... je ne le penses pas. je serais mal placé. c'est mon humour decalé de repondre plus betement a une idée que je trouve dejà bete....

moi je ne desire qu'une chose, que les gens qui possede un border comprennent la "philosophie" (je ne trouve pas d'autre terme) du border de travail et de son importance en agriculture et donc dans le monde des concours.....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2012, 02:15

Ok, Lolo, c'est donc juste une question de mettre un peu plus les formes quand tu t'exprimes. Quand tu dis vous, tu ne penses viser personne en particulier, mais en réalité derrière son écran, un paquet de monde se sent personnellement visé... Penses-y...

Citation :
moi je ne desire qu'une chose, que les gens qui possede un border comprennent la "philosophie" (je ne trouve pas d'autre terme) du border de travail et de son importance en agriculture et donc dans le monde des concours.....
Note alors qu'avec de l'amabilité on arrive à faire comprendre beaucoup de choses... y compris sur les forums... Tu sais très bien faire, en plus, quand tu veux... et avec effcacité... Avec agressivité et généralisations, ou en en rajoutant une couche dans la bêtise que quelqu'un émet, beaucoup moins Wink






Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2012, 07:44

kaki a écrit:
Dernière chose:
Pour pratiquer pas mal de disciplines en compétition, je constate simplement que dans tous les milieux où il y a des concours, il y a TOUJOURS, parmi ceux qui ont atteint un très bon niveau, des gens qui adorent se faire mousser et mépriser, railler voire humilier ceux qui débarquent, ou ceux qui sont moins bons qu'eux, ou ceux qui sont moins à fond qu'eux dans le trip ou ceux qui ne les "vénèrent" pas...
Comportements classiques, auxquels les concours troupeau, malgré leur nature initialement utilitaire, n'échappent clairement pas! Laughing


c'est malheureusement vrai et ceci qq soit la discipline, et c'est bien dommage car nous pouvons apprendre de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2012, 08:43

solognote a écrit:
enfin pour en revenir au sujet : parce que le HS vous adorez sur ce forum !!

on passe un CCACBT pour faire des concours IR eh bien! moi jpense qu'il faudrait passer un CCB (Certificat de Connaissance du Bétail !) avant de faire du troupeau avec son chien cheers

franchement, combien d'entre vous connaissent le comportement d'un troupeau, ou d'une brebis esseulée, ou d'une mère suitée....combien sont capable de réagir de la bonne manière face au comportement particulier du bétail ?
bien peu je suppose parce que ça ne vous interressent pas...
mais l'utilisation d'un chien de troupeau a un but et c'est pas "faire plaisir au chien" ou "lui permettre d'assouvir son instinct"....
combien seraient partant pour un stage "connaissance du troupeau" SANS CHIEN ? cheers


Euh je suis d'accord Razz Razz Razz , il est vrai que quand on fait un stage troupeau, ce côté on s'en fou un peu, ce que l'on veux c'est progressé avec son chien. On veux en avoir pour notre argent.

Mais c'est justement là ou le bat blesse, sans connaissance du troupeau, on est vite limité silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2012, 10:05

Lolo a écrit:

moi je ne desire qu'une chose, que les gens qui possede un border comprennent la "philosophie" (je ne trouve pas d'autre terme) du border de travail et de son importance en agriculture et donc dans le monde des concours.....

Absolument d'accord avec toi pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2012, 10:11

danielle a écrit:

Euh je suis d'accord Razz Razz Razz , il est vrai que quand on fait un stage troupeau, ce côté on s'en fou un peu, ce que l'on veux c'est progressé avec son chien. On veux en avoir pour notre argent.

Mais c'est justement là ou le bat blesse, sans connaissance du troupeau, on est vite limité silent silent silent
Exact de toute façon les personnes égoïstent qui ne pensent qu'à leur chien et non aux animaux avec lesquelles ils travaillent n'arriveront JAMAIS à rien ni en concours et ni en travail en ferme Wink
Si le chien et le maître n'ont jamais appris à connaître les moutons et à les respecter, JAMAIS ils n'arriveront à faire du travail propre et précis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2012, 10:31

Daniel: je ne te comprend pas vraiment, tu as fait des stages avec des pros( nous en avons fait ensemble ) et il me semble qu'en stage nous travaillons sur 5 maxi 10 brebis alors la notion de troupeaux elle est ou ???
Cela ce n'est pas les novices du border et du troupeau qui le demande . Nous payons des stages pour apprendre et nous essayons au mieux d'apprendre ce que l' on nous expliques.Comment un formateur pourait il faire travailler 8 stagiaires sur 50 brebis toute une semaine ?????
En stage j'apprend à conduire mon chien sur le bétail . Chez l'agri du coin qui me prête ses animaux( quand j'en trouve un ) j'essaye de refaire ce que j'ai appris et le concours me permet de voir si ça marche .
lolo: merci d'avoir rectifier
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2012, 11:15

C'est justement là où réside le problème en terme de conduite de troupeau. On nous prépare en stage que pour les concours (en règle général le SP) pas pour le travail réél. Et là chose que l'on nous apprends est : "regarde la brebis de tête" Razz Razz Razz

Aprés les formateurs s'adaptent à la demande Laughing Laughing Laughing

Et la notion de respect des brebis n'est pas partout présente silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2012, 15:08

En quoi est-ce un problème de ne pas tout apprendre des brebis en stage troupeau?
Agri, c'est un métier, et par définition pas celui des macadams.
On peut aussi bien très bien comprendre le troupeau et ne pas respecter les bêtes.
Et il n'y a pas besoin de tout comprendre du troupeau pour être capable de respecter les brebis...


Alors les idéaux, c'est très beau, c'est sûr, ( que tous les macadams sachent tout sur le troupeau, évidemment que ce serait top! J'adorerais en apprendre bien davantage, comme la plupart ici ) mais la réalité est ce qu'elle est , on na pas 15 métiers, et tant qu'il y a du respect, perso, je trouve ridicule, voire gerbeux, de s'en prendre aux macadams en bloc, comme certains l'ont fait ici.

( et Lolo, tu n'as pas répondu à la plupart de mes questions... )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les brebis ne sont pas des jouets
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos brebis sont arrivées
» Les brebis et les oies sont là!
» Mes brebis sont bizarres aujourd'hui
» Kindy et Bougie sont heureuses : depuis quelsues temps elles ont des jouets
» il ne s'interesse pas aux jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: